| |||||
| Auteur | Sujet : -> Topic Serveurs@home |
|---|---|
exeral | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 23-05-2010 à 16:09:53 ![]() ![]() |
deK watching for beerz on the wing | Je fais ça tout doucement, ça fait longtemps que je veux me lancer mais j'avais un peu de mal à tout appréhender, et là j'y vais petit à petit en essayant de bien tout comprendre. Surtout que j'en ai pas besoin, c'est uniquement pour l'aspect nerd du truc, donc j'ai tout mon temps Message édité par deK le 23-05-2010 à 16:20:28 --------------- (old) Feed HA/V |
exeral | oui je fait un peu pareil.
|
Ruliane | Oui, ce que je veux dire c'est que mettre par exemple un relai ouvert sur internet, ça craint --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
pimsa | bonjour,
|
exeral | |
nba_pit | Bonjour,
|
pimsa |
|
Publicité | Posté le 24-05-2010 à 14:23:14 ![]() ![]() |
Misssardonik prévisible a posteriori | y'a peut-être un cache DNS dans le serveur DNS de ta box (si tu l'utilise) qui ne s'est pas encore mis à jour... --------------- Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h |
deK watching for beerz on the wing | Ou alors le DNS de ton provider est un peu lent à la détente, essaye avec openDNS ou les DNS Google. --------------- (old) Feed HA/V |
Ruliane |
--------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Je@nb Kindly give dime |
|
Tuxerman12 |
|
l0g4n Expert en tout :o | Ya des cartes mères MiniITX en socket i5, ddr3, pci-ex16 v2, toussa...
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
gizmo15 | Je@nb: bas tu as cité tous les éléments je dirais, après tu te choppe une cm matx, un I7/i5, les Go de ram et tes dd, en boitier shuttle t'as le sugo sg05 par exemple ou le lianli mais chère je trouve. Pour le cpu tu colle un shuriken ou autre et roulez.
|
Tuxerman12 | En micro-atx, y a Antec NSK1380 (cube) et 1480 (desktop) qui me paraissent bien. |
gizmo15 | faut regarder les capacités de ventilation du truc aussi pour coller un/des 120mm partout pour faire le moins de bruit possible |
Tuxerman12 | J'aime bien antec parce que c'est pas cher, facile à trouver et la plupart des boitiers sont quand même pensés silence (ventilation silencieuse, silent blocks pour les disques durs, ...) |
deK watching for beerz on the wing | Je regrette un peu d'avoir pris un Three Hundred pour le mien, la construction est un peu light à mon goût. Par contre je me fous du bruit, le serveur est dans mon garage, je pourrais avoir une baie remplie de serveurs 1U que ça me gênerait pas Message cité 1 fois Message édité par deK le 24-05-2010 à 23:40:03 --------------- (old) Feed HA/V |
HJ |
|
paprika |
|
anapivirtua Boh. |
--------------- Si vis pacem, para bellum. |
Gavrinis Open your mind |
|
Tuxerman12 | C'est un premier prix, faut pas s'attendre à une finition hors norme. |
deK watching for beerz on the wing |
Ayant un P180 et ayant vu d'autres boîtiers Antec, je dirais que celui-ci est vraiment dans le bas de leur gamme. Et les disques se montant à l'ancienne, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique pour du hotplug Mais sinon RAS, les filtres à poussière font bien leur boulot, c'est ventilé très correctement (j'ai mis un seul 120mm en extraction, il fait généralement bien frais dans mon garage (en dessous de 0 même en hiver parfois Pour résumer : + l'alim en bas - construction légère Message édité par deK le 25-05-2010 à 13:26:35 --------------- (old) Feed HA/V |
Gavrinis Open your mind | Merci pour ton feedback |
Deton@tor | Aujourd'hui j'ai fait pleins de conflits d'adresses MAC sur le LAN de dev...
--------------- Mon matos | Mon Feedback |
Ruliane | C'est du VMware ? Quel produit ? Normalement au moment où tu la démarre il détecte que la VM a été copiée/déplacée et il te demande de confirmer, justement pour éviter ce genre de problème. --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Tuxerman12 | En cas de copie propre d'une VM arrêtée, Vmware regénère les identifiants uniques machine et réseau. Je me souviens d'une VM Mandriva 2008 qui n'a pas aimé ces changements d'ailleurs |
Deton@tor | Bah non, le nom du PC est resté le même, même avec "I copied it"
Ruliane |
Le nom du PC c'est possible oué. Si c'est du Windows tu peux faire un sysprep avant de copier ta VM mais c'est long pour pas grand chose.
Ah bah voilà, ça fait le malin à changer les MAC et après ça vient chouiner sur les forums --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Tuxerman12 | Vmware ne gère que les ID uniques du matériel virtuel. |
Ruliane | Ca comprend quoi d'ailleurs ? A part l'adresse MAC ? --------------- Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois. |
Je@nb Kindly give dime | l'uuid de la machine, de qq cartes etc. |
Tuxerman12 | A la base le but c'est d'authentifier une machine par son matériel, mais windows aime bien aussi ... activation |
Deton@tor |
Tuxerman12 | Si tu fais une copie en utilisant les fonctions intégrées de vmware, il change les identifiants uniques réseau et matériel. Après tu devras changer le nom de la vm, la config ip si elle est en fixe, ... |
Deton@tor | Bah déjà les MAC il les change bien, l'IP oui car c'est en auto/dhcp (je mets jamais de fixe), j'ai pas regardé le HostName par contre... --------------- Mon matos | Mon Feedback |
Tuxerman12 | Le host-name il ne peut pas le changer, ça fait partie du système d'exploitation. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Avez-vous testé le Linksys Wag354G ? Topic officiel Wag354g | [Topic R+] Free non-dégroupé |
| *** Configurer son Speed Touch Home pour Free Dégroupé | [Topic R+] Orange --- adsl 2+ --- |
| [Topic R+] Orange --- adsl Max --- | |
| Plus de sujets relatifs à : -> Topic Serveurs@home | |