Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1235 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VoIP et FAI

n°788494
noobite
The Flying Sushi
Posté le 25-08-2014 à 14:40:39  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'espere ne pas poser une question deja couverte dans un autre topic.
Tres brievement, je ne suis pas en France mais a mes souvenirs chez free ou autres operateurs, le principe n'est pas different. Au sein de ma box, jai la possibilite de parametrer une sorte de regles de routage pour les appels telephoniques. Je ne maitrise pas particulierement le fonctionnement de ce module et jimagine que le FAI fourni une sorte de passerelle permettant de passer de la VoIP vers les reseaux analogiques standards? Ma deuxieme question est de savoir s'il est generalement possible de faire transiter un certain type d'appel sur cette passerelle (si cela fonctionne bien de la sorte) et router les autres vers un provider de VoIP type skype ou les communications internationales par exemple?  
 
En vous remerciant par avance de vos reponses!  
 
Ps: vous pouvez utiliser vos cas particuliers pour illustrer vos reponses.

mood
Publicité
Posté le 25-08-2014 à 14:40:39  profilanswer
 

n°788869
noobite
The Flying Sushi
Posté le 26-08-2014 à 11:18:24  profilanswer
 

57 views no answer? petit up :)


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
n°789309
noobite
The Flying Sushi
Posté le 27-08-2014 à 10:19:10  profilanswer
 

J'ai lu quelques articles autour du sujet mais un doute subsiste:
Des téléphones VoIP fonctionne avec des services comme skype et les DECT fonctionne avec le service fourni par le FAI, ma question reste de savoir si les deux peuvent être combines sur un seul poste. Merci encore! :hello:


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
n°789869
noobite
The Flying Sushi
Posté le 29-08-2014 à 09:01:00  profilanswer
 

Si un admin peut reclasser ce topic dans une sous categorie dans lequel une reponse aura problablement plus de chance d'etre donne, ce serait sympa :)


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
n°789964
atreides59
Posté le 29-08-2014 à 14:05:47  profilanswer
 

Il n'y a aucune règle de routage dans les box des FAI pour la VOIP.
Pour les téléphones voip il faut pouvoir obtenir les paramètres SIP, seulement aucun FAI ne veut les fournir, on est donc obligé d'utiliser leur box pour avoir la téléphonie.

Message cité 1 fois
Message édité par atreides59 le 29-08-2014 à 14:09:09
n°789966
noobite
The Flying Sushi
Posté le 29-08-2014 à 14:12:51  profilanswer
 

atreides59 a écrit :

Il n'y a aucune règle de routage dans les box des FAI pour la VOIP.  
Pour les téléphones voip il faut pouvoir obtenir les paramètres SIP, seulement aucun FAI ne veut les fournir, on est donc obligé d'utiliser leur box pour avoir la téléphonie.


 
Merci pour cette reponse par consequent ma seule solution serait d'avoir deux combine
1. pour le "forfait" lie a la box
2. un second pour la VoIP ?
 
Merci encore!


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.
n°789973
atreides59
Posté le 29-08-2014 à 14:45:52  profilanswer
 

Oui. Encore qu'il faut voir l'offre ADSL d'OVH, car celle-ci permet d'avoir en prêt un téléphone VoIP (préconfiguré, ils ne donnent pas non plus les paramètres SIP) pour ceux veulent utiliser un autre modem-routeur ou simplement un autre téléphone. Peut-être qu'il est possible de configurer une seconde ligne VOIP dans ces téléphones.
 
http://www.ovhtelecom.fr/adsl/expr [...] sur-ip.xml
 

n°789976
noobite
The Flying Sushi
Posté le 29-08-2014 à 14:50:10  profilanswer
 

Je vais suivre cette piste. Sur le site de Gigaset (je pensais que cetait siemens pas sur que ce soit encore le cas) jai trouve ce telephone mais peu de doc, je vais chercher des confirmations. Merci Atreides!
http://www.gigaset.com/en_US/shop/gigaset-a510-ip.html


---------------
.: [Knowledge Is Power] || [Mon FeedBack] :.

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AIDE] Choix changement FAIAlternatives aux SIP des FAI?
Un FAI plutôt axé mauvais débit ?Accès réseau a distance - FAI avec IP Fixe
J'ai Acces a Internet sans FAI ni BOX ni Wi-Fi ni partageSon haché chez mon correspondant sur voip freephonie, help
Pare feu sur routeur derrière box FAIVoIP avec réseau 3G/4G
[Free] Résilier/se réabonner ou changer de FAI?VoIP et IPTV : peut-on éviter de louer la box du FAI ?
Plus de sujets relatifs à : VoIP et FAI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR