Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  J'ai Acces a Internet sans FAI ni BOX ni Wi-Fi ni partage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'ai Acces a Internet sans FAI ni BOX ni Wi-Fi ni partage

n°774765
marvinxxp6
Posté le 20-06-2014 à 12:48:42  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
je viens poster ici car quelqu'un auras peut être la réponse a ma question.
 
Je suis chez Numericable et ce matin il semble que le chargeur de ma box est griller.
Je n'avais plus de wi fi sur mon téléphone, je regarde ma Box est effectivement elle était éteinte.
 
Tous les éléments brancher a cette endroit ne s'allumaient plus non plus. Le disjoncteur avait sauté.
 
Je le remonte, tous se rallume sauf la box. Je l'ai brancher ailleurs et toujours rien.
 
Jusque la rien de trop "anormal".
 
-----------------------
 
Le truc c'est que la ma box est débrancher, poser sur le meuble de l'entrée pour aller la portée en magasin mais sur mon Pc de bureau j'ai accès a internet !!!!!!!
 
Ce Pc n'a aucun élément lui permettant de se connecter en wi fi ( pas de carte wifi ni de clé wifi ), pas de partage de connection via un téléphone.... RIEN !!
 
La seule chose c'est mes boitier CPL mais comme la box n'est plus branchée d'où peut provenir cette conenection ??
 
La maison a été rénovée entièrement par mes soins il y a 2 ans, nouveau système électrique etc.......
 
-------------------------
 
J'ai tester mon débit :
Je suis d'habitude en 30méga (un peu moins a cause des CPL)
 
Et la en fesant le test plusieurs fois :
Le ping varie entre 35 et 135 / Débit descandant entre 2.5M et 3M / Débit Montant entre 0.13M et 0.32M
 

mood
Publicité
Posté le 20-06-2014 à 12:48:42  profilanswer
 

n°775115
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 16:49:25  answer
 

Si la connexion fonctionne toujours tu peux obtenir son IP en allant ici : http://icanhazip.com ça te permettra au moins de savoir quel FAI fournit cette connexion.
 
Donc si tu dis ne pas avoir de Wi-Fi alors ton CPL a sûrement chopé le CPL du voisin, ça explique d'ailleurs aussi le ping et la connexion pourrie vu que le signal CPL est très faible.

n°775123
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2014 à 18:13:52  answer
 

Si il a pas de carte Wi-Fi ni téléphone partageant sa connexion c'est la seule explication possible, aussi improbable soit-elle... y'a peut-être un très faible signal que le CPL arrive quand même à accrocher d'où la connexion pourrie qu'il obtient avec.

n°775137
exeral
Posté le 22-06-2014 à 19:48:04  profilanswer
 

tu as box et boitier TV séparé ? tu confonds peut être les 2


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  J'ai Acces a Internet sans FAI ni BOX ni Wi-Fi ni partage

 

Sujets relatifs
[Q] internet fonctionne sauf gmail et facebookAccès à internet avec carte rechargeable
Point d'accès wifi et répéteur wifiPartage de la connexion internet en wifi dans un immeuble R+4
Créer un réseau internet par électricité SANS CPLComment faire pour autoriser les ports dans bitdefender internet
DS213j Acces web tres lent !Pas d'accès internet/ réseau non identifié
Plus de sujets relatifs à : J'ai Acces a Internet sans FAI ni BOX ni Wi-Fi ni partage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR