Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1558 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Free] Résilier/se réabonner ou changer de FAI?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Free] Résilier/se réabonner ou changer de FAI?

n°762946
MuchaPlume
Posté le 03-05-2014 à 00:21:26  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà, je viens de déménager, et bêtement, naïvement, alors que je suis chez Free depuis 8 ans, j'ai procédé au déménagement de ma ligne sans trop réfléchir. J'ai une V5, et pas de prise téléphonique dans mon salon. Alors, après coup, je me suis demandée si ce serait pas intéressant de passer à la freebox révolution. Ah, mais quelle erreur! Je ne savais pas que je redevenais une cliente toute neuve, sans aucune ancienneté! Donc, au lieu de payer 46 ou 49€ (je ne sais plus) comme on me le proposait lors de mon déménagement, je me retrouve à devoir payer 120€ (environ) parce que j'ai hésité avant de changer! Le comble, c'est que pour les nouveaux abonnés, il me semble qu'il n'y a rien à payer! Alors c'est quoi, on déménage et non seulement on perd le bénéfice de l'ancienneté sans non plus avoir celui des nouveaux abonnés?  :fou:  
Quelqu'un peut me dire, dans ce cas, quel est l'intérêt d'avoir de l'ancienneté? Parce que là, à part garder mon numéro de fixe, j'ai juste l'impression de me faire plumer. Je suis furieuse.
 
Bref, j'en viens, après ce petit exposé, à mes questions:
1/ Si je résilie Free et que je me réabonne, à la même adresse et avec le même nom, d'après ce que j'ai lu sur divers forum, je devrai payer une centaine d'euros, c'est ça? Donc, aucun intérêt?
2/ Si je résilie Free, et que je me réabonne à la même adresse MAIS avec le nom de mon compagnon, dans ce cas, ça fonctionne? Je peux quand même donner les références de ma banque, ou je vais me faire griller? C'est plutôt lui qui devra payer?
3/ A part ça, mon appart est, semble-t-il, éligible à la fibre numéricable et Bbox (bon, j'ai pas bien compris cette histoire de câble coaxial, je ne sais pas si je suis concernée), mais pas à la fibre de Free ou orange ou Sfr.  
--> Est-ce que ça vaudrait le coup de résilier Free et de passer à la Bbox fibre? C'est à peu près le même prix, par mois.  
 
Je suis globalement satisfaite de Free, je suis même chez eux en mobile, mais là, juste, j'ai l'impression d'être prise pour une conne, et quand bien même je le serais, je refuse qu'un FAI me le fasse remarquer  :pt1cable:  
 
Alors, d'après vous, quelle est ma meilleure option? J'ai fait une croix sur "faire changer Free d'avis", parce qu'apparemment, y'a pas moyen d'avoir un geste commercial de leur part...

mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 00:21:26  profilanswer
 

n°762947
uranium11
Posté le 03-05-2014 à 01:20:28  profilanswer
 

Je ne comprends pas, tu souhaite résilier ( et donc payer 50€ ) pour obtenir la V6 ? Effectivement c'est du sacré pigeonnage il fait pas bon être un client fidèle :lol:  
Quant aux questions :  
1) Oui
2) Avec le RIB et le nom de ton compagnon ça passera
3) Et pour finir si tu es éligible à la fibre à terminaison coaxiale ( si si c'est son nom officiel ) n'hésite même plus c'est infiniment mieux que l'ADSL, que ce soit pour internet ou pour la tv ( en passant de free à numericable/bouygues fibre tu risque de découvrir la vrai HD :lol: ), en plus c'est également moins chère c'est pas beau ça ?  ;)  
http://offres.numericable.fr/tripleplay
Et les travaux ( si il y a ) sont gratuit, perso j'ai pris l'offre de numericable sur showroomprive.com à 11€/mois qui court jusqu'au 5 mai et ils ont du poser une prise dans mon appart et c'était gratuit.

n°762954
MuchaPlume
Posté le 03-05-2014 à 09:40:08  profilanswer
 

Okay, donc ça vaut le coup/coût de passer, mettons, chez Bouygues, avec la fibre? J'ai lu qu'il y avait des soucis, mais après tout, on lit aussi qu'il y a des soucis chez Free, alors je ne sais pas.
Et question, si je passe chez Bouygues, le fait que ma prise téléphonique ne soit pas dans le salon ne posera plus de problème ou si? J'avoue que ce qui me tentait chez Free avec la révolution, c'était aussi les freeplugs. Il n'y en a pas de fournis chez Bouygues, d'après ce que j'ai cru comprendre?
Du coup, tout passera en WiFi?

n°762960
MuchaPlume
Posté le 03-05-2014 à 10:05:05  profilanswer
 

J'ai une question subsidiaire: j'ai regardé la différence FTTH/FTTLa, et manifestement, c'est bien mieux d'être en FTTH. Comment savoir si je suis éligible à la FTTH chez Bouygues? Je sais que je peux avoir la fibre, mais si c'est celle a terminaison coaxiale, est-ce vraiment intéressant?

n°763043
uranium11
Posté le 03-05-2014 à 18:55:03  profilanswer
 

Alors, niveau prise c'est assez compliqué, ce qu'il faut savoir avant de prendre un abonnement fibre à terminaison coaxiale c'est que déjà chez bouygues et numericable il n'y a qu'un seul boitier qui fait office de modem et de décodeur ( Bbox sensation et Labox chez numericable ) donc il faut qu'il y ai une prise "câble" au salon mais ça en général c'est pas trop problématique si tu as un câble coaxial te permettant d'accéder à la TNT le même te permettra d'avoir internet.
Maintenant ce que tu peut regarder c'est si tu as quelque chose comme ça dans ton salon https://lafibre.info/images/numericable/200808_prise_france_telecom_cable.jpg, si non alors un technicien devra venir mais c'est gratuit.
Quant aux freeplugs si le problème c'est juste de pas en avoir il faut prendre des CPL c'est la même chose et ça coute 20€ pour deux.
Et pour finir oui la FTTH est mieux que la FTTLA mais la différence est minime, il y a bien plus de différence entre l'ADSL et le FTTLA qu'entre le FTTH et le FTTLA, et pour savoir si ton appartement est éligible bouygues par FTTH ou FTTLA il suffit de voir sur degrouptest juste à droite de "infos raccordement" si c'est marqué "Votre logement est desservi par le réseau câblé de l'opérateur.", si oui alors c'est du FTTLA sinon c'est du FTTH voilou  :D


Message édité par uranium11 le 03-05-2014 à 20:28:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [Free] Résilier/se réabonner ou changer de FAI?

 

Sujets relatifs
Migration Pages perso Free vers OVHEnorme facture de rattrapage chez Free !
Pourquoi Free est-il le seul à proposer le fastpath ?Resiliation puis retour Free ?
Impossible de changer le profil réseau windows 7 en privé.HD de la SFR TV HD Evolution - Le changer, l'utiliser comme stockage
Conseil choix FAI fibrewifi free perturbé
Demande témoignage migration hébérgement free -> OVH 
Plus de sujets relatifs à : [Free] Résilier/se réabonner ou changer de FAI?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR