Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1216 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Un FAI plutôt axé mauvais débit ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un FAI plutôt axé mauvais débit ?

n°779602
trakyrio
Mauvais débit à jamais !
Posté le 15-07-2014 à 14:23:01  profilanswer
 

Bonjour, Bonsoir à tous,
 
Je cherche en ce moment à changer d'offre de box ou même de FAI suite à des bugs réseau.
Quand je parle de bug réseau, je dénonce aussi la médiocre qualité du réseau dont je dispose dans ma petite commune, alors que toutes les communes environnantes disposent du débit bien meilleur... Voici juste des infos de mon village coté internet :
 
débit moyen crête descendant accessible aujourd'hui (Mb) : 1
% de lignes inéligibles au 512 Kbps : 0 %
% de lignes avec un débit compris entre 512 Kbps et 2 Mbps : 100 %
% de lignes inéligibles au 2 Mbps : 100 %
% de lignes éligibles au 2 Mbps : 0 %
% entre 2 et 6 Mbit/s (entre 43 et 53 dB) : 0 %
% > 6 Mbit/s (< 43 dB) : 0 %
Commune répondant au critère "couverture haut débit" : 1
 
Voilà, je dispose actuellement du livebox 2 LTE, et je me demandais donc si changer d'opérateur ou tout simplement de livebox pourrait améliorer tout cela (car ma ligne tourne en générale à 100ko/s, ce qui n'est déjà pas énorme..., mais dès que quelqu'un d'autre vient à lancer une vidéo en streaming sur ma wifi, ma connexion est de 10ko/s max, ce qui est assez embêtant...).
Si seul ma situation géographique est la cause d'un tel désastre, y aurait-il au moins 1 box qui serait plus performante que les autres pour les lignes bas débit adsl ? J'hésite à rester chez Orange pour prendre une livebox Play (est-ce que ça double bande permettrait au moins que tout le monde ait le droit au même débit en étant connecté à la box ou pas du tout ?) ou à passez chez free pour un Freebox révolution. Sachez que pour le moment je n'ai jamais eu l'utilité de la télé avec Orange et que cela n'est pas du tout un critère important pour le moment.
 
Si vous souhaitez un test d'égibilité ou autre, je peux vous envoyer cela (et sachez que ma ligne n'est pour le moment pas compatible VDSL2, mais suite à la déclaration qui a été faite le 10 juillet dernier, peut-être que cet automne j'aurais le privilège d'avoir accès à ce débit !). J'attends avec impatience vos conseilles :)

mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 14:23:01  profilanswer
 

n°779606
duff99
Posté le 15-07-2014 à 14:31:13  profilanswer
 

Seule solution : attendre cet automne.
 
Tout est dit dans ton descriptif de ligne. Elle offre un débit beaucoup trop faible.
 
Fais nous un speedtest pour voir, tu devrais être à moins de 2Mbps. Et avec un tel débit, tu peux pas faire grand chose en effet (surtout à plusieurs). Et non, changer de box/routeur ne changera rien, c'est ta ligne qui est fautive.


---------------
« Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien »
n°779611
grotius
Posté le 15-07-2014 à 15:08:37  profilanswer
 

Y a quand même des choses que tu peux faire.
 
D'abord remplir le formulaire pour supprimer le DLM, orange a la mauvaise habitude de brider le débit dans les zones ou les connexions sont déjà plutôt mauvaises, au mieux tu vas pouvoir gagner 1mbs mais c est déjà cela.
 
http://assistance.orange.fr/contact_dlm.php
 
Pour Free, tu peux voir déjà si c est dispo chez toi, ce qui n est pas certains, mais si c est le cas, cela peut améliorer un peu ton débit car la freebox marche un peu mieux sur les lignes longues.
 
L'autre avantage si Free est dispo, c est que Alice qui dépend de free, le sera aussi. Tu n auras pas plus de débit mais au moins tu payeras 9.90E pour un internet des années 90' ce sera déjà cela d’économisé.
 
Pour le VDSL ne rêve pas, pour le moment tu n as même pas l ADSL qui marche, donc sauf si on installe un nouveau point de raccordement dans le village, le VDSL ne fonctionnera pas car il faut une excellente ligne. Si il y a un nouveau point, tu auras aussi le choix entre plusieurs autres FAI et les debits deviendront corrects.
 
Sinon il te reste l option 3G/4G éventuellement, et d’écrire a ton député pour lui parler de la fracture numérique.
 

n°779622
trakyrio
Mauvais débit à jamais !
Posté le 15-07-2014 à 15:47:58  profilanswer
 

Je n'ai pas tout compris à ta réponse grotius concernant Free et mon ADSL qui ne marche pas (je croyais qu'il marchait).
Ensuite, comment pourrais-je être certain que ma ligne sera compatible VDSL2 pour cet automne (car elles ne le seront pas toutes mais je n'ai pas vraiment compris comment le savoir) ?
 
Concernant la compatibilité actuelle de ma ligne :
http://i39.servimg.com/u/f39/17/65/09/44/captur10.png
http://i39.servimg.com/u/f39/17/65/09/44/captur11.png
 
Voici mon speed test :
http://i39.servimg.com/u/f39/17/65/09/44/captur12.png
 
Si rien n'est possible pour le moment, j'ai tout de même deux questions :
- Vaut-il mieux que je prenne déjà une nouvelle box ou que j'attende que le VDSL2 soit dispo chez moi (il n'est pas compatible avec ma box, la LB 2 ZTE) ?
- N'y a-t-il aucune manières que mon ping reste le même pendant que quelqu'un lance du streaming sur ma co ? (il passe de environ 45 à plus de 1000).

n°779628
Mekthoub
Posté le 15-07-2014 à 16:06:05  profilanswer
 

Salut!
 
Pour le VDSL, il ne faut pas y compter, jamais. C'est d'ailleurs marqué sur ton test Orange:
 

  • débit maximum estimé VDSL: incompatible


Et on en comprends tout de suite la raison, en regardant la longueur de ta ligne: 6221 mètres, alors que le VDSL n'est éventuellement un gain qu'au dessous de 1000 mètres...
 
De plus, ton ping ne peut pas être libre, alors que quelqu'un fait du streaming sur une telle ligne. Avec le débit que tu as, le streaming seul prends tout le débit de ta ligne...

n°779632
trakyrio
Mauvais débit à jamais !
Posté le 15-07-2014 à 16:18:24  profilanswer
 

Bon mon cas est donc désespéré, ma soeur ne faisant que tu streaming jours et nuits... Bref, la dernière chose que je vous demande donc car vous me faites de plus en plus douter, c'est le VDSL sera-t-il disponible chez moi en automne ? SI vous vous demandez pourquoi je vous demande cela, je vous redirige vers ce post : http://www.01net.com/editorial/623 [...] la-france/
 
Voilà, et si oui (ce que j'espère), vaut-il mieux que je reste chez Orange (et dans ce cas je prendrais une LB Play) ou bien d'autres opérateurs sont tout de même plus adaptés ?

n°779685
exeral
Posté le 15-07-2014 à 17:23:52  profilanswer
 

ton cas est completement désespéré  :) Mekthoub te l'a dit au dessus: avec une ligne de 6km, c'est impossible d'avoir du VDSL.
et de toute façon les annonce du type, c'est souvent de l'enfumage. comme la france qui doit être entierement fibré depuis 5, 10 ans [:enyg:1]
 
au mieux tu peux agir au niveau de chez toi pour limiter ce que pompe le streaming. mot clé: QoS


Message édité par exeral le 15-07-2014 à 17:24:02
n°779698
trakyrio
Mauvais débit à jamais !
Posté le 15-07-2014 à 18:10:56  profilanswer
 

Bon, donc je pourrais savoir comment je pourrait optimiser la connexion dans ma maison ?
Voici le début de la liste que je connais en gros, mais y a-t-il d'autres choses que je peux faire ?
 
Début de la liste :
- couper les prises téléphones non utilisées
- demander à orange d'enlever le DLM s'il y en a un...

n°779728
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 15-07-2014 à 20:11:23  profilanswer
 

A coté d’où je bosse, en zone rurale, ils sont en train d'installer 15 NRA MED, donc il ne faut pas désespérer, il faut faire le forcing auprès des mairies et de la région pour qu'il aide FT et les autres opérateurs à améliorer le réseau.
 
J'ai des dizaines de clients dont la ligne va être raccourcie de plusieurs kilomètres grâce à ces petit NRA.
 
http://www.cc-lacqorthez.fr/la-ccl [...] debit.html
 
Passer de 1Mb à 20Mb va les choquer, à condition que leurs PC suivent la cadence car dans le coin, les gens sont mal équipés et farcis de spywares et autres :D .


Message édité par tomass le 15-07-2014 à 20:41:54

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°779731
grotius
Posté le 15-07-2014 à 20:20:00  profilanswer
 

oublie le vdsl, oublie la liveboxplay.
 
remplis le formulaire que je t ai envoye, tu auras peut etre du mieux.
 
Regarde si tu peux avoir alice au moins tu payeras moins cher pour ton accès.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2014 à 20:20:00  profilanswer
 

n°779735
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 15-07-2014 à 20:26:35  profilanswer
 

Les modem récents de type vdsl comme la freebox v6 peuvent donner de bons résultats sur de longues lignes.
Jeudi, je vais installer un zyxel compatible VDSL 2 chez une cliente actuellement équipée d'une neufbox 4 et qui synchronise en readsl 2 à environ 2Mb et qui n'utilise pas le tel illimité, je suis intéressé de voir le résultat.
L'affaiblissement théorique est de 60db.  
Si le débit est 20% ou 30% supérieur, et le ping meilleur, ce sera déjà ça de pris surtout qu'elle a plusieurs machines et tablettes. (famille nombreuse :d).
 
(Elle n'a pas la chance d'être concernée par les futurs travaux dont je parlait plus haut.)
 
Chez free, il existe des cas avec 64db d’atténuation et un débit de 3,4Mb avec la freebox v6... dont faut pas se priver de modems modernes !


Message édité par tomass le 15-07-2014 à 20:30:49

---------------
"Toute compétition est un suicide ; Plus on est conformiste, et plus on est dangereux" © Albert Jacquard / "Je crains le jour où la technologie remplacera les interactions humaines. Nous aurons alors créé une génération d'idiots". © Albert Einstein
n°779751
trakyrio
Mauvais débit à jamais !
Posté le 15-07-2014 à 20:56:31  profilanswer
 

Donc selon toi tomass, je devrais tout de même prendre une box/routeur plus moderne car cela pourrait peut-être tout de même améliorer ma connexion ? (sachez que pour le prix que je paye... 41€ !!! Je voudrais bien changer de box pour passez sur une à 37-39, cela ne me dérange pas :)
Et si oui, une freebox Rev serait mieux qu'une livebox Play ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Un FAI plutôt axé mauvais débit ?

 

Sujets relatifs
C'est quoi ce débit?Problème -venant de mon pc- débit Fibre Numericable
Accès réseau a distance - FAI avec IP FixeDébit correct en Ethernet mais faible en wifi
J'ai Acces a Internet sans FAI ni BOX ni Wi-Fi ni partageDébit ligne 8Mbps que je n'atteins pas
Question débit nas synology ds214+[RESOLU]Débit théoriques ADSL cohérents?
Pare feu sur routeur derrière box FAIPerte de débit ?
Plus de sujets relatifs à : Un FAI plutôt axé mauvais débit ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR