Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Alternatives aux SIP des FAI?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alternatives aux SIP des FAI?

n°780231
Corolle
Posté le 18-07-2014 à 11:06:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai pouvoir passer des appels par mon ordinateur (casque + micro).
Existe -t- il une possibilité peu onéreuse de le faire sans passer par le SIP des FAI?
D'ailleurs, à part Free et SFR, qui propose ce service (illimités vers fixe et mobile)?
 
Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2014 à 11:06:14  profilanswer
 

n°780244
flash_gord​on
Posté le 18-07-2014 à 11:54:09  profilanswer
 

Bêtement skype par exemple [:spamafote]
 
3€/mois pour illimité france..
 
Sinon tu as des fournisseurs comme OVH qui proposent des offres SIP non dépendantes de de leur forfait internet.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-07-2014 à 11:55:56
n°780412
Corolle
Posté le 19-07-2014 à 06:37:16  profilanswer
 

Oui l'offre à 3€ semble imbattable :)  
Merci.

n°780413
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 19-07-2014 à 08:30:29  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Bêtement skype par exemple [:spamafote]
3€/mois pour illimité france..


Skype n'est pas du SIP, du moins normalisé  :o
Et c'est faux  :non:  ... c'est 17,24€ chez Skype l'illimité vers fixes et mobile france.

 

17,99€ chez OVH ou 29,90€ chez Keyyo avec location de téléphone (engagement) ou sans (mais le tarif ne change pas ...).

 

Sinon l'illimité fixe france (et 40 pays) est à 1.19€ chez OVH ... bien moins que les 3,55€ de Skype  :sarcastic:


Message édité par Djeng0 le 19-07-2014 à 08:31:30
n°780526
Corolle
Posté le 19-07-2014 à 21:21:32  profilanswer
 

Oui, tu as raison :D  
Rien de moins onéreux que 17€ donc?

n°780560
bardiel
Debian powa !
Posté le 20-07-2014 à 07:46:25  profilanswer
 

Il faudrait savoir ce que tu as comme FAI (et le pourquoi tu ne veux pas passer par eux si tu le pouvais) et ce que tu veux faire avec [:spamatounet]  
Par exemple pour moins de 50 destinations différentes par mois, ippi propose à 6€/mois, avec différentes options et même des PAP2T (SPA112/122 aujourd'hui ?) pré-configurés.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°780727
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-07-2014 à 00:15:04  profilanswer
 

En fixe + mobile France, ippi est à 17,93€ :o
 
A ce compte là c'est même limite moins cher d'avoir un forfait mobile illimité ...
Donc bon effectivement il faudrait peut-être en savoir plus sur ta demande

n°780732
Corolle
Posté le 21-07-2014 à 00:21:24  profilanswer
 

J'ai une Bbox fibre. D'ailleurs j'aimerai changer car je ne m'en sert que pour Internet, rien d'autre...
Ensuite je veux simplement pouvoir téléphone sur fixe & mobile (5h-6h par mois maxi) sur mon ordinateur (casque+micro).

n°780766
bardiel
Debian powa !
Posté le 21-07-2014 à 07:51:44  profilanswer
 

Djeng0 a écrit :

En fixe + mobile France, ippi est à 17,93€ :o


Citation :

les appels vers 40 destinations fixes, 5 destinations mobiles et 5 destinations VoIP pour appeler les utilisateur ippi, SIP, iNum, Google Talk et Skype (cf. colonne de droite pour la liste des destinations)


 [:spamatounet]

Djeng0 a écrit :

A ce compte là c'est même limite moins cher d'avoir un forfait mobile illimité ...


Quand je lis :

Corolle a écrit :

J'ai une Bbox fibre. D'ailleurs j'aimerai changer car je ne m'en sert que pour Internet, rien d'autre...


Là ça sent vraiment les économies de bout de chandelles ce genre de demandes.

 

Il faudrait Corolle que tu regardes par exemple l'offre Express d'OVH par rapport à tes "besoins" (ADSL et mobiles), et combien tu penserais économiser en prenant une offre Skype/ippi avec une offre low-cost ADSL (minimum 20€/mois).
Enfin compares à ce que tu "pourrais" avoir par rapport à ton offre actuelle (la BBox sensation Fibre ?), sachant que de base les offres fibres sont plus chères que les offres ADSL, ce qui est normal pour rentabiliser l'équipement. Pour moi, 37,99€/mois - dans le pire des cas - pour une fibre 200Mb/s et la téléphonie illimité, c'est pas cher.

 

Donc là peut-être plutôt voir si tu tiens à tout prix passer par un casque et un PC de "transférer" ta ligne BBox sur ton PC.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 21-07-2014 à 07:56:32

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°780901
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 21-07-2014 à 16:52:16  profilanswer
 

bardiel a écrit :


Citation :

les appels vers 40 destinations fixes, 5 destinations mobiles et 5 destinations VoIP pour appeler les utilisateur ippi, SIP, iNum, Google Talk et Skype (cf. colonne de droite pour la liste des destinations)


 [:spamatounet]  


[:celestia-mlp2:5] 5 destinations mobiles = USA, Canada, Vierges americaines, Hong Kong & Puerto Rico  
 
Mais je re rejoins sur le reste  :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  Alternatives aux SIP des FAI?

 

Sujets relatifs
Un FAI plutôt axé mauvais débit ?Accès réseau a distance - FAI avec IP Fixe
J'ai Acces a Internet sans FAI ni BOX ni Wi-Fi ni partagePare feu sur routeur derrière box FAI
[Free] Résilier/se réabonner ou changer de FAI?Conseil choix FAI fibre
Changement FAI ou pasChangement FAI : problème numéro ligne fixe
La Guerre des FAI : Lequel ? pourquoi ? qualités et problèmesFAI fibre optique E-Tera ?
Plus de sujets relatifs à : Alternatives aux SIP des FAI?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR