Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3876 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès réseau a distance - FAI avec IP Fixe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accès réseau a distance - FAI avec IP Fixe

n°777456
axel69700
Posté le 03-07-2014 à 11:58:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous avons besoin d'accéder a distance a un équipement du réseau de notre maison de vacances afin de pouvoir déclencher des équipements a distance.
Pour cela, nous allons ouvrir un port de notre box  et y accéder par son adresse IP publique.
 
Quels sont les FAI qui possèdent une adresse IP fixe ?
 
de mémoire il ya:
-Free que j'exclue d'office
-OVH, c'est ce que j'ai chez moi, ça fonctionne très bien
-SFR ?
 
Le reste est en IP dynamique.
Je serais bien tenté par Bandyou ou Bbox a 20€, le DSLAM est bien dégroupé par Bouygues
 
Concernant l'accès a distance, n'ayant pas une adresse IP publique fixe, il faut que mon modem/routeur soit compatible avec Dyndns ?
Est ce que les Box de bouygues sont compatibles avec ce choix ?
 
Ou dans le cas de Bandyou si je remplace la box par un autre modem/routeur, est ce qu'il existe des modems/routeur compatible Dyndns ?
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 03-07-2014 à 11:58:55  profilanswer
 

n°777934
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2014 à 19:34:38  answer
 

SFR est en dynamique aussi, malheureusement, par contre Numericable en ADSL est en IP fixe, mais la qualité de service est assez pourrie par contre.

 

Sinon osef de savoir que la box est compatible DynDNS, tu peux éxécuter un script DynDNS sur n'importe quel PC, routeur ou même directement sur l'équipement réseau que tu cites du moment que t'as un accès shell (SSH/telnet/console série/etc) dessus et qu'il soit sous Linux.

 

Mais sinon n'importe quel routeur compatible avec les firmwares alternatifs OpenWRT/DD-WRT sont compatibles avec DynDNS. :)


Message édité par Profil supprimé le 04-07-2014 à 19:35:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Accès réseau a distance - FAI avec IP Fixe

 

Sujets relatifs
Quel Reseau mobile ...? Rachat de bouygues ?Faux nom de réseau...
Problème conflit d'adresse IPJe dois mettre 2 postes en réseau (car base de données) help
Wifi et réseau EthernetAccès externe DS213J et QNAP TS-451: Orange fibre(aide svp)
Internet: plus d'acces / Win7Erreur SSL empechant l'accès a tous les sites sécurisés
serveur sur réseau[REOSLU] Problème accès réseaux local
Plus de sujets relatifs à : Accès réseau a distance - FAI avec IP Fixe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR