Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [AIDE] Choix changement FAI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Choix changement FAI

n°785191
KisSme75
Posté le 09-08-2014 à 17:50:16  profilanswer
 

Bonsoir à tous !
 
Je suis actuellement abonné Free depuis 2003 et avec la FB Révolution depuis sa sortie
Ma FB synchronise actuellement à 18Mbs (2,1Mo/s en download et 100Ko/s en upload)
 
Je souhaite changer de FAI pour divers raisons et notamment pour pouvoir bénéficier de chaines TV via un fournisseur IPTV
 
Depuis plusieurs années, on parle de bridage de bande passante par les FAI concernant le streaming
Afin d'éviter de rencontrer des problèmes liés à ce bridage, j'aimerais savoir quel serait le FAI le mieux placé pour mes besoins ?
 
► Voici un récap de ce qu'il me faut :
• Une bande passante non bridée
• Appels fixes illimités vers les fixes à l’internationale (en particulier vers la Turquie pour ma femme qui passe plus de 15H au tel par mois)
 
Pourriez-vous SVP m'aider à faire mon choix ?
Merci d'avance d'avoir bien voulu lire mon poste jusqu'au bout :D


Message édité par KisSme75 le 08-11-2014 à 16:30:31

---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
mood
Publicité
Posté le 09-08-2014 à 17:50:16  profilanswer
 

n°785264
uranium11
Posté le 10-08-2014 à 04:36:15  profilanswer
 

Tous les FAI respectent tes critères sauf free pour la bande passante, maintenant vu que tu es en ADSL je conseillerais SFR pour garder le même débit de synchronisation qu'actuellement ( qui risque d'être un petit peu plus faible chez orange et bouygues mais rien de dramatique )

n°785269
KisSme75
Posté le 10-08-2014 à 08:46:32  profilanswer
 

Merci pour la réponse !
Pour SFR, mieux ne vaut-il pas prendre un abonnement chez numéricable qui l'a racheté ?
Et OVH qui est plus cher de 10€/mois par rapport aux autres ?
Dans tous les cas, j'hésitais entre SFR - Numéricable et OVH


---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°785271
Mekthoub
Posté le 10-08-2014 à 09:43:30  profilanswer
 

Bonjour!
 
SFR et Numéricâble portent encore chacun leur nom, et ont encore chacun leur propre réseau. Numéricâble est un bon choix, mais seulement sur leur propre réseau câblé ou fibré, donc à 30, 100, ou 200 Mbits/s. Par contre, si tu n'est pas sur ce réseau, mais sur le réseau ADSL jusqu'à 20 Mbits/s, c'est le plus mauvais choix.

n°785280
KisSme75
Posté le 10-08-2014 à 10:11:56  profilanswer
 

Salut !
 
En effet, je synchronise à 18M/s chez free
Je devrais donc prendre SFR ?


---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°785349
uranium11
Posté le 10-08-2014 à 18:04:59  profilanswer
 

À mon avis oui, OVH ne propose pas d'IPTV et en plus chez SFR c'est moins cher.

n°785351
KisSme75
Posté le 10-08-2014 à 18:25:03  profilanswer
 

Enfait, je ne comptais pas prendre l'IPTV chez un fournisseur FR :-)


---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...
n°808039
KisSme75
Posté le 08-11-2014 à 16:35:49  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Je me permets de relancer ce poste car je n'ai toujours pas changé de FAI dans l'espoir de tomber sur une offre interessante pour les fetes de fin d'année
 
En ce moment, Orange propose des offres interessantes :
Deal proposé sur dealabs.com
 
J'hésite entre Orange et OVH
OVH est plus cher de 22€ du fait qu'il n'y a pas d'illimité vers les fixes de la Turquie. (15€/mois)
 
Qu'en pensez-vous ?
 
Merci d'avance ! :)


---------------
Tout ce qui a été fait/dit par l'Homme est le reflet de sa nature, sa personnalité.... Sa personnalité, celui de son vécu...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  FAI

  [AIDE] Choix changement FAI

 

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour améliorer couverture wifiBesoin d'aide pour choisir routeur + switch et configuration
Alternatives aux SIP des FAI?Un FAI plutôt axé mauvais débit ?
xpenology choix du matérielAide réseau filmothèque via wifi ?
Accès réseau a distance - FAI avec IP FixeChoix d un switch netgear
Choix d un switch netgearchangement de prise téléphone par prise RJ45
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Choix changement FAI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR