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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°871934
Hamozus
Posté le 10-09-2015 à 14:41:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'offre Power de NC mais en faisant payer les options quoi :o

mood
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Posté le 10-09-2015 à 14:41:24  profilanswer
 

n°871945
marounis
Posté le 10-09-2015 à 15:45:54  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

il y a le nouveau modem-routeur-wifi Sagem


A part des options, je ne vois pas de différence de service sur la base de l'offre, comparé à Istart, qui pourrait expliquer son incompatibilité à un réseau Numericable.
Maintenant, si le modem a changé, il pourrait y avoir un souci technique qui expliquerait pourquoi l'offre sfr-red-fibre-cable n'est plus compatible sur un réseau numéricable.
Rien trouvé de clair sur le sujet.
 
Rappel Istart: "Le forfait iStart de Numericable regroupe un forfait d'accès à Internet jusqu'à 100 Mega + le téléphone illimité en France + 100 destinations et l'accès aux chaînes gratuites de la TNT."
 
http://pix.tdct.org/upload/original/1441893785.png

Message cité 1 fois
Message édité par marounis le 10-09-2015 à 16:04:14
n°871961
Mekthoub
Posté le 10-09-2015 à 17:00:43  profilanswer
 

marounis a écrit :

qui pourrait expliquer son incompatibilité à un réseau Numericable.

Ah non, il n'y a pas vraiment de raison. À part si tu te trouves dans un lieu éligible Numéricâble, mais pas éligible iStart. Comme le département de l'Ain, ou la zone SIVU (4 petits bleds de la région Dunkerquoise). À part ça, je ne vois pas...

n°871967
marounis
Posté le 10-09-2015 à 17:18:54  profilanswer
 

L'explication peut être simplement commerciale.
SFR a peut-être demandé à Degrouptest de faire vendre du Numéricable, et pas du SFR, puisque l'offre SFR est moins chère.

n°871968
Mekthoub
Posté le 10-09-2015 à 17:23:07  profilanswer
 

Non, ça serait étonnant...

n°871997
Kiks
Posté le 10-09-2015 à 19:42:27  profilanswer
 

Sur quoi on peut les attaquer en cas de ligne fixe non portée malgré notre demande (mail de confirmation de commande où c'est inscrit) ?
 
Ils me demandent quand même de leur faxer ou envoyer la preuve par courrier...
 
Ils ont pas les mails ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 10-09-2015 à 19:54:12

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°872012
roulman
Posté le 10-09-2015 à 21:17:21  profilanswer
 

Je suis en train de résilier NC pour passer chez RED Fibre. Je viens d'avoir le coup de fil du service résiliation NC (après les avoir envoyé balader cet après midi quand ils ont essayé de m'appeler 3 fois de suite alors qu'à chaque fois je raccrochais car occupé, bref...).
 
Ils sont assez fort pour coller un doute dans la tête des gens quand même. La fille au téléphone commence son blabla et là je l'arrête et je lui explique que je suis passé chez Red SFR et je lui fait le récap de l'offre: 9.90€/mois pendant 1 an, pas d'engagement et 100Mo (normalement, c'est ce que j'avais chez NC et ce qui est affiché sur l'éligibilité).
 
Et là elle me sort que :
1) le réseau Red est moins bon que celui de NC et que je n'aurais pas la même vitesse que chez NC. Je lui demande pourquoi et elle me répond que c'est parce que c'est NC qui loue le réseau à SFR et qu'ils ne donnent pas le maximum de débit  :ouch:  
2) que l'offre promo à 9.90€/mois comprend un engagement minimum de 12 mois, :ouch:  :ouch:
 
Pour le point 1) j'ai répondu que j'étais sceptique et que j'allais me renseigner. Je ne suis pas expert en réseau contrairement à certain d'entre vous et c'est pourquoi je me pose la question: est ce que c'est vrai ? J'imagine que techniquement c'est possible mais je n'en voit pas l’intérêt...
Pour le point 2) je lui ai répondu que ce n'était absolument pas ce qui était marqué sur le site, que j'allais bien relire mais que pour moi quand il y a marqué  9 ,99€ /MOIS 29,99€ Pendant 12 mois sans engagement ca serait assez osé de leur part que ça ne soit pas le cas.
 
Par conséquent, soit je n'ai rien compris et dans ce cas je m'en excuse et je ferai mon mea culpa plus tard, soit ils utilisent des méthodes vraiment "limites" pour garder les gens.
 
Dernier point, elle me proposait le passage à 19.90€ pendant 1 an avec réengagement en retirant l'option TV et en changeant de modem. Je lui ai dit que je les recontacterai si j'étais intéressé. Mais là tel que c'est parti ça me conforte de l'idée de leur dire  :hello:  
 

n°872023
marounis
Posté le 10-09-2015 à 21:38:14  profilanswer
 

L'offre red-sfr n'est peut-être pas 100% la même vendue par SFR ou Numericable.
Ça me rappelle un jour où un vendeur NC m'a montré un contrat de 4 pages de petites lignes pour une simple offre, et où lui-même était obligé d'appeler son chef pour répondre à de simples questions. Courage, fuyons.
En gros, il m'aurait demandé de juste signer un contrat de 4 pages, sans prendre la peine de le lire (sûrement trop compliqué pour un client bête par définition).
Donc méfiance...
D'ailleurs sur le site Numericable, l'expression "sans engagement "n'est pas utilisée, avec une Fiche d'Information Standardisée [pdf] qui dit ceci:  
 
Durée d’engagement: Contrat à durée indéterminée avec une période minimale d’engagement de 12 mois.
 
[ en clair, on peut bien sûr sortir avant 12 mois, mais à condition de payer les mois restants ]
 
+ SFR tente d'inciter et de justifier le choix du câble

Message cité 1 fois
Message édité par marounis le 10-09-2015 à 22:18:33
n°872056
Mekthoub
Posté le 10-09-2015 à 22:51:37  profilanswer
 

roulman a écrit :

Et là elle me sort que :
1) le réseau Red est moins bon que celui de NC et que je n'aurais pas la même vitesse que chez NC. Je lui demande pourquoi et elle me répond que c'est parce que c'est NC qui loue le réseau à SFR et qu'ils ne donnent pas le maximum de débit  :ouch:  

C'est évidemment faux! Sauf sur le débit de l'upload de toutes les offres avec LaBox, qui peut être doublé à 10 Mbits/s. D'ailleurs il suffit de voir tous ceux ici qui ont posté un SpeedTest en Ethernet... Comme par exemple:


 

n°872112
gus hansen
Posté le 11-09-2015 à 08:32:05  profilanswer
 

Je confirme ! le débit est le même  :)  
 
http://www.speedtest.net/my-result/4604005995

mood
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Posté le 11-09-2015 à 08:32:05  profilanswer
 

n°872125
Mekthoub
Posté le 11-09-2015 à 09:42:40  profilanswer
 

L'idéal théorique est de:
 

  • 29,16 Mbits/s en zone 30
  • 94,93 Mbits/s en zone 100, 200, 400, et 800


Exactement pile-poil le même maximum que mettait NC dans l'offre iStart. Et donc: Tu es à -0,05 Mbits/s du max absolu! SpeedTest arrive tout de même à être incroyablement juste...

n°872126
mouloudbla​nc
Posté le 11-09-2015 à 09:47:17  profilanswer
 

Je suis en iPower chez NC et j'aimerai bien switcher mais quand je rentre mon adresse et que je valide, ça tourne en rond, je reviens à la case code postal (je n'ai pas de ligne fixe) !
 
J'arrive pas à avoir plus d'infos sur les services dispo avec le supplément télé: je ne cherche pas un bouquet énorme mais à pouvoir faire pause, enregistrer des programmes et avoir accès au replay. Où puis-je trouver ces infos ?

n°872136
Mekthoub
Posté le 11-09-2015 à 10:18:57  profilanswer
 

mouloudblanc a écrit :

pouvoir faire pause, enregistrer des programmes et avoir accès au replay.

Avoir accès au replay, pas de soucis. À part la désastreuse qualité de replay, comme partout: C'est la plupart du temps inférieur à la HD bien sûr, mais il arrive même que ça soit très inférieur à la simple SD. Il faudrait trouver un nom pour ça: Je propose le ReplayRD™, avec la Ridicule Définition de mer*de...
 
Par contre, la pause et enregistrer, ce n'est possible qu'avec un disque dur externe USB branché au décodeur...

n°872140
roulman
Posté le 11-09-2015 à 10:29:27  profilanswer
 

marounis a écrit :

L'offre red-sfr n'est peut-être pas 100% la même vendue par SFR ou Numericable.
Ça me rappelle un jour où un vendeur NC m'a montré un contrat de 4 pages de petites lignes pour une simple offre, et où lui-même était obligé d'appeler son chef pour répondre à de simples questions. Courage, fuyons.
En gros, il m'aurait demandé de juste signer un contrat de 4 pages, sans prendre la peine de le lire (sûrement trop compliqué pour un client bête par définition).
Donc méfiance...
D'ailleurs sur le site Numericable, l'expression "sans engagement "n'est pas utilisée, avec une Fiche d'Information Standardisée [pdf] qui dit ceci:  
 
Durée d’engagement: Contrat à durée indéterminée avec une période minimale d’engagement de 12 mois.
 
[ en clair, on peut bien sûr sortir avant 12 mois, mais à condition de payer les mois restants ]
 
+ SFR tente d'inciter et de justifier le choix du câble


 

Mekthoub a écrit :

C'est évidemment faux! Sauf sur le débit de l'upload de toutes les offres avec LaBox, qui peut être doublé à 10 Mbits/s. D'ailleurs il suffit de voir tous ceux ici qui ont posté un SpeedTest en Ethernet... Comme par exemple:
 
 


 

gus hansen a écrit :

Je confirme ! le débit est le même  :)  
 
http://www.speedtest.net/my-result/4604005995


 

Mekthoub a écrit :

L'idéal théorique est de:
 

  • 29,16 Mbits/s en zone 30
  • 94,93 Mbits/s en zone 100, 200, 400, et 800


Exactement pile-poil le même maximum que mettait NC dans l'offre iStart. Et donc: Tu es à -0,05 Mbits/s du max absolu! SpeedTest arrive tout de même à être incroyablement juste...


 
 
Merci pour vos retours  :jap:  
 
Concernant le point 2) où elle me soutenait qu'il y avait un engagement, j'ai bien relu la brochure tarifaire (http://static.s-sfr.fr/media/bt_redbysfr.pdf et il est clairement marqué qu'il n'y a aucun engagement.
 
C'est fou quand même de mentir aux clients de cette façon  :ouch:

Message cité 1 fois
Message édité par roulman le 11-09-2015 à 10:31:03
n°872146
marounis
Posté le 11-09-2015 à 10:50:46  profilanswer
 

De ce que je retiens, après différentes lectures qui se recoupent...
 
SFR a en fait abandonné la "vraie" fibre (FTTH) qui était commercialisée avec la NB6, pour se concentrer sur la vente d'offres Numéricable, commercialisées aussi sous la marque SFR.
 
Les nombreux problèmes d'incohérences d'éligibilité entre offres NC et "SFR-fibre", donc les mêmes offres / mêmes bases techniques, auraient pour origine une incompatibilité de fichiers entre NC et SFR (positionnement des habitations en "place" pour l'un et non en rue pour l'autre etc / pas très clair).
 
L'organisation SFR n'est actuellement absolument pas préparée à commercialiser des offres dites "fibre" (donc câble), et apparemment, il va falloir ... du temps, beaucoup de temps pour mettre tout ça en place (organisation cohérente / formation du personnel), en gros faire autre chose que de "vendre" pour avoir sa petite commission, mais sans être capable de comprendre et d'assumer ce qui est vendu.  
Situation très risquée en terme d'image et de réputation ... pour le futur.
=> ENORME chantier en perspective pour limiter la casse et l’hémorragie clients.
 
Avis à ceux qui aiment l'aventure.
 
=> Ce qu’il faut savoir pour se raccorder à la fibre
 
+ à vérifier / d'ordre secondaire, mais ça dépend pour qui peut-être / je cite:
"Autre particularité, étant titulaire d'un abonnement CanalSat, je découvre que les box "fibre" qui ne sont pas du FTTH ne peuvent accéder à CanalSat !!! "
 

roulman a écrit :

Concernant le point 2) où elle me soutenait qu'il y avait un engagement, j'ai bien relu la brochure tarifaire (http://static.s-sfr.fr/media/bt_redbysfr.pdf et il est clairement marqué qu'il n'y a aucun engagement.
C'est fou quand même de mentir aux clients de cette façon  :ouch:


Désolé, mais là tu vas trop vite et tu n'en sais rien.
 
J'ai juste souligné que l'offre "RED-SFR Fibre" vendue par SFR n'est peut-être pas commercialement 100% identique à la même offre vendue par NC, alors que porte le même nom.....
 
Donc, peut-être qu'on ne te ment pas, mais embrouille assurée entre NC et SFR.
 
+ bien se renseigner de manière précise sur les frais d'installation , incluant (ou pas) le coût de déplacement du technicien, et de son nouveau déplacement en cas de problème....
+ se renseigner sur qui coordonne le RDV du technicien (le client ? ou SFR ? ou absolument personne !!) / des pépites sur le sujet.

Message cité 2 fois
Message édité par marounis le 11-09-2015 à 11:23:46
n°872156
roulman
Posté le 11-09-2015 à 11:30:10  profilanswer
 

marounis a écrit :


 
Désolé, mais là tu vas trop vite et tu n'en sais rien.
 
J'ai juste souligné que l'offre "RED-SFR Fibre" vendue par SFR n'est peut-être pas commercialement 100% identique à la même offre vendue par NC, alors que porte le même nom.....
 
Donc, peut-être qu'on ne te ment pas, mais embrouille assurée entre NC et SFR.
 
+ bien se renseigner de manière précise sur les frais d'installation , incluant (ou pas) le coût de déplacement du technicien, et de son nouveau déplacement en cas de problème....
+ se renseigner sur qui coordonne le RDV du technicien (le client ? ou SFR ?) / des pépites sur le sujet.


 
Lorsqu'elle faisait référence à l'engagement de 12 mois, elle parlait de l'offre Red Fibre SFR, pas NC, en me disant que l'offre Red Fibre SFR à laquelle j'avais souscrit (et celle dont il est question dans ce thread) comprenait un engagement de 12 mois. Or, d'après la brochure tarifaire il n'y a pas d'engagement de 12 mois. C'est sur l'offre NC qui y a un engagement dont tu faisais référence dans ton post précédent non ?
 
Désolé, je me rends compte de la complexité de l'offre "en double" et je m'y perds un peu du coup  :)

n°872161
marounis
Posté le 11-09-2015 à 11:54:36  profilanswer
 

L'offre RED-SFR Fibre est vendue par SFR et par NC.
Elles portent le même nom "RED-SFR fibre" (chez NC, c'est en fait l'Istarter rebaptisée puisque les CGVs sont 100% les mêmes / NC n'a même pas changer le nom dans ses CGVs).
 
Mais qui dit qu'un jour, quelqu'un chez NC ou SFR ne va pas se dire: "merde, on a fait une boulette dans nos CGVs", et que discrètement l'une et l'autre vont pas converger.
 
Soit NC et SFR s'embrouillent sans s'en rendre compte, à moins que ce soit justement pour embrouiller le client.
Ne sais pas.

n°872186
Mekthoub
Posté le 11-09-2015 à 13:52:24  profilanswer
 

marounis a écrit :

SFR a en fait abandonné la "vraie" fibre (FTTH) qui était commercialisée avec la NB6, pour se concentrer sur la vente d'offres Numéricable, commercialisées aussi sous la marque SFR.

Non. Il ont abandonné la commercialisation de la fibre FTTH, mais seulement là où il y a la fibre FTTLA/HFC. Si tu n'es pas éligible FTTLA/HFC, mais uniquement FTTH, tu peux t'inscrire avec la NB6 sans soucis, avec leur offres différentes...
 
Par contre, pour l'offre RED fibre, il faut être éligible à la fibre FTTLA/HFC, uniquement. C'est expliqué dans ce fil au minimum une fois par page...
 

marounis a écrit :

+ bien se renseigner de manière précise sur les frais d'installation , incluant (ou pas) le coût de déplacement du technicien, et de son nouveau déplacement en cas de problème....

Il n'y a pas de frais d'installation. Si tu es déjà fibré, personne ne vient. Si tu désires voir quelqu'un, il faut le demander immédiatement. Si tu as un besoin absolu de voir quelqu'un, il vient, et son intervention de base est gratuite. De base, ça inclue le câblage d'une seule prise double.
 
Chaque autre prise double (par exemple pour une seconde télé dans une autre pièce), ça coûte 60€. Les frais "clé en main" incluant l'installation et le réglage de tout, ça coûte 60€. Etc, etc, etc...

n°872200
mouloudbla​nc
Posté le 11-09-2015 à 14:10:39  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Avoir accès au replay, pas de soucis. À part la désastreuse qualité de replay, comme partout: C'est la plupart du temps inférieur à la HD bien sûr, mais il arrive même que ça soit très inférieur à la simple SD. Il faudrait trouver un nom pour ça: Je propose le ReplayRD™, avec la Ridicule Définition de mer*de...
 
Par contre, la pause et enregistrer, ce n'est possible qu'avec un disque dur externe USB branché au décodeur...


 
Merci pour ta réponse.
Y a t'il une brochure qui indique les chaines dispo avec l'option télé ?
Le coup du disque dur usb, ça ma paraît pas mal de s'affranchir de la limite de 160Go imposée arbitrairement par NC (sans avoir à débourser plus bien sûr !)

n°872201
cj27
I like China.
Posté le 11-09-2015 à 14:16:16  profilanswer
 

C'est quand même étonnant que certaines personnes soient abonnées Numéricâble et pas éligibles au câble Red by Sfr ?  :o  
 

n°872204
maikeximu
Posté le 11-09-2015 à 14:21:50  profilanswer
 

Bon nous avons sauté le pas et rien à dire tout marche très bien. De grosses économies réalisées pour un an (deux forfaits et la fibre 100 le tout avec le cashback de 70€ de chez Mailorama.

 

On passe de 200mb à 100mb mais honnêtement ça ne change pas grand chose par rapport à la BBOX sensation et nos deux forfaits (75€/mois). On passe à 26€ ce qui est vraiment pas mal du tout.

 

Je suis aussi particulièrement satisfait de leur petite box TV (ergonomie - télécommande).

 

Ca devrait nous convenir pour un an et on changera à nouveau je pense.


Message édité par maikeximu le 11-09-2015 à 14:23:55
n°872207
Mekthoub
Posté le 11-09-2015 à 14:25:47  profilanswer
 

cj27 a écrit :

C'est quand même étonnant que certaines personnes soient abonnées Numéricâble et pas éligibles au câble Red by Sfr ?  :o  

Oui, c'est carrément étonnant. Je me demande si ça ne serait pas un simple raté du site d'éligibilité...

n°872257
Arabian Pa​nther
Posté le 11-09-2015 à 19:55:00  profilanswer
 

J'ai eu un conseiller au téléphone (RED), pour les intéressés, qui auraient beaucoup de frais à payer, RED peut s'arranger avec ses nouveaux clients concernant le remboursement des frais de résiliations.
 
En tout cas, c'est ce qui m'a été dit au téléphone.
 
Qu'ils pourront rembourser les 100€ (max) par virement.
 
Mais me concernant, je vais devoir me rétracter, les frais de résiliation chez NC sont trop élevés (170€).
 
Je vais attendre, que RED refasse ce genre d'offre.
 
Merci en tout cas, à tous ceux qui ont répondu à mes messages ;)

n°872290
Kiks
Posté le 11-09-2015 à 21:49:27  profilanswer
 

C'est quoi la solution ultime pour faire comprendre à ces abrut*s de "conseillers" qu'une adresse est éligible à 100 Mégas mais qu'à cause de leur putain de fichier de config, le débit est bridé à 30 Mégas ? :o
 
C'est le 3ème appel ce soir, j'en peux plus de leur incompétence/mauvaise foi... :pt1cable:


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°872291
rubictus
Posté le 11-09-2015 à 21:50:50  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Sur quoi on peut les attaquer en cas de ligne fixe non portée malgré notre demande (mail de confirmation de commande où c'est inscrit) ?
 
Ils me demandent quand même de leur faxer ou envoyer la preuve par courrier...
 
Ils ont pas les mails ?


 
Mon expérience de l'année dernière sur un "raté" de demande de portabilité de mon numéro de fixe de NC vers Bouygues :
Après environ 1 mois de connexion câble en double NC/Bouygues, sachant qu'il fallait attendre la portabilité effective pour résilier NC, j'ai appelé le service commercial de Bouygues => ils n'avaient pas enregistré de demande de portabilité. Sans reconnaître le "raté" de leur coté, le gars m'a proposé de la demander à nouveau pour moi => après cet appel, en moins d'une semaine elle a été faite. J'ai pu résilier NC et faire ma demande de remboursement de frais de résiliation => Bouygues m'a bien fait un avoir correspondant aux frais de résiliation de NC + 1 mois d'abonnement NC (environ 90€ au total).
 
Bref, pour dire qu'en demandant gentiment et même "après coup", on peut obtenir la portabilité (mais mieux vaut ne pas encore avoir résilier l'ancien FAI).
Réessaie d'appeler en restant aimable, ça dépend des fois de la personne sur qui tu tombes...

n°872292
Kiks
Posté le 11-09-2015 à 22:02:02  profilanswer
 

rubictus a écrit :


 
Mon expérience de l'année dernière sur un "raté" de demande de portabilité de mon numéro de fixe de NC vers Bouygues :
Après environ 1 mois de connexion câble en double NC/Bouygues, sachant qu'il fallait attendre la portabilité effective pour résilier NC, j'ai appelé le service commercial de Bouygues => ils n'avaient pas enregistré de demande de portabilité. Sans reconnaître le "raté" de leur coté, le gars m'a proposé de la demander à nouveau pour moi => après cet appel, en moins d'une semaine elle a été faite. J'ai pu résilier NC et faire ma demande de remboursement de frais de résiliation => Bouygues m'a bien fait un avoir correspondant aux frais de résiliation de NC + 1 mois d'abonnement NC (environ 90€ au total).
 
Bref, pour dire qu'en demandant gentiment et même "après coup", on peut obtenir la portabilité (mais mieux vaut ne pas encore avoir résilier l'ancien FAI).
Réessaie d'appeler en restant aimable, ça dépend des fois de la personne sur qui tu tombes...


 
Pour le problème de portabilité, ça devrait se régler sous 48h (dixit le télé-conseiller)
 
J'y crois moyen mais bon...
 
Pour le problème de debit (30 M au lieu de 100), j'attends l'appel de la cellule Expertise.
 
Pareil, j'y crois moyen...


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Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°872293
rubictus
Posté le 11-09-2015 à 22:27:11  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
Pour le problème de portabilité, ça devrait se régler sous 48h (dixit le télé-conseiller)
 
J'y crois moyen mais bon...
 
Pour le problème de debit (30 M au lieu de 100), j'attends l'appel de la cellule Expertise.
 
Pareil, j'y crois moyen...


 
J'étais comme toi, mais pour la portabilité : en 5 jours après mon appel, ça avait été réglé...
 
J'ai eu un pb récemment de bbox fibre qui plantait environ 2 fois par jour, nécessitant un redémarrage électrique pour refonctionner pendant quelques heures => j'étais persuadé que c'était la box qui avait un pb et aurais souhaité son remplacement => j'ai attendu plus de 15 jours comme ça pour appeler la hot-line qui m'a fait faire un tas de test à la con pendant plus de 30mn, pour me dire c'était pas la box mais que j'avais un pb de débit (ce qui était faux, entre deux plantages je téléchargeais bien à 100 Mb/s) et donc qu'ils allaient regarder ma ligne (sous 7 jours)... Pas de nouvelle pendant 2 semaines... en ayant un peu marre, j'allais résilier le 01/09 pour passer à RED... Et la bbox s'est remise à ne plus planter...
Même si au départ ça semblait mal engagé, le dossier a bien été escaladé et je n'ai pas eu de retour, mais je suppose que c'est l'équipement sur lequel ma box était connectée qui déconnait...
 
Bref, la patience a d'autant plus payé que quelques jours plus tard, l'offre Red SFR passait à 9,99€ avec cash back et toutim... :)
J'ai pris !
 
PS : je pense réellement que la plupart des services clients se sont malgré tout amélioré, même si loin d'être parfaits.


Message édité par rubictus le 11-09-2015 à 22:28:59
n°872308
Sarc
Posté le 12-09-2015 à 03:20:48  profilanswer
 

Kiks a écrit :

:hello:  
 
Quelqu'un a déjà eu le cas suivant - 30 méga au lieu des 100 auxquels on est éligible ?
Il régularise la chose après un coup de fil ?


 
Je suis chez NC pour plus longtemps (je passe chez Red câble à 9.99)
 
J'ai eu strictement l'inverse : mon modem 30 coupait régulièrement très très souvent... matos sous le bras et zou en boutique pour test... là-bas ils ont constaté les soucis et ont changé le hard gratos et dernier modèle...
 
Résultat : j'ai migré de 30 méga à 100 méga et je suis resté au même tarif des 30 méga...
 
Mais là face à l'offensive Red c'est difficile de résister... j'ai lu les soucis de portabilité du number fixe que de (trop) nombreuses personnes rencontrent...
 
J'ai lu sur ce fofo qu'il faut tout simplement attendre en gardant NC que tout soit fait : mise en service Red + portabilité du number NC chez Red et seulement après il faut résilier chez NC....
 
si la portabilité échoue pour X raisons, que se passe-t-il ? nouveau number provisoire attribué par Red devient définitif alors ? mieux vaut ne pas d'attaches très fortes à ce number dans ce cas...
 
Quand j'ai lu tous les posts sur les difficultés de portabilité fixe Red j'ai failli résilier - je suis encore dans les 14 jours...
 
Là je crois que je vais tenter

n°872348
freejuga
Posté le 12-09-2015 à 14:26:12  profilanswer
 

Avec l'offre à 12€ par mois (avec la télé) on a même pas les chaines HD du coup même en 100mb/s?

n°872349
Mekthoub
Posté le 12-09-2015 à 14:36:54  profilanswer
 

Euh? Si voyons: Il y a la HD dans l'offre avec décodeur TV (à +2€/mois). Il y a même la HD dans l'offre sans décodeur TV, avec la télé branchée directement à la prise câble: Dans ce cas, tu es censé avoir 10 chaînes HD...

n°872355
kobaia
Posté le 12-09-2015 à 15:09:06  profilanswer
 

Sarc a écrit :


 
 
 
Mais là face à l'offensive Red c'est difficile de résister... j'ai lu les soucis de portabilité du number fixe que de (trop) nombreuses personnes rencontrent...
 
J'ai lu sur ce fofo qu'il faut tout simplement attendre en gardant NC que tout soit fait : mise en service Red + portabilité du number NC chez Red et seulement après il faut résilier chez NC....
 
si la portabilité échoue pour X raisons, que se passe-t-il ? nouveau number provisoire attribué par Red devient définitif alors ? mieux vaut ne pas d'attaches très fortes à ce number dans ce cas...
 
Quand j'ai lu tous les posts sur les difficultés de portabilité fixe Red j'ai failli résilier - je suis encore dans les 14 jours...
 
Là je crois que je vais tenter


 
achtung...je sais pas si c'est comme chez Free , par ex, où demande de portabilité = résiliation
 
ex, dans le sens inverse : qqun qui a quitté Free pour NC ( 4,99e en juillet !) ; le simple fait de demander la portabilité a enclenché la resiliation chez Free , sans meme avoir à la leur signifier ( à Free :D) , qui est du reste a été assez classe en envoyant, eux memes , (Free toujours :D) un mail "de bonne prise en compte de la demande de resiliation , etc.."
 
(bien sur NC file un n° temporaire, à la souscription,  le temps de regler techniquement la portabilité)
 
bref,
 
>>J'ai lu sur ce fofo qu'il faut tout simplement attendre en gardant NC que tout soit fait : mise en service Red + portabilité du number NC chez Red et seulement après il faut résilier chez NC....
 
 ça, c'est à vérifier de près, parceque la portabilité doit etre demandée à la souscription auprès de SFR
 
D'où , déjà savoir si ça enclenche ipsofacto la demande de resiliation auprès de NC ; ce qui serait bien du reste.
 
mais ya fort à parier que ce qui marche bien avec Free ne marche pas forcement bien ...à l'interieur d'un meme groupe , pourtant  :D  
 
 
et donc subsidiaire question  
 
>> si la portabilité échoue pour X raisons, que se passe-t-il ?
 
bonne question !    :p
 
tres peur que ça soit ça :
 
>> nouveau number provisoire attribué par Red devient définitif
 
et basta  :(


Message édité par kobaia le 12-09-2015 à 15:16:27
n°872360
Kiks
Posté le 12-09-2015 à 16:09:40  profilanswer
 

C'est justement pour quoi je me bats actuellement...
Une demande de portabilité qui n'a pas été pris en compte  :o
 
Donc soit ils me réattribuent mon numéro, soit ils vont payer pour leur défaut d'engagement

n°872362
rubictus
Posté le 12-09-2015 à 16:26:46  profilanswer
 

Kiks a écrit :

C'est justement pour quoi je me bats actuellement...
Une demande de portabilité qui n'a pas été pris en compte  :o
 
Donc soit ils me réattribuent mon numéro, soit ils vont payer pour leur défaut d'engagement


 
De mon expérience personnelle, quand tu pars de NC, la demande de portabilité ne suffit pas à résilier... il leur faut une lettre avec AR (cf. https://assistance.numericable.fr/L [...] ion.html).
 
cf. mon témoignage ci-dessus, Bouygues avait accepté de prendre en compte une demande de portabilité plus d'un mois après la mise en service de leur box (alors que eux aussi précisaient qu'elle devait être demandée dès le départ). Le gars que j'avais eu au téléphone avait l'historique de tous les FAI sur lequel mon numéro était passé (Free -> Bouygues -> NC), donc j'imagine qu'il y a un fichier central, et le numéro ne se perd pas non plus comme ça.
 
Ce qui est sûr, c'est que tant que tu ne résilies pas NC, ton numéro ne sera pas perdu.

n°872363
kobaia
Posté le 12-09-2015 à 16:48:44  profilanswer
 

ha voui mais , hors cadre initial prévu pour la portabilité entre opérateurs , ça reste ensuite au bon vouloir du détenteur du n°  ....

n°872366
Kiks
Posté le 12-09-2015 à 18:05:54  profilanswer
 

rubictus a écrit :


 
De mon expérience personnelle, quand tu pars de NC, la demande de portabilité ne suffit pas à résilier... il leur faut une lettre avec AR (cf. https://assistance.numericable.fr/L [...] ion.html).
 
cf. mon témoignage ci-dessus, Bouygues avait accepté de prendre en compte une demande de portabilité plus d'un mois après la mise en service de leur box (alors que eux aussi précisaient qu'elle devait être demandée dès le départ). Le gars que j'avais eu au téléphone avait l'historique de tous les FAI sur lequel mon numéro était passé (Free -> Bouygues -> NC), donc j'imagine qu'il y a un fichier central, et le numéro ne se perd pas non plus comme ça.
 
Ce qui est sûr, c'est que tant que tu ne résilies pas NC, ton numéro ne sera pas perdu.


 
La réalité, c'est que si je rebranche la Bbox et un téléphone, mon numéro m'est encore attribué.
Actuellement je tombe directement sur mon répondeur personnalisé.
 
La solution de facilité serait d'annuler ma résiliation Bouygues, de résilier chez Red et là je récupérerais mon numéro...


---------------
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n°872367
Kiks
Posté le 12-09-2015 à 18:06:57  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
La réalité, c'est que si je rebranche la Bbox et un téléphone, mon numéro m'est encore attribué.
Actuellement je tombe directement sur mon répondeur personnalisé.
 
La solution de facilité serait d'annuler ma résiliation Bouygues, de résilier chez Red et là je récupérerais mon numéro...


Edit : Mais j'ai pas envie de retomber à 12 Méga...  :non:
Edit2 : Je dis ça alors que je n'ai toujours pas goûté aux 100 Mégas  :cry:


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n°872455
totten15
Posté le 13-09-2015 à 13:56:31  profilanswer
 

A en juger par ce topic, ça a l'air d'être un beau bordel chez Numericable/SFR en ce moment  :pt1cable:  
 
J'ai un forfait iStart (27€/mois) dont l'engagement se termine, je vais déménager (dans le même immeuble) donc je me dis que c'est l'occasion de changer d'offre. Surtout quand je vois l'offre RED fibre... Les test d'éligibilité RED et degrouptest me disent "jusqu'à 400 Mbps". J'ai du 94 Mbps effectif chez NC, je peux espérer mieux en passant sur l'offre RED ? Et je vais devoir me taper les frais de résiliation chez NC + frais d'installation chez RED ?
 
Merci :)

n°872461
Kiks
Posté le 13-09-2015 à 14:46:44  profilanswer
 

totten15 a écrit :

A en juger par ce topic, ça a l'air d'être un beau bordel chez Numericable/SFR en ce moment  :pt1cable:  
 
J'ai un forfait iStart (27€/mois) dont l'engagement se termine, je vais déménager (dans le même immeuble) donc je me dis que c'est l'occasion de changer d'offre. Surtout quand je vois l'offre RED fibre... Les test d'éligibilité RED et degrouptest me disent "jusqu'à 400 Mbps". J'ai du 94 Mbps effectif chez NC, je peux espérer mieux en passant sur l'offre RED ? Et je vais devoir me taper les frais de résiliation chez NC + frais d'installation chez RED ?
 
Merci :)


 
Les frais de résiliation sont remboursés en passant d'un concurrent à un autre.
Par contre, est-ce que ça marche entre NC et Red ?
 
Pour les frais d'activation, eux aussi ont été offerts...


---------------
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n°872468
Mekthoub
Posté le 13-09-2015 à 15:14:12  profilanswer
 

totten15 a écrit :

J'ai du 94 Mbps effectif chez NC [offre iStart], je peux espérer mieux en passant sur l'offre RED ?

Non: Tu peux t'attendre à la même chose, exactement... l'idéal théorique étant de 94,93 Mbits/s

Message cité 1 fois
Message édité par Mekthoub le 13-09-2015 à 15:15:47
n°872491
totten15
Posté le 13-09-2015 à 17:59:55  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

Non: Tu peux t'attendre à la même chose, exactement... l'idéal théorique étant de 94,93 Mbits/s


Ok donc techniquement ça va jusque 400 mais ils limitent à 100 c'est ça ?

n°872503
Mekthoub
Posté le 13-09-2015 à 18:48:50  profilanswer
 

La limite de l'offre RED fibre est à 94,93 Mbits/s, en zones 100, 200, 400, et 800.
La limite de l'offre RED fibre est à 29,16 Mbits/s, uniquement en zone 30.
 
Je l'ai dit précédemment, sur cette même page: Tu ne l'as pas lue?

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