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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°871027
Mekthoub
Posté le 05-09-2015 à 11:35:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc ça marche: Il suffit de raccorder ta prise télé à ce raccord. Et de changer ta prise télé en une prise double vissante type F. Tu n'as rien à faire. C'est le technicien qui fera tout...

mood
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Posté le 05-09-2015 à 11:35:10  profilanswer
 

n°871143
Hamozus
Posté le 06-09-2015 à 01:31:57  profilanswer
 

Plop,
 
Y'a un truc encore qui est pas clair pour moi parce que je comprenais que Red Fibre c'est du câble et pas du ftth.  Je suis chez Free avec la box Revolution et les beaux débits ftth et tout le toutim. Mais là l'économie (Free+bein c'est 50 boules alors que là avec l'offre, le mois gratos, Bein à 1 euros, la résiliation remboursée à hauteur de 100 euros et le cashback je dois être à 4-5 euros / mois...) fait réfléchir. Et ce que je pige pas c'est qu'en faisant le test par adresse sur le site de Red ils me disent que je suis éligible à du 800 Mbs (cool c'est ce que j'ai avec Free) et quand j'avance dans la commande pour voir je n'ai que du 100 Mbps.  
 
C'est du pipeau le 800 Mbps initialement affiché [:anthou:1] ?
 
Edit : Question bonus. Si je me lance vraiment (maman, j'ai peur) je peux m'abonner, recevoir la box RED, brancher le tout puis me désabonner Free ? Pour pas avoir de coupure...

Message cité 1 fois
Message édité par Hamozus le 06-09-2015 à 01:37:23
n°871145
Mekthoub
Posté le 06-09-2015 à 02:45:29  profilanswer
 

L'offre est limitée à 100 Mbits/s maxi. Donc elle arrive à 100 Mbits/s quelle que soit le débit (égal ou supérieur) de la zone, à 100, 200, 400, ou 800. Et elle arrive à 30 Mbits/s en zone 30...
 
Pour avoir du 800 Mbits/s, il faut prendre une autre offre, haut de gamme, super chère, chez SFR ou chez Numéricâble... Mais ce n'est pas le bon lieu pour l'évoquer...
 

Hamozus a écrit :

je peux m'abonner, recevoir la box RED, brancher le tout puis me désabonner Free ? Pour pas avoir de coupure...

Tout à fait! C'est même la manière normale pour migrer d'un abonnement à un autre. Quel que soit le FAI précédent, et quel que soit le FAI cible...

n°871177
Hamozus
Posté le 06-09-2015 à 13:59:45  profilanswer
 

Ca marche merci  :)  
Autre question : vu que c'est du câble et pas la fibre ils vont pas se mettre sur le même endroit que le boitier free (qui était installé de base dans l'appart, le bailleur Gecina fait fibrer tous ses immeubles d'IdF par Free  :o ) n'est ce pas ? Ils peuvent se mettre juste à coté / un peu où ils veulent ou faut que je repère des boitiers/prises particulières dans l'appart ?

n°871179
DrDooM
Posté le 06-09-2015 à 14:03:31  profilanswer
 

RED Fibre = prise TV, si t'as MCS Info dans les chaînes que tu reçois sur la prise TV c'est bon, tu n'auras qu'à brancher le modem.
Mais je trouve très con d'abandonner la vraie fibre pour passer en 100Mbits chez NC...


Message édité par DrDooM le 06-09-2015 à 14:03:43

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°871180
Hamozus
Posté le 06-09-2015 à 14:06:16  profilanswer
 

Grmph en plus ça rend compliqué l'ethernet, je pense que cette prise de tête va m'agacer.  
 
Et ouais je sais que passer de la fibre chez free au cable c'est pas glop (sans compter le boitier basique vs la Revolution) m'enfin ça fait une économie de 500 euros par an keumême. J'peux en faire des conneries avec 500 euros :D

n°871181
DrDooM
Posté le 06-09-2015 à 14:07:23  profilanswer
 

T'es pas éligible FTTH chez Bouygues? Leur offre est pas mal du tout :)


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n°871185
Hamozus
Posté le 06-09-2015 à 14:17:52  profilanswer
 

Nope, que de l'adsl ou du coaxiale chez Bouygues aussi.  
 
Free c'est sympa mais en fibre c'est cheros comparé aux autres. Chez Orange sur mon précédent logement entre les parrainages et les promos j'ai pas sorti un sou pendant 5 mois.  
 
Bon decisions decisions :whistle:

n°871225
marounis
Posté le 06-09-2015 à 19:41:30  profilanswer
 

Puisque RED-SFR-fibre est en fait du RED-SFR-câble, et que le modem semble être un modem câble Sagem utilisé par Numéricable, je n'aurais pas compris pourquoi un immeuble peut être éligible à Numericable et pas SFR-fibre-câble.
 
A moins que ..... il ne faut pas chercher l'explication dans la technique, mais plutôt dans le marketing ou SFR préfère vendre du Numéricable que du SFR.
Et là, tout s'expliquerait.

n°871640
Arabian Pa​nther
Posté le 08-09-2015 à 19:16:11  profilanswer
 

Salut
 
Je suis actuellement chez NC (Istart 100 Mega), vous pensez qu'il serait intéressant de passer à l'offre RED Fibre à 9.99€ ? Je ne parle pas que du prix.
Egalement, concernant mon engagement avec NC, RED me remboursera les frais de résiliation?
 
Merci d'avance


Message édité par Arabian Panther le 08-09-2015 à 19:38:26
mood
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Posté le 08-09-2015 à 19:16:11  profilanswer
 

n°871645
DrDooM
Posté le 08-09-2015 à 19:48:24  profilanswer
 

Oui ils remboursent dans un cas NC > SFR ;)


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°871651
Arabian Pa​nther
Posté le 08-09-2015 à 20:06:31  profilanswer
 

NC > SFR ?
 
Tu veux dire vaut mieux que je reste chez NC ?
 

n°871652
DrDooM
Posté le 08-09-2015 à 20:10:10  profilanswer
 

Non je te dis que RED te remboursera bien tes frais de résiliation NC si tu les quittes.
Et l'offre RED est meilleure que l'offre iStart, là tu n'auras plus d'engagement d'un an et le prix mensuel est plus intéressant la 1ère année, ensuite le prix est le même donc tu seras pas perdant.


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°871655
Arabian Pa​nther
Posté le 08-09-2015 à 20:17:00  profilanswer
 

Ah ok je me disais bien que c'était plus ça.  
 
Mais Nc ne me fera pas plutôt payer les mois restant plutôt que 100€ voire moins (vu que c'est 100€ max de rembourser) ?
 
Et comment ca se passe ? NC retire les 100€ d'un coup puis RED me les rend quelques semaines plus tard ?
 
Merci de tes réponses ;)
 
EDIT : Je viens de souscrire, j'ai complètement oublié la partie Cashback... Je devine que c'est mort ? 45€ :(
 
Egalement, je viens de simuler les frais de résiliation, 150€. A voir combien de temps ils mettent pour rembourser les 100€... Parce que je devine que NC prélèvera la somme rapidement après demande de résiliation.
 


Message édité par Arabian Panther le 08-09-2015 à 21:43:38
n°871668
DrDooM
Posté le 08-09-2015 à 21:54:10  profilanswer
 

Yes pour le cashback c'est mort, sauf si tu fais une réclamation en tentant un coup de poker.
RED te créditera ton compte d'un avoir donc tu ne paieras pas ton abonnement pendant plusieurs mois ;)


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°871670
Arabian Pa​nther
Posté le 08-09-2015 à 21:59:49  profilanswer
 

Oui j'ai envoyé un mail, on verra bien.
 
Comment ça ? Ils ne rendent pas les 100€ par un virement ?
 

n°871671
cj27
I like China.
Posté le 08-09-2015 à 22:02:40  profilanswer
 

Mailorama : 70€.
 

n°871673
Arabian Pa​nther
Posté le 08-09-2015 à 22:08:08  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Mailorama : 70€.
 


Purée là tu m'as achevé...

n°871680
c@nnib@l
One Shot
Posté le 08-09-2015 à 23:02:23  profilanswer
 

Pour info il y a aussi le cashback Poulpeo qui donne le droit à 60€ + le code REDF1M qui donne le premier mois gratuit. Par contre le code n'est utilisable qu'avec Poulpeo (il faut que le code soit affiché sur le site de cashback pour être accepté sinon niet)
 
Je passais purement par hasard par là, autant partager mes infos  ;)


Message édité par c@nnib@l le 08-09-2015 à 23:04:03

---------------
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n°871685
roulman
Posté le 08-09-2015 à 23:49:47  profilanswer
 

Je suis également interessé par l'offre RED et un passage NC vers Red.

 

Je voulais avoir votre avis concernant la procédure pour un passage en douceur (sans coupure). Vaut-il mieux s’inscrire chez RED et attendre d'avoir la connexion avant de résilier chez NC (quitte à payer un mois en double) ou alors il faut résilier et s’inscrire après chez Red pour des raisons techniques (genre pas possible d'avoir les 2 en meme temps et ça ne fera que retarder la mise en place) ?

 

Merci par avance  :)


Message édité par roulman le 08-09-2015 à 23:55:45
n°871692
Mekthoub
Posté le 09-09-2015 à 04:33:21  profilanswer
 

C'est toujours la même réponse: Tu t'inscris d'abord au nouveau FAI, puis tu attends l'arrivée du modem, puis tu le branches, tu attends qu'il se synchronise, puis éventuellement tu attends que ton numéro de téléphone fixe soit effectivement porté (seulement si tu as demandé la portabilité)... Le jour même tu résilie l'ancien FAI, qui continue à fonctionner pendant 10 jours.
 
Le truc spécial de ton cas, donc d'une migration entre deux FAI fibre FTTLA ou HFC, c'est qu'il n'y a aucun problème pour avoir les deux en même temps, pendant les 10 jours légaux. Ou même des mois, ou des années, à une seule et unique condition: Ne pas demander la portabilité.

n°871697
roulman
Posté le 09-09-2015 à 07:28:16  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

C'est toujours la même réponse: Tu t'inscris d'abord au nouveau FAI, puis tu attends l'arrivée du modem, puis tu le branches, tu attends qu'il se synchronise, puis éventuellement tu attends que ton numéro de téléphone fixe soit effectivement porté (seulement si tu as demandé la portabilité)... Le jour même tu résilie l'ancien FAI, qui continue à fonctionner pendant 10 jours.
 
Le truc spécial de ton cas, donc d'une migration entre deux FAI fibre FTTLA ou HFC, c'est qu'il n'y a aucun problème pour avoir les deux en même temps, pendant les 10 jours légaux. Ou même des mois, ou des années, à une seule et unique condition: Ne pas demander la portabilité.


 
 :jap:

n°871702
marounis
Posté le 09-09-2015 à 08:33:07  profilanswer
 

Un truc que je ne pige pas.
C'est quoi la différence entre NC et SFR pour vous, puisque NC vend lui-même l'offre RED SFR sur son site ?
=> http://offres.numericable.fr/tripleplay
http://pix.tdct.org/upload/original/1441783714.png


Message édité par marounis le 09-09-2015 à 09:29:44
n°871732
Mekthoub
Posté le 09-09-2015 à 10:13:55  profilanswer
 

Le mariage entre NC et SFR est en train de se faire, mais il n'est pas encore totalement fini...

n°871734
marounis
Posté le 09-09-2015 à 10:26:15  profilanswer
 

Cette offre red-sfr est exactement l'offre Istart de Numéricable (même modem câble)
=> http://offres.numericable.fr/tripl [...] rter-13486
 
C'est juste pour embrouiller un peu je suppose, ou pour progressivement tenter de faire oublier le nom de Numericable qui traîne une sale réputation et pas mal de casseroles.
 
L'offre Istart est même parfois vendue moins cher.
http://www.universfreebox.com/UserFiles/image/numericable-showroomprive.PNG

Message cité 1 fois
Message édité par marounis le 09-09-2015 à 11:03:03
n°871788
Arabian Pa​nther
Posté le 09-09-2015 à 15:44:21  profilanswer
 

Bonjour  
 
Si je fais une demande de rétractation aujourd'hui, l'annulation de la commande est rapide/instantanée ou faut il attendre quelques jours ?
 
Sachant que je me suis abonné hier soir.  
 
Merci


Message édité par Arabian Panther le 09-09-2015 à 15:45:04
n°871797
DrDooM
Posté le 09-09-2015 à 16:30:09  profilanswer
 

Rétractation normalement faut envoyer une LRAR vu que c'est le SI de NC qui gère ça derrière.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°871801
marounis
Posté le 09-09-2015 à 16:49:43  profilanswer
 
n°871805
Arabian Pa​nther
Posté le 09-09-2015 à 17:21:19  profilanswer
 

Parce que j'ai trouvé un numéro, sur lequel on peut faire la demande (sur le site de red sfr)
 
0811 707 073

n°871820
Arabian Pa​nther
Posté le 09-09-2015 à 19:24:05  profilanswer
 

Juste une chose, les 100€ que Red rembourse, ils font un virement sur le compte ou c'est déduit sur les mois à venir ?
 

n°871822
Mekthoub
Posté le 09-09-2015 à 19:38:42  profilanswer
 

marounis a écrit :

Cette offre red-sfr est exactement l'offre Istart de Numéricable (même modem câble)

Non, ce n'est pas le même modem-câble, non. Et puis l'offre iStart, c'était avant. Comme la photo que tu nous montres: C'était le passé...

n°871824
Kiks
Posté le 09-09-2015 à 20:09:09  profilanswer
 

:hello:  
 
Quelqu'un a déjà eu le cas suivant - 30 méga au lieu des 100 auxquels on est éligible ?
Il régularise la chose après un coup de fil ?

n°871830
marounis
Posté le 09-09-2015 à 20:48:37  profilanswer
 

Mekthoub a écrit :

l'offre iStart, c'était avant.

Et maintenant, c'est quoi la différence ? Je n'en vois pas, si ce n'est le mot Numericable qui disparait.
 

Kiks a écrit :

Quelqu'un a déjà eu le cas suivant - 30 méga au lieu des 100 auxquels on est éligible ?


Tout dépend si l'immeuble est alimenté en câble ou en Fibre, et où arrive la fibre s'il y en a. Ça c'est jamais très clair.
 
Au pif, la règle doit être:
- si pas de fibre, plutôt 30 méga;
- et plus la fibre sera proche dans le quartier, plus le débit sera élevé.
 
Comme rien n'est jamais précisé, je doute qu'un client puisse "exiger" quoique ce soit, surtout si c'est géré par Numéricable qui doit bien avoir une petite ligne dans son contrat à rallonge pour se couvrir.
 

n°871833
Kiks
Posté le 09-09-2015 à 21:00:46  profilanswer
 

Ma ville a été fibrée en FTTLa récemment par NC (dixit Degrouptest)
 
Et en faisant le test d'éligibilité sur le site SFR/NC/Red, mon adresse est éligible aux 100 mégas.
 
Du coup, je m'attends à plus que du 30  :o


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°871838
marounis
Posté le 09-09-2015 à 21:25:53  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Ma ville a été fibrée en FTTLa récemment par NC  

Curieusement, je ne comprends pas cette formulation.
C'est grand "une ville", et la fibre n'arrive pas au pied de chaque habitation, ni même le câble de NC.
C'est la partie obscure où l'opérateur raconte un peu ce qu'il veut.
 
C'est encore moins clair quand un immeuble (le mien par exemple ... ) est éligible Numéricable "en fibre", mais pas pour red-sfr "fibre".
Toujours pas compris la subtilité.

n°871889
DrDooM
Posté le 10-09-2015 à 10:09:32  profilanswer
 

Arabian Panther a écrit :

Juste une chose, les 100€ que Red rembourse, ils font un virement sur le compte ou c'est déduit sur les mois à venir ?


Je t'ai déjà répondu, tu lis les réponses ou pas??? :pfff:


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°871915
Arabian Pa​nther
Posté le 10-09-2015 à 12:23:59  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Je t'ai déjà répondu, tu lis les réponses ou pas??? :pfff:


Oui je lis pas besoin de t'exciter.
 
Ta réponse n'était pas clair si je peux me permettre. Dans le sens ou tu m'avais répondu qu'ils ne me feraient pas payer plusieurs mois. Mais ma question de base était est-ce que les 100€ seraient rendu pas virement ?  
 
J'avais précisé le montant total des frais de résiliation (150€). Vu que Des autres FAI (Free par exemple) remboursent les 100€ (max) en faisant un virement, désolé de penser que tous les FAI ne fonctionnent pas ainsi.  
 
Ma question (pas celle quoté par tes soins) était on ne peut plus simple, est-ce que RED fait un remboursement ou pas ? Jusqu'à preuve di contraire ta réponse n'était pas oui ou non, tu m'avais dit qu'ils ne me feraient pas payer les mois à venir.  
 
Pour rien te cacher, je pensais qu'il s'agissait des 50€ en plus, vu qu'ils ne remboursent "que" 100€. (Concernant les mois qu'ils ne me factureront pas).  
 
Si c'est confirmé, que REd ne rembourse pas 100€ d'un seul virement, pour moi ça ne m'arrange pas.  
 

n°871918
DrDooM
Posté le 10-09-2015 à 12:29:41  profilanswer
 

Arabian Panther a écrit :


Oui je lis pas besoin de t'exciter.
 
Ta réponse n'était pas clair si je peux me permettre. Dans le sens ou tu m'avais répondu qu'ils ne me feraient pas payer plusieurs mois. Mais ma question de base était est-ce que les 100€ seraient rendu pas virement ?  
 
J'avais précisé le montant total des frais de résiliation (150€). Vu que Des autres FAI (Free par exemple) remboursent les 100€ (max) en faisant un virement, désolé de penser que tous les FAI ne fonctionnent pas ainsi.  
 
Ma question (pas celle quoté par tes soins) était on ne peut plus simple, est-ce que RED fait un remboursement ou pas ? Jusqu'à preuve di contraire ta réponse n'était pas oui ou non, tu m'avais dit qu'ils ne me feraient pas payer les mois à venir.  
 
Pour rien te cacher, je pensais qu'il s'agissait des 50€ en plus, vu qu'ils ne remboursent "que" 100€. (Concernant les mois qu'ils ne me factureront pas).  
 
Si c'est confirmé, que REd ne rembourse pas 100€ d'un seul virement, pour moi ça ne m'arrange pas.  
 


 
De toute façon aucun FAI ne rembourse, ils font tous un avoir, ils sont pas fous. Sinon tu résilies et va chez eux pour te faire rembourser les frais de résiliation puis tu te barres dès le 1er mois...
 
Et j'ai pourtant été très clair:

DrDooM a écrit :

Yes pour le cashback c'est mort, sauf si tu fais une réclamation en tentant un coup de poker.
RED te créditera ton compte d'un avoir donc tu ne paieras pas ton abonnement pendant plusieurs mois ;)


Un avoir c'est pas un remboursement que je sache...


Message édité par DrDooM le 10-09-2015 à 12:30:31

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°871931
Arabian Pa​nther
Posté le 10-09-2015 à 14:03:09  profilanswer
 

Ok je ne pensais pas que c'était tous les FAI qui procédaient ainsi. C'est bon à savoir. Merci.  
 
Du coup je pense me rétracter vu les frais chez NC.  
 
Pour l'avoir je pensais que tu parlais de la somme en plus des 100€.

n°871932
Mekthoub
Posté le 10-09-2015 à 14:18:41  profilanswer
 

marounis a écrit :

[iStart - RED fibre] Et maintenant, c'est quoi la différence ?

Et bien, il y a le nouveau modem-routeur-wifi Sagem (avec le 5 GHz). Il y a en plus l'option décodeur TV (à +2€/mois). Et plusieurs options pour le téléphone portable (entre +0€/mois et +16€/mois).

n°871934
Hamozus
Posté le 10-09-2015 à 14:41:24  profilanswer
 

L'offre Power de NC mais en faisant payer les options quoi :o

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