Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  640  641  642
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1259715
glouf
Posté le 22-06-2025 à 12:12:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zolpidem a écrit :

Ouais du classique  
Je préférerais payer 80€ par mois et ne pas avoir ce genre d'emmerdes  
Nivellement par le bas


Hélas aucun FAI n'a ses propres équipes, tout a été "ubérisé" et c'est souvent du grand n'importe quoi. Je me souviens la première fois donc où il fallait tirer la fibre jusque chez moi, les gars étaient arrivé en twingo car leur camionnette/nacelle était en panne, il avait fallu que je leur prête une échelle qui était vraiment limite pour atteindre le haut du poteau dans la rue, un sketch...
 

grotius a écrit :


Tu es courant que sfr va etre en vente cet été donc aucun intérêt de migrer chez sfr, tout le monde se casse au contraire.


Oui, bien sûr, et ça change quoi qu'ils soient vendus ? T'en sais rien et moi non plus.
Je migre tous les ans pour optimiser le coût. Actuellement c'est la meilleure opti que je puisse faire pour mes besoins, donc je fais. S'il faut re-changer je re-changerai, ce n'est pas un soucis (sauf cas merdique comme ici mais ce n'est pas lié à SFR).

mood
Publicité
Posté le 22-06-2025 à 12:12:30  profilanswer
 

n°1259716
grotius
Posté le 22-06-2025 à 12:21:15  profilanswer
 

glouf a écrit :


Hélas aucun FAI n'a ses propres équipes, tout a été "ubérisé" et c'est souvent du grand n'importe quoi. Je me souviens la première fois donc où il fallait tirer la fibre jusque chez moi, les gars étaient arrivé en twingo car leur camionnette/nacelle était en panne, il avait fallu que je leur prête une échelle qui était vraiment limite pour atteindre le haut du poteau dans la rue, un sketch...
 


 

glouf a écrit :


Oui, bien sûr, et ça change quoi qu'ils soient vendus ? T'en sais rien et moi non plus.
Je migre tous les ans pour optimiser le coût. Actuellement c'est la meilleure opti que je puisse faire pour mes besoins, donc je fais. S'il faut re-changer je re-changerai, ce n'est pas un soucis (sauf cas merdique comme ici mais ce n'est pas lié à SFR).


Si je sais ce qui va se passer.  
 
Aucun opérateur Français ne peut racheter tout sfr, donc ce sera vendu a la découpe et les clients avec, avec à la clé une pagaille dans la facturation, le service client, la gestion etc.
 
Vu la compétitivité des offres actuelles chez les autres choisir sfr c est l’aventure.

n°1259721
zolpidem
Posté le 22-06-2025 à 14:30:14  profilanswer
 

Ça va, avec les l'élite des ingénieurs info de HFR ça se passera bien la migration du SI :o


Message édité par zolpidem le 22-06-2025 à 14:31:44
n°1259722
glouf
Posté le 22-06-2025 à 15:01:21  profilanswer
 

grotius a écrit :

Vu la compétitivité des offres actuelles chez les autres choisir sfr c est l’aventure.


Mais quelle aventure ? Si l'évolution ne me convient pas, en 3 clics je change. Je ne vais pas me priver de faire des économies en attendant.

n°1259726
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 22-06-2025 à 15:54:59  profilanswer
 

Tout à fait, je vois pas pourquoi fuir à toutes jambes


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1259741
NicCo
Posté le 22-06-2025 à 20:36:38  profilanswer
 

J'avais pris une Box 8 V2 d'avance au cas où, vu la tournure de SFR je pense que je vais la mettre en vente :o


---------------
Topic de vente
n°1259742
golumest
Posté le 22-06-2025 à 22:00:03  profilanswer
 

grotius a écrit :


Si je sais ce qui va se passer.  
 
Aucun opérateur Français ne peut racheter tout sfr, donc ce sera vendu a la découpe et les clients avec, avec à la clé une pagaille dans la facturation, le service client, la gestion etc.
 
Vu la compétitivité des offres actuelles chez les autres choisir sfr c est l’aventure.


 
Ce n'est pas comme si numericable avait déjà racheté SFR sans faire de vague pour les abonnés.
Personne ne sait comment ça va se passer, mais de là à annoncer la galère à tous les abonnés SFR...
comme dit plus haut, si justement ça devient la galère suffit de migrer..

n°1259744
boulgakov
Posté le 22-06-2025 à 22:45:49  profilanswer
 

grotius a écrit :


Si je sais ce qui va se passer.


 [:michaeldell:1]

n°1259751
DrDooM
Posté le 23-06-2025 à 16:37:51  profilanswer
 

J'ai reçu un SMS de SFR au sujet d'une restitution de matériel, sauf que j'ai rien résilié [:tinostar]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1259753
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-06-2025 à 16:46:06  profilanswer
 

Ah bah moi je viens de les appeler pour obtenir l'étiquette de retour de ma box + ont suite annulation commande car je ne l'ai toujours pas 7 jours plus tard.  Ils s'en foutent et après ils te facturent le matos au prix pigeon.  Tous les mêmes ces FAIs ! [:vidadoe:6]
 
Fais chier j'aimais bien RED.  Bon mon Orange social vient d'être accepté, j'espère qu'eux ils vont arriver à me connecter.  (Bouygues y est arrivé pour mon voisin du dessus)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 23-06-2025 à 16:46:06  profilanswer
 

n°1259756
NicCo
Posté le 23-06-2025 à 17:14:41  profilanswer
 

Je les ai relancé 3 fois pour avoir mon étiquette de retour, résultat elle est toujours dans le garage depuis plusieurs mois :o


---------------
Topic de vente
n°1259840
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-06-2025 à 17:16:16  profilanswer
 

Mail reçu pour me dire que ma fibre passe a 1gb en débit Montant et descendant.

 


Mais bon je ne dépasse pas 500mb/s pour autant :o


Message édité par buggy2680 le 26-06-2025 à 17:18:45
n°1259842
DrDooM
Posté le 26-06-2025 à 17:33:19  profilanswer
 

Attention, SFR semble s'amuser à voir le nombre de décodeurs connectés à la box, et déclencher automatiquement des demandes de retour d'équipements lorsqu'ils sont inutilisés...
Ils feraient mieux de s'occuper de leurs oignons en ne se basant que sur les infos contractuelles et non techniques :pfff:
Le support me dit que c'est une campagne qui a été envoyée à tout le monde, mais je n'ai pas l'impression que quelqu'un ici ait été surpris de recevoir un SMS pour le lien vers le bon de retour [:opus dei]


Message édité par DrDooM le 26-06-2025 à 17:36:47

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1259863
mko
Posté le 27-06-2025 à 16:34:31  profilanswer
 

Encore une panne ici
Incident sur la ligne  
Ça commence à faire beaucoup en quelques jours
(Et non ce n’est pas mon CPL)  
j’ai le voyant fibre en rade
 
Alors que j’avais jamais eu de problème depuis 5-6 ans


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1259869
burnout62
Posté le 27-06-2025 à 19:35:36  profilanswer
 

En février, j'avais appelé RED pour qu'ils me passent débit plus (1/1 Gbps), ayant une offre 500/500.
"vous l'avez déjà monsieur, le débit de vos tests n'est pas fiable, c'est un débit théorique" :kaola:
Même par cable j'étais cappé à 500.

 

J'ai reçu ce mail hier :

Citation :

Cher client,

 

Votre satisfaction est au cœur de nos priorités. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de doubler le débit internet de votre box.
Vous passez de 500 Mb/s à 1 Gb/s en débit montant et descendant.

 

C'est entièrement gratuit, automatique, et c'est déjà en place !

 

Test :
https://zupimages.net/up/25/26/5238.png
Voilà :love: Je ne savais pas mon MacBook Air M1 en wifi de sortir ça :lol: Première fois que je DL à plus de 100 Mo/s :p

Message cité 1 fois
Message édité par burnout62 le 27-06-2025 à 20:14:31

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°1259870
grotius
Posté le 27-06-2025 à 19:55:43  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

En février, j'avais appelé RED pour qu'ils me passent débit plus (1/1 Gbps), ayant une offre 500/500.
"vous l'avez déjà monsieur, le débit de vos tests n'est pas fiable, c'est un débit théorique" :kaola:  
Même par cable j'étais cappé à 500.
 
J'ai reçu ce mail hier :

Citation :

Cher client,
 
Votre satisfaction est au cœur de nos priorités. Aujourd'hui, nous avons le plaisir de doubler le débit internet de votre box.
Vous passez de 500 Mb/s à 1 Gb/s en débit montant et descendant.
 
C'est entièrement gratuit, automatique, et c'est déjà en place !


 
Test :
https://zupimages.net/up/25/26/lfhx.png
Voilà :love: Je ne savais pas mon MacBook Air M1 en wifi de sortir ça :lol: Première fois que je DL à plus de 100 Mo/s :p


Attention avec ton adresse ip

n°1259871
sanku
Posté le 27-06-2025 à 20:49:02  profilanswer
 

mko a écrit :

Encore une panne ici
Incident sur la ligne
Ça commence à faire beaucoup en quelques jours
(Et non ce n’est pas mon CPL)
j’ai le voyant fibre en rade

 

Alors que j’avais jamais eu de problème depuis 5-6 ans


J'ai passé 3 jours le weekend dernier avec la fibre down... Depuis 2 ans, ça fait 2 ou 3 fois que ça m arrive. Avec l'offre Sosh, je décide de quitter red, j'appelle hier pour résilier, la fille me propose 3 euros de rabais sur mon abonnement a 25,47. Trop marre je me barre quand même !

Message cité 1 fois
Message édité par sanku le 27-06-2025 à 20:49:37
n°1259872
mko
Posté le 27-06-2025 à 20:53:13  profilanswer
 

sanku a écrit :


J'ai passé 3 jours le weekend dernier avec la fibre down... Depuis 2 ans, ça fait 2 ou 3 fois que ça m arrive. Avec l'offre Sosh, je décide de quitter red, j'appelle hier pour résilier, la fille me propose 3 euros de rabais sur mon abonnement a 25,47. Trop marre je me barre quand même !


Bah si pas résolu rapidement je vais aller voir ailleurs  
Une fois ok en 5 ans mais là…
edit :  
j'ai ce boitier
https://www.echosdunet.net/sites/echosdunet.net/files/boitier-ont-altlab-sfr.png
le dernier voyant (troisième en partant de la gauche ici vert sur la photo) est éteint.
pas clair a quoi cela correspond...
boitier HS ou juste plus de réseau (pourquoi donc ?)
l'auto test répond problème de ligne, mais je ne sais pas si il réponds ca uniquement car ma box n'est plus joignable...
edit 2 : CA ME SAOULE  :fou:
Édit 3 : c’est revenu ce matin 11h30 comme par hasard 5mn après avoir demandé mon numéro RIO  
Complot  :o


Message édité par mko le 28-06-2025 à 11:57:11

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1260051
stereolab
.
Posté le 02-07-2025 à 17:26:35  profilanswer
 

Momo t'as juste débranché pour raccorder célestin c'est tout :o

n°1260078
Mitch2Pain
Posté le 03-07-2025 à 09:46:26  profilanswer
 

marche pas bien ma fibre RED ce matin :(

 

le PON est parfois fixe, parfois clignotant.

 

J'ai un peu d'internet mais ça coupe souvent.


Message édité par Mitch2Pain le 03-07-2025 à 09:47:07
n°1260081
mko
Posté le 03-07-2025 à 10:18:42  profilanswer
 

Fait une demande de numéro RIO ça va revenir vite  :o  
 :sweat:


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1260082
Mitch2Pain
Posté le 03-07-2025 à 10:47:43  profilanswer
 

pas compris la blague  :??:

n°1260083
mko
Posté le 03-07-2025 à 10:57:33  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

pas compris la blague  :??:


Lassé d’avoir eu un problème de connection vendredi dernier j’ai demandé à RED mon numéro RIO fixe et bizarrement ma connection est revenue 5mn après  
Cf mon message plus haut  
Pur hasard sûrement


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1260108
Mitch2Pain
Posté le 04-07-2025 à 12:17:30  profilanswer
 

ok.
 
Le technicien RED est venu ce matin: mon fil était abimé, coincé dans la porte par les golios d'avant ...

n°1260109
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 04-07-2025 à 12:38:47  profilanswer
 

On est entouré de golios [:cerveau cry]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1260134
snatt1
Posté le 06-07-2025 à 20:11:27  profilanswer
 

Salut,
 
J’ai l’offre red fibre à 15€ qu’on est pas mal à avoir sur le topic, en cas de déménagement les réductions suivent où je perds tout ?  
Merci

n°1260135
F117
Posté le 06-07-2025 à 22:34:45  profilanswer
 

non mais actuellement la meme offre est a 20€
 
c'est pas trop dramatique
 
 
moi ce qui m'inquiete c'est si c'est bouygues ou free qui met la main sur la fibre et le mobile
 
car d'apres certaines info orange est direct interdit d'office sinon elle sera en position dominante


Message édité par F117 le 06-07-2025 à 22:36:33
n°1260139
kukron
Posté le 07-07-2025 à 10:17:37  profilanswer
 

Bonjour à tous, je me retrouve coincé pour passer de l'abonnement fibre SFR vers fibre RED.
Sur la page du choix du forfait et options de RED, il est demandé d'entrer la référence prise fibre pour tester l'éligibilité.
Ça reconnait donc "Un abonnement Fibre est déjà actif à cette adresse. En êtes-vous le titulaire  ?" à quoi je réponds oui.
Je suis redirigé vers la page de connexion à mon compte et ensuite je me retrouve simplement sur la page d'accueil dudit compte et je n'ai plus accès à la page d'abonnement fibre.
 
Y a-t-il une procédure à suivre dans mon cas ?
Merci :jap:

n°1260140
ionik
Posté le 07-07-2025 à 10:35:43  profilanswer
 

Oui résiliation puis prendre Red ou portabilité vers autre opérateur ( c'est comme pour toutes les migrations Offre opérateur vers offre low cost d'un même opérateur je pense)


---------------
Recette cookeo | Recette de cuisine | Extension chrome HFR
n°1260161
kukron
Posté le 07-07-2025 à 19:33:40  profilanswer
 

Merci, je vois.

n°1260198
DriftKing
Posté le 08-07-2025 à 18:27:27  profilanswer
 

Y’a des gens chez qui ça s’est bien passé l’installation de la fibre ?
Ma mère a reçu son invite sauf que pour elle tant que ça marche c’est bon et les installations un peu foireuse l’encourage pas trop mais l’adsl avec la nb6 je sais pas si ça va bien durer :/

n°1260200
mko
Posté le 08-07-2025 à 19:22:54  profilanswer
 

Sans problème ici
Mais j’avais anticipé le parcours soigneusement avant l’arrivée du gars.
Donc il faut savoir où installer la box et quel parcours la fibre va faire avant.
Déjà tu gagnes du temps et tu évites de faire n’importe quoi.
Maintenant le câble de la fibre passe vraiment partout même à angle droit donc pas vraiment un souci


Message édité par mko le 08-07-2025 à 19:24:40

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1260205
F117
Posté le 08-07-2025 à 20:26:52  profilanswer
 

DriftKing a écrit :

Y’a des gens chez qui ça s’est bien passé l’installation de la fibre ?
Ma mère a reçu son invite sauf que pour elle tant que ça marche c’est bon et les installations un peu foireuse l’encourage pas trop mais l’adsl avec la nb6 je sais pas si ça va bien durer :/


 
moi oui ca s'est bien passé
 
vu c'etait en periode covid, les installateurs etaient pas sous pression, donc oui  

n°1260237
DriftKing
Posté le 09-07-2025 à 12:02:22  profilanswer
 

Bon eh bien je vais transmettre ça.  
 
J’ai vu que le câble du téléphone arrive dans sa chambre puis un autre qui descend dans le salon pour une autre prise téléphone. Ça va être galère pour l’installation ?

n°1260265
mko
Posté le 09-07-2025 à 15:01:36  profilanswer
 

la fibre c'est un point de sortie c'est tout.
donc à choisir avec attention.


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1260269
DriftKing
Posté le 09-07-2025 à 16:18:55  profilanswer
 

Comment ça ? Tu peux m’expliquer ?

n°1260270
the_skwi
Posté le 09-07-2025 à 16:44:45  profilanswer
 

il faut savoir par quel gaine la fibre va passer, le technicien ne fera pas de saignée dans ton placo/ne passera pas de gaine. Soit il y a un emplacement prévu avec un chemin libre et il l'utilisera, soit il va coller le fil au plafond pour que ça arrive ou tu veux en faisant 50 coudes sur tes portes
Il font au plus simple/rapide

n°1260342
stereolab
.
Posté le 10-07-2025 à 18:03:19  profilanswer
 

personne pour parler de la nouvelle box avec wifi 7 tri bande et 8 giga symmetriques ? :o

n°1260345
mko
Posté le 10-07-2025 à 18:43:12  profilanswer
 

Ici RED
Donc box bas de gamme
Mais prix bas


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1260347
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-07-2025 à 19:30:14  profilanswer
 

mko a écrit :

Ici RED
Donc box bas de gamme
Mais prix bas


La box se bypass très bien chez red  :jap:

n°1260351
zolpidem
Posté le 10-07-2025 à 23:07:32  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :


La box se bypass très bien chez red  :jap:


 
Avec possibilité d'avoir les 8 giga ? Si oui je veux bien l'astuce cher confrere

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  637  638  639  640  641  642

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)