Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  619  620  621
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1249371
stereolab
.
Posté le 10-12-2024 à 14:00:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aliquide a écrit :

Je reçois un mail "enregistrement de votre demande"
J'me dis, c'est quoi ça encore  :??:  
 
Vos services ou avantages :
Option SFR Box 8 - Remise 2€/mois  -2,00 €/mois TTC
Votre facture mensuelle :  -2.00 € /mois TTC

 
 
Une baisse de prix sans rien demander  [:pogchamp]  
 
Entre ça et l'augmentation de débit en upload depuis ces derniers jours  [:gaga_tusken]  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/334225
 
EDIT : si je comprend bien c'est l'option box 8 qui passe de 9 à 7€


 
Pourquoi tu payes l'option NB8   [:woody-wood:2]

mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 14:00:44  profilanswer
 

n°1249373
the_skwi
Posté le 10-12-2024 à 14:03:19  profilanswer
 

tu peux éventuellement regarder dans les param de la box > fibre
 
Intensité signal optique reçue  -24.09 dBm
Intensité signal optique transmise  4.44 dBm
 
sur le site d'sfr ils indiquent https://assistance.sfr.fr/internet- [...] r-ont.html
 
Intensité signal optique reçue : elle doit être comprise entre -27 dBm et -8 dBm. Si ce n’est pas le cas, vérifiez le câble de fibre optique. Il ne doit pas être plié, tordu, ou cisaillé. Assurez-vous que l’embout soit bien inséré dans votre prise optique murale ainsi que dans la prise PON de votre mini-boîtier (vous devez entendre deux clics de verrouillage).
Intensité signal optique transmise : elle doit être comprise +0,5 dB et + 5 dB. Si ce n’est pas le cas, vérifiez le câble de fibre optique. Il ne doit pas être plié, tordu, ou cisaillé. Assurez-vous que l’embout soit bien inséré dans votre prise optique murale ainsi que dans la prise PON de votre mini-boîtier (vous devez entendre deux clics de verrouillage).
 
Et de ce que j'ai lu sur un autre forum c'est ça marche ou ça marche pas, pas besoin d'être à -27+5 ou -8/+0.5, tant qu'on est dans la plage c'est bon (pas d'atténuation comme il y en avait sur le cuivre)

n°1249404
aliquide
Non
Posté le 11-12-2024 à 01:18:25  profilanswer
 

stereolab a écrit :


 
Pourquoi tu payes l'option NB8   [:woody-wood:2]


 
Pour les 2 gbps partagés (1 gbps max par appareil)  ;)


---------------
Topic ACH/VDS FEED
n°1249405
zolpidem
Posté le 11-12-2024 à 08:25:28  profilanswer
 

aliquide a écrit :


 
Pour les 2 gbps partagés (1 gbps max par appareil)  ;)


 
Oui ça je sais  
Prend une box 8 sur le coin coin, rentabilisé en 3 mois d'option

n°1249421
Captotofr
Posté le 11-12-2024 à 11:22:32  profilanswer
 


Il n'aura plus d'option 2gb/s s'il résilie et prend la box sur LBC  ;)

n°1249425
extenue1
Posté le 11-12-2024 à 12:21:41  profilanswer
 

C'est quoi cette option 2gb ? C'est autre chose que debit+ ?

n°1249428
ryback64
Xennial
Posté le 11-12-2024 à 13:00:45  profilanswer
 

Feedback après mon déménagement :
- le raccordement s'est très bien passé
- la box 8 v2 achetée sur le boncoin fonctionne parfaitement
- j'ai réussi à obtenir une remise permanente de 4 € sur les 23,99 pour revenir à mon tarif précédent.
 
Merci pour vos conseils et vos astuces.
 
Dans la box 8 où faut-il aller pour voir si le profil de connexion est IPV4 fullstack ou CGNAT ?

n°1249438
Captotofr
Posté le 11-12-2024 à 14:45:36  profilanswer
 

De retour à 19,99€ post déménagement ? Que leur as tu dis pour qu'ils acceptent ?  :D

n°1249455
stereolab
.
Posté le 11-12-2024 à 17:37:30  profilanswer
 

Captotofr a écrit :


Il n'aura plus d'option 2gb/s s'il résilie et prend la box sur LBC  ;)


 
bah non
 
au cul de la box il recoit 2 giga avec le debit plus

n°1249460
NicCo
Posté le 11-12-2024 à 19:16:06  profilanswer
 

Non il n'y aura qu'un seul Gb avec le Débit+ même avec la Box 8


---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 11-12-2024 à 19:16:06  profilanswer
 

n°1249469
extenue1
Posté le 11-12-2024 à 21:03:02  profilanswer
 

C'est moi ou c'est pas clair box 7 VS box 8 VS debit+ VS 1 gbps VS 2 gbps

 

On lit tout et son contraire j'ai envie de dire , qqun se sent pour faire un recap ?

 

Je me propose pas hein car je comprends pas

n°1249480
zolpidem
Posté le 11-12-2024 à 21:37:27  profilanswer
 

[:gratgrat]

n°1249485
NicCo
Posté le 11-12-2024 à 22:13:16  profilanswer
 

Box 7 v1 : 500Mbps / 500Mbps sans Débit+ ; 1Gbps / 700 Mbps à 1Gbps avec option Débit+ (en pratique même sans Débit+ on a parfois du 1Gbps / 1Gbps) - WiFi 5 - ONT externe
Box 7 v2 : Idem qu'au dessus mais ONT interne
Box 8 achetée sur LBC pour remplacer la 7 : idem qu'au dessus sauf WiFi 6
Box 8 en option payante : 2Gbps / 700Mbps à 1Gbps - WiFi 6
Box 8 v2 idem que v1 mais format plus réduit


Message édité par NicCo le 11-12-2024 à 22:15:33

---------------
Topic de vente
n°1249486
F117
Posté le 11-12-2024 à 22:19:11  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

C'est moi ou c'est pas clair box 7 VS box 8 VS debit+ VS 1 gbps VS 2 gbps
 
On lit tout et son contraire j'ai envie de dire , qqun se sent pour faire un recap ?
 
Je me propose pas hein car je comprends pas


 
si tu as un forfait 1 gbit/s avec la 7 ca sera pareil avec la 8
 
seul avantage de la 8 c'est elle a un meilleur wifi que la 7
 
perso je suis passé de la NB6VAC a la 8 que j'ai acheté sur EBAY
 
cela m'a permis  
- d'avoir un meilleur debit en wifi
- et d'avoir un seul appareil au lieu de 2
 
car la NB6VAC avait besoin d'un ONT separé, contrairement a la 8 qui a l'ONT integré

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 11-12-2024 à 22:20:15
n°1249487
rosco
Posté le 11-12-2024 à 22:21:53  profilanswer
 

L'offre 500/500 n'existe plus, c'est du 1G/1G par défaut maintenant. Ca reste écrit 500/500 dans la section "mon offre" du compte utilisateur pour les anciens abonnés car c'est relatif au contrat avec eux, mais ça n'a pas d'incidence. J'ai du 1G/1G alors qu'on a signé pour du 500/500 sans option débit+. Faut redémarrer la box a priori pour en profiter et réactualiser le bazar si ce n'est jamais fait, c'est comme ça que je l'ai vu ici.

Message cité 2 fois
Message édité par rosco le 11-12-2024 à 22:22:15
n°1249490
NicCo
Posté le 11-12-2024 à 22:30:03  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'avais remarqué lors de la résiliation de mon option Box 8 mais comme je venais de la 8 je me demandais si c'était normal ou non. Après je ne comprends pas pourquoi j'ai appelé y a 15 jours pour négocier mon offre et elle m'a offert le Débit+ plutôt que de me dire que dans tous les cas je l'aurais. Manque d'information des conseillers ou stratégie commerciale pour te faire croire qu'ils te font un cadeau ? Un peu des 2 peut-être


---------------
Topic de vente
n°1249514
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-12-2024 à 10:28:01  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
si tu as un forfait 1 gbit/s avec la 7 ca sera pareil avec la 8
 
seul avantage de la 8 c'est elle a un meilleur wifi que la 7
 
perso je suis passé de la NB6VAC a la 8 que j'ai acheté sur EBAY
 
cela m'a permis  
- d'avoir un meilleur debit en wifi
- et d'avoir un seul appareil au lieu de 2
 
car la NB6VAC avait besoin d'un ONT separé, contrairement a la 8 qui a l'ONT integré


 
j'avais l'ONT et le routeur wifi 6 :lol:
 
du coup ça a drastiquement réduit les appareils chez moi :D

n°1249515
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 12-12-2024 à 10:50:31  profilanswer
 

rosco a écrit :

L'offre 500/500 n'existe plus, c'est du 1G/1G par défaut maintenant. Ca reste écrit 500/500 dans la section "mon offre" du compte utilisateur pour les anciens abonnés car c'est relatif au contrat avec eux, mais ça n'a pas d'incidence. J'ai du 1G/1G alors qu'on a signé pour du 500/500 sans option débit+. Faut redémarrer la box a priori pour en profiter et réactualiser le bazar si ce n'est jamais fait, c'est comme ça que je l'ai vu ici.


J'ai toujours du 500/500 même après redémarrage de la box.  
 
 [:tee steewood]  [:michel_pafray:7]
 
edit : apres appel j'ai l'option débit plus offert.
 
J'ai recu un mail spécial :  
 

Citation :

Abonnement sans engagement
Vos services ou avantages :
Option Débit Plus 5,00 €/mois TTC
Option Débit Plus - Remise 5E/mois -5,00 €/mois TTC
Option Débit Plus - Remise 5E/mois -5,00 €/mois TTC
Débit Plus offert inclus
Votre facture mensuelle : 0.00 € /mois TTC
 
Abonnement sans engagement
Vos services ou avantages :
Remise de 7€/mois sur votre abonnement RED Box -7,00 €/mois TTC
Vos services résiliés
Remise de 4€/mois sur votre abonnement RED Box -4,00 €/mois TTC
Votre facture mensuelle : -7.00 € /mois TTC


 
Je pense que le truc bug un peu  :o


Message édité par dje33 le 12-12-2024 à 11:27:54
n°1249791
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 16-12-2024 à 23:11:43  profilanswer
 

rosco a écrit :

L'offre 500/500 n'existe plus, c'est du 1G/1G par défaut maintenant. Ca reste écrit 500/500 dans la section "mon offre" du compte utilisateur pour les anciens abonnés car c'est relatif au contrat avec eux, mais ça n'a pas d'incidence. J'ai du 1G/1G alors qu'on a signé pour du 500/500 sans option débit+. Faut redémarrer la box a priori pour en profiter et réactualiser le bazar si ce n'est jamais fait, c'est comme ça que je l'ai vu ici.


 
 
J'ai bien 500/500
 
Enfin plutôt 300/200 en ce moment....

n°1249794
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 16-12-2024 à 23:31:15  profilanswer
 

J'ai bien eu l'activation du debit+

Citation :

Fibre jusqu'à ↓1 Gb/s | ↑700 Mb/s


Pour 23.99/mois
 
Avec un speed test j'ai ceci.  
 
Descendant Mbps
940.06
Ascendant Mbps
945.11
 
 [:perco_35:2]


Message édité par dje33 le 16-12-2024 à 23:32:02
n°1249797
extenue1
Posté le 17-12-2024 à 00:02:06  profilanswer
 

J'ai aussi le debit+ avec  Fibre jusqu'à ↓1 Gb/s | ↑700 Mb/s , par contre je plafonne a 500 Mb/s , offre box 7 mais c'est la 8 du LBC qui est branché e.

 

D'ou peut venir ce cap de 500 Mb/s : technique ou commercial ?

 

n°1249798
zolpidem
Posté le 17-12-2024 à 00:08:43  profilanswer
 

Ethernet ou wifi ? Adaptateur wifi récent ?
Avec une 8 de lbc je suis à 1giga en ethernet et 950 mega en wifi a côté de la box

n°1249802
extenue1
Posté le 17-12-2024 à 07:39:16  profilanswer
 

Ethernet,  routeur au cul de la box.

 

Le fait que ce soit tj 500 a 2 ou 3 meg près m'intrigue

n°1249813
F117
Posté le 17-12-2024 à 10:11:51  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

J'ai aussi le debit+ avec  Fibre jusqu'à ↓1 Gb/s | ↑700 Mb/s , par contre je plafonne a 500 Mb/s , offre box 7 mais c'est la 8 du LBC qui est branché e.
 
D'ou peut venir ce cap de 500 Mb/s : technique ou commercial ?
 


 
normal la box NB6VAC et la 7 on le wifi AC, alors que la box 8 a le wifi AX, donc pour avoir un meilleur debit wifi faut acheter une box 8 sur LBC ou EBAY
 
 
dans les parametre wifi il faut activer la frequence 160 MHZ pour obtenir des debits enormes  
 
sinon faites un test avec votre smartphone pres de la box

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 17-12-2024 à 10:18:45
n°1249822
stereolab
.
Posté le 17-12-2024 à 12:47:18  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

Ethernet,  routeur au cul de la box.
 
Le fait que ce soit tj 500 a 2 ou 3 meg près m'intrigue


 
etonnant en effet. regarde dans les parametres ethernet du modem mais il me semble que c'est soit 100 mega soit 1 giga.
peut etre le cable, mais ca m'étonnerait. ca ressemble a une limite artificielle de sfr

n°1249823
xplo
Posté le 17-12-2024 à 13:31:14  profilanswer
 

extenue1 a écrit :

Ethernet,  routeur au cul de la box.
 
Le fait que ce soit tj 500 a 2 ou 3 meg près m'intrigue


vire le routeur et retest

n°1249824
stereolab
.
Posté le 17-12-2024 à 13:45:36  profilanswer
 

xplo a écrit :


vire le routeur et retest


 
ah oui j'avais pas vu le routeur.
 
Vire moi ca illico

n°1249850
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-12-2024 à 19:39:02  profilanswer
 

F117 a écrit :


 
normal la box NB6VAC et la 7 on le wifi AC, alors que la box 8 a le wifi AX, donc pour avoir un meilleur debit wifi faut acheter une box 8 sur LBC ou EBAY
 
 
dans les parametre wifi il faut activer la frequence 160 MHZ pour obtenir des debits enormes  
 
sinon faites un test avec votre smartphone pres de la box


 
 
il parlait du débit fibre et non du débit wifi ;)

n°1249856
zolpidem
Posté le 17-12-2024 à 21:36:09  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
il parlait du débit fibre et non du débit wifi ;)


 
En tout cas 160mhz ça dépote grave  
 
Aucun intérêt l'Ethernet d'ici qq années sera démodé pour le particulier.

n°1249857
dje33
41 + 57 BUTS !!!
Posté le 17-12-2024 à 22:17:12  profilanswer
 

Full Ethernet ici.
Sauf pour les trucs sans ethernet comme l'aspirateur ou le smartphone  :o


Message édité par dje33 le 17-12-2024 à 22:17:33
n°1249859
extenue1
Posté le 17-12-2024 à 23:43:03  profilanswer
 

stereolab a écrit :

 

ah oui j'avais pas vu le routeur.

 

Vire moi ca illico

 

Virer mon Asus Merlin ?  :lol: non merci !

 

J'ai testé par ailleurs l'agrégation WAN pour tenter d'avoir 2 gbps et rien a faire , ca change rien , je plafonne a 1 gbps (testé via speedtest depuis l'interface du routeur) , offre box 7 debit+ mais c'est une box 8 du LBC qui est branchée.

 

Sachant que je ne comprends tj rien aux offres Red , je ne sais même pas si je suis eligible aux 2 gbps ou pas , il faut avoir une offre box 8 pour tater du 2 gig ?

n°1249861
zolpidem
Posté le 18-12-2024 à 07:59:17  profilanswer
 

Oui :D

n°1250037
macaron35
Posté le 22-12-2024 à 08:36:14  profilanswer
 

je suis chez Sosh et je regarde pour me barrer chez un autre vu comment on est saoulés par les micro coupures intempestives de la livebox
 
on a fait construire la maison et installé la fibre, on a toujours eu le même PTO
 
on a changé plusieurs fois de box avec Free, Bouygues et Sosh sans souci
 
mais là, quand je fais une simulation de commande chez Red, étonnement, ça ne me propose pas de taper mon numéro de PTO mais il y a déjà un PTO qui est déjà pré-enregistré, qui ne correspond pas au nôtre
 
ça vous a déjà fait ça ?
 
il vaut mieux que j'indique que je ne connais pas mon numéro PTO plutôt que de choisir ce "mauvais" PTO ?
 
de toute façon, avec la portabilité du fixe, ce numéro PTO est presque secondaire ? j'imagine qu'ils retrouvent la maison avec le fixe et son RIO

n°1250039
smiley0041
Posté le 22-12-2024 à 08:43:41  profilanswer
 

Le RIO et le numéro de téléphone servent à porter le numéro de téléphone fixe et à enclencher la résiliation auprès de ton opérateur précédent.
 
En théorie le PTO correct permettrait au technicien de ne pas te déranger et d'être capable de rediriger correctement la fibre dans l'armoire de rue/immeuble sans passer chez toi. En pratique ils viennent toujours chez l'abonné pour vérifier que l'installation fonctionne. J'imagine donc que celui-ci pourra ajuster si le PTO indiqué n'est pas correct.


Message édité par smiley0041 le 22-12-2024 à 08:43:48

---------------
Mon feed
n°1250040
macaron35
Posté le 22-12-2024 à 08:47:33  profilanswer
 

Donc sur le formulaire il vaut que j’indique que je n’ai pas de numéro PTO alors plutôt que de choisir un PTO qui semble incorrect

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  616  617  618  619  620  621
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR