Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  638  639  640  641  642  643
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1156792
Kerri
Posté le 10-03-2021 à 16:34:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Joeman79 a écrit :

Quelque chose comme 10.153.x.x par exemple ?
Je suis bon pour contacter le support j'ai l'impression..

Tu peux voir en te connectant à l’interface d’admin de ta box, le logo en haut à droite:

Pas cg-nat:

https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.png  

Cg-nat:

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
mood
Publicité
Posté le 10-03-2021 à 16:34:18  profilanswer

n°1156817
F117
Posté le 10-03-2021 à 18:23:52  profilanswer

Les 2 sont des partages IP

Si tu as pas ip partage tu as simplement indiqué ipv4

n°1156824
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 10-03-2021 à 19:00:22  profilanswer

Kerri a écrit :

Tu peux voir en te connectant à l’interface d’admin de ta box, le logo en haut à droite:

Pas cg-nat:

Cg-nat:

Merci, mais j'utilise mon propre routeur ( unifi dream machine) qui ne me permet donc pas de consulter cette information.
Entre ce que j'observe et ma nouvelle ip wan, j'ai assez de doutes d'avoir été basculé en ipv4 cgnat.
Comme la hotline l'exige, je vais devoir sortir la neufbox de son carton.

n°1156933
DrDooM
Posté le 11-03-2021 à 08:54:20  profilanswer

Question à la con, si on a remplacé la box par un routeur perso, y a le risque de passer du jour au lendemain en CGNAT?

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1156939
Gnomovtt
Posté le 11-03-2021 à 09:41:51  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Merci, mais j'utilise mon propre routeur ( unifi dream machine) qui ne me permet donc pas de consulter cette information.
Entre ce que j'observe et ma nouvelle ip wan, j'ai assez de doutes d'avoir été basculé en ipv4 cgnat.  
Comme la hotline l'exige, je vais devoir sortir la neufbox de son carton.

C'est mon reve de pouvoir virer la box, mais je sais pas faire :D
Mais à voir ton retour, il y a aussi des chances pour que ca s'arrete de marcher, dommage :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°1156965
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 11-03-2021 à 13:43:19  profilanswer

DrDooM a écrit :

Question à la con, si on a remplacé la box par un routeur perso, y a le risque de passer du jour au lendemain en CGNAT?

C'est exactement ce qui m'arrive, mais ce risque n'est pas lié à l'utilisation d'un routeur tiers. J'aurais eu le même problème avec la neufbox: ma ligne est passée en ipv4 cgnat, donc il est devenu impossible pour moi de faire du nat en ipv4 ( redirection de ports).

Gnomovtt a écrit :

C'est mon reve de pouvoir virer la box, mais je sais pas faire :D
Mais à voir ton retour, il y a aussi des chances pour que ca s'arrete de marcher, dommage :D

Comme dit au dessus, cela n'a rien à voir avec le fait d'utiliser un routeur tiers. La situation est strictement la même avec la neufbox.
Pour virer la box, n'importe que routeur qui supporte le dhcp + option 60 permet de se passer de la neufbox (pour de l'ipv4 en tout cas, pour l'ipv6, c'est plus compliqué).

Suite de mes aventures:
La hotline devait me rappeler ce matin à 11h. J'avais donc rebranché la neufbox. Un petit tour dans l'interface d'admin confirme bien "ipv6 et ipv4 cgnat".
À 11h30, j'en ai eu marre d'attendre la hotline et j'ai donc demandé dans l'appli android à être rappelé. Ce qui a eu lieu de suite.
J'ai eu moins de mal qu'hier à franchir le niveau 1 ( avoir la neufbox connectée à ce moment là a peut être aidé?) qui m'a transféré assez vite à quelqu'un au niveau 2.
La personne que j'ai eue a indiqué que revenir en ipv4 occasionnerait une coupure de 24h de ma ligne et comme nous sommes jeudi, cela pourrait même aller jusqu'à lundi :ouch:  
Quand j'ai indiqué que cela ne me convenait pas parce que j'avais besoin de ma connexion internet pour travailler, il a proposé de me rappeler lundi pour lancer la demande à ce moment là.

J'en suis donc là, le support n2 doit me rappeler lundi matin pour lancer une demande de retour arrière sur l'ipv4 qui provoquera "une coupure de 24h de (votre) connexion internet".
En attendant, j'ai rebranché mon routeur qui fonctionne sans souci sauf que je ne peux toujours pas faire de NAT. Il récupère une ip en 10.153.X.X

n°1157054
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-03-2021 à 23:32:26  profilanswer

Joeman79 a écrit :

ma ligne est passée en ipv4 cgnat, donc il est devenu impossible pour moi de faire du nat en ipv4 ( redirection de ports).
...
En attendant, j'ai rebranché mon routeur qui fonctionne sans souci sauf que je ne peux toujours pas faire de NAT. Il récupère une ip en 10.153.X.X

Bien sûr que si, tu peux faire du NAT ! Tu confonds traduction d'adresses et connexions initiées depuis l'extérieur. C'est seulement si tu as des applis qui fonctionnent en mode serveur que tu peux être bloqué. Pour les connexions initiées depuis ton LAN domestique, il n'y a pas de problème, les connexions sont enregistrées dans les tables du routeur et les paquets entrants sont étiquetés. L'autre souci, c'est la limitation du nombre de connexions simultanées en raison du partage de ports entre les clients du même sous-réseau, mais si SFR ne met qu'une ou deux dizaines de logements sur le même sous-réseau, ce n'est pas très limitant.

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1157077
Kerri
Posté le 12-03-2021 à 08:14:19  profilanswer

Aaah réd m'a passé également en cg-nat cette nuit.
Mon pi avec serveur Web, domotique et vpn est inaccessible de l'extérieur.
C'est super de leur part de faire ça sans prévenir...

Message cité 1 fois
Message édité par Kerri le 12-03-2021 à 08:14:38

---------------
n°1157080
DrDooM
Posté le 12-03-2021 à 08:27:45  profilanswer

luron69 a écrit :

Bien sûr que si, tu peux faire du NAT !

Tiens te revoilà, et toujours aussi agressif à ce que je vois :pfff:

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1157084
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 12-03-2021 à 08:42:27  profilanswer

luron69 a écrit :

Bien sûr que si, tu peux faire du NAT ! Tu confonds traduction d'adresses et connexions initiées depuis l'extérieur. C'est seulement si tu as des applis qui fonctionnent en mode serveur que tu peux être bloqué. Pour les connexions initiées depuis ton LAN domestique, il n'y a pas de problème, les connexions sont enregistrées dans les tables du routeur et les paquets entrants sont étiquetés. L'autre souci, c'est la limitation du nombre de connexions simultanées en raison du partage de ports entre les clients du même sous-réseau, mais si SFR ne met qu'une ou deux dizaines de logements sur le même sous-réseau, ce n'est pas très limitant.

Merci pour l’agressivité gratuite et la lecture de pensées.
Aujourd'hui nous allons apprendre un nouveau mot : le "contexte". Il s'agit des éléments qui entourent une phrase et un message et qui permettent de préciser ou comprendre  
Exemple: dans le contexte de mes messages sur ce fil où je me plains de ne plus pouvoir exposer certains services internes vers l'extérieur, quand je parle de NAT, je parle bien sur de NAT depuis l'extérieur de mon lan.
Plus généralement, quand quelqu'un se plaint d'avoir été migré en cgnat, c'est bien sur vis à vis de la perte de NAT pour exposer ses services, vu que sinon cela ne fait quasiment aucune différence pour l'accès internet ..

mood
Publicité
Posté le 12-03-2021 à 08:42:27  profilanswer

n°1157087
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 12-03-2021 à 08:44:54  profilanswer

Punaise j'ai un petit serveur ftps maison chez ma mère, je backup dessus depuis 3 ans environ, je sens que ça va sauter un de ces 4

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1157091
luron69
Posté le 12-03-2021 à 09:18:27  profilanswer

Joeman79 a écrit :

dans le contexte de mes messages sur ce fil où je me plains de ne plus pouvoir exposer certains services internes vers l'extérieur, quand je parle de NAT, je parle bien sur de NAT depuis l'extérieur de mon lan.

Ce n'est pas du NAT, c'est du PAT (Port Address Translation). C'est mieux quand on emploie les bons termes techniques. ;)

---------------
n°1157102
DrDooM
Posté le 12-03-2021 à 10:19:45  profilanswer

luron69 a écrit :

Ce n'est pas du NAT, c'est du PAT (Port Address Translation). C'est mieux quand on emploie les bons termes techniques. ;)

On appelle la modération ? Ça fait des mois qu'on était tranquille, tu débarques, t'es agressif, ça devient soulant là...

---------------
n°1157118
luron69
Posté le 12-03-2021 à 11:15:52  profilanswer

DrDooM a écrit :

On appelle la modération ?

Tu veux modérer quoi ? La correction des erreurs techniques ? L'intrusion d'un "étranger" dans le fil que tu as initié ?

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 12-03-2021 à 11:21:16

---------------
n°1157123
Julius08
Posté le 12-03-2021 à 11:47:10  profilanswer

Joeman79 a écrit :

Je suspecte avoir été migré sur une ipv4 cgnat mais je ne pourrai pas le confirmer avant ce soir quand j'aurai pu rebrancher la neufbox. Est ce que pour ceux qui ont été passés en cgnat, cela s'est aussi accompagné d'un changement d'adresse ipv4 publique ?

L'IPv4 publique change bien évidement lorsque l'on passe en CGNAT, et si tu fais la demande pour repasser en full stack, tu obtiendras une IP différente à celle que tu avais à l'origine.
Dans mon cas, il n'a fallu qu'un seul appel, avec une sympathique opératrice qui m'a d'abord demandé pourquoi je souhaitais récupérer une IPv4, puis qui m'a annoncé un délai de 3 jours, et finalement cela a été fait en moins de 24 heures ! :D
Mais j'ai du mal à comprendre comment dans une si grosse boite, personne n'a pensé que si des gens avaient des règles NAT configurées ou tout simplement un équipement renseigné dans la DMZ, c'est qu'ils étaient utilisés ...
Pourquoi ne pas laisser la possibilité comme chez Free de faire la manip sur son compte client ?

n°1157124
xplo
Posté le 12-03-2021 à 11:50:39  profilanswer

hmm je me fais racordé demain en FTTH vous me faite un peu peur.
En CGNAT même si on a acces à 1/4 des port entrant on peut quand meme faire du NAT non ?

Exemple si j'ai un service sur le 443 mais pas de chance j ai les ports 45000-65000 ben je peux tjours faire du NAT dans cette range on est bien d'accord ?

anyway je demandrais le fullstack mais sait on jamais :o

n°1157126
Julius08
Posté le 12-03-2021 à 11:54:28  profilanswer

xplo a écrit :

hmm je me fais racordé demain en FTTH vous me faite un peu peur.
En CGNAT même si on a acces à 1/4 des port entrant on peut quand meme faire du NAT non ?

Exemple si j'ai un service sur le 443 mais pas de chance j ai les ports 45000-65000 ben je peux tjours faire du NAT dans cette range on est bien d'accord ?

anyway je demandrais le fullstack mais sait on jamais :o

Techniquement je ne connais pas les possibilités du CGNAT, mais ce qui est sûr c'est que le menu NAT n’apparaît même plus dans l'interface de la Box !

n°1157130
7ptique
Posté le 12-03-2021 à 12:09:08  profilanswer

C'est vrai que le passage en IPV6 j'ai rien anticipé non plus de mon côté :/

Reste à voir comment je vais gérer pour mon VPN (vu le temps que ça m'as pris en IPV4 j'ai pas trop envie de la faire si j'y suis pas obligé  :pt1cable: ).

Faudrait quand même que SFR nous annonce un rétro planning avec les pertes potentielles de fonctionnalités et les potentielles possibilités (full IPV6, GC-NAT avec conservation d'une plage de ports, conservation d'une IPV4 ...).

Il nous manque un technicien SN3/SN4 SFR sur ce forum :D

n°1157131
jumii
Posté le 12-03-2021 à 12:10:19  profilanswer

J'ai actuellement une offre a vie RED qui me convient bien,
je vais déménager, est ce que la procédure de déménagement de RED permet de conserver son contrat et donc le prix que je paye actuellement ?

n°1157135
luron69
Posté le 12-03-2021 à 12:19:09  profilanswer

Julius08 a écrit :

Mais j'ai du mal à comprendre comment dans une si grosse boite, personne n'a pensé que si des gens avaient des règles NAT configurées ou tout simplement un équipement renseigné dans la DMZ, c'est qu'ils étaient utilisés ...
Pourquoi ne pas laisser la possibilité comme chez Free de faire la manip sur son compte client ?

A mon avis, pour des raisons légales de confidentialité, ils ne récupèrent pas les paramètres de configuration des boxes dans leur base de données, et comme plus de 90% de leurs clients n'utilisent pas la redirection de ports, ils les migrent vers du CGNAT et attendent les retours clients en SAV. Ça coûte moins cher de répondre à 4-5% de clients que de développer une appli sur le serveur.

Chez Free, c'est un peu différent, il y a beaucoup de geeks et de développeurs.

---------------
n°1157138
xplo
Posté le 12-03-2021 à 12:20:35  profilanswer

Julius08 a écrit :

Techniquement je ne connais pas les possibilités du CGNAT, mais ce qui est sûr c'est que le menu NAT n’apparaît même plus dans l'interface de la Box !

ah ok c est violent ca.

n°1157141
7ptique
Posté le 12-03-2021 à 12:28:05  profilanswer

Ya peut-être moyen d'anticiper le non passage en GC-NAT en se faisant connaitre auprès de l'opérateur ?
C'est peut-être plus simple qu'un roolback ...

n°1157147
Julius08
Posté le 12-03-2021 à 12:57:30  profilanswer

luron69 a écrit :

A mon avis, pour des raisons légales de confidentialité, ils ne récupèrent pas les paramètres de configuration des boxes dans leur base de données, et comme plus de 90% de leurs clients n'utilisent pas la redirection de ports, ils les migrent vers du CGNAT et attendent les retours clients en SAV. Ça coûte moins cher de répondre à 4-5% de clients que de développer une appli sur le serveur.

Chez Free, c'est un peu différent, il y a beaucoup de geeks et de développeurs.

Il n'y a aucune raison légale de confidentialité là dedans, Free et OVH Telecom le font bien: en cas de changement de box chez eux, toute la configuration est récupérée.
Et que cela coûte moins cher de répondre à des milliers de clients que de mettre en place un pauvre script de quelques lignes vérifiant qu'il n'y a ni règles NAT ni DMZ, cela m'étonnerai fort !

n°1157149
DrDooM
Posté le 12-03-2021 à 13:04:08  profilanswer

luron69 a écrit :

Tu veux modérer quoi ? La correction des erreurs techniques ? L'intrusion d'un "étranger" dans le fil que tu as initié ?

Non, juste ton agressivité constante.

---------------
n°1157151
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 12-03-2021 à 13:11:41  profilanswer

Vous avez raison tous les deux.  Et le plus important c'est les infos techniques qui sont échangées !

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1157155
DrDooM
Posté le 12-03-2021 à 14:14:10  profilanswer

Lt Ripley a écrit :

Vous avez raison tous les deux. Et le plus important c'est les infos techniques qui sont échangées !

[:ddr555]

---------------
n°1157169
Kerri
Posté le 12-03-2021 à 15:27:07  profilanswer

Bon j’ai appelé red pour demander à repasser en non cg-nat.
Le support niveau 2 était indisponible. la conseillère m’a dit qu’elle remontait et qu’ils allaient revenir vers moi sous 2 jours

---------------
n°1157179
testing555​5
Posté le 12-03-2021 à 16:19:51  profilanswer

luron69 a écrit :

Le PAT étant un type de NAT (basé sur le numéro de port) c'est plutôt du chipotage...  :o  
Surtout que sur la Box SFR la page permettant cette configuration s’appelle NAT :lol:  
Le message explicitant "redirection de port" c'était selon moi parfaitement clair...

Contrairement à Free, SFR ne semble pas proposer de plage de port fixe attribuée à chaque abonné et aucune redirection ne semble possible (la page disparait de l'interface de la box).
Donc routeur perso ou pas c'est mort (car il faut aussi que l'équipement qui fait le CG-NAT soit configuré pour rediriger la plage de port)

J'étais un peu déçu de pas avoir droit à l'IPV6 sur ma box Red mais pour le moment, quand je vois la gestion du CG-NAT par SFR, je suis pas mécontent de garder mon IPv4 complète ^^
Surtout tant que IPv6 n'est pas plus largement disponible (parce que sinon le fait de pouvoir se connecter à chaque machine avec le bon port c'est top quand même)

luron69 a écrit :

Bouygues qui a aussi commencé à déployer du CG-NAT ne l'active apparemment que sur les box n'ayant pas de redirection de port donc ça pose pas de problème légal.
Pas besoin de données confidentielles, il suffit juste de compter le nombre de redirection (0 ou au moins une) d'une conf appliquée à un équipement qui leur appartient...
Par contre oui ça coute peut-être moins cher de traiter manuellement les quelques cas de client se plaignant que de faire un truc auto (qui pourrait nécessiter une modif du firmware pour remonter l'info)...
Le minimum ça serait quand même qu'il y ait une procédure claire sur la façon d'obtenir une IP dédiée car apparemment le SAV est pas encore complètement au point sur le sujet...

n°1157203
F117
Posté le 12-03-2021 à 19:21:43  profilanswer

Kerri a écrit :

Aaah réd m'a passé également en cg-nat cette nuit.
Mon pi avec serveur Web, domotique et vpn est inaccessible de l'extérieur.
C'est super de leur part de faire ça sans prévenir...

tu es en fibre ou en adsl  

car j'ai l'impression qu'ils font cela a tous ceux qui sont en fibre ou en haut debit. c'est du moins ce que je constate ici et sur le forum red

n°1157210
DrDooM
Posté le 12-03-2021 à 20:51:36  profilanswer

F117 a écrit :

tu es en fibre ou en adsl

car j'ai l'impression qu'ils font cela a tous ceux qui sont en fibre ou en haut debit. c'est du moins ce que je constate ici et sur le forum red

En coaxial c'est pas possible, j'ai l'impression qu'ils conditionnent le passage au CG-NAT quand l'IPv6 fonctionne. Et y a pas d'IPv6 sur le coaxial en France, c'est con, les CMTS Cisco le supportent bel et bien.

---------------
n°1157259
Fasty007
Posté le 12-03-2021 à 23:38:28  profilanswer

Du coup en cg-nat, plus possible de passer le DMZ sur un routeur perso pour qu'il gère le routage ? -.-

n°1157260
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 12-03-2021 à 23:39:23  profilanswer

Tu peux pour qu'il gère le routage. Mais il aura 0 ports a forwarder  :D

n°1157262
DrDooM
Posté le 12-03-2021 à 23:40:23  profilanswer

Fasty007 a écrit :

Du coup en cg-nat, plus possible de passer le DMZ sur un routeur perso pour qu'il gère le routage ? -.-

Je pense pas que ce soit incompatible, c'est surtout pour le NAT que ça va poser problème...

---------------
n°1157263
Fasty007
Posté le 12-03-2021 à 23:47:10  profilanswer

OK je verrai ça, j'ai mon RDV de raccordement le 26/04. :D  
Je tourne sur la NB6 avec un Asus RT-AC68U qui gère derrière, donc j'aimerais garder le même schéma quand je switch en FTTH.

n°1157264
DrDooM
Posté le 12-03-2021 à 23:49:03  profilanswer

Fasty007 a écrit :

OK je verrai ça, j'ai mon RDV de raccordement le 26/04. :D
Je tourne sur la NB6 avec un Asus RT-AC68U qui gère derrière, donc j'aimerais garder le même schéma quand je switch en FTTH.

Ou range la box dans son carton et bypass avec un vrai routeur raccordé à la sortie de l'ONT :)

---------------
n°1157265
Fasty007
Posté le 12-03-2021 à 23:51:00  profilanswer

Oui du coup, en FTTH plus besoin du modem de la box. Me semble  que c'est possible avec le RT-AC68U sur firmware Merlin, de remplacer la Box SFR?

n°1157266
luron69
Posté le 12-03-2021 à 23:51:35  profilanswer

Fasty007 a écrit :

Même réponse que Je@nb :D Le routeur de SFR qui gère le CGNAT ne peut pas rediriger les paquets vers ton adresse privée s'ils ne sont pas étiquetés (connexion initiée depuis l'extérieur).

---------------
n°1157268
DrDooM
Posté le 12-03-2021 à 23:53:21  profilanswer

Fasty007 a écrit :

Oui du coup, en FTTH plus besoin du modem de la box. Me semble que c'est possible avec le RT-AC68U sur firmware Merlin, de remplacer la Box SFR?

Probablement, si t'as un firmware genre OpenWRT c'est carrément faisable. J'avais d'ailleurs tenté avec le Turris Omnia avant de remplacer le routeur par un EdgeRouter.

Message édité par DrDooM le 12-03-2021 à 23:54:36

---------------
n°1157271
Fasty007
Posté le 12-03-2021 à 23:59:34  profilanswer

Merci pour vos réponses, y'aura plus qu'à bidouiller :o

Message édité par Fasty007 le 12-03-2021 à 23:59:50
n°1157272
luron69
Posté le 13-03-2021 à 00:01:15  profilanswer

Fasty007 a écrit :

Oui du coup, en FTTH plus besoin du modem de la box. Me semble  que c'est possible avec le RT-AC68U sur firmware Merlin, de remplacer la Box SFR?

Oui, avec plusieurs FW alternatifs. Avec DD-WRT, le bypass est le plus facile. Mais encore faut-il que tu aies une IP publique routable si tu veux faire de la redirection de port ou avoir une DMZ, sinon tu n'auras aucune connexion entrante à rediriger.

---------------
n°1157273
DrDooM
Posté le 13-03-2021 à 00:08:28  profilanswer

luron69 a écrit :

Oui, avec plusieurs FW alternatifs. Avec DD-WRT, le bypass est le plus facile. Mais encore faut-il que tu aies une IP publique routable si tu veux faire de la redirection de port ou avoir une DMZ, sinon tu n'auras aucune connexion entrante à rediriger.

Bypass facile si on est prêt à se passer de la TV. A ma connaissance ça n'est pas documenté pour DD-WRT.
---
Concernant le CG-NAT, si vraiment ça se généralise et que c'est pas désactivable, restera comme solution d'initier un tunnel vers un serveur dédié et faire du NAT en sortie du dédié. C'est dégueulasse mais ça ferait le boulot...

Message cité 2 fois
Message édité par DrDooM le 13-03-2021 à 00:08:47

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  403  404  405  ..  638  639  640  641  642  643

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)