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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (xDSL/FTTLA/FTTH)

n°1150595
lexis84
Posté le 16-01-2021 à 23:17:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est moi ! Je voulais profiter du mois gratuit et des options offertes même si j'en avais besoin qu'à partir de cette semaine.  
L'installation doit se faire sce vendredi.  
 
C'est passé à 25€ seulement quelques jours après (même pas une semaine). :o
 

mood
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Posté le 16-01-2021 à 23:17:46  profilanswer
 

n°1150598
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 16-01-2021 à 23:38:49  profilanswer
 

je voulais passer chez eux mais ce sont les seuls glands à pas être dispo ici :o
 
et ils se sont bien foutu de moi la première fois :/


---------------
la VR de bonhomme: https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0695_1.htm
n°1150718
Perfect007
What else ?
Posté le 17-01-2021 à 22:27:35  profilanswer
 

:hello:  
 
Je suis en phase d'installation d'adguard home dans un container docker sur un nas et il semblerait que je doive configurer le routeur pour que l'antipub agisse directement à partir de celui-ci.
 
Étant en THD, j'ai le Sagem F@st 3284 DC.
 
C'est possible ça ?
 
Pour l'instant j'ai ça dans mon interface adguard :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/34923
 
 
Et je ne peux donc pas cliquer sur "suivant" :o

n°1150722
chaced
Posté le 17-01-2021 à 22:38:53  profilanswer
 

il y a pi hole en très bon filtrage aussi : https://pi-hole.net/


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1150724
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 17-01-2021 à 22:45:45  profilanswer
 

Perfect007 a écrit :

:hello:

 

Je suis en phase d'installation d'adguard home dans un container docker sur un nas et il semblerait que je doive configurer le routeur pour que l'antipub agisse directement à partir de celui-ci.

 

Étant en THD, j'ai le Sagem F@st 3284 DC.

 

C'est possible ça ?

 

Pour l'instant j'ai ça dans mon interface adguard :

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/34923

 


Et je ne peux donc pas cliquer sur "suivant" :o

 

Il te dit juste que ton NAS doit avoir une IP fixe, ce qui ne semble pas être le cas...

n°1150732
DrDooM
Posté le 17-01-2021 à 23:52:20  profilanswer
 

chaced a écrit :

il y a pi hole en très bon filtrage aussi : https://pi-hole.net/


+1 surtout qu'AdGuard est une solution commerciale il me semble.

bernardo a écrit :

 

Il te dit juste que ton NAS doit avoir une IP fixe, ce qui ne semble pas être le cas...


Il dit aussi qu'il faut spécifier l'IP du serveur DNS dans la conf (DHCP) du routeur.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 17-01-2021 à 23:52:39

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Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°1150740
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-01-2021 à 08:47:06  profilanswer
 

Oui si tu as un routeur sur lequel tu peux faire ce réglage. Ce qui n'est pas le cas des box opérateur (enfin son Sagem je ne connais pas). Dans ce cas, il faut couper le DHCP de la box pour activer celui du NAS ou celui de Adguard pour délivrer aux clients une adresse IP et un DNS qui est celui défini pour adguard (l'IP du NAS).

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 18-01-2021 à 08:48:05
n°1150776
DrDooM
Posté le 18-01-2021 à 13:57:59  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Oui si tu as un routeur sur lequel tu peux faire ce réglage. Ce qui n'est pas le cas des box opérateur (enfin son Sagem je ne connais pas). Dans ce cas, il faut couper le DHCP de la box pour activer celui du NAS ou celui de Adguard pour délivrer aux clients une adresse IP et un DNS qui est celui défini pour adguard (l'IP du NAS).


Je crois que sur ce modèle c'est modifiable justement.


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Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°1150777
online3
Posté le 18-01-2021 à 14:23:53  profilanswer
 

online3 a écrit :

:hello:  
Bonsoir à tous , et surtout bonne année!
 
Dans le but d’esthétique, je me demande si je si pourrais cacher mes câbles et mon modem NB6VAC (quand il va fonctionner,pour l'instant j'attends la venue de tech de SFR car modem pas de synchro) .
 
 


 
Bon, un mois après l'inscription, après deux passages de leur tech, la cnx fonctionne enfin. Par contre, internet par cpl (pour une autre pièce) ou en wi fi est très lente. Concernant les cpl je soupçonne qu'ils sont prévus plutôt pour adsl, mais comment je peux améliorer le wi fi pour le  télétravail dans la pièce a coté?

Message cité 1 fois
Message édité par online3 le 18-01-2021 à 14:25:21
n°1150778
djalex
So Say We All
Posté le 18-01-2021 à 14:35:24  profilanswer
 

online3 a écrit :


 
Bon, un mois après l'inscription, après deux passages de leur tech, la cnx fonctionne enfin. Par contre, internet par cpl (pour une autre pièce) ou en wi fi est très lente. Concernant les cpl je soupçonne qu'ils sont prévus plutôt pour adsl, mais comment je peux améliorer le wi fi pour le  télétravail dans la pièce a coté?


 
 
Le wifi, c'est du 2.4 Ghz ou du 5 Ghz ?


---------------
------------------------------------------
mood
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Posté le 18-01-2021 à 14:35:24  profilanswer
 

n°1150791
GuiGui013
Posté le 18-01-2021 à 16:59:36  profilanswer
 

Hello !
Je viens de basculer de chez Free pour SFR et je voulais savoir s'il était possible d'accéder à ma box depuis l'extérieur ?
Pour info, j'ai une box NB6VAC et la version du firmware est : NB6VAC-MAIN-R4.0.44f


---------------
Mon fil vente : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5809_1.htm
n°1150793
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-01-2021 à 17:03:57  profilanswer
 

Non. La seule solution c'est d'avoir un serveur VPN sur son réseau local, pour s'y connecter et ensuite accéder à la box...

n°1150795
-Concorde-
tout
Posté le 18-01-2021 à 17:23:22  profilanswer
 

Pour la 6 ou 7e fois en un an ma connexion fibre a été coupée lundi de la semaine dernière.
Pas la faute de SFR, mais des "techniciens" sous-traitants qui branchent et débranchent à souhait dans mon armoire de raccordement.
 
Quand je vois le voyant PON rouge, j'attends pas, je contacte le service technique RED.
Surtout que je bosse à la maison avec visioconfs à donf, il me faut retrouver ma fibre rapidement.
Me voilà donc appelant Marrakech où, passées les questions d'usage, on me propose un rdv pour le vendredi suivant.
C'est loin mais on pourra faire si on me file 100go.
Je demande explicitement ce surplus de data sur mon forfait mobile RED pour pas avoir à faire 2 boutiques et 1h d'attente (oui oui, montre en main) pour un boitier 4G.
 
Le lendemain, je n'ai pas mes 100go mais on me dit que mon boitier 4G est dispo en boutique  [:stockholm]  
Retéléphone au SAV RED, où on me balade entre 3 services pour finalement me faire un "geste commercial" en me mettant les 100Go sur ma ligne mobile ...
Rapidement après je reçois un sms de confirmation ... et là, j'aurais du tilter pour la suite des évènements.
 
Arrive vendredi 14h, jour de l'intervention mais personne. 15h personne. 16h toujours personne.
Je dois recontacter RED. L'ergonomie du site est sacrément bien foutue pour éviter que tu retrouves facilement la page pour le contact avec le service technique.
Plusieurs fois, je tombe le contact Chat avec un beau message : "aucun de nos opérateurs n'est sur le chat". Bon, vendredi 16h quoi.
Enfin, et grâce au CM de twitter, je chope le moyen d'avoir le service technique au tel.
Et là, on me dit : "aucun rdv programmé pour vous".   [:prince hfr:1]  
"Nous sommes désolé, si c'était confirmé vous auriez reçu un sms".
 
Me revoilà parti pour 5 jours de plus sans fibre pour prendre un fil et le mettre dans ma prise.

n°1150798
AeN0
\o/
Posté le 18-01-2021 à 17:31:58  profilanswer
 

Achète toi un stylo laser fibre sur Amazon, après l'intervention du tech, tu reviens pour noter ta position avec le stylo (des deux cotes de l'armoire) puis quand ça coupe, tu rebranches toi même.
 
 
C'est radical mais bon.

n°1150800
DrDooM
Posté le 18-01-2021 à 17:38:27  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Achète toi un stylo laser fibre sur Amazon, après l'intervention du tech, tu reviens pour noter ta position avec le stylo (des deux cotes de l'armoire) puis quand ça coupe, tu rebranches toi même.
 
 
C'est radical mais bon.


Voire tu mets un point de colle au pistolet à colle sur ta position comme ça le tech te débranchera pas


---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°1150808
enuma
Posté le 18-01-2021 à 19:09:53  profilanswer
 

Bonjour,

 

Nouveau client RED Fibre depuis quelques mois. Au départ, j'avais un débit de 800Mbps. Depuis quelques temps, je suis au mieux à 150 ou 200, et au pire  parfois  (genre là) 20-30Mbps !!!!!!!!!!

 

Et j'ai l'option "Débit +" s'il vous plait !... Je sais pas pourquoi, mais ça pue grave le bridage de leur coté là, et je suis furieux. Un technicien est venu, il est resté 3 minutes, et m'a dit : "je viens pour rien, ils font n'importe quoi, de toute façon ils brident les lignes après un ou deux mois, c'est classique".

 

D'autres confirment avoir subit ça ? Je me donne une semaine, après ça direct je me casse et je teste un autre opérateur (certains remboursent les frais de résiliation, non ?)

 

Merci d'avance pour vos infos :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par enuma le 18-01-2021 à 19:10:48
n°1150813
chaced
Posté le 18-01-2021 à 19:20:17  profilanswer
 

enuma a écrit :

Bonjour,

 

Nouveau client RED Fibre depuis quelques mois. Au départ, j'avais un débit de 800Mbps. Depuis quelques temps, je suis au mieux à 150 ou 200, et au pire parfois (genre là) 20-30Mbps !!!!!!!!!!

 

Et j'ai l'option "Débit +" s'il vous plait !... Je sais pas pourquoi, mais ça pue grave le bridage de leur coté là, et je suis furieux. Un technicien est venu, il est resté 3 minutes, et m'a dit : "je viens pour rien, ils font n'importe quoi, de toute façon ils brident les lignes après un ou deux mois, c'est classique".

 

D'autres confirment avoir subit ça ? Je me donne une semaine, après ça direct je me casse et je teste un autre opérateur (certains remboursent les frais de résiliation, non ?)

 

Merci d'avance pour vos infos :jap:

 

Tu test sur quoi pour ton debit ?

 

Je conseille un test sous steam qui envoie du lourd chez sfr.

 


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1150814
enuma
Posté le 18-01-2021 à 19:34:00  profilanswer
 

J'utilise le test mir.sfr (c'est sur ce site que j'avais, au départ, 800Mbps, donc il est capable de balancer ce qu'il faut), mais même avant de refaire ce test récemment, j'ai des stream twitch ou Netflix qui passent de 4k à 1080p puis 720, puis parfois encore moins.

 

C'est juste pas possible pour moi là...

 

edit : test à l'instant, 30Mbps up, 25 down, c'est surréaliste.


Message édité par enuma le 18-01-2021 à 19:34:44
n°1150816
AeN0
\o/
Posté le 18-01-2021 à 19:38:02  profilanswer
 

Type de test ? Wifi, Ethernet ?
 
Réseau opéré par un RIP ?
 
Que dis fast.com ? (Serveur Netflix)

n°1150824
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 18-01-2021 à 20:28:38  profilanswer
 

Moi en VDSL chez RED, débit catastrophique le soir sur Netflix, du 720p au lieu d'avoir de la 4k...
Y'a clairement un problème de tuyaux chez RED ou peut être chez SFR ?

n°1150827
F117
Posté le 18-01-2021 à 20:46:02  profilanswer
 

il y a pas que sur le fixe aussi sur le mobile

n°1150851
enuma
Posté le 18-01-2021 à 23:37:48  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Type de test ? Wifi, Ethernet ?

 

Réseau opéré par un RIP ?

 

Que dis fast.com ? (Serveur Netflix)


en ethernet ; 44 Mbps :-/  

 

Opéré par RIP ?


Message édité par enuma le 18-01-2021 à 23:38:48
n°1150852
AeN0
\o/
Posté le 18-01-2021 à 23:45:18  profilanswer
 

Est-ce que le réseau fibre est déployé par une collectivité comme par exemple, au hasard, Axione ? (tu peux sinon indiquer ton département voire  la ville).

n°1150858
enuma
Posté le 19-01-2021 à 00:25:17  profilanswer
 

J'habite Toulouse. Disons qu'à mes débuts chez RED je tournais à 800Mbps constants, donc je trouve un peu gros de me retrouver d'un coup à 35Mbps à cause de l'infrastructure non ? :/

n°1150859
AeN0
\o/
Posté le 19-01-2021 à 00:43:06  profilanswer
 

En tout cas, je doute très fort que Red fasse ce genre de coup (ou n'importe quel opérateur en France).
 
C'est au heure de pointe / soirée ou bien c'est tout le temps ?

n°1150861
enuma
Posté le 19-01-2021 à 00:47:49  profilanswer
 

Le technicien m'a dit ça direct en tout cas, sans même que je lui parle de bridage ("ils font tous ça, les premiers mois ils vous mettent le réseau plein pot et ensuite ils vous limitent" ).
 
Ca n'est pas régulier, non, toujours plus marqué aux heures de pointe, même si là je suis toujours à 50 ceci dit... Y'a deux trois jours je suis remonté à un misérable 150-200Mbps, mais dans tous les cas, c'est mega inférieur à ce que j'avais les premiers mois.

n°1150863
AeN0
\o/
Posté le 19-01-2021 à 01:32:56  profilanswer
 

Je ferai pas confiance aux techs, ils disent ce qu'ils veulent pour éviter que les clients leurs tombent dessus et inventent toutes les excuses possibles.
 
T'as vérifié la box et ONT (reboot?), cables ethernet (changer de port?), jarretière fibre bien connectée, test avec un autre PC (même en wifi) ?

n°1150887
F117
Posté le 19-01-2021 à 09:53:40  profilanswer
 

Ça sert à quoi un stylo optique ?

n°1150889
mko
Posté le 19-01-2021 à 10:03:55  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=FZLZpLpQALA
a visualiser le parcours de la lumière... savoir ou tu es branché dans la boboite.

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 19-01-2021 à 10:04:34

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1150893
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 19-01-2021 à 10:30:27  profilanswer
 

mko a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=FZLZpLpQALA
a visualiser le parcours de la lumière... savoir ou tu es branché dans la boboite.


Ouais mais il faut pouvoir ouvrir l'armoire dans la rue nan ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1150920
online3
Posté le 19-01-2021 à 11:58:42  profilanswer
 

djalex a écrit :


 
 
Le wifi, c'est du 2.4 Ghz ou du 5 Ghz ?


 
Bon, j'ai trouvé, c'est bien du 5 GHz
 
 
 :??:

n°1150924
F117
Posté le 19-01-2021 à 12:20:35  profilanswer
 

si tu rentres dans les parametres de la box tu peux choisir  
 
soit le 5 soit le 2.4 soit les 2

n°1150926
Gg67500
Posté le 19-01-2021 à 12:23:13  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :


Ouais mais il faut pouvoir ouvrir l'armoire dans la rue nan ?

 
Clé triangle que tu trouve n'importe où  
Ou bien pied de biche comme beaucoup de tech


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1150927
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 19-01-2021 à 12:24:24  profilanswer
 

Ah bah j'ai plusieurs triangles je dois être bon
 
Edit : Pu**** les techs y vont au pied de biche...


Message édité par Lt Ripley le 19-01-2021 à 12:25:05

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1150928
enuma
Posté le 19-01-2021 à 12:34:01  profilanswer
 

AeN0 a écrit :

Je ferai pas confiance aux techs, ils disent ce qu'ils veulent pour éviter que les clients leurs tombent dessus et inventent toutes les excuses possibles.
 
T'as vérifié la box et ONT (reboot?), cables ethernet (changer de port?), jarretière fibre bien connectée, test avec un autre PC (même en wifi) ?


La box et le ONT ont été reboot un paquet de fois pendant les différents appels au service techniquoi, oui, et la fibre aussi.  
 
Mes tests sont fait sur trois matériels différents au final (mon portable en wifi, mon portable en filaire, et mon ordi fixe en filaire (autre port donc)), le constat est le même dans les trois cas, le débit est cata.
 
Là on a franchi un pas de plus : ça fait plusieurs jours que je n'ai jamais dépassé (lors de mes tests) 60Mbps, c'est carrément ubuesque.

n°1150932
djalex
So Say We All
Posté le 19-01-2021 à 13:18:23  profilanswer
 

online3 a écrit :


 
Bon, j'ai trouvé, c'est bien du 5 GHz
 
 
 :??:


 
 
Alors c'est tres moche, le 5ghz est censé etre assez rapide...
 
il faut que ton routeur et ton pc/pc portable utilisent le meme réseau bien sur


---------------
------------------------------------------
n°1150977
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-01-2021 à 17:37:56  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Clé triangle que tu trouve n'importe où  
Ou bien pied de biche comme beaucoup de tech


Les armoires fibre optique en France sont ouvrables uniquement avec une clé triangle ?
Moi qui pensais que c'était des clés spéciales.


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°1151020
Jambonhert​a
Posté le 19-01-2021 à 21:23:47  profilanswer
 

1 jour sans réseau et 4€ de remise par le sav, sont pas trop chien sur les remises.

n°1151117
Perfect007
What else ?
Posté le 20-01-2021 à 17:00:44  profilanswer
 

chaced a écrit :

il y a pi hole en très bon filtrage aussi : https://pi-hole.net/


 
Effectivement, mais après avoir lu différents tests, j'ai voulu voir adguard :jap:
 

bernardo a écrit :


 
Il te dit juste que ton NAS doit avoir une IP fixe, ce qui ne semble pas être le cas...


 
Si, il est en ip fixe :/
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/35059  
 
 

DrDooM a écrit :


Il dit aussi qu'il faut spécifier l'IP du serveur DNS dans la conf (DHCP) du routeur.


bernardo a écrit :

Oui si tu as un routeur sur lequel tu peux faire ce réglage. Ce qui n'est pas le cas des box opérateur (enfin son Sagem je ne connais pas). Dans ce cas, il faut couper le DHCP de la box pour activer celui du NAS ou celui de Adguard pour délivrer aux clients une adresse IP et un DNS qui est celui défini pour adguard (l'IP du NAS).


DrDooM a écrit :


Je crois que sur ce modèle c'est modifiable justement.


 
Vous m'avez perdu  :whistle:  
 
Ça se joue ici j'imagine ?
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/35060
 

n°1151129
DrDooM
Posté le 20-01-2021 à 17:58:06  profilanswer
 

Ça devrait mais y a pas l'option. T'as aucune page qui parle de serveurs DNS?


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Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°1151141
lexis84
Posté le 20-01-2021 à 19:30:41  profilanswer
 

Finalement SFR est passé aujourd'hui me mettre la fibre.
Super content, grâce à l'option débit plus j'ai un débit de 36mega !
Dire qu'à mon ancien logement en vdsl j'étais à 94....

 

Bref.... :o

 

PS : test en wifi via un iphone 11. Téléphone à côté de la box. Pas encore testé en rj

Message cité 3 fois
Message édité par lexis84 le 20-01-2021 à 19:31:46
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