Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
658 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (xDSL/FTTLA/FTTH)

n°1137810
DrDooM
Posté le 23-09-2020 à 16:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai reçu la passerelle SIP, je teste et je vous dis si ça fonctionne.

---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 16:06:10  profilanswer

n°1137817
X-dark
Posté le 23-09-2020 à 16:46:33  profilanswer

Problème de PON aussi en début de semaine. Le support m'a proposé un RDV technicien 10 jours plus tard...
4h plus tard, ça s'est mis à remarcher tout seul.
Pour l'instant je garde le RDV technicien, on sait jamais !

Message édité par X-dark le 23-09-2020 à 16:46:54
n°1137824
darkblade6​666
Posté le 23-09-2020 à 17:27:34  profilanswer

A yé je l'ai la fibre Environ 900 en down ethernet et 66 en wifi avec la boite blanche.

n°1137830
DrDooM
Posté le 23-09-2020 à 18:03:07  profilanswer

DrDooM a écrit :

J'ai reçu la passerelle SIP, je teste et je vous dis si ça fonctionne.

Bon bah ça fonctionne au poil :)

---------------
n°1137906
Kalipok
Gniii ?
Posté le 24-09-2020 à 13:36:55  profilanswer

[:shimay:1]

Tu branches et ça marche tout seul (en suivant le tuto bien sûr) ?  :p

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 24-09-2020 à 13:37:11
n°1137915
DrDooM
Posté le 24-09-2020 à 14:37:23  profilanswer

Kalipok a écrit :

[:shimay:1]

Tu branches et ça marche tout seul (en suivant le tuto bien sûr) ? :p

Ouaip, si jamais tu le fais tu me diras, y a un truc un peu tricky mais sinon faut pas suivre la partie NAT et déclenchement de ports c'est inutile.

---------------
n°1137976
bertty
Ça ira
Posté le 25-09-2020 à 07:37:16  profilanswer

bertty a écrit :

Par contre, quand le technicien se déplacera pour le PON rouge, j'espère qu'il va pas prendre 2h à regarder mes branchements chez moi avant d'aller voir là où est le problème, c'est-à-dire dans l'armoire de rue !

Bon le mec est passé hier, en fait c'était ceux qui étaient venus pour installer ma ligne début septembre qui s'y étaient pris comme des gros gorets dans l'armoire de rue
Problème résolu !
Sauf le débit qui reste moisi (jamais réussi à dépasser le 300 mégas, et même 65 ce matin  :sweat: ) mais bon ça c'est une autre histoire :o
Heureusement que j'ai débit+ 1Gbps gratuit  [:bap2703]

Message cité 1 fois
Message édité par bertty le 25-09-2020 à 07:38:00
n°1137978
bertty
Ça ira
Posté le 25-09-2020 à 07:40:44  profilanswer

enuma a écrit :

Hello,

Ca fait deux soirs de suite que ma connexion (forfait red fibre) est HS complet ; les led sont toutes vertes, mais rien ne marche, ni internet, ni TV, que dalle. Lorsque j'éteins et redémarre la box, plus aucune led verte, ça reste bloqué sur la première, et voilà.

Hier soir, j'ai été bon pour me coucher sans internet, et au lever c'était revenu. Ce soir, rebelote, plus rien, et ça commence à vraiment me véner là par contre.

Je peux faire quoi ? J'ai débranché, attendu 30s, rebranché, et voilà c'est bloqué à la première LED, fin de l'histoire... :/  Je peux pas au moins regarder l'état des DSLAM pour voir si y'a un problème dans le coin ? :/

Merci d'avance !

Passer par l'appli Red pour faire un test de diagnostics, puis par téléphone pour faire venir un technicien ?

n°1137982
chaced
Posté le 25-09-2020 à 08:35:33  profilanswer

enuma a écrit :

Hello,

Ca fait deux soirs de suite que ma connexion (forfait red fibre) est HS complet ; les led sont toutes vertes, mais rien ne marche, ni internet, ni TV, que dalle. Lorsque j'éteins et redémarre la box, plus aucune led verte, ça reste bloqué sur la première, et voilà.

Hier soir, j'ai été bon pour me coucher sans internet, et au lever c'était revenu. Ce soir, rebelote, plus rien, et ça commence à vraiment me véner là par contre.

Je peux faire quoi ? J'ai débranché, attendu 30s, rebranché, et voilà c'est bloqué à la première LED, fin de l'histoire... :/  Je peux pas au moins regarder l'état des DSLAM pour voir si y'a un problème dans le coin ? :/

Merci d'avance !

j'ai eu ce problème toute la semaine dernière, a 00h00 pile tout les soir, a 8h le matin, tout refonctionnait. (et l'appli dit que tout fonctionne bien sur, quoi que meme avec le PON rouge tout fonctionne d'après l'appli)

ça a duré une semaine, c'était réparé vendredi soir, puis samedi pon rouge... (car fibre)

j'ai craqué j'ai demandé une migration d'opérateur le jour meme lol.

Message édité par chaced le 25-09-2020 à 08:37:00

---------------
Mes bd
n°1137983
chaced
Posté le 25-09-2020 à 08:38:21  profilanswer

bertty a écrit :

Bon le mec est passé hier, en fait c'était ceux qui étaient venus pour installer ma ligne début septembre qui s'y étaient pris comme des gros gorets dans l'armoire de rue
Problème résolu !
Sauf le débit qui reste moisi (jamais réussi à dépasser le 300 mégas, et même 65 ce matin  :sweat: ) mais bon ça c'est une autre histoire :o
Heureusement que j'ai débit+ 1Gbps gratuit  [:bap2703]

tu tests avec quoi (et en rj45) ? nperf n'est pas mauvais,mais le seul truc ou je suis monté a 111mo/s le max de la ligne, c'est sur steam et epic store.

---------------
Mes bd
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 08:38:21  profilanswer

n°1137984
remix84
Posté le 25-09-2020 à 08:56:01  profilanswer

enuma a écrit :

Hello,

Merci d'avance !

Hier soir ca m'a fait la même chose, toutes les LED vertes, et à 22h la TV a coupé, et j'avais un débit au alentour des 1 méga. Seulement l'appli HFR sur le tel marchait en gros, impossible de charger le moindre site.

Ca fait déjà 3 fois que ca me le fait depuis 1 mois je dirai, des fois ca dure 1h, des fois 3h ... et ca revient tout seul.

---------------
LoL : CosinusX  Profil Lolking    Profil D3 CosinusX#2133
n°1137985
chaced
Posté le 25-09-2020 à 09:01:31  profilanswer

je me demande si ce n'est pas des mises a jour d'équipement reseau qu'ils font.

mais le problème c'est que l'on n'est au courant de rien, meme pas un petit mail pour dire, intervention tel jour a tel heure, risque de perturbation du reseau.

---------------
Mes bd
n°1137988
remix84
Posté le 25-09-2020 à 09:14:46  profilanswer

Ca manque d'un site comme free-reseau pour voir l'état des DSLAM en live, ca éviterait de s'énerver pour rien des fois  :D

---------------
LoL : CosinusX  Profil Lolking    Profil D3 CosinusX#2133
n°1137990
chaced
Posté le 25-09-2020 à 09:22:19  profilanswer

remix84 a écrit :

Ca manque d'un site comme free-reseau pour voir l'état des DSLAM en live, ca éviterait de s'énerver pour rien des fois  :D

c'est clair, perso je ping l'ip de la gateway (mettre un 1 a la place de la fin de son ip), si elle ne ping pas de l'extérieur c'est un problème chez sfr :D

on peut utiliser en 4g par exemple : (c'est mas gateway que j'ai mis en ip)

https://fr.infobyip.com/ping-86.76.168.1-ipv4.html

Message édité par chaced le 25-09-2020 à 09:22:50

---------------
Mes bd
n°1137993
Mitch2Pain
Posté le 25-09-2020 à 09:37:52  profilanswer

Bonjour,

Je n'ai pas internet la nuit.
Depuis 2 jours vers minuit la led "internet" de la box s'éteint.
Quand je me reveille le lendemain internet est revenu.

Lorsque le pblm survient:
Le boitier ONT fibre est OK (toutes les LEDs sont au vert fixe).
La box est alimentée mais les led "internet" et "téléphone" sont éteintes.
J'ai bien accès à l'interface web de ma box qui me confirme qu'internet n'est pas opérationnel.
J'utilise l'application android "REDetMOI" sur mon smartphone:
Consulter l'etat de ma ligne: "il n'y a pas d'incident sur le réseau près de chez vous"  [:junk1e:3]
Lancer le diagnostic de ma box: aucun pblm détecté.  [:retarded_fed:4]

J'ai ensuite éteins le boitier ONT et la BOX, puis j'ai relancé le diagnostic de la box: aucun pblm détecté  [:montgomery burns]

C'est du flan cette fonctionnalité, ça ne teste rien du tout ! [:cheesecake]

J'ai ensuite reset ma box (en ayant bien pensé à sauver mes paramètres  :sweat: ) : aucune amélioration
J'ai reloadé mes paramètres avec succès  [:panzani gino]

Qu'est-ce que vous me conseillez ? Si j’appelle maintenant je vais tomber sur un pauvre téléopérateur qui va tester ma ligne et confirmer que tout va bien...

Y'a pas une page avec l'historique des incidents dans la région ? Y'avais beaucoup de vent et de pluie hier soir ...

Message édité par Mitch2Pain le 25-09-2020 à 09:38:40

---------------
Comptez votre argent - Mini-ITX
n°1137994
chaced
Posté le 25-09-2020 à 09:40:44  profilanswer

meme problème juste au dessus lol

---------------
Mes bd
n°1137997
chaced
Posté le 25-09-2020 à 10:43:09  profilanswer

enuma a écrit :

Ah ouais ok d'accord en fait le problème est général quoi.

Ben déjà si on est 20 à appeler pour leur dire qu'on a le même problème un moment donné il va peut-être falloir qu'ils fassent quelque chose, la cette nuit je me suis endormi avec mon téléphone en mode donner pour partager la connexion résultat j'ai explosé mon forfait et je vais banquer grave à cause de leurs conneries, j'ai les nerfs.

Ils ont intérêt de vite réparer ça sinon je n'aurais pas la patience ça c'est clair et net.

j'ai eu 200go ce mois ci sur mon forfait (a chaque panne ils ajoutent 100go :lol: )

---------------
Mes bd
n°1138004
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 25-09-2020 à 12:11:51  profilanswer

Idem :o

J'ai reçu le sms pour le "web trotter" après environ 50h à compter de l'heure à laquelle j'ai déclaré l'incident.
J'ai fait 3 boutiques, appelé 4, aucune n'en a, en plein Paris (dont les deux plus grosses boutiques vers lesquelles les petites boutiques m'aiguillaient, Châtelet & Place d'Italie) :o

Autant dire que j'aurai rien avant l'intervention... dans une semaine (pour un incident déclaré lundi midi).

Dès que c'est résolu, je passe à la concurrence, c'est inconcevable que ça soit aussi bordélique pour résoudre un incident.

Message cité 1 fois
Message édité par lazarock le 25-09-2020 à 12:12:36

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°1138016
pousf
Posté le 25-09-2020 à 13:29:16  profilanswer

Drapalisation!

J'espère pouvoir bientôt vous parler en direct de mon webtrotter !

Après plusieurs mois sans aucun souci, PON rouge. J'ai d'abord suspecté mon chaton d'avoir croqué dans le câble entre la prise et l'ONT, mais après avoir changé le câble... RED PON is RED!

Chat avec un conseiller le 22/09, rdv avec un technicien le 02/10. J'ai particulièrement apprécié l'estimation du temps d'attente sur le chat. 20 minutes selon RED, 55 minutes selon les manifestants...

n°1138017
chaced
Posté le 25-09-2020 à 14:04:51  profilanswer

pousf a écrit :

Drapalisation!

J'espère pouvoir bientôt vous parler en direct de mon webtrotter !  

Après plusieurs mois sans aucun souci, PON rouge. J'ai d'abord suspecté mon chaton d'avoir croqué dans le câble entre la prise et l'ONT, mais après avoir changé le câble... RED PON is RED!

Chat avec un conseiller le 22/09, rdv avec un technicien le 02/10. J'ai particulièrement apprécié l'estimation du temps d'attente sur le chat. 20 minutes selon RED, 55 minutes selon les manifestants...

donc lancer l'appli, diag ligne qui dit tout va bien, cliquer sur non ça va mal, faire suivant suivant suivant en disant que rien ne marche et a la fin, se faire rappeler par un conseillé.

le 3 le tech passe chez moi... mais pour passer ma ligne chez sosh :lol:

---------------
Mes bd
n°1138019
Mitch2Pain
Posté le 25-09-2020 à 14:20:58  profilanswer

Ok c'est général.
Vu que c'est systématiquement la nuit et que ça refonctionne le matin ce sont certainement des opérations programmées.

Cerise sur le gâteau: ce sont toujours à des heures auxquelles le service client ne répond pas ...  [:cockroach:3]

---------------
n°1138020
chaced
Posté le 25-09-2020 à 14:28:50  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Ok c'est général.
Vu que c'est systématiquement la nuit et que ça refonctionne le matin ce sont certainement des opérations programmées.

Cerise sur le gâteau: ce sont toujours à des heures auxquelles le service client ne répond pas ...  [:cockroach:3]

le problème c'est qu'il font ça assez tot, style 23h00...

ils le feraient a 3h du mat ça serait moins visible.

le matin je contact le support, mais elle marche votre ligne, oui oui, c'est la nuit qu'elle ne marche pas... donc elle fonctionne il n'y a rien a faire

lol

ps : le pire c'est que j'ai le téléphone chez RED aussi, l'autre jour coupure habituelle de la fibre, mais ils ont aussi coupé la 4g... top.

Message édité par chaced le 25-09-2020 à 14:30:29

---------------
Mes bd
n°1138026
bobbym
Posté le 25-09-2020 à 14:59:28  profilanswer

Moi c'est à partir de 20h hier soir qu'internet m'a lâché...
Et depuis rien... pas d'internet...  

Je sais pas pourquoi mais j'ai senti que le problème est généralisé... et quand je vois ça... je suis pas rassuré.

Y'a rien à faire en fait ?

Moi je suis en télétravail si pas de solution de rechange je peux demander un changement d'opérateur sans avoir à payer ?  

C'est quoi vos retours d'expérience sur la résiliation ?

n°1138028
chaced
Posté le 25-09-2020 à 15:04:24  profilanswer

bobbym a écrit :

Moi c'est à partir de 20h hier soir qu'internet m'a lâché...
Et depuis rien... pas d'internet...  

Je sais pas pourquoi mais j'ai senti que le problème est généralisé... et quand je vois ça... je suis pas rassuré.

Y'a rien à faire en fait ?

Moi je suis en télétravail si pas de solution de rechange je peux demander un changement d'opérateur sans avoir à payer ?  

C'est quoi vos retours d'expérience sur la résiliation ?

je te dirais ça, j'ai demandé une portabilité via le RIO, normalement l'opérateur suivant s'occupe de tout, et ils remboursent les frais de résiliation (sous 3 mois)

---------------
Mes bd
n°1138030
bobbym
Posté le 25-09-2020 à 15:05:37  profilanswer

Free me propose tout le temps de rattacher mon mobile et mon internet donc autant tout fusionner cette fois...

Parce que là autour de moi tout le monde me dit de fuir, plus vos retours, plus les sites genre SFR is down qui te montre que ya des soucis constants, plus la panne généralisé du 1er septembre...

n°1138031
chaced
Posté le 25-09-2020 à 15:08:17  profilanswer

des plantages général ça arrive chez tout le monde, c'est juste un cumul qui m'a fait craquer.. pourtant j'étais chez red adsl sans jamais avoir de merde.

j'ai pris sosh car mon sro est dégroupé seulement par sfr et orange :D

---------------
Mes bd
n°1138033
pousf
Posté le 25-09-2020 à 15:11:39  profilanswer

Ça ne pose pas de problème de changer d'opérateur alors que le signal optique de l'ancien opérateur n'arrive plus jusqu'au domicile ?

Impossible de trouver un webtrotter aux alentours de Toulouse. La vendeuse m'a dit qu'ils avaient été submergés depuis quelques jours par des clients RED  :(

n°1138034
bobbym
Posté le 25-09-2020 à 15:14:57  profilanswer

pousf a écrit :

Impossible de trouver un webtrotter aux alentours de Toulouse. La vendeuse m'a dit qu'ils avaient été submergés depuis quelques jours par des clients RED  :(

Putain je suis aussi à Toulouse ça sent mauvais...

n°1138035
chaced
Posté le 25-09-2020 à 15:15:51  profilanswer

pousf a écrit :

Ça ne pose pas de problème de changer d'opérateur alors que le signal optique de l'ancien opérateur n'arrive plus jusqu'au domicile ?

le technicien va déplacer le cable dans l'armoire, donc non, mais bon si tu as le voyant pon rouge c'est qu'un tech a du te débrancher pour mettre quelqu'un d'autre. (un classique)

le techicien il suit betement la directive, brancher fibre a cette prise, si cette prise est occupé par quelqu'un d'autre il débranche (et non il ne va pas brancher celle débranché ailleurs)

---------------
Mes bd
n°1138036
bobbym
Posté le 25-09-2020 à 15:18:26  profilanswer

et le chat qui me dit 14minutes d'attente depuis 20 minutes...

n°1138037
bobbym
Posté le 25-09-2020 à 15:19:07  profilanswer

PON rouge c'est quand le boitier fibre (pas la box) a une LED Rouge ?

n°1138038
Mitch2Pain
Posté le 25-09-2020 à 15:19:24  profilanswer

pousf a écrit :

bobbym a écrit :

Putain je suis aussi à Toulouse ça sent mauvais...

Je vais faire le dos rond en espérant que ça s'arrange tout seul ...

Pas envie de résilier ma fibre 1000Mbit/s à 15€/mois :sweat:

Message édité par Mitch2Pain le 25-09-2020 à 15:19:47

---------------
n°1138039
pousf
Posté le 25-09-2020 à 15:19:45  profilanswer

bobbym a écrit :

et le chat qui me dit 14minutes d'attente depuis 20 minutes...

J'ai eu la même, les minutes RED duraient environ 180s  :O

n°1138063
bobbym
Posté le 25-09-2020 à 18:20:28  profilanswer

Écoute je suis aussi du genre à rien lâcher.
J'ai contacté par chat puis par téléphone, elles m'ont dit que mon dossier avait été remonté, je leur ai dis que j'étais en télé-travail.

Je viens de tout tester de mon côté et je voudrais vous demander :

- Ma box tous les voyants sont au vert (sauf le tél mais j'en ai pas)
- Ma boitier fibre tout est bon aussi, notamment le PON

Quand je fais une recherche d'erreur avec Windows il me donne un soucis de DNS.
Quand je vais dans l'espace d'administration de ma box, je n'ai pas internet...

Vous avez une idée d'où cela pourrait venir ?

n°1138064
AeN0
\o/
Posté le 25-09-2020 à 18:23:50  profilanswer

Que dit un simple Ping vers 8.8.8.8 ?

n°1138067
bobbym
Posté le 25-09-2020 à 18:34:35  profilanswer

Écoute tout à l'heure ça ne marchait pas, là je suis sur la co de mon tél.

Mais sinon je pouvais pas ping 8.8.8.8

Autrement on a bidouillé l'adresse DNS dans les options de la box, maintenant il me dit que j'ai internet mais en vrai je l'ai pas. :o

Sur ma co qui marche pas, je reçois et j'envoie des paquets mais pour autant je n'ai pas internet... toujours la même heure windows de DNS qui ne réponds malgré que la machine soit bien configuré (dit-il)

Message édité par bobbym le 25-09-2020 à 18:38:00
n°1138130
Mitch2Pain
Posté le 26-09-2020 à 11:36:57  profilanswer

Hier soir pas de souci jusqu'à 2h du matin :)

Après j'ai dormi je ne sais pas. Et pas envie de laisser l'ordi allumé toute la nuit juste pour laisser tourner un ping -t

---------------
n°1138154
chaced
Posté le 26-09-2020 à 14:31:55  profilanswer

idem chez moi, 2 jours que ça marche !  

---------------
Mes bd
n°1138160
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 26-09-2020 à 17:15:26  profilanswer

Toujours pas ici :o

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°1138219
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 27-09-2020 à 13:53:26  profilanswer

Bonjour,  

je vais vous raconter une histoire de dingue.... j'aurai du me casser les 3 jambes au lieu de m'abonner a RED...

je vois une offre interessante pour mes parents , 27 euro fibre + 100 chaines de tv + mobil

Mes parent payait 42 euro chez orange que pour le téléphone !!!

Donc ont fait la demande pour mettre la fibre , aucun problème RED dit 1000 megà garantie

Ont donne un rdv vendredi entre 13H et 18H... 17H30 aucun appel du technicien

j'appel sfr , ont me dit ont vas attendre 18H si il est pas la ont vous rappel a 18H30 et ont fait un dossier d'incident

a 20H le technicien appel et dit je vous jure je vient samedi matin , sur la tete de ma mere et sur le coran

ont dit ok il a du avoir du retard ont comprend

---------------------------

samedi matin mes parent attend ....rien a 11H mes parents m'appel ,j'appel de nouveau sfr , ont me dit ont vas appeler le technicien  

A 13H le technicien arrive avec une femme dans sa voiture , et dit a mes parent j'ai pas put venir , hier j'etait avec ma copine a Grenoble ! et commence a tutoier mes parents

Quand mes parend lui disent y a pas de prise dans l'appartement , il commence a faire la gueule et descend 5 mn et revient avec des photos et dit impossible d'installer y a pas de prises de libre !!!

Et ce casse  

la je reçois un appel du technicien et me dit je peut pas installer y a pas de prise et commence a me baratiner .... le hic pour lui je suis informaticien et est bosser pour orange !!! (j'ai encore ma carte sur le bureau) , je lui explique comment faire  

et la me dit toi je veut te voir physiquement vais t'apprendre mon métier

je lui dit sfr me rappel a 19H vous verrez avec eux

A 19H sfr appel ,je leur raconte l'histoire et sont cul par terre.... la ont me dit un autre technicien vas prendre contacte lundi ca sera pas le même

je leur est dit votre technicien j'en veut plus , si il revient je lui fou mon pied au cul et lui lâche mon chien au fesse

-------------------------------------

Aujourd'hui

le technicien m'appel sur mon téléphone et me dit je veut vous voir physiquement ont vas régler ca  

je lui est dit : je veut pas vous voir lundi sfr m'appel pour un nouveau rdv avec un nouveau technicien , ont vous veut plus !!!

et je l'ai mis dans ma liste noir de mon telephone

Message édité par saebalyon le 27-09-2020 à 14:01:47

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°1138225
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 27-09-2020 à 14:30:22  profilanswer

Salut par ici !

Petite question : Est-ce que le WOL (Wake On LAn) est dispo sur la box fibre ? :jap:

---------------
Dessin du 21 Octobre 2020 : Inktober - Dooormiir ! | Galerie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (xDSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR