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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (xDSL/FTTLA/FTTH)

n°1137174
darkblade6​666
Posté le 17-09-2020 à 20:06:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DrDooM a écrit :


Je vois pas le rapport avec l'architecte, ça dépend du cadastre ton histoire.
Et non tu perdras pas de débit, c'est pas du cuivre.


 
Bah si ça change rien ça me va.. pour l'architecte c'est  le technicien  Ft.. qui me la balancé

Message cité 1 fois
Message édité par darkblade6666 le 17-09-2020 à 20:08:17
mood
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Posté le 17-09-2020 à 20:06:39  profilanswer
 

n°1137187
DrDooM
Posté le 17-09-2020 à 21:34:01  profilanswer
 

darkblade6666 a écrit :

 

Bah si ça change rien ça me va.. pour l'architecte c'est le technicien Ft.. qui me la balancé


Il t'a dit de la merde :)


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Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°1137253
Kalipok
Gniii ?
Posté le 18-09-2020 à 16:07:24  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


T'as un tuto sur lafibre.info, y a un mec qui a développé une appli qui récupère les infos à mettre dans la passerelle SIP.


 :love:  
Merci !

n°1137268
DrDooM
Posté le 18-09-2020 à 18:41:09  profilanswer
 


:jap:
J'ai pas encore reçu la passerelle SIP, je te dirai si ça fonctionne comme prévu ;)


---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°1137355
DrDooM
Posté le 19-09-2020 à 16:47:32  profilanswer
 

Bon pour le décodeur en WiFi, en bypass de la box c'est loupé, faut forcément associer au point d'accès en WPS et j'ai pas de WPS avec mon install avec plusieurs APs gérés avec une appli de gestion. Donc ce sera plus tard en ethernet.


---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°1137366
NicCo
Posté le 19-09-2020 à 20:28:03  profilanswer
 

Hello, une petite question sur le décodeur TV avec Red Fibre. Si je souscris, il faut obligatoirement une antenne TV ou les chaines peuvent passer en WiFi ? Merci !


---------------
Topic de vente
n°1137367
DrDooM
Posté le 19-09-2020 à 20:55:17  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Hello, une petite question sur le décodeur TV avec Red Fibre. Si je souscris, il faut obligatoirement une antenne TV ou les chaines peuvent passer en WiFi ? Merci !


Ça passe en WiFi


---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°1137376
NicCo
Posté le 19-09-2020 à 23:58:57  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Ça passe en WiFi


Parfait merci, je vais voir ça alors ;)


---------------
Topic de vente
n°1137443
chaced
Posté le 20-09-2020 à 17:44:13  profilanswer
 

Yes ma fibre remarche :love:

 

https://reho.st/self/1f1907ff116c8e4d6dd324b8bec61990af8779b9.jpg

 

Ou pas ... :(

 

https://reho.st/self/b6405e44d1794f393ec080e1d96b579d3c6c082d.jpg


---------------
Mes bd
n°1137447
bertty
Ça ira
Posté le 20-09-2020 à 18:08:35  profilanswer
 


Même chose pour moi mais Red a été très réactif. Je les ai joint vendredi, technicien proposé lundi + remboursement de la période sans internet + 100Go de data offerts sur le smartphone pour "tenir".
Je pense qu'un intervenant a foutu le bordel dans l'armoire de rue donc faut forcément que quelqu'un vienne.

mood
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Posté le 20-09-2020 à 18:08:35  profilanswer
 

n°1137448
chaced
Posté le 20-09-2020 à 18:13:23  profilanswer
 

bertty a écrit :


Même chose pour moi mais Red a été très réactif. Je les ai joint vendredi, technicien proposé lundi + remboursement de la période sans internet + 100Go de data offerts sur le smartphone pour "tenir".
Je pense qu'un intervenant a foutu le bordel dans l'armoire de rue donc faut forcément que quelqu'un vienne.

 

Je suis inscrit depuis 3 mois.

 

C'est la 3eme fois en 3 mois le voyant pon rouge j'ai l'habitude. (Et c'est réparé en 4 a 5 jours)
Mais généralement c'est voyant vert et la gateway qui ne route plus rien.

 

Je n'ai jamais eu autant de panne chez un fai...

 

Mais bon plus que 15 jours pour activer ma ligne sosh :lol:

 


---------------
Mes bd
n°1137451
chaced
Posté le 20-09-2020 à 18:47:12  profilanswer
 

Je viens d'avoir le sav, donc le dimanche on tombe sur un sav francais :)

 

Incident qui impact plusieurs ligne, on vous passe 100go pour permettre d'attendre la résolution.


---------------
Mes bd
n°1137468
cj27
I like China.
Posté le 20-09-2020 à 20:31:38  profilanswer
 

Tu gardes pas Red en backup ? :O

 

n°1137471
chaced
Posté le 20-09-2020 à 20:55:54  profilanswer
 

cj27 a écrit :

Tu gardes pas Red en backup ? :O

 


 

On ne peut avoir qu'une fibre, la connerie c'est d'avoir résilié red adsl en juin...


---------------
Mes bd
n°1137485
bertty
Ça ira
Posté le 21-09-2020 à 07:40:34  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Je suis inscrit depuis 3 mois.

 

C'est la 3eme fois en 3 mois le voyant pon rouge j'ai l'habitude. (Et c'est réparé en 4 a 5 jours)
Mais généralement c'est voyant vert et la gateway qui ne route plus rien.

 

Je n'ai jamais eu autant de panne chez un fai...

 

Mais bon plus que 15 jours pour activer ma ligne sosh :lol:

 



Et le PON rouge qui revient si souvent c'est dû à quoi ? Ça n'arrive que chez toi ? Sauf la dernière en date apparemment

n°1137497
chaced
Posté le 21-09-2020 à 09:44:23  profilanswer
 

bertty a écrit :


Et le PON rouge qui revient si souvent c'est dû à quoi ? Ça n'arrive que chez toi ? Sauf la dernière en date apparemment


 
comme la fibre vient d'arriver ils interviennent tout les jours sur le boitier de connexion pour brancher des maisons, donc je présume qu'ils font des conneries...  :sweat:


---------------
Mes bd
n°1137499
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-09-2020 à 10:16:48  profilanswer
 

Dans le genre PON rouge j'ai mon ONT qui "plante" de temps en temps ces dernières semaines... Perte de connexion sur tous mes appareils, parfois PON rouge parfois pas, reboot de l'ont> ça repart.
Chiant :o


---------------
Music is the most high!
n°1137500
chaced
Posté le 21-09-2020 à 10:23:46  profilanswer
 

alim de l'ont qui déconne ?


Message édité par chaced le 21-09-2020 à 10:24:06

---------------
Mes bd
n°1137503
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 21-09-2020 à 11:21:18  profilanswer
 

Possible, j'ai pas cherché si c'était un problème connu/récurrent


---------------
Music is the most high!
n°1137505
chaced
Posté le 21-09-2020 à 11:26:02  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Possible, j'ai pas cherché si c'était un problème connu/récurrent


 
soit ton ONT déconne, soit tu es hors plage en décibel de toute façon, si sur un simple reboot il remarche.


---------------
Mes bd
n°1137517
cj27
I like China.
Posté le 21-09-2020 à 12:39:50  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

On ne peut avoir qu'une fibre, la connerie c'est d'avoir résilié red adsl en juin...


J'ai confondu avec doom qui a 2 fibres  dont une câble  :D

 

n°1137521
bertty
Ça ira
Posté le 21-09-2020 à 12:53:18  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

comme la fibre vient d'arriver ils interviennent tout les jours sur le boitier de connexion pour brancher des maisons, donc je présume qu'ils font des conneries... :sweat:


Ok donc même cas que moi. Ça veut donc dire que je dois m'attendre à des PON rouges  récurrents...  :sweat:

n°1137528
chaced
Posté le 21-09-2020 à 13:33:20  profilanswer
 

bertty a écrit :


Ok donc même cas que moi. Ça veut donc dire que je dois m'attendre à des PON rouges  récurrents...  :sweat:


 
en 3 mois 3 fois le problème, chaque fois le vendredi aprèm, normalement ça remarche le lundi.
 
perso le plus relou ce sont des pannes de routage, tout fonctionne, j'ai une ip, mais ça route rien du tout, ça ne sort pas de la gateway (en .1 a la fin)
 
Va faire comprendre ça au support :D
 
je me demande si l'équipement qui remplace les anciens Huawei (qui ne tombaient jamais en panne) fonctionne bien...
 


---------------
Mes bd
n°1137563
cj27
I like China.
Posté le 21-09-2020 à 16:33:04  profilanswer
 

La fiabilité Chinoise :D et 3 incidents avec le même problème, c'est pas très normal. :heink:


Message édité par cj27 le 21-09-2020 à 16:33:56
n°1137654
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 22-09-2020 à 11:29:31  profilanswer
 

bertty a écrit :

Ça y est les blagues commencent [:unicode]  
Voyant PON qui vient subitement de passer au rouge...
Faut faire quoi ? Attendre et prier ? :o


Même blague depuis hier 10h
Premier technicien disponible le 1er octobre après midi :o
 
"D'ici 48h on va vous envoyer un SMS pour que vous récupériez une box 4G"
Si ça fait comme la dernière fois, je vais jamais recevoir ce fameux SMS et je devrais attendre le 1er octobre qu'on vienne réparer le bousin, chouette :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°1137658
chaced
Posté le 22-09-2020 à 11:52:17  profilanswer
 

lazarock a écrit :


Même blague depuis hier 10h
Premier technicien disponible le 1er octobre après midi :o
 
"D'ici 48h on va vous envoyer un SMS pour que vous récupériez une box 4G"
Si ça fait comme la dernière fois, je vais jamais recevoir ce fameux SMS et je devrais attendre le 1er octobre qu'on vienne réparer le bousin, chouette :o


 
si tu es chez red pour le telephone aussi, ils créditent 100go sur ta 4g :) (en plus de ton abo)


---------------
Mes bd
n°1137659
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 22-09-2020 à 12:11:24  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

si tu es chez red pour le telephone aussi, ils créditent 100go sur ta 4g :) (en plus de ton abo)


Je n'y suis pas, raison pour laquelle on me fait attendre :o
Vu comme ils ont insisté sur le fait que oh lala, si j'avais été chez eux en téléphonie, j'aurais eu 100Go, j'aurai pas eu à attendre, j'imagine que c'était censé me forcer un peu la main :o

Message cité 1 fois
Message édité par lazarock le 22-09-2020 à 12:12:08

---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°1137661
chaced
Posté le 22-09-2020 à 12:14:59  profilanswer
 

lazarock a écrit :


Je n'y suis pas, raison pour laquelle on me fait attendre :o
Vu comme ils ont insisté sur le fait que oh lala, si j'avais été chez eux en téléphonie, j'aurais eu 100Go, j'aurai pas eu à attendre, j'imagine que c'était censé me forcer un peu la main :o


 
ou forcer la main a aller voir ailleurs pour la fibre ?  
 
perso j'ai craqué après 3 pannes pon rouge (en 3 mois) et multiple panne autre...  mais je pense que je n'ai pas eu de bol, beaucoup n'ont pas de problème et ceux qui n'ont pas de problème ne viennent pas se plaindre.


---------------
Mes bd
n°1137662
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 22-09-2020 à 12:19:51  profilanswer
 

Je pense pas qu'un service client te force vers la sortie :D
 


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°1137664
chaced
Posté le 22-09-2020 à 12:21:58  profilanswer
 

lazarock a écrit :

Je pense pas qu'un service client te force vers la sortie :D

 


 

Et je conseille d'appeler le dimanche, tu tombes sur la hotline française chez SFR :D
ça surprend
- micro qui marche nickel
- la personne comprends ce que tu luis dis
- ticket ouvert en 2 minutes, avec crédit de 100go en 4g et fibre non facturée le temps de la panne.

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 22-09-2020 à 12:23:29

---------------
Mes bd
n°1137717
bertty
Ça ira
Posté le 22-09-2020 à 20:57:02  profilanswer
 

chaced a écrit :

 

Et je conseille d'appeler le dimanche, tu tombes sur la hotline française chez SFR :D
ça surprend
- micro qui marche nickel
- la personne comprends ce que tu luis dis
- ticket ouvert en 2 minutes, avec crédit de 100go en 4g et fibre non facturée le temps de la panne.


J'avais appelé vendredi, pas sûr que c'était en France mais j'ai bien eu tes 2 derniers points ;)

n°1137719
DrDooM
Posté le 22-09-2020 à 21:36:34  profilanswer
 

Je sais pas s'ils ont changé de presta pour le support mais même sur Twitter les DMs ça répond comme si c'était du chat, et ils traitent correctement les demandes.


---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°1137720
chaced
Posté le 22-09-2020 à 21:44:15  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Je sais pas s'ils ont changé de presta pour le support mais même sur Twitter les DMs ça répond comme si c'était du chat, et ils traitent correctement les demandes.

 

Gros progrès en tout cas :)

 

Pon toujours rouge ce soir en tout cas :D


---------------
Mes bd
n°1137724
bertty
Ça ira
Posté le 22-09-2020 à 22:34:34  profilanswer
 

Par contre, quand le technicien se déplacera pour le PON rouge, j'espère qu'il va pas prendre 2h à regarder mes branchements chez moi avant d'aller voir là où est le problème, c'est-à-dire dans l'armoire de rue !

n°1137725
chaced
Posté le 22-09-2020 à 22:41:03  profilanswer
 

bertty a écrit :

Par contre, quand le technicien se déplacera pour le PON rouge, j'espère qu'il va pas prendre 2h à regarder mes branchements chez moi avant d'aller voir là où est le problème, c'est-à-dire dans l'armoire de rue !

 

Perso il ne passe pas chez moi pour réparer, il doit bêtement brancher le fil qui pend...


---------------
Mes bd
n°1137726
DrDooM
Posté le 22-09-2020 à 22:54:06  profilanswer
 

Je pense qu'il risque quand même de brancher son laser sur la jarretière fibre.


---------------
Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
n°1137727
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 22-09-2020 à 23:02:01  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Je sais pas s'ils ont changé de presta pour le support mais même sur Twitter les DMs ça répond comme si c'était du chat, et ils traitent correctement les demandes.


Le CM twitter m'a très gentiment répondu de voir ça directement sur l'application :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°1137764
bandicootf​r
Posté le 23-09-2020 à 12:23:21  profilanswer
 

Eh bien moi voyant PON vert clignotant depuis ce matin, pour la deuxième fois en 1 semaine. Mise à dispo d'une box 4G sous 24h (j'attends le SMS) et passage du tech lundi prochain.

n°1137768
lazarock
And a pizza with pepperoni !
Posté le 23-09-2020 à 12:45:03  profilanswer
 

Sous 24h ? Y en a qui sont bien vus :o
49h, toujours pas de SMS :o


---------------
Expert es-COGIP2000, RH patenté
n°1137775
chaced
Posté le 23-09-2020 à 13:42:21  profilanswer
 

lazarock a écrit :

Sous 24h ? Y en a qui sont bien vus :o
49h, toujours pas de SMS :o


 
chez moi
 
- un incident est en cours sur votre ligne, cliquer sur ok pour plus de détails.
- aucun dossier en cours
 
 :heink:


---------------
Mes bd
n°1137810
DrDooM
Posté le 23-09-2020 à 16:06:10  profilanswer
 

J'ai reçu la passerelle SIP, je teste et je vous dis si ça fonctionne.


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Désigné membre du camp du mal par sylphide pinklady :pt1cable:
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