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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1114427
freejuga
Posté le 16-04-2020 à 23:25:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso j'avais reçu un SMS avec numéro de suivi à l'expédition et une fois arrivé au point relais en Chronopost

mood
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Posté le 16-04-2020 à 23:25:03  profilanswer
 

n°1114428
NicCo
Posté le 17-04-2020 à 00:21:20  profilanswer
 

Merci c'est bien ce qui me semblait, je n'ai rien reçu de mon côté et c'est livraison directement à la maison à cause de la situation actuelle. Et le service client n'est pas capable de me fournir un numéro de suivi, juste que la box de remplacement a été expédiée...


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Topic de vente
n°1115124
NicCo
Posté le 21-04-2020 à 21:54:51  profilanswer
 

Voilà box livrée aujourd'hui, installée en parallèle de l'actuelle. J'ai appelé Red car je ne voyais aucune trace sur mon espace client, ils m'ont dit d'attendre la notification sur l'application (je l'attends toujours) mais j'ai reçu un mail pour dire que la nouvelle était activé vers 17h.
Ils m'ont bien remis mon 400/40 (et cette fois c'est écrit 40 pas comme sur le 3284 et ses 4 :D). Je suis normalement éligible au 1000/60, c'est aussi stable que le 400/40 ? Je peux leur demander de me basculer au cas où et si oui, il faut contacter quel service ? Merci !


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Topic de vente
n°1115143
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 21-04-2020 à 23:00:03  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Je suis normalement éligible au 1000/60, c'est aussi stable que le 400/40 ? Je peux leur demander de me basculer au cas où et si oui, il faut contacter quel service ? Merci !


En principe, il suffit d'aller dans ton espace client et de souscrire à l'option Débit+ (même si tu l'as déjà). Cela résiliera l'ancienne option Débit+ 400/40 et tu auras la nouvelle d'ici 1 ou 2 jours ouvrés. Il est beaucoup plus fiable de demander à un système informatique d'exécuter un programme que de contacter une personne :D  


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1115161
NicCo
Posté le 21-04-2020 à 23:53:40  profilanswer
 

Merci pour l'info :)
Pour le moment je ne peux rien faire, je ne peux pas ajouter d'options ou autre tant que ma nouvelle offre n'est pas activée. Sauf que je n'ai pas changé d'offre, j'ai juste ma box qui a été remplacé car défectueuse (et passage de la 3284 à la 3686). C'est assez étonnant, j'espère qu'ils ne vont pas me changer le tarif.
Sinon outre l'administratif, je ne risque pas d'avoir + de problèmes de connexion en 1000/60 qu'en 400/40 ?


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Topic de vente
n°1115169
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-04-2020 à 04:04:24  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Sinon outre l'administratif, je ne risque pas d'avoir + de problèmes de connexion en 1000/60 qu'en 400/40 ?


C'est pas du DSL ! :D Au pire, tu n'auras pas les débits annoncés ou tu resteras avec les mêmes débits qu'actuellement.
 
J'ai un petit doute quand même concernant le changement de Débit+ sur le réseau HFC. Côté SFR (FTTH), ça se fait par self-provisioning à partir de l'espace client comme je t'ai indiqué. Mais côté Numéricable (HFC), je n'ai jamais testé.


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1115171
grotius
Posté le 22-04-2020 à 06:19:23  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Merci pour l'info :)
Pour le moment je ne peux rien faire, je ne peux pas ajouter d'options ou autre tant que ma nouvelle offre n'est pas activée. Sauf que je n'ai pas changé d'offre, j'ai juste ma box qui a été remplacé car défectueuse (et passage de la 3284 à la 3686). C'est assez étonnant, j'espère qu'ils ne vont pas me changer le tarif.
Sinon outre l'administratif, je ne risque pas d'avoir + de problèmes de connexion en 1000/60 qu'en 400/40 ?


En ce moment ne fait rien car tu risques de retrouves sans internet.  Ne renvoie pas la vieille box tant que la nouvelle n’est pas activé. A l’usage entre 400 et 1000 tu gagnes pas grand chose.

n°1115178
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-04-2020 à 08:33:20  profilanswer
 

Ça y est après 2 mois de sav harcèlé sur Twitter, j’ai retrouvé mon compte client  :o

n°1115201
spirou59
Posté le 22-04-2020 à 09:42:52  profilanswer
 

Hello,
 
J’ai profité de la fin de mon engagement chez Bouygues et de l’offre fibre red 1Gb/s pour m’inscrire.
Mon logement n’a jamais été équipé en fibre. Je dois faire attention à certaine chose le jour de l’installation? Je suis en FTTH.
Le débit de 1Gb/s on peut réellement s’en approcher avec red ou je risque d’être déçu?  
Lors de mon inscription, il a bien trouvé mon bâtiment mais m’a demandé de choisir en NA1 et NA2. Je n’ai pas compris ce qu’il me demandait.
D’ailleurs je n’ai jamais pu préciser que j’étais au 1er étage. Mon bâtiment comprend 3 logements, 1 au RDC, 1 au 1er et 1 au second étage.  
 
Merci.
 


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°1115204
GnomoVTT
Posté le 22-04-2020 à 09:50:35  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Hello,

 

J’ai profité de la fin de mon engagement chez Bouygues et de l’offre fibre red 1Gb/s pour m’inscrire.
Mon logement n’a jamais été équipé en fibre. Je dois faire attention à certaine chose le jour de l’installation? Je suis en FTTH.
Le débit de 1Gb/s on peut réellement s’en approcher avec red ou je risque d’être déçu?
Lors de mon inscription, il a bien trouvé mon bâtiment mais m’a demandé de choisir en NA1 et NA2. Je n’ai pas compris ce qu’il me demandait.
D’ailleurs je n’ai jamais pu préciser que j’étais au 1er étage. Mon bâtiment comprend 3 logements, 1 au RDC, 1 au 1er et 1 au second étage.

 

Merci.

 



en ftth oui, tu as du 1G ou presque (j'ai du 980Mo :o )
faut peut être l'option débit + par contre :)


Message édité par GnomoVTT le 22-04-2020 à 09:53:02

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Mon 500px & flick R

mood
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Posté le 22-04-2020 à 09:50:35  profilanswer
 

n°1115205
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-04-2020 à 09:51:10  profilanswer
 

Tu es déja ou ta va etre en FTTH cher RED ?

n°1115206
spirou59
Posté le 22-04-2020 à 09:53:39  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Tu es déja ou ta va etre en FTTH cher RED ?


Je vais être en FTTH.  
Je suis en VDSL chez Bouygues actuellement.


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n°1115207
Hansaplast
Hello.
Posté le 22-04-2020 à 09:57:48  profilanswer
 

ok il faut que tu vois ou tu vas demander à poser la prise et si c'est faisable (gaine etc).

n°1115219
NicCo
Posté le 22-04-2020 à 10:53:51  profilanswer
 

luron69 a écrit :


C'est pas du DSL ! :D Au pire, tu n'auras pas les débits annoncés ou tu resteras avec les mêmes débits qu'actuellement.
 
J'ai un petit doute quand même concernant le changement de Débit+ sur le réseau HFC. Côté SFR (FTTH), ça se fait par self-provisioning à partir de l'espace client comme je t'ai indiqué. Mais côté Numéricable (HFC), je n'ai jamais testé.


 
Je viens de leur poser la question du pourquoi le changement d'offre déjà, et au cas où j'essaierai de basculer vers le 1000/60 (je préfère demander avant, on ne sait jamais même si ce n'est pas du DSL :D)

grotius a écrit :


En ce moment ne fait rien car tu risques de retrouves sans internet.  Ne renvoie pas la vieille box tant que la nouvelle n’est pas activé. A l’usage entre 400 et 1000 tu gagnes pas grand chose.


 
Ça y est j'ai bien reçu la nouvelle box hier et elle a bien été activé donc pas de souci, et pour le retour de l'ancienne ils m'ont dit que ce sera après le confinement dans tous les cas ;)  


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Topic de vente
n°1115243
spirou59
Posté le 22-04-2020 à 13:30:09  profilanswer
 

Question bête mais dans le doute.
Je passe de l’ADSL Bouygues vers la fibre RED. J’ai demandé la portabilite du numéro. Red s’occupe bien de résilier mon contrat auprès de Bouygues?


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Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°1115272
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-04-2020 à 16:18:57  profilanswer
 

spirou59 a écrit :

Question bête mais dans le doute.
Je passe de l’ADSL Bouygues vers la fibre RED. J’ai demandé la portabilite du numéro. Red s’occupe bien de résilier mon contrat auprès de Bouygues?


Oui. Enfin, ce n'est pas vraiment RED qui "s'occupe de résilier ton contrat" avec Bouygues. C'est plutôt la réglementation de l'ARCEP ;)


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1115487
Icarez
Posté le 24-04-2020 à 00:26:42  profilanswer
 

BOnjour à tous,
 
J'ai un modem Sagem Fast 3284 qui crash et reboot assez souvent.
Est-ce que vous avez déjà eu ça, et si oui, d'où cela pourrait provenir ?
 
Merci


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feedback
n°1115493
NicCo
Posté le 24-04-2020 à 01:14:59  profilanswer
 

Icarez a écrit :

BOnjour à tous,
 
J'ai un modem Sagem Fast 3284 qui crash et reboot assez souvent.
Est-ce que vous avez déjà eu ça, et si oui, d'où cela pourrait provenir ?
 
Merci


Salut, j'ai eu le cas récemment. La box redémarrait toute seule à n'importe quel moment de la journée, plusieurs fois par jour selon les jours. Je suis éligible au 400M (voir au 1G) et selon le technicien que j'ai eu la box n'était pas suffisamment stable car pas adaptée au débit. Je pense personnellement que la box avait un souci, dans tous les cas ils me l'ont changé pour une 3686. J'ai gagné le WiFi AC déjà et je vais voir pour passer au 1G.
Le mieux est d'aller sur l'application, te faire rappeler par un technicien et demander à changer de box.


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Topic de vente
n°1115507
Hansaplast
Hello.
Posté le 24-04-2020 à 09:02:12  profilanswer
 

Essayes de la ventiler aussi. Elle chauffe beaucoup.

n°1115701
spirou59
Posté le 25-04-2020 à 16:31:40  profilanswer
 

Bon pas de fibre avant un moment. Red qui m'appelle pour décaler le RDV du 29/04 au 28/05 :/


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Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°1115772
Minou
C'est au pied du mur qu'on...
Posté le 25-04-2020 à 21:44:53  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
La télécommande de ma box TV 4K Red  marche très mal après 6 mois d'utilisation (au niveau de la croix directionnelle).
Est ce un problème de série ou bien je n'ai pas de chance ?
Si je n'arrive pas à me la faire changer par Red, quelle télécommande pourrait la remplacer ?
Merci pour votre aide.


---------------
...voit le mieux le mur. Vente matos
n°1115862
DrDooM
Posté le 26-04-2020 à 15:09:46  profilanswer
 

Mes parents ont l'ancienne box FTTLA fournie par RED qui ne fait donc que du 802.11n, et ça galère un peu pour du streaming avec Jellyfin sur l'Amazon Fire TV Stick. J'aurai souhaité qu'ils puissent profiter du 802.11ac, RED propose le remplacement de la box gratuitement pour avoir la V2?
:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 26-04-2020 à 15:09:55

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1115865
mko
Posté le 26-04-2020 à 15:20:21  profilanswer
 

Oui si tu dis que tu dis que tu veux  un meilleur wifi et si tu as de la chance...


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Voyage et pensées photographiques
n°1115872
DrDooM
Posté le 26-04-2020 à 15:49:49  profilanswer
 

mko a écrit :

Oui si tu dis que tu dis que tu veux  un meilleur wifi et si tu as de la chance...


:jap:


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1115893
NicCo
Posté le 26-04-2020 à 17:43:09  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Mes parents ont l'ancienne box FTTLA fournie par RED qui ne fait donc que du 802.11n, et ça galère un peu pour du streaming avec Jellyfin sur l'Amazon Fire TV Stick. J'aurai souhaité qu'ils puissent profiter du 802.11ac, RED propose le remplacement de la box gratuitement pour avoir la V2?
:jap:


Sinon tu dis qu'elle redémarre 2 à 3 fois par jour comme j'ai eu sur la mienne, mais il faudrait que tu l'éteignes et la rallume matin et soir pour simuler le redémarrage auto de la box car ils voient les déco reco :D


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Topic de vente
n°1115898
mko
Posté le 26-04-2020 à 18:02:25  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Sinon tu dis qu'elle redémarre 2 à 3 fois par jour comme j'ai eu sur la mienne, mais il faudrait que tu l'éteignes et la rallume matin et soir pour simuler le redémarrage auto de la box car ils voient les déco reco :D


Là ils renverront la même


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Voyage et pensées photographiques
n°1115926
NicCo
Posté le 26-04-2020 à 20:16:27  profilanswer
 

mko a écrit :


Là ils renverront la même


Dans mon cas je suis passé de la 3284 à la 3686 :jap:


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Topic de vente
n°1115927
mko
Posté le 26-04-2020 à 20:22:21  profilanswer
 

NicCo a écrit :


Dans mon cas je suis passé de la 3284 à la 3686 :jap:


Ah peut être qu’ils ne diffusent plus l’ancienne effectivement quelque soit ton abonnement

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 26-04-2020 à 20:22:40

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Voyage et pensées photographiques
n°1115932
NicCo
Posté le 26-04-2020 à 21:19:30  profilanswer
 

mko a écrit :


Ah peut être qu’ils ne diffusent plus l’ancienne effectivement quelque soit ton abonnement


Aucune idée mais c'est eux qui m'ont proposé, après j'ai le Débit+ 400M et éligible au 1G donc peut-être pour anticiper un changement de 400M vers 1G ?!
 
@DrDoom tu as quel débit éligible sur la box ?


---------------
Topic de vente
n°1116348
ubee57
Posté le 29-04-2020 à 11:52:45  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai demander un échange de box car le wifi de ma box buguer je vais avoir le 3686 en point relais.
le gars du chat ma dit que je devais faire l’échange sur place pour pouvoir bénéficier du provisioning.
il m'a raconter des connerie vous êtes d'accord avec moi hein?je me vois mal renvoyer ma box avant que la nouvelle fonctionne  :o  

n°1116359
NicCo
Posté le 29-04-2020 à 12:46:23  profilanswer
 

ubee57 a écrit :

bonjour
 
j'ai demander un échange de box car le wifi de ma box buguer je vais avoir le 3686 en point relais.
le gars du chat ma dit que je devais faire l’échange sur place pour pouvoir bénéficier du provisioning.
il m'a raconter des connerie vous êtes d'accord avec moi hein?je me vois mal renvoyer ma box avant que la nouvelle fonctionne  :o  


Moi j'ai reçu la nouvelle à domicile, je l'ai branché en parallèle, je les ai appelé parce que j'attendais toujours la soi disant notif sur l'application et en fin de journée c'était basculé sur la nouvelle. Ils m'ont dit d'attendre la fin du confinement pour renvoyer l'ancienne.
Donc oui je pense qu'il t'a dit n'importe quoi...


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Topic de vente
n°1116505
Hansaplast
Hello.
Posté le 30-04-2020 à 09:07:20  profilanswer
 

Je suis passé à la fibre Sosh (300/300) tout en gardant le Coax RED (100/5).
Je suis assez mitigé.  
Certes je gagne en ping sur les jeux online (13 au lieu de 25 en moyenne sur BF5) et les gros DL vont à la vitesse éclair, mais c'est tout...  
Le surf est globalement identique.
Je sais pas si c'est la charge réseau à cause du covid, mais Youtube est mauvais le soir (vidéo en 320p parfois) là ou quand je branche SFR sur le routeur ca tourne pleine balle.
Bref à la fin de la période de promo (15€) je coupe Sosh pour rester chez SFR. A 13e pas de remords à avoir vu le service.

n°1116541
berlo
dubitatif
Posté le 30-04-2020 à 11:38:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je débute en raspberrypi et je suis pas trop doué en réseau. Pour débuter j'ai installé Pi-hole sur le Raspberry.
 
Dans la box Red (NB6VAC) j'ai spécifié un DNS local avec l'adresse du raspberry, mais j'ai l'impression que la box n'en tient pas compte.
 
https://reho.st/self/53df14150afd8825cc844f1e156eb1e0f42f5226.png
 
Si je laisse ma connexion de pc en automatique pour le DNS, la box n'utilise pas le Pi-hole, ça sert à quoi du coup ?
 
:jap:

n°1116552
janga83
Posté le 30-04-2020 à 12:56:21  profilanswer
 

Du nouveau pour mon soucis de débit + qui ne fonctionne pas.
Après plusieurs dialogues par chat et téléphone avec le service technique aucune avancée.
fast3686 normalement prévu pour le giga, le fichier de config ne se met pas à jour.
Je paie l'option depuis janvier pour rien.
 

n°1116553
eliohan
Posté le 30-04-2020 à 13:08:17  profilanswer
 

berlo a écrit :

Bonjour,
 
Je débute en raspberrypi et je suis pas trop doué en réseau. Pour débuter j'ai installé Pi-hole sur le Raspberry.
 
Dans la box Red (NB6VAC) j'ai spécifié un DNS local avec l'adresse du raspberry, mais j'ai l'impression que la box n'en tient pas compte.
 
https://reho.st/self/53df14150afd88 [...] 2f5226.png
 
Si je laisse ma connexion de pc en automatique pour le DNS, la box n'utilise pas le Pi-hole, ça sert à quoi du coup ?
 
:jap:


 
Moi j'ai désactivé le DHCP de la box, et j'utilises celui de pihole.
Comme ça je suis sûr qu'il est utilisé...


---------------
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n°1116555
Bocal83
Posté le 30-04-2020 à 13:09:17  profilanswer
 

berlo a écrit :

Bonjour,
 
Je débute en raspberrypi et je suis pas trop doué en réseau. Pour débuter j'ai installé Pi-hole sur le Raspberry.
 
Dans la box Red (NB6VAC) j'ai spécifié un DNS local avec l'adresse du raspberry, mais j'ai l'impression que la box n'en tient pas compte.
 
https://reho.st/self/53df14150afd88 [...] 2f5226.png
 
Si je laisse ma connexion de pc en automatique pour le DNS, la box n'utilise pas le Pi-hole, ça sert à quoi du coup ?
 
:jap:


 
Ca sert à pouvoir résoudre le nom d'une machine locale.
Dans ton cas, il vaut mieux désactiver le DHCP de la box et utiliser celui du Pi-hole qui te permettra d'avoir plus de latitude dans tes réglages.

n°1116584
berlo
dubitatif
Posté le 30-04-2020 à 15:28:08  profilanswer
 

eliohan a écrit :

Moi j'ai désactivé le DHCP de la box, et j'utilises celui de pihole.
Comme ça je suis sûr qu'il est utilisé...


 

Bocal83 a écrit :

Ca sert à pouvoir résoudre le nom d'une machine locale.
Dans ton cas, il vaut mieux désactiver le DHCP de la box et utiliser celui du Pi-hole qui te permettra d'avoir plus de latitude dans tes réglages.

:jap: ah ok, je pensais que c'était une redirection du DNS, je comprends mieux maintenant !
Bon, il faut que je voie ça avec le DHCP alors, j'aurais bien aimé qu'il n'y a pas de configuration à faire sur les différentes machines, que ça soit transparent pour les clients.

n°1116597
eliohan
Posté le 30-04-2020 à 16:08:14  profilanswer
 

ça sera transparent ...
Dès qu'un device voudra se connecter à ton réseau (en WiFi ou en filaire), il va chercher un DHCP pour avoir une IP. Et si le seul DHCP présent sur le réseau c'est celui du pihole, c'est celui-là qui distribuera les IP aux devices.
Côté client, personne verra rien de changer, ça fonctionnera comme avant avec le DHCP de ta box, sauf que ce n'est plus le DHCP de ta box qui sera utilisé.


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n°1116602
mac fly
Posté le 30-04-2020 à 16:35:25  profilanswer
 

Minou a écrit :

Bonsoir à tous,
La télécommande de ma box TV 4K Red  marche très mal après 6 mois d'utilisation (au niveau de la croix directionnelle).
Est ce un problème de série ou bien je n'ai pas de chance ?
Si je n'arrive pas à me la faire changer par Red, quelle télécommande pourrait la remplacer ?
Merci pour votre aide.


Bienvenu au club, j'ai la box plus de sfr red et j'ai exactement le meme souci  :o .La croix directionnelle marche de plus en plus mal et ça commence aussi avec le bouton central pour valider  :sweat:

n°1116652
berlo
dubitatif
Posté le 30-04-2020 à 18:57:18  profilanswer
 

eliohan a écrit :

ça sera transparent ...
Dès qu'un device voudra se connecter à ton réseau (en WiFi ou en filaire), il va chercher un DHCP pour avoir une IP. Et si le seul DHCP présent sur le réseau c'est celui du pihole, c'est celui-là qui distribuera les IP aux devices.
Côté client, personne verra rien de changer, ça fonctionnera comme avant avec le DHCP de ta box, sauf que ce n'est plus le DHCP de ta box qui sera utilisé.

Ce n'était pas une critique.
Pour l'instant ça aurait mieux pour moi de pouvoir me reposer sur la box et pouvoir bidouiller le pi-hole tranquillement sans mettre en danger la connexion internet. Du genre utiliser le dhcp et le dns de la box automatiquement quand ça foire sur le raspberry pi.

n°1116660
yakko_warn​ers
Posté le 30-04-2020 à 19:53:28  profilanswer
 

Hello,

 

J'étais il y'a plus d'un an en SFR vrais Fibre, je suis parti chez Bouygues toujours en vrais Fibre.

 

La promo arrivant à terme je regarde de nouveau chez SFR/RED mais il persiste à me proposer du câble. Du coup je demande s'il y'a moyen d'obtenir de la vrais Fibre ?


---------------
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mood
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