Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1109732
berlo
dubitatif
Posté le 04-03-2020 à 15:25:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est le firmware que j'ai sur la box installé il y a 15j.
 
D'ailleurs en parlant de cette box, l'ipv6 n'est pas connecté, il faut activer le DHCP il me semble, mais comme je n'en mesure pas bien l’intérêt je n'ai pas fait. Quel est l’intérêt concret de l'ipv6 pour l'utilisateur ?

mood
Publicité
Posté le 04-03-2020 à 15:25:24  profilanswer
 

n°1109733
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 04-03-2020 à 15:32:44  profilanswer
 

Ça y est je suis chez RED, espérons pour l'éternité si la stabilité est au rendez vous :o
 
Le passage fibre free => fibre red s'est fait sans soucis mais à nécessité l'intervention d'un technicien quand même. C'est donc un poil moins plug & play que l'ADSL mais on va pas se plaindre.
 
https://www.speedtest.net/result/9090563732.png

n°1109741
berlo
dubitatif
Posté le 04-03-2020 à 17:45:03  profilanswer
 

tu serais pas en wifi 5Ghz pour limiter en dessous de 500Mbps en reception ? J'ai fait pareil au début, en câble c'est le double !
 
+1 pour moi la résiliation free a été automatique, free envoie un mail pour imprimer l'etiquette UPS de retout

n°1109747
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 04-03-2020 à 19:00:44  profilanswer
 

Tiens, j'ai demandé aujourd'hui  par tchat le remplacement de ma NB6V (blanche) en NB6VAC (noire) et ça a été accepté (je suis en ADSL). J'espère que le conseiller ne m'a pas pipoté :D
J'ai prétexté que le wifi était trop lent et que je voulais du Wifi AC...
Je pensais qu'il refuserait car c'est toujours la blanche qui est proposé en ADSL sur le site RED...

n°1109756
c2800
Posté le 04-03-2020 à 20:13:50  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Tiens, j'ai demandé aujourd'hui  par tchat le remplacement de ma NB6V (blanche) en NB6VAC (noire) et ça a été accepté (je suis en ADSL). J'espère que le conseiller ne m'a pas pipoté :D
J'ai prétexté que le wifi était trop lent et que je voulais du Wifi AC...
Je pensais qu'il refuserait car c'est toujours la blanche qui est proposé en ADSL sur le site RED...


 
Il est bien sympa moi je me suis plains que ma box (noir) a l'air d'avoir un wifi merdique et il n'a pas proposé le changement.

n°1109911
vipspike
The Last....
Posté le 06-03-2020 à 09:15:50  profilanswer
 

hello
 
étant dans l'oise et un département fibré en FTTH.
 
Je vais acheter un bien en pleine campagne mais déjà équipé en FTTH mais avec une vieille NB6 !
 
j'ai testé en wifi chez le vendeur , elle envoi du 20mbps en UP et DOWN . La NB6 est aussi mauvaise en wifi paramétré par défaut ? comme c'est des anciens qui ont le bien pour l'instant. Puis j'ai testé uniquement en wifi rapidement
Comme j'avais souvenir que la NB6 était vraiment mauvaise quand je l'avais en adsl...
 
Dans le même village a 500m de distance mais avec une box sfr PLUS , j'avais du 300mbps réel

n°1109913
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 06-03-2020 à 09:34:28  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Il est bien sympa moi je me suis plains que ma box (noir) a l'air d'avoir un wifi merdique et il n'a pas proposé le changement.


 
Bon je crois que je me suis fait pipoter, je n'ai aucune nouvelle de l'envoi de la box, pas de sms, pas de mail, rien dans mon interface client :( C'était trop beau !

n°1109914
GnomoVTT
Posté le 06-03-2020 à 09:50:39  profilanswer
 

Bon, j'ai supprimé mon option débit +
Du coup, je paye maintenant 15 euro au lieu de 10+5+3 (offre a 10 euro, 5 de débit + a 400mega, et 3 d'augmentation) avec un débit correct je trouve maintenant :)
https://nsa40.casimages.com/img/2020/03/06/200306095144400608.jpg


---------------
Mon 500px & flick R

n°1109918
chaced
Posté le 06-03-2020 à 11:36:46  profilanswer
 

ma maison vient de passer au niveau vert raccordé par l'arcep.

 

il faut combien de temps entre le fibrage et la possibilité de s'incrire ?

 

PS : c'est fibré par SFR via wigard. (et il semblerait que ça soit sogetrel qui fibre physiquement)


Message édité par chaced le 06-03-2020 à 11:37:26

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1109919
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-03-2020 à 11:40:20  profilanswer
 

vipspike a écrit :

Je vais acheter un bien en pleine campagne mais déjà équipé en FTTH mais avec une vieille NB6 !
 
j'ai testé en wifi chez le vendeur , elle envoi du 20mbps en UP et DOWN . La NB6 est aussi mauvaise en wifi paramétré par défaut ? comme c'est des anciens qui ont le bien pour l'instant. Puis j'ai testé uniquement en wifi rapidement


La NB6V (box blanche) ne peut utiliser que la bande des 2,4 GHz. Donc, s'il y a des voisins dans un rayon de 100 m, un débit de 20 Mbps ne semble pas étonnant.
 
Si tu emménages avec RED, tu auras un nouveau contrat, donc la NB6VAC (Box Plus noire) beaucoup plus performante en Wifi (bande des 5 GHz, WiFi AC).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 06-03-2020 à 11:40:20  profilanswer
 

n°1109920
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-03-2020 à 11:48:08  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Bon, j'ai supprimé mon option débit +
Du coup, je paye maintenant 15 euro au lieu de 10+5+3 (offre a 10 euro, 5 de débit + a 400mega, et 3 d'augmentation) avec un débit correct je trouve maintenant :)


Je pense que tu vas plutôt payer 13€ (10+3) et que ton option Débit+ n'était pas encore effectivement résiliée au moment où tu as pris ce screenshot. Sans Débit+, le DL est bridé à 400 Mbps et toi, tu as presque 500 Mbps en DL.


Message édité par luron69 le 06-03-2020 à 11:49:08

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1109929
rokhlan
Posté le 06-03-2020 à 15:04:17  profilanswer
 

RED vient de m’envoyer un e-mail avec la liste des équipements à retourner suite à la résiliation.
 
Dedans il y a un disque dur. Cependant, je n’avais reçu aucun disque dur [:transparency]

n°1109931
vipspike
The Last....
Posté le 06-03-2020 à 15:04:51  profilanswer
 

luron69 a écrit :


La NB6V (box blanche) ne peut utiliser que la bande des 2,4 GHz. Donc, s'il y a des voisins dans un rayon de 100 m, un débit de 20 Mbps ne semble pas étonnant.

 

Si tu emménages avec RED, tu auras un nouveau contrat, donc la NB6VAC (Box Plus noire) beaucoup plus performante en Wifi (bande des 5 GHz, WiFi AC).

 

J'ai déjà la NB6VAC qui me convient très bien , cela sera juste un déménagement pour le forfait vu que je suis déjà RED

 

après c'est pas un coin surchargé vu que cela reste un petit village mais il y avait aussi les wifi des deux voisins a côté.

 

Comme la fibre était un critère pour l'achat de la maison (pour éviter une zone blanche...) et avoir au minimum 100mbps (même si j'ai 450 en ce moment  :whistle: ), il y a encore 3 ans , l'adsl était a 10mbps grand max...

Message cité 1 fois
Message édité par vipspike le 06-03-2020 à 15:07:31
n°1109934
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-03-2020 à 15:19:34  profilanswer
 

vipspike a écrit :

J'ai déjà la NB6VAC qui me convient très bien , cela sera juste un déménagement pour le forfait vu que je suis déjà RED


Alors, je ne comprends pas très bien ton inquiétude.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1109936
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 06-03-2020 à 15:31:26  profilanswer
 

bernardo a écrit :


 
Bon je crois que je me suis fait pipoter, je n'ai aucune nouvelle de l'envoi de la box, pas de sms, pas de mail, rien dans mon interface client :( C'était trop beau !


Relance au service client, "votre demande était bien prise en compte, mais était bloquée"...je ne sais pas trop ce que ça signifie, elle a relancé la demande d'expédition d'une box... on va bien voir...

n°1109940
vipspike
The Last....
Posté le 06-03-2020 à 16:18:15  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Alors, je ne comprends pas très bien ton inquiétude.


 
d'avoir a payer un remboursement de prêt pour une maison avec une fibre pourri  :whistle:

n°1109942
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-03-2020 à 16:30:08  profilanswer
 

vipspike a écrit :

d'avoir a payer un remboursement de prêt pour une maison avec une fibre pourri  :whistle:


Là, on change de sujet. On passe du WiFi à la connexion FTTH. Ce n'est pas ce que tu évoquais dans ton post :o


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1109952
neslon_man​dale
Posté le 06-03-2020 à 18:08:11  profilanswer
 

Bonjour j'ai quelques question sur l'offre red box fibre + mobile. J'ai vue que l'offre est à 35€ +2€ pour le décodeur.
 
Le décodeur n'ai pas relier en ethernet depuis la box? quelle est l'interface de la box Tv android?

n°1109962
vipspike
The Last....
Posté le 06-03-2020 à 21:07:36  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Là, on change de sujet. On passe du WiFi à la connexion FTTH. Ce n'est pas ce que tu évoquais dans ton post :o


J ai pu tester la connexion mais que en WiFi dans cette maison.  
 
D ou mon interrogation sur le débit WiFi d une NB6.  
 
J ai juste pu tester dans le même village chez un ami et la cela tournait nickel. Il y a juste 500/600m entre les deux maisons. D ou la fiabilité d une NB6 pour encaisser la fibre.
Après je ne pense pas qu il peut y avoir énormément de différence dans un même village
 
Après le ping était bon a 5ms, juste le gigue à 99....mais testé que un serveur via speedtest.  
 
Je dois m inquiéter pour rien  :whistle:

n°1109966
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-03-2020 à 23:26:30  profilanswer
 

vipspike a écrit :

Je dois m inquiéter pour rien  :whistle:


Oui, les deux NB6 sont capables de router du Gigabit Ethernet. Et il n'y a pas de différence de débit entre abonnés en FTTH (sauf bridage commercial). ll n'y a qu'une seule fréquence de porteuse dans chaque sens et une atténuation maximale à respecter. Le signal optique passe ou pas, il n'y a pas de repli possible comme en radio ou en cuivre. La seule chose qui puisse faire varier le débit d'un réseau PON, c'est le partage de la fibre entre abonnés : s'il y a trop d'abonnés sur la même fibre, le débit de chacun baisse.

 

Pour mémoire, en radio ou en cuivre, il y a plusieurs porteuses (sur différentes fréquences) qui s'agrègent pour fournir un débit global. S'il y a des perturbations ou une forte atténuation, certaines fréquences ne passent pas, le nombre de porteuses baisse, donc le débit aussi. Ce phénomène n'existe pas en optique.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 06-03-2020 à 23:31:44

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1109990
vipspike
The Last....
Posté le 07-03-2020 à 15:56:52  profilanswer
 

D accord , je te remercie de ta réponse constructif.
 
Donc si cela fonctionne bien chez mon ami dans le même village, je serais desservi de la même qualité.
 
Soit +300mbps. Soit nickel pour les attentes. Le NRO est a 15km
 
Comme savoir si on profite dans l Oise de fibre dédié ou partagé ?

n°1109995
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 07-03-2020 à 16:21:03  profilanswer
 

vipspike a écrit :

Donc si cela fonctionne bien chez mon ami dans le même village, je serais desservi de la même qualité.


Tout à fait.

vipspike a écrit :

Soit +300mbps. Soit nickel pour les attentes. Le NRO est a 15km


Qu'il soit à 500 m ou à 15 km n'a aucune importance, l'atténuation au km est dérisoire en fibre optique. Elle ne devient une donnée importante qu'en liaison intercontinentale ;)

vipspike a écrit :

Comme savoir si on profite dans l Oise de fibre dédié ou partagé ?


Le réseau en propre de SFR, comme celui d'Orange, est un réseau GPON donc en fibre partagée. Au moins 90% du réseau FTTH en France est en fibre partagée et cela ne pose pas de problème. En général, les problèmes de dimensionnement du réseau se posent plutôt entre le NRO et le coeur de réseau. Donc, si tu as un ami dans le même village qui n'a pas de problème, tu peux dormir tranquille.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1110035
Gg67500
Posté le 08-03-2020 à 10:32:49  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Oui, les deux NB6 sont capables de router du Gigabit Ethernet. Et il n'y a pas de différence de débit entre abonnés en FTTH (sauf bridage commercial). ll n'y a qu'une seule fréquence de porteuse dans chaque sens et une atténuation maximale à respecter. Le signal optique passe ou pas, il n'y a pas de repli possible comme en radio ou en cuivre. La seule chose qui puisse faire varier le débit d'un réseau PON, c'est le partage de la fibre entre abonnés : s'il y a trop d'abonnés sur la même fibre, le débit de chacun baisse.

 

Pour mémoire, en radio ou en cuivre, il y a plusieurs porteuses (sur différentes fréquences) qui s'agrègent pour fournir un débit global. S'il y a des perturbations ou une forte atténuation, certaines fréquences ne passent pas, le nombre de porteuses baisse, donc le débit aussi. Ce phénomène n'existe pas en optique.

 


Si cela existe :o

 

Sous contrainte le 780nm peu passer mais pas le 1550 par exemple (comme cela que l'on détecte au reflecto une contrainte d'une mauvaise soudures)


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1110057
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-03-2020 à 13:31:08  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Si cela existe :o


En exploitation ou en test ?


Message édité par luron69 le 08-03-2020 à 14:01:18

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1110063
Gg67500
Posté le 08-03-2020 à 13:57:04  profilanswer
 

Les deux son possible


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1110065
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-03-2020 à 14:01:33  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Les deux son possible


Soyons sérieux ! La fibre qui arrive chez l'abonné FTTH est monomode. Il n'y a aucun dispositif de repli possible. Ceci étant, il est vrai qu'on peut tester la fibre sur différentes longueurs d'onde. Mais c'est pour tester sa qualité comme tu le dis. Pas pour faire du multimode !


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1110083
Gg67500
Posté le 08-03-2020 à 17:39:23  profilanswer
 

Oui monomode :v  
mais l'envoie et réception son sur deux longueur d'onde différente hein


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1110095
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-03-2020 à 20:10:17  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

mais l'envoie et réception son sur deux longueur d'onde différente hein


C'est bien ce que j'ai écrit plus haut :

Citation :

ll n'y a qu'une seule fréquence de porteuse dans chaque sens...


Message édité par luron69 le 08-03-2020 à 20:12:18

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1110100
vincebdx
Posté le 08-03-2020 à 21:12:56  profilanswer
 

Ca fait un petit moment que je n'étais pas passé  [:cupra]
De mon côté hors les +3€ pour une option appels vers les mobiles que je n'utilise pas  :fou: qui fait que mon forfait est passé à 13€ pour 1Gbps, ras

 

Par contre questions, pour un forfait d'une connaissance, comme moi elle avait un forfait 10€+5€ avec l'option appels vers les mobiles. Bien sûr ils lui on envoyé un mail +3€ en lui offrant "l'option débit plus" 1Gbps qui fait qu'elle est passé à 18€.

 

J'ai vu sur son compte que l'option débit plus était résiliable, sachant que 100Mbps lui suffisent amplement et que son débit max est à 300Mbps, si elle résilie l'option est-ce que ça impactera sa facture (-3€) ? Je pose la question car j'ai vu sur sa facture "option débit plus: offert"  :??:

 

J'ai aussi une interrogation sur le fait de résilier son option appel vers les mobiles, si je la supprime et l'option débit plus en même temps, que va t'il se passer ? Le forfait va retomber à 10€ (je n'y crois pas), à 13€ ? Ils vont lui offrir les appels illimités?

 

Quelqu'un à déjà eu le cas ?

 


D'ailleurs entre temps je me suis "amusé" à réclamer le fast3686 en lieu et place d'un fast3284 afin d'améliorer surtout la qualité du wifi.

 

 - Premier contact : Ok je vous envoie ça > je rend l'ancien fast3284, j'ouvre la boite et reçois un nouveau fast3284 ...
 
  - Deuxième contact : Ok je vous envoie ça > je ne rend pas l'ancien, j'ouvre la boite et reçois un fast3686. Je branche, alimentation HS ...

 

 - Troisième contact : Ok je vous envoie une nouvelle alim, un bon de retour pour le précédent modem et un technicien pour vérifier votre ligne qui n'atteint pas le 1Gbps

 

Le sav red sfr  :D toujours aussi variable suivant la personne avec qui l'on tchat. D'ailleurs j'ai remarqué que l'option chat, pour une même sélection d'un problème n'apparaissait pas tout le temps, à un moment j'ai dû faire 5-6 fois la même manip pour voir apparaitre la demande de tchat :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 08-03-2020 à 21:13:37
n°1110103
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 08-03-2020 à 21:41:15  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Par contre questions, pour un forfait d'une connaissance, comme moi elle avait un forfait 10€+5€ avec l'option appels vers les mobiles. Bien sûr ils lui on envoyé un mail +3€ en lui offrant "l'option débit plus" 1Gbps qui fait qu'elle est passé à 18€.
 
J'ai vu sur son compte que l'option débit plus était résiliable, sachant que 100Mbps lui suffisent amplement et que son débit max est à 300Mbps, si elle résilie l'option est-ce que ça impactera sa facture (-3€) ? Je pose la question car j'ai vu sur sa facture "option débit plus: offert"  :??:  
 
J'ai aussi une interrogation sur le fait de résilier son option appel vers les mobiles, si je la supprime et l'option débit plus en même temps, que va t'il se passer ? Le forfait va retomber à 10€ (je n'y crois pas), à 13€ ? Ils vont lui offrir les appels illimités?


A mon avis, les réponses sont sur sa dernière facture. Le prix de base de l'abonnement est passé à 13€, donc impossible de descendre en-dessous même si tu résilies tout. Par contre, pour les options, c'est très variable d'un abonné à l'autre, il faut regarder comment est présenté le détail de sa dernière facture.
 
Moi et les autres abonnés dans la même situation, nous avons eu de la chance. On payait 10€ + 5€ pour Débit+. On nous a ajouté l'option appels vers mobiles à 0€ et notre option Débit+ est passée de 5€ à 0€, donc on ne paie plus que 13€ au lieu de 15€ :)


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1110235
vipspike
The Last....
Posté le 09-03-2020 à 16:57:10  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tout à fait.


 

luron69 a écrit :


Qu'il soit à 500 m ou à 15 km n'a aucune importance, l'atténuation au km est dérisoire en fibre optique. Elle ne devient une donnée importante qu'en liaison intercontinentale ;)


 

luron69 a écrit :


Le réseau en propre de SFR, comme celui d'Orange, est un réseau GPON donc en fibre partagée. Au moins 90% du réseau FTTH en France est en fibre partagée et cela ne pose pas de problème. En général, les problèmes de dimensionnement du réseau se posent plutôt entre le NRO et le coeur de réseau. Donc, si tu as un ami dans le même village qui n'a pas de problème, tu peux dormir tranquille.


 
 
Merci pour les détails et la précision
 
Maintenant je dois budgété le câblage entier de la maison en RJ45 mais c'est mon problème  :sol:  

n°1110238
vincebdx
Posté le 09-03-2020 à 17:23:08  profilanswer
 

luron69 a écrit :

A mon avis, les réponses sont sur sa dernière facture. Le prix de base de l'abonnement est passé à 13€, donc impossible de descendre en-dessous même si tu résilies tout. Par contre, pour les options, c'est très variable d'un abonné à l'autre, il faut regarder comment est présenté le détail de sa dernière facture.
 
Moi et les autres abonnés dans la même situation, nous avons eu de la chance. On payait 10€ + 5€ pour Débit+. On nous a ajouté l'option appels vers mobiles à 0€ et notre option Débit+ est passée de 5€ à 0€, donc on ne paie plus que 13€ au lieu de 15€ :)


Je vais encore tenter de négocier une fois de plus  :D

n°1110240
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-03-2020 à 17:56:07  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Je vais encore tenter de négocier une fois de plus  :D


On ne négocie pas avec une marque low cost dont le principe même est l'automatisation de la relation client. C'est le SI qui décide (enfin, ceux qui l'ont configuré). Le SAV n'est là que pour régler des problèmes techniques et faire des gestes commerciaux ponctuels.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1110260
Muse_ikk
Posté le 09-03-2020 à 20:55:12  profilanswer
 

Bonjour,
Je vais bientôt être installé sur THD red, donc en coaxiale, mais j’ai une question :
L’offre débit plus, donc 1gb/s est elle compatible avec du THD coaxiale ?
Ou alors il y a un plafond en coax ?
 
Merci ;)


---------------
GamerTag : Museikk59
n°1110263
Hansaplast
Hello.
Posté le 09-03-2020 à 21:21:36  profilanswer
 

Ca dépend de la "plaque" sur laquelle tu es.
Test ton éligibilité sur RED et tu auras probablement le débit auquel tu seras éligible.

n°1110294
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-03-2020 à 11:28:40  profilanswer
 

bernardo a écrit :


Relance au service client, "votre demande était bien prise en compte, mais était bloquée"...je ne sais pas trop ce que ça signifie, elle a relancé la demande d'expédition d'une box... on va bien voir...


 
Suite et fin. j'ai reçu la NB6VAC !! Sur simple demande au service client RED.
Résultat, j'ai du Wifi AC désormais, sinon au niveau des débits de synchro VDSL, aucune évolution, c'est identique à la NB6V.
Chose amusante, SFR m'a envoyé un mail en me disant qu'il me cédait la NB6V et que je n'avais donc pas à la renvoyer ! Voilà comment SFR gagne de l'argent, en ne reprenant pas ses box pour les recycler, mais laisse le soin aux gens de les apporter à la déchetterie...  :pfff:

n°1110298
grotius
Posté le 10-03-2020 à 11:40:45  profilanswer
 

Si l autre est en panne tu seras content de l avoir.

n°1110313
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 10-03-2020 à 12:04:17  profilanswer
 

bernardo a écrit :

Suite et fin. j'ai reçu la NB6VAC !! Sur simple demande au service client RED.
Résultat, j'ai du Wifi AC désormais, sinon au niveau des débits de synchro VDSL, aucune évolution, c'est identique à la NB6V.
Chose amusante, SFR m'a envoyé un mail en me disant qu'il me cédait la NB6V et que je n'avais donc pas à la renvoyer ! Voilà comment SFR gagne de l'argent, en ne reprenant pas ses box pour les recycler, mais laisse le soin aux gens de les apporter à la déchetterie...  :pfff:


Interroge-toi une minute ! Est-ce vraiment ton opérateur télécoms qui doit te fournir ton équipement informatique domestique ? N'est-ce pas une facilité qu'il t'offre pour gagner ta clientèle sans gagner un centime ? Le WiFi pour les opérateurs télécoms, c'est comme le Guide Rouge ou les Guides Verts de Michelin dans les années 1900 à 1930, mais c'est gratuit à la différence des guides Michelin. Alors, ta plainte est ridicule.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1110321
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-03-2020 à 13:01:19  profilanswer
 

Plainte ? :lol:
Tu ne t'es jamais dit que tu payais la location de ta box dans le prix de ton abonnement ? Tu crois sérieusement que ton opérateur te fait un cadeau ?
Ce qui est ridicule c'est de croire que SFR est grand seigneur de me faire don de cette box qui finira au mieux dans un placard, au pire à la déchetterie.
Non ils cherchent à faire des économies en faisant payer le contribuable pour l'élimination des déchets électroniques... C'est toujours ça d'économisé sans parler des coûts de transport et de logistique...
Après si tu penses que Drahi n'est pas un spécialiste de l'optimisation fiscale (SFR presse par ex) mais un bienfaiteur de l'espèce humaine, libre à toi  [:haha]

n°1110325
Dephi
Posté le 10-03-2020 à 13:23:35  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Je vais encore tenter de négocier une fois de plus :D


En insistant bien j'suis resté a 10 € sur du cable avec débit plus

n°1110330
Hansaplast
Hello.
Posté le 10-03-2020 à 13:43:57  profilanswer
 

Bon, on me pose la fibre Sosh vendredi.
J'hésite à conserver mon offre Coax 100/5 (pas plus de débit ici) à 13e par mois tout de même.
Qui ici à 2 accès internet ? Concrètement vous en faites quels usages ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  348  349  350  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR