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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1108879
grotius
Posté le 25-02-2020 à 07:01:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sans parler des choix et des politiques commerciales de sfr parfois difficiles à comprendre.

mood
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Posté le 25-02-2020 à 07:01:27  profilanswer
 

n°1108903
Hitman 239
1%'s Power
Posté le 25-02-2020 à 10:14:57  profilanswer
 

ryback64 a écrit :

La fête est terminée pour les nouveaux clients les offres Red Box Fibre sont plus chères à présent:
23 € / mois pour un débit de 300 Mbit/s symétrique.
L'option débit plus pour passer à 1 Gbit/s est facturée 5 €.
 
Les anciens comme moi viennent de passer en février de 10 à 13 € avec l'option débit plus incluse et les appels vers les mobiles.
Cette offre reste compétitive pour ceux qui ont juste besoin d'internet en FTTH avec le débit le plus élevé possible.
 
Une question:
Quels sont les plus à passer de la box NB6V à la Box Plus ?
Apparement il serait possible de l'obtenir gratuitement sur demande au service client Red ?


 

neudorf a écrit :

Je suis en THD avec un "vieux" sagem 3284 avec l'offre en coaxial 100/5.
Avec l'augmentation de 3€ j'ai essayé de négocié avec Red, j'ai eu droit à l'option débit plus gratuite. Red s'est également trompé sur la commande puisque j'ai eu une remise supplémentaire qui faisait la facture à 10€ !
 
Sauf que ...
- l'option début plus n'a jamais été activé et après appel du service technique : ma ligne ne permet pas un débit supplémentaire à 100/5. Pourquoi alors l'option est proposée dans mon interface ? Par contre je peux passer à la fibre à 23€ mais ça ne m'interesse pas.
- je suis toujours à 13€ / mois, SFR ne veut pas baisser alors que la recap de ma commande en date du 18/01 indique bien un prix à 10€ !
 
Pourquoi ma ligne est bloqué à 100 mb ? J'aurai au moins voulu profiter du débit plus.


 
Même cas :  
J'ai le vieux modem sagem, sur le site SFR, je suis éligible à l'offre débit plus jusqu'à 1 gbits selon le site mais je ne l'ai jamais prise.
Mail reçu en décembre dernier pour la hausse de 3€,
J'avais  appelé le service client et "négocié" les appels vers les mobiles gratuits
 
 
On est en février et toujours rien, 10€ par mois, et 100 mbits comme avant, on verra d'ici une semaine
 
 
Bref à voir jusque quand ça dure .....
 


---------------
Ventes/Achats : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 8769_1.htm
n°1108973
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 25-02-2020 à 20:22:47  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Bon, fait chier. Je suis chez Red depuis mars 2017 en 100/5 (FTTLA) et jusqu'à il y a peu, RAS. Mais depuis 10 jours, y'a un truc qui merde quelque part en soirée.

 

Mercredi 12/02 j'ai eu un interruption de service, de ~19h à ~00h30. Plus de net. Et même plus de WiFi en LAN en fait (ça je comprends moins). Et depuis, sans que je puisse dire s'il y a un lien, c'est quotidiennement le bordel avec ma connexion en soirée (entre 18h00 et 2h00 je dirais). Mes débits s'effondrent, mon ping explose, tout rame. Ça dure 1h, 2h, parfois toute la soirée. Quelques exemples de tests de débit sur la mire sfr :

 

Le 20/02, 18h18 :

 

https://i.imgur.com/zZUChNv.png

 

Le 20/02, 20h34 :

 

https://i.imgur.com/p8xDKzZ.png

 

Le 20/02, 20h56 :

 

https://i.imgur.com/J7R57QE.png

 

Aujourd'hui, le 21/02, 20h12 :

 

https://i.imgur.com/wDE9Otp.png

 


Bref, ping dégueu et l'ul et/ou le dl qui font n'importe quoi et ça fait 10 jours que ça dure.

 

Hier, j'ai enfin réussi à passer le cap du niveau 1 avec le support Red, après 3 appels (le 1er on a été coupés et on ne m'a jamais rappelé, le 2nd m'a raccroché au nez parce que ma connexion était "normale" au moment de l'appel, wtf). J'ai un tech qui doit passer début de semaine prochaine. Je sais pas trop quoi en attendre. Mais j'espère qu'ils vont trouver ce qui merde.


Le tech est passé. D'après lui, il n'y a pas d'anomalies sur le réseau, d'autres clients de l'immeuble n'ont pas de problèmes et le truc logique par lequel commencer c'est d'envisager un dysfonctionnement de la box. Il a donc remplacé mon F@st 3284 DC (par un F@ST 3686 en l'occurrence).

 

C'est prématuré pour conclure mais après 15 jours de bordel, RAS ce soir, ma connexion se comporte normalement.

 

https://i.imgur.com/PSN3lH0.png

 

À suivre.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 25-02-2020 à 20:24:57
n°1108977
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 25-02-2020 à 20:48:26  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

C'est prématuré pour conclure mais après 15 jours de bordel, RAS ce soir, ma connexion se comporte normalement.
 
À suivre.


La panne de ton WLAN laissait penser qu'il y avait sans doute un problème du côté de la box mais ça n'explique peut-être pas tout. Hormis une surchauffe due à tes pics d'activité, je ne vois pas ce qui expliquerait une chute des perfs aussi régulière (tous les soirs). Les pannes de matériel ont habituellement des effets complètement aléatoires.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1108983
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 25-02-2020 à 21:50:53  profilanswer
 

Je comprends les points que tu soulèves. C'est vrai que c'est globalement étrange. Je serai vite fixé sur la pérennité de la solution mise en place. :jap:

n°1109189
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-02-2020 à 09:04:36  profilanswer
 

Bon, je viens raler.
ME suis pris les + 3e et -30% de débits...
En  100/5, je suis H24 depuis début janvier à 70mb...
Avez vous remarqué une baisse de vitesse ceux en HFC 100/5 ?
J’hésite à passer sur fibre, mais pas de mode bridge chez la concurrence...

n°1109196
xofred
Posté le 28-02-2020 à 09:57:05  profilanswer
 

Salut, j'ai testé à l'instant chez moi, j'ai du 97/4,8Mb. RAS (aussi à 100/5 à 10€ + 3€)

n°1109198
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-02-2020 à 10:03:05  profilanswer
 

merci.
Bon je vais voir. Je perds le mode bridge si je quitte sfr.

n°1109227
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 28-02-2020 à 14:35:45  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Bon je vais voir. Je perds le mode bridge si je quitte sfr.


Ça ne pèse pas lourd par rapport à ce que tu gagnes. Tu peux très bien mettre ton propre routeur derrière la box. Dans 99% des cas, cela fonctionne parfaitement au prix d'un paramétrage assez simple (IP fixe sur le WAN du routeur, DMZ sur la box...). En cas de problème, certaines boxes comme celles d'Orange ont même un paramétrage avancé qui permet par exemple de configurer manuellement leur table de routage, d'activer des ALG (pass-through).

 

En FTTH, le véritable avantage est de pouvoir se passer totalement de la box opérateur, parce que ça te met à l'abri des pannes de box ou des MAJ intempestives de F/W avec reboot en plein streaming ou en plein jeu en ligne. Mais, ça, il n'y a que SFR/RED qui l'autorise (officieusement).

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 28-02-2020 à 14:46:13

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n°1109228
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-02-2020 à 14:54:19  profilanswer
 

Faudrait que je me penche plus sur le sujet, sachant que je veux que le net (pas de TV, ni de tel).
Pour me passer de la box, j'ai une Dream Machine de Ubiquiti je vais chercher des tutos.

mood
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Posté le 28-02-2020 à 14:54:19  profilanswer
 

n°1109235
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 28-02-2020 à 15:12:25  profilanswer
 

Se passer totalement de la box, c'est un bonus. Il ne faut pas perdre de vue les avantages majeurs de la FTTH : latence, débit montant, fiabilité, évolutivité.


---------------
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n°1109246
xofred
Posté le 28-02-2020 à 16:11:52  profilanswer
 

luron69 a écrit :


En FTTH, le véritable avantage est de pouvoir se passer totalement de la box opérateur, parce que ça te met à l'abri des pannes de box ou des MAJ intempestives de F/W avec reboot en plein streaming ou en plein jeu en ligne. Mais, ça, il n'y a que SFR/RED qui l'autorise (officieusement).


 
Concrètement si on veut se passer de la box on procède comment ?  
Un routeur directement connecté au point d'accès de la fibre ça fonctionne ? (je ne suis pas encore éligible à la fibre chez SFR/Red mais ça viendra bien un jour... Je me renseigne  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par xofred le 28-02-2020 à 16:17:12
n°1109248
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 28-02-2020 à 16:18:58  profilanswer
 

xofred a écrit :

Concrètement si on veut se passer de la box on procède comment ?  
Un routeur directement connecté au point d'accès de la fibre ça fonctionne ? (je ne suis pas encore éligible à la fibre chez SFR/Red mais ça viendra bien un jour... Je me renseigne  :D )


Qu'entends-tu par "point d'accès de la fibre" ? PTO ? ONT ?
 
Il est évident qu'on ne peut pas se passer de l'ONT. En revanche, on peut se passer de la Neufbox si on n'utilise ni la téléphonie, ni la TV, et si on dispose d'un routeur avec un client DHCP configurable (options DHCP 50 et 60).

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 28-02-2020 à 16:25:09

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n°1109314
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 28-02-2020 à 22:58:39  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :

Le tech est passé. D'après lui, il n'y a pas d'anomalies sur le réseau, d'autres clients de l'immeuble n'ont pas de problèmes et le truc logique par lequel commencer c'est d'envisager un dysfonctionnement de la box. Il a donc remplacé mon F@st 3284 DC (par un F@ST 3686 en l'occurrence).
 
C'est prématuré pour conclure mais après 15 jours de bordel, RAS ce soir, ma connexion se comporte normalement.
 
https://i.imgur.com/PSN3lH0.png
 
À suivre.


L'origine matérielle de mon problème semble se confirmer.  
 
https://i.imgur.com/asWG2d1.png

n°1109340
Neocray
Foo Fighter
Posté le 29-02-2020 à 11:58:02  profilanswer
 

Hello !
Est-ce que le mot de passe PPPoE en VDSL2 est bien "neufpnp" ?
J'essaye d'installer un modem-routeur DSL-AC68U en lieu et place de ma NB6V2.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1109358
xofred
Posté le 29-02-2020 à 13:38:55  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Qu'entends-tu par "point d'accès de la fibre" ? PTO ? ONT ?
 
Il est évident qu'on ne peut pas se passer de l'ONT. En revanche, on peut se passer de la Neufbox si on n'utilise ni la téléphonie, ni la TV, et si on dispose d'un routeur avec un client DHCP configurable (options DHCP 50 et 60).


Oui je pensais à l'ONT en parlant de point d'accès fibre.
Mais la box ne contient-elle pas les identifiants nécessaire pour la connexion ? Ou bien c'est au niveau de l'ONT ?

n°1109372
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 29-02-2020 à 16:33:54  profilanswer
 

Red Fibre, c'est du 300/200 maintenant ?
Pour 23 €, ils se foutraient pas de la gueule du monde là ?

n°1109373
freejuga
Posté le 29-02-2020 à 16:44:35  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Red Fibre, c'est du 300/200 maintenant ?
Pour 23 €, ils se foutraient pas de la gueule du monde là ?


Ils regardent juste le marché...

n°1109376
mko
Posté le 29-02-2020 à 17:37:06  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Red Fibre, c'est du 300/200 maintenant ?
Pour 23 €, ils se foutraient pas de la gueule du monde là ?


Y’a des promos qui reviennent régulièrement


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Voyage et pensées photographiques
n°1109384
GnomoVTT
Posté le 29-02-2020 à 19:30:05  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Red Fibre, c'est du 300/200 maintenant ?
Pour 23 €, ils se foutraient pas de la gueule du monde là ?


Pourquoi tu as vu mieux ?


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Mon 500px & flick R

n°1109385
GnomoVTT
Posté le 29-02-2020 à 19:34:25  profilanswer
 

Elle est nouvelle cette page?
https://www.red-by-sfr.fr/offres-in [...] dsl-fibre/

 

Je viens de faire le test d'éligibilité, je suis censé avoir 1g/500m, sauf qu'ayant souscrit il y a longtemps ce débit n'était pas proposer.
Vous pensez que je peux demander par l'appli a avoir ça?
J'ai déjà l'option débit plus mais commandé a l'époque en 400mega je crois :/


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Mon 500px & flick R

n°1109386
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 29-02-2020 à 19:58:58  profilanswer
 

xofred a écrit :

Mais la box ne contient-elle pas les identifiants nécessaire pour la connexion ? Ou bien c'est au niveau de l'ONT ?


C'est au niveau de l'ONT. Pour Internet, il n'y a pas une seconde authentification de type PPPoE comme chez Orange autrefois, ni de VLAN. C'est de l'IPoE avec DHCP et le serveur DHCP de SFR ne fait que vérifier le modèle du routeur d'une manière simpliste. L'astuce consiste à lui faire croire que ton routeur est bien une NeufBox.


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1109387
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 29-02-2020 à 20:29:00  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

Red Fibre, c'est du 300/200 maintenant ?
Pour 23 €, ils se foutraient pas de la gueule du monde là ?


RED FTTH, c'est 300 Mbps symétrique comme Sosh. Mais, chez Sosh, il n'y a aucune option pour booster les débits comme Débit+ chez RED.
 
Je suis d'accord avec toi, ils se moquent du monde. 23€, ce n'est vraiment pas assez cher comparé à Sosh (30€) ou Free (35€ minimum). Tu me diras qu'l y a des promos sur 12 mois. Mais, sur un marché haussier, c'est un piège dans lequel sont tombés plein de petits malins (que j'avais prévenus). Au bout d'un an, il faut payer plus cher ou changer d'opérateur et le nouveau prix promotionnel est parfois identique ou plus élevé que le prix RED d’origine. Sans compter les frais de mise en service qui ne sont jamais remboursés.


Message édité par luron69 le 29-02-2020 à 20:48:35

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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1109388
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 29-02-2020 à 20:38:00  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :

Je viens de faire le test d'éligibilité, je suis censé avoir 1g/500m, sauf qu'ayant souscrit il y a longtemps ce débit n'était pas proposer.
Vous pensez que je peux demander par l'appli a avoir ça?
J'ai déjà l'option débit plus mais commandé a l'époque en 400mega je crois :/


Oui, il suffit d'aller dans ton espace client (appli RED&Moi ou site Web) et de regarder si l'option Débit+ est disponible (même si tu l'as déjà). Dans ce cas, tu souscris à la nouvelle option et elle remplace l'ancienne au bout de 2 jours ouvrés. Tu reçois un SMS pour te prévenir. Je l'ai fait en août dernier.
 
Évite de contacter le service clients ! Ils sont capables du pire :D Fais plutôt confiance aux SI de SFR ! Ils sont meilleurs que ceux d'Orange/Sosh ;)


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n°1109391
GnomoVTT
Posté le 29-02-2020 à 21:46:31  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Oui, il suffit d'aller dans ton espace client (appli RED&Moi ou site Web) et de regarder si l'option Débit+ est disponible (même si tu l'as déjà). Dans ce cas, tu souscris à la nouvelle option et elle remplace l'ancienne au bout de 2 jours ouvrés. Tu reçois un SMS pour te prévenir. Je l'ai fait en août dernier.

 

Évite de contacter le service clients ! Ils sont capables du pire :D Fais plutôt confiance aux SI de SFR ! Ils sont meilleurs que ceux d'Orange/Sosh ;)


:jap:


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Mon 500px & flick R

n°1109396
xofred
Posté le 29-02-2020 à 22:50:48  profilanswer
 

luron69 a écrit :


C'est au niveau de l'ONT. Pour Internet, il n'y a pas une seconde authentification de type PPPoE comme chez Orange autrefois, ni de VLAN. C'est de l'IPoE avec DHCP et le serveur DHCP de SFR ne fait que vérifier le modèle du routeur d'une manière simpliste. L'astuce consiste à lui faire croire que ton routeur est bien une NeufBox.


Merci  :jap:

n°1109423
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 01-03-2020 à 15:16:38  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Pourquoi tu as vu mieux ?


 
C'est le prix que je paie chez Bouygues pour du 1000/500. Pendant un an certes, mais au moins le tarif est garanti pendant cette période, pas comme Red qui change ses offres/options/enculettes tous les 4 matins.
Osef de l'argument du sans engagement. Quand t'es bien quelque part, pourquoi en partir ?
Je verrai en temps et en heure si je reste chez Bouygues ou pas, tout dépendra de leur service fidélisation.
C'est aussi leur hantise de voir quelqu'un partir. Ils préfèrent garder quelqu'un à 23 € que de le laisser donner son fric à un autre opérateur.
 
Sinon y'a Free à 15 balles, y'a Sosh à 15 balles...
https://shop.sosh.fr/box-internet
Donc oui, y'a mieux... pendant 1 an.
SFR Red offrait du 1000/500 à 23 € y'a encore 2 semaines, passer à seulement 300/200 c'est donc se foutre de la gueule des gens.  
 
Perso, une fois la prise fibre installée, ça ne me pose aucun de partir d'un opérateur à l'autre. [:sysman:4]  

n°1109425
mac fly
Posté le 01-03-2020 à 15:59:48  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :


 
C'est le prix que je paie chez Bouygues pour du 1000/500. Pendant un an certes, mais au moins le tarif est garanti pendant cette période, pas comme Red qui change ses offres/options/enculettes tous les 4 matins.
Osef de l'argument du sans engagement. Quand t'es bien quelque part, pourquoi en partir ?
Je verrai en temps et en heure si je reste chez Bouygues ou pas, tout dépendra de leur service fidélisation.
C'est aussi leur hantise de voir quelqu'un partir. Ils préfèrent garder quelqu'un à 23 € que de le laisser donner son fric à un autre opérateur.
 
Sinon y'a Free à 15 balles, y'a Sosh à 15 balles...
https://shop.sosh.fr/box-internet
Donc oui, y'a mieux... pendant 1 an.
SFR Red offrait du 1000/500 à 23 € y'a encore 2 semaines, passer à seulement 300/200 c'est donc se foutre de la gueule des gens.  
 
Perso, une fois la prise fibre installée, ça ne me pose aucun de partir d'un opérateur à l'autre. [:sysman:4]  


Je dirais meme 22€ pour du 1000/500 juste avant ces 2 semaines précédentes ^^  -> Le lendemain après m'etre abonné à cette offre (22€/mois avec aussi la téléphonie mobile illimitée offerte) ils sont effectivement passés à 23€  :whistle:


Message édité par mac fly le 01-03-2020 à 16:01:10
n°1109427
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 01-03-2020 à 16:18:14  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

SFR Red offrait du 1000/500 à 23 € y'a encore 2 semaines, passer à seulement 300/200 c'est donc se foutre de la gueule des gens.  


1000/500 pour 23€ il y a 2 semaines ?  Si on va par là c'est aussi de la merde, certains ont 1000/500 et payent 13 balles (c'était 10 il y a 2 mois, il y a eu une augmentation il y a peu de temps)
[:microminus:1]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1109428
GnomoVTT
Posté le 01-03-2020 à 16:23:15  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

 

C'est le prix que je paie chez Bouygues pour du 1000/500. Pendant un an certes, mais au moins le tarif est garanti pendant cette période, pas comme Red qui change ses offres/options/enculettes tous les 4 matins.
Osef de l'argument du sans engagement. Quand t'es bien quelque part, pourquoi en partir ?
Je verrai en temps et en heure si je reste chez Bouygues ou pas, tout dépendra de leur service fidélisation.
C'est aussi leur hantise de voir quelqu'un partir. Ils préfèrent garder quelqu'un à 23 € que de le laisser donner son fric à un autre opérateur.

 

Sinon y'a Free à 15 balles, y'a Sosh à 15 balles...
https://shop.sosh.fr/box-internet
Donc oui, y'a mieux... pendant 1 an.
SFR Red offrait du 1000/500 à 23 € y'a encore 2 semaines, passer à seulement 300/200 c'est donc se foutre de la gueule des gens.

 

Perso, une fois la prise fibre installée, ça ne me pose aucun de partir d'un opérateur à l'autre. [:sysman:4]


Chez Sosh c'est pas du 300?
Et comme dit plus haut a changer tous les ans tu as les frais d'activation a inclure donc c'est plus cher que SFR :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1109429
grotius
Posté le 01-03-2020 à 16:29:55  profilanswer
 

Et il y a des promos tous les trimestres donc bon c est vraiment pas le probleme.

n°1109440
mko
Posté le 01-03-2020 à 19:13:02  profilanswer
 

Bernard Canette a écrit :

SFR Red offrait du 1000/500 à 23 € y'a encore 2 semaines, passer à seulement 300/200 c'est donc se foutre de la gueule des gens.  
 
Perso, une fois la prise fibre installée, ça ne me pose aucun de partir d'un opérateur à l'autre


N’hésite pas  
Au revoir


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1109446
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 01-03-2020 à 20:23:11  profilanswer
 

mko a écrit :


N’hésite pas  
Au revoir


 
Typiquement le genre d'intervention dont je ne pige pas l'intérêt... :sarcastic:  

n°1109452
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-03-2020 à 21:26:43  profilanswer
 

@Bernard Canette : T'as toujours pas lu mon post plus haut : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1109387
 
Et t'as toujours pas compris ce qu'est un marché haussier. En deux ans et demi, on est passé de 10 à 15 puis 22 et 23€ chez RED. Et, chez la concurrence, la hausse est du même ordre. Toi, tu continues à raisonner en prix stabilisés.


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1109455
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-03-2020 à 21:41:17  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Si on va par là c'est aussi de la merde, certains ont 1000/500 et payent 13 balles (c'était 10 il y a 2 mois, il y a eu une augmentation il y a peu de temps[:microminus:1]


Non, baisse des prix pour certains : 10+5 -> 13+0
 
La hausse de 3€ ne concerne que ceux qui n'ont jamais pris l'option Débit+ et ceux qui l'ont eu gratuitement en promo. Peu de monde a bénéficié de cette promo car elle a duré peu de temps à l'époque de l'abonnement à 10€. Donc, la plupart des clients impactés par la hausse étaient des abonnés à 10€/mois sans Débit+.


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1109457
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-03-2020 à 21:53:17  profilanswer
 

Etant en zone 100/5, je ne pouvais pas bénéficier de débit+ (étant déjà au max) lors de la hausse de 30%.
On m'a donc offert l'appel vers les mobiles, puisque "il a été constaté des appels vers des mobiles", d'après le SAV, alors qu'aucun téléphone fixe n'a jamais été branché sur ma box  :D

n°1109458
DrDooM
Posté le 01-03-2020 à 22:02:08  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Etant en zone 100/5, je ne pouvais pas bénéficier de débit+ (étant déjà au max) lors de la hausse de 30%.
On m'a donc offert l'appel vers les mobiles, puisque "il a été constaté des appels vers des mobiles", d'après le SAV, alors qu'aucun téléphone fixe n'a jamais été branché sur ma box :D


Le bullshit habituel du service clients SFR...


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"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1109529
Neocray
Foo Fighter
Posté le 02-03-2020 à 17:35:46  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Hello !
Est-ce que le mot de passe PPPoE en VDSL2 est bien "neufpnp" ?
J'essaye d'installer un modem-routeur DSL-AC68U en lieu et place de ma NB6V2.


OK, bon alors a priori, c'est bien "neufpnp", mais le modem n'arrive pas à obtenir de réponse du serveur DHCP. L'adresse MAC et le nom de la SFRbox ont bien été clonés pourtant.
J'ai zappé un réglage ou c'est juste une incompatibilité ?


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1109597
Hansaplast
Hello.
Posté le 03-03-2020 à 09:49:04  profilanswer
 

Bon, j'ai commandé la fibre sosh.
Je vais garder cette connexion à 13e pour le moment, on verra ce que je peux en faire.  
J'ai une UDM Ubiquiti je suis pas sur qu'elle fasse double WAN pour connecter 2 accès internet.

n°1109686
Frisbee
Posté le 03-03-2020 à 23:58:17  profilanswer
 

Nouveau firmware sur la Box Plus ? NB6VAC-MAIN-R4.0.41

n°1109732
berlo
dubitatif
Posté le 04-03-2020 à 15:25:24  profilanswer
 

C'est le firmware que j'ai sur la box installé il y a 15j.
 
D'ailleurs en parlant de cette box, l'ipv6 n'est pas connecté, il faut activer le DHCP il me semble, mais comme je n'en mesure pas bien l’intérêt je n'ai pas fait. Quel est l’intérêt concret de l'ipv6 pour l'utilisateur ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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