Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  580  581  582  583  584  585
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1108625
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 22-02-2020 à 11:05:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

c2800 a écrit :

En parlant de débit.

 

Pour ma part depuis hier soir débit entre 2 et 6 mb/s sur mon PC.

 

Sur mon tel : 100 mb/s

 

PC en wifi 2,4G Tel en wifi 5G...

 

Du coup je suis allé voir les autres réseaux wifi que je capte, y'en a 3 en tout que je capte à fond et une dizaine que je capte un peu.

 

Ca sature aussi vite ? Il suffit que 2/3 mecs pompent sur le wifi 2,4G et on a plus rien ? :o

 

J'arrive à monter à 30 mb/s les bons soir sur mon PC.


Fréquences saturées et box assez nulle en 2.4, c'est pareil pour tout le monde


---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 11:05:51  profilanswer
 

n°1108632
berlo
dubitatif
Posté le 22-02-2020 à 12:32:21  profilanswer
 

ça y est je suis fibré.
 
http://berloweb.free.fr/informatique/fibre_red.JPG
 
C'est 3 soudanais sous-équipés dans une camionnette 2 places pourrie qui sont venus me poser la fibre. Le technicien Free venu pour mes voisins ne s'était même pas donné la peine d'essayer de passer une aiguille car il y avait une petite difficulté à la sortie sur le trottoir... Mes 3 soudanais ne se sont pas posé de question, y'en a un qui est descendu dans la chambre dégeux en habit de ville et en avant, c'est passé...
Ils ont été compétents et sympa, mais j'avais de la peine pour eux, je leur ai prêté une échelle, puis donné des gants et une vieille combinaison en partant.
 
Je comprends mieux le business modèle de Drahi :(

n°1108637
c2800
Posté le 22-02-2020 à 13:22:50  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Fréquences saturées et box assez nulle en 2.4, c'est pareil pour tout le monde


 
Mon PC ne capte qu'une barre, au mieux 2, quand je le mets à 10 cm de la box il atteint 40 mb/s.
 
Je ne comprends pas ce point, si c'est saturé le fait de se rapprocher du signal améliore quand même la connexion ?
 
Je ne suis pourtant pas loin, maxi 7 mètres de la box, + du bois entre les 2 (meuble, porte..;)

n°1108638
c2800
Posté le 22-02-2020 à 13:26:26  profilanswer
 

berlo a écrit :

ça y est je suis fibré.

 

http://berloweb.free.fr/informatique/fibre_red.JPG

 

C'est 3 soudanais sous-équipés dans une camionnette 2 places pourrie qui sont venus me poser la fibre. Le technicien Free venu pour mes voisins ne s'était même pas donné la peine d'essayer de passer une aiguille car il y avait une petite difficulté à la sortie sur le trottoir... Mes 3 soudanais ne se sont pas posé de question, y'en a un qui est descendu dans la chambre dégeux en habit de ville et en avant, c'est passé...
Ils ont été compétents et sympa, mais j'avais de la peine pour eux, je leur ai prêté une échelle, puis donné des gants et une vieille combinaison en partant.

 

Je comprends mieux le business modèle de Drahi :(

 

Non mais faut arrêter avec ça, nous on paie les trucs plein pot.

 

C'est pareil avec les livraisons, chez Lapeyre j'ai payé 120 balles la livraison pour qu'ils fassent une poignée de KM, groupe les livraisons  dans ma zone, de sorte à palper plusieurs centaines d'euro en 2 heures de boulot, previennent au dernier moment de la livraison, ne laisse pas de possibilité de choisir ni le jour ni l'heure, etc, et évidemment les gens qui livrent sont des pauvres mecs mal équipés et incompétents.

 

Idem j'ai payé un déménagement à plus de 1300 balles pour quelques centaines de mètres et là encore des banquignoles qui viennent à 2 pour déménager (la blague).

 

Ne crois pas que c'est le modèle de Drahi, c'est juste que les entreprises veulent marger à fond quitte à sous-traiter à des entreprises incompétentes et avec aucune expérience, et personnellement, ça commence à me gonfler sévère car même en payant plein pot pour des services tu as des sous-traitant de merde et les vendeurs se déchargent de leurs responsabilités en disant c'est pas nous c'est eux.

 


Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 22-02-2020 à 13:32:10
n°1108641
Gg67500
Posté le 22-02-2020 à 13:37:35  profilanswer
 

C'est surtout qu'envoyer l'équipe qui fait du racco réseau et du transport pour un particulier c'est overkill [:ruxx] et cela coûte chère

 

A mon poste chez un client je coûte 98 balle de l'heure :o


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1108663
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-02-2020 à 16:13:52  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

A mon poste chez un client je coûte 98 balle de l'heure :o


Tu es bien payé alors. 98€/h en coût employeur, ça fait près de 8 000€ net mensuel pour le salarié. :o


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1108666
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 22-02-2020 à 16:29:19  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tu es bien payé alors. 98€/h en coût employeur, ça fait près de 8 000€ net mensuel pour le salarié. :o


Moi je dirais moins


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1108668
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-02-2020 à 17:27:42  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Ca sature aussi vite ? Il suffit que 2/3 mecs pompent sur le wifi 2,4G et on a plus rien ? :o

 

...

 

Mon PC ne capte qu'une barre, au mieux 2, quand je le mets à 10 cm de la box il atteint 40 mb/s.

 

Je ne comprends pas ce point, si c'est saturé le fait de se rapprocher du signal améliore quand même la connexion ?

 

Je ne suis pourtant pas loin, maxi 7 mètres de la box, + du bois entre les 2 (meuble, porte..;)


Sur la bande des 2,4 GHz, tu as 13 canaux de 5 MHz, soit 65 MHz de bande passante pour tout le monde. Sachant qu'un seul AP en WiFi N peut utiliser 40 MHz de bande passante, tu vois ce qui reste pour les autres ! En pratique, quand ça sature, les AP se replient sur des canaux de 20 MHz, voire de 10 MHz, et sur des modulations plus robustes donc à plus faible débit de données. Quand tu te rapproches, tu diminues l'atténuation du signal, donc tu améliores le rapport signal/bruit de ta liaison (tu creuses l'écart avec les AP concurrents). Cela permet d'utiliser à la fois une modulation plus efficace et une bande passante plus large, donc d'augmenter le débit de données.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 22-02-2020 à 17:42:59

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1108680
berlo
dubitatif
Posté le 22-02-2020 à 20:25:26  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
Non mais faut arrêter avec ça, nous on paie les trucs plein pot.  
 
C'est pareil avec les livraisons, chez Lapeyre j'ai payé 120 balles la livraison pour qu'ils fassent une poignée de KM, groupe les livraisons  dans ma zone, de sorte à palper plusieurs centaines d'euro en 2 heures de boulot, previennent au dernier moment de la livraison, ne laisse pas de possibilité de choisir ni le jour ni l'heure, etc, et évidemment les gens qui livrent sont des pauvres mecs mal équipés et incompétents.
 
Idem j'ai payé un déménagement à plus de 1300 balles pour quelques centaines de mètres et là encore des banquignoles qui viennent à 2 pour déménager (la blague).  
 
Ne crois pas que c'est le modèle de Drahi, c'est juste que les entreprises veulent marger à fond quitte à sous-traiter à des entreprises incompétentes et avec aucune expérience, et personnellement, ça commence à me gonfler sévère car même en payant plein pot pour des services tu as des sous-traitant de merde et les vendeurs se déchargent de leurs responsabilités en disant c'est pas nous c'est eux.

Rien compris de ton raisonnement, car en l’occurrence c'est tout l'inverse, ça m'a rien couté, mais j'aimerai mieux à la limite payer pour voir travailler des mecs dans de bonnes conditions.
Là, c'est tirer les coûts vers le bas à tel point que socialement et moralement c'est la honte pour un pays comme le nôtre.

n°1108681
Gg67500
Posté le 22-02-2020 à 20:41:36  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tu es bien payé alors. 98€/h en coût employeur, ça fait près de 8 000€ net mensuel pour le salarié. :o


[:ruxx]

 

Beaucoup moins :o


---------------
halte là on ne passe pas !
mood
Publicité
Posté le 22-02-2020 à 20:41:36  profilanswer
 

n°1108684
c2800
Posté le 22-02-2020 à 21:01:13  profilanswer
 

berlo a écrit :

Rien compris de ton raisonnement, car en l’occurrence c'est tout l'inverse, ça m'a rien couté, mais j'aimerai mieux à la limite payer pour voir travailler des mecs dans de bonnes conditions.
Là, c'est tirer les coûts vers le bas à tel point que socialement et moralement c'est la honte pour un pays comme le nôtre.

 

Justement, le problème que je souligne dans mon message c'est que même en payant plein pot ça sous-traite à tout va à des nazes sous payés, sous formés, surexploités.

 

Sans offense, tu vois ça avec des yeux naïfs en gros, en croyant qu'il suffirait de bien payer pour que ça se passe bien pour tlm, mais même pas, t'as juste des entreprises qui en profitent pour s'en mettre plein les poches ! Faudrait interdire la sous traitance abusive, et d'ailleurs requalifier les uber and co, en salariés, etc etc etc.


Message édité par c2800 le 22-02-2020 à 21:03:21
n°1108685
c2800
Posté le 22-02-2020 à 21:02:31  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Sur la bande des 2,4 GHz, tu as 13 canaux de 5 MHz, soit 65 MHz de bande passante pour tout le monde. Sachant qu'un seul AP en WiFi N peut utiliser 40 MHz de bande passante, tu vois ce qui reste pour les autres ! En pratique, quand ça sature, les AP se replient sur des canaux de 20 MHz, voire de 10 MHz, et sur des modulations plus robustes donc à plus faible débit de données. Quand tu te rapproches, tu diminues l'atténuation du signal, donc tu améliores le rapport signal/bruit de ta liaison (tu creuses l'écart avec les AP concurrents). Cela permet d'utiliser à la fois une modulation plus efficace et une bande passante plus large, donc d'augmenter le débit de données.

 

Merci pour les explications, pas terrible tout ça !  :sweat:


Message édité par c2800 le 22-02-2020 à 21:02:44
n°1108688
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-02-2020 à 21:46:21  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Beaucoup moins :o


Alors, tu coûtes beaucoup moins de 98€/h ;)


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1108693
Gg67500
Posté le 23-02-2020 à 04:37:47  profilanswer
 

Non on marge juste comme des porc #vinci :o
Après j'dit pas je suis pas pauvre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gg67500 le 23-02-2020 à 04:38:08

---------------
halte là on ne passe pas !
n°1108694
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-02-2020 à 06:58:15  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Après j'dit pas je suis pas pauvre :o


Faut pas le dire en France ! :D


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1108703
ryback64
Posté le 23-02-2020 à 11:03:03  profilanswer
 

La fête est terminée pour les nouveaux clients les offres Red Box Fibre sont plus chères à présent:
23 € / mois pour un débit de 300 Mbit/s symétrique.
L'option débit plus pour passer à 1 Gbit/s est facturée 5 €.
 
Les anciens comme moi viennent de passer en février de 10 à 13 € avec l'option débit plus incluse et les appels vers les mobiles.
Cette offre reste compétitive pour ceux qui ont juste besoin d'internet en FTTH avec le débit le plus élevé possible.
 
Une question:
Quels sont les plus à passer de la box NB6V à la Box Plus ?
Apparement il serait possible de l'obtenir gratuitement sur demande au service client Red ?

Message cité 2 fois
Message édité par ryback64 le 23-02-2020 à 11:03:36
n°1108718
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-02-2020 à 14:06:43  profilanswer
 

ryback64 a écrit :

Les anciens comme moi viennent de passer en février de 10 à 13 € avec l'option débit plus incluse et les appels vers les mobiles.


Si tu avais déjà l'option Débit+ (comme moi), la facture est passée de 15€ à 13€. La hausse de prix correspond donc à une baisse de la facture, c'est le côté génial de RED :D
 

ryback64 a écrit :

Quels sont les plus à passer de la box NB6V à la Box Plus ?


Uniquement le Wifi : support de la bande de fréquence des 5 GHz et du Wifi ac.
La NB6V a dix ans de retard en matière de WiFi, elle ne supporte le 802.11 n que sur la bande des 2,4 GHz (devenue inexploitable en Wifi n à moins de n'avoir aucun voisin dans un rayon de 100m).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1108731
neudorf
Posté le 23-02-2020 à 19:20:58  profilanswer
 

Je suis en THD avec un "vieux" sagem 3284 avec l'offre en coaxial 100/5.
Avec l'augmentation de 3€ j'ai essayé de négocié avec Red, j'ai eu droit à l'option débit plus gratuite. Red s'est également trompé sur la commande puisque j'ai eu une remise supplémentaire qui faisait la facture à 10€ !
 
Sauf que ...
- l'option début plus n'a jamais été activé et après appel du service technique : ma ligne ne permet pas un débit supplémentaire à 100/5. Pourquoi alors l'option est proposée dans mon interface ? Par contre je peux passer à la fibre à 23€ mais ça ne m'interesse pas.
- je suis toujours à 13€ / mois, SFR ne veut pas baisser alors que la recap de ma commande en date du 18/01 indique bien un prix à 10€ !
 
Pourquoi ma ligne est bloqué à 100 mb ? J'aurai au moins voulu profiter du débit plus.

n°1108740
DrDooM
Posté le 23-02-2020 à 20:37:18  profilanswer
 

neudorf a écrit :

Je suis en THD avec un "vieux" sagem 3284 avec l'offre en coaxial 100/5.
Avec l'augmentation de 3€ j'ai essayé de négocié avec Red, j'ai eu droit à l'option débit plus gratuite. Red s'est également trompé sur la commande puisque j'ai eu une remise supplémentaire qui faisait la facture à 10€ !

 

Sauf que ...
- l'option début plus n'a jamais été activé et après appel du service technique : ma ligne ne permet pas un débit supplémentaire à 100/5. Pourquoi alors l'option est proposée dans mon interface ? Par contre je peux passer à la fibre à 23€ mais ça ne m'interesse pas.
- je suis toujours à 13€ / mois, SFR ne veut pas baisser alors que la recap de ma commande en date du 18/01 indique bien un prix à 10€ !

 

Pourquoi ma ligne est bloqué à 100 mb ? J'aurai au moins voulu profiter du débit plus.


100/5 tu es en zone FTTB où c'est le débit maximal supporté par la technologie (ça doit être du vieux HFC). Je suis dans le même cas mais c'est moins urgent, l'offre RED me sert de backup à ma FTTH Sosh :)

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 23-02-2020 à 20:37:49
n°1108744
neudorf
Posté le 23-02-2020 à 21:46:49  profilanswer
 

C'était du cablage numéricable ...

n°1108745
DrDooM
Posté le 23-02-2020 à 21:47:47  profilanswer
 

neudorf a écrit :

C'était du cablage numéricable ...


Oui, donc du FTTB...

n°1108748
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-02-2020 à 22:38:12  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


100/5 tu es en zone FTTB où c'est le débit maximal supporté par la technologie (ça doit être du vieux HFC).
...
Oui, donc du FTTB...


Si FTTB veut bien dire dans ton esprit "Fiber to the building", alors tu as un problème parce que tous les immeubles de grande taille qui proposent du 1000/100 sont en FTTB. Les convertisseurs optiques sont au sous-sol.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1108751
DrDooM
Posté le 23-02-2020 à 23:45:38  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Si FTTB veut bien dire dans ton esprit "Fiber to the building", alors tu as un problème parce que tous les immeubles de grande taille qui proposent du 1000/100 sont en FTTB. Les convertisseurs optiques sont au sous-sol.


On dit FTTB d'une manière générale maintenant, que ce soit dans le cas d'un immeuble ou une maison (FTTLA). De toute façon cette techno va finir par disparaître en France... Si tu filtres mes messages tu verras que je parlais de FTTLA au début, mais le terme est de moins en moins utilisé.

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 23-02-2020 à 23:46:13
n°1108756
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 24-02-2020 à 00:25:17  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


On dit FTTB d'une manière générale maintenant, que ce soit dans le cas d'un immeuble ou une maison (FTTLA). De toute façon cette techno va finir par disparaître en France... Si tu filtres mes messages tu verras que je parlais de FTTLA au début, mais le terme est de moins en moins utilisé.


Le terme générique est plutôt HFC. Je ne sais pas pourquoi, dans le jargon des techniciens français du câble, ce terme est devenu synonyme de la vieille architecture "HFC réamp" et pourquoi ils opposent HFC à FTTLa ou FTTB, alors que FTTLa et FTTB sont juste des architectures de réseaux HFC. Pire, la FTTB existe aussi sans coaxial mais avec de la paire torsadée (téléphonique ou Ethernet). C'était le cas de la FTTB Erenis à Paris en 2007, qui utilisait la paire torsadée téléphonique entre le sous-sol et l'appart en VDSL (j'ai failli m'abonner). Et, quelques années plus tard, Orange a étudié la possibilité de déployer la même techno dans les immeubles où le proprio ou la copro était récalcitrant au fibrage vertical.
 
Enfin, bon, je voulais juste souligner que les débits max possibles ne dépendaient pas seulement de la longueur de câble coaxial, ce que semblait suggérer ta réponse.  


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1108760
DrDooM
Posté le 24-02-2020 à 08:07:07  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Enfin, bon, je voulais juste souligner que les débits max possibles ne dépendaient pas seulement de la longueur de câble coaxial, ce que semblait suggérer ta réponse.


Pas du tout, tu continues juste à faire tes interprétations foireuses mais à la longue j'ai l'habitude [:roxelay]
Mon message servait surtout à distinguer coaxial de FTTH...

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 24-02-2020 à 08:10:00
n°1108822
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 24-02-2020 à 12:53:33  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

Pas du tout, tu continues juste à faire tes interprétations foireuses mais à la longue j'ai l'habitude [:roxelay]
Mon message servait surtout à distinguer coaxial de FTTH...


Toujours aussi aimable et courtois le Doc ! Et toujours d'aussi mauvaise foi ! Ton message ne servait pas à distinguer coaxial et FTTH puisque neudorf te disait explicitement qu'il était « en coaxial 100/5 » et qu'il s'étonnait seulement de ne pas pouvoir dépasser ces débits avec l'option Débit+. En fait, tu n'as pas répondu à sa question : « Pourquoi ma ligne est bloqué à 100 mb ? J'aurai au moins voulu profiter du débit plus ».


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1108826
DrDooM
Posté le 24-02-2020 à 13:06:28  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Toujours aussi aimable et courtois le Doc ! Et toujours d'aussi mauvaise foi ! Ton message ne servait pas à distinguer coaxial et FTTH puisque neudorf te disait explicitement qu'il était « en coaxial 100/5 » et qu'il s'étonnait seulement de ne pas pouvoir dépasser ces débits avec l'option Débit+. En fait, tu n'as pas répondu à sa question : « Pourquoi ma ligne est bloqué à 100 mb ? J'aurai au moins voulu profiter du débit plus ».


[:prozac]
Il demande pourquoi il peut pas avoir plus que 100/5 en coaxial je réponds qu'il doit avoir de la techno HFC, ce qui est clairement la techno utilisée dans les zones qui étaient avant en 30/1 et maintenant en 100/5 sans possibilité d'upgrade. Il répond ensuite qu'il a le coaxial Numericable, ouais donc du FTTB (ou HFC si tu veux pinailler), où est l'erreur ?
Bref voilà j'ai tout expliqué, tu joues au con donc je te réponds. Je suis pas de mauvaise fois mais tu viens lire entre les lignes pour avoir le dernier mot, ça devient d'un agaçant. As-tu songé à consulter ? Parce que j'espère sérieusement que t'es pas comme ça IRL.
Pour le HFC c'est la terminologie utilisée, je te laisse le soin d'aller jeter un œil à lafibre.info et notamment la page de vivien sur le schéma d'un réseau hybride coaxial Numericable 30Mb/s... Tu verras aussi que dans le cas de la fibre arrivant dans l'immeuble il parle même de FTTLA et pas de FTTB.


Message édité par DrDooM le 24-02-2020 à 13:13:09
n°1108828
grotius
Posté le 24-02-2020 à 13:50:16  profilanswer
 

Je suis en hfc et j ai le giga, donc cela n a rien a voir avec la tech c est juste une question d’organisation du reseau.

n°1108839
DrDooM
Posté le 24-02-2020 à 15:14:32  profilanswer
 

grotius a écrit :

Je suis en hfc et j ai le giga, donc cela n a rien a voir avec la tech c est juste une question d’organisation du reseau.


Hum non:
https://lafibre.info/images/tuto/schema_cable_HFC.png
https://lafibre.info/images/tuto/schema_FTTLA.png

n°1108845
grotius
Posté le 24-02-2020 à 16:52:05  profilanswer
 

Et ? C est le meme schema pour les 2 et en plus ils sont trop simplifiés pour être correct.

n°1108847
DrDooM
Posté le 24-02-2020 à 17:16:21  profilanswer
 

grotius a écrit :

Et ? C est le meme schema pour les 2 et en plus ils sont trop simplifiés pour être correct.


Le même schéma, mais bien sûr [:prozac]

n°1108850
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-02-2020 à 17:25:29  profilanswer
 

Voila voila  [:antinono]

n°1108853
DrDooM
Posté le 24-02-2020 à 17:30:20  profilanswer
 

bixibu a écrit :

Voila voila [:antinono]


Et les amplis c'est pour faire joli? [:cerveau klem]

n°1108855
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 24-02-2020 à 18:15:32  profilanswer
 

Je l'ai pas :o
Guitare ?

n°1108858
Cassius
Posté le 24-02-2020 à 18:47:35  profilanswer
 
n°1108859
grotius
Posté le 24-02-2020 à 18:58:08  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Le même schéma, mais bien sûr [:prozac]


Si c est le meme a part des petits triangles rouges qui n expliquent rien vu que la difficulté des réseaux coax c est leur topologie heterogene donc un schema aussi simpliste n’aide pas vraiment à comprendre les differences de debits.

n°1108860
DrDooM
Posté le 24-02-2020 à 19:04:49  profilanswer
 

grotius a écrit :


Si c est le meme a part des petits triangles rouges qui n expliquent rien vu que la difficulté des réseaux coax c est leur topologie heterogene donc un schema aussi simpliste n’aide pas vraiment à comprendre les differences de debits.


Relis donc avec le doigt à quoi correspondent ces petits triangles, c'est là qu'on voit pourquoi dans ce cas de figure les débits sont faibles...
Pour info la personne à l'origine de ces schémas bosse dans les télécoms, et la connaissant personnellement je peux te dire qu'elle connait très bien son sujet. Mais tu peux continuer à contredire ces schémas [:parisbreizh]

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 24-02-2020 à 19:07:31
n°1108863
grotius
Posté le 24-02-2020 à 19:44:08  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Relis donc avec le doigt à quoi correspondent ces petits triangles, c'est là qu'on voit pourquoi dans ce cas de figure les débits sont faibles...
Pour info la personne à l'origine de ces schémas bosse dans les télécoms, et la connaissant personnellement je peux te dire qu'elle connait très bien son sujet. Mais tu peux continuer à contredire ces schémas [:parisbreizh]


Je contredis pas mais c est un schema hyper basic genre classe d’info ou formation support technique, la réalité de l’organisation du réseau coax sfr est bien plus compliquée. Partir de cela pour expliquer pourquoi l’autre gars n a pas plus 100mbits c est de la divination.  

n°1108866
DrDooM
Posté le 24-02-2020 à 20:04:06  profilanswer
 

grotius a écrit :


Je contredis pas mais c est un schema hyper basic genre classe d’info ou formation support technique, la réalité de l’organisation du réseau coax sfr est bien plus compliquée. Partir de cela pour expliquer pourquoi l’autre gars n a pas plus 100mbits c est de la divination.


Bah pourtant si, les zones 100mbits sont bloquées parce qu'il y a accumulation d'amplificateurs. Pour débloquer la situation il faudrait tirer de la fibre jusqu'au dernier point de mutualisation comme d'autres réseaux coaxiaux mais quand le FTTH se déploie dans les villes en parallèle, à quoi bon investir dans le DOCSIS?
Les schémas sont pas trop complexes pour être à la portée de tous (ou pas :o ), mais y a des schémas plus complexes sur lafibre.info il me semble.

n°1108877
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 24-02-2020 à 22:12:28  profilanswer
 

Le débit de données d'un réseau HFC dépend de multiples facteurs et pas seulement de la présence d'amplificateurs et de la localisation du nœud de conversion optique : le nombre de splitters coaxiaux, la longueur et la norme des câbles coaxiaux, la bande passante de la fibre optique, les modèles de CMTS... etc.
 
D'autre part, les réseaux HFC de SFR sont très hétérogènes, même à l'intérieur d'un même type d'architecture (FTTLA par ex) puisque ce réseau national est en fait un assemblage de réseaux locaux ou régionaux totalement indépendants. Rien que sur Paris et banlieue proche, il y avait au moins 3 réseaux : Lyonnaise Cable/Noos, NC Numéricable et France Télécom Cable. Je doute que Numéricable puis Altice ait réussi à uniformiser tous ces réseaux en une douzaine d'années. Donc, comme le dit Grotius, les schémas de lafibre.info sont très réducteurs et ne reflètent sans doute pas la diversité des situations.


Message édité par luron69 le 24-02-2020 à 22:15:18

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1108879
grotius
Posté le 25-02-2020 à 07:01:27  profilanswer
 

Sans parler des choix et des politiques commerciales de sfr parfois difficiles à comprendre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  346  347  348  ..  580  581  582  583  584  585

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR