Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1106224
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2020 à 12:02:35  answer
 

Reprise du message précédent :
Qu'est-ce qui se cache derrière l'offre Red Fibre 1000MBPS à 22€ à vie ?
C'est quand même moitié moins cher que la concurrence.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 12:02:35  profilanswer
 

n°1106226
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-02-2020 à 12:07:06  profilanswer
 


Le pire SAV ever.  Si ça marche (comme moi et luron par exemple) tu kif grave (on est à 13€ par mois 100/5 mbps pour moi et carrément 950/500 pour luron soit mieux que orange).  Si ça marche pas ça se complique [:lol_yvele]


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1106227
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2020 à 12:09:47  answer
 

Mon logement est neuf, la prise optique murale vient d'être installé.
Je suis éligible THD 1gb/s ... :D

n°1106229
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 05-02-2020 à 12:36:29  profilanswer
 

THD = coax , non ?

n°1106230
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-02-2020 à 12:39:56  profilanswer
 

Ouais, bobbym ils t'annoncent quels debits (down/up) ?   Avec ça on pourra savoir ce qu'ils te réservent comme techno


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1106231
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2020 à 12:43:15  answer
 

Après avoir mis mon adresse voilà ce qu'ils disent :
Débits jusqu'à ↓1 Gb/s  ↑400 Mb/s
 
Faut quand même que je sois dans mon nouveau logement pour avoir accès au numéro de boitier que je n'ai pas sous la main.


Message édité par Profil supprimé le 05-02-2020 à 12:44:44
n°1106232
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-02-2020 à 12:47:53  profilanswer
 

T'es bon t'es en Fibre jusqu'au bout, genre ils vont pas te tirer un coax dans le salon.  (En HFC t'es maxi à 60 en up (peut être 100 dernièrement mais je me rappelle plus))


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1106234
grotius
Posté le 05-02-2020 à 12:51:50  profilanswer
 

Pas forcement il peut aussi etre en coax only si il n a pas encore de prise optique

n°1106235
Kerri
Posté le 05-02-2020 à 12:52:38  profilanswer
 


Moi je suis chez red (vieille offre vente privée à 10€/mois, au début en coaxial, et après déménagement en fibre optique). RAS, très rares coupures que ce soit en coaxial ou en fibre, et j’ai été très content de pouvoir déménager mon tarif promo.


---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1106245
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-02-2020 à 13:38:54  profilanswer
 

grotius a écrit :

Pas forcement il peut aussi être en coax only si il n a pas encore de prise optique


What ?!  
 [:wark0]  
1) Il a un boitier PTO tout frais chez lui et  2) 400mbps up en HFC c'est pas possible !
 [:alexis27]  
Sauf erreur !


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
mood
Publicité
Posté le 05-02-2020 à 13:38:54  profilanswer
 

n°1106247
grotius
Posté le 05-02-2020 à 13:48:35  profilanswer
 

Justement il ne sait pas si il a un pto ou pas. Le hfc étant antérieur il l aura probablement meme si son immeuble peut avoir la fibre via le pm.

n°1106248
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 05-02-2020 à 13:52:39  profilanswer
 

Sur un logement neuf ils installent du coax ?


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1106249
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 05-02-2020 à 14:04:08  profilanswer
 

grotius a écrit :

Justement il ne sait pas si il a un pto ou pas.


Non, il ne connaît pas le numéro du PTO. Nuance !

Citation :

Faut quand même que je sois dans mon nouveau logement pour avoir accès au numéro de boitier que je n'ai pas sous la main.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1106252
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2020 à 15:55:19  answer
 

Ouais le boitier est bien installé à côté de mon linky. :D
Justement ils demandent le numero (PTO) mais j'suis pas encore dans l'appart.  
 
merci pour votre aide en tout cas.

n°1106387
pierrelyon
Posté le 07-02-2020 à 09:41:53  profilanswer
 

Une discussion que je trouve intéressante :  
 
https://lafibre.info/sfr-cable/diff [...] 0800-mbps/

n°1106439
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 07-02-2020 à 17:01:20  profilanswer
 


Oui, mais attention à la terminologie qui n'est pas du tout rigoureuse !

 

HFC (Hybride Fibre Coaxial) désigne tous les réseaux télécoms qui combinent fibre optique et câble coaxial (les réseaux optiques à "terminaison coaxiale" ). Cela s'oppose aux réseaux entièrement coaxiaux (tous les réseaux de télédistribution par câble jusqu'au milieu des années 1990) et aux réseaux entièrement optiques (fibre jusqu'au domicile, au bureau ou à la salle informatique d'entreprise). FTTLA ne s'oppose pas à HFC, c'est simplement une architecture de réseau HFC où il n'y a plus d'équipements actifs sur la partie cuivre (plus d'amplis). Le terme HFC est souvent employé à tort par les techniciens de terrain pour désigner le "HFC réamp" (le HFC avec un ou plusieurs amplis).

 

De même, il y a une grande confusion dans l'emploi des termes FTTB, FTTC... qui ne font que désigner l'endroit où est placé le nœud de conversion optique<>coaxial, mais pas du tout la capacité de débit du réseau HFC qui dépend de la longueur du coaxial et du nombre d'abonnés. En zone pavillonnaire ou dans un centre-ville avec des immeubles de petite taille (maisons individuelles ou de moins de 4 logements), de la FTTC (fibre jusqu'au trottoir) peut fournir du gigabit. Avec des immeubles plus grands, il faut de la FTTB (fibre jusqu'au sous-sol de l'immeuble) pour délivrer du gigabit. Avec des immeubles très grands (tours, barres), il faut carrément de la fibre jusqu'aux cages d'escaliers ou jusqu'à plusieurs paliers d'étages.


Message édité par luron69 le 07-02-2020 à 17:05:27

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1106570
janga83
Posté le 09-02-2020 à 15:40:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour ceux qui avaient un forfait à 10€ qui est passé à 13€ avec augmentation du débit.
Vous l'avez eu l'augmentation de débit ?  
De mon côté il se passe rien et quand je lance un reboot du modem, ça rédemarre en boucle pendant des heures obligé de faire un reset.

n°1106573
mko
Posté le 09-02-2020 à 16:32:56  profilanswer
 

Je suis passé à 13€ sans aucune contre partie (j’avais débit plus appel mobile et SFR presse dans le prix). D’ailleurs je vais me plaindre au service client  :o  


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1106576
grotius
Posté le 09-02-2020 à 18:07:03  profilanswer
 

Passé à 13€, et a 400mbits en coax, encore faut il que ce soit dispo.

n°1106578
janga83
Posté le 09-02-2020 à 18:41:45  profilanswer
 

D'après eux c'est dispo pour mon adresse.
Mon modem ne veut plus synchroniser une fois de plus.
Au reboot si il charge un nouveau fichier de config, ça peut prendre combien de temps ?

n°1106589
whity
Posté le 09-02-2020 à 20:08:51  profilanswer
 


Bonsoir  :hello:  
 
On vient de m'installer l'offre RED box Fibre à Paris. Le technicien a bien tiré de la fibre jusqu'à mon appartement  :love:  
 
Et je suis dégouté car j'ai des débits dégueulasse, entre 2 et 10 Mb/s  :fou:  
 
C'est moins que dans mon précédent logement ou c'etait coaxial depuis la rue... (aussi red sfr).
 
ça fait trois jours que j'essaie de joindre le service client (0 801 82 00 36), sans jamais de succès :(
 
Quelqu'un a eu une expérience similaire ? Que faire ?
 
Merci  :hello:

n°1106595
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 09-02-2020 à 21:06:19  profilanswer
 

whity a écrit :

Que faire ?


Contacte le service clients via la messagerie de l'appli RED&Moi sous Android ou iOS !


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1106619
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 10-02-2020 à 09:42:35  profilanswer
 

whity a écrit :


Bonsoir :hello:

 

On vient de m'installer l'offre RED box Fibre à Paris. Le technicien a bien tiré de la fibre jusqu'à mon appartement :love:

 

Et je suis dégouté car j'ai des débits dégueulasse, entre 2 et 10 Mb/s :fou:

 

C'est moins que dans mon précédent logement ou c'etait coaxial depuis la rue... (aussi red sfr).

 

ça fait trois jours que j'essaie de joindre le service client (0 801 82 00 36), sans jamais de succès :(

 

Quelqu'un a eu une expérience similaire ? Que faire ?

 

Merci :hello:


T'es connecté en wifi?


---------------
Music is the most high!
n°1106639
berlo
dubitatif
Posté le 10-02-2020 à 13:09:13  profilanswer
 

[:eponge]

 

J'ai pris l'offre à 23€ hier, rendez vous le 20/02, je m'attends au pire :o

 

La fibre vient d'être installées, je suis en maison individuelle, faut percer le mur, le voisin a maçonné un truc sur le passage des câbles, la boite et sous la route

 

Par précaution, j'ai commandé un routeur 4G pour y glisser ma sim Free

 

2 questions sur la box.
- l’Ethernet est à 100 ou 1000 ?
- Il y a possibilité de bloquer les numéros entrant ?

Message cité 1 fois
Message édité par berlo le 10-02-2020 à 14:28:37
n°1106649
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-02-2020 à 14:06:35  profilanswer
 

berlo a écrit :


- l’Ethernet et est à 100 ou 1000



---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1106650
Cassius
Posté le 10-02-2020 à 14:10:27  profilanswer
 

whity a écrit :


Bonsoir  :hello:  
 
On vient de m'installer l'offre RED box Fibre à Paris. Le technicien a bien tiré de la fibre jusqu'à mon appartement  :love:  
 
Et je suis dégouté car j'ai des débits dégueulasse, entre 2 et 10 Mb/s  :fou:  
 
C'est moins que dans mon précédent logement ou c'etait coaxial depuis la rue... (aussi red sfr).
 
ça fait trois jours que j'essaie de joindre le service client (0 801 82 00 36), sans jamais de succès :(
 
Quelqu'un a eu une expérience similaire ? Que faire ?
 
Merci  :hello:


Mon WiFi en 2,4 GHz est dans les choux. Essaye le 5 GHz pour voir.


---------------
.           .
n°1106654
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 10-02-2020 à 14:25:35  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Essaye le 5 GHz pour voir.


Il ne peut peut-être pas. Avec un débit entre 2 et 10 Mbps, sa machine doit être encore en 802.11g :D


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1106655
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 10-02-2020 à 14:32:49  profilanswer
 

Pas forcément.  Le beau père a un phone de merde et une tablette de merde (2 samsung neufs à 100 balles) et bien il tape entre 1 et 10mbps, ça dépend.  Parfois pas assez pour molotov.  Même sur un routeur Archer C6 neuf que je lui ai offert sur lequel je poutre 500 mégas stables [:froghettosky62:5] avec mon phone "HDG" (one+ 6T à 500 balles)


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1106716
whity
Posté le 10-02-2020 à 22:36:02  profilanswer
 

whity a écrit :


Bonsoir  :hello:  
 
On vient de m'installer l'offre RED box Fibre à Paris. Le technicien a bien tiré de la fibre jusqu'à mon appartement  :love:  
 
Et je suis dégouté car j'ai des débits dégueulasse, entre 2 et 10 Mb/s  :fou:  
 
C'est moins que dans mon précédent logement ou c'etait coaxial depuis la rue... (aussi red sfr).
 
ça fait trois jours que j'essaie de joindre le service client (0 801 82 00 36), sans jamais de succès :(
 
Quelqu'un a eu une expérience similaire ? Que faire ?
 
Merci  :hello:


 
Merci pour vos reponses !
 
Update:
 

  • En ethernet branché direct sur le modem j'ai du 400-500 Mb/s
  • En wifi 5Ghz j'ai du 200 assez loin du modem, beaucoup beaucoup mieux que le 2.4 Ghz, merci du conseil _mojo_ !! :love:  
  • j'ai 195 Mb/s en ethernet, via un cable que mon electricien a tiré entre l'entrée (ou on a fait arriver la fibre et ou on a le modem) et mon salon
  • j'ai < 10 Mb/s en ethernet (??!!) via un autre cable ethernet (probablement plus long) qui va dans ma chambre


J'en conclus qu'en WIFI je suis pas trop mal, mais que mon electricien ma posé des cables de merde ??


Message édité par whity le 10-02-2020 à 22:37:15
n°1106721
grotius
Posté le 10-02-2020 à 23:07:50  profilanswer
 

Non je vérifierais plutot les connexions, pour avoir autant de pertes faut que il y ait une tres grande pertubation

n°1106729
hfr of the​ dead
Posté le 11-02-2020 à 00:38:16  profilanswer
 

Les menus TV, c'est fluide ou pas avec cette box fibre ?


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1106768
GnomoVTT
Posté le 11-02-2020 à 08:10:43  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Les menus TV, c'est fluide ou pas avec cette box fibre ?


il y a plus de box que de lettre dans SFR ou RED, donc faudrait nous en dire plus sur ta connexion et ce qui t'es proposé :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°1106769
hfr of the​ dead
Posté le 11-02-2020 à 08:30:52  profilanswer
 

non mais j'ai opté pour la freebox one finalement.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1106778
moee
Posté le 11-02-2020 à 09:55:45  profilanswer
 

Je suis deg car j'étais chez red depuis plusieurs années en coax (et satisfait). En déménageant j'avais accès chez tous les opérateurs sauf red à la fibre avec un pto déjà présent. Je suis coincé avec l'offre de free à 14 balles avec une mini4K avec un wifi digne des années 2000 :( J'ai regardé combien me couterait la résiliation, 314€ avec les 49€ de frais de résilitation en sus.
 
314€, ils ont pris le prix de l'offre sans la remise, c'est légal ça ? Et c'est pas 3 mois d'abonnement normalement la résiliation avant l'heure ?

n°1106781
freejuga
Posté le 11-02-2020 à 10:00:44  profilanswer
 

moee a écrit :

Je suis deg car j'étais chez red depuis plusieurs années en coax (et satisfait). En déménageant j'avais accès chez tous les opérateurs sauf red à la fibre avec un pto déjà présent. Je suis coincé avec l'offre de free à 14 balles avec une mini4K avec un wifi digne des années 2000 :( J'ai regardé combien me couterait la résiliation, 314€ avec les 49€ de frais de résilitation en sus.
 
314€, ils ont pris le prix de l'offre sans la remise, c'est légal ça ? Et c'est pas 3 mois d'abonnement normalement la résiliation avant l'heure ?


Je eu le même dilemme j ai hésité avec free et finalement je suis parti chez Sosh au moins pour la 1ere année... Aucun regret au final, il le semble que oui ils ne peuvent pas demander l'intégralité... A confirmer

n°1106783
cayou2000
Posté le 11-02-2020 à 10:18:57  profilanswer
 

De souvenir c'est 100% sur les 12 premiers mois puis 1/4 du restant (12 à 24mois)
 


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°1106787
remix84
Posté le 11-02-2020 à 10:30:10  profilanswer
 

Le technicien doit venir cet aprem pour le raccordement Fibre chez moi. Dans le suivi c'est marqué que l'activation d'Internet se fera le 13 février. Ca marche pas direct une fois la fibre installée ?


---------------
LoL : CosinusX  Profil D3 CosinusX#2133
n°1106790
freejuga
Posté le 11-02-2020 à 10:53:18  profilanswer
 

remix84 a écrit :

Le technicien doit venir cet aprem pour le raccordement Fibre chez moi. Dans le suivi c'est marqué que l'activation d'Internet se fera le 13 février. Ca marche pas direct une fois la fibre installée ?


Moi si chez Sosh dès que j étais relié ça marchait sans avoir reçu le SMS d activation

n°1106812
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-02-2020 à 13:48:40  profilanswer
 

remix84 a écrit :

Le technicien doit venir cet aprem pour le raccordement Fibre chez moi. Dans le suivi c'est marqué que l'activation d'Internet se fera le 13 février. Ca marche pas direct une fois la fibre installée ?


Internet fonctionne immédiatement. Ce sont les services annexes (téléphonie, email, espace client...) qui sont activés le lendemain ou le surlendemain.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1106829
Roger01
Posté le 11-02-2020 à 15:31:55  profilanswer
 

remix84 a écrit :

Le technicien doit venir cet aprem pour le raccordement Fibre chez moi. Dans le suivi c'est marqué que l'activation d'Internet se fera le 13 février. Ca marche pas direct une fois la fibre installée ?

 

Si c'est vraiment de la fibre, alors ça dépend des zones pour faire simple :D
Il est possible qu'un tech doive brasser le pm avec une nouvelle jarretière.

Message cité 1 fois
Message édité par Roger01 le 11-02-2020 à 15:34:21
n°1106838
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-02-2020 à 16:21:52  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Si c'est vraiment de la fibre, alors ça dépend des zones pour faire simple :D
Il est possible qu'un tech doive brasser le pm avec une nouvelle jarretière.


Tu réponds à côté. La question n'est pas "Que doit faire le tech dans le cadre de l'installation ?" mais "Est-ce que ça fonctionne dès que l'installation est terminée ?". Et la réponse est simple : Internet fonctionne dès que l'installation est terminée, sauf panne ou erreur de configuration des équipements (ONT, OLT) par les services techniques de SFR.  


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  343  344  345  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR