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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (xDSL/FTTLA/FTTH)

n°1106838
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 11-02-2020 à 16:21:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Roger01 a écrit :

Si c'est vraiment de la fibre, alors ça dépend des zones pour faire simple :D
Il est possible qu'un tech doive brasser le pm avec une nouvelle jarretière.


Tu réponds à côté. La question n'est pas "Que doit faire le tech dans le cadre de l'installation ?" mais "Est-ce que ça fonctionne dès que l'installation est terminée ?". Et la réponse est simple : Internet fonctionne dès que l'installation est terminée, sauf panne ou erreur de configuration des équipements (ONT, OLT) par les services techniques de SFR.  


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
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Posté le 11-02-2020 à 16:21:52  profilanswer
 

n°1106847
remix84
Posté le 11-02-2020 à 17:38:51  profilanswer
 

C'est bon ca marche :o
 
https://www.speedtest.net/result/9029556145.png


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LoL : CosinusX  Profil Lolking    Profil D3 CosinusX#2133
n°1106864
Frisbee
Posté le 11-02-2020 à 20:10:49  profilanswer
 

Je suis a 200/50 chez Red a 22€, c'est possible d'avoir les 1Gb sans payer les 5€ pour le débit plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par Frisbee le 11-02-2020 à 20:11:16
n°1106865
hfr of the​ dead
Posté le 11-02-2020 à 20:29:09  profilanswer
 

Frisbee a écrit :

Je suis a 200/50 chez Red a 22€, c'est possible d'avoir les 1Gb sans payer les 5€ pour le débit plus ?


Il me semble que la promo finissait le 10 (donc hier soir).
Le prix était sympa mais j'avais pas trop confiance au service TV du coup j'ai pris la Freebox one.


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1106870
freejuga
Posté le 11-02-2020 à 20:45:47  profilanswer
 

Frisbee a écrit :

Je suis a 200/50 chez Red a 22€, c'est possible d'avoir les 1Gb sans payer les 5€ pour le débit plus ?


tu appels ou par chat et tu fais mine de partir... tu racontes que y a plus de débit ailleurs et hop c'est gratuit...


---------------
http://aupaysdaurelie.over-blog.com/ ma cuisinière adorée!
n°1106875
c2800
Posté le 11-02-2020 à 21:03:58  profilanswer
 

Le débit plus offre désormais 1000/500, il y'a 2 jours il me semble que c'était 1000/400 (bon concrètrement ça ne change strictement rien vu que les 2 valeurs sont too much pour 99,9 % des gens :D)

 

Pour l'instant je ne me suis encore pas laissé séduire et je reste avec mon nouvel abo 100/50, je suis bien éligible cependant d'après leur interface (et aucune raison que je ne le sois pas vu que vrai FTTH)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-02-2020 à 21:05:00
n°1106881
Frisbee
Posté le 11-02-2020 à 21:48:14  profilanswer
 

freejuga a écrit :


tu appels ou par chat et tu fais mine de partir... tu racontes que y a plus de débit ailleurs et hop c'est gratuit...


Je vais essayer ça.

n°1106882
Roger01
Posté le 11-02-2020 à 22:00:58  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tu réponds à côté. La question n'est pas "Que doit faire le tech dans le cadre de l'installation ?" mais "Est-ce que ça fonctionne dès que l'installation est terminée ?". Et la réponse est simple : Internet fonctionne dès que l'installation est terminée, sauf panne ou erreur de configuration des équipements (ONT, OLT) par les services techniques de SFR.  


 
Ha oui, mal lu :o

n°1106933
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 12-02-2020 à 01:14:41  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Le débit plus offre désormais 1000/500, il y'a 2 jours il me semble que c'était 1000/400 (bon concrètrement ça ne change strictement rien vu que les 2 valeurs sont too much pour 99,9 % des gens :D)


Le débit montant réel est passé à 500 Mbps depuis longtemps, à partir de mars ou avril 2019. Mais, dans certains endroits, ça restait en phase de tests. C'est sans doute la raison pour laquelle ils ne l'affichaient pas commercialement.
 
Le giga descendant est utile pour les foyers de plusieurs utilisateurs ou les gens qui utilisent un cloud. Ça concerne les familles avec des ados à la maison, les jeunes qui vivent en coloc dans un grand appart, etc. Ça concerne aussi ceux qui se déplacent beaucoup et utilisent soit un cloud, soit un NAS accessible de l'extérieur. Pour eux, 1 Gbps, c'est environ 110 Mo/s, moins que le débit d'un HDD de portable et guère plus que celui d'une bonne clé USB 3. Tout cela fait pas mal de monde. Pour quelqu'un qui vit seul et qui n'utilise pas de cloud, je te concède que c'est un peu superflu pour l'instant ;)


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n°1107133
Bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-02-2020 à 13:48:31  profilanswer
 

Hello
 
Je suis actuellement chez Free (en fibre FTTH) avec PTO dans le salon, etc .. Bref : maison déjà raccordée.
Quand je tente de souscrire chez RED, aucun soucis, ca me propose bien la fibre, mais ca me dit qu'une intervention sera nécessaire à mon domicile + demande de créneau..
 
Normal  ? En quoi consisterait elle si je suis déjà fibré ? Je sais installer une box tout seul ..
 
Merci

mood
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Posté le 12-02-2020 à 13:48:31  profilanswer
 

n°1107156
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 12-02-2020 à 14:45:17  profilanswer
 

Bixibu a écrit :

Je suis actuellement chez Free (en fibre FTTH) avec PTO dans le salon, etc .. Bref : maison déjà raccordée.
Quand je tente de souscrire chez RED, aucun soucis, ca me propose bien la fibre, mais ca me dit qu'une intervention sera nécessaire à mon domicile + demande de créneau..

 

Normal  ? En quoi consisterait elle si je suis déjà fibré ? Je sais installer une box tout seul ..


Tu raisonnes en xDSL et pas en FTTH GPON.

 

En DSL, le brassage et la config du DSLAM se font dans le NRA (ou parfois un sous-répartiteur) et le modem s'adapte aux conditions de la ligne. Donc, aucune nécessité d'envoyer un technicien sur le lieu d'habitation de l'abonné si tout se passe bien (dans plus de 90% des cas).

 

En FTTH GPON, le brassage se fait dans le point de mutualisation (armoire de rue ou sous-sol de l'immeuble de l'abonné) donc il faut de toute façon envoyer un technicien dans l'immeuble de l'abonné ou à proximité immédiate. De plus, le GPON n'est pas une connexion point à point comme le xDSL ou la FTTH P2P. Le matériel comporte un ONT en plus de la box. L'ONT assure l’authentification et le cryptage des données sur la fibre partagée entre l'abonné et le NRO, donc son firmware doit être configuré pour chaque client. Et l'ONT ne s'adapte pas à de mauvaises caractéristiques de la ligne optique, il lui faut notamment une atténuation minimum du signal. Alors, autant envoyer le technicien qui est déjà sur place vérifier chez l'abonné que la ligne est OK et que l'ONT est bien configuré.


Message édité par luron69 le 12-02-2020 à 14:48:32

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n°1107165
Bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-02-2020 à 15:02:06  profilanswer
 

Merci :jap:
 
En terme de bascule, ca se passe comment du coup ?
 
En xDSL, mes 4 ou 5 dernières expérience étaient du genre : je recois la box de l'opérateur B par la poste, j'attends que la synchro de la box A ne fonctionne plus (bascule effectuée) pour brancher la box B et hop terminé.
Indispo d'Internet : 10 minutes
 
En Fibre ? Comment se fait la synchro entre coupure opérateur A  / intervention+installation opérateur B ?

n°1107190
Kerri
Posté le 12-02-2020 à 15:22:53  profilanswer
 

moee a écrit :

Je suis deg car j'étais chez red depuis plusieurs années en coax (et satisfait). En déménageant j'avais accès chez tous les opérateurs sauf red à la fibre avec un pto déjà présent. Je suis coincé avec l'offre de free à 14 balles avec une mini4K avec un wifi digne des années 2000 :( J'ai regardé combien me couterait la résiliation, 314€ avec les 49€ de frais de résilitation en sus.
 
314€, ils ont pris le prix de l'offre sans la remise, c'est légal ça ? Et c'est pas 3 mois d'abonnement normalement la résiliation avant l'heure ?


Si c’est le wifi le problème, tu peux prendre un point d’accès.


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Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1107195
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 12-02-2020 à 15:27:58  profilanswer
 

Bixibu a écrit :

En terme de bascule, ca se passe comment du coup ?


La connexion Internet RED sera disponible dès que le technicien aura fini son intervention sur le PM et chez toi. Tu n'auras aucune attente, ni aucune interruption. Seuls les services associés ne seront disponibles qu'un ou deux jours ouvrés plus tard : téléphonie, email, espace client...  
 
En revanche, il n'y aura pas nécessairement de "bascule". Deux paramètres sont à prendre en compte :
- le portage de ton numéro de téléphone associé à la FTTH : si tu demandes le portage, l'abonnement Free est automatiquement résilié, il y a bascule automatique  
- le mode de connexion FTTH au réseau Free : en zone dense avec une connexion Free en FTTH P2P et un PTO quadrifibre, et en l'absence de portage du numéro de téléphone, l'abonnement Free peut continuer. L'installateur RED utilisera une autre fibre dans le PBO. Ce sera à toi de résilier ou non avec Free.


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n°1107202
Bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-02-2020 à 15:32:46  profilanswer
 

Alors :
- 1 : merci :jap:
- 2 : Je relis avec le doigt plusieurs fois et je reviens
 
:o

n°1107216
Bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-02-2020 à 15:43:51  profilanswer
 

Ok bon j'ai pas tout pigé mais globalement :

 

- Je me fiche de perdre ou garder mon numéro de téléphone fixe
- Je préférerais que  Free soit résilié automatiquement, ( mais sinon je gère manuellement si trop de risques)
- Je ne crois pas être en zone très dense (maison individuelle). Chez free j'ai un boitier convertisseur entre le PTO et la freebox.
- J'ai du mal comprendre ta dernière phrase mais : y a pas moyen de tirer un autre fil de fibre que ce soit dans la rue ou chez moi (où en a chié avec les gaines, c'est terminé, j'y touche plus :o )

 

En sachant tout ca, vaut il mieux que je demande une portabilité ou pas ?
En gardant en cible :
- procédure la plus simpe possible pour éviter tout soucis qui résulterait en une indisponibilité d'internet si echec
- bascule le jour J entre Free et SFR

 

ps: Dans le cas d'une portabilité, à quel moment exactement Free sera résilié "automatiquement" ? Le jour de l'intervention RED ?

 

Merci  [:meganne]

Message cité 1 fois
Message édité par Bixibu le 12-02-2020 à 15:44:44
n°1107228
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 12-02-2020 à 16:00:14  profilanswer
 

Bixibu a écrit :

- Je préférerais que  Free soit résilié automatiquement, ( mais sinon je gère manuellement si trop de risques)
- Je ne crois pas être en zone très dense (maison individuelle). Chez free j'ai un boitier convertisseur entre le PTO et la freebox.


Alors, aucun souci. Tu n'es pas en zone très dense, tu n'as pas de PTO quadrifibre, et tu es déjà sur un réseau FTTH GPON (le "boitier convertisseur" est un ONT). Donc, tu vas basculer automatiquement de Free à RED, quelle que soit ta décision sur le n° de tél. :)
 
En revanche, pour ce qui est des modalités juridiques de résiliation avec Free, je ne sais pas. Faut voir les CGA de Free ! Avec un portage de n° de tél, ils sont obligés de résilier le jour du portage. Mais, sans portage, je crois que le délai dépend de leurs CGA.


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n°1107230
Bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 12-02-2020 à 16:18:02  profilanswer
 

Top, merci pour toutes tes réponses.
 
Je vais m'inscrire avec portabilité de ce pas :o

n°1107807
bandicootf​r
Posté le 15-02-2020 à 10:33:02  profilanswer
 

Plus d'internet chez moi (13012) depuis 9h30, voyant PON rouge. Passage du tech dans 15 jours. Magnifique!

n°1107812
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 15-02-2020 à 11:44:49  profilanswer
 

Sérieux ? Même pas 1 h de coupure tu fais déjà passer un tech ? :pt1cable:


---------------
Viens programmer | Mon topal de vente
n°1107813
bandicootf​r
Posté le 15-02-2020 à 11:51:50  profilanswer
 

Si ça se trouve, j'aurais attendu 2 heures de plus et obtenu un tech dans un mois.
 
Le sms de confirmation : "Bonne nouvelle, ...un tech bla bla bla..., à très vite". Question de retourner le couteau dans la plaie.
 
Et la gonzesse qui me propose 100Go sur mon forfait B&You. Nanni the Fuck le SAV Red.

n°1107817
grotius
Posté le 15-02-2020 à 12:20:55  profilanswer
 

bandicootfr a écrit :

Si ça se trouve, j'aurais attendu 2 heures de plus et obtenu un tech dans un mois.
 
Le sms de confirmation : "Bonne nouvelle, ...un tech bla bla bla..., à très vite". Question de retourner le couteau dans la plaie.
 
Et la gonzesse qui me propose 100Go sur mon forfait B&You. Nanni the Fuck le SAV Red.


Tu crois quoi que le gars va venir samedi a-m  dans les 2h pour que tu puisses jouer a fortnite ? Commence deja par redémarrer la box. Si le cable a été sectionné ce sera réparé rapidement. Il est possible que ce soit une coupure de maintenance et d ici fin de journée ce sera revenu.

n°1107818
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 15-02-2020 à 12:44:53  profilanswer
 

bandicootfr a écrit :

Et la gonzesse qui me propose 100Go sur mon forfait B&You. Nanni the Fuck le SAV Red.


C'est sûr que si le SAV RED te propose d'augmenter ton forfait mobile Bouygues, y a un problème ! :lol:


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1107821
bandicootf​r
Posté le 15-02-2020 à 14:22:27  profilanswer
 

grotius a écrit :


Tu crois quoi que le gars va venir samedi a-m  dans les 2h pour que tu puisses jouer a fortnite ? Commence deja par redémarrer la box. Si le cable a été sectionné ce sera réparé rapidement. Il est possible que ce soit une coupure de maintenance et d ici fin de journée ce sera revenu.


 
Non, j'aurais préféré que l'assistance me dise que le souci venait du quartier (c'était le cas) plutôt que m'informer que le souci venait de ma connexion uniquement, malgré les multiples reboots que j'ai effectués.  

n°1107916
mac fly
Posté le 16-02-2020 à 16:11:32  profilanswer
 

bandicootfr a écrit :

Plus d'internet chez moi (13012) depuis 9h30, voyant PON rouge. Passage du tech dans 15 jours. Magnifique!


Idem pour moi depuis vendredi après midi (je suis en fibre SFR Red depuis un peu plus d'une semaine).
La différence est que j'ai appelé Vendredi soir et qu'au final un tech passe mercredi matin  ;) .
 
ps: voyant rouge ONT, c'est la ligne qui a été débranchée... il m'est arrivé la meme mésaventure quand j'étais en fibre bouygue : mon cable avait été déconnecté dans l'armoire technique  :o  
 
J'avais questionné le tech de chez Orange pour savoir pourquoi et "qui" a débranché mon cable, il m'a répondu très simplement que le tech à l'origine de mon cablage n'avait pas renseigné un fichier qui m'identifiait sur cette prise, résultat: quand un autre tech passe pour connecter un client sur "ma prise" il respecte à la lettre sa fiche et donc débranche le cablage actuel (donc moi  :o ) et branche son client comme indiqué sur sa fiche :pt1cable: ...


Message édité par mac fly le 16-02-2020 à 16:58:44
n°1107952
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 16-02-2020 à 21:44:08  profilanswer
 

Hello. Alors, pour info, RED au pays-bas (du moins à Amsterdam) ne fonctionne quasi pas en 4G. Aucune idée de pourquoi, c'est la première fois que j'ai ce soucis en déplacement en Europe. Solution trouvée presque par hasard : forcer la 3G à la place de la 4G, et plus de soucis.
Il soit y avoir un soucis avec l'itinérance en 4G avec vodafone ...

n°1107953
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 16-02-2020 à 21:49:35  profilanswer
 

@Sylar : Mauvais endroit pour poster sur la 4G. Tu es sur un fil de discussion consacré à l'Internet fixe (DSL, câble ou fibre).


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n°1107955
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 16-02-2020 à 22:03:05  profilanswer
 

luron69 a écrit :

@Sylar : Mauvais endroit pour poster sur la 4G. Tu es sur un fil de discussion consacré à l'Internet fixe (DSL, câble ou fibre).


Exact, je suis allé un peu vite ;) désolé pour le bruit.


Message édité par Sylar le 16-02-2020 à 22:06:39
n°1107979
bandicootf​r
Posté le 17-02-2020 à 10:41:51  profilanswer
 

Tiens, je ne savais pas que SFR prêtait un web trotter contre caution avec 100Go par jour lors d'un incident technique. J'ai reçu un SMS en ce sens.

n°1107996
bobbym
Posté le 17-02-2020 à 13:14:40  profilanswer
 

Je laisse ouvert le wifi 2.4Ghz et le 5Ghz aussi ?
 
J'ai déjà désactivé le hotspot SFR et le wifi invité, mais je me pose la question pour le 2.4 ou 5 Ghz.

n°1107997
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 17-02-2020 à 13:18:04  profilanswer
 

bobbym a écrit :

Je laisse ouvert le wifi 2.4Ghz et le 5Ghz aussi ?

 

J'ai déjà désactivé le hotspot SFR et le wifi invité, mais je me pose la question pour le 2.4 ou 5 Ghz.


Ben ça dépend de ce dont t'as besoin  [:bighead]


Message édité par gamer-fou le 17-02-2020 à 13:18:19

---------------
Music is the most high!
n°1108000
bobbym
Posté le 17-02-2020 à 13:28:44  profilanswer
 

En gros, 5Ghz meilleur débit plus petit portée ?
Et 2.4Ghz grosse portée mais débit plus faible ?

n°1108001
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 17-02-2020 à 13:29:36  profilanswer
 

bobbym a écrit :

Je laisse ouvert le wifi 2.4Ghz et le 5Ghz aussi ?


Tu as tout intérêt à désactiver la bande des 2,4 GHz, mais seulement à 2 conditions :
1. tous tes appareils peuvent fonctionner sur la bande des 5 GHz
2. tu n'as pas d'obstacles majeurs chez toi qui réduisent la portée : murs épais, béton armé, cadres métalliques...

bobbym a écrit :

Et 2.4Ghz grosse portée mais débit plus faible ?


Parfois pas de débit du tout à cause de trop nombreux utilisateurs dans le voisinage.


Message édité par luron69 le 17-02-2020 à 13:31:59

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1108045
bobbym
Posté le 17-02-2020 à 17:38:18  profilanswer
 

Ok merci.

n°1108068
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 17-02-2020 à 20:11:12  profilanswer
 

Bonsoir, fait longtemps que je ne suis pas passé, j'étais très satisfait de mon offre red fibre.  
 
Là j'ai juste un souci, s'il vous plait : comment faire pour faire déménager et qu'un technicien passe installer la fibre dans un nouveau logis ? (l'immeuble est compatible mais il n'y a jamais eu la fibre dans l'appartement).  
 
je ne trouve pas dans l'interface, mais j'ai peut-être de la merde dans les yeux?

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 17-02-2020 à 20:11:51

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1108077
Hansaplast
Posté le 17-02-2020 à 20:42:53  profilanswer
 

Appel les comme si tu était un nouveau client et explique leur.

n°1108085
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 17-02-2020 à 21:49:11  profilanswer
 

deg-tcd a écrit :

je ne trouve pas dans l'interface, mais j'ai peut-être de la merde dans les yeux?


C'est sur la page d’accueil de ton espace client, un gros bandeau vert dans le haut de la page.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1108104
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 18-02-2020 à 08:03:00  profilanswer
 

Merci de vos réponses :).  
 
 

luron69 a écrit :


C'est sur la page d’accueil de ton espace client, un gros bandeau vert dans le haut de la page.


 
Merci, j'ai trouvé le bouton "préparer son dem" puis celui avec "vous rappeller" où ils te rappellent jamais... J'espérais un truc automatique qui me demanderait pas de causer avec des gens ;).  
 

Hansaplast a écrit :

Appel les comme si tu était un nouveau client et explique leur.


 
Ok, si ils ne me rappellent pas je ferais ça.


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°1108110
Roger01
Posté le 18-02-2020 à 08:25:47  profilanswer
 

Holla, un ami est chez Red avec le câble à 13 euros / mois.
Y'a la fibre chez lui maintenant (pm sfr).
Actuellement sur le site il me dit qu'il devrait payer 10 euros de plus.
Y'a un moyen pour garder les 13 euros par mois, ou avoir une reduc sur l'augmentation du tarif?
 
Merci :jap:

n°1108111
grotius
Posté le 18-02-2020 à 08:29:12  profilanswer
 

Tu peux demander la migration a la condition d avoir un point optique dans l appart mais tu peux perdre la reduc donc autant garder le coax.

n°1108112
cj27
I like China.
Posté le 18-02-2020 à 08:33:09  profilanswer
 

SFR a fait une annonce en disant migrer les clients câble :O vers le FTTH. :D

 

Ou un truc dans le genre.  :D

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