Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1105267
DrDooM
Posté le 29-01-2020 à 08:54:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

grotius a écrit :

Un petit bug dans la facturation red pour changer. Avec l augmentation de 3€ et la tv passage de 16.99€ a 19.99€, une fois viré l option tv à 5€ on tombe a 15€ et pas 13€. A voir si j arrive a faire corriger cela.


C'est un bordel leur SI  [:mooonblood:2]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 08:54:33  profilanswer
 

n°1105277
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 29-01-2020 à 09:38:13  profilanswer
 

grotius a écrit :

Un petit bug dans la facturation red pour changer. Avec l augmentation de 3€ et la tv passage de 16.99€ a 19.99€, une fois viré l option tv à 5€ on tombe a 15€ et pas 13€.  A voir si j arrive a faire corriger cela.


L'option TV, c'est 2€ ou 4€, pas 5€. Tes 17€, c'était quoi ?


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1105288
Cassius
Posté le 29-01-2020 à 10:51:05  profilanswer
 

Des chaînes supplémentaires certainement.


---------------
.           .
n°1105301
Bird Jesus
Posté le 29-01-2020 à 13:47:49  profilanswer
 

Hello,
 
Passage à la fibre ici.
Sauf que le technicien, au bout du 3e RDV, a fait le constat suivant:
- va falloir tirer la fibre depuis l'autre coté de la route -> OK pour lui
- va falloir tirer de dehors jusqu'à l'immeuble -> OK pour lui
- va falloir tirer de l'immeuble jusqu'à chez moi -> la gaine/fourreau serait bouché faut appeler un électricien
 
Comme j'y connais rien en électricité et que je vois rien sur internet pour les appartement faut que je lui demande quoi à mon électricien?
Si c'est bouché faut tout casser donc infaisable ou faut souffler un grand coup dedans (en gros hein :o) ?
C'est pas bien pratique car il m'a même pas montré la prise (et parlait pas du tout français :/ ), quand je regarde j'ai un trou avec une gaine remplie de câble (téléphone?). Faut faire passer un énième câble dans cette même gaine ou il veut carrément rajouter une seconde gaine dans le trou?  
 
J'hésite à résilier directement car sachant qu'il m'a fallut 4 semaines pour avoir quelqu'un qui vienne, ça risque d'être méga long le temps de faire les travaux de mon côté + tirer des câbles partout dans la rue.

n°1105302
DrDooM
Posté le 29-01-2020 à 13:52:28  profilanswer
 

Gaine fourreau dans les parties communes c'est à la copro de faire venir un électricien.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1105303
freejuga
Posté le 29-01-2020 à 13:54:09  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Hello,
 
Passage à la fibre ici.
Sauf que le technicien, au bout du 3e RDV, a fait le constat suivant:
- va falloir tirer la fibre depuis l'autre coté de la route -> OK pour lui
- va falloir tirer de dehors jusqu'à l'immeuble -> OK pour lui
- va falloir tirer de l'immeuble jusqu'à chez moi -> la gaine/fourreau serait bouché faut appeler un électricien
 
Comme j'y connais rien en électricité et que je vois rien sur internet pour les appartement faut que je lui demande quoi à mon électricien?
Si c'est bouché faut tout casser donc infaisable ou faut souffler un grand coup dedans (en gros hein :o) ?
C'est pas bien pratique car il m'a même pas montré la prise (et parlait pas du tout français :/ ), quand je regarde j'ai un trou avec une gaine remplie de câble (téléphone?). Faut faire passer un énième câble dans cette même gaine ou il veut carrément rajouter une seconde gaine dans le trou?  
 
J'hésite à résilier directement car sachant qu'il m'a fallut 4 semaines pour avoir quelqu'un qui vienne, ça risque d'être méga long le temps de faire les travaux de mon côté + tirer des câbles partout dans la rue.


En gros il veut faire passer un tir fil dans la gaine déjà existante  :jap: d'ailleurs il a testé au moins?

n°1105305
Bird Jesus
Posté le 29-01-2020 à 14:03:28  profilanswer
 

Il avait bien avec lui ce qui ressemble à un long câble enroulé mais il ne l'a pas utilisé en me disant que c'était bouché dès le début, ce qui me semble galère à voir à l’œil nu sans rien insérer.  
Après de ce qu'il avait l'air de m'expliquer, il faudrait relier la prise appartement (au sol) au local technique du même pallier mais il m'a pointé le haut du local technique à 2m du sol. Je vois pas bien le trajet du câble.  
 
 
Donc faudrait demander à un électricien de juste voir si c'est possible de faire passer un câble entre l'entrée et la sortie  et, si pas possible, de déboucher?  
Merci en tout cas.

n°1105321
grotius
Posté le 29-01-2020 à 16:16:42  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Hello,
 
Passage à la fibre ici.
Sauf que le technicien, au bout du 3e RDV, a fait le constat suivant:
- va falloir tirer la fibre depuis l'autre coté de la route -> OK pour lui
- va falloir tirer de dehors jusqu'à l'immeuble -> OK pour lui
- va falloir tirer de l'immeuble jusqu'à chez moi -> la gaine/fourreau serait bouché faut appeler un électricien
 
Comme j'y connais rien en électricité et que je vois rien sur internet pour les appartement faut que je lui demande quoi à mon électricien?
Si c'est bouché faut tout casser donc infaisable ou faut souffler un grand coup dedans (en gros hein :o) ?
C'est pas bien pratique car il m'a même pas montré la prise (et parlait pas du tout français :/ ), quand je regarde j'ai un trou avec une gaine remplie de câble (téléphone?). Faut faire passer un énième câble dans cette même gaine ou il veut carrément rajouter une seconde gaine dans le trou?  
 
J'hésite à résilier directement car sachant qu'il m'a fallut 4 semaines pour avoir quelqu'un qui vienne, ça risque d'être méga long le temps de faire les travaux de mon côté + tirer des câbles partout dans la rue.


Tu peux toujours essayer de passer un fil, beaucoup de gaine bouchée ne le sont pas vraiment, soit y a un regard, un coude a 90 degrés, une reduction ou un changement brutal de niveau. A la fin faut juste un peu de temps que beaucoup ne veulent pas mettre.  
Tu peux faire passer un tire-fil et voir ou tu vas. Si le fil de tel ne bouge pas du tout là oui la gaine peut être bouchée ou écrasée

n°1105370
c2800
Posté le 29-01-2020 à 22:30:16  profilanswer
 

luron69 a écrit :


T'es sûr que les prises RJ45 sont bien reliées par un câble Ethernet dans le mur ? Genre : l'électricien n'a posé qu'une gaine sans câble dedans ou bien il a oublié d'insérer des fils dans les connecteurs métalliques de la prise. Faudrait démonter les prises et regarder ! Il faut au minimum du câble Catégorie 5 (5e c'est mieux). Il y a 4 paires torsadées, donc 8 fils à connecter dans le bon ordre.

 


 

S'il a fait son boulot il devrait tout y avoir... je démonterai une prise pour voir  :o  :jap: J'ai effectivement vu 5 broches je crois en regardant dans les prises mais sans les démonter.

 
luron69 a écrit :


100 Mbps, ça n'existe pas comme offre commerciale FTTH RED. Même dans les premiers abonnements RED, c'était 200 Mbps descendant et 50 montant, sans Débit+. Si tu es bloqué à 100 Mbps descendant, le bridage n'est pas commercial, et l'option Débit+ risque de ne pas changer grand chose. Ce qui bride, c'est probablement la carte réseau Ethernet de ton ordi ou le WiFi.

 

Quand je parle de 100/50, j'évoque bien mon coffre commerciale, moi aussi je suis très surpris de ces chiffres qui ne correspondent à rien. Le technicien SFR m'a par ailleurs indiqué que j'avais bien la vraie fibre chez moi.

 

Concernant mon PC qu'en wifi 2,4G, je me demande si le fait d'être un peu plus éloigné de la box qu'avant ne réduit pas fortement le débit et augmente fortement les paquets en erreur. Si je n'arrive pas à mettre le RJ45 dans le salon le technicien sfr ma conseillé de mettre des CPL histoire de virer la box de l'entrée et de la mettre dans le salon.  D'ailleurs la Nividia Shield avait le même problème quand je la connectait en 2,4G donc les chaines mettaient des plombes à changer, mais heureusement elle a le wifi 5G et j'ai connecté en 5G ça marche bien mieux :D J'en déduis donc que le wifi5G soit a une bande passante telle qu'osef des paquets perdus, soit transmets mieux le signale avec moins d'erreur ou les 2.

   


Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-01-2020 à 22:33:19
n°1105374
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 29-01-2020 à 22:56:27  profilanswer
 

c2800 a écrit :

S'il a fait son boulot il devrait tout y avoir... je démonterai une prise pour voir  :o  :jap: J'ai effectivement vu 5 broches je crois en regardant dans les prises mais sans les démonter.


Faut vérifier aussi qu'il a monté les fils dans le même ordre sur les deux prises et sans mélanger les paires. En électricité ou en téléphonie analogique, il n'y a qu'une paire et on peut inverser les fils sans problème. Mais, en Ethernet, si on mélange les paires ou si on inverse les fils, ça ne fonctionne pas.
 

c2800 a écrit :

Concernant mon PC qu'en wifi 2,4G, je me demande si le fait d'être un peu plus éloigné de la box qu'avant ne réduit pas fortement le débit et augmente fortement les paquets en erreur. Si je n'arrive pas à mettre le RJ45 dans le salon le technicien sfr ma conseillé de mettre des CPL histoire de virer la box de l'entrée et de la mettre dans le salon.  D'ailleurs la Nividia Shield avait le même problème quand je la connectait en 2,4G donc les chaines mettaient des plombes à changer, mais heureusement elle a le wifi 5G et j'ai connecté en 5G ça marche bien mieux :D J'en déduis donc que le wifi5G soit a une bande passante telle qu'osef des paquets perdus, soit transmets mieux le signale avec moins d'erreur ou les 2.


Faudrait tester en Ethernet. Le WiFi est trop aléatoire, trop dépendant de l’environnement.
 
Oui, la bande des 5 GHz est moins encombrée que celle des 2,4 GHz, donc moins perturbée, et elle peut utiliser des canaux plus larges (40 MHz en n, 80 MHz en ac) ce qui augmente le débit. En revanche, elle franchit moins bien les obstacles (cloisons, plafonds, gros meubles...).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 22:56:27  profilanswer
 

n°1105376
c2800
Posté le 29-01-2020 à 23:04:34  profilanswer
 

Ca me semble compliqué l'ethernet, il a sûrement du faire des conneries j'ai pas trop confiance dans cet electricien il m'a déjà fait une prise avec de l'air qui sort de dedans parmi mes prises :o

 

J'ai testé en ethernet à l'instant , j'ai pile 100 mb/s 50 mb/s comme annoncé dans l'offre (enfin 91 / 48 pour être précis)

 

Le jour où la 5G se généralisera y'aura le même problème qu'avec la 2,4 G ? :(

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-01-2020 à 23:47:21
n°1105391
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 30-01-2020 à 00:22:17  profilanswer
 

c2800 a écrit :

Le jour où la 5G se généralisera y'aura le même problème qu'avec la 2,4 G ? :(


On y est déjà. Les "boxes" des FAI sont configurées par défaut pour utiliser les deux bandes. Donc, on voit les points d'accès se multiplier sur la bande des 5 GHz, du moins en centre-ville où l'habitat est très concentré. Mais la bande des 5 GHz conserve deux avantages : sa portée moindre limite le nombre de PA en concurrence (uniquement les appart mitoyens ou ceux de l'immeuble juste en face) et ses canaux sont beaucoup plus larges et plus nombreux.
 
Les organisations internationales de normalisation travaillent sur une extension du WiFi vers la bande des 6 GHz. Ce sera le WiFi 6E, une extension du nouveau WiFi ax, appelé aussi WiFi 6. En attendant, il faut libérer la bande des 6 GHz comme il a fallu libérer la bande des 5 GHz (des applications militaires). Ça va prendre du temps parce qu'il y a beaucoup de monde sur cette bande (satellites, radioastronomie, signalisation ferroviaire...).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1105392
84mickael
Posté le 30-01-2020 à 01:03:06  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai la "fibre" SFR RED à 10€ depuis quelques années, avec une box comme ça :
 
https://static.s-sfr.fr/media/box-red.jpg
 
J'ai déménagé d'un studio à un 3 pièces et la réception du Wi-Fi est très mauvaise dans la chambre opposée. J'ai essayé des trucs (5 GHz, 2.4 GHz, différents canaux…) sans succès.
 
Avant d'investir dans un point d'accès ou routeur, est-ce que les box SFR + récentes sont meilleures en Wi-Fi et est-ce qu'on peut éventuellement bénéficier d'un changement de box ?
 
Merci

n°1105393
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 30-01-2020 à 01:59:21  profilanswer
 

84mickael a écrit :

J'ai la "fibre" SFR RED à 10€ depuis quelques années, avec une box comme ça :
 
https://static.s-sfr.fr/media/box-red.jpg
 
Avant d'investir dans un point d'accès ou routeur, est-ce que les box SFR + récentes sont meilleures en Wi-Fi et est-ce qu'on peut éventuellement bénéficier d'un changement de box ?


Tu as le dernier modèle de box RED pour la FTTH. Donc pas de changement possible.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1105405
DrDooM
Posté le 30-01-2020 à 08:26:21  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Salut,

 

J'ai la "fibre" SFR RED à 10€ depuis quelques années, avec une box comme ça :

 

https://static.s-sfr.fr/media/box-red.jpg

 

J'ai déménagé d'un studio à un 3 pièces et la réception du Wi-Fi est très mauvaise dans la chambre opposée. J'ai essayé des trucs (5 GHz, 2.4 GHz, différents canaux…) sans succès.

 

Avant d'investir dans un point d'accès ou routeur, est-ce que les box SFR + récentes sont meilleures en Wi-Fi et est-ce qu'on peut éventuellement bénéficier d'un changement de box ?

 

Merci


Tire du RJ45...


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1105414
freejuga
Posté le 30-01-2020 à 08:56:52  profilanswer
 

Ou mets un vrai routeur wifi derrière la box :O

n°1105422
84mickael
Posté le 30-01-2020 à 09:26:54  profilanswer
 

Merci. Si j'ai bien compris, c'est compliqué de remplacer la box par un autre modem-routeur-wifi. Alors, oui j'ai du RJ45 + la possibilité de mettre un point d'accès ou un routeur-wifi. Je préférais étudier d'abord la possibilité de ne pas multiplier les équipements.

n°1105442
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 30-01-2020 à 10:07:39  profilanswer
 


Ubiquiti Inc. vous remercie pour cette publicité gratuite. :D


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1105449
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 30-01-2020 à 10:39:33  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Merci. Si j'ai bien compris, c'est compliqué de remplacer la box par un autre modem-routeur-wifi.


Non. D'abord, tu n'as pas besoin de modem en FTTH, c'est l'ONT qui fait le travail de cryptage/décryptage et de conversion Ethernet<>optique. Ensuite, tu peux mettre un routeur WiFi derrière la box si tu utilises la téléphonie ou la TV. Et, si tu n’utilises ni la téléphonie ni la TV, tu peux carrément remplacer la box par un routeur WiFi (à certaines conditions).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1105563
84mickael
Posté le 30-01-2020 à 23:17:10  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Non. D'abord, tu n'as pas besoin de modem en FTTH, c'est l'ONT qui fait le travail de cryptage/décryptage et de conversion Ethernet<>optique. Ensuite, tu peux mettre un routeur WiFi derrière la box si tu utilises la téléphonie ou la TV. Et, si tu n’utilises ni la téléphonie ni la TV, tu peux carrément remplacer la box par un routeur WiFi (à certaines conditions).

Dans mon cas c'est du FTTB ou FTTLA. Et je n'utilise ni la téléphonie, ni la TV (enfin si, mais la TNT véhiculée sur le même câble, via un doubleur). Tu peux m'en dire plus sur les (modems) routeurs wifi compatibles stp ?

n°1105570
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-01-2020 à 00:12:01  profilanswer
 

84mickael a écrit :

Dans mon cas c'est du FTTB ou FTTLA. Et je n'utilise ni la téléphonie, ni la TV (enfin si, mais la TNT véhiculée sur le même câble, via un doubleur). Tu peux m'en dire plus sur les (modems) routeurs wifi compatibles stp ?


En HFC, il faut un modem-câble. En France et dans la plupart des pays européens, on ne peut utiliser que les modems-câble fournis et configurés par les FAI. Donc, la seule alternative pour toi, c'est de mettre un routeur WiFi derrière la box et de mettre celle-ci en mode "bridge" (simple modem sans routeur). Il existe des Points d'Accès WiFi sans routeur mais, comme ils valent aussi chers qu'un routeur WiFi, ça n'a pas trop d'intérêt.
 
Sinon, utilise des câbles ! Soit un long câble coaxial qui te permet de déporter la box dans un endroit central et plutôt en hauteur pour améliorer la portée du WiFi. Soit un câble Ethernet si tu veux connecter un appareil qui a une prise RJ45.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1105586
DrDooM
Posté le 31-01-2020 à 08:24:34  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Ubiquiti Inc. vous remercie pour cette publicité gratuite. :D


Grave. En vrai je trouve ça cher pour ce que c'est. J'ai préféré prendre du TP-Link EAP245 et EA225-Outdoor qui sont pilotés par un contrôleur Omada (fonctionnant en container Docker). Les tests montrent de toute façon que TP-Link a fait mieux niveau couverture/débits/roaming que UBNT...
Sans oublier les normes PoE pas du tout standard chez UBNT :fou:

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 31-01-2020 à 08:25:07

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1105589
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-01-2020 à 09:14:52  profilanswer
 

DrDooM a écrit :

J'ai préféré prendre du TP-Link EAP245 et EA225-Outdoor qui sont pilotés par un contrôleur Omada (fonctionnant en container Docker).


Dans un appartement de 3 pièces, ça fait un peu "marteau-pilon pour écraser une mouche" :D. C'est plutôt le genre de solution que je recommanderais pour une grande maison de campagne ou une maison avec plusieurs dépendances ou un grand parc. Là, il faut gérer un vrai réseau WiFi maillé comme dans un immeuble de bureaux.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 31-01-2020 à 09:18:57

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1105590
DrDooM
Posté le 31-01-2020 à 09:43:09  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Dans un appartement de 3 pièces, ça fait un peu "marteau-pilon pour écraser une mouche" :D. C'est plutôt le genre de solution que je recommanderais pour une grande maison de campagne ou une maison avec plusieurs dépendances ou un grand parc. Là, il faut gérer un vrai réseau WiFi maillé comme dans un immeuble de bureaux.


Je suis dans une grande maison avec jardin. En appartement un AP suffit amplement.


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°1105670
mozaia
Posté le 31-01-2020 à 22:36:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaite accéder à mon pc-maison en ssh. En port de destination je remplis avec 22, en adresse de destination je remplis avec l'ip de mon pc-maison derrière la box (NB6V-MAIN-R3.5.8)
 
Question:
Je suis obligé de remplir le port externe ?
C'est important, je mets quoi ?
Quelles sont les conséquences d'avoir rempli ce port externe ?
 
Merci pour votre aide.


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1105673
pierrelyon
Posté le 31-01-2020 à 23:20:46  profilanswer
 

J'étais parti pour vous épater en échangeant un ancien modem "THD" contre un modem "Wifi AC".....
 
...ça attendra encore...On m'a renvoyé le même....
 
Cela questionne toujours un peu....

n°1105674
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 31-01-2020 à 23:23:08  profilanswer
 

mozaia a écrit :

je souhaite accéder à mon pc-maison en ssh. En port de destination je remplis avec 22, en adresse de destination je remplis avec l'ip de mon pc-maison derrière la box (NB6V-MAIN-R3.5.8)
 
Question:
Je suis obligé de remplir le port externe ?
C'est important, je mets quoi ?
Quelles sont les conséquences d'avoir rempli ce port externe ?


Je suppose que tu cherches à configurer une connexion entrante dans l'interface de ta box pour pouvoir te connecter à ton PC depuis l'extérieur de ton domicile ?
 
Mets le même port (22 pour le SSH) en externe et en interne ! Le port externe est celui que le routeur de la box va écouter pour rediriger la connexion entrante vers ton PC, le port interne est celui que ton PC va écouter pour ouvrir une connexion entrante.
 
La distinction entre port externe et port interne sert uniquement dans le cas où tu as plusieurs serveurs utilisant le même protocole dans ton LAN et où les serveurs ne savent écouter que sur un seul port (le port par défaut). Par exemple, si tu as 2 serveurs Web sur 2 machines différentes dans ton LAN, et si leur logiciel ne sait écouter que sur le port 80, tu vas te connecter au serveur 1 via le port par défaut (http://monipSFR) et configurer ta redirection avec port externe = port interne = 80 et adresse IP = celle du serveur 1. Et pour le serveur 2, tu vas te connecter sur le port 8080 (http://monipSFR:8080) et configurer ta redirection avec port externe = 8080 et port interne = 80 et et adresse IP = celle du serveur 2. C'est ce qu'on appelle du NAPT (Network address and port translation). C'est à manier avec précaution car cela peut créer des conflits (par ex. le port 8080 est souvent utilisé par l'interface Web des routeurs en accès externe) ou des échecs de connexion selon le protocole utilisé.


Message édité par luron69 le 31-01-2020 à 23:37:00

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1105741
mozaia
Posté le 01-02-2020 à 17:59:54  profilanswer
 

Merci luron69 pour ta réponse détaillée et claire.
C'est exactement ce que j'attendais.
 
J'ai essayé avec mon téléphone (ce que j'ai sous la main pour le moment...), ça marche impeccable.
 
Bonne journée :)


---------------
Dimensions Moebius Sésamath
n°1105743
Lychka
Posté le 01-02-2020 à 18:14:24  profilanswer
 

Bonjour, j'ai reçu un appel d'un commercial SFR qui ma proposé une offre Fibre FTTH, mais le problème c'est que sur le site je ne suis pas éligible au FTTH mais qu'au THD, comment être sûr que c'est une offre FTTH et pas THD.

 

https://imgur.com/a/t1nj8l9

Message cité 3 fois
Message édité par Lychka le 01-02-2020 à 18:14:47
n°1105745
Roger01
Posté le 01-02-2020 à 18:20:17  profilanswer
 

Lychka a écrit :

Bonjour, j'ai reçu un appel d'un commercial SFR qui ma proposé une offre Fibre FTTH, mais le problème c'est que sur le site je ne suis pas éligible au FTTH mais qu'au THD, comment être sûr que c'est une offre FTTH et pas THD.
 
https://imgur.com/a/t1nj8l9


 
Indice :o

n°1105747
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-02-2020 à 18:25:47  profilanswer
 

Lychka a écrit :

Bonjour, j'ai reçu un appel d'un commercial SFR qui ma proposé une offre Fibre FTTH,  
https://imgur.com/a/t1nj8l9


Tu es sur le topic consacré à l'offre RED et pas à l'offre SFR. Vu le matériel qui t'est proposé (Box Plus), cela semble être bien de la FTTH. La Box Plus n'est pas un modem-câble.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1105753
Roger01
Posté le 01-02-2020 à 19:01:46  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Tu es sur le topic consacré à l'offre RED et pas à l'offre SFR. Vu le matériel qui t'est proposé (Box Plus), cela semble être bien de la FTTH. La Box Plus n'est pas un modem-câble.


 
A vérifier si ce n'est pas une erreur de choix de la box car du 100/5 en fibre j'y crois pas du tout.

n°1105758
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 01-02-2020 à 19:36:07  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

A vérifier si ce n'est pas une erreur de choix de la box car du 100/5 en fibre j'y crois pas du tout.


Ah bon ! :lol: Tu devrais plutôt te poser des questions sur le post de Lychka. Regarde bien son image ! c'est un montage de 2 screenshots... :D


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1105764
Lychka
Posté le 01-02-2020 à 20:04:47  profilanswer
 

pas de montage, juste pas envie d’afficher mon adresse

Message cité 1 fois
Message édité par Lychka le 01-02-2020 à 20:13:44
n°1105773
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 01-02-2020 à 21:14:30  profilanswer
 

100/5 c'est ce que j'ai = FTTb

n°1105774
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 01-02-2020 à 21:17:12  profilanswer
 

Voilà
 

Roger01 a écrit :


 
A vérifier si ce n'est pas une erreur de choix de la box car du 100/5 en fibre j'y crois pas du tout.

Oui le 100/5 c'est du HFC


---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°1105782
c2800
Posté le 01-02-2020 à 22:55:22  profilanswer
 

Lychka a écrit :

Bonjour, j'ai reçu un appel d'un commercial SFR qui ma proposé une offre Fibre FTTH, mais le problème c'est que sur le site je ne suis pas éligible au FTTH mais qu'au THD, comment être sûr que c'est une offre FTTH et pas THD.

 

https://imgur.com/a/t1nj8l9

 

Quand je vois que l'offre 100/5 est à 40 boules chez SFR alors que j'ai du 100/50 pour 15 boules chez RED...

 

Ca me donne presque envie de rester sur mon offre actuelle plutôt que de lâcher 5 € et avoir le débit + qui me sert à rien, d'autant plus que j'utilise même plus la box pour regarder la TV puisque je peux enfin la connecter en direct avec la TNT.


Message édité par c2800 le 01-02-2020 à 22:57:21
n°1105789
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-02-2020 à 03:22:45  profilanswer
 

Lychka a écrit :

pas de montage, juste pas envie d’afficher mon adresse


Ben si ! C'est un assemblage de 2 screenshots ! Or les 2 écrans se contredisent !
 
L'écran du haut est un bon de commande pour de la FTTH, c'est un document contractuel qui engage SFR. C'est bien de la FTTH pour plusieurs raisons :
- La "Box Plus" ne comporte pas de modem-câble. En HFC, tu aurais la "Box Très Haut Débit de SFR", un gros boitier avec un modem-câble et un tuner DVB-C.
- Le titre de l'abonnement : en langage SFR, "SFR Fibre" veut dire FTTH. Si c'était du HFC, tu aurais un abonnement "SFR THD".
- L'absence de carte à puce, indispensable pour décoder les chaines payantes en DVB-C.
 
L'écran du bas dit que tu es éligible au HFC : "box THD" + débit de 100/5 qui n'existe pas en FTTH.
 
Tu ne nous dis pas comment tu as obtenu ces 2 écrans. Donc, on ne peut pas te répondre autre chose que ce je t'ai déjà dit : SFR te propose un bon de commande pour de la FTTH, pas pour du HFC. Beaucoup d'immeubles en centre-ville sont raccordés aux 2 boucles locales et le site Web d'abonnement en ligne choisit une offre en fonction de la politique commerciale de SFR dans ce quartier. Mais un commercial peut changer ce choix.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1105801
Lychka
Posté le 02-02-2020 à 11:06:35  profilanswer
 

Le panier a été crée par un commercial de SFR, mais en quand je fais le test d’éligibilité je n'ai pas accès aux offres FTTH, mais qu'au THD.
 
https://imgur.com/a/agGAZRG

Message cité 1 fois
Message édité par Lychka le 02-02-2020 à 11:06:58
n°1105806
grotius
Posté le 02-02-2020 à 11:58:05  profilanswer
 

Le commercial de sfr ne vend pas du red

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  341  342  343  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR