Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1517 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  313  314  315
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (xDSL/FTTLA/FTTH)

n°1088545
chaced
Posté le 06-09-2019 à 10:57:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
c'est une nb6v la box pour la fibre ?

---------------
Mes bd
mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 10:57:19  profilanswer

n°1088549
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 06-09-2019 à 11:15:11  profilanswer

Non, ça, c'est l'ancienne. La box actuelle pour la FTTH est la NB6VAC aka Box Plus.

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1088567
chaced
Posté le 06-09-2019 à 12:33:14  profilanswer

ha ok, je présume le jour ou je passe en optique (le nro est enfin arrivé) je conserverais mas nb6v de toute façon vu qu'elle a une prise dédié optique ?

---------------
Mes bd
n°1088571
luron69
Posté le 06-09-2019 à 12:56:13  profilanswer

Je n'en sais rien mais c'est peu probable parce que la NB6VAC a un AP WiFi adapté aux performances de la FTTH alors que la NB6V a un WiFi d'une autre époque (uniquement sur la bande des 2,4 GHz et limité au WiFi n 2x2).

La NB6V n'a pas de « prise dédiée optique ». Elle a juste une prise Ethernet WAN. Ce n'est pas la NeufBox qui gère l'optique, c'est l'ONT. Entre l'ONT et la NeufBox, c'est de l'Ethernet classique.

---------------
n°1088586
piloupaf
Posté le 06-09-2019 à 15:21:39  profilanswer

Bonjour,
J'ai commandé l'offre fibre à 22 €.
Je serai en FTTH.
Concrètement, ça va se présenter comment en terme de matériel?
Je suis un peu perdu dans les termes que je lis (PTO?). Le technicien qui vient va installer quoi au juste? Le PTO c'est un boitier supplémentaire sur lequel est branché la box, c'est ça? Et ce boitier sera lui-même branché sur une prise que m'aura installé le technicien?

n°1088587
chaced
Posté le 06-09-2019 à 15:24:58  profilanswer

luron69 a écrit :

Je n'en sais rien mais c'est peu probable parce que la NB6VAC a un AP WiFi adapté aux performances de la FTTH alors que la NB6V a un WiFi d'une autre époque (uniquement sur la bande des 2,4 GHz et limité au WiFi n 2x2).

La NB6V n'a pas de « prise dédiée optique ». Elle a juste une prise Ethernet WAN. Ce n'est pas la NeufBox qui gère l'optique, c'est l'ONT. Entre l'ONT et la NeufBox, c'est de l'Ethernet classique.

Ha ok, pour le wifi pas grave je ne l'utilise pas (j'ai une mi routeur)

---------------
Mes bd
n°1088599
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 06-09-2019 à 17:01:12  profilanswer

Salut à tous,

démarché par une commerciale sfr pour la fibre, qui nous offrait 1 mois gratuit, frais d'installation gratuits,....

après des moments épiques, plus de 2 mois pour être reliés, la fibre fonctionne bien, mais le mois gratuit.... l'offre a rmc sport à 1 €.....  

donc appel au service client, qui me dit le mois prochain vous ne serez pas débités, pour l'offre a 1€ qu'on vous avait promis.... vue qu'elle est terminée.... on ne peut rien faire....

hum ca commence bien sfr.....

août (qui devait m'être offert après un énième appel)..... facturé....
septembre (qui devait m'être offert après un autre appel....) facturé....

appel ce jour au service client qui trouve bien mes demandes mais qui sont refusées (on ne sait me dire pourquoi) par le service facturation....

je sent que je vais pas rester longtemps chez sfr.... quand a parrainer quelqu'un....

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°1088600
Lt Ripley
Mais ?!!
Posté le 06-09-2019 à 17:05:40  profilanswer

melbourne f a écrit :

Salut à tous,

démarché par une commerciale sfr pour la fibre, qui nous offrait 1 mois gratuit, frais d'installation gratuits,....

après des moments épiques, plus de 2 mois pour être reliés, la fibre fonctionne bien, mais le mois gratuit.... l'offre a rmc sport à 1 €.....  

donc appel au service client, qui me dit le mois prochain vous ne serez pas débités, pour l'offre a 1€ qu'on vous avait promis.... vue qu'elle est terminée.... on ne peut rien faire....

hum ca commence bien sfr.....

août (qui devait m'être offert après un énième appel)..... facturé....
septembre (qui devait m'être offert après un autre appel....) facturé....

appel ce jour au service client qui trouve bien mes demandes mais qui sont refusées (on ne sait me dire pourquoi) par le service facturation....

je sent que je vais pas rester longtemps chez sfr.... quand a parrainer quelqu'un....

Salut

SFR c'est le pire, mais ici c'est RED, tu t'es trompé de topic

---------------
Apprendre Java | S'entrainer | Mon topal de vente
n°1088604
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 06-09-2019 à 17:54:16  profilanswer

toutes mes confuses!

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°1088610
luron69
Posté le 06-09-2019 à 19:08:23  profilanswer

piloupaf a écrit :

J'ai commandé l'offre fibre à 22 €. Je serai en FTTH.

Concrètement, ça va se présenter comment en terme de matériel?
Je suis un peu perdu dans les termes que je lis (PTO?). Le technicien qui vient va installer quoi au juste? Le PTO c'est un boitier supplémentaire sur lequel est branché la box, c'est ça? Et ce boitier sera lui-même branché sur une prise que m'aura installé le technicien?

Le PTO (Point de Terminaison Optique), c'est la prise optique que l'installateur pose sur sur le mur d'une pièce (ou dans le boitier technique dans le cas d'un logement très récent pré-câblé Ethernet).

L'installateur tire un câble entre le PTO et le PBO (Point de Branchement Optique) qui est un boitier situé sur le palier dans le cas d'un immeuble collectif ou dans la rue dans le cas d'une maison individuelle. Dans ce dernier cas, le branchement peut être aérien ou souterrain selon la configuration du réseau (enterré ou non).

Sur ton PTO sera branché un ONT (Optical Network Terminal) qui assure la conversion optique-électrique et le cryptage/décryptage des données. Derrière l'ONT, le technicien branchera par câble Ethernet la NeufBox qui assure les fonctions de routeur, point d'accès WiFi et passerelle téléphonique comme toutes les boxes de FAI. La seule différence entre une box FTTH et une box DSL ou câble, c'est qu'il n'y a pas de modem dans la box FTTH.

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 19:08:23  profilanswer

n°1088613
piloupaf
Posté le 06-09-2019 à 20:19:04  profilanswer

luron69 a écrit :

Le PTO (Point de Terminaison Optique), c'est la prise optique que l'installateur pose sur sur le mur d'une pièce (ou dans le boitier technique dans le cas d'un logement très récent pré-câblé Ethernet).

L'installateur tire un câble entre le PTO et le PBO (Point de Branchement Optique) qui est un boitier situé sur le palier dans le cas d'un immeuble collectif ou dans la rue dans le cas d'une maison individuelle. Dans ce dernier cas, le branchement peut être aérien ou souterrain selon la configuration du réseau (enterré ou non).

Sur ton PTO sera branché un ONT (Optical Network Terminal) qui assure la conversion optique-électrique et le cryptage/décryptage des données. Derrière l'ONT, le technicien branchera par câble Ethernet la NeufBox qui assure les fonctions de routeur, point d'accès WiFi et passerelle téléphonique comme toutes les boxes de FAI. La seule différence entre une box FTTH et une box DSL ou câble, c'est qu'il n'y a pas de modem dans la box FTTH.

Merci de cette réponse précise.
J'y vois plus clair mais j'aurais encore besoin d'infos. :D  
Me concernant, j'habite une maison individuelle (assez récente mais pas pré-cablé ethernet). Donc, si je te suis bien, le technicien va passer la fibre depuis le PBO (au niveau de la route) jusqu'à ma maison en souterrain (une gaine existe). Cette gaine atterrit dans mon garage à côté du compteur électrique. Ça veut donc dire que le PTO sera installé dans mon garage?  et l'ONT dont tu parles sera aussi dans mon garage ? ou bien dans la pièce où sera installée la box?.

PS : Et c'est quoi les dimensions approximatives du PTO et de l'ONT?  

n°1088614
luron69
Posté le 06-09-2019 à 21:24:51  profilanswer

piloupaf a écrit :

Ça veut donc dire que le PTO sera installé dans mon garage?  et l'ONT dont tu parles sera aussi dans mon garage ? ou bien dans la pièce où sera installée la box?.

C'est toi qui décides. Si tu veux/peux câbler en Ethernet entre ton garage et la pièce où sera la NeufBox grâce à une gaine existante, alors laisse le PTO et l'ONT dans ton garage. C'est la solution généralement adoptée dans les habitations neuves où on déporte tous les équipements réseaux (électricité, téléphonie, Internet) dans une armoire ou un placard technique. Si tu n'utilises pas de téléphone analogique branché sur la box, tu peux même laisser la Neufbox dans le garage.

Sinon, fais tirer la fibre par l'installateur jusqu'à la pièce où sera la box. Tu auras tout à portée de main, mais c'est peu esthétique, surtout les câbles.

piloupaf a écrit :

PS : Et c'est quoi les dimensions approximatives du PTO et de l'ONT?

Un PTO monofibre, c'est environ 5x5 cm et 2 cm d'épaisseur. Ça dépend du modèle. Un PTO quadrifibre, c'est 10x10x2 cm.
L'ONT actuel de SFR est assez gros et moche, c'est l'AltLab. L'ancien était le Mini-ONT SFR, minuscule (env. 5x8 cm) et plus mignon. Tu peux comparer sur la photo :  
https://lafibre.info/index.php?action=dlattach;topic=24191.0;attach=36273;image

---------------
n°1088615
luron69
Posté le 06-09-2019 à 21:53:52  profilanswer

piloupaf a écrit :

Donc, si je te suis bien, le technicien va passer la fibre depuis le PBO (au niveau de la route) jusqu'à ma maison en souterrain (une gaine existe).

Attention, si le réseau fibre n'est pas lui-même enterré, il peut y avoir un coût pour faire descendre le câble aérien jusqu'à ta gaine : pose d'un poteau pour faire descendre le câble sous terre ou tranchée à creuser sur le domaine public entre le poteau du PBO et ta gaine.

---------------
n°1088618
piloupaf
Posté le 06-09-2019 à 22:07:01  profilanswer

luron69 a écrit :

C'est toi qui décides. Si tu veux/peux câbler en Ethernet entre ton garage et la pièce où sera la NeufBox grâce à une gaine existante, alors laisse le PTO et l'ONT dans ton garage. C'est la solution généralement adoptée dans les habitations neuves où on déporte tous les équipements réseaux (électricité, téléphonie, Internet) dans une armoire ou un placard technique. Si tu n'utilises pas de téléphone analogique branché sur la box, tu peux même laisser la Neufbox dans le garage.

Sinon, fais tirer la fibre par l'installateur jusqu'à la pièce où sera la box. Tu auras tout à portée de main, mais c'est peu esthétique, surtout les câbles.

Un PTO monofibre, c'est environ 5x5 cm et 2 cm d'épaisseur. Ça dépend du modèle. Un PTO quadrifibre, c'est 10x10x2 cm.
L'ONT actuel de SFR est assez gros et moche, c'est l'AltLab. L'ancien était le Mini-ONT SFR, minuscule (env. 5x8 cm) et plus mignon. Tu peux comparer sur la photo :  
https://lafibre.info/index.php?acti [...] 6273;image

OK, je comprends. Je préfererais mettre le PTO et l'ONT dans le garage et garder la box dans le bureau. Par contre, si je me décide un jour à remplacer mes câbles téléphonique (qui alimentent la plupart des pièces de la maison) par des cables RJ45, je pourrais utiliser un switch que je mettrai dans le garage pour les relier? Mais ce switch RJ45 devra-t-il être relié à la box ou bien il pourra être relié à l'ONT?  

Et le PTO, ce sera un monofibre ou un quadrifibre?

luron69 a écrit :

Attention, si le réseau fibre n'est pas lui-même enterré, il peut y avoir un coût pour faire descendre le câble aérien jusqu'à ta gaine : pose d'un poteau pour faire descendre le câble sous terre ou tranchée à creuser sur le domaine public entre le poteau du PBO et ta gaine.

Pas de problème de ce côté là : le réseau fibre est bien enterré.

n°1088621
luron69
Posté le 06-09-2019 à 23:25:24  profilanswer

piloupaf a écrit :

OK, je comprends. Je préfererais mettre le PTO et l'ONT dans le garage et garder la box dans le bureau. Par contre, si je me décide un jour à remplacer mes câbles téléphonique (qui alimentent la plupart des pièces de la maison) par des cables RJ45, je pourrais utiliser un switch que je mettrai dans le garage pour les relier? Mais ce switch RJ45 devra-t-il être relié à la box ou bien il pourra être relié à l'ONT?

Tu peux le faire tout de suite, la téléphonie analogique passe parfaitement sur du RJ45, c'est utilisé dans les immeubles de bureau depuis 30 ans. Il suffit de mettre des prises avec un connecteur mixte RJ45/RJ11 ou d'utiliser un adaptateur RJ45>RJ11. Ensuite, tu installes un panneau de brassage des câbles RJ45 dans ton garage et tu peux connecter chaque câble soit au réseau téléphonique analogique, soit à un switch Ethernet. Le switch Ethernet ne peut pas être connecté directement à l'ONT, il faut un routeur entre les deux, soit la NeufBox, soit un routeur personnel. Actuellement, les abonnés SFR/RED grand public doivent utiliser la NeufBox pour avoir accès au réseau FTTH SFR mais c'est facilement contournable avec un routeur évolué. Cela peut être un petit routeur grand public pas cher flashé avec un firmware open-source comme DD-WRT ou OpenWRT ou bien un routeur semi-professionnel comme les Ubiquiti Edge.

piloupaf a écrit :

Et le PTO, ce sera un monofibre ou un quadrifibre?

En principe, un monofibre en zone pavillonnaire (Zone Moyennement Dense). Sauf si c'est une maison de centre-ville classée dans une Zone Très Dense.

---------------
n°1088630
piloupaf
Posté le 07-09-2019 à 10:49:54  profilanswer

luron69 a écrit :

Tu peux le faire tout de suite, la téléphonie analogique passe parfaitement sur du RJ45, c'est utilisé dans les immeubles de bureau depuis 30 ans. Il suffit de mettre des prises avec un connecteur mixte RJ45/RJ11 ou d'utiliser un adaptateur RJ45>RJ11. Ensuite, tu installes un panneau de brassage des câbles RJ45 dans ton garage et tu peux connecter chaque câble soit au réseau téléphonique analogique, soit à un switch Ethernet. Le switch Ethernet ne peut pas être connecté directement à l'ONT, il faut un routeur entre les deux, soit la NeufBox, soit un routeur personnel. Actuellement, les abonnés SFR/RED grand public doivent utiliser la NeufBox pour avoir accès au réseau FTTH SFR mais c'est facilement contournable avec un routeur évolué. Cela peut être un petit routeur grand public pas cher flashé avec un firmware open-source comme DD-WRT ou OpenWRT ou bien un routeur semi-professionnel comme les Ubiquiti Edge.

Bon, là, y'a quelques notions qui dépassent un peu mes connaissances.  
J'ai compris que je pouvais remplacer mes cables RJ11 par des RJ45. Je n'ai plus l'utilité des câbles/prises RJ11, donc autant les remplacer carrément.
Mais après, je ne comprends plus bien quand tu dis " tu installes un panneau de brassage des câbles RJ45 dans ton garage et tu peux connecter chaque câble soit au réseau téléphonique analogique, soit à un switch Ethernet" : C'est quoi un panneau de brassage par rapport à un switch?  
Je pensais tout bêtement connecter tous mes RJ45 (des différentes chambres) qui arriveront dans le garage sur un switch (ou un panneau de brassage??)qui sera également relié à un RJ45 qui repartira de ma box. C'est bon ça?

Pour l'instant, je ne veux pas me lancer dans l'achat d'un routeur supplémentaire.

n°1088658
VAN WINKLE
fait matériel.fr grand encore
Posté le 07-09-2019 à 17:53:48  profilanswer

Je vous ai dit que j'avais toujours pas internet depuis mon passage Free > RED ? Le 8 juillet ? :o

S'agirait d'une carte défectueuse à présent. Faut compter 10j de réparation

Spoiler :

à compter du 20/8

n°1088660
luron69
Posté le 07-09-2019 à 17:59:01  profilanswer

piloupaf a écrit :

Bon, là, y'a quelques notions qui dépassent un peu mes connaissances.  
J'ai compris que je pouvais remplacer mes cables RJ11 par des RJ45. Je n'ai plus l'utilité des câbles/prises RJ11, donc autant les remplacer carrément.
Mais après, je ne comprends plus bien quand tu dis " tu installes un panneau de brassage des câbles RJ45 dans ton garage et tu peux connecter chaque câble soit au réseau téléphonique analogique, soit à un switch Ethernet" : C'est quoi un panneau de brassage par rapport à un switch?

Le panneau de brassage, c'est l'équivalent télécom du tableau électrique. Ce n'est pas indispensable tant que tu n'as pas plus de 4-5 câbles Ethernet, mais au-delà, sans panneau de brassage, ça devient vite le foutoir. Autre avantage : avec un panneau haut de gamme, tu n'as pas besoin de poser sur chaque câble un connecteur RJ45. Tu mets juste des jarretières (petits câbles Ethernet RJ45 de 0,5m) entre le panneau de brassage et le switch.
Voilà une pub de Legrand pour un matériel professionnel, mais il existe des versions miniatures pour usage domestique.
https://www.youtube.com/watch?v=6v5sThh_v1k

piloupaf a écrit :

Je pensais tout bêtement connecter tous mes RJ45 (des différentes chambres) qui arriveront dans le garage sur un switch (ou un panneau de brassage??)qui sera également relié à un RJ45 qui repartira de ma box. C'est bon ça?

Pour l'instant, je ne veux pas me lancer dans l'achat d'un routeur supplémentaire.

Si tu ne veux pas acheter de routeur supplémentaire, alors il faut mettre la NeufBox dans le garage. Voici le seul schéma possible :
Switch supplémentaire (ou câbles Ethernet) <> NeufBox <> ONT <> PTO

Si tu as au maximum 4 câbles Ethernet, l'achat d'un switch n'est pas indispensable, tu pourras utiliser le switch de la NeufBox.  

---------------
n°1088671
seth-01
Posté le 07-09-2019 à 20:27:01  profilanswer

Je quitte Free et son manque de débit après 15 ans chez eux pour rejoindre Red via l'offre de 22€ + 2€ pour la TV. J'économise 14€ par mois tout en plus que doublant mon débit  

:D

n°1088686
piloupaf
Posté le 07-09-2019 à 22:39:34  profilanswer

luron69 a écrit :

Le panneau de brassage, c'est l'équivalent télécom du tableau électrique. Ce n'est pas indispensable tant que tu n'as pas plus de 4-5 câbles Ethernet, mais au-delà, sans panneau de brassage, ça devient vite le foutoir. Autre avantage : avec un panneau haut de gamme, tu n'as pas besoin de poser sur chaque câble un connecteur RJ45. Tu mets juste des jarretières (petits câbles Ethernet RJ45 de 0,5m) entre le panneau de brassage et le switch.
Voilà une pub de Legrand pour un matériel professionnel, mais il existe des versions miniatures pour usage domestique.
https://www.youtube.com/watch?v=6v5sThh_v1k

Je n'aurais besoin que de 4 Ethernet, donc je devrais pouvoir me passer du panneau de brassage.

luron69 a écrit :

Si tu ne veux pas acheter de routeur supplémentaire, alors il faut mettre la NeufBox dans le garage. Voici le seul schéma possible :
Switch supplémentaire (ou câbles Ethernet) <> NeufBox <> ONT <> PTO

Si tu as au maximum 4 câbles Ethernet, l'achat d'un switch n'est pas indispensable, tu pourras utiliser le switch de la NeufBox.  

Je souhaiterais garder la box dans le bureau essentiellement pour le wifi. Dans le garage, ça passerait mal dans certaines pièces éloignées je pense.
Donc dans mon idée, je voulais repartir de la box par un RJ45 vers le garage ou j'aurais placé un switch. Ca ferait un aller/retour du garage vers ma box puis retour vers le switch du garage.
PTO<>ONT<>Box<>Switch (garage)<>Cables ethernet vers les chambres.
C'est jouable ou pas ça?

n°1088688
grotius
Posté le 07-09-2019 à 23:20:40  profilanswer

Pas tres bon, acheter un point d acces sera plus efficace.

n°1088694
luron69
Posté le 08-09-2019 à 01:40:27  profilanswer

piloupaf a écrit :

Je souhaiterais garder la box dans le bureau essentiellement pour le wifi. Dans le garage, ça passerait mal dans certaines pièces éloignées je pense.
Donc dans mon idée, je voulais repartir de la box par un RJ45 vers le garage ou j'aurais placé un switch. Ca ferait un aller/retour du garage vers ma box puis retour vers le switch du garage.
PTO<>ONT<>Box<>Switch (garage)<>Cables ethernet vers les chambres.
C'est jouable ou pas ça?

Là, j'ai du mal à comprendre la chaîne que tu as écrite. Le schéma souhaité serait plutôt celui-ci si j'ai bien compris ton objectif :
Garage : PTO<>ONT<> 1er câble Ethernet vers bureau
Bureau : 1er câble Ethernet venant du garage (connecté à l'ONT) <> port WAN NB6 <> port LAN NB6 <> 2è câble Ethernet vers garage
Garage : 2è câble Ethernet venant du bureau (connecté à la NB6) <> switch perso <> câbles Ethernet vers chambres
C'est bancal comme schéma. Ça fonctionnera mais il faut t'assurer que tu pourras faire passer 2 câbles Ethernet dans ta gaine entre le garage et le bureau. Et l'achat d'un switch supplémentaire te coûtera presque aussi cher que celui d'un PA WiFi pour le bureau, lequel sera meilleur que la Box en termes de portée du signal radio.

Le schéma suivant est plus efficace et guère plus coûteux :
Garage : PTO <> ONT <> port WAN NB6 <> ports LAN NB6 <> 4 câbles Ethernet vers bureau et chambres
Bureau : câble Ethernet venant du garage <> PA WiFi
Avantages : pas de switch à acheter, un seul câble dans la gaine entre le bureau et le garage, meilleure portée du signal avec un PA WiFi qu'avec la NB6, possibilité de déplacer le PA WiFi dans une chambre si la portée du signal est meilleure que dans le bureau.

---------------
n°1088727
piloupaf
Posté le 08-09-2019 à 16:56:24  profilanswer

luron69 a écrit :

Là, j'ai du mal à comprendre la chaîne que tu as écrite. Le schéma souhaité serait plutôt celui-ci si j'ai bien compris ton objectif :
Garage : PTO<>ONT<> 1er câble Ethernet vers bureau
Bureau : 1er câble Ethernet venant du garage (connecté à l'ONT) <> port WAN NB6 <> port LAN NB6 <> 2è câble Ethernet vers garage
Garage : 2è câble Ethernet venant du bureau (connecté à la NB6) <> switch perso <> câbles Ethernet vers chambres
C'est bancal comme schéma. Ça fonctionnera mais il faut t'assurer que tu pourras faire passer 2 câbles Ethernet dans ta gaine entre le garage et le bureau. Et l'achat d'un switch supplémentaire te coûtera presque aussi cher que celui d'un PA WiFi pour le bureau, lequel sera meilleur que la Box en termes de portée du signal radio.

Le schéma suivant est plus efficace et guère plus coûteux :
Garage : PTO <> ONT <> port WAN NB6 <> ports LAN NB6 <> 4 câbles Ethernet vers bureau et chambres
Bureau : câble Ethernet venant du garage <> PA WiFi
Avantages : pas de switch à acheter, un seul câble dans la gaine entre le bureau et le garage, meilleure portée du signal avec un PA WiFi qu'avec la NB6, possibilité de déplacer le PA WiFi dans une chambre si la portée du signal est meilleure que dans le bureau.

Comment ça, je n'suis pas clair?  :D  
Tu as parfaitement compris ce que j'avais (mal) expliqué sur la solution que j'envisageais.
Merci de l'avoir traduit en langage clair. :jap:  

Concernant le problème de la gaine qui devrait accueillir 2 câbles : j'ai la possibilité d'utiliser la gaine de l'antenne TV qui est juste à côté et qui ne me sert à rien. Du coup, ça n'est pas vraiment un problème.

La solution que tu préconises semble effectivement intéressante. J'ignorais l'existence des PA WIFI (c'est dire mon niveau d'ignorance). Mais du coup si je met ce PA dans le bureau, ça sera branché sur ma prise ethernet. Je ne pourrai plus brancher mon PC en ethernet, si? C'est quel ordre de prix pour avoir un PA de qualité correcte? Une référence à me conseiller peut-être? En terme de consommation électrique, c'est raisonnable?

Demeure également un problème si je laisse la box dans le garage. Comment ça va fonctionner pour le téléphone? Actuellement ma box ADSL est dans le bureau, et j'ai branché un téléphone "base" dessus. Et j'ai 2 autres téléphones "satellite" qui sont répartis dans la maison. Avec ton système, mon téléphone "base" sera donc forcément dans le garage, c'est ça?

En tous cas, merci pour la qualité de tes réponses.

n°1088750
luron69
Posté le 08-09-2019 à 21:09:26  profilanswer

piloupaf a écrit :

La solution que tu préconises semble effectivement intéressante. J'ignorais l'existence des PA WIFI (c'est dire mon niveau d'ignorance). Mais du coup si je met ce PA dans le bureau, ça sera branché sur ma prise ethernet. Je ne pourrai plus brancher mon PC en ethernet, si? C'est quel ordre de prix pour avoir un PA de qualité correcte? Une référence à me conseiller peut-être? En terme de consommation électrique, c'est raisonnable?

La quasi-totalité des PA WiFi grand public ont un switch Ethernet (et une fonction routeur qu'on peut désactiver). En termes de prix, ça commence vers 40€, et après ça dépend de tes exigences de débit fonction du nombre d'utilisateurs simultanés. La conso électrique dépend de l'usage. Si tu sollicites le PA en permanence, ça consomme à peu près comme une ampoule basse conso. En pratique, c'est la plupart du temps en veille et ça consomme dans les 2 à 5 W.

piloupaf a écrit :

Demeure également un problème si je laisse la box dans le garage. Comment ça va fonctionner pour le téléphone? Actuellement ma box ADSL est dans le bureau, et j'ai branché un téléphone "base" dessus. Et j'ai 2 autres téléphones "satellite" qui sont répartis dans la maison. Avec ton système, mon téléphone "base" sera donc forcément dans le garage, c'est ça?

Tu n'en avais jamais parlé. Tu peux toujours tirer un second câble Ethernet entre le garage et le bureau et l'équiper de connecteurs RJ11 pour mettre la base DECT dans le bureau. Mais honnêtement, c'est une techno d'un autre âge qu'il vaudrait mieux abandonner. Tu as la téléphonie cellulaire, la VoIP sur mobile, les bases DECT sous IP...  

D'ailleurs, c'est totalement absurde de convertir un signal VoIP en analogique dans la box puis de le reconvertir en numérique dans la base DECT avec les mêmes codecs. Orange l'a bien compris et offre une base DECT dans ses boxes depuis une dizaine d'années. La prise de téléphone analogique des boxes, c'est pour les Mamies du Cantal qui ont encore leur téléphone filaire des années 70-80 :D

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 08-09-2019 à 21:16:53

---------------
n°1088779
piloupaf
Posté le 09-09-2019 à 09:35:49  profilanswer

luron69 a écrit :

Tu n'en avais jamais parlé. Tu peux toujours tirer un second câble Ethernet entre le garage et le bureau et l'équiper de connecteurs RJ11 pour mettre la base DECT dans le bureau. Mais honnêtement, c'est une techno d'un autre âge qu'il vaudrait mieux abandonner. Tu as la téléphonie cellulaire, la VoIP sur mobile, les bases DECT sous IP...  

D'ailleurs, c'est totalement absurde de convertir un signal VoIP en analogique dans la box puis de le reconvertir en numérique dans la base DECT avec les mêmes codecs. Orange l'a bien compris et offre une base DECT dans ses boxes depuis une dizaine d'années. La prise de téléphone analogique des boxes, c'est pour les Mamies du Cantal qui ont encore leur téléphone filaire des années 70-80 :D

Donc, non seulement je m'explique mal, mais en plus j'utilise des technologies de vieux ! :D  
J'ai maintenant tous les éléments, je vais pouvoir réfléchir à la meilleure solution. Merci encore.

Dernières questions :

-Le jour où je changerai de FAI, qu'est ce qui restera dans ma maison, et qu'est ce qu'est ce que je devrai renvoyer? Seul le PTO restera, et je devrai renvoyer ONT et box, c'est ça?

-Dans mon suivi de commande, il est indiqué :

• 11/09 : RV avec le technicien
  • 13/09 : activation de vos services TV et internet
  • 13/09 : finalisation de l'activation de votre ligne

Ca veut dire que je n'aurai pas internet entre le 11/09 et le 13/09?

n°1088816
luron69
Posté le 09-09-2019 à 15:07:02  profilanswer

piloupaf a écrit :

-Le jour où je changerai de FAI, qu'est ce qui restera dans ma maison, et qu'est ce qu'est ce que je devrai renvoyer? Seul le PTO restera, et je devrai renvoyer ONT et box, c'est ça?

Oui.

piloupaf a écrit :

-Dans mon suivi de commande, il est indiqué :

• 11/09 : RV avec le technicien
  • 13/09 : activation de vos services TV et internet
  • 13/09 : finalisation de l'activation de votre ligne

Ca veut dire que je n'aurai pas internet entre le 11/09 et le 13/09?

Non, Internet est opérationnel dès l'installation. Sinon, ça veut dire qu'il y a un problème sur ta ligne. En revanche, les services Internet annexes (espace client, email, cloud...) et la téléphonie ne sont activés qu'un ou deux jours ouvrés après. En cas de portage de numéro d'appel, tu peux recevoir des appels (et peut-être en émettre ?) tout de suite mais tout le reste (répondeur, transfert d'appels...) ne fonctionne pas.

Message édité par luron69 le 09-09-2019 à 15:17:51

---------------
n°1088821
cayou2000
Posté le 09-09-2019 à 16:11:23  profilanswer

Hallelujah j'ai enfin réussi à faire installer le thd en coaxial après 18 mois de bataille avec red/sfr pour leur faire comprendre qu'il n'y avait aucune contre indication technique mais seulement une erreur informatique de leur côté.....
J'attends que les débits se stabilisent mais j'ai déjà mes 60mb en upload. Trop cool...

---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°1088876
VAN WINKLE
Posté le 10-09-2019 à 09:23:04  profilanswer

VAN WINKLE a écrit :

Je vous ai dit que j'avais toujours pas internet depuis mon passage Free > RED ? Le 8 juillet ? :o

S'agirait d'une carte défectueuse à présent. Faut compter 10j de réparation

Spoiler :

à compter du 20/8

J'ai donc appelé hier pour avoir des nouvelles, Samia m'a répondu qu'il fallait planifier cette intervention et qu'elle le faisait donc.
Qu'est ce qu'ils ont branlé depuis le 20/8 ? Mystère...
Je pense qu'ils essaient de m'avoir à l'épuisement et espèrent que je résilie, les exonérant de travaux...
Sauf qu'ils m'ont déjà prélevé 2x 15€ pour aucun service depuis le 8/7 et que je devrais être remboursé via avoir sur les prochaines factures. Idem pour les 49€ de résiliation Free. J'attends donc de leur part que le service soit mis en place, que les 5 prochaines factures soient à 0€ pour ensuite partir.  
Quelle galère RED...

n°1089394
mko
Posté le 13-09-2019 à 17:53:18  profilanswer

Hello
Quand on s’abonne à red en FFTH en ce moment le décodeur TV que l’on reçoit c’est bien celui la :
https://communaute.red-by-sfr.fr/t5 [...] a-p/315798
? Merci

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1089400
VAN WINKLE
Posté le 13-09-2019 à 20:37:37  profilanswer

VAN WINKLE a écrit :

J'ai donc appelé hier pour avoir des nouvelles, Samia m'a répondu qu'il fallait planifier cette intervention et qu'elle le faisait donc.
Qu'est ce qu'ils ont branlé depuis le 20/8 ? Mystère...
Je pense qu'ils essaient de m'avoir à l'épuisement et espèrent que je résilie, les exonérant de travaux...
Sauf qu'ils m'ont déjà prélevé 2x 15€ pour aucun service depuis le 8/7 et que je devrais être remboursé via avoir sur les prochaines factures. Idem pour les 49€ de résiliation Free. J'attends donc de leur part que le service soit mis en place, que les 5 prochaines factures soient à 0€ pour ensuite partir.
Quelle galère RED...

Victoire, lumière blanche allumée ! 9 semaines de délai, joli !
Bon, 3MBps quand j'avais 18 chez Free... J'attends que les factures mensuelles à 0 s'épuisent (remboursement sous forme d'avoir de la résiliation Free et 2 mois gratuits depuis la souscription faute de service) pour partir. Fin d'année donc.
Et bien entendu, plus jamais.

Message édité par VAN WINKLE le 13-09-2019 à 20:38:02
n°1089428
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-09-2019 à 11:01:26  profilanswer

3mbit? En wifi?

---------------
Music is the most high!
n°1089433
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 14-09-2019 à 11:44:40  profilanswer

Plop all.

Depuis hier à 17h environs, ma box (Sagem F@st 3284 DC) ne synchronise plus.
J'ai tout éteint et rebranché, mais rien à faire.
Quelqu'un aurait le lien pour demander a être rappelé par un correspondant RED svp ? Je ne trouve pas sur le site...

Merci d'avance

n°1089435
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-09-2019 à 12:17:24  profilanswer

ouioui92612_benchmark a écrit :

Plop all.

Quelqu'un aurait le lien pour demander a être rappelé par un correspondant RED svp ? Je ne trouve pas sur le site...

Merci d'avance

Si tu as un smartphone installe l'appli red&moi, c'est pratique pour ouvrir un ticket/contacter le (prétendu) support.

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1089444
mko
Posté le 14-09-2019 à 13:37:15  profilanswer

Plop all.

Merci d'avance

https://www.red-by-sfr.fr/contact/#nav=RBOX-B

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1089447
luron69
Posté le 14-09-2019 à 14:16:27  profilanswer

Pas de support téléphonique chez RED. Espace client Web ou appli mobile RED & Moi.

---------------
n°1089448
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 14-09-2019 à 14:28:18  profilanswer

luron69 a écrit :

Pas de support téléphonique chez RED. Espace client Web ou appli mobile RED & Moi.

Surprenant puisque j'ai pu me faire appeler par quelqu'un suite à un problème de DD sur la box TV Red de mes parents il y a 1 mois. Ce qui a permis un échange du DD.

Merci pour le lien, mais il semblerait que le problème soit général dans le coin où j'habite. C'est en tout cas ce que me dit l'appli. Mais tout va bien car ils sont à l'oeuvre pour que ça refonctionne aujourd'hui  :o  

n°1089451
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 14-09-2019 à 14:41:00  profilanswer

Surprenant puisque j'ai pu me faire appeler par quelqu'un suite à un problème de DD sur la box TV Red de mes parents il y a 1 mois. Ce qui a permis un échange du DD.

Merci pour le lien, mais il semblerait que le problème soit général dans le coin où j'habite. C'est en tout cas ce que me dit l'appli. Mais tout va bien car ils sont à l'oeuvre pour que ça refonctionne aujourd'hui :o

Te faire rappeler oui. Les appeler, non (sauf les 2 premiers mois je crois).

Message édité par rootsayen le 14-09-2019 à 14:41:11

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1089454
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 14-09-2019 à 14:59:24  profilanswer

Ah non mais on est d'accord alors.
Mais je n'ai jamais demandé à pouvoir les appeler.
Je sais que ça ne se fait pas, sauf en effet pour les nouveaux clients.

n°1089461
gros casto​r
Posté le 14-09-2019 à 16:07:49  profilanswer

Hello
J’ai une offre à vie  
10e fibre + débit plus à 2e + sfr presse 0e
Soit le package a 12 pour du 1Gb/400Mb, ce qui est bien malgré les fiabilité relative de la ligne et la box nb6v pas très performante en wifi.

Dans quelques jours je déménage et dans ce cadre sfr ne me propose au mieux que l’offre a 15e pour 400/100 sans sfr presse.

1/ pas moyen de garder son offre ?
2/ la nb6v est elle toujours là box fournie actuellement ?

Merci :)

n°1089479
Hansaplast
Posté le 14-09-2019 à 20:47:39  profilanswer

1/ théoriquement non, mais j'ai pu le faire (il y à 2 ans maintenant, ca a peut etre changer).
Contact le tchat et fait ta demande de déménagement avec suivi de l'offre 10@vie. Si on te dit non, tu coupes le tchat et tu recommence. C'est ce que j'ai fait, le 2eme à accepté.
Rien de garanti, mais ça vaut peut être le coup de le tenter.
2/ je sais pas  :o

n°1089481
lba_gege
Posté le 14-09-2019 à 23:25:05  profilanswer

salut
J'ai un soucis car les équipes de "red" n'arrivent pas a passer l'aiguille dans le fourreau pour me raccorder a la fibre.
j'ai déja eu 3 rdv, a chaque fois les mecs ont fait la meme chose.
Ils essaient de passer l'aiguille par la trappe au niveau du trottoir, ça bloque
puis par le fourreau dans mon garage, ca coince aussi.
L'aiguille coince sous le sol du trottoir au niveau de la rue.
J'en ai eu marre d'attendre alors j'ai pris de l'adsl chez eux mais c'est lent, 4,5 Mb/s
Est ce que l'un de vous a déja eu le probleme du fourreau qui coince, qu'a t il fait pour le résoudre?
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par lba_gege le 14-09-2019 à 23:25:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  310  311  312  313  314  315

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (xDSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR