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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1023735
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 17-05-2018 à 16:11:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

-Concorde- a écrit :

Expérience perso :
 
- Un ami à 2kms de chez moi, dans la même commune, me fait partager le bon plan du 1gbps/200mbps à 15€/ mois chez SFR
- Je fais le test d'éligibilité, ce sera 400/50mbps chez moi  [:cerveau mmmfff]  
- Je souscris à l'offre quand même (plus intéressant financièrement que mon offre Orange)
- Rendez-vous rapide (mardi) pour l'installation
- Je reste une matinée chez moi à attendre les "techniciens" qui débarqueront chez moi à 12h sans prévenir et sans s'excuser ("c'est la faute de SFR" ). Ils branchent la box et se barrent, ne voulant pas attendre que je fasse un test de bon fonctionnement ("si ça marche pas, plaignez-vous à SFR" )
- Speedtest : 250mbps/90mbps = content pour l'upload mais ils sont où mes 400mbps ?????  [:cerveau arf]  
- Ce matin : email d'activation officielle de ma ligne fibre. Speed test : 90mbps/70mbps => j'ai du choper l'option "débit moins"
- Appel hotline technique : "les problèmes de débits, c'est pas nous. Faut voir avec le service commercial"
- Appel hotline commerciale : "les problèmes de débits, c'est pas nous. Retourner voir avec le service technique"
 
ça commence bien dis donc

[:nplusdeux:1]  À mon avis quand on paye moitié prix faut quand même être un peu patient.  Mon père paye le double ou le triple chez orange pour 2mbps/0.5  :o  


---------------
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mood
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Posté le 17-05-2018 à 16:11:16  profilanswer
 

n°1023743
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 17-05-2018 à 16:39:27  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


- Speedtest : 250mbps/90mbps = content pour l'upload mais ils sont où mes 400mbps ?????  [:cerveau arf]  
- Ce matin : email d'activation officielle de ma ligne fibre. Speed test : 90mbps/70mbps => j'ai du choper l'option "débit moins"


De telles variations de débits sur le lien fibre du client n'existent pas en FTTH et les débits indiqués ne correspondent pas à des limites technico-commerciales. C'est plutôt ton protocole de mesure qui est en cause.
Avec Speedtest, tu englobes dans ta mesure des choses très différentes :
- l'encombrement des réseaux entre le NRO et le serveur (qui n'est pas forcément sur le réseau sfr.net)
- les performances de ton LAN
- les performances de ta machine
- les performances de ton navigateur Web si test sur la page Web
 
Changer de machine et de navigateur, désactiver extensions de navigateurs et anti-virus, utiliser uniquement des connexions LAN Ethernet Cat5E ou +, faire des tests en heures creuses (entre 0h et 7h du matin), changer de serveur... permet de fiabiliser les mesures.
 
[EDIT] Si tu obtiens une mesure vérifiée et stable nettement en-dessous de 400 Mbps en down, il est possible que cela vienne de l'installation. Si les techniciens sont arrivés en retard et partis comme des voleurs, on peut les soupçonner de n'avoir pas vérifié sérieusement la qualité de leurs épissures et connexions. Une épissure mal faite ou un connecteur mal fixé peuvent créer une très forte atténuation.

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 17-05-2018 à 17:00:14

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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1023753
-Concorde-
tout
Posté le 17-05-2018 à 17:01:56  profilanswer
 

luron69 a écrit :


De telles variations de débits sur le lien fibre du client n'existent pas en FTTH et les débits indiqués ne correspondent pas à des limites technico-commerciales. C'est plutôt ton protocole de mesure qui est en cause.


Le bridage commercial existe puisqu'il y a l'option "debit plus" qui existe et était précédemment facturée.
Ensuite, les équipements réseaux d'interconnexions peut aussi être disparates en qualité selon les NRO et les opérateurs.
Enfin, je teste exactement dans les mêmes conditions à chaque fois.

n°1023754
-Concorde-
tout
Posté le 17-05-2018 à 17:02:46  profilanswer
 

luron69 a écrit :

[EDIT] Si tu obtiens une mesure vérifiée et stable nettement en-dessous de 400 Mbps en down, il est possible que cela vienne de l'installation. Si les techniciens sont arrivés en retard et partis comme des voleurs, on peut les soupçonner de n'avoir pas vérifié sérieusement la qualité de leurs épissures et connexions. Une épissure mal faite ou un connecteur mal fixé peuvent créer une très forte atténuation.


Bon point, je le note  :jap:  

n°1023761
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 17-05-2018 à 17:45:37  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

Le bridage commercial existe puisqu'il y a l'option "debit plus" qui existe et était précédemment facturée.
Ensuite, les équipements réseaux d'interconnexions peut aussi être disparates en qualité selon les NRO et les opérateurs.


Oui, mais 250 Mbps down ne correspond à rien de connu chez RED. Les plafonds sont 100, 200, 400, 1000. Les 90 Mbps down pourraient correspondre à 100 Mbps mais on n'a jamais vu une ligne changer de plafond entre l'installation et l'email de confirmation d'ouverture de l'espace client.

-Concorde- a écrit :

Enfin, je teste exactement dans les mêmes conditions à chaque fois.


Cela ne garantit pas l'exactitude des mesures. Il n'y a rien de plus fluctuant qu'un WLAN ou un WAN Internet.


Message édité par luron69 le 17-05-2018 à 17:52:14

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n°1023772
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 17-05-2018 à 19:46:51  profilanswer
 

Extrait de https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] 175700.php

Citation :

RED, la marque « digitale » de SFR, propose de son côté une offre similaire à 15 euros ou 20 euros, avec la télévision en option payante. « Il fallait commencer à répondre à toute une partie de la population qui ne voulait qu'un accès à Internet », explique-t-on chez SFR.
 
Certes, ces offres archi-simples, sans télévision, existaient bien avant l'arrivée de l'OTT . « Le besoin n'est pas nouveau : ces offres s'adressent à des clients jeunes, technophiles et urbains, qui préfèrent payer plus cher pour avoir de la fibre et du très haut débit pour pouvoir télécharger des films, ou s'abonner librement à des offres OTT », explique Sylvain Chevallier, associé spécialiste des télécoms chez BearingPoint.


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n°1023804
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2018 à 00:13:29  answer
 

Ça y est j'ai récupéré mon NRO : 94vlt3
Et l'OLT : 2

 

Je serais curieux de connaitre l'emplacement géographique du NRO, en dehors du fait que c'est dans le 94. Quelque chose de plus précis. Et est-ce qu'on peut vérifier l'état de n'importe quel NRO en temps réel depuis... un outil quelconque ?

 

Edit : vlt ça doit être pour Valenton.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-05-2018 à 00:18:06
n°1023806
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 18-05-2018 à 00:44:21  profilanswer
 


Non, pas d'outil ouvert au public ou aux clients. Il faut aller sur les forums tels que forum.sfr.fr ou lafibre.info pour avoir des retours.
 
En revanche, pour les incidents déclarés sur ta ligne, tu as ton espace client, rubrique Offre > Réglages > Liens utiles.  
Ou bien directement sur https://assistance.sfr.fr/form/inci [...] -Connecter


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1023959
freejuga
Posté le 18-05-2018 à 20:10:56  profilanswer
 

Bon je crois que j'aurais pas du prendre l'option débit plus le mois dernier pour 2€ de plus... je payais 12€ par mois avant et la facture de 21€... bref maintenant ça va être la merde pour revenir en arrière......

n°1024071
net-spy
Posté le 20-05-2018 à 08:34:14  profilanswer
 

fluet a écrit :


 
T'aurais pu dire ça avant que je commande ^^ Je suis aussi sur Lyon.
 
Sinon, un peu de patience... J'espère ne pas subir le même démarrage. Bon courage


 
Si ça peut te rassurer, je suis sur Lyon également, raccordé chez Red depuis une semaine et ravi de la qualité de la connexion :
https://reho.st/self/a9e5f54fd852b647f6ef1c84120db6b17cdf4eaf.png

mood
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Posté le 20-05-2018 à 08:34:14  profilanswer
 

n°1024157
maikeximu
Posté le 21-05-2018 à 16:08:12  profilanswer
 

net-spy a écrit :


 
Si ça peut te rassurer, je suis sur Lyon également, raccordé chez Red depuis une semaine et ravi de la qualité de la connexion :
https://reho.st/self/a9e5f54fd852b6 [...] df4eaf.png


 
 
Finalité de la commande, on est passé chez Orange (plus cher mais tant pis. Le câble optique était plié sur le palier donc ça ne pouvait pas marcher. Bref, c’est quand on a le moindre souci que ça se complique. C’est dommage car s’ils avaient proposé un rdv technicien après les 3 appels, la panne aurait été résolue rapidement (soudure a refaire). On va désormais rester chez Orange et on retentera le loto dans quelques années.
 

n°1024223
-Concorde-
tout
Posté le 22-05-2018 à 11:23:27  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

Expérience perso :
 
- Un ami à 2kms de chez moi, dans la même commune, me fait partager le bon plan du 1gbps/200mbps à 15€/ mois chez SFR
- Je fais le test d'éligibilité, ce sera 400/50mbps chez moi  [:cerveau mmmfff]  
- Je souscris à l'offre quand même (plus intéressant financièrement que mon offre Orange)
- Rendez-vous rapide (mardi) pour l'installation
- Je reste une matinée chez moi à attendre les "techniciens" qui débarqueront chez moi à 12h sans prévenir et sans s'excuser ("c'est la faute de SFR" ). Ils branchent la box et se barrent, ne voulant pas attendre que je fasse un test de bon fonctionnement ("si ça marche pas, plaignez-vous à SFR" )
- Speedtest : 250mbps/90mbps = content pour l'upload mais ils sont où mes 400mbps ?????  [:cerveau arf]  
- Ce matin : email d'activation officielle de ma ligne fibre. Speed test : 90mbps/70mbps => j'ai du choper l'option "débit moins"
- Appel hotline technique : "les problèmes de débits, c'est pas nous. Faut voir avec le service commercial"
- Appel hotline commerciale : "les problèmes de débits, c'est pas nous. Retourner voir avec le service technique"
 
ça commence bien dis donc


Suite et (presque) fin :
- un technicien me fait une réinitialisation à distance de la box => débits 250mbps/90mbps retrouvés
- le technicien m'explique ensuite la consigne qu'il a sur les débits : si le client a, au moins, 30% du débit max annoncé, SFR ne fera rien et considérera ça comme normal
- Concernant la portabilité : SFR me dit l'avoir fait la semaine dernière, Orange n'a rien reçu ... Faut que je me débatte pour pas payer 2 abonnements  :fou:  

n°1024228
nasdak
Posté le 22-05-2018 à 11:41:42  profilanswer
 

net-spy a écrit :

 

Si ça peut te rassurer, je suis sur Lyon également, raccordé chez Red depuis une semaine et ravi de la qualité de la connexion :
https://reho.st/self/a9e5f54fd852b6 [...] df4eaf.png


En fttla?
Lyon fttla j'ai bien 1000 en down mais je suis pas sur d'avoir autant en up
Edit : ftth sans doute

Message cité 1 fois
Message édité par nasdak le 22-05-2018 à 11:46:53
n°1024235
net-spy
Posté le 22-05-2018 à 12:26:41  profilanswer
 

nasdak a écrit :


En fttla?
Lyon fttla j'ai bien 1000 en down mais je suis pas sur d'avoir autant en up
Edit : ftth sans doute


 
FTTH en effet, les offres en FTTLA ne permettent pas de monter au dessus de 60Mb/s en upload.

n°1024236
grotius
Posté le 22-05-2018 à 12:34:22  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :


Suite et (presque) fin :
- un technicien me fait une réinitialisation à distance de la box => débits 250mbps/90mbps retrouvés
- le technicien m'explique ensuite la consigne qu'il a sur les débits : si le client a, au moins, 30% du débit max annoncé, SFR ne fera rien et considérera ça comme normal
- Concernant la portabilité : SFR me dit l'avoir fait la semaine dernière, Orange n'a rien reçu ... Faut que je me débatte pour pas payer 2 abonnements  :fou:  


En meme temps, comme l adsl c est un debit maximum et non garantie. De plus ce debit est fluctuant suivant le taux de charge et il suffit que un bout de cable soit plié, a coté d un transfo pour que le debit chute.  
 
400 ou 250 cela ne change pas grand chose.

n°1024245
fluet
Posté le 22-05-2018 à 13:48:38  profilanswer
 

Bon ça va installation plutôt positive ^^
 
http://www.speedtest.net/result/7330444447.png
 
Résultats encore plus probants avec un serveur speedtest sur Lyon, mais j'ai mis Massy pour voir...
 
Y'a un autre serveur référence ?

Message cité 1 fois
Message édité par fluet le 22-05-2018 à 13:49:49
n°1024248
nasdak
Posté le 22-05-2018 à 14:08:00  profilanswer
 

fluet a écrit :

Bon ça va installation plutôt positive ^^

 

http://www.speedtest.net/result/7330444447.png

 

Résultats encore plus probants avec un serveur speedtest sur Lyon, mais j'ai mis Massy pour voir...

 

Y'a un autre serveur référence ?


wget -O /dev/null http://bouygues.testdebit.info/1G.iso

n°1024249
fluet
Posté le 22-05-2018 à 14:13:23  profilanswer
 

Mais encore ?

n°1024252
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 22-05-2018 à 14:41:02  profilanswer
 


et

fluet a écrit :

Mais encore ?


Va sur http://bouygues.testdebit.info/ ! C'est expliqué. Ouvre le gestionnaire de téléchargement de ton navigateur pour voir le débit !


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1024376
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-05-2018 à 17:02:36  profilanswer
 

Punaise il vient de passer un de ces orages... des éclairs à 10 mètres j'ai flipé.  Bon ma box est déconnectée depuis 1h, plus d'internet (pas de signal visiblement, le voyant correspondant clignote sans cesse).
 
Quand j'ai vu que ça claquait à coté j'ai vite éteins l'ordi et j'ai coupé le jus au disjoncteur principal et j'ai attendu sagement   [:tagazou:2]  [:herr muller:5]
 
J'espère que ça a bien cramé et qu'en changeant le matos ils vont mettre du gigabit ! (plutôt que le 100/5 actuel)  [:jesusoro:4]  
 
Punaise les antennes 4g de Bouygues ont du morfler aussi, même en tethering j'ai du mal...

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 23-05-2018 à 17:03:21

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n°1024378
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-05-2018 à 17:20:19  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Punaise il vient de passer un de ces orages... des éclairs à 10 mètres j'ai flipé.  Bon ma box est déconnectée depuis 1h, plus d'internet (pas de signal visiblement, le voyant correspondant clignote sans cesse).
 
Quand j'ai vu que ça claquait à coté j'ai vite éteins l'ordi et j'ai coupé le jus au disjoncteur principal et j'ai attendu sagement...


Tu devrais faire comme ma grand-mère : elle courait s'enfermer dans un cagibi sans fenêtre au cas où la foudre entrerait dans la maison... ce qui est arrivé une fois avant qu'elle ait eu le temps de s'enfermer dans son cagibi. Heureusement, la foudre est restée dans la cheminée du feu à l'âtre, ce qui l'a bien ramonée. :D  


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n°1024380
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 17:26:13  answer
 

luron69 a écrit :


Tu devrais faire comme ma grand-mère : elle courait s'enfermer dans un cagibi sans fenêtre au cas où la foudre entrerait dans la maison... ce qui est arrivé une fois avant qu'elle ait eu le temps de s'enfermer dans son cagibi. Heureusement, la foudre est restée dans la cheminée du feu à l'âtre, ce qui l'a bien ramonée. :D  


 
 [:nicarao]

n°1024383
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-05-2018 à 17:39:53  profilanswer
 

On ne se rend pas compte, mais c'est à proprement parler dangereux, la foudre.  Et peu de gens coupe le jus mais bon je me voyais pas tout changer (frigo, TV, ordis, amplis etc) tout ça pour ne pas couper le jus 30 minutes, les anciens le faisaient, puis tout le monde s'en fout maintenant.  
 Mais EDF ont annoncé des black out par exemple, ce qui laisse imaginer que l'heure est au économies chez eux et leur copains, donc je préfère prendre soin de mon matos que de leur faire confiance !


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n°1024385
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-05-2018 à 17:42:10  profilanswer
 


 [:malik68:2]
 
Edit : Boarf le gigabit c'est pas pour maintenant, la co est revenue... [:macronite]


Message édité par Lt Ripley le 23-05-2018 à 17:56:29

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n°1024391
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 18:06:32  answer
 

Lt Ripley a écrit :

On ne se rend pas compte, mais c'est à proprement parler dangereux, la foudre.  Et peu de gens coupe le jus mais bon je me voyais pas tout changer (frigo, TV, ordis, amplis etc) tout ça pour ne pas couper le jus 30 minutes, les anciens le faisaient, puis tout le monde s'en fout maintenant.  
 Mais EDF ont annoncé des black out par exemple, ce qui laisse imaginer que l'heure est au économies chez eux et leur copains, donc je préfère prendre soin de mon matos que de leur faire confiance !


D'ailleurs SFR m'envoie un mail avant chaque orage  [:dovakor loves you:3]  
Après ça dépend de ton installation, en général si tu n'as pas de lignes aériennes il y a peu de risques.
Pour la box il y a double risque puisqu'elle est aussi reliée au réseau téléphonique.
J'ai mis mon PC et ma TV sur une multiprise parafoudre, juste au cas où.
Encore un avantage de la fibre: pas de conducteurs électriques.

n°1024393
grotius
Posté le 23-05-2018 à 18:12:26  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

On ne se rend pas compte, mais c'est à proprement parler dangereux, la foudre.  Et peu de gens coupe le jus mais bon je me voyais pas tout changer (frigo, TV, ordis, amplis etc) tout ça pour ne pas couper le jus 30 minutes, les anciens le faisaient, puis tout le monde s'en fout maintenant.  
 Mais EDF ont annoncé des black out par exemple, ce qui laisse imaginer que l'heure est au économies chez eux et leur copains, donc je préfère prendre soin de mon matos que de leur faire confiance !


Si tu n as pas de ligne aérienne tu ne risques pas grand chose. Si tu es dans une zone à risque il suffit de mettre un module parafoudre sur le tableau électrique.

n°1024395
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 23-05-2018 à 18:16:26  profilanswer
 


Les prises parafoudres j'en ai partout ou ça craint, c'est mieux que rien, certes.  Mais je pense que c'est peu fiable car c'est compliqué à gérer une surtension, 10 000V par exemple ça peut faire des sauts (arcs) de plusieurs centimètres.  je crois que ne sont réellement efficace que les "machines rotatives" avec d'un premier coté un élément un peu massif entrainé par un moteur 220v puis un alternateur entrainé par cette élément qui récrée du 220.  De cette manière en cas de surtension le moteur en 220 crame sans avoir le temps d'entrainer plus vite l'élément massif
 
L'heure est à la décharge les amis, EDF, ses copains, tous en fait !
 
Oui gros avantage de la fibre à ce niveau !


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n°1024398
grotius
Posté le 23-05-2018 à 18:26:09  profilanswer
 

Je vois pas quelle avantage a la fibre. Soit la foudre frappe directe et meme sans courant les circuits sont cramés, soit la foudre va faire sauté le courant et le pic va endommager les elements branchés.

n°1024400
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2018 à 18:37:12  answer
 

grotius a écrit :

Je vois pas quelle avantage a la fibre. Soit la foudre frappe directe et meme sans courant les circuits sont cramés, soit la foudre va faire sauté le courant et le pic va endommager les elements branchés.


 
C'est pourtant évident: la foudre ne peut pas passer par la fibre, au contraire des câbles en cuivre du téléphone.

n°1024404
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-05-2018 à 19:02:29  profilanswer
 

grotius a écrit :

Je vois pas quelle avantage a la fibre. Soit la foudre frappe directe et meme sans courant les circuits sont cramés, soit la foudre va faire sauté le courant et le pic va endommager les elements branchés.


Tu oublies plusieurs choses :  
- les réseaux électriques sont bien protégés par des disjoncteurs et des mises à la terre à la fois sur le réseau public Enedis et chez l'habitant, alors que les réseaux téléphoniques sont mal protégés (pas de disjoncteurs car ils créeraient de l'atténuation sur les lignes).
- la ligne téléphonique est directement en contact avec les circuits électroniques du modem très vulnérables aux surtensions, alors que le modem est en partie protégé des surtensions du réseau électrique par le transfo d'alimentation à découpage externe.
 
Pour griller une box, une petite surtension sur la ligne téléphonique suffit alors qu'il faut une grosse surtension sur la ligne électrique, laquelle est généralement stoppée par les disjoncteurs différentiels de l'installation ou la prise parafoudre. C'est pareil pour les TV reliés à une antenne extérieure, le tuner peut être grillé sans même que la foudre ne tombe directement sur l'antenne.


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n°1024405
grotius
Posté le 23-05-2018 à 19:08:39  profilanswer
 

C est tres approximatif, mais comme c est hs passons.

n°1024407
yhdp
Posté le 23-05-2018 à 19:14:21  profilanswer
 

J'ai déjà eu une neufbox HS à cause de la foudre...Tout était débranché au niveau électrique par contre pas la prise téléphonique.


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Pentax K-7 - Mon Flickr
n°1024417
stereolab
.
Posté le 23-05-2018 à 20:51:48  profilanswer
 

Perso ma box a grillé et SFR m'a refilé une clé USB hotspot Huawei le temps de recevoir la nouvelle :pouce:

n°1024446
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-05-2018 à 07:41:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une offre FTTLA en 100/5 en attendant la fibre Orange qui arrive dans mon quartier.
Bref, ça fonctionne plutôt pas mal niveau internet, pas de soucis, mais depuis quelques mois j'ai ma box TV (mini) qui essaie de faire une mise à jour qui se termine inlassablement par une erreur 10001 ou une autre que je n'ai pas notée ...
 
La manip en première page ne fonctionne pas, remettre le code postal dans les paramètres ne permet pas à la MàJ de passer non plus.
 
J'ai pas (trop) de soucis de réception des chaînes TV malgré ça. Hormis le fait que je ne mets plus la box TV en veille car sinon ça prend des plombes à redémarrer si c'est le moment qu'elle a choisi pour retenter sa mise à jour ... Mais je me dis qu'un jour cette MàJ sera nécessaire au bon fonctionnement du bousin ...
 
Des idées ? :jap:


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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1024448
Bocal83
Posté le 24-05-2018 à 08:34:26  profilanswer
 

Salut !
 
Un reset du décodeur avec le code 1977 ?
 

  • Afficher l'interface à l'aide de la touche "Home" (maison),
  • Aller sur la rubrique "paramétrage" puis option "réglages",
  • Sur votre télécommande, saisir "1977" ==> cela a pour effet de faire apparaître une rubrique "administration" à l'extrême droite de la ligne d'options de paramétrage (après "sécurité" ),
  • Sélectionnez cette rubrique "administration" puis,
  • Sélectionnez l'option "réinitialisation".

n°1024490
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-05-2018 à 18:12:56  profilanswer
 

Merci mais ... c'est pire maintenant [:tinostar]  
A la fin de la réinit (entrée du pays, code postal) il détecte une nouvelle mise à jour et redémarre pour l'installer mais maintenant il revient sur l'écran de fin de réinit et repart en mise à jour en boucle alors qu'avant après une mise à jour ratée il revenait sur "home" et je pouvais utiliser la TV :'(
 
https://reho.st/medium/self/2a253aab36a08e4340c2748c184d41502a24596e.jpg
 
https://reho.st/medium/self/fad79a329f8d57b7bbf0e48f29cbc88fde36ca89.jpg
 
Comme de ce que je lis partout le support est à chier quand pas aux abonnés absent je sais plus trop quoi faire là ... [:ludo2604]


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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°1024496
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 24-05-2018 à 18:59:02  profilanswer
 

Deadlock a écrit :

Comme d'après ce que je lis partout le support est à chier quand pas aux abonnés absent je sais plus trop quoi faire là ... [:ludo2604]


Juste une question : à quoi te sert le décodeur TV ?


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1024498
F117
Posté le 24-05-2018 à 19:19:35  profilanswer
 

A lire les magasines imprimés sur papier

n°1024499
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2018 à 19:33:09  answer
 

A payer la redevance.

n°1024501
mko
Posté le 24-05-2018 à 19:45:49  profilanswer
 


Faux  
Tu payes la redevance si tu as une TV ou assimilée (projecteur)


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Voyage et pensées photographiques
n°1024505
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 24-05-2018 à 20:05:31  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Juste une question : à quoi te sert le décodeur TV ?


A zapper en mangeant ou pour mettre un truc en fond pour dormir devant :o


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Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
mood
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Posté le   profilanswer
 

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