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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1023172
Andorria
Posté le 13-05-2018 à 14:24:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Neocray a écrit :


 
J'ai été trouver un voisin également chez SFR, et voici ses caractéristiques de ligne :
 

Code :
  1. Débit flux descendant  41995 Kbps
  2. Débit flux montant    10000 Kbps
  3. Marge de bruit flux descendant  6.9 dB
  4. Marge de bruit flux montant   6.4 dB
  5. Atténuation de la ligne montante   7.3 / 41.5 / 60.8 / 0.0 dB
  6. Atténuation de la ligne descendante  19.1 / 51.5 / 76.1 dB
  7. Atténuation du signal montant   7.3 / 40.6 / 59.3 / 0.0 dB
  8. Atténuation du signal descendant   19.0 / 51.1 / 76.1 dB


Pour info, il a 538 m de ligne, soit 9 m de moins que la mienne.
Vu ses chiffres de synchro, sa ligne est bien bridée par ASSIA ?


 
Sa ligne est clairement bridée... :(

mood
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Posté le 13-05-2018 à 14:24:26  profilanswer
 

n°1023205
Akusa
Posté le 13-05-2018 à 18:15:45  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens car j'ai un petit problème avec la prise murale de mon appartement sachant que je suis abonné SFR.  On m'a dit que vous serez plus à même de me répondre.  
Le descriptif de mon problème peut être trouvé ici : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1023198
 
Merci beaucoup d'avance !

n°1023215
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 13-05-2018 à 19:02:17  profilanswer
 

Akusa a écrit :

Je viens car j'ai un petit problème avec la prise murale de mon appartement sachant que je suis abonné SFR.  On m'a dit que vous serez plus à même de me répondre. Le descriptif de mon problème peut être trouvé ici : https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1023198


Ici, c'est un sujet consacré à l'offre SFR RED, pas à l'offre SFR, et encore moins aux réseaux domestiques. Je verrais plutôt ta question dans "Réseaux grand public / SoHo > Réseaux". Mais bon... je vais quand même essayer de te répondre.  
 
Procédons par étape !
1° Es-tu certain qu'il faille placer la box dans la pièce où se trouve la prise qui ne fonctionne pas en DOCSIS (Internet) ?
Dans les immeubles neufs, il y a souvent un pré-câblage Ethernet qui permet de placer le routeur dans l'armoire technique électricité-télécoms et de distribuer Internet dans toutes les pièces via des prises RJ-45. A défaut de câblage Ethernet, une connexion WiFi AC peut suffire si le signal passe bien dans les pièces où tu en as besoin.
2° As-tu essayé de retirer le splitter et de connecter le câble mural via un simple raccord ?
Les splitters ont une forte atténuation et, selon leur modèle, peuvent comporter un filtre.
3° As-tu essayé de retirer la prise murale Legrand et de brancher directement le câble via un raccord à la box ?
La prise comporte elle-aussi un splitter qui est source d'atténuation.
 
Quand tu auras répondu à ces 3 questions, on pourra continuer...


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1023216
Akusa
Posté le 13-05-2018 à 19:13:51  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Ici, c'est un sujet consacré à l'offre SFR RED, pas à l'offre SFR, et encore moins aux réseaux domestiques. Je verrais plutôt ta question dans "Réseaux grand public / SoHo > Réseaux". Mais bon... je vais quand même essayer de te répondre.  
 
Procédons par étape !
1° Es-tu certain qu'il faille placer la box dans la pièce où se trouve la prise qui ne fonctionne pas en DOCSIS (Internet) ?
Dans les immeubles neufs, il y a souvent un pré-câblage Ethernet qui permet de placer le routeur dans l'armoire technique électricité-télécoms et de distribuer Internet dans toutes les pièces via des prises RJ-45. A défaut de câblage Ethernet, une connexion WiFi AC peut suffire si le signal passe bien dans les pièces où tu en as besoin.
2° As-tu essayé de retirer le splitter et de connecter le câble mural via un simple raccord ?
Les splitters ont une forte atténuation et, selon leur modèle, peuvent comporter un filtre.
3° As-tu essayé de retirer la prise murale Legrand et de brancher directement le câble via un raccord à la box ?
La prise comporte elle-aussi un splitter qui est source d'atténuation.
 
Quand tu auras répondu à ces 3 questions, on pourra continuer...


 
D'accord, désolé. Merci tout de même de me répondre.  
 
1° Oui, car j'ai besoin de la box pour avoir la TV. En effet, j'ai besoin d'utiliser la prise HDMI présente sur celle-ci.  
2° J'ai déjà essayé d'inverser les câbles en sortie du splitter et j'obtiens toujours les mêmes signaux. On peut donc en déduire que le splitter ne comporte aucun filtre entre l'entrée et les deux sorties.  
3° Oui, c'est ce que je fais actuellement. J'ai un câble qui part d'une des sorties du splitter dans l'armoire technique pour aller dans ma box. D'après les documents techniques de la prise murale trouvables sur le site Legrand, cette prise ne serait faite que pour obtenir la TV en sortie ( http://docdif.fr.grpleg.com/genera [...] 1FR-00.pdf )

n°1023227
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 13-05-2018 à 20:39:00  profilanswer
 

Akusa a écrit :

2° J'ai déjà essayé d'inverser les câbles en sortie du splitter et j'obtiens toujours les mêmes signaux. On peut donc en déduire que le splitter ne comporte aucun filtre entre l'entrée et les deux sorties.  
3° Oui, c'est ce que je fais actuellement. J'ai un câble qui part d'une des sorties du splitter dans l'armoire technique pour aller dans ma box. D'après les documents techniques de la prise murale trouvables sur le site Legrand, cette prise ne serait faite que pour obtenir la TV en sortie ( http://docdif.fr.grpleg.com/genera [...] 1FR-00.pdf )


Si tu veux supprimer l'atténuation du splitter, il faut carrément enlever le splitter. Idem pour la prise Legrand. 2 splitters qui s'enchaînent, ça fait beaucoup d'atténuation.


Message édité par luron69 le 13-05-2018 à 20:45:41

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n°1023256
fluet
Posté le 14-05-2018 à 10:38:49  profilanswer
 

Bonjour
 
2 petites (ou pas) questions:
 
Je suis chez NC, j'ai donc une prise coaxiale, je voudrais passer sur l'offre RED 15 € fibre/coax/adsl.
Mon logement, en plus du coaxial, est équipé de d'une prise fibre (il y a déjà eu dans l'appartement, dans l'ordre une fois la fibre SFR vers 2011, puis la fibre Orange 2016/2017)
Sur le site RED lorsque je teste pour souscrire, ça ne me propose que du  coaxial 1000/60 au lieu des possibles 1000/200 de la fibre...
 
Vous savez si je peux d'une manière ou d'une autre tenter de m'inscrire et faire le forcing après pour avoir une insta fibre ?
 
Et deuxième question, les offres mobile et internet se terminent ajd, y'a un risque si j'attends demain ou les offres sont quasi sûr d'être reconduites ?

n°1023258
net-spy
Posté le 14-05-2018 à 10:52:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
utilise le bouton "Besoin d'aide" depuis la page de souscription pour te faire rappeler par un conseiller, et dis-lui que tu as déjà un boîtier fibre dans ton logement et que tu aimerais souscrire une offre fibre et pas THD.
 
Ça peut passer (c'est passé pour moi en tous cas).
 
S'il te dit que tu es éligible FTTH, demande lui de te préparer un panier avec une offre Fibre et de te l'envoyer par mail (donne-lui juste le strict minimum, à savoir : nom, prénom, adresse mail, numéro de téléphone, référence de ton PTO, et dis-lui que tu finaliseras la souscription en ligne).
 
Je te conseille de ne pas faire totalement la souscription par téléphone, car cela te permettra de contrôler le contenu du panier (que c'est bien une offre fibre et pas THD, que l'option Débit plus offerte est bien stipulée, etc...).

n°1023259
fluet
Posté le 14-05-2018 à 10:55:22  profilanswer
 

Bonne nouvelle, merci du retour. Tu gères :)

n°1023271
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 14-05-2018 à 13:55:42  profilanswer
 

Reçu tout à l'heure un mail d'alerte orage de RED by SFR qui me parle de ligne téléphonique, alors que je suis en FTTH et sur Paris où tout est souterrain.  
 
Il est assez consternant que voir que RED est incapable de cibler ses messages, ni par type de boucle locale, ni par zone géographique !


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n°1023273
chaced
Posté le 14-05-2018 à 14:18:05  profilanswer
 

prend toi du 300000v sur ta ligne edf, tu vas voir ou va partir ta box...

 

la maison de mes parents a pris 3 fois une forte surtension EDF, et ce n'est jamais passé par la ligne téléphonique (edf et téléphone en sous terrain), la dernière fois c'est tombé sur un pilonne d'éclairage public au fond du quartier.

 

PS : en electronique, les varistances ou la diode transil sont top pour ça :)

Message cité 1 fois
Message édité par chaced le 14-05-2018 à 14:24:56

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Posté le 14-05-2018 à 14:18:05  profilanswer
 

n°1023274
maikeximu
Posté le 14-05-2018 à 14:27:38  profilanswer
 

J’ai tenté de rejoindre RED en FTTH sur Lyon, super technicien qui a posé la fibre lundi dernier. Ça a marché durant 24h et depuis plus rien. Service client réactif mais incapable de proposer une solution. L’incident déclaré mardi a été en principe résolu vendredi mais toujours aucun signal optique (l’ONT resté rouge sur PON).
 
Bref on va se rétracter dans le délai des 14 jours et passer chez Orange ou rester chez Bouygues qui ont toujours su trouver des solutions plus rapides. C’est dommage car l’offre a 15€ était chouette.

n°1023277
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 14-05-2018 à 14:47:59  profilanswer
 

chaced a écrit :

(edf et téléphone en sous terrain)


Donc, ce n'était pas l'orage ! Les réseaux d'éclairage public sont isolés des réseaux de distribution aux clients résidentiels.
 
S'il y une légère surtension, les alimentations externes la filtrent. S'il y a une grosse surtension sur le réseau de distribution, les disjoncteurs sont là pour isoler les installations. Si les disjoncteurs du réseau Enedis et les disjoncteurs individuels n'arrivent pas à isoler les installations domestiques suffisamment rapidement, c'est qu'il y a une énorme surtension qui va tout détruire, pas seulement les boxes mais l'ensemble des appareils domestiques y compris ménagers. Cela n'arrive jamais sur des réseaux souterrains. Cela peut arriver exceptionnellement sur des réseaux aériens, mais cela veut dire qu'il faut tout débrancher pour se protéger. Personne ne le fait.


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n°1023281
chaced
Posté le 14-05-2018 à 14:56:09  profilanswer
 

Chez mes parents il y a une prise mécanique pour débrancher physiquement l'arrivée triphasé d'erdf.
 
Le problème c'est si l'impact a lieu au premier coup de tonnerre...  
 
La 1ere fois que c'est arrivé, tout les compteurs (situé dans la rue) ont explosé sous le choc, et heureusement qu'il y a une assurance.


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n°1023287
fluet
Posté le 14-05-2018 à 15:05:10  profilanswer
 

maikeximu a écrit :

J’ai tenté de rejoindre RED en FTTH sur Lyon, super technicien qui a posé la fibre lundi dernier. Ça a marché durant 24h et depuis plus rien. Service client réactif mais incapable de proposer une solution. L’incident déclaré mardi a été en principe résolu vendredi mais toujours aucun signal optique (l’ONT resté rouge sur PON).
 
Bref on va se rétracter dans le délai des 14 jours et passer chez Orange ou rester chez Bouygues qui ont toujours su trouver des solutions plus rapides. C’est dommage car l’offre a 15€ était chouette.


 
T'aurais pu dire ça avant que je commande ^^ Je suis aussi sur Lyon.
 
Sinon, un peu de patience... J'espère ne pas subir le même démarrage. Bon courage

n°1023299
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-05-2018 à 15:42:45  profilanswer
 

OK, le techos est passé.
Donc son verdict, c'est que i) la ligne intérieure est déjà bruitée, puisqu'il récupère 10 Mbps en down et 1 Mbps en up avec une synchro en direct sur la tête de ligne, mais ii) qu'il y a aussi la ligne extérieure qui est bien bruitée sur les fréquences descendantes, et qu'il n'y a rien à faire (à part passer à la concurrence en espérant des fréquences de synchro différentes :o).

Message cité 1 fois
Message édité par Neocray le 14-05-2018 à 15:43:13

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1023366
rayyoux
ex koko_master
Posté le 14-05-2018 à 21:01:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Pour ceux qui tentent de passer à l offre 1giga 60 up : de mon coté, toujours rien reçu depuis plus d un mois lol  
 
On m aurait envoyé la box 3 fois au point relais..oui oui haha.  
 
J'ai par contre reçu les étiquettes de retour.  
 
Donc bon, je pense abandonner le passage et voir si je peux garder mon équipement actuel


---------------
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Rayoux-2756/ - http://www.twitch.tv/rayoux
n°1023369
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 14-05-2018 à 21:27:16  profilanswer
 

Neocray a écrit :

i) la ligne intérieure est déjà bruitée, puisqu'il récupère 10 Mbps en down et 1 Mbps en up avec une synchro en direct sur la tête de ligne,


J'ai rien compris. Qu'est-ce que la "ligne intérieure" ? la "tête de ligne" ?


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n°1023371
Kalipok
Gniii ?
Posté le 14-05-2018 à 21:30:46  profilanswer
 

J'imagine que la ligne intérieure, c'est quand le tech fait ses tests sur la prise murale, et que en tête de ligne, c'est quand il se connecte directement sur le répartiteur de l'immeuble (au moins de la montée d'escalier).
Pure conjecture de ma part :o

n°1023376
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 14-05-2018 à 21:45:48  profilanswer
 

Peut-être...
J'ai pas compris non plus les chiffres. Dans ses posts précédents, il dit qu'il a 24 Mbps down et 9 Mbps up.


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n°1023377
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 14-05-2018 à 21:52:26  profilanswer
 

rayyoux a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Pour ceux qui tentent de passer à l offre 1giga 60 up : de mon coté, toujours rien reçu depuis plus d un mois lol  
 
On m aurait envoyé la box 3 fois au point relais..oui oui haha.  
 
J'ai par contre reçu les étiquettes de retour.  
 
Donc bon, je pense abandonner le passage et voir si je peux garder mon équipement actuel


 
Salut, comme je t'avais dit, faut gueuler un coup au téléphone.
J'avais eu exactement pareil, l'envoi devait etre validé maos personne ne l'a fait tant que tu dis rien ça peut durer longtemps.  
 


---------------
Feed-Back
n°1023378
rayyoux
ex koko_master
Posté le 14-05-2018 à 22:03:13  profilanswer
 

mugiwara_no_luffy a écrit :


 
Salut, comme je t'avais dit, faut gueuler un coup au téléphone.
J'avais eu exactement pareil, l'envoi devait etre validé maos personne ne l'a fait tant que tu dis rien ça peut durer longtemps.  
 


 
Merci pour ton retour, on verra demain leur réponse et en fonction petit coup de gueule ou non


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n°1023390
Neocray
Foo Fighter
Posté le 14-05-2018 à 23:37:31  profilanswer
 

luron69 a écrit :

J'ai rien compris. Qu'est-ce que la "ligne intérieure" ? la "tête de ligne" ?


Le bout de ligne qui est chez moi entre la tête de ligne et la prise murale ? Ça porte un autre nom ?
Le technicien a parlé de "la partie privée de la ligne". [:dks:1]
 

Kalipok a écrit :

J'imagine que la ligne intérieure, c'est quand le tech fait ses tests sur la prise murale, et que en tête de ligne, c'est quand il se connecte directement sur le répartiteur de l'immeuble (au moins de la montée d'escalier).
Pure conjecture de ma part :o


Il a fait ses test sur la prise murale, puis sur la tête de ligne. Il n'est pas allé voir le répartiteur de l'immeuble.
 

luron69 a écrit :

Peut-être...
J'ai pas compris non plus les chiffres. Dans ses posts précédents, il dit qu'il a 24 Mbps down et 9 Mbps up.


Oui, et ben? C'est "récupérer" que t'as pas compris ? [:sud_conscient:3]
En se branchant sur la tête de ligne, il a récupéré (dans le sens de "recouvrer", i.e. reprendre possession de quelque chose de perdu) 10 en down (donc 24 + 10 = 34) et 1 en up (donc 9 + 1 = 10).
 
J'ai voulu faire clair et concis, apparemment ça l'était un peu trop. [:drealiste]


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"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°1023397
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 15-05-2018 à 01:34:29  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Le bout de ligne qui est chez moi entre la tête de ligne et la prise murale ? Ça porte un autre nom ?
Le technicien a parlé de "la partie privée de la ligne".


Oui, on parle plutôt de boitier d'arrivée de ligne ou, en langage FT, de "DTI" (Dispositif de Terminaison Intérieur) ;)
 
Dans les immeubles collectifs construits après 72 (ou 73, je ne sais plus), la partie entre le DTI et le point d'accès réseau de l'immeuble appartient à la copropriété et doit être entretenue par la copro. C'est aussi une partie non publique de la ligne, d'où l'hypothèse de Kalipok, je pense. C'est aussi une partie que le technicien aurait dû tester si tu es dans ce cas.

Neocray a écrit :


En se branchant sur la tête de ligne, il a récupéré (dans le sens de "recouvrer", i.e. reprendre possession de quelque chose de perdu) 10 en down (donc 24 + 10 = 34) et 1 en up (donc 9 + 1 = 10).


Ah d'accord, c'est du débit additionnel. C'est important en down tout de même, ça mériterait une rénovation de ton installation intérieure.


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n°1023491
Neocray
Foo Fighter
Posté le 15-05-2018 à 18:00:54  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Oui, on parle plutôt de boitier d'arrivée de ligne ou, en langage FT, de "DTI" (Dispositif de Terminaison Intérieur) ;)
 
Dans les immeubles collectifs construits après 72 (ou 73, je ne sais plus), la partie entre le DTI et le point d'accès réseau de l'immeuble appartient à la copropriété et doit être entretenue par la copro. C'est aussi une partie non publique de la ligne, d'où l'hypothèse de Kalipok, je pense. C'est aussi une partie que le technicien aurait dû tester si tu es dans ce cas.


OK.
 
Effectivement, je suspecte l'immeuble d'avoir été construit pendant cette période. Le technicien m'a posé la question, mais je n'ai pas pu être plus précis.
Il a fait tous ses tests à l'intérieur du logement et ne m'a parlé à aucun moment de la partie de la ligne située dans l'immeuble mais à l'extérieur du logement. Il m'a dit être incapable de faire quoique ce soit pour les perturbations extérieures, de toute façon.  
 

luron69 a écrit :

Ah d'accord, c'est du débit additionnel. C'est important en down tout de même, ça mériterait une rénovation de ton installation intérieure.


Oui, le gain est quand même important. Donc soit je change la portion de fil en question, soit je pose une prise sur le DTI. Mais étant en location (HLM qui plus est), c'est un peu casse-couille niveau autorisation dès qu'on commence à toucher aux réseaux.
Dans tous les cas, même avec une synchro sur le DTI, c'est encore assez loin de ce que dispose le voisin avec sa ligne bridée par ASSIA, donc y'a bien une perturbation quelque part. [:djlemon:1]


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n°1023497
luron69
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Posté le 15-05-2018 à 18:45:06  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Oui, le gain est quand même important. Donc soit je change la portion de fil en question, soit je pose une prise sur le DTI. Mais étant en location (HLM qui plus est), c'est un peu casse-couille niveau autorisation dès qu'on commence à toucher aux réseaux.


Je ne connais pas les règles internes des HLM, mais tu ne risques pas grand chose, même sans autorisation, tant que ton intervention est facilement réversible. Un remplacement de prise murale, un remplacement de câble à l'intérieur d'un fourreau, un câble ou une prise collés au pistolet sur un mur ou des plinthes, un trou dans une huisserie en bois (pour traverser une cloison)... tout cela laisse peu de traces et est facilement réversible.

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Message édité par luron69 le 15-05-2018 à 18:46:01

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n°1023548
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2018 à 22:31:20  answer
 

:jap:

 

Plus d'internet via ma box fibre FTTH Red by SFR depuis cette nuit. Le voyant PON est orange fixe. Et le débranche / rebranche ne change rien. Je suis dans le 91. D'autres abonnés fibre ont-ils le même problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-05-2018 à 22:31:36
n°1023564
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 16-05-2018 à 04:42:27  profilanswer
 


Voyant PON orange fixe = communication entre OLT et ONT impossible mais fibre allumée. Si ta fibre était éteinte (cassée ou débranchée quelque part), le voyant PON serait rouge fixe. Si le problème était commun à tout le 91, tu n'aurais pas d'Internet mais ton voyant PON serait vert puisque le problème serait en amont de ton NRO.

 

Si tu veux savoir si ton problème est individuel ou commun à tous les abonnés de ton OLT ou de ton NRO, interroge plutôt tes voisins ! Ou bien donne le nom de ton NRO et celui de ton OLT si tu les connais !


Message édité par luron69 le 16-05-2018 à 04:42:53

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n°1023571
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 08:28:31  answer
 

Non je ne connais pas ces infos. Y a-t-il un moyen de les obtenir facilement ? :jap:

n°1023616
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 16-05-2018 à 13:58:58  profilanswer
 


Pas possible si tu n'as plus Internet. Quand ça refonctionnera, fais un trace route vers n'importe quel serveur (ex: sfr.fr) depuis un ordi connecté à la Neufbox ! Le 1er bond te donne la Neufbox (192.168.1.1) et le second te donne l'OLT avec son IP et son reverse DNS. Dans le reverse DNS, tu as le petit nom du NRO.
 
Un exemple sur Paris :  75gam1-nro-2.nro.gaoland.net
- le NRO est 75gam1 (ça doit vouloir dire Paris Gambetta 1)
- l'OLT est le n°2.


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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1023617
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 14:11:01  answer
 

Ok merci. Je vais faire ça ce soir.

n°1023625
Neocray
Foo Fighter
Posté le 16-05-2018 à 16:31:46  profilanswer
 

luron69 a écrit :

Je ne connais pas les règles internes des HLM, mais tu ne risques pas grand chose, même sans autorisation, tant que ton intervention est facilement réversible. Un remplacement de prise murale, un remplacement de câble à l'intérieur d'un fourreau, un câble ou une prise collés au pistolet sur un mur ou des plinthes, un trou dans une huisserie en bois (pour traverser une cloison)... tout cela laisse peu de traces et est facilement réversible.


Oui, c'est pas faux.
Je vais déjà faire ça, ça sera toujours plus facile que de poser une prise électrique dans le coin du DTI. :jap:


Message édité par Neocray le 16-05-2018 à 16:32:05

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n°1023626
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 16-05-2018 à 16:54:09  profilanswer
 


Attention, fais bien le traceroute depuis ton LAN vers une machine externe, par exemple sous Windows avec la commande "tracert sfr.fr", et pas depuis une machine externe vers ton adresse IP comme certains sites Web ou applis le proposent. Depuis l'extérieur, l'OLT ne répond pas aux commandes ICMP, il reste caché. La box aussi en principe.


Message édité par luron69 le 16-05-2018 à 16:56:12

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1023661
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 22:18:42  answer
 

Bon Internet n'est toujours pas revenu donc je patiente... Me demande si ça a un lien avec la grosse panne d'Orange...

n°1023670
fluet
Posté le 17-05-2018 à 00:38:49  profilanswer
 

Je peux annuler le passage du technicien et demander à ce qu'on m'envoie la box pour que la branche moi-même, vu que j'ai déjà un boîtier fibre installé... ?

n°1023672
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 17-05-2018 à 03:01:57  profilanswer
 

fluet a écrit :

Mon logement, en plus du coaxial, est équipé de d'une prise fibre (il y a déjà eu dans l'appartement, dans l'ordre une fois la fibre SFR vers 2011, puis la fibre Orange 2016/2017)


puis

fluet a écrit :

Je peux annuler le passage du technicien et demander à ce qu'on m'envoie la box pour que je la branche moi-même, vu que j'ai déjà un boîtier fibre installé... ?


Non, tu ne peux pas. Un installateur doit passer pour rebrancher ta fibre sur celle de SFR puisque le dernier abonnement FTTH était chez Orange.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1023673
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 17-05-2018 à 03:04:43  profilanswer
 


:lol:


Message édité par luron69 le 17-05-2018 à 03:05:00

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https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1023680
fluet
Posté le 17-05-2018 à 09:05:44  profilanswer
 

Ah oui luro, t'as raison, j'avais oublié qu'il allait devoir descendre pour ouvrir l'armoire à fibre et faire ses branchements...
 
Merci

n°1023722
nasdak
Posté le 17-05-2018 à 14:23:28  profilanswer
 

Bon ben apres 15j en fttla 1000/60, je suis content, pour 15e par mois c'est imbattable !

n°1023726
fluet
Posté le 17-05-2018 à 14:55:50  profilanswer
 

Si 1000/200 à 15 € ^^
 
T'ajoutes un abo IPTV et t'es good...

n°1023732
-Concorde-
tout
Posté le 17-05-2018 à 16:05:36  profilanswer
 

Expérience perso :
 
- Un ami à 2kms de chez moi, dans la même commune, me fait partager le bon plan du 1gbps/200mbps à 15€/ mois chez SFR
- Je fais le test d'éligibilité, ce sera 400/50mbps chez moi  [:cerveau mmmfff]  
- Je souscris à l'offre quand même (plus intéressant financièrement que mon offre Orange)
- Rendez-vous rapide (mardi) pour l'installation
- Je reste une matinée chez moi à attendre les "techniciens" qui débarqueront chez moi à 12h sans prévenir et sans s'excuser ("c'est la faute de SFR" ). Ils branchent la box et se barrent, ne voulant pas attendre que je fasse un test de bon fonctionnement ("si ça marche pas, plaignez-vous à SFR" )
- Speedtest : 250mbps/90mbps = content pour l'upload mais ils sont où mes 400mbps ?????  [:cerveau arf]  
- Ce matin : email d'activation officielle de ma ligne fibre. Speed test : 90mbps/70mbps => j'ai du choper l'option "débit moins"
- Appel hotline technique : "les problèmes de débits, c'est pas nous. Faut voir avec le service commercial"
- Appel hotline commerciale : "les problèmes de débits, c'est pas nous. Retourner voir avec le service technique"
 
ça commence bien dis donc

n°1023735
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 17-05-2018 à 16:11:16  profilanswer
 

-Concorde- a écrit :

Expérience perso :
 
- Un ami à 2kms de chez moi, dans la même commune, me fait partager le bon plan du 1gbps/200mbps à 15€/ mois chez SFR
- Je fais le test d'éligibilité, ce sera 400/50mbps chez moi  [:cerveau mmmfff]  
- Je souscris à l'offre quand même (plus intéressant financièrement que mon offre Orange)
- Rendez-vous rapide (mardi) pour l'installation
- Je reste une matinée chez moi à attendre les "techniciens" qui débarqueront chez moi à 12h sans prévenir et sans s'excuser ("c'est la faute de SFR" ). Ils branchent la box et se barrent, ne voulant pas attendre que je fasse un test de bon fonctionnement ("si ça marche pas, plaignez-vous à SFR" )
- Speedtest : 250mbps/90mbps = content pour l'upload mais ils sont où mes 400mbps ?????  [:cerveau arf]  
- Ce matin : email d'activation officielle de ma ligne fibre. Speed test : 90mbps/70mbps => j'ai du choper l'option "débit moins"
- Appel hotline technique : "les problèmes de débits, c'est pas nous. Faut voir avec le service commercial"
- Appel hotline commerciale : "les problèmes de débits, c'est pas nous. Retourner voir avec le service technique"
 
ça commence bien dis donc

[:nplusdeux:1]  À mon avis quand on paye moitié prix faut quand même être un peu patient.  Mon père paye le double ou le triple chez orange pour 2mbps/0.5  :o  


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