Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2943 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  581  582  583  584  585  586
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1017513
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-03-2018 à 20:17:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bistr0mathics a écrit :

Bon, je vais bientôt être dans votre club, mon lotissement vient d'être fibré et je vois que la promo "débit plus" se termine lundi :)


Que dit le test d'éligibilité de la page RED ? Attention, ton lotissement peut être raccordé en FTTH par un autre opérateur sans que SFR n'ait un réseau FTTH sur la zone (aucune chance d'être raccordable par SFR à brève échéance) ou sans que SFR n'ait raccordé le lotissement à son réseau FTTH (cela peut prendre quelques mois).
 

bistr0mathics a écrit :

Je vais être raccordé en aérien... Si je fait le trou dans la façade :D ça posera problème au technicien le jour de l'installation ? A moins qu'à l'ancienne un chargé d'affaire passe d'abord pour estimer les travaux, mais j'y crois pas trop...


Tu as raison de ne pas y croire, ça ne se passe comme ça. Le mieux est d'informer le technicien via le service nouveaux clients de RED (tél. donné dans la confirmation de commande) puis directement si le technicien t'appelle pour confirmer le RV la veille comme c'est souvent le cas.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 23-03-2018 à 20:17:07  profilanswer
 

n°1017514
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 23-03-2018 à 20:30:23  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Non.  
Hormis en testant évidemment.


 

luron69 a écrit :


Difficile de te répondre. Je ne sais pas comment et quand le screenshot a été pris. Ce qui est sûr, c'est que, si l'ONT est absent, éteint ou en panne, il n'y a plus rien du tout, ni Internet, ni téléphone, ni TV. Ça n'a pas l'air d'être ton cas.


 
Merci Luron :jap:  
La capture d'ecran date du moment du post, et effectivement j'ai bien internet via la fibre. L'otn fonctionne bien, ca doit donc juste etre la console d'admin box qui a un pb.


---------------
Steam : Redd_Lille
n°1017519
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 23-03-2018 à 21:14:59  profilanswer
 

redd a écrit :

La capture d'ecran date du moment du post, et effectivement j'ai bien internet via la fibre. L'otn fonctionne bien, ca doit donc juste etre la console d'admin box qui a un pb.


Pour accéder à l'ONT, la NB6V doit disposer d'un mot de passe. Celui-ci est normalement entré par SFR au moment de la préparation du matériel avant remise à l'installateur (ou envoi au client). Et en cas de remplacement d'un ONT défectueux, le mot de passe du nouvel ONT est communiqué au client pour qu'il puisse le mettre à jour dans la NB6V. C'est peut-être ce mot de passe qui est manquant/incorrect dans ta NB6V. Cela n'a aucune influence sur le fonctionnement des équipements, cela empêche seulement d'avoir accès au diagnostic de l'ONT via l'interface Web de la Neufbox.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1017526
bistr0math​ics
Posté le 23-03-2018 à 23:13:01  profilanswer
 

Citation :

pour le 1. Filtre sur mon pseudo, j'ai eu le même soucis, y a une manip pour y arriver.  :o

Non, ça ne veut pas (j'ai testé Firefox, puis un Chrome un peu spécial sans extension ni adblocker, puis Pale Moon : rien à faire).
Bon, je réessaye demain matin puis je passerai par le chat.
 

Citation :

Tu as raison de ne pas y croire, ça ne se passe comme ça. Le mieux est d'informer le technicien via le service nouveaux clients de RED (tél. donné dans la confirmation de commande) puis directement si le technicien t'appelle pour confirmer le RV la veille comme c'est souvent le cas.

Oui je vais faire comme ça. Quand je dis "un trou" c'est bien quelque chose de propre hein :D
J'étais tenté de prendre Orange quelques semaines pour le raccordement, mais bon... Le fait de gagner 5 euros/mois pour la durée de l'abonnement m'intéresse ! A priori je ne déménage plus pendant un paquet d'années.


---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°1017536
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 24-03-2018 à 08:31:11  profilanswer
 

bistr0mathics a écrit :

Quand je dis "un trou" c'est bien quelque chose de propre hein :D
J'étais tenté de prendre Orange quelques semaines pour le raccordement, mais bon... Le fait de gagner 5 euros/mois pour la durée de l'abonnement m'intéresse ! A priori je ne déménage plus pendant un paquet d'années.


C'est une question de compétences. A toi de juger tes compétences ! Si tu sais percer un mur extérieur et poser une gaine dans les règles de l'art, fais le ! Le travail sera probablement mieux fait que par un installateur qui compte son temps.
 
Si le temps nécessaire pour l'installation fait exploser le forfait horaire, les installateurs ont tendance à fixer un nouveau RV plutôt qu'à négocier vainement avec SFR une rémunération sur mesure. C'est l'effet pervers de la facturation forfaitaire à l'acte (comme pour les médecins avec la Sécu).
 


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1017575
NicCo
Posté le 24-03-2018 à 18:42:59  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a des différences entre les installations de FO à la maison par les différents opérateurs ? Je veux dire par là que si quelqu'un n'est pas abonné à la FO, est-ce que le fait de s'inscrire chez Orange plus que SFR permettra une installation plus "propre" ou au final ce sont plus ou moins les mêmes sous-traitants pour tous les opérateurs ?


---------------
Topic de vente
n°1017578
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2018 à 19:18:28  answer
 

Ça dépend surtout du technicien je pense.

n°1017580
NicCo
Posté le 24-03-2018 à 19:26:13  profilanswer
 

Je pense aussi, donc ce n'est pas en choisissant entre Red et Orange que j'aurais une meilleure installation... Je viens de voir que j'ai le choix entre SFR, Orange, Bouygues et Free maintenant en FO, je pense que Red à 15 euros ira très bien pour la famille


---------------
Topic de vente
n°1017582
fred_zhuzh​u
Posté le 24-03-2018 à 19:36:24  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Je pense aussi, donc ce n'est pas en choisissant entre Red et Orange que j'aurais une meilleure installation... Je viens de voir que j'ai le choix entre SFR, Orange, Bouygues et Free maintenant en FO, je pense que Red à 15 euros ira très bien pour la famille


 
Je prendrais orange sans hésité quitte à payer un peu plus.
 
Je suis chez sfr et c'est pas un choix :/

n°1017583
Andorria
Posté le 24-03-2018 à 19:39:47  profilanswer
 

Avec tous les opérateurs dispo, perso je prendrais Bouygues, en ce moment y'a une promo, c'est le meilleur rapport q/prix, même face à Orange.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2018 à 19:39:47  profilanswer
 

n°1017584
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 24-03-2018 à 19:51:26  profilanswer
 

NicCo a écrit :

Est-ce qu'il y a des différences entre les installations de FO à la maison par les différents opérateurs ? Je veux dire par là que si quelqu'un n'est pas abonné à la FO, est-ce que le fait de s'inscrire chez Orange plus que SFR permettra une installation plus "propre" ou au final ce sont plus ou moins les mêmes sous-traitants pour tous les opérateurs ?


Je peux te répondre uniquement pour Paris. Je ne sais pas si on peut généraliser. Les installateurs sont tous des sous-traitants, ce sont des indépendants ou des TPE de quelques salariés. Certains sont "multi-carte" et travaillent pour plusieurs opérateurs en même temps. Les modalités de tarification différent légèrement d'un opérateur à l'autre. Mais ce qui semble déterminant pour les installateurs dans le choix de leur client (opérateur), c'est plutôt son organisation plus ou moins performante qui peut leur faire perdre beaucoup de temps, donc des revenus. Ces problèmes d'organisation rejaillissent fatalement sur le client final (nous) : créneau horaire du RV non respecté, travail bâclé, départ précipité sans tester la connexion Internet... De ce point de vue, Orange a meilleure réputation que SFR ;)


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1017588
NicCo
Posté le 24-03-2018 à 21:25:18  profilanswer
 

Merci pour vos avis :-)
Je pense qu'Orange a meilleure réputation, Bouygues aussi est pas mal mais si je passe chez l'un des 2 va falloir que je change encore dans 1 an si je veux avoir une bonne promo et comme c'est pas pour moi ça évite pas mal de changement, des frais de résiliation qu'il faut faire rembourser, du matériel à renvoyer, etc... SFR fonctionne bien chez mes parents donc RED devrait fonctionner tout aussi bien dans le même quartier vu que le réseau est le même. L'installation se fera selon mon choix tout en respectant la faisabilité mais si le technicien ne veut pas faire les choses correctement il repartira d'où il est venu avec son matos, peu importe l'opérateur...


---------------
Topic de vente
n°1017590
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 24-03-2018 à 22:07:07  profilanswer
 

Yop les copains,  
 
question surtout pour luron69, j'ai reçu le nouveau modem de RED hier, je dois renvoyer l'ancien par chrono, donc j'ai actuellement les deux modems a la maison, tu penses que je peux brancher le nouveau ? je sais que cette procédure peut prendre du temps (la dernière fois elle a pris 3 jours) et je n'ai pas envie de me retrouver sans internet demain, ou tu pense qu'il est plus sage d'attendre lundi durant les heures d'ouverture de RED ?
 
ça se passe comment exactement, une fois branché, elle s'enregistre sur leurs serveurs ?
 
merci


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1017600
gammer-fr
fuck l'english
Posté le 25-03-2018 à 00:31:32  profilanswer
 

C'est un peu tard mais je reviens pour vous dire que c'est fais et ça marche, plus de problèmes aux heures de pointes sur certains sites et téléchargements nettement plus rapides.
Par contre qu'une légère amélioration au niveau du ping mais je ne joue plus qu a un seul jeux qui ne dispose que de 2 serveurs (world of tank), il faudrait que je réinstalle battlefield pour bien vérifier.
 
Sinon j'ai révoqué les prélèvements de Free car la boxe était légèrement abimée et j'ai préféré ne pas prendre de risque, le problème c'est que je l'ai renvoyé avant qu'ils ne prélèvent la dernière facture et les frais de résiliation mais je n'ai toujours pas de retour...
 
Pour l’installation de la prise je me suis "arrangé" avec l’installateur.
 
 
Par contre désolé pour la personne qui m'a proposé un parrainage je ne me suis aperçus du MP que maintenant d’où le message.

Message cité 1 fois
Message édité par gammer-fr le 25-03-2018 à 00:34:15

---------------
"ni dieux ni démons seulement des hommes face a leurs actes" (Paris Hilton.. ou kev adams)
n°1017602
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 25-03-2018 à 05:15:20  profilanswer
 

nomihs a écrit :

question surtout pour luron69, j'ai reçu le nouveau modem de RED hier, je dois renvoyer l'ancien par chrono, donc j'ai actuellement les deux modems a la maison, tu penses que je peux brancher le nouveau ? je sais que cette procédure peut prendre du temps (la dernière fois elle a pris 3 jours) et je n'ai pas envie de me retrouver sans internet demain, ou tu pense qu'il est plus sage d'attendre lundi durant les heures d'ouverture de RED ?


Pour ce qui est de la procédure de changement de box, je ne sais pas, je n'ai jamais rencontré le cas. Mais, à mon avis, tu n'as aucun risque à brancher le nouveau modem-câble. Au pire, il ne fonctionnera pas, tu rebrancheras l'ancien modem-câble et tu attendras lundi. C'est tout.
 
Pour ce qui est de la procédure de connexion d'une nouvelle box, ce n'est pas le modem-câble qui s'inscrit sur le réseau, c'est le gestionnaire du réseau qui le déclare. Quand tu allumes le modem pour la première fois, s'il est reconnu par le CMTS (cable modem termination system, équivalent d'un DSLAM), celui-ci déclenche le téléchargement vers le modem du fichier de configuration, puis éventuellement du fichier de mise à jour du firmware, puis le modem installe son nouveau firmware et enfin redémarre. Tout ceci peut prendre jusqu'à un quart d'heure. Donc, sois patient !


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1017604
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 25-03-2018 à 06:02:42  profilanswer
 

gammer-fr a écrit :

Sinon j'ai révoqué les prélèvements de Free car la boxe était légèrement abimée et j'ai préféré ne pas prendre de risque, le problème c'est que je l'ai renvoyé avant qu'ils ne prélèvent la dernière facture et les frais de résiliation mais je n'ai toujours pas de retour...


Manifestement, beaucoup de gens comme toi sont restés sur l'ancienne réglementation du prélèvement automatique qui a pourtant été entièrement remplacée par la réglementation européenne en 2009 ! :o Bloquer le prélèvement d'un fournisseur avant qu'il ne soit présenté n'a aucun intérêt. Si le client n'est pas d'accord, il a la possibilité de le rejeter pendant 8 semaines après la date de débit en compte, sans donner de motif à son établissement de paiement, et ce dernier a obligation de recréditer immédiatement le compte du client en bonne date de valeur (donc pas d'agios facturables). De plus, si tu bloques les prélèvements avant leur présentation, c'est une révocation de mandat et tu dois prévenir ton fournisseur, sinon tu commets une faute à son égard et il est en droit de te demander réparation.
 
Je crois qu'il va te falloir beaucoup de patience avec Free. En 2012, il m'a fallu presque six mois pour régler un contentieux similaire avec Free. Pourtant, j'avais fait les choses dans les règles. J'avais rejeté le prélèvement de la facture suivant la résiliation parce qu'elle continuait de me faire payer indûment l'abonnement puis j'avais rejeté le prélèvement de la dernière facture qui voulait me faire payer des frais de rejet de prélèvement. Je les avais avertis chaque fois par courrier (ils refusaient l'email). Finalement, une LRAR au Service National Consommateur a stoppé leurs procédures automatiques d'intimidation.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1017606
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 25-03-2018 à 09:23:07  profilanswer
 

Hello !

 

Je viens tout juste de me faire fibrer par sfr !!

 

Enfin !!!!
je passe d'une connexion adsl avec une ligne 4 km et donc de 4mbits max avec le vent dans le dos (et 0.5 en up).
A ca :

 

https://reho.st/self/a7ff0202f0c9d58fc707262f639b9b0f0fe14950.jpg

 

[:perco_35:2]

 

Je tiens a faire part du professionnalisme du technicien qui est venu hier.
C'était pas une installation facile. Il y avait plus de 50m à tirer, avec deux regards, dont un inaccessible (sous le goufron) et 25m dans la maison. Mais pas découragé et après quelques difficultés on a trouvé une solution qui a permis de fibrer. Et ca fonctionne parfaitement. :jap:


---------------
Garage GT5
n°1017617
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 25-03-2018 à 13:07:45  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Pour ce qui est de la procédure de changement de box, je ne sais pas, je n'ai jamais rencontré le cas. Mais, à mon avis, tu n'as aucun risque à brancher le nouveau modem-câble. Au pire, il ne fonctionnera pas, tu rebrancheras l'ancien modem-câble et tu attendras lundi. C'est tout.
 
Pour ce qui est de la procédure de connexion d'une nouvelle box, ce n'est pas le modem-câble qui s'inscrit sur le réseau, c'est le gestionnaire du réseau qui le déclare. Quand tu allumes le modem pour la première fois, s'il est reconnu par le CMTS (cable modem termination system, équivalent d'un DSLAM), celui-ci déclenche le téléchargement vers le modem du fichier de configuration, puis éventuellement du fichier de mise à jour du firmware, puis le modem installe son nouveau firmware et enfin redémarre. Tout ceci peut prendre jusqu'à un quart d'heure. Donc, sois patient !


 
 
merci l'ami pour ta réponse, la première fois cela a pris 1 mois et demi et la seconde fois plus d'une semaine, donc je suis un peu frileux depuis :lol:
je vous tiens au jus


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1017635
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 25-03-2018 à 17:41:39  profilanswer
 

nomihs a écrit :

la première fois cela a pris 1 mois et demi et la seconde fois plus d'une semaine, donc je suis un peu frileux depuis :lol:


Je ne comprends pas ta remarque. Qu'est-ce qui a pris 1,5 mois ou 1 semaine ? S'il s'agit du troisième changement de ton modem-câble, soit ta liaison câble a un problème particulier, soit c'est toi qui est le problème et le changement de box n'est qu'un placebo utilisé par le SAV.
 
Merci de supprimer tes 2 autres messages, tu as posté 3 fois le même message. ;)


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1017638
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 25-03-2018 à 18:24:13  profilanswer
 

ah oui... étrange...

 

mon premier modem a été remplacé parce qu'il etait HS, il rebootait sans arret... au remplacement, l'activation a mis 1 mois et demi, j'avais le "default.cm", ils m'ont remplacé le modem une seconde fois parce que celui ci rebootait aussi toute les 20 minutes... idem, plus d'une semaine pour l'activer.

 

comme je te l'ai dit, j'ai reçu le nouveau model, je l'ai bien branché et pour l'instant j'ai "default.cm", j'ai remis mon ancien modem en attendant, j’espère que ça ne posera pas de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par nomihs le 25-03-2018 à 18:28:06

---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1017644
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 25-03-2018 à 19:47:04  profilanswer
 

nomihs a écrit :

comme je te l'ai dit, j'ai reçu le nouveau model, je l'ai bien branché et pour l'instant j'ai "default.cm", j'ai remis mon ancien modem en attendant, j’espère que ça ne posera pas de soucis.


Non. Tant qu'elle fonctionne, garde l'ancienne box branchée ! En principe, dès que la nouvelle box sera déclarée sur le réseau par Numéricable, l'ancienne devrait cesser de fonctionner.
 
Si tu as bien reçu une Sagemcom Fast 3686 AC, elle comporte un modem DOCSIS 3.0 24x8 capable de délivrer un débit IP réel de 1200/216 Mbps. Voir http://www.sagemcom.com/broadband/ [...] t-3686-ac/  Mais le débit down est bridé par la partie routeur qui est seulement Gigabit Ethernet, et le débit up est bridé à 60 Mbps par le réseau NC pour ses offres résidentielles. Donc, si NC t'envoie le fichier de config qui va bien, tu devrais avoir environ 900/60 Mbps en débit IP réel Ethernet. En WiFi, grâce au WiFi ac 3x3, les débits réels à très courte portée devraient atteindre 600 Mbps.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1017646
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 25-03-2018 à 19:53:31  profilanswer
 

Ça serait magnifique !
J’ai bien ce routeur la, celui à la vertical,
 
Je vais rester comme ça pour le moment, J’espère juste qu’il n’active pas le nouveau modem à la réception de l’ancien, sinon je suis mal XD
 
Pour que le modem soit déclaré, pas besoin de le laisser brancher ? Sfr me disait à chaque fois qu’il ne fallait surtout pas le rebooter puisque cela pouvait empêcher l’enregistrement mais est ce vrai ?
 
Merci pour ton aide


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1017648
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 25-03-2018 à 20:18:03  profilanswer
 

nomihs a écrit :

J’espère juste qu’il n’active pas le nouveau modem à la réception de l’ancien, sinon je suis mal XD


Ils ne sont pas débiles non plus ! :D  
 

nomihs a écrit :

Pour que le modem soit déclaré, pas besoin de le laisser brancher ? Sfr me disait à chaque fois qu’il ne fallait surtout pas le rebooter puisque cela pouvait empêcher l’enregistrement mais est ce vrai ?


Tu confonds deux choses :
- la déclaration de ton modem sur les équipements réseau est faite par le service technique de NC, que ton modem soit connecté ou non.
- une fois ton modem déclaré, il doit rester disponible lors de sa première connexion afin de télécharger fichier de config et firmware (voir mon post plus haut), donc il ne faut pas le redémarrer pendant cette période critique. C'est comme pour un smartphone pendant sa mise à jour.
 
Mais s'il ne se passe rien au bout de 5-10 mn, c'est que ton modem n'est pas déclaré sur le réseau. Inutile d'insister !
 
[EDIT]Appelle le SAV lundi pour leur dire que tu as reçu le nouveau modem et que tu attends qu'il soit reconnu par le réseau !


Message édité par luron69 le 25-03-2018 à 20:24:31

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1017654
nomihs
Le RGB c'est la vie
Posté le 25-03-2018 à 20:48:20  profilanswer
 

Ok je vois très bien maintenant, merci à toi, ils doivent m’appeler demain de toute façon,
 
Je vous tiens au jus


---------------
Mes ventes :  https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1017664
NicCo
Posté le 25-03-2018 à 21:48:03  profilanswer
 

Certains savent si c'est toujours d'actualité le fait de ne pas pouvoir migrer de SFR FTTH vers RED FTTH ?
Et sinon on peut ouvrir une ligne à une autre personne qui a le même nom de famille pour éviter ce problème ? Même si on perd le numéro de fixe. Et dans ce cas par contre on ne peut pas être remboursé des frais de résiliation SFR ? Merci !


---------------
Topic de vente
n°1017835
F117
Posté le 27-03-2018 à 15:20:16  profilanswer
 

Surveillance des factures Sfr a décidé d’augmenter le prix des forfaits fixes de 0,02€ sans informer les clients
 
Faite le calcul sur plusieurs millions de contrats  
 
https://reho.st/medium/self/836eb08341b3208399cd6360dddca756da8b8ad3.jpg

n°1017838
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 27-03-2018 à 15:28:47  profilanswer
 

F117 a écrit :

Surveillance des factures Sfr a décidé d’augmenter le prix des forfaits fixes de 0,02€ sans informer les clients


Ils avaient aussi décidé plusieurs mois auparavant de baisser les factures de 0,02€ sans informer les clients :D C'était encore plus scandaleux non ?


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1017841
F117
Posté le 27-03-2018 à 15:34:47  profilanswer
 

La différence c’est eux qui décident on leur a rien imposé

n°1017844
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 15:41:33  answer
 

C'est plutôt une histoire d'arrondis je pense.

n°1017845
mko
Posté le 27-03-2018 à 15:42:50  profilanswer
 

L’offre que j’ai souscrite a toujours été prévue à 10€ donc rien de scandaleux


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1017853
F117
Posté le 27-03-2018 à 16:11:59  profilanswer
 

J’ai demandé c’est suite à la suppression de la baisse de tva qui rentre en vigueur en mars sur la presse  
 
Donc effectivement ça provoque un arrondi comme tu le dis et l’a expliqué le conseille  
 
Bonjour,  
 
Merci de nous avoir fait part de votre demande. En vérifiant sur votre dossier je constate que vous avez un abonnement de 29.99€ avec une remise 19.99€ la raison pour laquelle vous avez un montant de 10€, ainsi cela peut différer d'un mois à un autre selon le pourcentage de la TVA.
Sur la facture il est mentionné que Les montants unitaires sont arrondis au centième le plus proche. Leur somme peut différer du montant total.
 
Merci pour votre compréhension , si vous avez d'autres questions ou demandes je reste à votre disposition.
 
Bonne journée.
 
, Team RED by SFR.

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 27-03-2018 à 16:17:49
n°1017866
Horacio Ca​ine
Posté le 27-03-2018 à 18:28:54  profilanswer
 

Toutes mes précédentes factures étaient de 12€, là je passe à 11,99€, mais que vais je faire de tout cet argent :pt1cable:  
faut que je trouve un placement rentable  :lol:  
 
Ps joke bien sur, pour ma part toujours satisfait de mon VDSL chez red :jap:

n°1017871
boblenain2​00
Posté le 27-03-2018 à 18:44:45  profilanswer
 

Bon le technicien est passé, j'ai ma connection FFTLA qui fonctionne (900 Mbs en descente c'est aussi bon que la FFTH de Free).
Par contre j'avais donné le RIO de mon numero de fixe Free et ils étaient sensé s'occuper de la résiliation de Free. Sauf que j'ai rien vu passé, rien reçu et ma connection Free fonctionne toujours :D ...
 
Certains ont deja eu une résiliation automatique ?

n°1017889
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 20:12:00  answer
 

boblenain200 a écrit :


Certains ont deja eu une résiliation automatique ?


 
Oui, mais c'était en ADSL. Free peut t'envoyer la notif (et couper la connexion) quelques jours après, surtout que tu es en FTTH.

n°1017915
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 27-03-2018 à 22:50:31  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

Bon le technicien est passé, j'ai ma connection FFTLA qui fonctionne (900 Mbs en descente c'est aussi bon que la FFTH de Free).
Par contre j'avais donné le RIO de mon numero de fixe Free et ils étaient sensé s'occuper de la résiliation de Free. Sauf que j'ai rien vu passé, rien reçu et ma connection Free fonctionne toujours :D ...


La résiliation automatique n'est obligatoire que pour les numéros des lignes mobiles et des lignes analogiques fixes. Dans les autres cas, il faut regarder les CG de son opérateur. Regarde ce que dit Free sur le portage sortant de ses numéros de VoIP !


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1017916
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2018 à 23:18:36  answer
 

Perso c'était bien chez Free mais avec un n° géographique (déjà porté chez Free).

n°1017917
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 27-03-2018 à 23:46:31  profilanswer
 

F117 a écrit :

J’ai demandé c’est suite à la suppression de la baisse de tva qui rentre en vigueur en mars sur la presse

 

Donc effectivement ça provoque un arrondi comme tu le dis et l’a expliqué le conseille


Non, ce n'est pas tout à fait cela. La baisse des prix TTC a résulté de la décision de SFR d'appliquer un taux de TVA différencié sur la partie "kiosque Presse" de l'abonnement (TVA "presse" à 2,1%). La remontée vient de l'interdiction de cette pratique par la loi de finances 2018. Pour pouvoir utiliser le taux de 2,1%, il faudra transformer le "kiosque presse" en option payante facultative, ce que SFR a l'intention de faire. Même scénario que pour les options TV en 2010 (cette fois, c'était Free qui avait abusé).

 

Pour être tout à fait exact, on est revenu à un prix TTC sans arrondi parce que le taux normal de TVA ne comporte qu'une décimale (0,2). Le prix TTC facturé avait baissé à cause d'un taux de TVA Presse à 3 décimales (0,021) et de deux obligations légales : afficher des tarifs TTC pour les consommateurs, tenir sa compta en HT et avec le même nombre de décimales que l'unité monétaire. Avec de petits montants à 2 décimales et un taux à 3 décimales, il y a forcément un écart d'arrondi quand on fait : HT = TTC1 / (1+tx) puis TTC2 = HT x (1+tx)


Message édité par luron69 le 27-03-2018 à 23:54:31

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1018045
yhdp
Posté le 28-03-2018 à 22:07:59  profilanswer
 

Bonjour,  
En attendant le déploiement de la fibre chez moi, je pense passer de la Freebox Revolution à l'offre Red Adsl en parallèle d'un routeur 4G.
Pas de problème particulier, je peux migrer les yeux fermer?
Je passerai de 40€ par mois à 17€ + 2€ d'une sim free que je ne paye pas actuellement donc plutôt bien si ça fonctionne correctement.


---------------
Pentax K-7 - Mon Flickr
n°1018049
freejuga
Posté le 28-03-2018 à 22:41:26  profilanswer
 

Horacio Caine a écrit :

Toutes mes précédentes factures étaient de 12€, là je passe à 11,99€, mais que vais je faire de tout cet argent :pt1cable:  
faut que je trouve un placement rentable  :lol:  
 
Ps joke bien sur, pour ma part toujours satisfait de mon VDSL chez red :jap:


idem... bon une fois ils m'ont facturé en plus 2.5€ pour le décodeur (vu la somme j'ai rien dis...) je pensais que c'était un rattrapage :o  :lol:

n°1018051
NicCo
Posté le 28-03-2018 à 23:05:44  profilanswer
 

Il y a un moyen de contacter RED entre la commande et l'installation ?
J'avais un RDV demain après-midi et j'ai reçu cet après-midi une annulation, pourtant sur le site le RDV est toujours pour demain.
Quand tu veux annuler un RDV faut les contacter 48h avant et eux se permettent de le faire moins de 24h avant, c'est pas normal quand même...


---------------
Topic de vente
n°1018054
grotius
Posté le 28-03-2018 à 23:12:04  profilanswer
 

Si l'installateur est malade ou que son vehicule est hs, il va te prevenir 48h en avance.
Pas la peine de contacter red c est pas réactif faut être patient.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  211  212  213  ..  581  582  583  584  585  586

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR