Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3545 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  645  646  647  648  649  650
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1005072
aruval
Posté le 30-12-2017 à 17:11:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais je vous crois, merci, mais chez moi c'est chaud vu que orange n'a pas encore passé la fibre dans mon appart. Enfin à voir si maintenant ils sont encore dans les mieux.

mood
Publicité
Posté le 30-12-2017 à 17:11:17  profilanswer

n°1005074
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 30-12-2017 à 17:31:12  profilanswer

aruval a écrit :

Du coup je me demande si vous n'êtes pas un agent Red, après tous les agents Orange qu'on a eu à une époque haha

Agent ? Tu veux dire "agent secret" ? :lol: Parce que, dans les entreprises privées, il y a des "collaborateurs", des "salariés", des "employés"... mais pas d' "agents" comme dans l'Administration ou les établissements publics !

Non, je ne suis ni agent secret, ni collaborateur de SFR. :D S'il en était ainsi, je ne dirais pas aussi souvent sur ce topic que « le service client RED est quasi-inexistant » et qu'il « faut être prêt à quitter RED en cas de problème non résolu ». Ceci ne remet pas en cause le faible risque sur la fibre ou le coaxial.

aruval a écrit :

mais chez moi c'est chaud vu que orange n'a pas encore passé la fibre dans mon appart. Enfin à voir si maintenant ils sont encore dans les mieux.

Si tu voulais être chez Orange, il fallait passer sur Sosh il y a quelques semaines. La marque low cost d'Orange proposait un forfait box + mobile à 15€/mois (pendant un an) avec un forfait mobile de 2h inclus. Actuellement, à 25€/mois (puis 35€/mois au bout d'un an), ce n'est plus guère intéressant.

[EDIT] Sur la gestion technique, RED n'a aucune existence. Le coaxial reste géré par les équipes de Numéricable et la FTTH par les équipes Neuf/SFR. Les installateurs à domicile de la FTTH sont des sous-traitants comme chez les autres opérateurs, et beaucoup travaillent pour plusieurs opérateurs.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 30-12-2017 à 17:44:29

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1005075
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-12-2017 à 17:47:30  profilanswer

aruval a écrit :

Non mais je vous crois, merci, mais chez moi c'est chaud vu que orange n'a pas encore passé la fibre dans mon appart. Enfin à voir si maintenant ils sont encore dans les mieux.

Qu'est-ce qui est chaud? T'es câblé Numéricable, t'auras au moins la FTTLA. As-tu regardé ce que Red te propose?

n°1005089
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2017 à 19:07:19  answer

luron69 a écrit :

[EDIT] Sur la gestion technique, RED n'a aucune existence. Le coaxial reste géré par les équipes de Numéricable et la FTTH par les équipes Neuf/SFR. Les installateurs à domicile de la FTTH sont des sous-traitants comme chez les autres opérateurs, et beaucoup travaillent pour plusieurs opérateurs.

Et pour la grande majorité encore en ADSL ?

n°1005091
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 30-12-2017 à 19:20:44  profilanswer

SFR (enfin SFR - N9UF - COMPLETEL - CLUB INTERNET - CEGETEL et tout ceux que j'ai oublié :o)

Message édité par Djeng0 le 30-12-2017 à 19:22:18
n°1005093
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2017 à 19:23:13  answer

Je sais bien, c'était une question rhétorique :o

n°1005095
luron69
Posté le 30-12-2017 à 19:59:36  profilanswer

Je répondais à Aruval qui souhaite passer à la fibre puisque son appartement est raccordé en coaxial et raccordable en FTTH.

Quelle est ta question ?

Message édité par luron69 le 31-12-2017 à 07:01:43

---------------
n°1005096
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2017 à 20:10:52  answer

Je trouvais juste que tu oubliais ceux en ADSL dans tes explications. :o

n°1005120
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 31-12-2017 à 01:49:32  profilanswer

Non mais le xDSL dans le titre du topic c'est juste pour que vous vous sentiez pas oublié, sinon c'est un topic THD ici :o

n°1005127
luron69
Posté le 31-12-2017 à 08:29:07  profilanswer

Dans un forum, quand on cite les propos de quelqu'un, c'est pour y répondre. Pourquoi parlerais-je de l'ADSL à quelqu'un qui demande s'il peut passer sans risque à la FTTLa ou à la FTTH de RED ?  

Un forum de discussion n'est pas une FAQ ou un blog :o. Si tu as question sur l'ADSL, tu la poses.

Message édité par luron69 le 31-12-2017 à 08:31:04

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2017 à 08:29:07  profilanswer

n°1005133
Andorria
Posté le 31-12-2017 à 09:23:13  profilanswer

Djeng0 a écrit :

Non mais le xDSL dans le titre du topic c'est juste pour que vous vous sentiez pas oublié, sinon c'est un topic THD ici :o

:lol:

n°1005140
aruval
Posté le 31-12-2017 à 10:18:28  profilanswer

Alors là c'est une info très intéressante Mr Luron69 sur le fait que ces sous traitants soient utilisés.  
Je rappelle pour ceux qui m'ont suivi de longue date que j'ai déjà essayé de profiter de l'abo collectif internet en câble NC et que ça s'est soldé par un intervenant qui m'a amené une box destinée aux abo individuels ... donc qu'il fallait que j'aille ramener chez eux ou prendre un nouveau rendez vous, donc je comprend que le jour où le même gus bosse pour Orange ça peut être du même style ...  

Oui je dis "agent Orange" car c'est un vieux jeu de mot qui fait référence à un certain défoliant utilisé pendant la guerre du Vietnam  :D  

Pour la petite histoire vu que je n'ai aucun SAV sur le fixe cuivre, j'ai cessé de payer l'abo. On verra bien.

n°1005141
Andorria
Posté le 31-12-2017 à 10:30:17  profilanswer

Oui on s'en rappelle, t'as pas voulu ramener la box et essayer de contacter NC pour une simple erreur qui aurait pu être arrangée en un coup de fil.

Je suppose que tu as fait la même chose pour ton histoire de tél fixe, pas de contact au SAV pour essayer de réparer la chose, juste "ça marche plus donc je paye plus".

:(

n°1005142
aruval
Posté le 31-12-2017 à 10:38:54  profilanswer

Je comprend mal ce faux procès. Ils ont fait une erreur, qu'ils payent, ce n'est pas à moi de payer, c'est tout, je n'ai pas de temps à perdre, surtout en juin.

Non le SAV Orange n'existe plus hors les box, donc exit => dégroupage total  

n°1005145
aruval
Posté le 31-12-2017 à 10:53:44  profilanswer

Ca veut dire que si tu n'as pas ton téléphone ou bien ton ADSL ou les deux reliés à une Livebox, tu n'existe plus pour eux. Que ce soit par une agence de ton quartier, par le site web, ou par le 3900 .. alors oui il reste bien Twitter (peut-être) ou bien attendre qu'un technicien passe devant chez toi (s'il est bien disposé) ...

Message édité par aruval le 31-12-2017 à 10:54:41
n°1005149
aruval
Posté le 31-12-2017 à 10:57:09  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Qu'est-ce qui est chaud? T'es câblé Numéricable, t'auras au moins la FTTLA. As-tu regardé ce que Red te propose?

En même temps je n'aurais plus droit à l'abo câble collectif (gratuit puisque déjà payé avec les charges) NC je pense et qui représente une sécurité pour moi.  
Oui alors qu'avec la vraie fibre Orange j'aurais deux accès internet.

n°1005150
Andorria
Posté le 31-12-2017 à 10:57:58  profilanswer

aruval a écrit :

Je comprend mal ce faux procès. Ils ont fait une erreur, qu'ils payent, ce n'est pas à moi de payer, c'est tout, je n'ai pas de temps à perdre, surtout en juin.

Non le SAV Orange n'existe plus hors les box, donc exit => dégroupage total  

Le SAV Orange existe toujours pour les lignes seules.
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/
ou 39 00

Et c'est pas à eux de payer, t'as voulu t'abonner ils vont pas te courir après quand y'a des soucis.

Enfin bref, vu ta vision des télécoms, RED n'est pas pour toi, comme te l'ont dit d'autres intervenants.

n°1005173
aruval
Posté le 31-12-2017 à 12:59:03  profilanswer

Andorria a écrit :

Le SAV Orange existe toujours pour les lignes seules.
https://assistance.orange.fr/telephone/telephone-fixe/
ou 39 00

Et c'est pas à eux de payer, t'as voulu t'abonner ils vont pas te courir après quand y'a des soucis.

Enfin bref, vu ta vision des télécoms, RED n'est pas pour toi, comme te l'ont dit d'autres intervenants.

Non c'est pas ce que j'ai compris du tout en fait vu qu'il n'y a pas de SAV donc je ne serai pas déçu par cela. C'est le jeu défini à l'avance : pas cher mais pas de SAV et nique Orange !

n°1005174
aruval
Posté le 31-12-2017 à 13:00:47  profilanswer

Et de plus non le 3900 ne marche plus, quoi qu'on fasse si on ne dit pas fibre ce qui est le cas il passe en mode ADSL ... puis box. Aucun échappatoire. Idem au point commercial hypermarché > go 3900 donc retour case départ.

n°1005175
aruval
Posté le 31-12-2017 à 13:04:12  profilanswer

Idem avec l'assistance téléphone fixe, je viens de le refaire pour rien pour le coup...  
aboutit toujours à "Lorsque vous contactez votre service clients"

n°1005176
Andorria
Posté le 31-12-2017 à 13:04:48  profilanswer

aruval a écrit :

Et de plus non le 3900 ne marche plus, quoi qu'on fasse si on ne dit pas fibre ce qui est le cas il passe en mode ADSL ... puis box. Aucun échappatoire. Idem au point commercial hypermarché > go 3900 donc retour case départ.

Non. Tu as déjà appelé le 3900 par hasard ?  :heink:

n°1005181
aruval
Posté le 31-12-2017 à 13:14:51  profilanswer

En récapitulatif :  

Scène 1 https://imgur.com/a/Xc1wT
Scène 2 https://imgur.com/a/nXWoo

pour préciser voilà ce qui se passe, on est en zone téléphone fixe, on colle ses identifiant et on nous renvoie sur une page Livebox là encore...  

ps : évidemment que je l'ai appelée, sur mon mobile Free au prix fort ...

Message édité par aruval le 31-12-2017 à 13:16:39
n°1005186
Andorria
Posté le 31-12-2017 à 13:37:47  profilanswer

J'ai appelé le 3900 sur mon mobile Free, ça m'a coûté 0€...
Sinon si tu as une offre Livebox dessus en même temps, c'est normal que le système s’emmêle les pinceaux, t'appelles le 3900 et une fois que tu tombes sur un humain, même pour un problème d'ADSL, tu lui expliques ton problème et il te redirigera...

Juste à titre d'information, ma grand mère qui n'a encore qu'une ligne fixe y arrive.

n°1005187
aruval
Posté le 31-12-2017 à 13:42:52  profilanswer

Je ne tombe plus sur un humain avec ce 3900, oui ça m'est arrivé une fois mais ça c'était avant comme on dit (début d'année ou avant)

Le pire c'est que j'ai pu faire un dossier sur le site web, par la formule qui permet de demander à désactiver le DLM, et j'y ai glissé mon problème dedans, mais si j'ai bien une réponse MP pour le DLM, rien pour le fixe ...

n°1005188
aruval
Posté le 31-12-2017 à 13:44:10  profilanswer

Ah oui ok c'est vrai j'ai consulté pour autre chose mon relevé Free et je suis à 0 en hors forfait.

n°1005247
luron69
Posté le 31-12-2017 à 19:18:35  profilanswer

aruval a écrit :

pascaldeuxzero a écrit :

En même temps je n'aurais plus droit à l'abo câble collectif (gratuit puisque déjà payé avec les charges) NC je pense et qui représente une sécurité pour moi.

Tu ne réponds pas à la question posée. Tu te perds dans des conjectures avant même de savoir si  RED va te proposer de la FTTLa ou de la FTTH. D'autre part, l'abonnement collectif concerne seulement la TV, mais pas Internet, ni la téléphonie sur IP.

Si tu continues à conjecturer tout seul et à répondre à côté, plus personne ne voudra t'aider. A bon entendeur...

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 31-12-2017 à 19:19:39

---------------
n°1005269
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 01-01-2018 à 01:59:24  profilanswer

Et quand le gentil luron jette l'éponge, c'est que tu as atteint le fond et que vraiment plus personne d'autres ne t'aidera sur HFR :o

n°1005341
aruval
Posté le 01-01-2018 à 19:12:48  profilanswer

luron69 a écrit :

Tu ne réponds pas à la question posée. Tu te perds dans des conjectures avant même de savoir si  RED va te proposer de la FTTLa ou de la FTTH. D'autre part, l'abonnement collectif concerne seulement la TV, mais pas Internet, ni la téléphonie sur IP.

Si tu continues à conjecturer tout seul et à répondre à côté, plus personne ne voudra t'aider. A bon entendeur...
[/quotemsg]

Mais ça c'est parce que j'ai déjà fait ce test, je suis allé très loin, j'ai même un compte chez eux, je n'ai juste pas payé à la fin car je ne m'attendais pas à devoir fournir de n° IBAN.
Mais en fait ceci dit ça ne m'a pas permis d'en savoir plus à savoir ce qu'ils proposent on le sait déjà : l'offre à 10 € sans savoir si ce sera fibre ou câble.
Si, l'abo collectif inclue internet 1 Mega + le téléphone aussi, gratuit en réception.

n°1005342
luron69
Posté le 01-01-2018 à 19:27:32  profilanswer

aruval a écrit :

luron69 a écrit :

Mais ça c'est parce que j'ai déjà fait ce test, je suis allé très loin, j'ai même un compte chez eux, je n'ai juste pas payé à la fin car je ne m'attendais pas à devoir fournir de n° IBAN.
Mais en fait ceci dit ça ne m'a pas permis d'en savoir plus à savoir ce qu'ils proposent on le sait déjà : l'offre à 10 € sans savoir si ce sera fibre ou câble.

N'importe quoi !  
1° Tu ne peux pas avoir un compte chez RED si tu n'es pas allé au bout du processus de souscription faute d'IBAN.
2° Si tu es allé jusqu'à la page de saisie de l'IBAN, tu as fait le test d'éligibilité qui t'a dit si tu allais avoir de la fibre « avec terminaison coaxiale » ou si tu allais avoir de la fibre « avec terminaison optique ». Si tu n'en as pas souvenir, alors refais le test d'éligibilité ! C'est ce qu'on te demande depuis deux jours !

Si tu paies des charges de copropriété pour un abonnement collectif qui te propose plus que l'abonnement RED à 10€, essaie plutôt d'en profiter en réglant ton problème technique et en demandant comment ont fait tes voisins d'immeuble !

---------------
n°1005354
aruval
Posté le 01-01-2018 à 20:26:30  profilanswer

luron69 a écrit :

N'importe quoi !  
1° Tu ne peux pas avoir un compte chez RED si tu n'es pas allé au bout du processus de souscription faute d'IBAN.
2° Si tu es allé jusqu'à la page de saisie de l'IBAN, tu as fait le test d'éligibilité qui t'a dit si tu allais avoir de la fibre « avec terminaison coaxiale » ou si tu allais avoir de la fibre « avec terminaison optique ». Si tu n'en as pas souvenir, alors refais le test d'éligibilité ! C'est ce qu'on te demande depuis deux jours !

Si tu paies des charges de copropriété pour un abonnement collectif qui te propose plus que l'abonnement RED à 10€, essaie plutôt d'en profiter en réglant ton problème technique et en demandant comment ont fait tes voisins d'immeuble ![/quotemsg]

Bah non personne ne se sert de ça, tout le monde utilise une box pour tout.  
En quoi c'est plus que Red puisque c'est 8 fois moins que mon débit actuel ? 1 mega c'est ridicule.

n°1005355
Blaq
Posté le 01-01-2018 à 20:32:05  profilanswer

Coucou,

Vous savez si l'offre en cours termine ce soir minuit ou demain soir ?

:jap:

n°1005359
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 01-01-2018 à 20:44:58  profilanswer

Demain @23h59.  :O

Pourquoi tu souscrits pas maintenant ? au lieu d'attendre le dernier moment :/

n°1005361
Blaq
Posté le 01-01-2018 à 21:40:42  profilanswer

Merci :jap:

Je ne suis pas chez moi ce soir :/

n°1005362
aruval
Posté le 01-01-2018 à 21:43:56  profilanswer

Bah de toute façon pour mon abo SFR Red ils ont réussi à planter le système. Donc mon adresse email est refusée maintenant car je suis client mais sans être client...  :pt1cable: hé ou pourtant ce n'est pas de ma faute hein, c'est leur rôle de demander avant l'inscription de prévoir un numéro IBAN.

n°1005363
aruval
Posté le 01-01-2018 à 21:44:47  profilanswer

Donc c'est réglé en fait

n°1005369
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 01-01-2018 à 22:53:52  profilanswer

C'est probablement mieux comme ça en fait :o

n°1005375
aruval
Posté le 01-01-2018 à 23:41:55  profilanswer

En fait il faut voir que pour le moment j'ai déjà subi 3 conneries avant même d'avoir eu le droit d'être prélevé d'une somme en euros.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux s'en tenir à ça en fait.

n°1005377
aruval
Posté le 01-01-2018 à 23:45:38  profilanswer

A  noter que je pensais aussi à commander un abo mobile...

n°1005378
luron69
Posté le 02-01-2018 à 05:45:15  profilanswer

aruval a écrit :

Bah de toute façon pour mon abo SFR Red ils ont réussi à planter le système. Donc mon adresse email est refusée maintenant car je suis client mais sans être client...  :pt1cable: hé ou pourtant ce n'est pas de ma faute hein, c'est leur rôle de demander avant l'inscription de prévoir un numéro IBAN.

En fait il faut voir que pour le moment j'ai déjà subi 3 conneries avant même d'avoir eu le droit d'être prélevé d'une somme en euros.
Je me demande s'il ne vaut pas mieux s'en tenir à ça en fait.

Ça fait 3 ou 4 jours que tu nous racontes n'importe quoi. J'ai rarement lu un discours aussi puéril sur HFR. Ne serais-tu pas en fait un gamin ? :na:

Cela expliquerait pourquoi tu bloques sur l'IBAN faute d'avoir un compte bancaire ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 02-01-2018 à 05:47:09

---------------
n°1005389
aruval
Posté le 02-01-2018 à 09:19:56  profilanswer

luron69 a écrit :

Ça fait 3 ou 4 jours que tu nous racontes n'importe quoi. J'ai rarement lu un discours aussi puéril sur HFR. Ne serais-tu pas en fait un gamin ? :na:

Cela expliquerait pourquoi tu bloques sur l'IBAN faute d'avoir un compte bancaire ! :D

Là normalement un vrai modérateur sur un vrai forum qui attirerait du monde, bannit la personne qui se met à user d'attaques personnelles, de dénigrement. Enfin normalement hein.  
Mais quelque chose me dit qu'on est rendu loin très loin de la normalité sur ce forum et que ça ne date pas d'hier.

Oui normalement on bannit un intervenant qui tente de faire dériver un sujet vers un conflit entre personnes ou tout au moins qui pollue par ses posts perturbateurs. Et non celui qui le dénonce à la modération.

Donc restez entre vous hein.

J'attends des arguments éventuels à mon souci actuel mais puisque vous préférez partir dans l'affectif ...
mais de toute façon ça me paraît bien désespéré avec SFR.

n°1005390
aruval
Posté le 02-01-2018 à 09:22:23  profilanswer

Je n'ose à peine imaginer ce que ça peut être après, quand ils ont la capacité de prélever des sommes.

Ce matin appel de SFR (Un conseiller va vous rappeler à choisissez l'heure) à 9 heures comme prévu.
Pas le temps de décrocher, numéro privé, message boîte : automate ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  645  646  647  648  649  650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)