Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3134 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  646  647  648  649  650  651
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1001938
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 05-12-2017 à 22:25:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut @tous,
Alors aujourd'hui, à ma grande surprise, je reçois un appel du 01023. Je me dis : "Finalement, ils m'appellent !!  :bounce: ", et bien non, service qualité pour avoir mon avis sur l'installation  :(  
Après un dialogue difficile avec ce "robot" (ben oui, si ma réponse ne correspond pas à une de ses cases à cocher, il tourne en boucle :pt1cable: ) il me passe le "service technique", et là.... :ouch:  
Ce n'est clairement pas le même service (ni le même pays) que lorsqu'on les fait appeler via l'appli.

En gros :
 - Missieu, nos experts travaillent pour trouver où est votre problème.
 - Mais mon problème est simple : il faut faire une mise à jour de mon dossier client pour que la box se mette à jour avec le bon fichier de configuration.
 - .....
 - Vos "experts" savent quoi faire, et je veux savoir quand ils vont le faire. Donc sous quel délai peuvent-ils modifier mon fichier?
 -....
 -....
 - Missieu, nos experts travaillent pour trouver où est votre problème. Nous revenons vers vous dès que nous en saurons plus.
 -....

Je n'ai pas insisté et compris qu'il va me falloir les appeler tous les jours  :(

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 05-12-2017 à 22:25:59  profilanswer

n°1001941
grotius
Posté le 05-12-2017 à 22:32:53  profilanswer

Tu as deja fait un reset de la box ?

n°1001942
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 05-12-2017 à 22:36:27  profilanswer

eurusd a écrit :

la question a déjà du passer ici: je suis chez SFR, impossible de prendre autre chose que de la fibre.
Pour prendre RED, ou faire baisser drastiquement le prix de mon abonnement,
A) je résilie SFR et j'appelle RED dans la foulée
B) J'appelle SFR et je demande à passer à RED
C) J'appelle RED qui se charge de résilier SFR

?

Réponse D) Je fais le test d'éligibilité sur le site de RED (https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/#redintid=B_HP_voir-offre-box) et je vérifie si la réponse de RED correspond à ma technologie de connexion actuelle (HFC ou FTTH)
1er cas : RED te propose la même chose que ta connexion actuelle
Tu commandes sur le site de RED et cela résiliera automatiquement ton abonnement actuel
2ème cas : RED te propose autre chose (HFC alors que tu as de la FTTH / FTTH alors que tu as du HFC)
Tu commandes sur le site de RED, tu attends que ta connexion RED soit opérationnelle puis tu résilies (ou pas) chez SFR.

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1001943
luron69
Posté le 05-12-2017 à 22:41:43  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Je n'ai pas insisté et compris qu'il va me falloir les appeler tous les jours  :(

Je t'avais prévenu. :D
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1001141

Avec beaucoup de ténacité, tu devrais les avoir à l'usure. Courage !

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 05-12-2017 à 22:43:43

---------------
n°1001953
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 05-12-2017 à 23:53:14  profilanswer

grotius a écrit :

Tu as deja fait un reset de la box ?

oui, tous les soirs, au cas où...

luron69 a écrit :

Je t'avais prévenu. :D
https://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] m#t1001141  

Avec beaucoup de ténacité, tu devrais les avoir à l'usure. Courage !

je sais, mais je suis un éternel optimiste  :D  
l'usure, l'usure... si à la fin de la semaine c'est pas résolu, j'appellerai mon gentil technicien pour voir si il peut faire qqchose
comme j'ai dis : un eternel optimiste  :whistle:

---------------
Mon feedback
n°1001971
garath_
Posté le 06-12-2017 à 08:35:27  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Salut @tous,
Alors aujourd'hui, à ma grande surprise, je reçois un appel du 01023. Je me dis : "Finalement, ils m'appellent !! :bounce: ", et bien non, service qualité pour avoir mon avis sur l'installation :(
Après un dialogue difficile avec ce "robot" (ben oui, si ma réponse ne correspond pas à une de ses cases à cocher, il tourne en boucle :pt1cable: ) il me passe le "service technique", et là.... :ouch:
Ce n'est clairement pas le même service (ni le même pays) que lorsqu'on les fait appeler via l'appli.

En gros :
- Missieu, nos experts travaillent pour trouver où est votre problème.
- Mais mon problème est simple : il faut faire une mise à jour de mon dossier client pour que la box se mette à jour avec le bon fichier de configuration.
- .....
- Vos "experts" savent quoi faire, et je veux savoir quand ils vont le faire. Donc sous quel délai peuvent-ils modifier mon fichier?
-....
-....
- Missieu, nos experts travaillent pour trouver où est votre problème. Nous revenons vers vous dès que nous en saurons plus.
-....

Je n'ai pas insisté et compris qu'il va me falloir les appeler tous les jours :(

Ah bah voilà, ça c'est le service client red  [:fredmoul:1]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1001975
Andorria
Posté le 06-12-2017 à 08:58:32  profilanswer

Le mec compare RED à Orange  :lol:  

C'est pas les mêmes prix hein :o

n°1001976
aruval
Posté le 06-12-2017 à 09:03:30  profilanswer

Bonjour (re)  

Si je m'abonne à SFR RED Fibre, quelle est ma probabilité d'avoir à l'issue de l'installation, une connexion d'un débit supérieur à 9/0.7 (kbps)
sachant que je suis en bâtiment à étages et qu'il faut câbler je ne sais où entre les parties communes et mon intérieur.

n°1001977
Andorria
Posté le 06-12-2017 à 09:04:01  profilanswer

aruval a écrit :

Bonjour (re)  

Si je m'abonne à SFR RED Fibre, quelle est ma probabilité d'avoir à l'issue de l'installation, une connexion d'un débit supérieur à 9/0.7 (kbps)
sachant que je suis en bâtiment à étages et qu'il faut câbler je ne sais où entre les parties communes et mon intérieur.

87.09784%

n°1001979
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 09:05:29  answer

ça y est le technicien vient de passer

j'ai branché le modem, ça fonctionne

bon, ce que je n'ai pas apprécié c'est qu'il ait bidouillé son petit appareil sans me montrer, du coup, j'espère que je ne serai pas facturé 60 euros car il n'a fait que vérifier la prise

je n'arrive pas à me connecter à mon espace personnel sur le site

le login et le mdp je les reçois par courrier ou par mail ?

merci

mood
Publicité
Posté le 06-12-2017 à 09:05:29  profilanswer

n°1001981
Bocal83
Posté le 06-12-2017 à 09:08:51  profilanswer

Il a simplement dû activer ton abonnement sur les serveurs de SFR/RED/Numericable (selon la techno)
C'était pareil chez moi et je n'ai pas été facturé.

Et pour ton espace client, essaye avec un autre navigateur.

Message cité 1 fois
Message édité par Bocal83 le 06-12-2017 à 09:09:04
n°1001982
aruval
Posté le 06-12-2017 à 09:09:27  profilanswer

C'est précis.  :lol: Enfin j'ai du tomber uniquement sur les mécontents donc. Cez NC ceux qui sont venus m'ont amené une box câble pour abo payant au lieu de la box câble pour abo collectif ... j'ai déjà fait partie des 100-87.09784%  :p

n°1001983
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 09:15:42  answer

Bocal83 a écrit :

Il a simplement dû activer ton abonnement sur les serveurs de SFR/RED/Numericable (selon la techno)
C'était pareil chez moi et je n'ai pas été facturé.

Et pour ton espace client, essaye avec un autre navigateur.

mais en utilisant quoi comme identifiant et mdp ?

ceux que j'ai utilisé pour passer ma commande ?

n°1001985
Kerri
Posté le 06-12-2017 à 09:19:27  profilanswer

aruval a écrit :

Bonjour (re)  

même avec un modem rtc tu as plus que 9kbps...

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1001986
Andorria
Posté le 06-12-2017 à 09:29:08  profilanswer

On a un abo sosh fibre, 35€/mois sans TV :/ contact par tchat qui se coupe (coupé par l'interlocuteur ? ) avant la fin de la conversation...
C'est toujours pas le même prix hein :o

aruval a écrit :

C'est précis.  :lol: Enfin j'ai du tomber uniquement sur les mécontents donc. Cez NC ceux qui sont venus m'ont amené une box câble pour abo payant au lieu de la box câble pour abo collectif ... j'ai déjà fait partie des 100-87.09784%  :p

J'ai dû oublier le redface :o
Ta question est tellement imprécise/vague (comme toutes celles que tu poses sur le forum quoi :o ) qu'on peut pas te répondre...
Tu ne dis pas à quelle techno tu es éligible/tu veux souscrire...

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 06-12-2017 à 09:29:15
n°1001988
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 06-12-2017 à 09:43:39  profilanswer

il faut passer par le chat pour malvoyant/sourd, j'ai toujours eu quelqu'un de compétent au bout

n°1001993
aruval
Posté le 06-12-2017 à 10:00:09  profilanswer

Kerri a écrit :

même avec un modem rtc tu as plus que 9kbps...

Oui j'ai fait une erreur, c'est Mbps

n°1002004
NicCo
Posté le 06-12-2017 à 10:26:26  profilanswer

Vous avez toujours accès au tchat sur le site de RED ? Je n'ai plus l'option de mon côté, j'espère que c'est temporaire

---------------
Topic de vente
n°1002011
eurusd
Posté le 06-12-2017 à 10:40:38  profilanswer

oui, j'ai pu les avoir pasr chat pr résilier une ligne mobile hier

n°1002017
Kerri
Posté le 06-12-2017 à 11:16:38  profilanswer

aruval a écrit :

Oui j'ai fait une erreur, c'est Mbps

si tu es connecté en câble ou fibre tu as 100% de chances d'avoir plus de 9Mb/s.Si tu es en xdsl en revanche, ça dépend de beaucoup de facteurs: longueur de ligne, si le dslam de sfr est vdsl,...

---------------
Liste de téléphones compatibles 4g :) Comparatif débit 3G+ vs 4G
n°1002033
eurusd
Posté le 06-12-2017 à 11:58:01  profilanswer

luron69 a écrit :

Réponse D) Je fais le test d'éligibilité sur le site de RED (https://www.red-by-sfr.fr/offre-internet/#redintid=B_HP_voir-offre-box) et je vérifie si la réponse de RED correspond à ma technologie de connexion actuelle (HFC ou FTTH)
1er cas : RED te propose la même chose que ta connexion actuelle
Tu commandes sur le site de RED et cela résiliera automatiquement ton abonnement actuel
2ème cas : RED te propose autre chose (HFC alors que tu as de la FTTH / FTTH alors que tu as du HFC)
Tu commandes sur le site de RED, tu attends que ta connexion RED soit opérationnelle puis tu résilies (ou pas) chez SFR.

Merci Luron
Pour le cas n°1, je teste avec mon tel de box actuel ou mon adresse, d'après toi?

EDIT: en fait c'est marrant j'étais connecté avec mon compte @sfr.fr et il a direct rempli tous les champs, yc mon mandat, etc
Du coup je me demande si ca va effectivement résilier ma starter pack SFR après? what do u think?
j'ai pas appuyé sur valider encore...

Message cité 1 fois
Message édité par eurusd le 06-12-2017 à 12:06:35
n°1002034
luron69
Posté le 06-12-2017 à 12:15:32  profilanswer

eurusd a écrit :

Merci Luron
Pour le cas n°1, je teste avec mon tel de box actuel ou mon adresse, d'après toi?

EDIT: en fait c'est marrant j'étais connecté avec mon compte @sfr.fr et il a direct rempli tous les champs, yc mon mandat, etc
Du coup je me demande si ca va effectivement résilier ma starter pack SFR après? what do u think?
j'ai pas appuyé sur valider encore...

Tu testes avec ton adresse postale !

Es-tu sûr que RED te propose le même type de connexion que l'actuelle ? Fais bien attention à ne pas confondre HFC ("fibre avec terminaison coaxiale" ) et FTTH ("fibre avec terminaison optique" ) !

---------------
n°1002043
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2017 à 12:37:28  answer

ce matin, alors que j'ai les 2 prises (coaxiale et fibre) le technicien m'a bien fait comprendre qu'à partir du moment où une adresse est listée comme cablée par Noos ou Numericable, SFR s'emmerdera pas à mettre la fibre FTTH

du coup, je peux augmenter mon débit en payant plus cher  

mais bon, 10 euros pour 100 Mb c'est plus que correct

n°1002045
mko
Posté le 06-12-2017 à 12:44:21  profilanswer

aruval a écrit :

Bonjour (re)  

100% la fibre c’est fiable  :o et les nouveaux câbles ne sont pas trop gênés par la longueur ou les coudes (en tout cas FFTH) pour le FFTA je dirais encore mieux même....(mais diamètre plus gros)

Bref tu pars de si loin cela ne peut être que mieux  :D

Message édité par mko le 06-12-2017 à 12:46:14

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1002054
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 06-12-2017 à 13:04:40  profilanswer

Passe ton chemin dans ce cas. [:spamafote]

n°1002056
XaTriX
Posté le 06-12-2017 à 13:07:06  profilanswer

Il faut aller mimer une résiliation, dans les liens qui y traînent tu y verra apparaître la possibilité d'avoir un conseiller :o
Je pense qu'en jouant avec la console JS ou whatever on doit pouvoir faire sortir la fenêtre de chat, aussi :o

XaT

---------------
[:dawa]
n°1002071
luron69
Posté le 06-12-2017 à 13:54:49  profilanswer

Non, en fait, c'est très variable dans le temps. Sur deux immeubles parisiens à la fois "câblés" et "fibrés" verticalement, que je surveille depuis un an, voilà ce que j'ai constaté en termes d'éligibilité à RED :
- jusque vers le 1er trimestre 2017, uniquement HFC
- du 1er trimestre 2017 à fin juin, choix entre HFC et FTTH dans les deux immeubles
- de juillet à septembre, uniquement HFC dans l'un et uniquement FTTH dans l'autre
- depuis septembre, uniquement HFC dans les deux
Bref, c'est purement marketing :D

---------------
n°1002079
eurusd
Posté le 06-12-2017 à 14:02:23  profilanswer

luron69 a écrit :

Tu testes avec ton adresse postale !

Es-tu sûr que RED te propose le même type de connexion que l'actuelle ? Fais bien attention à ne pas confondre HFC ("fibre avec terminaison coaxiale" ) et FTTH ("fibre avec terminaison optique" ) !

testé avec l'adresse postale lorsqu'on me pose la question mais comme je suis déjà loggé il pré-rempli tout le formulaire (IBAN, etc)
Aucun risque de fibre optique dans mon immeuble...tout est en coax et il n'y aura pas d'optique avant longtemps.
C'est pr ca que j'etais surpris. Je me demande s'il va résilier SFR tout seul ou me prendre une double ligne...

Message cité 1 fois
Message édité par eurusd le 06-12-2017 à 14:05:34
n°1002090
luron69
Posté le 06-12-2017 à 14:23:56  profilanswer

En tout cas, le SAV RED par tchat est très efficace dans au moins un domaine : la résiliation :D. D'après mon expérience (résiliation RED HFC après abonnement RED FTTH) et celle de DrDoom (résiliation option TV), cela fonctionne très bien : mail de confirmation, bon de retour du matériel envoyé par mail, remboursement... C'est quand même assez étrange. Cela donne l'impression que le SAV est coupé du reste de l'entreprise.

---------------
n°1002091
XaTriX
Posté le 06-12-2017 à 14:26:51  profilanswer

Cette mode récente de te faire trimer comme un porc dans leur faq à la con au lieu de te filer un lien clair pour vers un espace de contact, putain :fou:

XaT

---------------
n°1002093
luron69
Posté le 06-12-2017 à 14:34:00  profilanswer

eurusd a écrit :

testé avec l'adresse postale lorsqu'on me pose la question mais comme je suis déjà loggé il pré-rempli tout le formulaire (IBAN, etc)
Aucun risque de fibre optique dans mon immeuble...tout est en coax et il n'y aura pas d'optique avant longtemps.
C'est pr ca que j'etais surpris. Je me demande s'il va résilier SFR tout seul ou me prendre une double ligne...

Non, aucun risque de double ligne, ce n'est pas possible techniquement en coaxial. Le système d'information t'a reconnu comme client SFR et devrait faire une migration de ton abonnement de SFR vers RED. Je ne pense pas qu'ils t'envoient un technicien, je pense qu'ils vont juste t'envoyer le nouveau matériel destiné aux clients RED et un bon de retour pour le matériel actuel. Mais je dois avouer que je n'ai pas d'expérience sur les migrations SFR->RED en coaxial.

---------------
n°1002094
grotius
Posté le 06-12-2017 à 14:36:38  profilanswer

Si je crois que cela marche, y a un gars qui avait fait la manip deja.

n°1002096
luron69
Posté le 06-12-2017 à 14:40:06  profilanswer

XaTriX a écrit :

Cette mode récente de te faire trimer comme un porc dans leur faq à la con au lieu de te filer un lien clair pour aller vers un espace de contact, putain :fou:XaT

Ce n'est pas récent. Sosh le fait aussi depuis au moins 4 ans. Je vois que tu n'as jamais fait de support client grand public. Sinon, tu saurais que les 3/4 des demandes n'auraient pas lieu d'être si les clients faisaient une recherche textuelle dans leurs CGV ou dans les FAQ de leur fournisseur.

---------------
n°1002097
XaTriX
Posté le 06-12-2017 à 14:42:24  profilanswer

Heureusement que non, je refuse ce genre de taf, y'a rien de pire :D
Bon et c'est mal branlé leur truc souvent, ça résout rien du tout (pour les problèmes que j'ai eu) :o

XaT

Message cité 1 fois
Message édité par XaTriX le 06-12-2017 à 14:42:57

---------------
n°1002098
eurusd
Posté le 06-12-2017 à 14:47:05  profilanswer

luron69 a écrit :

Non, aucun risque de double ligne, ce n'est pas possible techniquement en coaxial. Le système d'information t'a reconnu comme client SFR et devrait faire une migration de ton abonnement de SFR vers RED. Je ne pense pas qu'ils t'envoient un technicien, je pense qu'ils vont juste t'envoyer le nouveau matériel destiné aux clients RED et un bon de retour pour le matériel actuel. Mais je dois avouer que je n'ai pas d'expérience sur les migrations SFR->RED en coaxial.

J'hésite entre y aller à fond, pour la science, ou avoir peur de tomber dans un vortex et de ne plus jamais pouvoir avoir internet dans cet appartement ...

n°1002099
Lt Ripley
À donf
Posté le 06-12-2017 à 14:51:00  profilanswer

luron69 a écrit :

C'est peut être une mode mais c'est surtout que ça leur coute 10 fois loins cher, sans humain dernière. Dans le même genre tu as BFM TV (la chaine info sur la tnt) qui dit "Si vous etes temoin d'un événement prenez des photos et envoyez les nous". Ça coute moins cher qu'un journaliste... C'est à nous de faire le boulot ils sont gonflés. Personnellement je refuse ce genre de trucs

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  646  647  648  649  650  651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)