Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3416 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  646  647  648  649  650  651
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°1001371
garath_
Posté le 02-12-2017 à 20:41:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Comment on peut savoir s'il y a un incident fibre dans notre secteur ?
J'arrive pas à trouver le lien.

Edit: bon c'est general http://downdetector.fr/statut/sfr

Ça y est ils ont mis la clé sous la porte

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 02-12-2017 à 20:47:22

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 02-12-2017 à 20:41:44  profilanswer

n°1001376
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 21:19:34  answer

Ça fonctionne bien ici en ADSL :o

n°1001382
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-12-2017 à 22:41:23  profilanswer

garath_ a écrit :

Edit: bon c'est general http://downdetector.fr/statut/sfr

Ça y est ils ont mis la clé sous la porte

Oui, ça doit être pour ça que ma connexion SFR est "up for 64 days, 4:30:37" d'après le client DHCP de mon routeur :lol:

Quand un type écrit dans Downdetector « plus rien sur Marseille (ou Lyon ou Paris ou...) », c'est juste de l’égocentrisme. Il prend son cas pour une généralité. Il ne peut pas connaître la situation des centaines de milliers de clients SFR dans sa ville.

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°1001383
garath_
Posté le 02-12-2017 à 22:45:08  profilanswer

Oui je me doute.
J'ai appelé le sav, ils m'ont dit panne dans le 69.

Mais bon connaissant red, je crois que je suis parti pour ne jamais revoir mon internet.

---------------
n°1001384
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 23:26:45  answer

Soit pas si défaitiste, si c'est une panne régionale ça va être réparé, tu n'as rien à faire.

n°1001385
garath_
Posté le 02-12-2017 à 23:32:00  profilanswer

Bof pendant que j'avais le sav j'ai demandé pour mon problème d'activation de ligne.

J'ai eu 5 personnes différentes pour finir sur un type qui me dit que je suis chez red et que du coup il peut rien faire, lui c'est sfr.
Il me dit d'appeler précisément le numéro que j'étais en train d'appeler.

Quand c'est le foutoir comme ça dans un sav, tu perds forcément espoir.

---------------
n°1001388
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2017 à 23:55:34  answer

[:ddr555]

n°1001476
ferruccio0​57
Posté le 03-12-2017 à 15:03:54  profilanswer

Bonjour.

Depuis presque un mois je suis chez Red avec l'offre à 12€/mois.

Ma connexion internet à beaucoup de mal en wifi ou par rj45:
- ping très élevé (170ms)
- le débit fait le yoyo
- la télé freeze
- très difficile voir impossible de regarder une vidéo Youtube en 480p voir moins

J'ai déjà était chez SFR avec le même équipement et aucun soucis, pareil chez Free. J'avais une connexion à environ 7 mb/s et un ping de 30 60ms quelques soit le fournisseur.

Y a des choses à tester avant de tenter une SAV chez RED ?

Edit: j'ai bidouillé dans les paramètres et j'ai baissé la partie où il y a une flèche avec marqué "stable", j'ai mis au deuxième cran (vers stabilité) et tout roule depuis environ 1 heure. Wait and see...

Je peux regarder une vidéo en 720p ou 480p + avoir la télé allumée depuis.

Message édité par ferruccio057 le 03-12-2017 à 20:29:24
n°1001533
Mario XX
Ange Exterminator ★★⭐⭐
Posté le 03-12-2017 à 20:35:14  profilanswer

Bonsoir,

ma voisine a pris la fibre chez SFR, en deux semaines téléphone et internet aléatoire sans la moindre explication.

Du coup résiliation pour aller chez orange => plus aucun problème.

Est ce que la distance de la borne a une incidence plus importante avec la fibre pour la qualité de connection ou tout simplement un accès au réseau fiable ?

Si un test est possible pour savoir tout de suite ?

Merci

Message édité par Mario XX le 03-12-2017 à 20:35:31

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°1001552
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 03-12-2017 à 21:44:51  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

Effectivement, 200/20 :jap:
Par contre malgré le sms reçu ce jour, je suis toujours en 30/1  :(  
Je ne perds pas espoir : sur mon suivi de commande il est toujours marqué que l'activation de ma ligne est prévu pour le 02/12, et il parait que les MAJ se font la nuit, donc je verrais dimanche   :sweat:  

Sinon j'ai une connaissance qui est technicien SFR, peut-être qu'il saura donner 1 ou 2 coup de fil qui résoudront mon soucis  :whistle:

Alors quelques nouvelles :
- j'ai appelé RED, je m'attendais à bien pire  :whistle: il n'a fallu que 2 appels pour etre compris.
- tout d'abord, j'ai pris un abonnement avec option débit plus, donc 1000/60 et non pas 200/20. Et ma ligne est bien compatible. ouf  :D  
- ils ont bien remarqué que mon dossier n'est pas à jour, ils remontent l'info à la cellule expertise qui doit me rappeler sous 48h pour, d'après eux, j'espère, régler le problème et mettre à jour ma box.

On verra donc demain.

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 03-12-2017 à 21:44:51  profilanswer

n°1001555
garath_
Posté le 03-12-2017 à 21:47:38  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

- j'ai appelé RED, je m'attendais à bien pire :whistle: il n'a fallu que 2 appels pour etre compris.
- tout d'abord, j'ai pris un abonnement avec option débit plus, donc 1000/60 et non pas 200/20. Et ma ligne est bien compatible. ouf :D
- ils ont bien remarqué que mon dossier n'est pas à jour, ils remontent l'info à la cellule expertise qui doit me rappeler sous 48h pour, d'après eux, j'espère, régler le problème et mettre à jour ma box.

On verra donc demain.

[:ipoule3:5]
Oui oui.
Le "service" client est prêt à raconter n'importe quoi pour te faire raccrocher.
Derrière il ne se passe rien.

Message cité 1 fois
Message édité par garath_ le 03-12-2017 à 21:48:11

---------------
n°1001556
luron69
Posté le 03-12-2017 à 22:17:06  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

- j'ai appelé RED, je m'attendais à bien pire  :whistle: il n'a fallu que 2 appels pour etre compris.
- tout d'abord, j'ai pris un abonnement avec option débit plus, donc 1000/60 et non pas 200/20. Et ma ligne est bien compatible. ouf  :D  

On verra donc demain.

Le pire n'est jamais certain :D. Mais ne te réjouis pas trop vite ! Quand j'ai demandé à bénéficier de l'option débit+ en décembre 2016, ils n'ont jamais été capables de la mettre en place. Ils n'arrivaient même pas à annuler ma commande de l'option quand ils ont fini par admettre, deux mois plus tard, que ma commande ne serait jamais satisfaite. Le coup du rappel dans les 48h est un grand classique, mais je ne les ai jamais vu me rappeler.

---------------
n°1001557
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 03-12-2017 à 22:22:01  profilanswer

non, FTTLa

garath_ a écrit :

[:ipoule3:5]
Oui oui.
Le "service" client est prêt à raconter n'importe quoi pour te faire raccrocher.
Derrière il ne se passe rien.

Je sais bien, mais en lisant les témoignages divers sur ce genre de problèmes, je m'attendais a galérer plus longtemps avant que quelqu'un me confirme l'origine du problème, à savoir un problème dans mon fichier client.
Maintenant, on verra combien de temps je mettrais à obtenir un contact avec un technicien, et ensuite combien de temps je mettrais à avoir un "vrai" technicien  :sweat:  

---------------
Mon feedback
n°1001558
garath_
Posté le 03-12-2017 à 22:26:47  profilanswer

Aujourd'hui et c'est la première fois, j'ai pu obtenir un vrai rdv téléphonique avec mail et SMS de confirmation.
Donc je pense que c'est du sérieux pour une fois.
Comme quoi ils peuvent aussi faire ça, donc quand ils disent qu'un gars va rappeler sans donner ce genre de rdv, en substance ça veut dire  [:nasyounz]

C'était aussi la première fois que j'ai eu quelqu'un de compétent au téléphone, ça doit être lié  [:transparency]

---------------
n°1001636
XaTriX
Posté le 04-12-2017 à 13:18:12  profilanswer

Tin je reçois un mail après la désactivation de l'option TV/demande au conseiller d'un bon de retour et je vois mon abo à 20€, alors que le mec m'a affirmé que je restais à 10€ [:nasyounz]

XaT

---------------
[:dawa]
n°1001638
XaTriX
Posté le 04-12-2017 à 13:33:33  profilanswer

Le conseiller qui me dit que c'est normal, la promo s'arrêtant pile le jour où je fais annuler mon option TV/renvoi de box TV [:dawa]
Je lui C/C une partie du mail de RED qui me dit que je resterais à 10€ à vie. Il me dit "ok" et me refout à 10€.

Si ça peut vous servir :

Citation :

La fin de votre période de promotion approche, et pour vous remercier de votre confiance nous avons une surprise pour vous ! Vous continuerez à bénéficier automatiquement de votre box au tarif mensuel de 9,99€/mois sans condition de durée au lieu de 29,99€/mois (hors option) et toujours sans engagement.

:o :o
Pas besoin de forwarder le mail ou filer un screen..

Je viens de Virgin Mobile, j'étais à 2€ chez eux, j'ai refusé de partir volontairement chez RED pour 10€; j'ai continué à 2€ le temps que ça soit migré chez RED, toujours à 2€ pendant quelques mois puis 10€ pendant 1 an. 10 mois après je recevais un mail qui m'indiquait que je restais chez RED à 10€/vie, le truc que tu pouvais négoce rapidos via le chat à l'époque.

edit: Mais bon comme par hasard les mecs appliquent pas ce qu'ils te disent. "Tu resteras à 10€ mon fils" => pas le cas sauf si tu remontes le "soucis", "Tu as 2 mois offert pour le parrainage" => pas appliqué.. Bref :o

XaT

Message édité par XaTriX le 04-12-2017 à 13:35:11

---------------
n°1001642
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 13:36:52  answer

[:m3_e30:3]

n°1001643
XaTriX
Posté le 04-12-2017 à 13:38:08  profilanswer

Faut tenir les comptes avec eux, sinon tu te fais arnaquer (je pense que le mot est bien choisi) :/

XaT

---------------
n°1001645
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2017 à 13:44:04  answer

Faut surtout ne jamais avoir à demander quoi que ce soit au SAV  [:frogaski62:5]

n°1001650
XaTriX
Posté le 04-12-2017 à 13:52:23  profilanswer

Mes sessions de chat se sont bien passés, j'ai eu satisfaction. Mais faut juste aller les voir de temps en temps pour corriger la situation [:dawa]

XaT

---------------
n°1001658
mko
Posté le 04-12-2017 à 14:27:19  profilanswer

XaTriX a écrit :

Mes sessions de chat se sont bien passés, j'ai eu satisfaction. Mais faut juste aller les voir de temps en temps pour corriger la situation [:dawa]

XaT

Hors donc tu as toujours ton tarif 10€ a vie et plus de box télé suite à la suppression de l’option TV a 2€ ? C’est cela ?

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°1001667
luron69
Posté le 04-12-2017 à 14:41:15  profilanswer

XaTriX a écrit :

Faut tenir les comptes avec eux, sinon tu te fais arnaquer (je pense que le mot est bien choisi) :/

Non, c'est toi qui inverses la logique des choses. Tu devais perdre la promo et repasser à 20€ si les conditions commerciales t'avaient été appliquées normalement. En te laissant à 10€, RED a fait un geste commercial.

Message cité 2 fois
Message édité par luron69 le 04-12-2017 à 14:41:36

---------------
n°1001672
XaTriX
Posté le 04-12-2017 à 14:51:17  profilanswer

mko a écrit :

Hors donc tu as toujours ton tarif 10€ a vie et plus de box télé suite à la suppression de l’option TV a 2€ ? C’est cela ?

Oui, verdict final à la facture.

luron69 a écrit :

Non, c'est toi qui inverses la logique des choses. Tu devais perdre la promo et repasser à 20€ si les conditions commerciales t'avaient été appliquées normalement. En te laissant à 10€, RED a fait un geste commercial.

C'était la réponse du conseiller lors de la désactivation / demande de bon de retour [:spamafote]

XaT

---------------
n°1001676
DrDooM
Posté le 04-12-2017 à 15:11:33  profilanswer

luron69 a écrit :

C'était déjà un geste commercial avant, suffit de regarder les factures.
Pareil pour moi je suis bien resté à l'offre à 10€.
Mais c'est un beau bordel la facturation chez RED, je connais quelqu'un qui ne paie que quelques euros par mois pour un abo 4G 100Go chez eux (bug à la souscription d'une option)...

Message édité par DrDooM le 04-12-2017 à 15:13:08
n°1001762
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 04-12-2017 à 22:29:15  profilanswer

Bon, ben pas d'appel de la "cellule expertise"...  :whistle:  
Je les relancerai donc demain  :fou:  

par contre mon voisin vient d'avoir sa ligne d'installée, donc branchée sur le même boitier en façade, également chez RED, même forfait 1000/60.
petit speedtest depuis mon smartphone en wifi : 76 mo/s en down et 7,5 mo/s en up  :ouch:  
J'ai hate !!! :bounce:  à moi la HD  :D

---------------
Mon feedback
n°1001795
luron69
Posté le 05-12-2017 à 01:40:13  profilanswer

tetsuo34 a écrit :

J'ai hate !!! :bounce:  à moi la HD  :D

L'intérêt de l'option Débit+ sur coaxial, c'est surtout de tripler le débit montant dérisoire de 20 Mbps. Pour la HD en TV ou streaming, une liaison 100 Mbps suffit amplement. Le 1080p ne dépasse jamais les 12 Mbps et le 2160p (chez YouTube ou Netflix) ne dépasse pas les 20 Mbps. Quant au téléchargement de gros fichiers vidéo HD (illicites pour la plupart), il est très difficile de trouver des serveurs qui délivrent plus de 200 Mbps par adresse IP. ;) Pour l'instant, l'Internet Gigabit à la maison ne se justifie que s'il y a plusieurs "téléchargeurs" simultanés.

---------------
n°1001842
aruval
Posté le 05-12-2017 à 11:29:11  profilanswer

Bonjour j'étais décidé pour quitter Orange pour SFR RED vu le tarif, j'ai donc suivi le cheminement sur le site web ma CB bien en main, et au final on me demande des infos présentes sur un RIB ... houlà il fallait prévenir avant hein, on ne se balade pas avec un RIB dans sa poche, je n'ai pas ça en stock désolé au revoir ou pas, fermer l'onglet, déco.

n°1001844
aruval
Posté le 05-12-2017 à 11:35:16  profilanswer

Ca me fait penser que j'ai toujours une box câble Numéricable, elle peut me servir à quoi ? Ca fait un an et demie, elle est à moi ?

n°1001846
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 11:51:05  answer

t'as essayé de la brancher sur la prise coaxiale ?

ça m'était arrivé et j'avais le signal qui passait

n°1001849
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 12:21:25  answer

aruval a écrit :

Bonjour j'étais décidé pour quitter Orange pour SFR RED vu le tarif, j'ai donc suivi le cheminement sur le site web ma CB bien en main, et au final on me demande des infos présentes sur un RIB ... houlà il fallait prévenir avant hein, on ne se balade pas avec un RIB dans sa poche, je n'ai pas ça en stock désolé au revoir ou pas, fermer l'onglet, déco.

Tu n'a pas accès à ton compte en banque depuis Internet ?
Et si, c'est logique que lors d'un abonnement on te demande un RIB.

n°1001859
luron69
Posté le 05-12-2017 à 13:13:45  profilanswer

aruval a écrit :

Si tu ne sais pas qu'on peut obtenir immédiatement son IBAN (le RIB, c'est fini, faut te MAJ !) sur le site Web ou l'appli mobile de sa banque, on ne peut plus rien pour toi. :D

Tu aurais peut-être préféré un prélèvement automatique sur CB ? Dans ce cas, tu es maso car une autorisation de prélèvement sur CB est irrévocable, le créancier peut faire ce qu'il veut. Tu ne peux pas faire opposition sur un prélèvement carte, tu peux juste mettre la carte elle-même en opposition pour perte avec toutes les conséquences indésirables qui vont avec, telles que frais de remplacement de la carte, changement de code PIN, discussion avec ta banque sur la validité des paiements faits avant la déclaration de perte.

aruval a écrit :

Ca me fait penser que j'ai toujours une box câble Numéricable, elle peut me servir à quoi ? Ca fait un an et demie, elle est à moi ?

La box appartient toujours à NC. Mais, s'ils ne l'ont pas réclamé depuis un an et demi, tu peux en faire ce que tu veux. Tu devrais pouvoir l'utiliser comme switch Ethernet, et peut-être comme point d'accès WiFi si NC n'a pas verrouillé le module WiFi en cas d'absence de connexion coaxiale (à vérifier). En revanche, elle est inutilisable pour accéder à Internet puisqu'un modem-câble doit toujours être déclaré actif sur le réseau du FAI.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 05-12-2017 à 13:16:02

---------------
n°1001871
aruval
Posté le 05-12-2017 à 16:11:23  profilanswer

Merci je testerai

Hé non, je l'avais et m'en servait mais c'est devenu payant et surtout à service étendu aux opérations et je trouve ça risqué. Du coup je ne peux plus rien faire du tout.  

luron69 a écrit :

Si tu ne sais pas qu'on peut obtenir immédiatement son IBAN (le RIB, c'est fini, faut te MAJ !) sur le site Web ou l'appli mobile de sa banque, on ne peut plus rien pour toi. :D

Tu aurais peut-être préféré un prélèvement automatique sur CB ? Dans ce cas, tu es maso car une autorisation de prélèvement sur CB est irrévocable, le créancier peut faire ce qu'il veut. Tu ne peux pas faire opposition sur un prélèvement carte, tu peux juste mettre la carte elle-même en opposition pour perte avec toutes les conséquences indésirables qui vont avec, telles que frais de remplacement de la carte, changement de code PIN, discussion avec ta banque sur la validité des paiements faits avant la déclaration de perte.

La box appartient toujours à NC. Mais, s'ils ne l'ont pas réclamé depuis un an et demi, tu peux en faire ce que tu veux. Tu devrais pouvoir l'utiliser comme switch Ethernet, et peut-être comme point d'accès WiFi si NC n'a pas verrouillé le module WiFi en cas d'absence de connexion coaxiale (à vérifier). En revanche, elle est inutilisable pour accéder à Internet puisqu'un modem-câble doit toujours être déclaré actif sur le réseau du FAI.

1 - Pareil que précédent  

2 - Merci de l'info, oui ce n'était pas une bonne idée en fait.

3 - Bon côté Wifi ça peut m'intéresser en effet je n'ai rien du tout.

n°1001873
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 16:31:28  answer

aruval a écrit :

Hé non, je l'avais et m'en servait mais c'est devenu payant et surtout à service étendu aux opérations et je trouve ça risqué. Du coup je ne peux plus rien faire du tout.  

[:siluro]  [:delarue]  
C'est quelle banque par curiosité ? En tout cas je te conseille d'en changer, ce n'est pas normal de te faire payer cette option, surtout qu'il y a des banques en ligne 100% gratuite type Boursorama, ING Direct, etc...Il y a un topic banque sur HFR.

Sinon tu as un RIB sur ton carnet de chèque normalement, et si c'est comme à ma banque tu peux obtenir un RIB dans un distributeur de la banque.

n°1001884
eurusd
Posté le 05-12-2017 à 18:24:18  profilanswer

Hello,

la question a déjà du passer ici: je suis chez SFR, impossible de prendre autre chose que de la fibre.
Pour prendre RED, ou faire baisser drastiquement le prix de mon abonnement,
A) je résilie SFR et j'appelle RED dans la foulée
B) J'appelle SFR et je demande à passer à RED
C) J'appelle RED qui se charge de résilier SFR

?

Merci!

n°1001885
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2017 à 18:25:52  answer

Réponse D -  Obiwan Kenobi :o

n°1001889
Lt Ripley
À donf
Posté le 05-12-2017 à 18:47:28  profilanswer

Si ton SFR actuel c'est de la fibre (et pas de la fibre-coax) alors pour moi tu peux commander RED, ils se chargeront de kicker SFR

Si c'est autre chose que de la fibre (ton SFR), tu peux garder les 2 et kicker celui que tu veux quand tu veux

Message édité par Lt Ripley le 05-12-2017 à 18:48:05
n°1001915
Bocal83
Posté le 05-12-2017 à 20:32:41  profilanswer

Je dirais pareil :o
Fais ton abonnement sur le site de RED et SFR sera éjecté.

n°1001921
DrDooM
Posté le 05-12-2017 à 20:39:41  profilanswer

Dépôt de garantie reçu sur mon compte bancaire, comme quoi parfois ils sont honnêtes...

n°1001938
tetsuo34
Avocat du Diable
Posté le 05-12-2017 à 22:25:59  profilanswer

Salut @tous,
Alors aujourd'hui, à ma grande surprise, je reçois un appel du 01023. Je me dis : "Finalement, ils m'appellent !!  :bounce: ", et bien non, service qualité pour avoir mon avis sur l'installation  :(  
Après un dialogue difficile avec ce "robot" (ben oui, si ma réponse ne correspond pas à une de ses cases à cocher, il tourne en boucle :pt1cable: ) il me passe le "service technique", et là.... :ouch:  
Ce n'est clairement pas le même service (ni le même pays) que lorsqu'on les fait appeler via l'appli.

En gros :
 - Missieu, nos experts travaillent pour trouver où est votre problème.
 - Mais mon problème est simple : il faut faire une mise à jour de mon dossier client pour que la box se mette à jour avec le bon fichier de configuration.
 - .....
 - Vos "experts" savent quoi faire, et je veux savoir quand ils vont le faire. Donc sous quel délai peuvent-ils modifier mon fichier?
 -....
 -....
 - Missieu, nos experts travaillent pour trouver où est votre problème. Nous revenons vers vous dès que nous en saurons plus.
 -....

Je n'ai pas insisté et compris qu'il va me falloir les appeler tous les jours  :(

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  646  647  648  649  650  651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)