Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6630 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  647  648  649  650  651  652
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°994680
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 15-10-2017 à 11:27:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

eusebius a écrit :

T'es en ADSL ou autre ?

Chez moi la 3g marche par contre sans soucis ...

A+

En fibre, sur Lille
(et 4g sur le mobile)

Message édité par redd le 15-10-2017 à 11:28:12

---------------
Steam : Redd_Lille
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 11:27:58  profilanswer

n°994682
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 15-10-2017 à 11:42:05  profilanswer

c'est le câble qui est tout cassé :/

message d'une conseillère sur le tchat qui me dit que c'est le réseau SFR blablabla :O

bon, plus qu'à utiliser les 50go de Bouygues en attendant que cela soit réparé  :)

Message édité par Kristoff le 15-10-2017 à 11:46:17
n°994688
F117
Posté le 15-10-2017 à 12:23:18  profilanswer

Est-ce que vous avez des problèmes interne car c'est le cas et apparement je suis pas le seul

Le téléphone fonctionne mais pas internet

J'ai pas de bande passante comme si on avait bloqué l'accès

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 15-10-2017 à 12:24:23
n°994702
Andorria
Posté le 15-10-2017 à 13:21:27  profilanswer

F117 a écrit :

Est-ce que vous avez des problèmes interne car c'est le cas et apparement je suis pas le seul

Le téléphone fonctionne mais pas internet

J'ai pas de bande passante comme si on avait bloqué l'accès

T'apprends à lire et tu as ta réponse.

n°994708
F117
Posté le 15-10-2017 à 13:34:28  profilanswer

Vu la communication chez SFR c'est comme obtenir des infos sur le crash MH370 auprès du gouvernement  

Quand à la hotline un dimanche  :lol:  :lol:

Message édité par F117 le 15-10-2017 à 13:35:08
n°994720
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 15-10-2017 à 14:00:47  profilanswer

Pour les bourrins, je reposte :

luron69 a écrit :

Le problème, c'est qu'il y a DEUX réseaux physiques indépendants chez SFR/RED ! Un pour la FTTLa (le "câble" ) et un pour le DSL et la FTTH (enfin, pas tout à fait puisque la partie terminale est différente). Donc, parler d' « une panne sur le réseau SFR » n'a pas de sens si on ne précise pas quel réseau.

Numéricable ou sfr.net ?

Message édité par luron69 le 15-10-2017 à 14:02:37

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°994721
eusebius
Posté le 15-10-2017 à 14:04:41  profilanswer

eusebius a écrit :

idem ici.

Ce n'est pas un pb de DNS. Si c'est comme chez moi, vous devez d'ailleurs pouvoir accéder à tout ce qui est directement hébergé chez SFR (site, mails, forum ...).

L'infra SFR semble coupée du reste du web ... :spamafote:  

A+

Ça vient juste de revenir chez moi (SFR ADSL).

A+

n°994726
Kalipok
Gniii ?
Posté le 15-10-2017 à 14:12:48  profilanswer

Ouf ! J'ai failli mettre le nez dehors ! Sauvé ! :o

n°994751
moee
Posté le 15-10-2017 à 17:00:42  profilanswer

Bizarre, j'ai fait un déménagement à une autre adresse qui est éligible au fttla. Au téléphone on me dit qu'un technicien passera vendredi prochain et récupèrera l'ancien matériel. Par email on me dit de renvoyer le matériel et d'imprimer un bordereau avec l'application SFR  :??:

n°994798
raysar
Posté le 15-10-2017 à 22:29:18  profilanswer

Putain mais pourquoi personne ne parle du prix de raccordement du câble coaxial?

C'est n'importe quoi vous n'avez rien mis sur la front page et aucun journaliste ne fait son taf. Depuis 10ans je n'ai jamais lu aucune news qui parle du pris du raccordement fibre ou coaxial quand on est "éligible".

Tout le monde parle de super promo pour le fftla et c'est quand on rempli l'inscription qu'on se rend compte qu'il faut payer 299€ boules pour se faire raccorder ... (bâtiment/maison de moins de 4 logements)
En encore ce n'est pas du tout marqué lors de l'inscription, c'est caché dans les détails, qu'on zappe quand on est pas au courant.

http://reho.st/self/b603b7f139b6649b780a43e370e673d1fd2d18d1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 15-10-2017 à 22:29:32

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
mood
Publicité
Posté le 15-10-2017 à 22:29:18  profilanswer

n°994800
DrDooM
Posté le 15-10-2017 à 22:55:26  profilanswer

Euh tu vas baisser d'un ton déjà, je bosse pas pour SFR je te signale...

n°994801
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 15-10-2017 à 22:56:14  profilanswer

n°994845
Bocal83
Posté le 16-10-2017 à 10:57:35  profilanswer

raysar a écrit :

Putain mais pourquoi personne ne parle du prix de raccordement du câble coaxial?

C'est n'importe quoi vous n'avez rien mis sur la front page et aucun journaliste ne fait son taf. Depuis 10ans je n'ai jamais lu aucune news qui parle du pris du raccordement fibre ou coaxial quand on est "éligible".

Tout le monde parle de super promo pour le fftla et c'est quand on rempli l'inscription qu'on se rend compte qu'il faut payer 299€ boules pour se faire raccorder ... (bâtiment/maison de moins de 4 logements)
En encore ce n'est pas du tout marqué lors de l'inscription, c'est caché dans les détails, qu'on zappe quand on est pas au courant.

http://reho.st/self/b603b7f139b664 [...] 2d18d1.jpg

MDR jamais rien payé que ce soit en FTTH ou en FTTLA pour une maison individuelle non câblée/fibrée...

n°994846
ours02
Posté le 16-10-2017 à 11:17:25  profilanswer

je suis en FFTLA, et j'ai des soucis de connexion depuis 12 jours.
ce matin la box ne marchait toujours pas. je suis allé dans le menu: j'ai fait un reset usine: aucun changement. j'ai enlevé le wifi, changé les DNS pour mettre ceux de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), reboot mais toujours aucun changement.

puis impossible d’être contacté par le service client, malgré de nombreuses relances.  :sweat:  
si vous avez des idées...

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°994848
DrDooM
Posté le 16-10-2017 à 11:23:17  profilanswer

Bocal83 a écrit :

MDR jamais rien payé que ce soit en FTTH ou en FTTLA pour une maison individuelle non câblée/fibrée...

Pareil, en immeuble avec raccordement aérien...

ours02 a écrit :

je suis en FFTLA, et j'ai des soucis de connexion depuis 12 jours.
ce matin la box ne marchait toujours pas. je suis allé dans le menu: j'ai fait un reset usine: aucun changement. j'ai enlevé le wifi, changé les DNS pour mettre ceux de google (8.8.8.8 et 8.8.4.4), reboot mais toujours aucun changement.

puis impossible d’être contacté par le service client, malgré de nombreuses relances. :sweat:
si vous avez des idées...

T'as tenté de ping la passerelle indiquée sur la page d'info de ton modem?
Puis si ça fonctionne tente de ping les DNS SFR qui sont spécifiés sur la même page ;)

n°994856
ours02
Posté le 16-10-2017 à 11:52:28  profilanswer

DrDooM a écrit :

T'as tenté de ping la passerelle indiquée sur la page d'info de ton modem?
Puis si ça fonctionne tente de ping les DNS SFR qui sont spécifiés sur la même page ;)

ok, je tenterais ce soir.  :jap:  
tu fais ça comment? ping la passerelle, je sais absolument pas ce que ça veut dire.  :(

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°994865
raysar
Posté le 16-10-2017 à 12:24:53  profilanswer

DrDooM a écrit :

Désolé je me suis emballé.  :o  
Bon, il se trouve qu'ils sont débile mentaux et que leurs conditions sont à géométrie variable.
Pour le cas que je traite, les commerciaux me disent qu'il n'y a pas de frais.

Mais ca serait quand même en important d'avoir les détails du raccordement sur la fp, sur les articles d'ariase ils indiquent bien que pour certaines personnes il y a un cout de raccordement.

Sinon l'offre 10€ a vie est toujours en cours aujourd'hui.

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°994866
raysar
Posté le 16-10-2017 à 12:24:54  profilanswer

DrDooM a écrit :

Désolé je me suis emballé.  :o  
Bon, il se trouve qu'ils sont débile mentaux et que leurs conditions sont à géométrie variable.
Pour le cas que je traite, les commerciaux me disent qu'il n'y a pas de frais.

Mais ca serait quand même en important d'avoir les détails du raccordement sur la fp, sur les articles d'ariase ils indiquent bien que pour certaines personnes il y a un cout de raccordement.

Sinon l'offre 10€ a vie est toujours en cours aujourd'hui.

---------------
n°994867
DrDooM
Posté le 16-10-2017 à 12:31:39  profilanswer

Ouais enfin si tu lis pas les petites lignes au moment de souscrire aussi :sarcastic:
Bref c'est bien beau de renvoyer la faute ailleurs que sur soi-même :o

n°994871
luron69
Posté le 16-10-2017 à 13:17:07  profilanswer

raysar a écrit :

C'est quoi « la fp » ?

S'il y a des frais de raccordement, ils doivent figurer sur le récapitulatif de la commande avant validation, sinon c'est illicite. D'ailleurs, tu remarqueras que le panier de commande et le mail de confirmation donnent tous les montants à payer, à la fois le montant mensuel et les frais à payer au départ (frais d'ouverture, dépôt de garantie...). Ils n'ont aucun intérêt à ne pas le faire puisque le client pourrait se rétracter ou refuser de payer les frais non annoncés. De plus, dans les zones éligibles, ils connaissent toutes les constructions non raccordées puisqu'ils ont accès au cadastre et aux documents des opérateurs d'immeuble (dans le cas où l'immeuble est fibré en FTTH par un autre opérateur).

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 16-10-2017 à 13:18:09

---------------
n°994873
DrDooM
Posté le 16-10-2017 à 13:21:52  profilanswer

FP = First Post :o

n°994874
luron69
Posté le 16-10-2017 à 13:26:12  profilanswer

DrDooM a écrit :

FP = First Post :o

LA premier post ??? de quoi ??? :o
Je pensais plutôt à "front page" mais de quoi ? Du site Web RED pour la souscription ? De ce fil de discussion ?
Et puis pourquoi écrit-il en français s'il utilise des sigles anglophones ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 16-10-2017 à 13:39:20

---------------
n°994877
DrDooM
Posté le 16-10-2017 à 13:47:54  profilanswer

luron69 a écrit :

LA premier post ??? de quoi ??? :o
Je pensais plutôt à "front page" mais de quoi ? Du site Web RED pour la souscription ? De ce fil de discussion ?
Et puis pourquoi écrit-il en français s'il utilise des sigles anglophones ? :D

Premier post du topic... :sarcastic:

n°994878
moee
Posté le 16-10-2017 à 13:50:55  profilanswer

J'ai reçu des emails et sms avec nouvelle adresse email, mot de passe... Tout porte à croire que c'est carrément une proccédure de désengagement pour déménager. C'est normal ? :o

Message édité par moee le 16-10-2017 à 13:51:37
n°994881
luron69
Posté le 16-10-2017 à 13:55:52  profilanswer

DrDooM a écrit :

Premier post du topic... :sarcastic:

First post of this topic :sarcastic:  

---------------
n°994891
luron69
Posté le 16-10-2017 à 14:19:02  profilanswer

moee a écrit :

Bizarre, j'ai fait un déménagement à une autre adresse qui est éligible au fttla. Au téléphone on me dit qu'un technicien passera vendredi prochain et récupèrera l'ancien matériel. Par email on me dit de renvoyer le matériel et d'imprimer un bordereau avec l'application SFR  :??:

J'ai reçu des emails et sms avec nouvelle adresse email, mot de passe... Tout porte à croire que c'est carrément une proccédure de désengagement pour déménager. C'est normal ? :o

Un déménagement entraîne toujours une résiliation de l'abonnement de ton ancien logement et la souscription d'un nouvel abonnement dans ton nouveau logement, mais les frais de résiliation te sont remboursés par ODR. La réception des emails et SMS que tu décris est normale. Le matériel de l'ancien logement est à renvoyer, et pas à remettre au technicien qui vient raccorder ton nouveau logement.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 16-10-2017 à 14:20:07

---------------
n°994918
moee
Posté le 16-10-2017 à 16:10:31  profilanswer

luron69 a écrit :

Un déménagement entraîne toujours une résiliation de l'abonnement de ton ancien logement et la souscription d'un nouvel abonnement dans ton nouveau logement, mais les frais de résiliation te sont remboursés par ODR. La réception des emails et SMS que tu décris est normale. Le matériel de l'ancien logement est à renvoyer, et pas à remettre au technicien qui vient raccorder ton nouveau logement.

Ok merci  :jap:

Etonnant que le disccours au téléphone soit différent cela dit.

Message cité 1 fois
Message édité par moee le 16-10-2017 à 16:10:44
n°994922
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-10-2017 à 16:39:05  profilanswer

Sfr qui m'envoie un message pour me dire qu'ils ont reçu le.matos qu'il me.demandais d'envoyé à la déchetterie, mais qu'il manque le modem dans le carton, bien entendu yavait tout dans le dit carton,

Les escrocs, je vais encore devoir me tapé à appeler le sav pour résoudre le problème .. :/

Message cité 2 fois
Message édité par eeeinstein le 16-10-2017 à 16:39:57
n°994927
luron69
Posté le 16-10-2017 à 16:43:46  profilanswer

moee a écrit :

Etonnant que le disccours au téléphone soit différent cela dit.

Ce n'est un secret pour personne que la hotline téléphonique de SFR est défaillante. Tiens toi aux instructions reçues par mail ! D'une part, elles émanent d'un système d'information automatisé, en principe validé par la direction, donc plus fiable qu'un hotliner mal formé. D'autre part, tu connais le dicton « Les paroles s'envolent, les écrits restent ».

---------------
n°994934
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-10-2017 à 17:22:50  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Sfr qui m'envoie un message pour me dire qu'ils ont reçu le.matos qu'il me.demandais d'envoyé à la déchetterie, mais qu'il manque le modem dans le carton, bien entendu yavait tout dans le dit carton,

Les escrocs, je vais encore devoir me tapé à appeler le sav pour résoudre le problème .. :/

[:ddr555]

Hier j'ai envoyé un recommandé avec AR dans lequel je confirme ma résiliation et je donne le numéro chronopost ainsi qu'une photo de la boite complète avec le bon chronopost à coté :D

Ces imbéciles de RED n'avait pas changé le nom du titulaire de la ligne, du coup ça bloquait la commande Free. 30 secondes avec un téléconseiller FREE en poste à marseille et hop situation débloqué :jap:

Message édité par Big Blue le 16-10-2017 à 17:23:31
n°994945
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 16-10-2017 à 19:25:09  profilanswer

luron69 a écrit :

First post of this topic :sarcastic:

Jargon HFR, FP c'est FP [:spamafote]

n°994948
Kalymereau
This is not a method
Posté le 16-10-2017 à 19:35:25  profilanswer

eeeinstein a écrit :

:sweat:  

Ils t'ont envoyé ce message combien de temps après la livraison Chronopost ? Ma restitution de matos a été livrée jeudi dernier mais j'ai pas de nouvelles de SFR.

---------------
rm -rf internet/
n°994953
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 16-10-2017 à 20:00:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

:sweat:

Ils t'ont envoyé ce message combien de temps après la livraison Chronopost ? Ma restitution de matos a été livrée jeudi dernier mais j'ai pas de nouvelles de SFR.

J'ai eu un mail de confirmation de réception du paquet en début de semaine dernière, et le mail me disant qu'il manque le routeur aujourd'hui, erreur de débutant, j'ai pas fait de photos du colis ouvert avec le modem dedans :/

Je verrais ce qu'il me dise t demain au téléphone

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 16-10-2017 à 20:00:57
n°994960
raysar
Posté le 16-10-2017 à 20:31:22  profilanswer

luron69 a écrit :

C'est quoi « la fp » ?

S'il y a des frais de raccordement, ils doivent figurer sur le récapitulatif de la commande avant validation, sinon c'est illicite. D'ailleurs, tu remarqueras que le panier de commande et le mail de confirmation donnent tous les montants à payer, à la fois le montant mensuel et les frais à payer au départ (frais d'ouverture, dépôt de garantie...). Ils n'ont aucun intérêt à ne pas le faire puisque le client pourrait se rétracter ou refuser de payer les frais non annoncés. De plus, dans les zones éligibles, ils connaissent toutes les constructions non raccordées puisqu'ils ont accès au cadastre et aux documents des opérateurs d'immeuble (dans le cas où l'immeuble est fibré en FTTH par un autre opérateur).

Ben non parce que je viens de valider leur brochure de tarif de base et il y a bien les 299€ de frais de raccordement de marqué, c'est la même pour tout le monde et il n'y a pas d'exception sur les bâtiments non raccordé de moins de 4 logements. C'est juste qu'il n'y a AUCUN détails qui le précise HORS de la brochure.
La seule preuve que j'ai c'est le conseillé au téléphone qui m'a bien confirmé qu'a mon adresse, je n'aurai rien à payer pour le raccordement coaxial.

Vous êtes sur que ce sont pas des batards à mentir?
Il faut que je le rappelle et leur demande de m'envoyer un mail confirmant que je ne ferai pas avoir?

Message cité 3 fois
Message édité par raysar le 16-10-2017 à 20:38:42

---------------
n°994964
Andorria
Posté le 16-10-2017 à 20:42:50  profilanswer

raysar a écrit :

Ben non parce que je viens de valider leur brochure de tarif de base et il y a bien les 299€ de frais de raccordement de marqué, c'est la même pour tout le monde et il n'y a pas d'exception sur les bâtiments non raccordé de moins de 4 logements. C'est juste qu'il n'y a AUCUN détails qui le précise HORS de la brochure.
La seule preuve que j'ai c'est le conseillé au téléphone qui m'a bien confirmé qu'a mon adresse, je n'aurai rien à payer pour le raccordement coaxial.

Il faut que je le rappelle et leur demande de m'envoyer un mail confirmant que je ne ferai pas avoir?

On te l'a déjà dit.

Lors de la validation de la commande, tu as un montant qui est indiqué, celui-ci comprend tous les frais pour la mise en service.

Si jamais ils décident de te les facturer (ce qui, honnêtement, serait étonnant), tu es dans ton droit de ne pas les payer => blocage prélèvement + LRAR dans ce cas.

n°994965
luron69
Posté le 16-10-2017 à 20:46:06  profilanswer

raysar a écrit :

Ben non parce que je viens de valider leur brochure de tarif de base...

Ils ne te demandent pas de valider une « brochure de tarif » mais une commande. As-tu validé une commande ferme ? As-tu reçu un email de confirmation de ta commande ?

---------------
n°994967
luron69
Posté le 16-10-2017 à 20:53:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

J'ai eu un mail de confirmation de réception du paquet en début de semaine dernière, et le mail me disant qu'il manque le routeur aujourd'hui, erreur de débutant, j'ai pas fait de photos du colis ouvert avec le modem dedans :/

Je ne vois pas à quoi peut servir "une photo du colis ouvert avec le modem dedans". Pourquoi pas une photo avec un lingot d'or dans le colis ouvert ? :bounce: Après la photo, tu fais ce que tu veux...

A la rigueur, un document de La Poste avec le poids du colis expédié pourrait vraiment étayer ta bonne foi.

---------------
n°994968
raysar
Posté le 16-10-2017 à 20:53:07  profilanswer

Non il n'y a rien sur le récapitulatif. Mais d'un point de vue du droit c'est la fiche des tarif qui est supérieure.
Et on est prélevé, on ne "paye pas".
Juste les 49€ d'ouverture plus 17€ par mois pour ce cas-ci.

Bref ya pas beaucoup de gens qui parlent de ce sujet, surtout si ils offrent ce service pendant cette promo.
Si vous trouvez un topic sur le forum la fibre, ça m'intéresse.

Message cité 1 fois
Message édité par raysar le 16-10-2017 à 20:53:31

---------------
n°994969
luron69
Posté le 16-10-2017 à 21:00:50  profilanswer

raysar a écrit :

Non il n'y a rien sur le récapitulatif.  
Juste les 49€ d'ouverture plus 17€ par mois pour ce cas-ci.

Alors, tout va bien.

raysar a écrit :

Mais d'un point de vue du droit c'est la fiche des tarif qui est supérieure.

Non, tu te fais un film :D.

---------------
n°994976
raysar
Posté le 16-10-2017 à 21:31:18  profilanswer

luron69 a écrit :

Alors, tout va bien.

luron69 a écrit :

Non, tu te fais un film :D.

Tu sous estime la batardise des ces sociétés.
Et juridiquement je ne suis pas du tout protégé, j'aurais pas du souscrire aussi vite ^^

---------------
n°994985
boulgakov
Posté le 16-10-2017 à 23:19:22  profilanswer

raysar a écrit :

Moi ils m'ont sciemment menti au téléphone.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  150  151  152  ..  647  648  649  650  651  652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)