Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°990571
tiftif
Posté le 14-09-2017 à 18:28:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça se passe comment pour se faire rembourser les frais de résiliation de l'ancien FAI ? (Free dans mon cas)
Ça fonctionne bien avec RED pour récupérer cette somme?
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 14-09-2017 à 18:49:09

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le 14-09-2017 à 18:28:06  profilanswer
 

n°990573
mko
Posté le 14-09-2017 à 18:38:58  profilanswer
 

douwai a écrit :


Très bien merci, je vais attendre voir si cette option apparaît sur mon suivi de commande car ce n'est pas le cas pour l'instant.


bizarre car j'ai eu l'option dès le début pour ma part


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°990575
mko
Posté le 14-09-2017 à 18:43:24  profilanswer
 

tiftif a écrit :

Ça se passe comment pour se faire rembourser les frais de résiliation de l'ancien FAI ? (Free dans mon cas)
Ça fonctionne bien avec TES pour récupérer cette somme?
Merci d'avance


TES : kesako ?
sinon une fois ta ligne fonctionnelle, tu te connectes sur le site suivant : https://odr.red-by-sfr.fr/
tu charges tes doc et hop...
chez moi ils ont indiqué hors délais (alors que je l'ai fait 1 semaine après que la mise en route de ma ligne), je suis passé par le chat et ils ont acceptés (à confirmer sur ma prochaine facture).


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°990581
tiftif
Posté le 14-09-2017 à 20:41:01  profilanswer
 

mko a écrit :


TES : kesako ?


Je voulais dire "RED , la faute au correcteur orthographique:)
 
Merci pour l'info


Message édité par tiftif le 14-09-2017 à 20:41:23

---------------
Page flick r -- Feedback
n°990590
Vahal
Posté le 14-09-2017 à 22:05:57  profilanswer
 

La rupture de stock des modems NBV6 commence à m'inquiéter.
 
Des personnes qui se sont abonnés en aout n'ont toujours pas reçu leur modem. RED victime de son succès ?
 
D'autres personnes l'on vécu ici ? J'ai pas envie d'avoir une coupure de 3 semaines >.<


---------------
Tour Fractal -> i5 6600K @ 4,38GHz - 4x4Go 2667MHz - KFA2 1080 GTX EXOC
n°990631
khalis
Stillness is the key !
Posté le 15-09-2017 à 10:14:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur la box tv avez vous netflix ?
 
Merci. :)


---------------
- Life is too short to last long.
n°990650
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-09-2017 à 11:47:49  profilanswer
 

En fttla non.

n°990661
DrDooM
Posté le 15-09-2017 à 12:40:36  profilanswer
 

khalis a écrit :

Bonjour,

 

Sur la box tv avez vous netflix ?

 

Merci. :)


Non, et si on l'avait ça ramerait tellement [:tinostar]


---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°990666
Andorria
Posté le 15-09-2017 à 13:28:31  profilanswer
 

DrDooM a écrit :


Non, et si on l'avait ça ramerait tellement [:tinostar]


netflix sur décodeur évolution  [:neernitt:1]

n°990696
mko
Posté le 15-09-2017 à 16:41:34  profilanswer
 

Vahal a écrit :

La rupture de stock des modems NBV6 commence à m'inquiéter.
 
Des personnes qui se sont abonnés en aout n'ont toujours pas reçu leur modem. RED victime de son succès ?
 
D'autres personnes l'on vécu ici ? J'ai pas envie d'avoir une coupure de 3 semaines >.<


deux commandes en juin et septembre et pas de rupture...
d'ou tires-tu cette info ?


---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
Publicité
Posté le 15-09-2017 à 16:41:34  profilanswer
 

n°990702
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 15-09-2017 à 17:05:14  profilanswer
 

Vahal a écrit :

La rupture de stock des modems NBV6 commence à m'inquiéter.


La rupture de stock est un problème récurrent à chaque rentrée. Fais une recherche sur le forum SFR et tu verras qu'on trouve le même genre de posts que le tien en septembre 2015 ou 2014. C'est juste parce que la logistique tourne au ralenti en août à cause des congés et qu'il faut 2 ou 3 semaines pour retrouver le régime de croisière. :D


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°990730
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 15-09-2017 à 20:10:26  profilanswer
 

Messieurs dames de chez RED,  
 
J'envisage sérieusement d'abandonner Free, et je jette un oeil aux différentes offres "Fibre + 4G".
 
J'ai fait une petite simulation et le site me propose de la fibre 1G pour 29 € par mois (20 € + 5€ débit plus + 4€ TV RED)
Si je rajoute le forfait mobile "bon plan" 30 G (au lieu de 1GO) à 10€/mois, ça me fait du 39 € par mois
 
Soit radicalement moins cher que mon Free actuel (39 € freebox adsl + 15 € mobile).
 
Ca me parait... trop beau pour être vrai  :pt1cable:  
J'aimerais avoir des retours d'expérience svp.
 
 
1) côté service client / rapidité de mise en service et réaction en cas de problème (genre box qui marche plus : ils résolvent vite ou pas ?)
 
2) côté qualité de la 4G et de leur offre fibre (car la 4G chez Free chez moi, c'est pas la même que celle de mon voisin...)
 
3) côté prix : c'est vraiment ce que j'ai cru voir, ou il y a des petits caractères qui font que je vais en fait payer beaucoup plus (location de box et autres saletés)  :sweat:  
 
 
Merci d'avance !

Message cité 3 fois
Message édité par redd le 15-09-2017 à 20:10:59

---------------
Steam : Redd_Lille
n°990733
rhazou
Posté le 15-09-2017 à 20:31:53  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je lorgne également sur red.
Abonné bouygues :  
- box standard à 20 euros
- forfait mobile internet 20 Go  et illimité pour le reste  à 20 euros
- seconde ligne mobile sans internet et illimité pour le reste à 1 euros (pour le moment)
 
Je pense passer chez Red :
- box adsl (la fibre ne passe pas encore) à 15 euros
- et 2 forfaits 30 Gà à 10 euros
 
z'en pensez quoi? Red assure un bon débit, une bonne couverture et un bon service client ? Parce que chez bouygues le service client est vraiment très bon je trouve.

n°990744
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 15-09-2017 à 21:44:06  profilanswer
 

redd a écrit :

1) côté service client / rapidité de mise en service et réaction en cas de problème (genre box qui marche plus : ils résolvent vite ou pas ?)

 

2) côté qualité de la 4G et de leur offre fibre (car la 4G chez Free chez moi, c'est pas la même que celle de mon voisin...)

 

3) côté prix : c'est vraiment ce que j'ai cru voir, ou il y a des petits caractères qui font que je vais en fait payer beaucoup plus (location de box et autres saletés)  :sweat:


1) Pour le SC, faut les contacter par chat/twitter/l'appli mobile uniquement, pas de SC par téléphone. Pour les problèmes et la vitesse de résolution, ça dépendra des problèmes. [:tinostar]

 

2) Qualité du service : ça dépend où t'habites je suppose. Chez moi la FTTLA marche nickel et je n'étais pas vraiment satisfait de la 4G.

 

3) Pas de frais de location de box (mais il me semble qu'il y a désormais 49€ de frais de mise en service). Les options sont chères par contre. De mon point de vue, Red c'est à prendre "tel quel". Ah, et 20€/mois c'est trop cher : Abonnement mensuel à la box internet THD ou Fibre + Appels illimités vers les fixes + SFR Presse - Sans engagement et valable à vie pour 10€ @ Red-by-sfr

 
rhazou a écrit :

[…] un bon service client ? Parce que chez bouygues le service client est vraiment très bon je trouve.


Ta question m'inspire ceci :

 

https://i.pinimg.com/736x/8f/aa/5b/8faa5b58de90ba4105145540584ad67e--quotes-about-expectations-no-expectations.jpg

 

En d'autres termes, n'attends pas le même niveau de prestation.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 15-09-2017 à 21:53:46
n°990746
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 15-09-2017 à 22:15:59  profilanswer
 

pascaldeuxzero a écrit :


1) Pour le SC, faut les contacter par chat/twitter/l'appli mobile uniquement, pas de SC par téléphone. Pour les problèmes et la vitesse de résolution, ça dépendra des problèmes. [:tinostar]  
 
2) Qualité du service : ça dépend où t'habites je suppose. Chez moi la FTTLA marche nickel et je n'étais pas vraiment satisfait de la 4G.  
 
3) Pas de frais de location de box (mais il me semble qu'il y a désormais 49€ de frais de mise en service). Les options sont chères par contre. De mon point de vue, Red c'est à prendre "tel quel". Ah, et 20€/mois c'est trop cher : Abonnement mensuel à la box internet THD ou Fibre + Appels illimités vers les fixes + SFR Presse - Sans engagement et valable à vie pour 10€ @ Red-by-sfr
 


 
 
Merci !
 
Par contre, pour l'offre à 10€ ça m'a l'air limité à 100 Mb/s
Alors que l'offre 20€ est à 200 (et 1 GO si on rajoute 5 €, c'est ça qui m'intéressait)
 
 
Pour le service client, c'est clair. Je ne suis pas contre l'absence de téléphone (je fais ça pour ma banque et ça marche bien).  
Du coup je vais peut être me laisser tenter, quitte à laisser temporairement ma ligne adsl free pour tester les deux (on m'a dit sur un autre topic que c'était possible)


---------------
Steam : Redd_Lille
n°990752
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 15-09-2017 à 22:30:02  profilanswer
 

redd a écrit :

Merci !

 

Par contre, pour l'offre à 10€ ça m'a l'air limité à 100 Mb/s
Alors que l'offre 20€ est à 200 (et 1 GO si on rajoute 5 €, c'est ça qui m'intéressait)


Ah oui, j'ai survolé trop rapidement.

 
redd a écrit :

Pour le service client, c'est clair. Je ne suis pas contre l'absence de téléphone (je fais ça pour ma banque et ça marche bien).
Du coup je vais peut être me laisser tenter, quitte à laisser temporairement ma ligne adsl free pour tester les deux (on m'a dit sur un autre topic que c'était possible)


Le SC n'est pas inexistant, faut juste pas s'attendre à l'instantanéité d'un appel téléphonique.

 

Et effectivement tu peux tout à fait conserver ton abonnement Free en parallèle, les 2 technos étant indépendantes. Tu perds juste la portabilité de ton numéro et, éventuellement, le remboursement des frais de résiliation.


Message édité par pascaldeuxzero le 15-09-2017 à 23:43:47
n°990758
mko
Posté le 15-09-2017 à 23:34:41  profilanswer
 

redd a écrit :

J'envisage sérieusement d'abandonner Free, et je jette un oeil aux différentes offres "Fibre + 4G".  
 
J'ai fait une petite simulation et le site me propose de la fibre 1G pour 29 € par mois (20 € + 5€ débit plus + 4€ TV RED)  
Si je rajoute le forfait mobile "bon plan" 30 G (au lieu de 1GO) à 10€/mois, ça me fait du 39 € par mois


Si tu veux la fibre et si tu veux du gigabit autant prendre la freebox mini 4k plutôt que red.
Car pour le meme tarif ou presque tu auras une service meilleur et une box moins à la ramasse.
Red c'est bien pour 10€ pas plus vu le service et la box....
Tu peux toujours prendre le forfait mobile à 10€ en complément le fait de prendre tout chez red (fibre et mobile) ne donne droit à aucun avantage.


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°990759
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 15-09-2017 à 23:37:05  profilanswer
 

Est ce qu'il y a aussi des soucis de peering en fibre?, si ça passe par les mêmes sorties que celle de l'ADSL
Paye ton gigabit qui tousse le soir  :O


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°990767
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 16-09-2017 à 04:45:17  profilanswer
 

rhazou a écrit :

Je pense passer chez Red :
- box adsl (la fibre ne passe pas encore) à 15 euros
- et 2 forfaits 30 Gà à 10 euros
 
z'en pensez quoi? Red assure un bon débit, une bonne couverture et un bon service client ? Parce que chez bouygues le service client est vraiment très bon je trouve.


J'en pense que tu devrais rester chez BT.
1° En ADSL, c'est surtout la terminaison cuivre et le service client (à cause du manque de fiabilité) qui comptent. La ligne cuivre est la même quel que soit l'opérateur, mais le service client RED n'est pas de bonne qualité.
2° En 4G, la qualité du réseau SFR est assez inégale. Tout dépend de ta localisation. Chez BT, tu as une bonne couverture 4G presque partout grâce à la bande des 1800 MHz.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°990768
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 16-09-2017 à 05:53:02  profilanswer
 

redd a écrit :

J'ai fait une petite simulation et le site me propose de la fibre 1G pour 29 € par mois (20 € + 5€ débit plus + 4€ TV RED)
Si je rajoute le forfait mobile "bon plan" 30 G (au lieu de 1GO) à 10€/mois, ça me fait du 39 € par mois


Attention ! Tu as 2 offres fibre chez RED, toutes les deux capables d'atteindre le gigabit descendant : la FTTH de SFR/Neuf et la FTTLa (aka "le câble" ) de Numéricable.
 
Hormis le prix, le service client et le débit descendant, tout est différent :
- le débit montant maxi est de 200 Mbps en FTTH et de 60 Mbps en FTTLa
- les boxes sont différentes : ONT + routeur Neufbox 6V pour la FTTH et modem-routeur Sagemcom pour la FTTLa
- les réseaux sont différents, y compris le peering (national et international)
- les équipes techniques sont différentes

redd a écrit :


3) côté prix : c'est vraiment ce que j'ai cru voir, ou il y a des petits caractères qui font que je vais en fait payer beaucoup plus (location de box et autres saletés)  :sweat:  


Non, pas de surprise, c'est bien ce que tu as calculé plus haut. Mais, il y a 49€ de frais de mise en service au départ (non remboursable) et 49€ de frais de résiliation remboursable en cas de déménagement (ou de changement d'opérateur si le nouvel opérateur rembourse).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°990779
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 16-09-2017 à 09:39:03  profilanswer
 

Merci
C'est le nb6v qu'ils me proposent donc le ftth si je comprends bien


Message édité par redd le 16-09-2017 à 09:40:23

---------------
Steam : Redd_Lille
n°990784
khalis
Stillness is the key !
Posté le 16-09-2017 à 10:30:01  profilanswer
 


 
 
Ok merci :)
 

DrDooM a écrit :


Non, et si on l'avait ça ramerait tellement [:tinostar]


 
 
 :lol:  :D  
 
 

Andorria a écrit :


netflix sur décodeur évolution  [:neernitt:1]


 
 
 
Merci de vos retour.  :jap:  
Je vais négocier une promo à la fin de mon engagement alors (SFR BOX 4K).   :o  
 


---------------
- Life is too short to last long.
n°990787
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 16-09-2017 à 11:18:33  profilanswer
 

bon, je vais déjà me prendre l'abonnement mobile et résilier free mobile, ça fera 5€ d'économisé et a priori une couverture qui devrait être mieux (en tout cas difficilement pire que ce que j'ai déjà)
 
pour la fibre, je vais probablement y passer très prochainement mais je vais mûrir le truc encore un peu
 
Merci pour vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 16-09-2017 à 11:48:10

---------------
Steam : Redd_Lille
n°990793
cj27
I like China.
Posté le 16-09-2017 à 11:59:16  profilanswer
 

Pour le SC, je suis passé par le tchat  :D ça fonctionne... faut pas être pressé :o et j'ai une connexion 4G au cas ou.  :D  
 

luron69 a écrit :


J'en pense que tu devrais rester chez BT.
1° En ADSL, c'est surtout la terminaison cuivre et le service client (à cause du manque de fiabilité) qui comptent. La ligne cuivre est la même quel que soit l'opérateur, mais le service client RED n'est pas de bonne qualité.
2° En 4G, la qualité du réseau SFR est assez inégale. Tout dépend de ta localisation. Chez BT, tu as une bonne couverture 4G presque partout grâce à la bande des 1800 MHz.


voilà pourquoi je laisse le daron :o  chez l'opérateur historique  :D


Message édité par cj27 le 16-09-2017 à 12:05:49
n°990798
PsykOoO
Posté le 16-09-2017 à 12:23:58  profilanswer
 

Souscription à SFR RED THD jeudi 14/09. Ma résidence est en fibre coaxiale. Le modem est branché sur la prise FM et pas possible sur la prise TV. Je suppose que c'est normal que ce ne marche pas et que je dois prendre rdv pour avoir la bonne prise ?
 
 [:canaille]

Message cité 2 fois
Message édité par PsykOoO le 16-09-2017 à 13:02:28
n°990799
rhazou
Posté le 16-09-2017 à 12:30:32  profilanswer
 

ouep je pense que jvais passer les mobiles chez Red et je laisse pour le moment la box chez bouygues en essayant de monnaier.
La fibre devrait bientôt arriver et là on pourra envisager de changer.

n°990822
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 16-09-2017 à 14:43:43  profilanswer
 

redd a écrit :

pour la fibre, je vais probablement y passer très prochainement mais je vais mûrir le truc encore un peu.


Cela dépend de ce que tu attends du service. Si tu attends un service triple play haut de gamme avec plein de chaines, un décodeur TV évolué et réactif, une liaison Internet FTTH P2P qui délivre plus de 200 Mbps en up et plus de 800 Mbps en down en toute circonstance, alors passe ton chemin ! Si tu peux te contenter d'une liaison FTTH GPON qui délivre en moyenne du 150-200 Mbps up et du 400-500 Mbps down et passer par un autre abonnement pour la TV (Molotov, câble ou satellite...), alors RED est une bonne affaire !
 
Chez RED, tu as droit à une assistance téléphonique avec un numéro vert gratuit pendant les 60 jours qui suivent l'installation. Or, la FTTH est très fiable chez tous les opérateurs, une fois passé le 1er mois (voir étude ARCEP). La NB6V a bonne réputation en termes de fiabilité.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°990823
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 16-09-2017 à 14:46:21  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Souscription à SFR RED THD jeudi 14/09. Ma résidence est en fibre coaxiale. Le modem est branché sur la prise FM et pas possible sur la prise TV. Je suppose que c'est normal que ce ne marche pas et que je dois prendre rdv pour avoir la bonne prise ?
 
 [:canaille]


J'avais une prise de ce style :
 
https://s1.lmcdn.fr/multimedia/511400459618/681e536a0c0b/produits/prise-tv-fm-sat-saillie-asl-legrand-blanc.jpg
 
et SFR/RED ne m'avait pas fourni l'adaptateur type F/coaxial qui va bien pour la fiche TV (il n'y en avait qu'un, pas le bon sexe). J'ai dû insister pour leur faire changer la prise pour une type F double.
 
https://lafibre.info/images/comcable/201203_Comcable_Saint-Pierre-du-Perray_3.jpg


Message édité par pascaldeuxzero le 16-09-2017 à 14:47:34
n°990831
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 16-09-2017 à 15:49:40  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Souscription à SFR RED THD jeudi 14/09. Ma résidence est en fibre coaxiale. Le modem est branché sur la prise FM et pas possible sur la prise TV. Je suppose que c'est normal que ce ne marche pas et que je dois prendre rdv pour avoir la bonne prise ? [:canaille]


Fibre avec terminaison coaxiale ! La fibre coaxiale, ça n'existe pas. A l'intérieur de ton immeuble, c'est un bon vieux câble TV. :D
 
Je ne vois pas comment tu pourrais déjà avoir le modem-câble si tu as commandé seulement jeudi ! Explique nous ce que tu as branché sur ta prise FM ! Cela ne peut fonctionner avec un modem-câble que si ta prise FM est connectée à un câble coaxial relié au réseau Numéricable. Branche une TV et regarde si tu as la chaine Canal Info TNT ! Si oui, tu es sur le réseau Numéricable.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°990832
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 16-09-2017 à 16:09:26  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Cela dépend de ce que tu attends du service. Si tu attends un service triple play haut de gamme avec plein de chaines, un décodeur TV évolué et réactif, une liaison Internet FTTH P2P qui délivre plus de 200 Mbps en up et plus de 800 Mbps en down en toute circonstance, alors passe ton chemin ! Si tu peux te contenter d'une liaison FTTH GPON qui délivre en moyenne du 150-200 Mbps up et du 400-500 Mbps down et passer par un autre abonnement pour la TV (Molotov, câble ou satellite...), alors RED est une bonne affaire !
 
Chez RED, tu as droit à une assistance téléphonique avec un numéro vert gratuit pendant les 60 jours qui suivent l'installation. Or, la FTTH est très fiable chez tous les opérateurs, une fois passé le 1er mois (voir étude ARCEP). La NB6V a bonne réputation en termes de fiabilité.


 
En fait j'ai un abonnement Netflix, canal+ et j'ai une AndroidTV pour les applications. Donc pas besoin des services que peut proposer une box évoluée comme la Freebox.
 
Maintenant je souhaite une bonne connexion, suffisante en up pour utiliser mon NAS de l'extérieur, et capable de profiter du cloud gaming comme G-Force now ou shadow pc.
L'offre de Red propose une option débit+ pour atteindre les 1gb. Ça peut le faire ou pas , vu cet usage ?


---------------
Steam : Redd_Lille
n°990837
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 16-09-2017 à 17:03:25  profilanswer
 

redd a écrit :

Maintenant je souhaite une bonne connexion, suffisante en up pour utiliser mon NAS de l'extérieur, et capable de profiter du cloud gaming comme G-Force now ou shadow pc.
L'offre de Red propose une option débit+ pour atteindre les 1gb. Ça peut le faire ou pas , vu cet usage ?


Je crois t'avoir déjà répondu. Je t'ai donné les débits sur lesquels tu peux compter :

Citation :

Si tu peux te contenter d'une liaison FTTH GPON qui délivre en moyenne du 150-200 Mbps up et du 400-500 Mbps down et passer par un autre abonnement pour la TV (Molotov, câble ou satellite...), alors RED est une bonne affaire !


De plus, tu peux te passer de la NB6V en branchant directement sur l'ONT ton routeur ou ton routeur-NAS s'il est suffisamment évolué. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 16-09-2017 à 17:12:24

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°990883
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 17-09-2017 à 11:19:48  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Je crois t'avoir déjà répondu. Je t'ai donné les débits sur lesquels tu peux compter :


 
oui, mais justement, je ne comprends pas trop  :??:  
 

Citation :


- le débit montant maxi est de 200 Mbps en FTTH  
...
une liaison Internet FTTH P2P qui délivre plus de 200 Mbps en up et plus de 800 Mbps en down en toute circonstance, alors passe ton chemin !


 
Effectivement, pour le débit montant, ils parlent de 50 Mb/s max.
Par contre, pour le descendant, est-ce que ça signifie que l'offre "Débit+" qui mentionne un passage de 200 Mb/s à 1 Gb/s est bidon ?
 
 
En outre, même avec 200 Mbps / 50 Mbs, j'ignore si c'est suffisant pour faire du cloud gaming, mais je vais me renseigner sur les sujets adequats.
 
Merci de ton aide, en tout cas !  :)

Message cité 1 fois
Message édité par redd le 17-09-2017 à 13:29:53

---------------
Steam : Redd_Lille
n°990887
grotius
Posté le 17-09-2017 à 12:46:16  profilanswer
 

Si faut du giga pour faire du cloud et de la virtualisation il n y aurait pas beaucoup de client.....
 
Maintenant faut arrêter avec l'obsession des debits, le debit indiquée dans l offre n'est qu indicatif et un maximum, entre ton modem et le FAI.  
 
Avec l adsl c est le goulet, avec la fibre le goulet est plus haut, peering, serveur final etc.
 
Avec tout cela faut pas oublier le great wall a la française, qui est censé filtré et analyser l ensemble du trafic, qui va certainement ralentir tout le monde, tant je doute de la capacité a construire un système qui tienne la charge.

n°990890
Andorria
Posté le 17-09-2017 à 13:53:51  profilanswer
 

grotius a écrit :

Si faut du giga pour faire du cloud et de la virtualisation il n y aurait pas beaucoup de client.....
 
Maintenant faut arrêter avec l'obsession des debits, le debit indiquée dans l offre n'est qu indicatif et un maximum, entre ton modem et le FAI.  
 
Avec l adsl c est le goulet, avec la fibre le goulet est plus haut, peering, serveur final etc.
 
Avec tout cela faut pas oublier le great wall a la française, qui est censé filtré et analyser l ensemble du trafic, qui va certainement ralentir tout le monde, tant je doute de la capacité a construire un système qui tienne la charge.


 
 [:budykiller:1]

n°990891
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 17-09-2017 à 13:57:31  profilanswer
 

Faut envoyer les cloud worker [:remiche35:3]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°990900
nobe
Posté le 17-09-2017 à 15:47:40  profilanswer
 

Salut tout le monde, voici mon petit retour d'expérience.
 
cela fait 2 jours que je suis passé chez RedBySFR en VDSL2 (j'etais auparavant chez Bouygues, en VDSL2 la aussi).
En ce qui me concerne, le changement est principalement motivé par le tarif attractif (15€/mois avec l'offre du moment).
 
Et le moins que je puisse dire, c'est que l'offre Red m'a positivement surpris :
- en download, je suis passé d'environ 56 Mb/s à 65 Mb/s
- en upload, c'est époustouflant, je viens de passer d'environ 0.37Mb/s à 29Mb/s (je viens de faire un test d'upload en ftp qui etait à 3.3 Mo/s constant)
 
Donc pour le moment, rien à redire : c'est moins cher et c'est plus performant.

n°990902
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 17-09-2017 à 16:06:46  profilanswer
 

redd a écrit :

oui, mais justement, je ne comprends pas trop  :??:


Forcément, tu ne cites pas la bonne phrase de mon post qui est celle-ci :

Citation :

Si tu peux te contenter d'une liaison FTTH GPON qui délivre en moyenne du 150-200 Mbps up et du 400-500 Mbps down et passer par un autre abonnement pour la TV (Molotov, câble ou satellite...), alors RED est une bonne affaire !


redd a écrit :

Effectivement, pour le débit montant, ils parlent de 50 Mb/s max.
Par contre, pour le descendant, est-ce que ça signifie que l'offre "Débit+" qui mentionne un passage de 200 Mb/s à 1 Gb/s est bidon ?


Le débit montant max de 50 Mbps, c'est sans l'option Débit+. Mais, en fait, quasiment personne n'a que 50 Mbps. La plupart des abonnés ont entre 90 et 125 Mbps. De toute façon, avec Débit+, le débit montant passe à 200 Mbps.
 
En débit descendant avec Débit+, le passage de 200 à 1000 Mbps n'est pas bidon. Mais tu n'atteindras pas les 1000 en pointe parce que la NB6V ne dépasse pas les 850-900 Mbps en débit de routage (WAN<>LAN). Rien d'étonnant ! La plupart des routeurs Soho ne font pas mieux, beaucoup s'effondrent vers 400 Mbps. De plus, la FTTH SFR est basée sur la technologie GPON (sauf dans quelques rares endroits fibrés en P2P par Neuf ou par des collectivités locales). Donc, tu partages ton lien avec le NRO avec d'autres abonnés. Le débit réel dépend du nombre d'abonnés sur ton lien (maxi 64), de leur activité sur le Net et du débit maxi du lien (entre 2,4 Gbps et 10 Gbps en down). C'est pourquoi, SFR ne peut s'engager sur un débit minimum.
 
De toute façon, au-delà de 200 Mbps, le goulet d'étranglement est ailleurs : bridage du débit par IP et par connexion de la part des serveurs, peering, backbone...  
 
Avec un débit symétrique de 100 Mbps, donc sans Débit+, tu peux déjà faire du cloud sans problème. En Europe et en Amérique du Nord, très peu de particuliers ont plus de 100 Mbps. En France, c'est moins de 10% des abonnés Internet fixe (probablement pas plus de 4-5% car il y a en tout 14% d'abonnés à 100 Mbps ou plus mais la grosse majorité est à 100 Mbps).


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°990905
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 17-09-2017 à 16:22:23  profilanswer
 

grotius a écrit :

Avec tout cela faut pas oublier le great wall a la française, qui est censé filtré et analyser l ensemble du trafic, qui va certainement ralentir tout le monde, tant je doute de la capacité a construire un système qui tienne la charge.


Pour l'instant, ce n'est qu'un fantasme :D Et pour l'instant, ce n'est pas la Grande Muraille qui freine le débit des paranos, mais leur VPN grand public qui les bride à 100 Mbps, voire beaucoup moins pour les plus mauvais.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°990909
redd
Toujours la tête dans le cloud
Posté le 17-09-2017 à 16:31:56  profilanswer
 

ok ! Merci pour ces éclaircissements Luron69 !  
Du coup, je ne vais pas prendre l'option Debit+.
 


---------------
Steam : Redd_Lille
n°990929
khalis
Stillness is the key !
Posté le 17-09-2017 à 18:38:43  profilanswer
 

Au final, je pense migré sur Red en decembre.  
Je prendrais eu ChromeCast Ultra pour NetFlix. :o


---------------
- Life is too short to last long.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  141  142  143  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR