Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  580  581  582  583  584  585
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°990349
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 13-09-2017 à 19:07:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mko a écrit :


Les appels vers mobiles ne sont os compris dans le forfait donc useless (meme si coût de communication sont moins chers)


Rien compris !


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 19:07:34  profilanswer
 

n°990351
mko
Posté le 13-09-2017 à 19:13:04  profilanswer
 

Pas grave  :o


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°990353
Andorria
Posté le 13-09-2017 à 19:15:46  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Rien compris !


 
Il te dit que ce que tu proposes est inutile puisque les appels vers les mobiles ne sont pas compris (comme l'offre sfr), car le seul avantage qu'il y a avec l'offre ovh c'est de pouvoir paramétrer.

n°990357
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 13-09-2017 à 19:32:19  profilanswer
 

mko a écrit :

J'ai un forfait fibre red sans les appels vers les mobiles. Y-a-t-il un moyen de bloquer les appels sortant vers les mobiles ?
Merci


luron69 a écrit :

Si tu veux filtrer les appels sortants, il faut te moderniser :D en utilisant une ligne VoIP SIP + une base DECT SIP (ou un terminal filaire) avec connexion Ethernet. OVH propose une solution premier prix à 1,19€ TTC/mois, utilisable sur téléphone fixe ou mobile, ce n'est pas une ruine. ;)


Andorria a écrit :

Il te dit que ce que tu proposes est inutile puisque les appels vers les mobiles ne sont pas compris (comme l'offre sfr), car le seul avantage qu'il y a avec l'offre ovh c'est de pouvoir paramétrer.


Ce qui correspond à la demande initiale. [:spamafote]


Message édité par pascaldeuxzero le 13-09-2017 à 19:33:56
n°990361
mko
Posté le 13-09-2017 à 19:41:15  profilanswer
 

Ok mal lu desole. Merci


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°990363
Megalo
Posté le 13-09-2017 à 19:53:31  profilanswer
 

Salut,
J'ai eu la mauvaise idée d'abonner mon grand-père à la box red-by-sfr.
Jeudi dernier, je vais retirer le colis au relais : il n'y a que le décodeur.
Pas moyen d'avoir quelqu'un ce jour là. J'appelle le 1023 : une conseillère me dit que je recevrai le modem dans les trois jours.
On est mercredi, il n'a toujours rien reçu.
Le tchat ne fonctionne pas.
Les numéros de téléphone te renvoie sur le site et te raccroche au nez.
Le 1023 je ne sais pas comment contourner le fait de t'orienter vers un service qui te renvoie vers le site non plus.
 
C'est la misère et mon grand-père a besoin d'une ligne car il a une santé fragile.

n°990370
grotius
Posté le 13-09-2017 à 20:31:50  profilanswer
 

Le tchat fonctionne dans les menus choisit résiliation. Apres je te conseil de prendre un tel mobile car le tel de box n est pas tres fiable.

n°990378
cj27
I like China.
Posté le 13-09-2017 à 21:17:23  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Salut,
J'ai eu la mauvaise idée d'abonner mon grand-père à la box red-by-sfr.
Jeudi dernier, je vais retirer le colis au relais : il n'y a que le décodeur.
Pas moyen d'avoir quelqu'un ce jour là. J'appelle le 1023 : une conseillère me dit que je recevrai le modem dans les trois jours.
On est mercredi, il n'a toujours rien reçu.
Le tchat ne fonctionne pas.
Les numéros de téléphone te renvoie sur le site et te raccroche au nez.
Le 1023 je ne sais pas comment contourner le fait de t'orienter vers un service qui te renvoie vers le site non plus.

 

C'est la misère et mon grand-père a besoin d'une ligne car il a une santé fragile.


T'as un n° un 08... au débit de la souscription

n°990379
Megalo
Posté le 13-09-2017 à 21:17:30  profilanswer
 

Merci pour l'astuce, effectivement, ça a marché ! La conseillère a traité ma demande à titre exceptionnel selon elle. Bref, elle me dit que le modem a été envoyé le 11.

n°990380
cj27
I like China.
Posté le 13-09-2017 à 21:18:40  profilanswer
 

d'ici la fin de la semaine ça devrait être ok  [:zigg]

mood
Publicité
Posté le 13-09-2017 à 21:18:40  profilanswer
 

n°990407
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 14-09-2017 à 00:49:20  profilanswer
 

Megalo a écrit :

C'est la misère et mon grand-père a besoin d'une ligne car il a une santé fragile.


Dans ce cas, prends lui autre chose qu'une ligne téléphonique rattachée à une box !
 
Ce type de ligne n'a aucune fiabilité :
- perte de la ligne à la moindre déconnexion de la box
- perte de la ligne à la moindre panne de la box ou de son boitier alimentation
- perte de la ligne à la moindre coupure de courant dans le logement
- sur les abonnements low cost comme RED, SAV injoignable en urgence
- sur les abonnements low cost comme RED, SAV injoignable par un utilisateur peu à l'aise avec le Web ou avec les applis pour mobiles


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°990436
mko
Posté le 14-09-2017 à 09:26:08  profilanswer
 

pour les 3 premiers points les autres opérateurs sont exactement dans la meme situation.

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 14-09-2017 à 09:26:57

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°990439
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 14-09-2017 à 09:30:43  profilanswer
 

mko a écrit :

pour les 3 premiers points les autres opérateurs sont exactement dans la meme situation.


Pas avec une ligne fixe traditionnelle ou un mobile : pas de modem  [:maestun]

n°990441
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 14-09-2017 à 09:35:18  profilanswer
 

mko a écrit :

pour les 3 premiers points les autres opérateurs sont exactement dans la meme situation.


D'où  

luron69 a écrit :

Dans ce cas, prends lui autre chose qu'une ligne téléphonique rattachée à une box !


:o

n°990454
mko
Posté le 14-09-2017 à 10:00:33  profilanswer
 

ok  :pt1cable:  
 :o  
 [:audi]  
 [:czajczynski]  
 
 [:timour]


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°990456
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2017 à 10:06:08  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Je suppose que tu veux parler de la téléphonie analogique disponible sur la box ? Si oui, il n'y a pas de solution. La box ne possède pas de filtre pour les appels sortants, RED ne propose pas d'interface pour configurer la téléphonie sur ses serveurs et les téléphones analogiques (bases DECT ou terminaux filaires) ne proposent pas de filtrage des appels sortants. Mais c'est compréhensible puisqu'il s'agit d'une technologie obsolète, proposée gratuitement par les FAI sur leur box uniquement pour assurer une compatibilité avec les vieux terminaux du réseau analogique commuté.
 
 


 
P'tain j'ai toujours cru que la ligne téléphone passant par une box FAI était une ligne VoIP, c'est-à-dire que ce serait la box elle-même qui numériserait le signal du téléphone analogique pour l'envoyer sur le réseau Internet. C'est pas le cas ?


---------------
rm -rf internet/
n°990463
Bocal83
Posté le 14-09-2017 à 10:30:16  profilanswer
 

Si

n°990476
Andorria
Posté le 14-09-2017 à 11:23:59  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

P'tain j'ai toujours cru que la ligne téléphone passant par une box FAI était une ligne VoIP, c'est-à-dire que ce serait la box elle-même qui numériserait le signal du téléphone analogique pour l'envoyer sur le réseau Internet. C'est pas le cas ?

 

Bah c'est le cas.
C'est une ligne VoIP (donc serveur + id/MDP intégré à la box, sauf chez free où les infos sont fournies) mais avec un port pour connecter un vieux téléphone

n°990478
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2017 à 11:28:37  profilanswer
 

Alors je comprends pas le post de luron plus haut.
 
Ou alors il parle de l'ancienne ligne analogique France Telecom ?


---------------
rm -rf internet/
n°990480
Bocal83
Posté le 14-09-2017 à 11:33:36  profilanswer
 

Il doit vouloir dire qu'à une époque, SFR utilisait bien un relai FT dans les NB4 qui permettait de faire passer les appels sur la partie analogique de la ligne.
C'est devenu obsolète à présent et la voix est numérisée par la partie téléphonie de la box et renvoi le tout dans le VLAN Internet (comme tu le supposais)


Message édité par Bocal83 le 14-09-2017 à 11:33:55
n°990489
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 14-09-2017 à 12:04:16  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

P'tain j'ai toujours cru que la ligne téléphone passant par une box FAI était une ligne VoIP, c'est-à-dire que ce serait la box elle-même qui numériserait le signal du téléphone analogique pour l'envoyer sur le réseau Internet. C'est pas le cas ?


J'ai écrit « la téléphonie analogique disponible sur la box » et pas la ligne analogique entre la box et le serveur. Il s'agit affectivement d'une ligne de VoIP, mais la prise téléphonique de la box permet de brancher seulement un téléphone analogique car le trafic VoIP est converti en téléphonie analogique par une puce dans la box. Lorsque la ligne VoIP est indissociable d'un équipement terminal de l'opérateur (ici la prise téléphonique de la box), on parle d'ailleurs de ToIP plutôt que de VoIP.

 

Parmi les 4 telcos grand public français, seul Free permet de dissocier la ligne VoIP de l'équipement terminal chez le client et d'utiliser n'importe quel téléphone compatible SIP (fixe ou mobile) raccordé à Internet (par Ethernet ou WiFi).

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 14-09-2017 à 12:27:01

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°990503
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2017 à 13:45:26  profilanswer
 

luron69 a écrit :


J'ai écrit « la téléphonie analogique disponible sur la box » et pas la ligne analogique entre la box et le serveur. Il s'agit affectivement d'une ligne de VoIP, mais la prise téléphonique de la box permet de brancher seulement un téléphone analogique car le trafic VoIP est converti en téléphonie analogique par une puce dans la box. Lorsque la ligne VoIP est indissociable d'un équipement terminal de l'opérateur (ici la prise téléphonique de la box), on parle d'ailleurs de ToIP plutôt que de VoIP.
 


 
Oui mais au final le signal analogique du téléphone est numérisé par la box, avant d'être véhiculé sur Internet. Donc techniquement rien n'empêche le software de la box de bloquer les appels vers les 06 par exemple (la question initiale) ?


---------------
rm -rf internet/
n°990515
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 14-09-2017 à 14:35:27  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

 

Oui mais au final le signal analogique du téléphone est numérisé par la box, avant d'être véhiculé sur Internet. Donc techniquement rien n'empêche le software de la box de bloquer les appels vers les 06 par exemple (la question initiale) ?


Effectivement, rien ne l'empêche, mais aucun FAI ne le propose (comme je le disais dans ma réponse initiale). C'est beaucoup plus simple de le faire au niveau du serveur de VoIP, mais aucun FAI grand public ne propose non plus une interface Web de gestion évoluée de la VoIP.

 

La ToIP proposée sur les boxes était une technologie de transition pour faciliter le passage des particuliers du réseau analogique commuté à la VoIP. Donc, les FAI ont calqué leurs services sur ceux de France Telecom sans chercher à faire mieux. Cette technologie aurait dû disparaître au bout d'une dizaine d'années, donc au début des années 2010. Elle n'a plus aucun intérêt, il y a aujourd'hui plus de choix dans les terminaux VoIP (bases DECT ou téléphones filaires) que dans les terminaux analogiques. Mais une bonne partie de la clientèle grand public est très conservatrice. :D Donc, les FAI l'ont conservé. Et, comme les clients les plus exigeants sont passés depuis longtemps au tout cellulaire ou à la VoIP, il y a peu de chance que la ToIP des boxes évolue avant de disparaître. :D

   


Message édité par luron69 le 14-09-2017 à 14:36:42

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°990519
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-09-2017 à 14:48:10  profilanswer
 

pigé :jap:
 
et pour ma culture (j'en ai absolument pas besoin) on peut avoir une vraie ligne VoIP ET une ligne xDSL sur la même ligne physique (fils de cuivre) de téléphone ?


---------------
rm -rf internet/
n°990526
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 14-09-2017 à 15:31:26  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

pigé :jap:
 
et pour ma culture (j'en ai absolument pas besoin) on peut avoir une vraie ligne VoIP ET une ligne xDSL sur la même ligne physique (fils de cuivre) de téléphone ?


VoIP signifie voix sur protocole Internet.
1° Internet Protocol est une couche logicielle de transport de données. Donc pas de lien entre VoIP et support physique. Tu peux faire passer de la VoIP sur un signal lumineux (laser des fibres optiques), un signal électrique (xDSL ou câble coaxial) ou un signal radio (WiFi, GSM, UMTS, LTE...).
2° Internet Protocol est un mode de transport par paquet et non par circuit comme la téléphonie commutée (mobile ou fixe). En communication par paquet, aucune partie de la capacité de transmission du support physique n'est réservée à tout moment à l'utilisateur (comme c'est le cas en circuit commuté). Donc, il n'existe pas de "ligne" VoIP à proprement parler. C'est un abus de langage.  
 
La VoIP est juste un service Internet comme le Web, le mail, le streaming, Usenet... etc.


Message édité par luron69 le 14-09-2017 à 15:33:59

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°990536
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-09-2017 à 15:47:41  profilanswer
 

Bonjour par ici.
Je suis actuellement chez Numéricable avec une offre Coaxiale. (30 ou 100 M). Je me sers du cable comme antenne pour un second téléviseur. Je paye environ 32€ par mois.

 

Avec l'offre RED 100Mo conserve t'on la partie cable TV ? C am'intéresse pas mal car avec mycanal pour 10+20€ je paye moins cher qu'avant avec des contenus qui m'intéressent plus que Paris première et RTL9 :D :o

 

Autre point étant chez Numéricable serais je compris comme nouveau client pour en bénéficier ?

 

Merci d'avance


Message édité par Novocaine_80 le 14-09-2017 à 15:48:13

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°990539
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-09-2017 à 15:52:21  profilanswer
 

La box TV de RED pue du cul sévère.
Si t'es gros zappeur tu vas t'arracher les cheveux sur la lenteur.
Si t'es du genre mou de la télécommande, ca ira.

n°990540
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-09-2017 à 15:53:35  profilanswer
 

Je pense m'orienter vers une apple TV ou nVidia shield à la place :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°990545
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-09-2017 à 16:06:09  profilanswer
 

Dommage que ni l'une n'u l'autre puisse piquer le flux DVB-T.
je crois qu'un NAS Syno peut le faire moyennant une clef compatible.

n°990548
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-09-2017 à 16:21:38  profilanswer
 

Effectivement mais déjà avec une prise coax ça aurait été cool.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°990551
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-09-2017 à 16:30:26  profilanswer
 

je me tate à virer la TV RED, prendre une clef DVB pour le syno et une shield TV.
Ca chiffre un peu par contre.

n°990552
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-09-2017 à 16:32:16  profilanswer
 

"une clef DVB pour le syno"
 
C'est à dire ?


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°990553
douwai
id PSN : douwai
Posté le 14-09-2017 à 16:32:40  profilanswer
 

Bonjour, j'ai souscrit hier soir à l'offre Red Fibre à 10€ (FTTH) et j'ai reçu ça comme récapitulatif :
http://reho.st/thumb/self/12b80a43c0550b1e0854986916ad93c7e835badc.png
Une idée de ce qu'est "Egalement sur votre facture : 20€" ?
 
Au cas où j'ai cherché comment me rétracter, impossible de trouver la procédure, sur le suivi commande on ne peut pas, sur twitter/facebook les CM ne répondent pas et au téléphone il faut un numero de ligne que je n'ai pas.
A moins qu'on ne puisse se rétracter qu'une fois le service actif ?

n°990554
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-09-2017 à 16:34:00  profilanswer
 

Novocaine_80 a écrit :

"une clef DVB pour le syno"
 
C'est à dire ?


Les NAS Synology sont compatibles avec certaines Clef USB pour décoder du DVB-T, en gros ca le transforme en décodeur TNT.
Pour le reste, Molotov/netflix sur la Shield

n°990556
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-09-2017 à 16:35:08  profilanswer
 
n°990557
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-09-2017 à 16:37:40  profilanswer
 

Pas mal mais sur le Syno je profite des HDD pour l'enregistrement, mais c'est une bonne alternative .

n°990558
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-09-2017 à 16:38:16  profilanswer
 

D'ailleurs la shield semble compatible avec les Tuner TNT :
 

Citation :

l’entreprise lance aujourd’hui une mise à jour vers la version 5.2 de son service. Celle-ci est surtout axée sur Plex, l’application nativement installée sur la SHIELD. Pour rappel, celle-ci est une sorte de librairie permettant de regrouper tous vos contenus (photos, vidéos, musique) en une interface, et d’y accéder facilement depuis n’importe quel appareil.
 
Par le biais de cette mise à jour, la Shield est notamment compatible avec les Tuner TV USB.


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°990560
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-09-2017 à 16:41:39  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Pas mal mais sur le Syno je profite des HDD pour l'enregistrement, mais c'est une bonne alternative .


 
Avec la dernière Shield TV tu peux enregistrer les programmes sur le Nas directement ;)
 

Citation :

Vous pouvez enregistrer ces émissions au choix dans l’espace de stockage de la Shield, sur une clé USB, sur un disque dur externe ou, si vous en utilisez un, sur un stockage en réseau (NAS).


 
Edit : avec PLEX (abonnement donc)
Edit 2 : pas sûr en fait...
 
http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2017/06/nvidia-shield-1-630x344.png


Message édité par Novocaine_80 le 14-09-2017 à 16:44:23

---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°990564
mko
Posté le 14-09-2017 à 17:03:40  profilanswer
 

douwai a écrit :

Bonjour, j'ai souscrit hier soir à l'offre Red Fibre à 10€ (FTTH) et j'ai reçu ça comme récapitulatif :
http://reho.st/thumb/self/12b80a43 [...] 35badc.png
Une idée de ce qu'est "Egalement sur votre facture : 20€" ?
 
Au cas où j'ai cherché comment me rétracter, impossible de trouver la procédure, sur le suivi commande on ne peut pas, sur twitter/facebook les CM ne répondent pas et au téléphone il faut un numero de ligne que je n'ai pas.
A moins qu'on ne puisse se rétracter qu'une fois le service actif ?


je n'ai pas ces 20€ sur ma commande initiale.
pour la retractation, cela se passe via le suivi de commande http://espace-client-red.sfr.fr/su [...] de/accueil puis clic sur resiliation http://espace-client-red.sfr.fr/su [...] on/accueil

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 14-09-2017 à 17:04:19

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°990568
douwai
id PSN : douwai
Posté le 14-09-2017 à 17:44:29  profilanswer
 

mko a écrit :


je n'ai pas ces 20€ sur ma commande initiale.
pour la retractation, cela se passe via le suivi de commande http://espace-client-red.sfr.fr/su [...] de/accueil puis clic sur resiliation http://espace-client-red.sfr.fr/su [...] on/accueil


Très bien merci, je vais attendre voir si cette option apparaît sur mon suivi de commande car ce n'est pas le cas pour l'instant.

n°990571
tiftif
Posté le 14-09-2017 à 18:28:06  profilanswer
 

Ça se passe comment pour se faire rembourser les frais de résiliation de l'ancien FAI ? (Free dans mon cas)
Ça fonctionne bien avec RED pour récupérer cette somme?
Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par tiftif le 14-09-2017 à 18:49:09

---------------
Page flick r -- Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  140  141  142  ..  580  581  582  583  584  585

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR