Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3379 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  646  647  648  649  650  651
Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°987765
Lt Ripley
À donf
Posté le 28-08-2017 à 17:24:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut

J'ai pris RED à 10€, sans TV, et j'en suis content.  J'ai la TV par l'antenne râteau, donc la TNT.   Est-ce que en passant par la prise de RED (fiche F femelle je dirais) on a plus de chaines que la TNT ?  Car dans le câble NC il a bien les chaines même si on a pas pris l'option TV on peut bien raccorder sa TV directement (fiche F <-> tuner TV) ?  J'ai bon ?

mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 17:24:33  profilanswer

n°987766
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 28-08-2017 à 17:28:18  profilanswer

Oui tu peux, c'est ce que je fais, mais tu n'auras pas plus de chaînes.

n°987768
NicCo
Posté le 28-08-2017 à 17:28:54  profilanswer

Pour ma part j'ai supprimé l'option TV que j'avais souscris à l'ouverture de mon contrat et je l'ai résilié 1 mois après, j'avais eu confirmation sur le tchat que la suppression de l'option TV ne changeait pas l'offre (10 euros à vie dans mon cas). Effectivement ça ne la change pas mais ça fait 6 mois qu'ils me facturent la TV et que je suis obligé d'aller réclamer tous les mois...

---------------
Topic de vente
n°987769
Lt Ripley
À donf
Posté le 28-08-2017 à 17:33:59  profilanswer

Merci pascaldeuxzero

n°987770
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 28-08-2017 à 17:35:37  profilanswer

alkinos a écrit :

Normalement si mais on pense qu'il y a un bug qui dure depuis des jours/semaines et on n'a plus l'option sur notre interface...

Pas de bug chez moi et on voit bien qu'il s'agit d'un changement d'offre avec perte de la promo (2è screenshot)

http://passy.trinite.free.fr/Images/Offre.png

http://passy.trinite.free.fr/Images/Offre1.png

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°987773
NicCo
Posté le 28-08-2017 à 17:44:42  profilanswer

Normalement si tu les contactes ils te réappliquent la promo dont tu bénéficiais avant le changement d'option, en tout cas j'ai un e-mail qui me le confirme.

---------------
Topic de vente
n°987775
alkinos
Posté le 28-08-2017 à 17:52:38  profilanswer

luron69 a écrit :

De mon expérience personnelle et des multiples posts sur ce forum qui confirment mon expérience ;)

luron69 a écrit :

Oui, le changement d'offre est possible sur l'interface client Web depuis décembre. Mais c'est clairement affiché comme un changement d'offre tout comme l'option TV d'ailleurs. Tu n'as pas dû aller au-delà du premier écran quand tu as testé.

Je ne pige pas alors pourquoi le SC indique que cela ne modifiera pas l'offre initiale...mais bon ça serait pas la première fois que le SC dit n'importe quoi

n°987776
alkinos
Posté le 28-08-2017 à 17:53:52  profilanswer

luron69 a écrit :

Pas de bug chez moi et on voit bien qu'il s'agit d'un changement d'offre avec perte de la promo (2è screenshot)

http://passy.trinite.free.fr/Images/Offre.png

http://passy.trinite.free.fr/Images/Offre1.png

Avant ce ne se présentait pas du tout de cette façon. J'avais bien l'option débit plus qui apparaissaient en option simple...

edit: il y a encore quelques semaines, je pouvais choisir l'option débit + comme une simple option (toggle à cliquer). J'aurai du le faire à l'époque peut être...

Message cité 1 fois
Message édité par alkinos le 28-08-2017 à 18:18:41
n°987779
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 28-08-2017 à 18:16:00  profilanswer

NicCo a écrit :

Normalement si tu les contactes ils te réappliquent la promo dont tu bénéficiais avant le changement d'option, en tout cas j'ai un e-mail qui me le confirme.

le genre de truc que jamais je tenterai  :D connaissant les pratiques de la marque :O

n°987781
luron69
Posté le 28-08-2017 à 18:28:31  profilanswer

alkinos a écrit :

Avant ce ne se présentait pas du tout de cette façon. J'avais bien l'option débit plus qui apparaissaient en option simple...

edit: il y a encore quelques semaines, je pouvais choisir l'option débit + comme une simple option (toggle à cliquer). J'aurai du le faire à l'époque peut être...

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec une autre option ou avec la page de souscription à l'abonnement RED ? Je n'ai jamais vu cela, ni lu quelqu'un avant toi qui avait ce que tu décris. Mais, avec le site Web RED, on ne sait jamais, tout est possible... :D

[EDIT] Tu ne confondrais pas avec l'option Répondeur+ par hasard ? La partie téléphonie qui a disparu du nouveau site comportait des toggles pour activer les différentes options.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 28-08-2017 à 18:33:08

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-08-2017 à 18:28:31  profilanswer

n°987784
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 28-08-2017 à 18:45:53  profilanswer

luron69 a écrit :

Si bien sûr ! 400/40. A prendre au moment de souscrire l'abonnement ! Après, c'est trop tard, c'est considéré comme un changement d'offre et tu perds la promo, sans compter que la mise en place de l'option n'est pas garantie si tu souscris après l'installation.

Actuellement je suis sur l'offre 400/40 (200Mbps max pour l'instant, passage du technicien demain) à 15€ (10€ + 5€).
Je voulais prendre la même pour mes parents si le debit passe à 400 mais en THD câble je vois pas l'option débit+ même au moment de souscrire. Pourtant THD 200/20 à 20€ il y a l'option à 1000/60.

Message édité par mugiwara_no_luffy le 28-08-2017 à 18:46:44

---------------
Feed-Back
n°987788
Lt Ripley
À donf
Posté le 28-08-2017 à 19:12:12  profilanswer

Kristoff a écrit :

le genre de truc que jamais je tenterai  :D connaissant les pratiques de la marque :O

[:the coli:5]

Bon mais c'est tous les mêmes de toutes façons, pas très honnêtes quoi  :lol:

Message édité par Lt Ripley le 28-08-2017 à 19:13:03
n°987791
alkinos
Posté le 28-08-2017 à 19:36:59  profilanswer

luron69 a écrit :

Tu es sûr que tu ne confonds pas avec une autre option ou avec la page de souscription à l'abonnement RED ? Je n'ai jamais vu cela, ni lu quelqu'un avant toi qui avait ce que tu décris. Mais, avec le site Web RED, on ne sait jamais, tout est possible... :D

[EDIT] Tu ne confondrais pas avec l'option Répondeur+ par hasard ? La partie téléphonie qui a disparu du nouveau site comportait des toggles pour activer les différentes options.

Sur et certains!!

n°987803
Gnomovtt
Posté le 28-08-2017 à 22:27:03  profilanswer

Un petit partage pour dire que depuis que sfr à résolu mes soucis de connexion (ca merdait les premiers ours)
depuis 2 mois, 'est top :D
http://beta.speedtest.net/result/6577575889.png

---------------
Mon 500px & flick R

n°987810
luron69
Posté le 28-08-2017 à 23:06:41  profilanswer

Oui, enfin, faut relativiser ! C'est top pour du petit prix.  

Mais, 125 Mbps en upload, c'est vraiment pas top. On avait ça en LAN, il y a 20 ans, et en FTTH à la maison, il y a 10 ans (100 Mbps chez moi fin 2008). La PME a du 1 Gbps symétrique et la grande entreprise travaille en 10 Gbps symétrique depuis la fin des années 2000. :sweat:

---------------
n°987811
Gnomovtt
Posté le 28-08-2017 à 23:10:02  profilanswer

luron69 a écrit :

Mais, 125 Mbps en upload, c'est vraiment pas top. On avait ça en LAN, il y a 20 ans, et en FTTH à la maison, il y a 10 ans (100 Mbps chez moi fin 2008). La PME a du 1 Gbps symétrique et la grande entreprise travaille en 10 Gbps symétrique depuis la fin des années 2000. :sweat:

Pour avoir pareil chez Orange c'est du play à 45€ donc la oui pour du petit prix c'est top :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°987814
amphor
Posté le 28-08-2017 à 23:40:42  profilanswer

Suite de mon problème depuis 1 semaine, je perds ma connexion vers 17h et ne la retrouve souvent que le lendemain matin
Ce soir c'est différent, ça remarche...
http://beta.speedtest.net/result/6577715640.png

C'est bô la fibre made in Red SFR :sarcastic:  

En guise d'assistance technique, j'ai eu droit à un sms qui me dit finalement de contacter le 10 23 qui bien sûr me renvoie vers l'assistance en ligne  [:g43l]

n°987819
luron69
Posté le 29-08-2017 à 00:01:11  profilanswer

amphor a écrit :

C'est bô la fibre made in Red SFR :sarcastic:  

En guise d'assistance technique, j'ai eu droit à un sms qui me dit finalement de contacter le 10 23 qui bien sûr me renvoie vers l'assistance en ligne  [:g43l]

A moins que tu ne sois né de la dernière pluie, tu devrais savoir que telco low cost = no service. C'est le deal !

Va voir ailleurs ! ;)

---------------
n°987821
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-08-2017 à 00:04:33  profilanswer

T'as un super ping :o

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°987833
django
Posté le 29-08-2017 à 06:51:53  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Un petit partage pour dire que depuis que sfr à résolu mes soucis de connexion (ca merdait les premiers ours)
depuis 2 mois, 'est top :D
http://beta.speedtest.net/result/6577575889.png

C'était quoi ton problème ?

n°987835
Gnomovtt
Posté le 29-08-2017 à 07:13:38  profilanswer

django a écrit :

C'était quoi ton problème ?

ca marchait puis plus rien, plus d'accès internet.
apparemment un pb d'ip chez eux, résolu en appellant le numéro valable les premiers 90 jours :jap:

Message édité par Gnomovtt le 29-08-2017 à 07:18:47

---------------
Mon 500px & flick R

n°987860
luron69
Posté le 29-08-2017 à 09:21:24  profilanswer

Ça, c'est de la théorie. A moins que tu ne sois chômeur ou retraité et que tu n'aies rien de mieux à faire que de relancer le SAV par tous les moyens pendant des jours et des jours, le plus efficace est de changer de crèmerie. :D De toute façon, si le problème est un peu complexe et que le service technique ne veut pas y consacrer du temps, tu ne pourras pas le forcer à le faire.

---------------
n°987864
django
Posté le 29-08-2017 à 09:24:23  profilanswer

j'ai souvent des paquets perdu en ffth perso :'(

n°987874
luron69
Posté le 29-08-2017 à 09:47:21  profilanswer

:lol: Tu crois que ça va impressionner une boite comme SFR ? Ils vont te laisser aller au bout de ton délire. Ils savent très bien que la justice française est engorgée par les contentieux de masse et qu'elle est très pingre sur les indemnisations. Quand ton cas ne correspond pas à un problème général qui peut être médiatisé via une association de consommateurs et la presse, tu n'as aucune chance de gagner autre chose qu'une satisfaction symbolique dans le meilleur des cas. Et dans le plus fréquent des cas, tu auras perdu des dizaines d'heures et/ou des centaines d'euros en honoraires pour rien.

Message édité par luron69 le 29-08-2017 à 09:50:48

---------------
n°987883
NicCo
Posté le 29-08-2017 à 10:26:19  profilanswer

Il faudrait quand même qu'ils s'y intéressent au bout d'un moment histoire d'être ne plus être opérateur N°1 en matière de plainte

---------------
Topic de vente
n°987887
skystef2
Posté le 29-08-2017 à 10:47:58  profilanswer

Bon, le net est revenu mais pas le téléphone.  

Le support rappelle tous les jours, ils sont très gentils, mais l'expérience Red, c'est terminée. "Excusez-nous, attendez encore 4h, on va faire un reset du modem, nos outils sont en pannes, je vous rappelle demain.... "...

Pendant ce temps, Patrick Drahi compte les billets.  

n°987888
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 29-08-2017 à 10:48:50  profilanswer

Faut se rapprocher de 60M de consommateurs et Que choisir.
Ils sont là pour ça. :)

n°987891
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 29-08-2017 à 11:10:20  profilanswer

Pour mon souci de débit 200Mbps au lieu de 400Mbps. (Pour info ça dure depuis plus de 3 mois, j'ai eu un changement de modem et là un "technicien" s'est déplacé).
Il avait pas l'air très compétent... Il voulait refaire l'installation depuis leur répartiteur mais je lui ai expliqué que le souci ne venait pas du câble, le problème vient de la réception des canaux (j'ai branché le modem directement au répartiteur et toujours que 4 canaux), je suis pas technicien mais pour commencer il aurait dû vérifier la puissance du signal qui arrive sur leur équipements et il est parti sans rien faire et en mentionnant que je voulais la fibre. Il m'a même conseillé d'aller ailleurs  :lol: mais bon j'ai que ça où l'ADSL.  
Donc je reste avec mon débit 200/40 pour 15€/mois, c'est ça ou ADSL à 14Mbps.

Message cité 1 fois
Message édité par mugiwara_no_luffy le 29-08-2017 à 11:11:43

---------------
Feed-Back
n°987893
luron69
Posté le 29-08-2017 à 11:26:34  profilanswer

SuperLobo a écrit :

Faut se rapprocher de 60M de consommateurs et Que choisir.
Ils sont là pour ça. :)

Mais ils ne sont efficaces que pour un problème commun à un grand nombre de clients, pas pour résoudre un problème technique propre à un client. Leur rôle, c'est avant tout l'action collective. Face à un problème individuel, ils renvoient vers un avocat ou prodiguent des conseils juridiques généraux qui sont en pratique d'une totale inefficacité face à un FAI.

mugiwara_no_luffy a écrit :

Donc je reste avec mon débit 200/40 pour 15€/mois, c'est ça ou ADSL à 14Mbps.

Dans ton logement, tu as une famille avec des ados qui téléchargent beaucoup ? Parce que, franchement, quand on est célibataire ou en couple, 200 Mbps, c'est déjà très confortable. Le problème, c'est plutôt les 40 Mbps en up qui limitent la possibilité de fonctionner en cloud computing.

---------------
n°987897
skystef2
Posté le 29-08-2017 à 11:36:14  profilanswer

D'accord avec toi, mais malheureusement ils ne garantissent pas le débit (et aucun ne le fait sur le grand public) et ils se retrancheront derrière ça en fin de compte.  

n°987911
luron69
Posté le 29-08-2017 à 12:30:09  profilanswer

Si les « gens lâchent l'affaire », c'est parce qu'ils sont réalistes. Ils savent que la concurrence est la solution est la plus facile et la plus rapide à leur problème, et que le droit de la consommation a ses limites.

Faute d'une justice adaptée au contentieux de masse, le tribunal est une solution coûteuse et aléatoire. Si le droit de la consommation est respecté dans l'ensemble par les acteurs économiques, c'est surtout parce qu'ils redoutent les foudres des Etats (DGCCRF, contrôles fiscaux, inspection du travail...) s'ils créent un problème politique dans le pays. Sinon, en Europe, faute de vraies class actions, les grands acteurs se foutent totalement du droit de la consommation dès lors que ça ne devient pas un problème politique :lol:.

[EDIT] Dans le cas que tu cites, le problème majeur, ce n'est pas d'avoir 200 Mbps en download contre 400 annoncés, mais c'est le débit up de 40 Mbps ! La fibre, c'était la promesse d'un débit symétrique qui permettait de passer d'un Minitel 2.0 à un vrai réseau informatique distribué. Voir des FAI français proposer de l'ADSL amélioré plutôt que du vrai très haut débit, c'est un problème politique ! Il serait temps que tu prennes du recul pour discerner les vrais problèmes. ;)  

Message édité par luron69 le 29-08-2017 à 12:51:16

---------------
n°987913
Kalipok
Gniii ?
Posté le 29-08-2017 à 13:45:34  profilanswer

Luffy n'a pas dit s'il était en ftth ou en fttla (à moins que je ne l'ai raté), et 40Mbps c'est le up normal en fttla.

Concernant la concurrence qui serait la solution, pour un bon paquet de personnes, non, pour le très haut débit, ils n'ont pas le choix... Et ils sont même déjà bien contents d'y avoir accès, quand ça marche :D

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°987917
skystef2
Posté le 29-08-2017 à 14:01:42  profilanswer

J'ai eu un appel du service d'experts... qui me confirme une panne générale de leur système d'activation. Ils ont pu remettre Internet mais pour le téléphone, il faut au mieux attendre une semaine.

[:al zheimer]  

On en est à 15j d'emmerdes pour un simple changement de box. A cause d'eux. Vu qu'ils n'ont pas cerné le problème après 2 coups de fils puis qu'ils ont été incapables d'activer correctement le matériel et les services.  

Heureusement qu'on peut avoir quelqu'un au tel pendant 4 mois après la souscription car j'imagine même pas résoudre un tel problème avec le tchat.  

n°987918
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 29-08-2017 à 14:12:05  profilanswer

Je suis effectivement en FTTLA, il n'y a que le câble ou l'ADSL chez moi, pas de fibre alors qu'elle est installée dans la cave, d'où la remarque du technicien dans son rapport "client demande installation fibre présente dans l'immeuble".  
La journée ça passe encore mais en soirée et le week-end quand on est plusieurs sur Youtube, Netflix, IPTV, VOD... Il peut y avoir des ralentissements ou baisse de qualité, c'est du 185 méga max.  Pour l'upload ça me suffit 40 méga.
Comme dit plus haut c'est aussi pour le principe, t'achètes une baguette si le boulanger te refile que la moitié ou voir moins, personne ne sera content de payer le plein tarif.  
Dans mon cas j'y vais à coups de réclamations tous les mois au service client, j'ai payé une fois plein tarif et le reste du temps entre  7€ et 10€ (facturation RED j'y comprendrai jamais rien) en espérant que ça continue.  

En fait Red (SFR) garantie 30% du débit maximum annoncé donc si on est dedans ils s'en fichent ils ne feront rien, ils me l'ont répété plusieurs fois.  

---------------
Feed-Back
n°987925
luron69
Posté le 29-08-2017 à 14:50:00  profilanswer

Kalipok a écrit :

Luffy n'a pas dit s'il était en ftth ou en fttla (à moins que je ne l'ai raté), et 40Mbps c'est le up normal en fttla.

Non, avoir un rapport de 1 à 10 entre le débit montant et le débit descendant, ce n'est pas du tout normal. C'est le principe du Minitel et du Web centralisé : le consommateur reçoit de l'info, du divertissement, etc, mais ne contribue que très faiblement. C'est un choix politique et pas du tout une contrainte technique. Dans un réseau câble (FTTLa si tu préfères), si tu arrêtes la multidiffusion simultanée de toutes les chaînes hors IP, tu récupères une bande passante énorme pour l'Internet. Même sans aller jusque là, rien n'interdit de distribuer équitablement la bande passante restante entre débit montant et débit descendant. Malheureusement les dirigeants des câblo-opérateurs sont restés dans une vision top-down des réseaux similaire à la télévision.

Message édité par luron69 le 29-08-2017 à 14:53:22

---------------
n°987948
Jambonhert​a
Posté le 29-08-2017 à 16:24:08  profilanswer

gros minet a écrit :

Fibre coaxiale
J'ai changé plusieurs fois le code ville, un peu d'amélioration sur certaines chaînes j'ai l'impression.

aucun soucis pour ma part.

tu as une page red pour trouver le bon code normalement.

n°987954
yoke
:)
Posté le 29-08-2017 à 16:57:01  profilanswer

luron69 a écrit :

125Mb en upload pas top, ce qui faut pas entendre sérieusement  :D

n°987957
Andorria
Posté le 29-08-2017 à 17:05:43  profilanswer

yoke a écrit :

125Mb en upload pas top, ce qui faut pas entendre sérieusement  :D

+1

J'imagine même pas ce qu'il pourrait penser de mon upload qui est 125x plus petit :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  133  134  135  ..  646  647  648  649  650  651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Recherche d'un ID Hotspot SFR (wifi)Problème débit fibre réduit
[RESOLU] Quel Switch pour la fibre optique[Conseil] Offre ADSL sans TV, on en est où ?
Changement d'offre par 1&1Changement d'offre quadruple play
[Topic Unique] Bbox Miami - Box TV sous Android - Telco BT gratuite !Coexistence fibre / gaz / 220V
SFR ne me connecte pas au réseau. Passer chez Orange : conseils svp 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)