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Auteur Sujet :

[Topic Unique] RED by SFR (ADSL/FTTLA/FTTH)

n°976033
grotius
Posté le 02-06-2017 à 10:59:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L internet national c était le minitel.....

mood
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Posté le 02-06-2017 à 10:59:17  profilanswer
 

n°976050
Lancelot**
All I do is kiteboarding
Posté le 02-06-2017 à 13:03:56  profilanswer
 

Si on ne demande pas la portabilité du numéro de fixe, on peut quand même se faire rembourser les frais de résiliation de l'ancien opérateur?

n°976053
mugiwara_n​o_luffy
Valar Morghulis
Posté le 02-06-2017 à 13:11:30  profilanswer
 

Lancelot** a écrit :

Si on ne demande pas la portabilité du numéro de fixe, on peut quand même se faire rembourser les frais de résiliation de l'ancien opérateur?


 
Oui.


---------------
Feed-Back
n°976058
NicCo
Posté le 02-06-2017 à 13:27:03  profilanswer
 

Quelqu'un a pu comparer les 2 box THD ? L'ancienne avec le Wi-Fi N et la nouvelle avec le Wi-Fi AC ?


---------------
Topic de vente
n°976060
kami
pouet
Posté le 02-06-2017 à 13:36:25  profilanswer
 

kami a écrit :


Oh putain le con je viens de souscrire je pensais que si je cliquais sur THD ça permutait sur le FTTH direct mais je pense que non désormais, fais chier comment je reviens en arrière  [:depardieu:5]


J'ai contacté les CM sur twitter et FB, pour l'instant j'ai pas de réponses, vous pensez qu'ils peuvent me corriger le tir parce que sinon j'annule tout.

n°976090
cyrilphoen​ix
Posté le 02-06-2017 à 16:01:58  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'aurais une question sur le decodeur TV de l'offre RED by SFR en version ADSL (car pas eligible à la fibre) :
 
- L'interface est-elle toujours la version "carroussel" 3D blan ?  
- Si oui le zapping est-il toujours tres lent ?
- Si non est-ce l'interface style android tv avec les tuile "transparente" ?
 
Merci d'avance

n°976097
Hansaplast
Hello.
Posté le 02-06-2017 à 16:37:28  profilanswer
 

Oubliez red pour la partie tv. La box tv fait le strict minimum et lentement.

n°976102
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 02-06-2017 à 16:54:35  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

Oubliez red pour la partie tv. La box tv fait le strict minimum et lentement.


Tout est relatif, chez ma mère c'est 2 fois plus rapide que son ancienne box SFR (je crois que c'était la évolution en tous cas même gueule et même télécommande).  Connexion FTTH

n°976103
EtilaS
Posté le 02-06-2017 à 17:01:00  profilanswer
 

kami a écrit :


J'ai contacté les CM sur twitter et FB, pour l'instant j'ai pas de réponses, vous pensez qu'ils peuvent me corriger le tir parce que sinon j'annule tout.


 
Ca n'engage que moi, mais vu leur incompétence, compte tenu qu'SFR préfère le coax (plus rentable) je te conseille d'annuler et de refaire une inscription en bonne et due forme en FTTH.
 
Sinon, pour résilier SFR (et non RED) quelqu'un connait l'adresse pour envoyer la résiliation en LRAR? Ils me disent d'appeler le 1023 pour .. me donner l'adresse, je sens qu'ils vont être lourds...  :whistle:

n°976104
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 02-06-2017 à 17:09:54  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


Sinon, pour résilier SFR (et non RED) quelqu'un connait l'adresse pour envoyer la résiliation en LRAR? Ils me disent d'appeler le 1023 pour .. me donner l'adresse, je sens qu'ils vont être lourds...  :whistle:

Tiens on a fait ça hier avec ma mère :  http://www.lettre-resiliation.com/ [...] n-sfr.html
 
Ça vient d'ici :  http://www.lettre-resiliation.com/ [...] n-sfr.html
 
Edit : on a pu adjoindre un petit courrier PDF ("on veut le bon de retour du matos et la facture de cloture" etc)


Message édité par Lt Ripley le 02-06-2017 à 17:11:28
mood
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Posté le 02-06-2017 à 17:09:54  profilanswer
 

n°976108
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 02-06-2017 à 17:41:35  profilanswer
 

Je confirme, ils ont bien reçu la mienne à cette adresse :
 
Service Client SFR box et fibre
Résiliation, TSA 73917
62978 ARRAS CEDEX 9

n°976111
kami
pouet
Posté le 02-06-2017 à 18:02:29  profilanswer
 

EtilaS a écrit :


 
Ca n'engage que moi, mais vu leur incompétence, compte tenu qu'SFR préfère le coax (plus rentable) je te conseille d'annuler et de refaire une inscription en bonne et due forme en FTTH.
 
Sinon, pour résilier SFR (et non RED) quelqu'un connait l'adresse pour envoyer la résiliation en LRAR? Ils me disent d'appeler le 1023 pour .. me donner l'adresse, je sens qu'ils vont être lourds...  :whistle:


 [:depardieu:5] Putain ils sont impossible à joindre les cons, et je peux encore rien faire dans mon espace client. Je regrette déjà [:depardieu:5]

n°976116
kami
pouet
Posté le 02-06-2017 à 18:11:59  profilanswer
 

Ouais bon ok , j'attends demain mais je pense que j'annule tout directement , parceque ça m'a déjà saoulé, personne ne répond, aucun numéro joignable pour les forfaits RED. Ok c'est du low cost, mais bon aucune réponse en passant par les réseaux sociaux (réactis sur sosh), je sens que dès que y aura une galère ça sera compliqué.

n°976139
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-06-2017 à 20:03:18  profilanswer
 

kami a écrit :

Ouais bon ok , j'attends demain mais je pense que j'annule tout directement , parceque ça m'a déjà saoulé, personne ne répond, aucun numéro joignable pour les forfaits RED. Ok c'est du low cost, mais bon aucune réponse en passant par les réseaux sociaux (réactis sur sosh), je sens que dès que y aura une galère ça sera compliqué.


Il est impossible de modifier une commande. Il faut l'annuler en respectant la procédure. Tu attends que le suivi de ta commande soit dispo 48h après ta commande (c'est écrit dans le mail de confirmation de commande). Sur la page de suivi de ta commande, tu trouveras :
1. le numéro à appeler pour annuler ton RV avec le technicien
2. le formulaire de rétractation à télécharger, remplir et envoyer à l'adresse indiquée (Arras en principe)
Tu n'as que ces deux choses à faire.
 
Si tu es un homme prudent, tu as aussi intérêt à bloquer les éventuels prélèvements indus de SFR (spécialiste de la chose). Deux cas de figure :
1. Tu as un autre contrat avec SFR, payé par prélèvement : il faudra surveiller tes prélèvements de la fin de ce mois jusqu'à la fin du mois prochain et faire opposition au prélèvement indu si nécessaire.
2. Tu n'as pas d'autre contrat avec SFR : alors, il suffit que, sur le site de ta banque, tu mettes SFR en liste noire ou que tu crées une liste blanche de créanciers en omettant SFR. Les prélèvements de SFR seront automatiquement rejetés par ta banque sans même que tu le vois.
 

kami a écrit :

Ok c'est du low cost, mais bon aucune réponse en passant par les réseaux sociaux (réactis sur sosh), je sens que dès que y aura une galère ça sera compliqué.


Le service clients est inexistant chez RED. Soit tu as de la chance, soit tu pars. Tu peux augmenter ta chance en respectant ce bon vieux précepte informatique : ne toucher à rien quand ça fonctionne :D.

Message cité 1 fois
Message édité par luron69 le 02-06-2017 à 20:05:14

---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°976141
kami
pouet
Posté le 02-06-2017 à 20:26:05  profilanswer
 

Ok je vais me rétracter des que je le peux. Le courrier c'est en AR que je l'evoie j'imagine ?
A force de chouiner sur Twitter un cm m'a répondu pour donner un numéro qui m'est inutile. Ça fait peur.
J'espère que la procédure de résiliation de mon ligne actuelle n'est pas lancé ?

n°976142
gros minet
Posté le 02-06-2017 à 20:28:53  profilanswer
 

:hello:
Je suis vraiment un boulet mais je n'arrive pas à dévisser la prise coaxiale de ma prise sur box tv fibre (Je fais des travaux)
C'est à quel niveau qu'il faut tourner :??:

n°976143
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 02-06-2017 à 20:33:50  profilanswer
 

Je dirais : Sens inverse des aiguilles d'une montre et au niveau de la bague exagonale.

n°976147
grotius
Posté le 02-06-2017 à 20:46:03  profilanswer
 

kami a écrit :

Ok je vais me rétracter des que je le peux. Le courrier c'est en AR que je l'evoie j'imagine ?  
A force de chouiner sur Twitter un cm m'a répondu pour donner un numéro qui m'est inutile. Ça fait peur.  
J'espère que la procédure de résiliation de mon ligne actuelle n'est pas lancé ?


Faire du stop and go chez red c est chercher les ennuis. Fini le processus, c est sans engagement de toute façon, tu peux changer apres.

n°976149
Lt Ripley
T'es à fond là ?
Posté le 02-06-2017 à 20:52:17  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Le service clients est inexistant chez RED. Soit tu as de la chance, soit tu pars. Tu peux augmenter ta chance en respectant ce bon vieux précepte informatique : ne toucher à rien quand ça fonctionne :D.

Pu**** ça fait flipper [:velasquez:3]  bon là tout fonctionne  [:lol_yvele]  

n°976150
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 02-06-2017 à 20:55:55  profilanswer
 

kami a écrit :

Ok je vais me rétracter des que je le peux. Le courrier c'est en AR que je l'evoie j'imagine ?


La LRAR rallonge les délais : 2 à 4 JO pour la distribution et souvent circuit interne à l'entreprise rallongé. Une lettre simple au tarif rapide arrive généralement le lendemain. La lettre suivie (non recommandée) est un bon compromis : plus rapide que la LR et presque aussi sécurisée. Si tu n'as aucun autre contrat chez SFR, tu n'as rien à redouter d'un litige, tu bloques les paiements et tu laisses courir.
 

kami a écrit :

A force de chouiner sur Twitter un cm m'a répondu pour donner un numéro qui m'est inutile. Ça fait peur.  
J'espère que la procédure de résiliation de mon ligne actuelle n'est pas lancé ?


Ça dépend du délai que tu as donné à SFR. Si tu as pris un RV très proche, il y a un risque. Mieux vaut prendre les devants chez ton FAI actuel. Qui est-ce ?


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°976155
kami
pouet
Posté le 02-06-2017 à 21:38:14  profilanswer
 

Je n'avais pas de rdv technicien ils doivent me recontacter.
Je suis chez Orange fibre. Merci pour tes infos

n°976179
cyrilphoen​ix
Posté le 03-06-2017 à 11:12:45  profilanswer
 

cyrilphoenix a écrit :

Bonjour a tous,
 
J'aurais une question sur le decodeur TV de l'offre RED by SFR en version ADSL (car pas eligible à la fibre) :
 
- L'interface est-elle toujours la version "carroussel" 3D blan ?  
- Si oui le zapping est-il toujours tres lent ?
- Si non est-ce l'interface style android tv avec les tuile "transparente" ?
 
Merci d'avance


 
Quelqu'un pourrait-il confirmer s'il vous plait ?

n°976183
Frisbee
Posté le 03-06-2017 à 12:51:16  profilanswer
 

Ca fait longtemps le suivi conso détaillé dans le compte ? On a enfin plus de transparence sur les appels passés ! LE truc que j'attendais.
Par contre les tarifs pratiqués se passent de commentaires.
 
http://reho.st/medium/self/2ca5fa8569ce86ca3b65f20102eb872af0fc6c3e.jpg
 
Et les quelques appels de 3 sec @ 0.37€
C'est là qu'ils se font du fric.  

n°976197
kami
pouet
Posté le 03-06-2017 à 13:56:05  profilanswer
 

luron69 a écrit :


La LRAR rallonge les délais : 2 à 4 JO pour la distribution et souvent circuit interne à l'entreprise rallongé. Une lettre simple au tarif rapide arrive généralement le lendemain. La lettre suivie (non recommandée) est un bon compromis : plus rapide que la LR et presque aussi sécurisée. Si tu n'as aucun autre contrat chez SFR, tu n'as rien à redouter d'un litige, tu bloques les paiements et tu laisses courir.

 


 
luron69 a écrit :


Ça dépend du délai que tu as donné à SFR. Si tu as pris un RV très proche, il y a un risque. Mieux vaut prendre les devants chez ton FAI actuel. Qui est-ce ?


Ce matin j'ai appelé Orange pour info ils ne peuvent rien faire tant qu'ils n'ont rien reçu de la part de SFR.

 

J'ai essayé sans cesse d'appeler le Sc et de les contacter par chat, twitter ou autre rien à faire.
Au final j'ai pu acceder à mon espace client et j'ai rempli le formulaire de retractation.
Le service client m'a appelé peu après..... Pour convenir d'un rdv avec le technicien :D donc là je lui ai dis que j'annule tout et j'ai eu ENFIN quelqu'un, pas un robot ou un serveur qui m'a confirmé la retractation etc en espérant que ce soit bon.
Mais honnêtement je souhaite bon courage aux clients red quand je vois le nombre de tweets de clients en galère sans réponses...

n°976220
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 03-06-2017 à 15:10:06  profilanswer
 

kami a écrit :

Le service client m'a appelé peu après..... Pour convenir d'un rdv avec le technicien :D donc là je lui ai dis que j'annule tout et j'ai eu ENFIN quelqu'un, pas un robot ou un serveur qui m'a confirmé la retractation etc en espérant que ce soit bon.


Sans RV avec un installateur et avec une confirmation écrite de ta rétractation par mail, tu ne risques absolument rien.
 

kami a écrit :

Mais honnêtement je souhaite bon courage aux clients red quand je vois le nombre de tweets de clients en galère sans réponses...


Tu ne peux pas voir les réponses. Ils ne répondent jamais par tweets publics mais uniquement par DM ;)


---------------
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n°976223
kami
pouet
Posté le 03-06-2017 à 15:33:03  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Sans RV avec un installateur et avec une confirmation écrite de ta rétractation par mail, tu ne risques absolument rien.

 


 
luron69 a écrit :


Tu ne peux pas voir les réponses. Ils ne répondent jamais par tweets publics mais uniquement par DM ;)


En Dm, en MP sur FB personne n'a jamais répondu même jusqu'à maintenant.

n°976225
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 03-06-2017 à 15:42:52  profilanswer
 

Comme cela a été déjà été dit, Red c'est pour ceux qui peuvent se passer de tout et qui se démerdent dès la commande. [:theorie des lavabos]

n°976229
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 03-06-2017 à 15:57:10  profilanswer
 

kami a écrit :

En Dm, en MP sur FB personne n'a jamais répondu même jusqu'à maintenant.


Tu ne peux pas le savoir, tu n'as pas accès aux DM entre SFR et ses clients. Quant à toi, tu n'avais pas encore de dossier client, pas d'identifiant (le numéro de la ligne téléphonique associée à la connexion), donc le service clients ne pouvait pas te répondre. Idem pour les clients qui oublient de "suivre" @REDbySFR et qui n'autorisent pas les DM de tout le monde.
 
Le service client sur les réseaux sociaux est bien présent et répond systématiquement par automate. C'est après que ça tourne à vide avec des réponses automatiques ou, quand un conseiller reprend la main, avec une incapacité à communiquer avec la technique ou la DSI. Le service clients fait du "soutien psychologique" pour calmer les clients et ça s'arrête là.


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n°976248
kami
pouet
Posté le 03-06-2017 à 18:03:47  profilanswer
 

Oui je sais que c'était trop frais pour ma commande sui venait à peine d'être passée mais l'impossibilité de parler a quelqu'un même par chat (sosh le fait) ou par téléphone m'a effrayé.

n°976251
grotius
Posté le 03-06-2017 à 18:32:54  profilanswer
 

Le chat et le telephone existent.....

n°976259
kami
pouet
Posté le 03-06-2017 à 20:05:41  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le chat et le telephone existent.....


 ?
Le téléphone existe ? Pas réussi.
Le chat n'en est pas un c'est pas un chat en direct mais un truc en différé.... D'ailleurs personne n'a repondu encore depuis ce matin :D (via l'application Red)
Bref je pensr que ya des gens heureux avec un forfait si peu cher mais j'ai de très mauvais souvenirs de SFR et Red n'a pas l'air mieux.

n°976260
grotius
Posté le 03-06-2017 à 20:09:36  profilanswer
 

Tu confonds le forum et le chat qui est en direct.

n°976280
kami
pouet
Posté le 04-06-2017 à 01:30:46  profilanswer
 

Confondre un chat et un forum ? C'est possible ?

n°976282
kami
pouet
Posté le 04-06-2017 à 01:33:31  profilanswer
 

D'ailleurs dans l'appli RED (assistance ;contacter un conseiller) il y a bien un avertissement tres fugace sur le fait que ce n'est pas une messagerie instantanée mais que blabla on reviendra vers moi  etc

n°976284
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 04-06-2017 à 02:59:46  profilanswer
 

@ Kami et Grotius
L'assistance par téléphone n'existe que pour les nouveaux clients Box et pendant 60 J seulement. Les conseillers n'interviennent plus sur le forum depuis plusieurs années, c'est juste une assistance entre clients ou entre clients et prospects. Un tchat existe sur le Web mais il est encombré en permanence et aboutit presque toujours à une déconnexion automatique sans pouvoir joindre un conseiller. Il reste la messagerie (non instantanée) de l'appli RED&Moi à condition d'avoir un appareil sous Android ou iOS.


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°976291
grotius
Posté le 04-06-2017 à 09:33:17  profilanswer
 

luron69 a écrit :

@ Kami et Grotius
L'assistance par téléphone n'existe que pour les nouveaux clients Box et pendant 60 J seulement. Les conseillers n'interviennent plus sur le forum depuis plusieurs années, c'est juste une assistance entre clients ou entre clients et prospects. Un tchat existe sur le Web mais il est encombré en permanence et aboutit presque toujours à une déconnexion automatique sans pouvoir joindre un conseiller. Il reste la messagerie (non instantanée) de l'appli RED&Moi à condition d'avoir un appareil sous Android ou iOS.


Le tchat marche je l ai utilisé plusieurs fois et le telephone aussi, évidemment il y a des heures ou il y a plus de monde.

n°976327
luron69
On the Internet, nobody knows
Posté le 04-06-2017 à 17:03:51  profilanswer
 

grotius a écrit :

Le tchat marche je l ai utilisé plusieurs fois...


Il y a combien d'années ou de mois ?

grotius a écrit :

...et le telephone aussi...


Quel numéro d'appel ?


---------------
https://twitter.com/gai_luron, webdog radiotéléphoniste androidophile
n°976329
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 04-06-2017 à 17:10:27  profilanswer
 

luron69 a écrit :


Il y a combien d'années ou de mois ?


 
Moi, 3 ou 4 fois entre fin mars et il y a 3-4 jours pour divers changements sur mes 4 forfaits.

n°976387
Jahaa_sv
Posté le 04-06-2017 à 22:37:57  profilanswer
 

On déménage à la fin du mois. Je suppose qu'il n'y a aucun moyen de profiter de l'offre en cours pour changer ?

n°976395
kami
pouet
Posté le 05-06-2017 à 02:28:50  profilanswer
 

ouioui92612_benchmark a écrit :

 

Moi, 3 ou 4 fois entre fin mars et il y a 3-4 jours pour divers changements sur mes 4 forfaits.


C'était un tchat instantané ? Pourtant dans les warnings y a bien indiqué que ce n'est pas le cas on m'a répondu ce matin pzrso soit plus de deux jours après.

mood
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