Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4326 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

n°559806
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 11-01-2012 à 17:06:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cheinz a écrit :

Normalement ils te les remboursent par la suite les frais de déménagement mais aucune idée si tu fais déménagement + V6... A demander. Sinon effectivement il faut migrer puis faire le déménagement.

Bonjour,

J'aurais une question.

Je vais déménager le 17 février.
Puis-je procéder à mon déménagement et demander par la même occasion la V6 qui me coûterait moins cher que les 119 € réclamés ???

Merci de votre réponse.

mood
Publicité
Posté le 11-01-2012 à 17:06:46  profilanswer

n°559815
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 11-01-2012 à 17:58:35  profilanswer

Cheinz a écrit :

Normalement ils te les remboursent par la suite les frais de déménagement mais aucune idée si tu fais déménagement + V6... A demander. Sinon effectivement il faut migrer puis faire le déménagement.

Je viens de faire la migration, je ne pense pas qu'une autre solution m'aurait coûté moins de 29€ de toute façon.

Merci pour les renseignements :jap:

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°559884
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2012 à 20:55:43  answer

Salut a tous,

J ai effectuer le renouvellement de ma v5 par une v6 que je viens d aller recuperer ce soir.  

J ai effectuer tous les branchements la freebox synchronise bien, j ai la tele jusque la pas de probleme mais par contre pas de connexion internet sur mes pc... Je recupere bien une ip en dhcp en 192.168.0.x, je peux acceder a l interface web de la freebox sur le 192.168.0.1 mais je sors pas sur internet... Je comprend pas.

Jai redemarer plusieurs fois la freebox etc et rien je bloque un peu la.

n°559904
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 11-01-2012 à 22:25:23  profilanswer

peut etre tes dns qui merdent ?
 ils sont pas en fixe sur ton pc ?
essaie de faire un ping de www.google.fr voir si il te renvoie une IP déjà ...

Message cité 2 fois
Message édité par clovis86 le 11-01-2012 à 22:25:32
n°559913
Cheinz
Posté le 11-01-2012 à 23:19:12  profilanswer

concombremasque75 a écrit :

Bonjour,

J'aurais une question.

Je vais déménager le 17 février.
Puis-je procéder à mon déménagement et demander par la même occasion la V6 qui me coûterait moins cher que les 119 € réclamés ???

Merci de votre réponse.

Ben normalement oui, 49€ déménagement + V6, en tout cas c'est ce que j'ai lu partout.

n°559921
snaluori1
Utinam
Posté le 12-01-2012 à 00:08:21  profilanswer

le déménagement est payant chez Free ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°559937
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 08:53:49  answer

clovis86 a écrit :

Quand je fais un ipconfig j'ai 192.168.0.254 en serveur DNS.

Ce soir je test le ping vers google.fr mais franchement avec la v5 sa fonctionnait nikel et la je branche la v6 plus de net alors que pourtant y'a rien à faire habituellement...

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-01-2012 à 08:54:12
n°559938
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 12-01-2012 à 08:57:17  profilanswer

snaluori1 a écrit :

le déménagement est payant chez Free ?

non pourquoi ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°559942
lapin
Posté le 12-01-2012 à 09:37:53  profilanswer

rajoute là: http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=net_dhcp

les DNS de google:

8.8.8.8
8.8.4.4

n°559947
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 12-01-2012 à 09:54:41  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Arf, c'est ça l'anguille.  [:maxvirtuel]  

moi je trouve ça pas mal comme procédé donnant-donnant :)

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 12-01-2012 à 09:54:41  profilanswer

n°559952
Srevnela
Posté le 12-01-2012 à 10:20:37  profilanswer

Petite question technique.

Mon boitier télé est connecté en CPL et quand j'ai installé ma freebox pour la première fois, tout fonctionnait. Un jour, sans que je touche rien, ma copine a branché son pc portable sur une prise de courant et depuis, impossible d'avoir la télé avec le CPL, je suis obligé de relié les 2 boitiers par un cable reseau qui traverse donc tout mon salon.

J'ai tout essayé, multiprise/pas multiprise, réinitialiser les boitiers CPL, les interchanger etc etc... quand je fais mes tests ça reste bloqué à l'étape 1 sur mon boitier télé... des fois ça passe à l'étape 2 mais ça bloque toujours... je précise que les 2 diodes des boitiers cpl sont vertes...

Merci pour votre aide :jap:

EDIT : j'ai la dernière freebox V6 révolution

Message cité 1 fois
Message édité par Srevnela le 12-01-2012 à 10:22:04
n°559953
ph75
Posté le 12-01-2012 à 10:25:06  profilanswer

C'est la bonne valeur ...
Essaye de télécharger quelque chose depuis la box elle même, avec l'interface (via ftp ou http ou torrent) ...

n°559964
concombrem​asque75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 12-01-2012 à 11:09:19  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ben normalement oui, 49€ déménagement + V6, en tout cas c'est ce que j'ai lu partout.

Merci de ta réponse, par contre le locataire actuel est chez SFR et le N° est donc NDI.

Quelle est la meileure procédure, attendre que le locataire actuel ait résilié ou pas ?

Meri pour la réponse.

n°559966
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 12-01-2012 à 11:13:44  profilanswer

Bon étant en Multi TV, ce n'est pas très clair par contre pour la migration.

Pour rappel j'ai donc demandé la migration V5 => V6

Par contre je garde mon second boitier ?

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°559971
garath_
Posté le 12-01-2012 à 11:39:12  profilanswer

Il y a une semaine j'ouvre mon ticket trimestriel pour mes problèmes de débit que free ne veut pas résoudre.
Hier SMS recu: ticket cloturé suite au rétablissement de ma ligne  [:popinouse:2] , merci de votre confiance...

Ils n'ont rien fait, même pas regardé pour envoyer un technicien, rien...  [:tim_coucou]  
J'ai quand même vraiment envie de me casser malgré que j'aime bien la V6 et free...
Je crois que je vais aller chez numéricable  [:raph0ux] (sérieusement en plus je suis couvert en 100Mbps...)

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°559992
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-01-2012 à 12:38:07  profilanswer

toute façon si ta boucle locale est pourrie et qu'il y a pas de travaux prévu, techniquement a part le câble ou la fibre...

n°560000
garath_
Posté le 12-01-2012 à 13:03:16  profilanswer

Bah le tech de free m'a dit qu'il suffisait de me connecter sur une autre paire vu qu'il y en avait de disponible.
Seulement FT refuse de le faire puisque j'ai toujours une connexion (mais moisie).
Après en tant que client je me contrefous que le problème vienne de FT, pour moi free est bien en cause.
Le dégroupage total a ses limites...

---------------
n°560002
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 12-01-2012 à 13:14:23  profilanswer

garath_ a écrit :

Bah le tech de free m'a dit qu'il suffisait de me connecter sur une autre paire vu qu'il y en avait de disponible.
Seulement FT refuse de le faire puisque j'ai toujours une connexion (mais moisie).
Après en tant que client je me contrefous que le problème vienne de FT, pour moi free est bien en cause.
Le dégroupage total a ses limites...

pas sur la boucle local qu'il ne gere pas .
par contre c'est a free de voir avec FT  

pour info c'est quoi une connexion moisi pour toi ?

---------------
A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto (Hey AMC, If I wanted to know what life was like in the '60s I'd move to Indiana!" - Jebidiah Atkinson.   )
n°560003
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 12-01-2012 à 13:30:37  profilanswer

tiens je viens d'appeler le support free pour la prise de rendez vous pour l'expertise FT/free ( appel du support tech loupé hier sur mon portable ).

je crois que je suis tombé sur un télé conseillé completement débile ( c'est une premiere pour moi chez free)  

le gars je lui dis que ma connexion est pourri que j'ai un ticket incident en cours et que j'appelle pour l'expertise et il me dit attendez je regarde votre ligne :
4.4km  
86db en down  
61 en up  

non non votre débit actuel est normal vu les carac de la ligne  
 [:hurle] mais tocard ma ligne avait 50/50 avant pas 86/61 je sais bien que c'est normal d'avoir un débit faible avec les carac actuels  

---------------
n°560004
garath_
Posté le 12-01-2012 à 13:39:49  profilanswer

1km du DSLAM connexion à 6000kb/s en plein centre ville.
Je suis d'accord c'est pas si mal mais insuffisant pour avoir la tv en hd et c'est rageant quand on sait que c'est juste un cable pourri qui en est la cause.
Après je suis persuadé que free pourrait "forcer" FT à faire quelque chose mais pour un seul client ça ne vaut pas le coup.
Par contre si j'etais abonné orange je pense qu'il n'y aurait pas de soucis  :sarcastic: .

---------------
n°560007
karoliko
gaucher contrariant
Posté le 12-01-2012 à 13:54:55  profilanswer

garath_ a écrit :

Je suis d'accord c'est pas si mal mais insuffisant pour avoir la tv en hd et c'est rageant quand on sait que c'est juste un cable pourri qui en est la cause.
Après je suis persuadé que free pourrait "forcer" FT à faire quelque chose mais pour un seul client ça ne vaut pas le coup.
Par contre si j'etais abonné orange je pense qu'il n'y aurait pas de soucis  :sarcastic: .

passse chez orange dans ce cas la

---------------
n°560014
blastm
Nullus anxietas
Posté le 12-01-2012 à 14:18:13  profilanswer

garath_ a écrit :

(...)Après je suis persuadé que free pourrait "forcer" FT à faire quelque chose mais pour un seul client ça ne vaut pas le coup. Par contre si j'etais abonné orange je pense qu'il n'y aurait pas de soucis  :sarcastic: .

tu parles... orange se fait un plaisir d'emmerder les clients des autres opérateurs...
en 10ans de free, la quasi-totalité des problèmes que j'ai eu sont venu de FT...
le pompon c'etait la fois ou ils étaient intervenus sur mon répartiteur: suite a ticket le mec de FT était venu, reparti la bouche en coeur en me disant que chez lui tout était normal et que c'etait free le fautif...
ils me demandaient 90€ pour réintervenir.. du coups j'ai ouvert moi même le reparto, après un peut de recherche j'ai vu une paire déconnectée, je l'ai remise moi même, et là miracle retour de l'adsl...
déjà la flemme de rebrancher une ligne, je te dit pas si tu leur demande de se déplacer juste pour refaire une soudure pourrie :/

Message édité par blastm le 12-01-2012 à 14:18:40
n°560022
snaluori1
Utinam
Posté le 12-01-2012 à 14:34:54  profilanswer

karoliko a écrit :

non pourquoi ?

C'était juste un renseignement pour quelqu'un  :jap:

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°560037
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 16:16:24  answer

Srevnela a écrit :

Petite question technique.

Mon boitier télé est connecté en CPL et quand j'ai installé ma freebox pour la première fois, tout fonctionnait. Un jour, sans que je touche rien, ma copine a branché son pc portable sur une prise de courant et depuis, impossible d'avoir la télé avec le CPL, je suis obligé de relié les 2 boitiers par un cable reseau qui traverse donc tout mon salon.

J'ai tout essayé, multiprise/pas multiprise, réinitialiser les boitiers CPL, les interchanger etc etc... quand je fais mes tests ça reste bloqué à l'étape 1 sur mon boitier télé... des fois ça passe à l'étape 2 mais ça bloque toujours... je précise que les 2 diodes des boitiers cpl sont vertes...

Merci pour votre aide :jap:

EDIT : j'ai la dernière freebox V6 révolution

Ma TV par CPL plantait régulièrement, impossible de s'y fier... jusqu'au jour où j'ai arrêté d'alimenter PC portable + disque dur sur la même multiprise. Je pense que les transformateurs perturbent le courant et doivent donc pourrir la porteuse.

n°560041
frandon
Citation personnelle associée
Posté le 12-01-2012 à 16:31:42  profilanswer

Quelqu'un a réussi à planquer les boitiers derrière sa télé (avec les supports VESA par exemple) ?
j'ai pas de place donc le boitier TV est dans le meuble sous la tv mais le boitier adsl est par terre. Comme le meuble est tout en fer (ikea), j'imagine que le wifi ne passera plus si le serveur est dedans...

Merci :jap:

---------------
Cdlt,
n°560042
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-01-2012 à 16:47:19  profilanswer

bon moi ca tourne toujours aussi bien la V6 :D ( même si j'ai toujours mes freezes de quelques secondes de temps en temps sur la TV )  
http://hfr-rehost.net/self/pic/551d6df6fe91e39bbe070a3a9b13e251cf7e843d.png

n°560045
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-01-2012 à 17:10:34  profilanswer

Bon j'ai désactivé le FreeWIFI et j'ai plus de soucis de déco du Wifi sur mon terminal Android.

Le bug a été signalé ou pas ?

Parce que visiblement j'suis pas le seul.

n°560046
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2012 à 17:14:30  answer

clovis86 a écrit :

lapin a écrit :

rajoute là: http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=net_dhcp

les DNS de google:

8.8.8.8
8.8.4.4

ph75 a écrit :

C'est la bonne valeur ...
Essaye de télécharger quelque chose depuis la box elle même, avec l'interface (via ftp ou http ou torrent) ...

Merci à tous pour les messages c'est bien les DNS qui merde.

J'ai forcer les DNS dans la config TCP/IP avec les dns free 212.27.40.240 et 212.27.40.241 et sa marche.

Par contre quel est le paramètre à modifier pour que sa marche avec les DNS en auto ?

n°560050
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-01-2012 à 17:34:20  profilanswer

bah normalement tu mets tes dns en auto sur tes pc et ca doit les récupérer tout seul ...  

si ca marche pas, lance un terminal en dos et tape :  
ipconfig /flushdns  

et retente ..

n°560051
Srevnela
Posté le 12-01-2012 à 17:37:30  profilanswer

Merci pour ta réponse, cependant je n'ai rien changé sur la multiprise par rapport au moment ou ça fonctionnait, et je n'ai aucun PC branché sur la multiprise du CPL, juste la xbox et la télé  :cry:  

Cependant je sais pas si c'est lié mais c'est quand ma copine a branché son pc portable sur une autre prise de l'appartement que tout a commencé à foirer... genre 5 secondes après j'ai perdu la télé à tout jamais  :cry:

n°560055
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 12-01-2012 à 17:50:23  profilanswer

Si tu te mets en IP auto sur le PC, tu récupères quoi comme DNS ?

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°560060
squallidon
L'Islande :'(
Posté le 12-01-2012 à 18:13:03  profilanswer

Srevnela a écrit :

Merci pour ta réponse, cependant je n'ai rien changé sur la multiprise par rapport au moment ou ça fonctionnait, et je n'ai aucun PC branché sur la multiprise du CPL, juste la xbox et la télé  :cry:  

Cependant je sais pas si c'est lié mais c'est quand ma copine a branché son pc portable sur une autre prise de l'appartement que tout a commencé à foirer... genre 5 secondes après j'ai perdu la télé à tout jamais  :cry:

Si ça bloque sur étape 1 c'est plutôt un problème de connecteur rj45 ou de contrôleur Ethernet dans les freeplugs

A tester sur la même prise et faire un hard reboot pour voir
Softplug peut aussi aider

n°560064
squallidon
Posté le 12-01-2012 à 18:19:11  profilanswer

garath_ a écrit :

La guéguerre entre ft et les autres...

FT doit la continuité rablol du debit
Free assure un flux TV

Tu peux tenter de prendre un multi TV et gueuler parceque ça marche pas, mais bon

Frère peut pas forcer ft a intervenir su moment que la ligne est bonne aux essais (lbae/rentre dans les gabarits).  
apres sur le terrain c'est souvent rien, encore faut-il avoir des paires dispo

Message édité par squallidon le 12-01-2012 à 18:22:56
n°560072
zeus099
Posté le 12-01-2012 à 18:45:28  profilanswer

bon pour mon pote toujours aucun courrier  avec ses idenfiant alors que la box est arrivé lundi.
et pour couronner le tout le téléphone sur sa freebox ne marche pas alors que internet la télé marche soucis.

Quand il essaye d'appeler son portable il entend un message vocale indiquant une erreur !

n°560075
squallidon
Posté le 12-01-2012 à 19:07:05  profilanswer

Pour avoir les identifiants on peut tenter de faire semblant des les avoir perdus : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

pour le tel faut pas hésiter à rebooter le server et regarder l'état dans la console : http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=phone

---------------
Topic Islande - en (perpétuelle) construction
n°560092
ph75
Posté le 12-01-2012 à 19:49:54  profilanswer

Rien, le relais DNS de la box normalement fonctionne, pourquoi ça ne marche pas chez toi mystère ...

n°560098
zeus099
Posté le 12-01-2012 à 20:17:27  profilanswer

squallidon a écrit :

Pour avoir les identifiants on peut tenter de faire semblant des les avoir perdus : https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html

pour le tel faut pas hésiter à rebooter le server et regarder l'état dans la console : http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=phone

Merci malheureusement il ne connait pas son identifiant qui doit surement être le numéro de téléphone fixe de la maison.

Par contre pour le second lien, j'irais regarder chez lui.
edit : comment on accede au serveur, je pensais qu'en cliquant sur le lien sa générerais un mot de pass comme pour la freewifi  

je me demande si au 3244 comme il lui demande son identifiant, si il donne son nom prénom et adresse mac de la freebox, sa devrait pas suffir pour qu'il lui donne ses identifiant ?

Message édité par zeus099 le 12-01-2012 à 20:18:51
n°560131
chdragi
Posté le 12-01-2012 à 22:54:52  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Bon j'ai désactivé le FreeWIFI et j'ai plus de soucis de déco du Wifi sur mon terminal Android.

Le bug a été signalé ou pas ?

Parce que visiblement j'suis pas le seul.

Moi j'ai changé de canal et plus de problème. Par contre mon ordi n'est plus à 300M mais à 130

n°560142
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 12-01-2012 à 23:44:18  profilanswer

chdragi a écrit :

Moi j'ai changé de canal et plus de problème. Par contre mon ordi n'est plus à 300M mais à 130

Le changement de canal n'a eu aucun effet sur mon probleme.

n°560145
Gurney Hal​leck
Posté le 13-01-2012 à 00:01:56  profilanswer

Salut tous,

C'est moi ou :
- le serveur DNS ne resout pas les hostname qui viennent du DHCP
- il est impossible de creer des alias DNS locaux

Bref, 2 fonctions ultra basiques (surtout qu'ils utilisent dnsmasq...) et bien utiles pour ceux qui en ont besoin. La loose quoi :(

n°560151
tet2neu
emmerdeur
Posté le 13-01-2012 à 01:45:13  profilanswer

Srevnela a écrit :

bah écoute j'ai un pc qui n'est branché ni sur la prise du boitier server, ni sur la prise du player, et pourtant la liaison CPL entre les 2 est pourrie quand il est en marche.
Donc je cherche pas à comprendre, j'ai foutu un cable ethernet. Mais c'est pas top :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  437  438  439  ..  1471  1472  1473  1474  1475  1476

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
TL-WPS510U et routeur Freebox en IP fixesFTP freebox depuis internet
Switch reduit le debit ? (derriere une port de Freebox)modem speedtouch 510 v6
brancher une freebox hd et une ps3 sur le même cplprobleme connection wifi freebox v4
Pb connexion wifi sous freeboxMa pauvre freebox v4 flinguée ?
instal imp wifi et freeboxEtendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)