Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5292 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  1471  1472  1473
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox V6 - Révolution

n°1263812
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 12-10-2025 à 00:20:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


ATTENTION ! Free lance dans l’urgence une nouvelle mise à jour :
Free a déployé le 10 octobre une nouvelle version corrective (V4.9.11.1). Les serveurs de certains abonnés ne cessaient de redémarrer toutes les 30 minutes !
 
Il est donc temps de redémarrer votre serveur, à moins que celui-ci le fasse tout seul.
L’opérateur annonce la correction d’un problème d’accès aux partages SMB depuis certains clients, mais pas seulement.
 
Depuis la mise a jour 4.9.11 du 8 octobre, les abonnés ne pouvaient en effet plus accéder au partage de fichiers en SMB, un bug qui a engendré un problème bien plus gênant : un reboot automatique et intempestif des Freebox toutes les 30 mins selon le témoignage de certains abonnés sur le bugtracker de Free. Le FAI a ainsi corrigé le problème dans l’urgence.
 
https://www.universfreebox.com/arti [...] a-et-ultra


---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
mood
Publicité
Posté le 12-10-2025 à 00:20:32  profilanswer
 

n°1263858
merlin_67
Arrangeur d'angles farfelus
Posté le 13-10-2025 à 12:03:12  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Déménagement a l'étranger c'est valable oui, mais ils sont assez strictes sur le doc à fournir, un billet d'avion ça suffit pas quoi  :O


LOL il y a 10 ans, 'j'avais fourni une pseudo promesse d'embauche canadienne, c'était passé crème, ça dépend vraiment sur qui tu tombes, ou alors ils sont plus stricts...


---------------
Les vers de terre s'enfoncent dans le sol pour ne pas tomber amoureux des étoiles.
n°1264550
srfcboy
Back to Baas
Posté le 05-11-2025 à 13:10:08  profilanswer
 

maj serveur :o
 
https://www.universfreebox.com/arti [...] a-et-delta


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1264589
bluehangel
Posté le 06-11-2025 à 18:33:36  profilanswer
 

Hello,
 
Un ami à le freebox player qui apparait dans la liste des périphériques connecté au wifi5:
Liste des périphériques wifi actuellement connectés:
Freebox player (google inc.)
inactif
reçu x kio emis 9.68Mio
Les cpl sont ds le rouge par contre.
 
Free liste les cpl dans le wifi ?
ça parle à quelqu'un ? il n'y a pas de wifi dans le player révolution, si ?


---------------
Feed back
n°1264590
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 06-11-2025 à 18:38:42  profilanswer
 

bluehangel a écrit :

Hello,

 

Un ami à le freebox player qui apparait dans la liste des périphériques connecté au wifi5:
Liste des périphériques wifi actuellement connectés:
Freebox player (google inc.)
inactif
reçu x kio emis 9.68Mio
Les cpl sont ds le rouge par contre.

 

Free liste les cpl dans le wifi ?
ça parle à quelqu'un ? il n'y a pas de wifi dans le player révolution, si ?

 


Freebox player google
C'est pas plutôt la pop sous Android tv ?


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1264591
patrick220​00
Posté le 06-11-2025 à 18:56:11  profilanswer
 

bluehangel a écrit :

Hello,

 

Un ami à le freebox player qui apparait dans la liste des périphériques connecté au wifi5:
Liste des périphériques wifi actuellement connectés:
Freebox player (google inc.)
inactif
reçu x kio emis 9.68Mio
Les cpl sont ds le rouge par contre.

 

Free liste les cpl dans le wifi ?
ça parle à quelqu'un ? il n'y a pas de wifi dans le player révolution, si ?


J'ai la V6 et son player. Je viens de vérifier chez moi. Free ne liste pas les connexions cpl dans le wifi. Il n'y a pas de wifi sur le player de la révolution,uniquement cpl et Ethernet. les CPL en rouge ne fonctionnent pas, elles servent uniquement d'alimentation des box.
Cependant  ton ami a la pop le player est effectivement en wifi .


Message édité par patrick22000 le 06-11-2025 à 18:57:44
n°1264593
bluehangel
Posté le 06-11-2025 à 19:51:28  profilanswer
 

Le serveur a été remplacé récemment, un bug qui log un ancien player ?
 
ce n'est pas une interface de pop ça:
https://i.ibb.co/v49BQwJg/IMG-20251106-193723-rsz.jpg
 
sinon un voisin qui a le wifi, ou il y a un player pop dans la maison à l'insu de son plein gré...


---------------
Feed back
n°1264645
bluehangel
Posté le 08-11-2025 à 19:06:39  profilanswer
 

bluehangel a écrit :

Le serveur a été remplacé récemment, un bug qui log un ancien player ?

 

ce n'est pas une interface de pop ça:
https://i.ibb.co/v49BQwJg/IMG-20251106-193723-rsz.jpg

 

sinon un voisin qui a le wifi, ou il y a un player pop dans la maison à l'insu de son plein gré...


un Chromecast v3, oublié sur une  2nd TV...


Message édité par bluehangel le 08-11-2025 à 19:06:58

---------------
Feed back
n°1264646
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 08-11-2025 à 20:20:08  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Déménagement a l'étranger c'est valable oui, mais ils sont assez strictes sur le doc à fournir, un billet d'avion ça suffit pas quoi  :O


Je te réponds tout en répondant à ma question initiale : il suffit d'une partie d'un bail DE MOINS DE TROIS MOIS, et c'est plié.
 
Je dis "partie" parce qu'ici, c'est une scroll à rallonges  :D


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°1264651
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 09-11-2025 à 11:56:39  profilanswer
 

Le dongle pour télécommande Harmony ne fonctionne toujours pas....
Je suis déception...  :pfff:


---------------
Vends matos PC - FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 09-11-2025 à 11:56:39  profilanswer
 

n°1264653
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 09-11-2025 à 13:09:00  profilanswer
 

Colonel MythO a écrit :

Le dongle pour télécommande Harmony ne fonctionne toujours pas....
Je suis déception...  :pfff:


Itou  :fou:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°1264801
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-11-2025 à 13:48:48  profilanswer
 

maj sur le server :
https://www.universfreebox.com/arti [...] a-et-ultra
 
et j'ai eu aussi sur le player mais pas annoncé


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1264826
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 14-11-2025 à 23:49:50  profilanswer
 

V 1.3.55 sur mon Player  :hello:


---------------
Crois ce que tu vois, mais ne vois pas ce que tu crois
n°1264838
srfcboy
Back to Baas
Posté le 15-11-2025 à 12:56:42  profilanswer
 

pareil, mais j'ai vu une petite maj passé dessus


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1265230
Seb
Posté le 26-11-2025 à 08:17:09  profilanswer
 

Assez déçu de la gestion des pannes chez Free. Je suis en carafe depuis 36h. J'ai ouvert un ticket mais pas de news plus que ça. Et on se perd dans l'interface téléphonique pour avoir un être humain qu'on embête car je lui demande combien de temps cela prendrait environ 72h...
Et aucun souci chez le voisin :(


---------------
http://www.puces3d.com
n°1265233
srfcboy
Back to Baas
Posté le 26-11-2025 à 16:43:19  profilanswer
 

maj du serveur :o


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1265240
Sygoris
God Night Owl wiv HONDA CivicX
Posté le 26-11-2025 à 23:23:00  profilanswer
 

:jap:

n°1265529
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 04-12-2025 à 07:36:52  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai un problème un peu pénible suite au changement de TV.

 

j'avais un vieux truc pas HD, encore moins 4k branché en péritel sur ma revo (oui, c'était pas récent)
un ampli HC relié en optique à la BOX (le son de la TV est donc coupé)
ça fonctionnait très bien.

 

le black friday passe par la, TV toute neuve, 4k etc... plus de péritel, que du HDMI.
je me dis pas de soucis, juste un changement de câble et on en parle plus.

 

sauf que oui, ya de l'image mais ça coupe 5-6 secondes (son et image) de manière aléatoire (ça peut arriver 3 fois dans la même minute, ou pas du tout pendant 1h)
pour être bien clair, ça coupe l'image de la TV et le son sur l'ampli HC (donc pas un souci de TV à priori)

 

tests effectués pour tenter de trouver la source:
vérification des réglages du player (résolution, format, etc...)
le problème se manifeste beaucoup plus sur les flux HD/HD+, et plutôt moins sur les flux bas débit
aucune coupure lors de la lecture d'un enregistrement (quelque soit le flux enregistré, sur le HDD du server, pas testé l'enregistrement cloud)
aucune coupure lors du visionnage à partir de Disney+ ou prime video sur le player
si je mets en pause le direct, ça ne redémarre jamais (comme si player freezé, obligé de revenir à l'accueil et rouvrir la TV, en perdant le différé bien sur)
je sais pas si c'est significatif ou non, mais 0 soucis avec oqee sur la TV en direct.

 

le player est relié en RJ45 (donc pas par les CPL)
au cas ou, j'ai testé un autre câble RJ, c'est pareil.

 

non testé: autre cable HDMI, mais je vois pas trop ce que ça changerait vu que ça coupe aussi le son du HC qui ne passe pas par la TV

 

pour moi le player a un soucis (il doit avoir ~10ans)

 

quelqu'un a eu/vu un problème similaire ?
vous avez une idée autre que changer le player ?

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par dims le 04-12-2025 à 07:41:05
n°1265531
chtit
R-CB5
Posté le 04-12-2025 à 10:01:27  profilanswer
 

dims a écrit :

Bonjour,
 
j'ai un problème un peu pénible suite au changement de TV.
 
j'avais un vieux truc pas HD, encore moins 4k branché en péritel sur ma revo (oui, c'était pas récent)
un ampli HC relié en optique à la BOX (le son de la TV est donc coupé)
ça fonctionnait très bien.
 
le black friday passe par la, TV toute neuve, 4k etc... plus de péritel, que du HDMI.
je me dis pas de soucis, juste un changement de câble et on en parle plus.
 
sauf que oui, ya de l'image mais ça coupe 5-6 secondes (son et image) de manière aléatoire (ça peut arriver 3 fois dans la même minute, ou pas du tout pendant 1h)
pour être bien clair, ça coupe l'image de la TV et le son sur l'ampli HC (donc pas un souci de TV à priori)
 
tests effectués pour tenter de trouver la source:
vérification des réglages du player (résolution, format, etc...)
le problème se manifeste beaucoup plus sur les flux HD/HD+, et plutôt moins sur les flux bas débit
aucune coupure lors de la lecture d'un enregistrement (quelque soit le flux enregistré, sur le HDD du server, pas testé l'enregistrement cloud)
aucune coupure lors du visionnage à partir de Disney+ ou prime video sur le player
si je mets en pause le direct, ça ne redémarre jamais (comme si player freezé, obligé de revenir à l'accueil et rouvrir la TV, en perdant le différé bien sur)
je sais pas si c'est significatif ou non, mais 0 soucis avec oqee sur la TV en direct.
 
le player est relié en RJ45 (donc pas par les CPL)
au cas ou, j'ai testé un autre câble RJ, c'est pareil.
 
non testé: autre cable HDMI, mais je vois pas trop ce que ça changerait vu que ça coupe aussi le son du HC qui ne passe pas par la TV
 
pour moi le player a un soucis (il doit avoir ~10ans)
 
quelqu'un a eu/vu un problème similaire ?
vous avez une idée autre que changer le player ?
 
Merci


comment à tu branché le player et le HC pour le son ?  
tous passe par l'HDMI ou bien tu passe encore via l'optique ?
 
si ca merde que sur les flux HD, moins en SD? et pas du tous en enregistrement, je pense que t'a un probleme de debit
tu à combien de debit sur ton reseau ? et combien de detecté par le player ?  
à tu redemarré la box ? souvent quand elle est allumé depuis trop longtemps y'a des bug


---------------
mon topic de ventes
n°1265532
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 04-12-2025 à 10:15:07  profilanswer
 

le player et le HC sont toujours en optique, sans passer par la TV/HDMI
 
les enregistrements, faut bien qu'ils arrivent jusqu'à la box dans tous les cas. si il y avait un soucis de débit, ça serait aussi sur les enregistrements.
J'ai tenté l'enregistrement de 3 flux HD en simultané, ça passe sans problème.
je suis en 1G (fibre) ce qui devrait amplement suffire.
 
qu'entends tu par "débit détecté sur le player" ?
 
le player a été rebooté récemment (au moment de l'install de la TV précisément)
la box par contre, ça fait longtemps, je tente

n°1265533
chtit
R-CB5
Posté le 04-12-2025 à 10:41:35  profilanswer
 

dims a écrit :

le player et le HC sont toujours en optique, sans passer par la TV/HDMI

 


c'est quoi comme amplis HC ?
si il est assez recent, donc avec des entrée HDMI, il est largement preferable de brancher le player sur une entrée HDMI de l'amplis
et la TV sur la sortie HDMI de l'amplis

 

l'optique ou tout autre sortie audio c'est seulement dans le cas ou tu peut pas passer par l'HDMI (vieux amplis, barre de soucis, kit d'enceinte amplifié etc...)

 
dims a écrit :


les enregistrements, faut bien qu'ils arrivent jusqu'à la box dans tous les cas. si il y avait un soucis de débit, ça serait aussi sur les enregistrements.
J'ai tenté l'enregistrement de 3 flux HD en simultané, ça passe sans problème.

 

ben justement non, un debit insuffisant peut affecter la lecture en direct mais pas les enregistrements ;)
enfin plus souvent c'est un probleme de debit entre la box server et player

 

j'ai deja eu un probleme similaire y'a quelques année, et apres appel du SAV free (je suis pour une fois tombé sur un mec qui s'y connaissais vraiment bien), il à detecté un debit insuffisant entre player et server, j'ai testé avec un autre cable et c'etait beaucoup mieux
toi t'a deja fais mais... si c'est un cable que t'a depuis longtemps c'est possible que lu aussi soit HS

 
dims a écrit :


je suis en 1G (fibre) ce qui devrait amplement suffire.

 

logiquement oui, c'est ce que j'ai aussi, 8/900Mo de debit exactement au total, et j'ai pas de soucis pour avoir 4 flux simultané (le max possible), donc soit 4 enregistrement, ou 3 enregistrement + lecture d'une 4eme chaine en direct

 
dims a écrit :


qu'entends tu par "débit détecté sur le player" ?

 

ben le debit qui passe entre le server et le player ;)
c'est lisible dans les parametres de la box

 
dims a écrit :


le player a été rebooté récemment (au moment de l'install de la TV précisément)
la box par contre, ça fait longtemps, je tente

 

c'est surtout le server qui est important de rebooter minimum une fois par mois ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chtit le 04-12-2025 à 10:45:36

---------------
mon topic de ventes
n°1265535
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 04-12-2025 à 10:50:02  profilanswer
 

chtit a écrit :


 
 
c'est quoi comme amplis HC ?  
si il est assez recent, donc avec des entrée HDMI, il est largement preferable de brancher le player sur une entrée HDMI de l'amplis
et la TV sur la sortie HDMI de l'amplis
 
l'optique ou tout autre sortie audio c'est seulement dans le cas ou tu peut pas passer par l'HDMI (vieux amplis, barre de soucis, kit d'enceinte amplifié etc...)
 


pas d'HDMI sur l'ampli
 

chtit a écrit :


 
ben justement non, un debit insuffisant peut affecter la lecture en direct mais pas les enregistrements ;)
enfin plus souvent c'est un probleme de debit entre la box server et player
 
logiquement oui, c'est ce que j'ai aussi, 8/900Mo de debit exactement au total, et j'ai pas de soucis pour avoir 4 flux simultané (le max possible), donc soit 4 enregistrement, ou 3 enregistrement + lecture d'une 4eme chaine en direct
 
ben le debit qui passe entre le server et le player ;)
 


c'est un RJ45 en direct. port détecté en 1G. ya pas de test de débit sur le player, donc on ne connaitra jamais le débit réel.
et désolé mais si ya assez de débit internet pour enregistrer 3 flux en simultané, yen a forcement assez pour un seul en direct
 

chtit a écrit :


 
c'est surtout le server qui est important de rebooter minimum une fois par mois ;)


le serveur vient d'être rebooté (131 jours d'uptime) mais j'ai pas eu l'occasion de rallumer la TV

n°1265537
chtit
R-CB5
Posté le 04-12-2025 à 11:03:43  profilanswer
 

ok, bon tant pis pour l'amplis du coup ca vient pas de ce coté là

 


si si, y'a bien un debit lisible dans les parametre, je l'avais fait avec le technicien free, mais je sais plus où, faudrait que je regarde (pas possible là maintenant)
edit: ha non c'est que le debit des freeplug qu'on voit :/
à voir avec un autre cable RJ45 quand meme, possible de tomber sur un de rechange defectueux aussi ;)

 


ha oui 131 jours sans redemarrer, fort possible que le probleme venait de ca deja lol


Message édité par chtit le 04-12-2025 à 11:06:19

---------------
mon topic de ventes
n°1265538
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-12-2025 à 11:42:36  profilanswer
 

Tout en HDMI
Player branché sur le HDMI de ton ampli et ensuite l'ampli en HDMI sur la télé avec le HDMI arc.
 
Comme ça que je fonctionne ici.
 
Je suis branché en optique aussi mais ça me sert quasiment pas


Message édité par srfcboy le 04-12-2025 à 21:32:54

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1265539
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 04-12-2025 à 12:04:55  profilanswer
 

je viens de rallumer la TV.
pas eu besoin d'attendre longtemps ya eu une coupure après même pas 2mn.
(le serveur a été rebooté ya 1h environ)
 
j'ai changé le câble HDMI sans y croire, en effet, ça coupe toujours.
 
le test avec un autre câble RJ a déjà été fait (câble pris sur la borne wifi à coté qui est parfaitement fonctionnelle)
 
 
@srfcboy, ya pas de prise HDMI sur l'ampli

n°1265540
srfcboy
Back to Baas
Posté le 04-12-2025 à 12:32:34  profilanswer
 

Tu as choisi en optique sur tes options Freebox ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°1265545
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 04-12-2025 à 14:40:33  profilanswer
 

bien sur sinon pas de son sur l'ampli.
passthrough activé aussi pour le multicanal

n°1265654
Colonel My​thO
Protège la couche d'eau jaune
Posté le 06-12-2025 à 09:30:04  profilanswer
 

Vu que t'étais en péritel et SD avant, ça doit venir de l'HDMI.
Ton câble est récent ?
Y'aurait pas une merde avec l'HDCP ?


Message édité par Colonel MythO le 06-12-2025 à 09:30:42

---------------
Vends matos PC - FeedbacK
n°1265657
dims
if it ain't broken, mod it !
Posté le 06-12-2025 à 10:11:12  profilanswer
 

les 2 câbles HDMI que j'ai testé sont neufs et récents.
HDCP peut être, mais comment savoir ?

n°1265661
bluehangel
Posté le 06-12-2025 à 11:08:04  profilanswer
 

tu peux tester un autre player ? celui d'un ami ? ainsi que l'alim, d'ailleurs pour les alims, le connecteur est assez standard, il y a possibilité de recycler une qui traine, 12V 2A.


Message édité par bluehangel le 06-12-2025 à 11:10:52

---------------
Feed back
n°1265663
chtit
R-CB5
Posté le 06-12-2025 à 11:34:00  profilanswer
 

Sinon y'a le 3244 :o


---------------
mon topic de ventes
n°1265673
Seb
Posté le 06-12-2025 à 12:42:43  profilanswer
 

C'est quand même une belle arnaque Free.
J'ai eu une panne plusieurs jours. J'ai eu un conseiller qui m'a dit prendre en charge une réduction en rapport avec le problème.
La facture est reçu : rien
J'attends tjrs le mail pour indiquer que tout est réparé mais mon ticket n'existe plus.
Et toujours une galère pour avoir un conseiller. C'est un cheminement de m...e pour perdre l'utilisateur


---------------
http://www.puces3d.com
n°1265676
chtit
R-CB5
Posté le 06-12-2025 à 13:30:41  profilanswer
 

J'ai jamais eu a me plaindre perso, toujours réglé rapidement
Le câble rj45 détecté HS
une fois disque dur HS box remplacé
ventilo HS player remplacé, celle recu le lecteur BR ne prenait pas les disque, remplacé de nouveau
Telecommande des boutons qui ne marchent plus, renvoyé une gratos
Finalement un demontage/nettoyage et les boutons remarche
Puis une des deux n'est plus synchro, une 3eme recu gratos encore (et au final j'ai reussi a la refaire marcher, donc j'ai 3 telecommande)
 
Et l'installation fibre rdv en 1 semaine, installé niquel, et rarement de coupure (quand ca arrive c'est le dslam qui merde, jamais eu de panne que sur ma ligne)
 
Bref, ca fait plus de 10 ans et j'ai pas a me plaindre des prises en charge
 
Y'a peut etre des box moins problematique, mais c'est la seule qui fonctionne encore pour enregistrer la TV sur disque et pouvoir avancer les pub, donc pour l'instant on reste sur celle la :D


---------------
mon topic de ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1468  1469  1470  1471  1472  1473
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
TL-WPS510U et routeur Freebox en IP fixesFTP freebox depuis internet
Switch reduit le debit ? (derriere une port de Freebox)modem speedtouch 510 v6
brancher une freebox hd et une ps3 sur le même cplprobleme connection wifi freebox v4
Pb connexion wifi sous freeboxMa pauvre freebox v4 flinguée ?
instal imp wifi et freeboxEtendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox V6 - Révolution


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)