Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Etendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Etendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet

n°485883
djo_69
Posté le 21-11-2010 à 22:35:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose d'une freebox v4 positionnée à un bout de mon appartement.
Mon salon est à l'autre bout de l'appart et je ne capte pas le wifi. De plus, il m'est difficile de tirer un câble ethernet entre les 2.  
 
Je pensais utiliser le CPL pour récupérer internet dans mon salon via le courant et pouvoir ensuite utiliser des câbles ethernet (TV + PS3) et le wifi (ordi portable) en sortie de la prise électrique.
 
Est-ce possible de réaliser ce type d'installation ? Si oui que me conseillez-vous d'acheter ?  
- Bornes CPL ?
- routeur Wifi/Ethernet dans le salon ?
 
Merci par avance,
 
Djo

mood
Publicité
Posté le 21-11-2010 à 22:35:35  profilanswer
 

n°485890
Benoit01
Posté le 21-11-2010 à 23:57:41  profilanswer
 

Je compte faire la même opération, j'ai ma Livebox 2 dans mon bureau à l'étage, mais son wifi (pourtant N) n'est vraiment pas terrible, dans mon salon, ça passe mal. J'ai déjà un réseau en CPL entre la box et le salon, pour connecter, lecteur BluRay, Ampli, et Cube Canal + à internet. Je pense acheter un routeur linksys E3000 qui semble très performant. Il remplacera mon swich 4 ports RJ45 Ethernet (il le fait aussi) du salon connecté au CPL + amènera un Wifi de qualité dans toute la maison, et plus particulièrement dans le salon.

n°485901
djo_69
Posté le 22-11-2010 à 08:03:22  profilanswer
 

Salut Benoit,
 
Merci pour ta réponse. Je viens de trouver une solution qui combine CPL Ethernet et Wifi. Elle t'intéressera peut être.
Voici le lien pour l'explication : http://www.devolo.fr/consumer/77_d [...] .html?l=fr
Par contre il faut compter 130 euros. Mais en même temps CPL + routeur, je sais pas à combien on arrive ?
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Etendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet

 

Sujets relatifs
probleme connection wifiKaspersky et les attaques en réseau
Utiliser le câblage de la ligne téléphonique comme câble réseauEthernet et WIFI sur freebox en DHCP!
Probleme wifi sur mon ordi portable asusWifi : déconnexions intempestives...
Optimisation réseauReseaux wifi 2 pc via Cbox
Plus de sujets relatifs à : Etendre Réseau Freebox par CPL puis Wifi et Ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR