Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

 

 

La Freebox Ultra est sortie, que comptez-vous faire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  467  468  469  470  471  472
Auteur Sujet :

[TU] Freebox Delta | Delta S | One

n°1107790
extenue1
Posté le 14-02-2020 à 23:53:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Timi a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je me permets de vous contacter car j'ai un gros soucis avec ma ligne Free.
En effet depuis bientot 5 ans chez SFR en fibre optique coax 1 gbps download 60 mbps upload, j'ai décidé de tenter l'aventure Free en 10 Gbps avec une vraie fibre optique)
 
Pour cela je me suis équipé comme il faut à savoir 2 sfp+, une fibre monomode, une carte pci express Intel X520 sur port gen3 8x + ssd nvme.
Je suis ingénieur système et réseau donc pour le coup je pense avoir testé tout ce qui était possible..
J'ai donc souscrit à la Freebox Delta S avec forfait à 40€ (au lieu de 21€ avant chez sfr ...) mais en me disant que le 10 gbps valait le coup.
 
Problème aujourd'hui (je suis fibré depuis 2 jours environ), le débit est catastrophique suite à la demande d'une ip fullstack (je joue parfois en ligne et ne voulais pas partager de plage de ports avec d'autres freenaute).
 
J'ai testé plusieurs solutions :
 
hard reset de la Freebox
test iperf3 pour éviter la saturation CPU & HDD
test speedtest windows store
test testdebit.info chrome
test lan
test machine linux
Désactivation du bloqueur de pub
 
 
Et le débit est catastrophique 200 mbps de moyenne en LAN, en wifi (dell xps 13 ou oneplus 7 pro 5ghz) ou en fibre.
J'ai réussi une fois à monter jusqu'à 6000 mbps a 4h du matin.
En LAN poste à poste je n'ai pas de problématique.
 
Le sav Free me dit que tout va bien mais pas du tout, j'en viens à regretter mon sfr fausse fibre.