Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2956 connectés 

 

 

La Freebox Ultra est sortie, que comptez-vous faire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  467  468  469  470  471  472
Auteur Sujet :

[TU] Freebox Delta | Delta S | One

n°1107790
extenue1
Posté le 14-02-2020 à 23:53:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Timi a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je me permets de vous contacter car j'ai un gros soucis avec ma ligne Free.
En effet depuis bientot 5 ans chez SFR en fibre optique coax 1 gbps download 60 mbps upload, j'ai décidé de tenter l'aventure Free en 10 Gbps avec une vraie fibre optique)
 
Pour cela je me suis équipé comme il faut à savoir 2 sfp+, une fibre monomode, une carte pci express Intel X520 sur port gen3 8x + ssd nvme.
Je suis ingénieur système et réseau donc pour le coup je pense avoir testé tout ce qui était possible..
J'ai donc souscrit à la Freebox Delta S avec forfait à 40€ (au lieu de 21€ avant chez sfr ...) mais en me disant que le 10 gbps valait le coup.
 
Problème aujourd'hui (je suis fibré depuis 2 jours environ), le débit est catastrophique suite à la demande d'une ip fullstack (je joue parfois en ligne et ne voulais pas partager de plage de ports avec d'autres freenaute).
 
J'ai testé plusieurs solutions :
 
hard reset de la Freebox
test iperf3 pour éviter la saturation CPU & HDD
test speedtest windows store
test testdebit.info chrome
test lan
test machine linux
Désactivation du bloqueur de pub
 
 
Et le débit est catastrophique 200 mbps de moyenne en LAN, en wifi (dell xps 13 ou oneplus 7 pro 5ghz) ou en fibre.
J'ai réussi une fois à monter jusqu'à 6000 mbps a 4h du matin.
En LAN poste à poste je n'ai pas de problématique.
 
Le sav Free me dit que tout va bien mais pas du tout, j'en viens à regretter mon sfr fausse fibre.
Je suis sur Bordeaux sur le NRO de Meriadeck
 
Si l'un de vous travaille chez free ce serait top...
Merci


 
droit de rétractation , c'est ce que j'ai fait la dernere fois car trop de probs , la un an apres je reessaye , fibré jeudi prochain , si ca rame , si probleme YouTube ou gmail alors je repasse chez l'agrume (zero problèmes en 2 ans)

mood
Publicité
Posté le 14-02-2020 à 23:53:59  profilanswer
 

n°1107799
grotius
Posté le 15-02-2020 à 09:09:35  profilanswer
 

Timi a écrit :

Salut merci pour ta réponse les sfp sont les suivants
https://www.fs.com/fr/products/74670.html
 
La jarretière  
https://www.fs.com/fr/products/40205.html
 
J'ai le même soucis en ethernet à peine 200 mbps avec mon pc du boulot alors qu'au boulot je suis en fibre giga et le pc monte bien... Câblage cat 6e.  
 
Ce qui est étrange c'est que je viens de me rendre compte que le matin 6h je monte à 5gbps par contre a partir de 16h dépasser 200 mbps c'est mission impossible...
La typiquement en WiFi 190 mbps sur un oneplus 7 pro / one plus 7 / iPhone 8...
 
https://zupimages.net/viewer.php?id=20/07/blfi.jpg


C est normal, les 10gbs sont du marketing pour attirer ceux qui veulent jouer à avoir la plus grosse connexion.  
 
En vrai aucun serveur distant ne te donnera plus de quelques centaines de mbs ce qui est deja énorme, et le qos de free doit bloquer avec raison tous les gars qui passent leurs temps a faire du speedtest aux heures de pointes pour pas saturer les liens avec une masse de data qui ne sert à rien quand les gens veulent regarder netflix.
Tu peux toujours modifier aussi le parametre cubic à ctcp.

n°1107844
Timi
Posté le 16-02-2020 à 00:09:32  profilanswer
 

Merci beaucoup les gars, du coup recommandé avec ar parti aujourd'hui pour rétractation et prélèvement bloqués.
Tant pis j'ai tout essayé.  
Du coup j'ai une carte pci express x520, 2 sfp+ et une fibre monomode 20m à vendre.  
 
On m'a parlé de reset du pm ça bous parle ?  
Quel dommage la il est 00h j'ai quasiment 6 GBPs à 20h j'avais 300 mbps...


---------------
FeedBack
n°1107851
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 16-02-2020 à 07:03:51  profilanswer
 

Timi a écrit :

Merci beaucoup les gars, du coup recommandé avec ar parti aujourd'hui pour rétractation et prélèvement bloqués.
Tant pis j'ai tout essayé.
Du coup j'ai une carte pci express x520, 2 sfp+ et une fibre monomode 20m à vendre.

 

On m'a parlé de reset du pm ça bous parle ?
Quel dommage la il est 00h j'ai quasiment 6 GBPs à 20h j'avais 300 mbps...

 

Non mais t'as de la saturation dans ta zone, merci le réseau free. Un reset ne changera rien, le soucis ne vient visiblement pas de chez toi.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1107860
Timi
Posté le 16-02-2020 à 09:44:28  profilanswer
 

Dernier petit point hyper étonnant je fais du speedtest ou iperf etc sur certains serveurs à 3 GBPs selon l'heure, mais impossible de télécharger à 350mo sur aucun serveur via idm par exemple. Exemple fichier 10gb ovh 50mo/s je lance du boulot 120mo/s...


---------------
FeedBack
n°1107866
paracyber
Posté le 16-02-2020 à 10:06:53  profilanswer
 

Timi a écrit :

Merci beaucoup les gars, du coup recommandé avec ar parti aujourd'hui pour rétractation et prélèvement bloqués.
Tant pis j'ai tout essayé.
Du coup j'ai une carte pci express x520, 2 sfp+ et une fibre monomode 20m à vendre.

 

On m'a parlé de reset du pm ça bous parle ?
Quel dommage la il est 00h j'ai quasiment 6 GBPs à 20h j'avais 300 mbps...


Tu as besoin d'autant de débit (à 20h00 plutôt qu'à 23h00) pour quel usage ?


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°1107867
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 16-02-2020 à 10:09:31  profilanswer
 

C'est comme acheté une Porsche, même si t'as pas besoin quelle monte à 250+, t'es frustré si elle bloque à 100 :o


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°1107874
xplo
Posté le 16-02-2020 à 10:49:28  profilanswer
 

Timi a écrit :

Dernier petit point hyper étonnant je fais du speedtest ou iperf etc sur certains serveurs à 3 GBPs selon l'heure, mais impossible de télécharger à 350mo sur aucun serveur via idm par exemple. Exemple fichier 10gb ovh 50mo/s je lance du boulot 120mo/s...


pas etonnant du tout, speedtest utilise de multiple connexion en simultane et est optimise par tout les FAI pourr cacher les probleme de peering. En mono connexion c est le jour et la nuit quand je comparais a orange ( surtout en upload ).

n°1107914
Timi
Posté le 16-02-2020 à 16:02:42  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Tu as besoin d'autant de débit (à 20h00 plutôt qu'à 23h00) pour quel usage ?


 
Qu'importe en fait je paie pour du 10 gbs j'aimerai au moins dépasser le 2gpbs...
Pour info si cela peut letigimer mon besoin je télécharge les sauvegardes de mes différents clients en cas de problème chez eux (8 clients environ 1.5to de data chaque jour et le week end sur les full cest beaucoup plus).  
 


---------------
FeedBack
n°1107963
Jejerom
Posté le 17-02-2020 à 02:54:00  profilanswer
 

Bonjour tout le monde !
 
J'ai actuellement une Freebox V6 en ADSL et je plafonne à 15 Mbps en download, pas fou, je lorgne donc sur l'offre Delta S afin de bénéficier de l'agrégation 4G+ADSL, vu que je n'ai pas besoin de la TV (Le player prend la poussière dans un coin) et que les frais de migration sont offerts, j'hésite...
 
L'agrégation est toujours bancal comme au lancement de la Delta ou ça fonctionne mieux ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2020 à 02:54:00  profilanswer
 

n°1107971
MarcusB
Posté le 17-02-2020 à 09:22:34  profilanswer
 

Jejerom a écrit :

Bonjour tout le monde !
 
J'ai actuellement une Freebox V6 en ADSL et je plafonne à 15 Mbps en download, pas fou, je lorgne donc sur l'offre Delta S afin de bénéficier de l'agrégation 4G+ADSL, vu que je n'ai pas besoin de la TV (Le player prend la poussière dans un coin) et que les frais de migration sont offerts, j'hésite...
 
L'agrégation est toujours bancal comme au lancement de la Delta ou ça fonctionne mieux ?


 
Comme indiqué il y a quelques pages chez moi je tape du 50 MB (70 sur iPhone) sans ajout d’antenne vs mes anciens 8 MB en ADSL
Penser au fair use limité à 250 Go


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°1107973
senden
Posté le 17-02-2020 à 09:49:10  profilanswer
 

Est-ce qu'il ne vaudrait mieux pas que tu prennes une SIM Free, et que tu l'insères dans un routeur 4G ?

n°1107977
canardeur
Posté le 17-02-2020 à 10:06:30  profilanswer
 

Déjà tester un mobile free mobile (avec les 700mhz) à l'emplacement précis de la box sachant que certainement la box fera un peu moins bien.

n°1107981
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 17-02-2020 à 11:09:18  profilanswer
 

canardeur a écrit :

Déjà tester un mobile free mobile (avec les 700mhz) à l'emplacement précis de la box sachant que certainement la box fera un peu moins bien.


Ça pour le coup ça sert a rien, je prend 90 - 100 Mbps  sur mon oneplus 6T, et je plafonne a 5 - 10 Mbps en 4g (soit 20 - 25 Mbps au total)

 

Et même comme ça le fait use arrivé très vite, a mon avis il vaut mieux une carte sim à 15.99 vraiment illimitée dans un vrai routeur 4g avec une offre xDSL pas cher genre Mini 4k ...


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°1107985
canardeur
Posté le 17-02-2020 à 11:33:06  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


Ça pour le coup ça sert a rien, je prend 90 - 100 Mbps sur mon oneplus 6T, et je plafonne a 5 - 10 Mbps en 4g (soit 20 - 25 Mbps au total)

 

Et même comme ça le fait use arrivé très vite, a mon avis il vaut mieux une carte sim à 15.99 vraiment illimitée dans un vrai routeur 4g avec une offre xDSL pas cher genre Mini 4k ...

 

Ça sert à rien faut pas exagérer... Si déjà avec un mobile t'as pas de 4G ben au moins tu sais qu'il ne faudra vraiment pas compter dessus avec la delta.

n°1107992
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 17-02-2020 à 12:16:32  profilanswer
 

Hmm ça dépend, beaucoup de modems 4G disposent d'une réception 4G bien meilleure que celle des mobiles. Et en plus beaucoup d'entre eux permettent d'y connecter une antenne externe, et là il n'y a plus photo.
 
Si le but de Jejerom est d'augmenter son débit xDSL en attendant l'arrivée de la fibre, ce n'est certainement pas vers la Delta qu'il faudra se tourner. C'est une vraie trapanelle en 4G : mauvaise sensibilité, mauvais débits, pas d'antennes externes officiellement et en bonus la limitation à 250GB par mois. Sans oublier l'impossibilité de régler le basculement de xDSL à 4G …
 
Le mieux étant d'utiliser un modem 4G Huawei avec si possible un antenne (directionnelle de préférence mais selon une omnidirectionelle va pas mal), et une puce Free Mobile rattachée à un abonnement Free fixe. Un forfait crystal à 24.9€/mois avec l'abonnement 4G illimitée à 15.99€/mois et tu es bon. Ou mieux, te rattacher au compte Free fixe d'un ami/membre de ta famille pour se passer de l'abonnement Freebox de ton côté.
 
Avec mon modem Huawei je faisais 240 Mbps en voie descendante et 40 Mbps en voie montante et antenne directionnelle, mon voisin avec la Delta 40-60Mbps [:ministry]. Pour la 4G, la Delta est un attrape nigaud :o.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1107999
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-02-2020 à 13:28:17  profilanswer
 

Ici avec modem 4g Huawei, j'avais environ 0.20 mb, même en forçant le 700 :o (FM est une catastrophe dans mon coin). Du coup mon 4g de secours est passé chez BT avec l'abo 50g et illimité le weekend.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1108013
Jejerom
Posté le 17-02-2020 à 14:41:43  profilanswer
 

Merci pour vos avis  ;)  
Je comptais la prendre surtout parce qu'elle ne coutait pas plus chère que la V6 pour au final plus de fonctionnalités qui m'intéressent (Les VM, les slots HDD, la 4G...).  
Donc je ne suis pas très chaud pour investir dans du matos en plus pour la 4G... :D  
Effectivement ce n'est qu'une question de mois avant que la Fibre ne soit disponible dans ma rue (D'après Orange elle est dispo dans la ville, le raccordement des différents quartiers est en cours, reste à voir si Free pourra l'utiliser), je voulais tout de même tester la Delta S pour me faire un avis dessus mais si vous me dîtes que ça en vaut vraiment pas la peine, je vais m'abstenir  :(

n°1108039
MarcusB
Posté le 17-02-2020 à 16:50:20  profilanswer
 

Jejerom a écrit :

Merci pour vos avis  ;)  
Je comptais la prendre surtout parce qu'elle ne coutait pas plus chère que la V6 pour au final plus de fonctionnalités qui m'intéressent (Les VM, les slots HDD, la 4G...).  
Donc je ne suis pas très chaud pour investir dans du matos en plus pour la 4G... :D  
Effectivement ce n'est qu'une question de mois avant que la Fibre ne soit disponible dans ma rue (D'après Orange elle est dispo dans la ville, le raccordement des différents quartiers est en cours, reste à voir si Free pourra l'utiliser), je voulais tout de même tester la Delta S pour me faire un avis dessus mais si vous me dîtes que ça en vaut vraiment pas la peine, je vais m'abstenir  :(


 
Moi je n'ai pas dit que cela n'en vaut pas la peine  
tout dépend de tes besoins et de tes usages  
 
moi elle me convient très bien (revenir plus haut dans le topic pour des explications plus détaillées)


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°1108055
Jejerom
Posté le 17-02-2020 à 18:46:18  profilanswer
 

MarcusB a écrit :


 
Moi je n'ai pas dit que cela n'en vaut pas la peine  
tout dépend de tes besoins et de tes usages  
 
moi elle me convient très bien (revenir plus haut dans le topic pour des explications plus détaillées)


 
Si possible avoir un peu plus de débit pour les gros téléchargements et les upload occasionnels, mais c'est vrai que les fonctions NAS avec HDD amovibles et VM pour faire tourner des serveurs me font de l'oeil...
 
J'ai fait un Speedtest 4G avec mon téléphone (Xiaomi Redmi 5A) à l'endroit où se trouve la V6 pour me faire une petite idée du débit, ça m'a donné 1Mbps en Download...
Après faut savoir que le phone n'est pas compatible avec toutes les bandes Free + J'ai jamais eu plus de 30Mbps même en ayant une "bonne" 4G en ville, donc c'est pas vraiment représentatif...
[:la chancla]

n°1108079
extenue1
Posté le 17-02-2020 à 21:08:52  profilanswer
 

Salut , je viens de recevoir par UPS la FB 1789 , je sais qu'on recoit pas forcement la derniere , qu'il existe plusieurs versions.
 
Comment puis je connaitre la version de ma FB ?
 
Je l'ai pas encore branchée , sur le carton déjà c'est écris WiFi N  donc ca semble mort pour avoir le AC
 
J'ai cherché sur le net mais j'ai pas de trouvé de comparo qui décris les différents modèles.
 
Merci

n°1108081
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 17-02-2020 à 21:15:55  profilanswer
 

Jejerom a écrit :


 
Si possible avoir un peu plus de débit pour les gros téléchargements et les upload occasionnels, mais c'est vrai que les fonctions NAS avec HDD amovibles et VM pour faire tourner des serveurs me font de l'oeil...
 
J'ai fait un Speedtest 4G avec mon téléphone (Xiaomi Redmi 5A) à l'endroit où se trouve la V6 pour me faire une petite idée du débit, ça m'a donné 1Mbps en Download...
Après faut savoir que le phone n'est pas compatible avec toutes les bandes Free + J'ai jamais eu plus de 30Mbps même en ayant une "bonne" 4G en ville, donc c'est pas vraiment représentatif...
[:la chancla]


 
Si tu veux un NAS, avec HDD amovibles et faire de la VM je te conseille plutôt Synology et son excellent DSM. D'office FreeboxOS ça ne fait pas grand chose, et il y a la possibilité de faire des VM mais le processeur de la Delta fait que ça ne va pas voler bien haut.
 
Après tu fais ce que tu veux, mais il y a vraiment de quoi être très déçu si tes attentes par rapport à la Delta sont la 4G, le NAS et la VM ;).


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1108083
Jejerom
Posté le 17-02-2020 à 21:39:46  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


 
Si tu veux un NAS, avec HDD amovibles et faire de la VM je te conseille plutôt Synology et son excellent DSM. D'office FreeboxOS ça ne fait pas grand chose, et il y a la possibilité de faire des VM mais le processeur de la Delta fait que ça ne va pas voler bien haut.
 
Après tu fais ce que tu veux, mais il y a vraiment de quoi être très déçu si tes attentes par rapport à la Delta sont la 4G, le NAS et la VM ;).


 
Ouai sauf que ça coûte des thunes en plus, et j'ai pas envie d'investir pour l'instant... L'idée c'est de remplacer mon NAS fait maison par la Delta et pouvoir installer un petit serveur Plex en VM, d'après ce que j'ai vu c'est loin d'être impossible.  
 [:marlenetapass:2]

n°1108084
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 17-02-2020 à 21:46:12  profilanswer
 

Jejerom a écrit :

 

Ouai sauf que ça coûte des thunes en plus, et j'ai pas envie d'investir pour l'instant... L'idée c'est de remplacer mon NAS fait maison par la Delta et pouvoir installer un petit serveur Plex en VM, d'après ce que j'ai vu c'est loin d'être impossible.
[:marlenetapass:2]


 

 

Plex en VM sur le petit cpu de la box ? Faut oser. Même sans transcoder, certaines opérations prennent du cpu...


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1108089
paracyber
Posté le 17-02-2020 à 22:16:19  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


 
Si tu veux un NAS, avec HDD amovibles et faire de la VM je te conseille plutôt Synology et son excellent DSM. D'office FreeboxOS ça ne fait pas grand chose, et il y a la possibilité de faire des VM mais le processeur de la Delta fait que ça ne va pas voler bien haut.
 
Après tu fais ce que tu veux, mais il y a vraiment de quoi être très déçu si tes attentes par rapport à la Delta sont la 4G, le NAS et la VM ;).


 
Encore une fois, dépend des besoins comme le disait justement plus haut MarcusB. Si tu as besoin d'une petite vm jeedom, d'un supplément de débit occassionnel et en bon père de famille et d'une solution de sauvegarde familiale elle aussi, la delta ira très bien.
Si en revanche tu veux plusieurs VMs, puissantes, un nas avec de grosses capacités et avec un constructeur reconnu et un débit 4g dopé à l'antenne externe, effectivement la delta 4S n'est pas pour toi (et aucune solution box intégrée en fait :jap:)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°1108092
Jejerom
Posté le 17-02-2020 à 22:33:14  profilanswer
 

Yes, bah je pense que je vais abandonner cette idée alors, au pire j'attends la sortie de la V8 qui devrait arriver cette année (Pas sûr, connaissant Free...)
 
Edit : Au final j'ai craqué, j'ai pesé le pour et le contre et j'en ai déduit que je perdais rien à essayer, de toute façon il y a peu de chances que la V8 sorte cette année, et ça m'étonnerait pas qu'il y ait du retard sur la fibre...
 [:la chancla]  
Je viendrais faire un petit compte rendu une fois que je l'aurais reçue


Message édité par Jejerom le 18-02-2020 à 03:09:23
n°1108123
0b1
There's good in him
Posté le 18-02-2020 à 09:34:35  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


 
Si tu veux un NAS, avec HDD amovibles et faire de la VM je te conseille plutôt Synology et son excellent DSM. D'office FreeboxOS ça ne fait pas grand chose, et il y a la possibilité de faire des VM mais le processeur de la Delta fait que ça ne va pas voler bien haut.
 
Après tu fais ce que tu veux, mais il y a vraiment de quoi être très déçu si tes attentes par rapport à la Delta sont la 4G, le NAS et la VM ;).


Très bien résumé.
La Delta S offre pléthore d'options mais aucune d'entre elles ne va pouvoir concurrencer les vrais acteurs de chaque technologie.
En 4G on trouvera bien mieux, en NAS idem.
 
Le tout c'est d'être raisonnable dans ses attentes, si tu veux du lourd en 4G et en NAS (transcoder avec Plex) alors il faut investir autrement.
 

n°1108174
Jejerom
Posté le 18-02-2020 à 18:36:30  profilanswer
 

0b1 a écrit :


Très bien résumé.
La Delta S offre pléthore d'options mais aucune d'entre elles ne va pouvoir concurrencer les vrais acteurs de chaque technologie.
En 4G on trouvera bien mieux, en NAS idem.
 
Le tout c'est d'être raisonnable dans ses attentes, si tu veux du lourd en 4G et en NAS (transcoder avec Plex) alors il faut investir autrement.
 


 
Je m'attends pas à un truc de fou mais je pense que ça fera le café pour l'instant  ;)

n°1108176
canardeur
Posté le 18-02-2020 à 19:01:58  profilanswer
 

La 4G c'est pratique quand même surtout en UP mais bon j'ai l'antenne vraiment pas loin donc même la Delta s'en sort pas si mal  :O

n°1108186
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 18-02-2020 à 19:29:49  profilanswer
 

Que la 4G soit pratique lorsqu'on arrive à la capter correctement avec la Delta je veux bien le croire. Par contre 250GB de traffic par mois ce n'est pas beaucoup et en plus on ne peut pas vraiment l'utiliser exactement comme on veut :(.
 
Le NAS est limité à des hdd de 2.5 pouces et de 7mm d'épaisseur. Ça ne laisse pas beaucoup de choix et le prix au GB explose à cause de ces contraintes. Pour les VM la puissance du CPU de la Delta limite beaucoup, certes on peut faire une VM Jeedom et c'est peut-être tout ce qu'il faut à certains :jap:. Mais on peut aussi faire une VM Jeedom avec un Raspberry ;) … Et pour ce faire un serveur maison (pfsense, freeNAS, VM, Plex) avec du matos d'occasion on peut se monter du lourd à prix imbattable avec des kits X79 ou X99 couplé à un Xeon 6C/12T ou plus sur Aliexpress.
 
Après si certains se satisfont de la Delta tant mieux, mais ça fait cher le NAS et les VM très limités. Si on a jamais rien essayé d'autre on peut s'émerveiller dessus mais si on a touché à ce qu'il se fait ailleurs on est vite frustré.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1108189
MarcusB
Posté le 18-02-2020 à 19:45:04  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

Que la 4G soit pratique lorsqu'on arrive à la capter correctement avec la Delta je veux bien le croire. Par contre 250GB de traffic par mois ce n'est pas beaucoup et en plus on ne peut pas vraiment l'utiliser exactement comme on veut :(.
 
Le NAS est limité à des hdd de 2.5 pouces et de 7mm d'épaisseur. Ça ne laisse pas beaucoup de choix et le prix au GB explose à cause de ces contraintes. Pour les VM la puissance du CPU de la Delta limite beaucoup, certes on peut faire une VM Jeedom et c'est peut-être tout ce qu'il faut à certains :jap:. Mais on peut aussi faire une VM Jeedom avec un Raspberry ;) … Et pour ce faire un serveur maison (pfsense, freeNAS, VM, Plex) avec du matos d'occasion on peut se monter du lourd à prix imbattable avec des kits X79 ou X99 couplé à un Xeon 6C/12T ou plus sur Aliexpress.
 
Après si certains se satisfont de la Delta tant mieux, mais ça fait cher le NAS et les VM très limités. Si on a jamais rien essayé d'autre on peut s'émerveiller dessus mais si on a touché à ce qu'il se fait ailleurs on est vite frustré.


 
 
Si tu as mieux à proposer dans nos campagnes sans la fibre et avec un petit ADSL : on est curieux de voir ce qu'on a raté comme offre  
Après, et j’exagère pour ceux qui ne veulent pas comprendre : tout dépend des usages et du budget ..... et je suis D'ACCORD avec toi  : une Porsche Cayenne c'est mieux mais plus cher qu'une Twingo  :D


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°1108196
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 18-02-2020 à 20:49:38  profilanswer
 

MarcusB a écrit :


 
 
Si tu as mieux à proposer dans nos campagnes sans la fibre et avec un petit ADSL : on est curieux de voir ce qu'on a raté comme offre  
Après, et j’exagère pour ceux qui ne veulent pas comprendre : tout dépend des usages et du budget ..... et je suis D'ACCORD avec toi  : une Porsche Cayenne c'est mieux mais plus cher qu'une Twingo  :D


 
Si tu veux plus de débit que ce que ne propose ta connexion xDSL tu as la solution Free Mobile. Un modem routeur 4G cat 6, un puce Free Mobile rattachée à un abonnement Free fixe de quelqu'un que tu connais ou tu prends la Crystal à 24.99€/mois, une antenne omnidirectionnelle ou directionnelle en fonction de ta localisation et de ce que permet ton domicile.
 
Après quoi en débit tu auras du lourd, rien à voir avec le modem 4G de la Delta. Même en y connectant des antennes 4G, le modem de la Delta se fera toujours exploser. Et sans oublier qu'il n'y a pas de quota avec le forfait Free Mobile :o.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1108201
MarcusB
Posté le 18-02-2020 à 22:02:31  profilanswer
 

bobdennard a écrit :


 
Si tu veux plus de débit que ce que ne propose ta connexion xDSL tu as la solution Free Mobile. Un modem routeur 4G cat 6, un puce Free Mobile rattachée à un abonnement Free fixe de quelqu'un que tu connais ou tu prends la Crystal à 24.99€/mois, une antenne omnidirectionnelle ou directionnelle en fonction de ta localisation et de ce que permet ton domicile.
 
Après quoi en débit tu auras du lourd, rien à voir avec le modem 4G de la Delta. Même en y connectant des antennes 4G, le modem de la Delta se fera toujours exploser. Et sans oublier qu'il n'y a pas de quota avec le forfait Free Mobile :o.


 
Tu t’égares, probablement parce que tu n’as pas lu les pages précédentes  :(  
Oui je voulais plus que mes 7 ou 8 MB et avec 50 Mb ça me va bien
A la campagne difficile de faire mieux, sauf si je te comprends à passer une annonce pour trouver un abonné Freebox qui accepte de me rattacher (c’est légal ?) pour trente euros
Puis il faut ajouter 16 euros pour l’abonnement téléphonique
 
Je dois mal compter car ça me parait plus cher que les 40 euros de la Delta S  :??:  
Et comme je n’ai plus le petit NAS dont tu te plains un peu plus haut , il me suffit d’ajouter 400 euros pour le Syno et 300 ou 400 euros pour les disques durs
 
Alors oui, pour mon appart Parisien les 960 Mb de la fibre orange me vont bien et mon vieux NAS Syno de 2009 aussi
Dans ma maison de campagne là Delta S , sa 4G et son petit NAS c’est parfait
 
Je n’oppose pas les deux solutions
Elles sont chacune adaptées à un usage avec le coût inhérent  :D  


---------------
El Barca es mes qu'un club !!
n°1108202
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 18-02-2020 à 22:36:12  profilanswer
 

Oui mais là tu parles d'un usage résidence secondaire c'est différent de la personne précédente pour qui c'était une connexion pour son domicile principal ;).
 
J'ai la Freebox Révolution en fibre dans ma résidence principale et un forfait mobile illimité rattaché sur ce compte Free fixe. Les mois où je ne suis pas dans ma résidence secondaire je bascule vers le forfait à 0€, niveau tarif c'est imbattable. Peut-être que les performances de la Delta S en 4G t'apportent satisfaction et tant mieux pour toi :jap:. Mais 50Mbps en 4G avec la Delta moi je me dis qu'avec un vrai modem 4G tu pourrais multiplier tout cela par 3 minimum le tout sans les 250GB/mois.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1108214
Jejerom
Posté le 19-02-2020 à 01:30:46  profilanswer
 

bobdennard a écrit :

Oui mais là tu parles d'un usage résidence secondaire c'est différent de la personne précédente pour qui c'était une connexion pour son domicile principal ;).
 
J'ai la Freebox Révolution en fibre dans ma résidence principale et un forfait mobile illimité rattaché sur ce compte Free fixe. Les mois où je ne suis pas dans ma résidence secondaire je bascule vers le forfait à 0€, niveau tarif c'est imbattable. Peut-être que les performances de la Delta S en 4G t'apportent satisfaction et tant mieux pour toi :jap:. Mais 50Mbps en 4G avec la Delta moi je me dis qu'avec un vrai modem 4G tu pourrais multiplier tout cela par 3 minimum le tout sans les 250GB/mois.


 
Perso j'ai tout simplement pas les moyens d'investir dans tout ça, nous ne sommes pas tous des pères de familles de 40 ans ici  
[:la chancla]  
Ouai tu multiplies les performances par 3 mais le prix aussi. Pas besoin d'un Synology à 400 boules, le stockage en réseau simpliste de la Freebox me suffira, pareil pour la 4G, si j'arrive à accélérer mes downloads, passer de 1.7Mo/s à 2.2Mo/s, ça sera déjà formidable pour moi
 
Surtout que là comme je l'ai dit plus haut ça ne va rien me coûter en plus, même les frais de migration sont offerts. Et au pire quand le fibre sera dispo, je rebasculerai sur une Mini 4k comme ça je payerai moins cher.
D'ailleurs au début je voulais directement passer sur une Mini 4K mais les frais de migrations étaient payants malgré mes 15 ans d'ancienneté chez Free donc bon...

n°1108215
bobdennard
2 in the pink & 1 in the stink
Posté le 19-02-2020 à 06:22:51  profilanswer
 

L'essentiel c'est que ça te convienne à toi. Pour le reste tu es conscient des limites de la Delta donc tu n'auras pas de mauvaises surprises ;).

 

Et avec la fibre elle te donnera accès aux 8 Gbps :jap:.


---------------
[VDS]HX850i ; G.Skill DDR4 16GB TridentZ 3200C14D-16GTZ B-Die ; 2700X ; Gigabyte GTX970 Windforce 3X ; Gigabyte AM4 AX370 Gaming 5 ; FSP RA650
n°1108373
Jejerom
Posté le 20-02-2020 à 16:17:17  profilanswer
 

Bon j'ai reçu la Delta S, premier démarrage gros coup de flippe, je ne pouvais accéder qu'à Google et certains sites, problème aussi pour accéder à Freebox OS, j'ai reboot Delta + PC, tout est rentré dans l'ordre  ;)  
 
L'agrégation fonctionne comme prévu, je passe de 1.7Mo/s à 2.6Mo/s en téléchargement (Testé sur Steam) et le ping est resté très bas. D'ailleurs la Delta a l'air de mieux synchroniser en ADSL2+ par rapport à l'ancienne V6, en download pur ADSL avec la Révolution j'étais à 1.7Mo/s, je suis passé à 1.9Mo/s, je ferais un test en VDSL pour voir si je peux gagner un peu..
 
Uniquement ADSL2+ (Mode Fastpath) :
https://www.speedtest.net/result/9056953264.png
Agrégation 4G + ADSL2+ (1 Seul Canal - 700Mhz) :
https://www.speedtest.net/result/9056947672.png
 
Niveau NAS, j'ai testé avec un 500Go WD Blue qui trainait, j'ai transféré un fichier avec le pc directement branché en Ethernet Gigabit, j'ai tapé du 80Mo/s, donc ça marche plutôt bien  
Pas encore testé les VM et le serveur Plex, le Wi-Fi est plus puissant donc c'est cool, ils fournissent un FreePlug (En Gigabit il me semble) et j'ai pu le synchroniser avec un vieux FreePlug Classic donc pareil c'est cool, pas besoin de racheter des CPL...
 
Après il y a quelques points négatifs pour moi mais qui ne concernent pas la Freebox : Ils ont résilié la Mini 4K que j'avais en Multi-TV à 1.99€/Mois, bon je m'en doutais mais c'est dommage on s'en servait de temps en temps pour regarder du Streaming sur Kodi. Autre point plus chiant qui concerne l'abonnement, j'ai l'impression qu'il est impossible de migrer vers une autre Freebox en ayant la Delta S, même la Delta Devialet n'est pas disponible. Je trouve pas ça cool, moi qui voulait passer sur une Mini 4K quand j'aurais la fibre, faut voir si ça va changer dans les mois qui viennent...

Message cité 1 fois
Message édité par Jejerom le 20-02-2020 à 16:26:06
n°1108377
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 20-02-2020 à 16:30:35  profilanswer
 

Pas mal l'agrégation.


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1108395
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 20-02-2020 à 17:27:39  profilanswer
 

Jejerom a écrit :

Bon j'ai reçu la Delta S, premier démarrage gros coup de flippe, je ne pouvais accéder qu'à Google et certains sites, problème aussi pour accéder à Freebox OS, j'ai reboot Delta + PC, tout est rentré dans l'ordre  ;)  
 
L'agrégation fonctionne comme prévu, je passe de 1.7Mo/s à 2.6Mo/s en téléchargement (Testé sur Steam) et le ping est resté très bas. D'ailleurs la Delta a l'air de mieux synchroniser en ADSL2+ par rapport à l'ancienne V6, en download pur ADSL avec la Révolution j'étais à 1.7Mo/s, je suis passé à 1.9Mo/s, je ferais un test en VDSL pour voir si je peux gagner un peu..
 
Uniquement ADSL2+ (Mode Fastpath) :
https://www.speedtest.net/result/9056953264.png
Agrégation 4G + ADSL2+ (1 Seul Canal - 700Mhz) :
https://www.speedtest.net/result/9056947672.png
 
Niveau NAS, j'ai testé avec un 500Go WD Blue qui trainait, j'ai transféré un fichier avec le pc directement branché en Ethernet Gigabit, j'ai tapé du 80Mo/s, donc ça marche plutôt bien  
Pas encore testé les VM et le serveur Plex, le Wi-Fi est plus puissant donc c'est cool, ils fournissent un FreePlug (En Gigabit il me semble) et j'ai pu le synchroniser avec un vieux FreePlug Classic donc pareil c'est cool, pas besoin de racheter des CPL...
 
Après il y a quelques points négatifs pour moi mais qui ne concernent pas la Freebox : Ils ont résilié la Mini 4K que j'avais en Multi-TV à 1.99€/Mois, bon je m'en doutais mais c'est dommage on s'en servait de temps en temps pour regarder du Streaming sur Kodi. Autre point plus chiant qui concerne l'abonnement, j'ai l'impression qu'il est impossible de migrer vers une autre Freebox en ayant la Delta S, même la Delta Devialet n'est pas disponible. Je trouve pas ça cool, moi qui voulait passer sur une Mini 4K quand j'aurais la fibre, faut voir si ça va changer dans les mois qui viennent...


 
 
Ile me semble que pour "redescendre" vers une offre moins chere chez Free, il faut résilier ...


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1108400
Jejerom
Posté le 20-02-2020 à 17:46:50  profilanswer
 

ankou2000 a écrit :


 
 
Ile me semble que pour "redescendre" vers une offre moins chere chez Free, il faut résilier ...


 
Bah quand j'avais la Révolution je pouvais passer sur la Mini 4K qui était à 29,99€, donc moins chère
 

n°1108428
Jejerom
Posté le 20-02-2020 à 20:16:53  profilanswer
 

J'ai fait quelques autres tests pour voir comment se comportait l'agrégation...
 
- Téléchargement Torrent (QBittorrent) : Contrairement à ce que j'ai lu sur internet, aucun soucis, les deux débits s'agrègent
- Streaming Twitch (OBS Studio) : Je ne suis pas streamer mais j'étais curieux de savoir comment réagirait la Freebox, j'ai donc testé d'envoyer un flux 720p 60fps à 3500Kbps, au début elle tente d'envoyer via l'ADSL et 10-15 secondes plus tard elle bascule totalement sur la 4G, ça marche parfaitement bien aucun drop
- VM Plex : Serveur assez réactif, j'ai testé uniquement avec une vidéo 720p, pas de soucis de lecture, je testerai avec du 1080
- Youtube 4K (Firefox) : Alors là je ne sais pas pourquoi mais elle est restée uniquement en ADSL
 
Pour l'instant je suis agréablement surpris par cette Delta, je m'attendais vraiment à un truc pas terrible par rapport aux avis et aux vidéos, mais au final je trouve ça largement correct [:backfire]  
Même si elle reste un peu chère pour une box sans option TV, le rapport Prix / Polyvalence est assez propre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  328  329  330  ..  467  468  469  470  471  472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freebox Player derrière un routeur (switch)Debit CPL superieur a mon debit de ma freebox
Freebox Révolution avec TV by CANAL panoramawifi freebox securitee
freebox wifi pas reseaumigrer bbox miami >> a freebox revolution ?
configuration routeur DLink derrière freebox V6Réseau invité Freebox
BOx 4g et freebox sur PC? comment mettre internet par défaut ?Freebox : j'y ai mis le bastringue...
Plus de sujets relatifs à : [TU] Freebox Delta | Delta S | One


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR