Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

 

 

La Freebox Ultra est sortie, que comptez-vous faire ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  467  468  469  470  471  472
Auteur Sujet :

[TU] Freebox Delta | Delta S | One

n°1102349
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 03-01-2020 à 16:38:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non c'est l'inverse, si tu as un abo Netflix tu peux le basculer sur la Freebox et ne plus payer l'abo.


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
mood
Publicité
Posté le 03-01-2020 à 16:38:38  profilanswer
 

n°1102350
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 03-01-2020 à 16:38:50  profilanswer
 

Ah :o


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°1102351
shovels
Posté le 03-01-2020 à 16:51:13  profilanswer
 

ouais vu comme ça c´est plus logique  :D  
 
La vendeuse m´a dit que si je possedais deja un abo Netflix,le prix serais deduit des 29 euros du forfait,car elle me ventais le prix de 29 euros avec Netflix inclus,et je lui ai dis que je possede deja Netflix,donc aucuns avantanges pour moi a ce moment elle me dit dans ce cas la je pourrais avoir une remise de 7.99 de l´abonnement Netflix inclus avec Free,mais votre raisonnement semble plus logique  :jap:
 
Edit; soit disant peux de personnes sont au courant de cette manip selon la meme vendeuse,mais qu´elle a eu l´info en interne  :whistle:


Message édité par shovels le 03-01-2020 à 16:53:00
n°1102483
rosnysbois
Posté le 04-01-2020 à 19:44:02  profilanswer
 

salut , la vendeuse a entendu des bruits de couloir ou écouté Xavier Niel qui raconte souvent de conneries. La meilleur solution c'est de basculer ton abo  Netflix sur l'abo Free, ou arreter l'abo netflix et continuer a visionner les films sur la free.

n°1102517
LOLYLO
Posté le 05-01-2020 à 11:58:55  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Vais prochainement déménager dans une maison et j'étudie l'offre Free Fibre en box Delta + Devialet. Je suis dans le 78.
 
Je suis remonté quelques pages en arrières en lecture rapide.
 
J'ai cru comprendre que :
- Wifi un peu faiblard ?
- Installation / raccordement de la fibre - long en RDV.
- Saturation + baisse de débit en heure de pointe.
- Soucis d'upload vers les services Google.
 
Dis comme ça, je me dis que l'offre ne semble pas forcément intéressante au regard du prix vs concurrence (Orange réputé en général pour sa stabilité ou SFR ou je suis actuellement et dont je suis très satisfait).
 
Sur les points négatifs remontés plus haut quel est votre avis, vous confirmez globalement ou cela dépend à nouveau des régions ? (quid 78 ?).
 
Par ailleurs j'ai cru comprend que Free étaient les seuls qui raccordaient les maisons à la fibre sans frais (149 à 300€ pour la concurrence) ?
Les raccordements actuels (SFR Coax FFTH et cable téléphonique historique) passe actuellement en aériens, j'imagine qu'il n'y aura donc pas de soucis de gaines souterraines bouchées...
 

n°1102518
canardeur
Posté le 05-01-2020 à 12:04:02  profilanswer
 

LOLYLO a écrit :

Bonjour,

 

Vais prochainement déménager dans une maison et j'étudie l'offre Free Fibre en box Delta + Devialet. Je suis dans le 78.

 

Je suis remonté quelques pages en arrières en lecture rapide.

 

J'ai cru comprendre que :
- Wifi un peu faiblard ?
- Installation / raccordement de la fibre - long en RDV.
- Saturation + baisse de débit en heure de pointe.
- Soucis d'upload vers les services Google.

 

Dis comme ça, je me dis que l'offre ne semble pas forcément intéressante au regard du prix vs concurrence (Orange réputé en général pour sa stabilité ou SFR ou je suis actuellement et dont je suis très satisfait).

 

Sur les points négatifs remontés plus haut quel est votre avis, vous confirmez globalement ou cela dépend à nouveau des régions ? (quid 78 ?).

 

Non le wifi est très bon sur la delta justement !

 

Concernant les soucis réseaux et saturation ça semble surtout toucher certains endroits dans le 92 seulement donc le 78 ça devrait le faire ?

n°1102519
Andorria
Posté le 05-01-2020 à 12:30:01  profilanswer
 

canardeur a écrit :


Concernant les soucis réseaux et saturation ça semble surtout toucher certains endroits dans le 92 seulement donc le 78 ça devrait le faire ?


 
Pour Google ça semble toucher toute la France, merci de ne pas minimiser les problèmes.

n°1102525
chaced
Posté le 05-01-2020 à 13:21:31  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Non le wifi est très bon sur la delta justement !
 
Concernant les soucis réseaux et saturation ça semble surtout toucher certains endroits dans le 92 seulement donc le 78 ça devrait le faire ?


 
ça doit dépendre ou on est connecté non ?
 
Mes parents sont a 15km de chez moi, RAS chez free, chez moi ça n'avance pas en soiré.
 
ps : dans le gard


---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd
n°1102532
xplo
Posté le 05-01-2020 à 14:12:52  profilanswer
 

LOLYLO a écrit :

Bonjour,  
 
Vais prochainement déménager dans une maison et j'étudie l'offre Free Fibre en box Delta + Devialet. Je suis dans le 78.
 
Je suis remonté quelques pages en arrières en lecture rapide.
 
J'ai cru comprendre que :
- Wifi un peu faiblard ?
- Installation / raccordement de la fibre - long en RDV.
- Saturation + baisse de débit en heure de pointe.
- Soucis d'upload vers les services Google.
 
Dis comme ça, je me dis que l'offre ne semble pas forcément intéressante au regard du prix vs concurrence (Orange réputé en général pour sa stabilité ou SFR ou je suis actuellement et dont je suis très satisfait).
 
Sur les points négatifs remontés plus haut quel est votre avis, vous confirmez globalement ou cela dépend à nouveau des régions ? (quid 78 ?).
 
Par ailleurs j'ai cru comprend que Free étaient les seuls qui raccordaient les maisons à la fibre sans frais (149 à 300€ pour la concurrence) ?
Les raccordements actuels (SFR Coax FFTH et cable téléphonique historique) passe actuellement en aériens, j'imagine qu'il n'y aura donc pas de soucis de gaines souterraines bouchées...
 


en maison je pense tu peux te permettre des vrais enceinte / barre de son / home cinema que la devialet. Enfin l abo devialet est pas mal le seul probleme dans cette offre c est la devialet que je fuirait comme la peste.

n°1102535
florentcor​poration
Posté le 05-01-2020 à 14:34:30  profilanswer
 

LOLYLO a écrit :


 
Par ailleurs j'ai cru comprend que Free étaient les seuls qui raccordaient les maisons à la fibre sans frais (149 à 300€ pour la concurrence) ?
 


 
Orange ne facture plus le raccordement d'une maison individuelle. Seule l'installation "experte" facultative est facturée 89 Euros, en gros, le technicien ne repart pas du domicile tant que tout ne fonctionne pas (Box, TV, appareils wifi). Une personne sur HFR n'en aura probablement pas besoin et saura se débrouiller avec l'installation basique offerte.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2020 à 14:34:30  profilanswer
 

n°1102541
arjarn
Posté le 05-01-2020 à 17:29:20  profilanswer
 

xplo a écrit :


en maison je pense tu peux te permettre des vrais enceinte / barre de son / home cinema que la devialet. Enfin l abo devialet est pas mal le seul probleme dans cette offre c est la devialet que je fuirait comme la peste.


 
+1, pour moi la partie Serveur est TOP, aussi bien pour le WIFI que pour le reste (débit, NAS, VM etc...).
 
Pour contre, laisses tomber la Devialet. Je regrette de ne pas avoir opté pour une BOX chinoise lambda + abo MOLOTOV (ou autre).
 

n°1102544
LOLYLO
Posté le 05-01-2020 à 17:45:22  profilanswer
 

xplo a écrit :


en maison je pense tu peux te permettre des vrais enceinte / barre de son / home cinema que la devialet. Enfin l abo devialet est pas mal le seul probleme dans cette offre c est la devialet que je fuirait comme la peste.


 
Des messages qui défilent vous semblez dire que la Devialet est le point faible...hmm le problème étant justement que c'est compris...imposé dans l'offre la plus complète.
Pour la saturation cela semble problématique et hasardeux hmmm...
 
@florentcorporation
Bonne nouvelle si le raccordement n'est plus payant, je pensais que cela l'était encore.
Pour l'installation experte, je peux en effet largement m'en passer, seul le test de bon fonctionnement de la ligne m'importe.
 
 
Etant régulièrement en télétravail la journée et le soir chez moi pour tout ce qui est loisir, s'il est avéré qu'il y a trop de pb de saturation avec le fibre Free, cela risque d'être problématique malgré l'offre attractive...:/

n°1102549
canardeur
Posté le 05-01-2020 à 19:36:10  profilanswer
 

arjarn a écrit :

 

+1, pour moi la partie Serveur est TOP, aussi bien pour le WIFI que pour le reste (débit, NAS, VM etc...).

 

Pour contre, laisses tomber la Devialet. Je regrette de ne pas avoir opté pour une BOX chinoise lambda + abo MOLOTOV (ou autre).

 


 

Ouais mais bon le Devialet permet d'avoir Netflix et Amazon... Et il est pas si mal en utilisation TV et même son si pas équipé...

n°1102551
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 05-01-2020 à 20:06:26  profilanswer
 

Etant pourtant chez Free depuis trèèèèèèèèès longtemps (2002) avec 2 entorses dans le temps (1 an chez Orange pour avoir du VDSL et 1 an en fibre avant de retourner chez Free en janvier 2019 pour......... la Delta) je suis vraiment déçu par la partie player.
Autant l'enceinte ça fonctionne plutôt bien et ça m'a permis de m'affranchir de mon ampli et des enceintes partout (devenu trop compliqué avec les enfants) mais alors la partie player c'est à chier.
Bon d'accord, pour regarder les chaines TV ça suffit, mais 1 an après la sortie, toujours pas de HDMI Arc, toujours pas de décodage du DTS, de décodage des (H)-(x)265 correctement, sans compter les sacades lors de lectures de formats pris en charge (saccades présentes aussi sur Netflix et Prime Video).
Bref, c'est pas au point comme d'habitude au début mais ça traîne depuis trop longtemps.... du coup mon meilleur ami est devenu une Apple TV avec MyCanal et Infuse et le "player" est branché en optique pour le son :pfff:

n°1102552
arjarn
Posté le 05-01-2020 à 20:23:33  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Ouais mais bon le Devialet permet d'avoir Netflix et Amazon... Et il est pas si mal en utilisation TV et même son si pas équipé...


 
Pas mieux que actarusprinced'euphor   :)  
 
Je suis également chez FREE depuis de longues années et j'apprécie tout ce qu'ils ont fait tant au niveau commercial (exception faite de leur dernière offre :D ) qu'au niveau technique.
 
Le (ou la) Devialet est sur le papier une très bonne idée : un HUB qui centralise tout ce dont on a - potentiellement - besoin aujourd'hui.
Comme je l'ai déjà dit, l'interface TV est un modèle du genre et le son me convient TRES bien (exit la barre de son premier prix que j'avais).
 
Par contre, micro-saccades quelque soit les sources (TNT, NetFlix, Amazon Prime, ... etc...) et un support calamiteux pour les formats vidéos (x265 et/ou certains format de pistes audio qui sont loin d'etre exotiques).  
Tous ces problèmes ont été remonté aux Services Techniques mais quasi aucun retour. Rester ainsi dans l'attente que ces problèmes soient résolus (p-e...), c'est assez frustrant.
Je suis le 1er à déplorer tout cela mais c'est contractuel  :sweat:  
 
 

n°1102565
xplo
Posté le 05-01-2020 à 22:06:43  profilanswer
 

un probleme de la devialet c est aussi 480 euro pour une box proprietaire restreinte a l environnement free. C'est un non sens total.
Amazon c est 5e par mois, netflix c'est meme pas l offre 1080p c'est une blague tu peux trouver des abo netflix UHD a 6 euro si tu cherches bien.

n°1102581
cayou2000
Posté le 06-01-2020 à 06:59:07  profilanswer
 

6 euros mais c'est pas légal.  
+1 pour l'offre delta. Je paye tout les mois 10€ pour un enceinte même pas bluetooth puisque ça Maggie en aptx...
Plus de TV, plus de Twitch hors free et toujours pas de dts ou de 4k hors Netflix qui est toujours en stéréo.,.


---------------
Mes ventes/échanges/achat  Feed back
n°1102633
dler
Posté le 06-01-2020 à 15:41:44  profilanswer
 

cayou2000 a écrit :

6 euros mais c'est pas légal.  
+1 pour l'offre delta. Je paye tout les mois 10€ pour un enceinte même pas bluetooth puisque ça Maggie en aptx...
Plus de TV, plus de Twitch hors free et toujours pas de dts ou de 4k hors Netflix qui est toujours en stéréo.,.


 
+1 ce qui me saoule c'est tous ces ticket créés depuis 1 an pour la devialet  sans aucune action des dev de free.....

n°1102986
0b1
There's good in him
Posté le 09-01-2020 à 11:20:08  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :

Etant pourtant chez Free depuis trèèèèèèèèès longtemps (2002) avec 2 entorses dans le temps (1 an chez Orange pour avoir du VDSL et 1 an en fibre avant de retourner chez Free en janvier 2019 pour......... la Delta) je suis vraiment déçu par la partie player.
Autant l'enceinte ça fonctionne plutôt bien et ça m'a permis de m'affranchir de mon ampli et des enceintes partout (devenu trop compliqué avec les enfants) mais alors la partie player c'est à chier.
Bon d'accord, pour regarder les chaines TV ça suffit, mais 1 an après la sortie, toujours pas de HDMI Arc, toujours pas de décodage du DTS, de décodage des (H)-(x)265 correctement, sans compter les sacades lors de lectures de formats pris en charge (saccades présentes aussi sur Netflix et Prime Video).
Bref, c'est pas au point comme d'habitude au début mais ça traîne depuis trop longtemps.... du coup mon meilleur ami est devenu une Apple TV avec MyCanal et Infuse et le "player" est branché en optique pour le son :pfff:


Voilà, ça fait un an que je le dis, Free n'a rien compris et aurait du faire comme ils font en Suisse et fournir une Apple TV en location.
Sans compter que l'offre OTT est en train d'exploser, en Mars Disney+ arrive, Plex est en train de revoir son offre pour intégrer des contenus tels que HBO etc. et je passe sur Apple TV+.

n°1103014
gsans
Slow food... slow....
Posté le 09-01-2020 à 16:03:41  profilanswer
 

Free malheureusement qui avait 3 trains d'avance avec la Revolution à sa sortie, a désormais 5 trains de retard avec la Delta/Devialet et les offres autour....


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°1103017
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-01-2020 à 16:10:19  profilanswer
 

gsans a écrit :

Free malheureusement qui avait 3 trains d'avance avec la Revolution à sa sortie, a désormais 5 trains de retard avec la Delta/Devialet et les offres autour....


Quelles sont les avances que tu identifies chez les autres ?
 
La révolution n’est pas 4K, n’est pas encore prête pour la maison connectée(mais à les moyens de le devenir), globalement wifi n (un petit pourcentage sont la génération suivante).
 
Les nouvelles box sont sympa (4K, wifi moderne, certaines x265) permettent aussi de jouer, et qu’est-ce qui manque ?
Le Positionnement tarifaire est bien moins avantageux ou disruptif qu’avant


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1103031
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 09-01-2020 à 17:44:37  profilanswer
 

gsans a écrit :

Free malheureusement qui avait 3 trains d'avance avec la Revolution à sa sortie, a désormais 5 trains de retard avec la Delta/Devialet et les offres autour....

 
Dzama a écrit :


Quelles sont les avances que tu identifies chez les autres ?

 

La révolution n’est pas 4K, n’est pas encore prête pour la maison connectée(mais à les moyens de le devenir), globalement wifi n (un petit pourcentage sont la génération suivante).

 

Les nouvelles box sont sympa (4K, wifi moderne, certaines x265) permettent aussi de jouer, et qu’est-ce qui manque ?
Le Positionnement tarifaire est bien moins avantageux ou disruptif qu’avant

 

Bah justement si ils étaient toujours en avance sur leur temps ils sortiraient une appli Android TV, Apple TV, WebOS etc, et ils abandonneraient les box TV toujours sources de frustration pour l'usager, a la limite il pourraient juste proposer en option la Mi Box, la Shield TV, ou l'Apple TV soit a l'achat soit a la location, et ça éviterait les problématiques de Devialet a acheter mais déjà incomplète dans l'offre Free par rapport aux solutions que je viens de citer, mais aussi la frustration en cas de résiliation ou de changement d'offre d'avoir une brique qui ne sert plus que d'enceinte, et même pas de qualité pour 500€ ...

 

Pour moi l'avenir c'est d'éviter d'avoir 5 boitiers différents qui font la même chose, ils l'ont compris avec le Serveur qui fait NAS (même si limité a du 2.5" ) et qui sait faire tourner 2 VM avec les performances brutes d'environ 1 Pi3 chacune, suffisant pour beaucoup d'usages (serveur domotique, Pihole etc...), ils ont tenté de faire un tout en un avec la One mais pour moi selon comment arrivé la fibre chez toi c'est compliqué, mais alors sur la partie Devialet c'est le foirage complet, que ce soit en termes de tarif, de fonctionnalité, de qualité perçue (matériel et logiciel) ...


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°1103076
dolan
Made in madinina
Posté le 10-01-2020 à 00:15:39  profilanswer
 

Après c'est question de point de vue.
 
Autant je vois bien les soucis de la Delta, autant je vois aussi ce qui va.
 
Tu aurais préféré autre chose, et bien prends la S et le boitier TV qui te plait.


---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
n°1103078
florentcor​poration
Posté le 10-01-2020 à 05:42:34  profilanswer
 

dolan a écrit :

Après c'est question de point de vue.
 
Autant je vois bien les soucis de la Delta, autant je vois aussi ce qui va.
 
Tu aurais préféré autre chose, et bien prends la S et le boitier TV qui te plait.


 
Je suis d'accord avec lui. Le problème actuel à prendre une autre box TV, c'est que tu ne retrouveras pas l'éco système TV tel qu'il est sur le player de chez Free car il n'y a eu aucun travail à sortir une belle application Android. Qu'ils arrêtent de bosser sur des lecteurs avec OS proprio et qu'ils fassent une merveille d'application Android / Apple TV, tout le monde serait gagnant clairement, et il y aurait une vrai révolution de la part de Free à sortir de ce modèle de box opérateur.

n°1103079
justelebla​nc
Posté le 10-01-2020 à 05:54:01  profilanswer
 

Box Android + kodi + pellucid  :love:

n°1103086
canardeur
Posté le 10-01-2020 à 08:33:01  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :


 
Je suis d'accord avec lui. Le problème actuel à prendre une autre box TV, c'est que tu ne retrouveras pas l'éco système TV tel qu'il est sur le player de chez Free car il n'y a eu aucun travail à sortir une belle application Android. Qu'ils arrêtent de bosser sur des lecteurs avec OS proprio et qu'ils fassent une merveille d'application Android / Apple TV, tout le monde serait gagnant clairement, et il y aurait une vrai révolution de la part de Free à sortir de ce modèle de box opérateur.


 
ça devrait être le cas sur la box qui va sortir tout prochainement... même si ça sera plutôt de l'entrée de gamme donc l'offre sera surement largement moins complète que la Delta + Devialet... après pour 50 balles avec Netflix et Amazon perso je m'y retrouve bien et j'aime plutôt bien le Devialet (ou heureusement je n'attend pas grand chose du coté lecteur multimédia  :o ) ainsi que les petits bonus du serveur (4G et pack sécurité notamment)
 
Orange en fibre c'est 60 balles+ pour de l'Internet et un peu de TV quoi ça fait relativiser  :o

n°1103111
florentcor​poration
Posté le 10-01-2020 à 12:42:03  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
ça devrait être le cas sur la box qui va sortir tout prochainement...


 
Tu mets la charrue avant les boeufs. Je doute que Free puisse assurer un aussi bon suivi qu'un Nvidia avec sa Shield qui tourne par exemple sous la toute dernière version d'Android et qui effectuent les mises à jour de sécurité. Il n'y a qu'à voir les demandes de mise à jour sur le bugtracker, le suivi de Free concernant son matériel n'est pas bon.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22518
 
 

canardeur a écrit :


 
Orange en fibre c'est 60 balles+ pour de l'Internet et un peu de TV quoi ça fait relativiser  :o
 


 
Chez Sosh, c'est 30 balles avec le réseau Orange où tu pourras notamment envoyer des photos sur Google photos en heure de pointe : https://lafibre.info/1gb-free/uploa [...] e-ce-soir/

n°1103112
PetitJean
Bon ben hon
Posté le 10-01-2020 à 12:42:51  profilanswer
 

Je vois passer des screenshots avec des firmware 4.0.7

 

Évidemment toujours 0.6 sur la one


---------------
Non
n°1103115
canardeur
Posté le 10-01-2020 à 13:31:55  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :

 

Tu mets la charrue avant les boeufs. Je doute que Free puisse assurer un aussi bon suivi qu'un Nvidia avec sa Shield qui tourne par exemple sous la toute dernière version d'Android et qui effectuent les mises à jour de sécurité. Il n'y a qu'à voir les demandes de mise à jour sur le bugtracker, le suivi de Free concernant son matériel n'est pas bon.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22518

 



 

Je ne met rien du tout mais d'après les dernières infos ça sera une box Android et pas conçue par eux ça tombe bien... Enfin wait and see.

 
florentcorporation a écrit :

 

Chez Sosh, c'est 30 balles avec le réseau Orange où tu pourras notamment envoyer des photos sur Google photos en heure de pointe : https://lafibre.info/1gb-free/uploa [...] e-ce-soir/

 

Sosh à 30 tu n'as que de l'Internet sans TV et débit 300 mégas ? Dur à comparer avec la Devialet mais si tu ne veux que du net c'est pas mal oui (sinon t'as la mini 4K chez free dans les même prix pour du 1Gb..). Après les soucis de saturation c'est un peu HS pour démonter Free (qui le mérite certe un peu  :O) mais tu peux trouver ponctuellement ça même chez Orange (Twitch de mémoire par exemple)

n°1103121
paracyber
Posté le 10-01-2020 à 15:10:13  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :

 

Tu mets la charrue avant les boeufs. Je doute que Free puisse assurer un aussi bon suivi qu'un Nvidia avec sa Shield qui tourne par exemple sous la toute dernière version d'Android et qui effectuent les mises à jour de sécurité. Il n'y a qu'à voir les demandes de mise à jour sur le bugtracker, le suivi de Free concernant son matériel n'est pas bon.
https://dev.freebox.fr/bugs/task/22518

 



 
florentcorporation a écrit :

 

Chez Sosh, c'est 30 balles avec le réseau Orange où tu pourras notamment envoyer des photos sur Google photos en heure de pointe : https://lafibre.info/1gb-free/uploa [...] e-ce-soir/


Comment peux tu, avec le lien que tu donnes sur la fibre.info et ce qui est indiqué dessus, certifié que le soucis vient de free et est global à tous les clients free ?

 

En l'occurrence, dans le lien que tu cites,le mec a un soucis, il en fait part et d'ailleurs signale que ça peut venir de free ou de Google en précisant bien deux points :
Il n'est pas le seul a avoir ces soucis (et y compris chez des gens qui ne sont pas chez free ;)
C'est pas reproductible à demande mais ponctuel ou conjoncturel.

 

Il peut peut-être s'agir d'un soucis de peering free/Google (ça sera pas le premier) mais de là à indiquer que pour 2 fois moins chez chez Soch ça marche en sourcant n'importe comment, ça décrédibilise le propos et ça n'apporte pas grand chose au débat.


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°1103124
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 10-01-2020 à 15:33:54  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


 
 
 
Bah justement si ils étaient toujours en avance sur leur temps ils sortiraient une appli Android TV, Apple TV, WebOS etc, et ils abandonneraient les box TV toujours sources de frustration pour l'usager, a la limite il pourraient juste proposer en option la Mi Box, la Shield TV, ou l'Apple TV soit a l'achat soit a la location, et ça éviterait les problématiques de Devialet a acheter mais déjà incomplète dans l'offre Free par rapport aux solutions que je viens de citer, mais aussi la frustration en cas de résiliation ou de changement d'offre d'avoir une brique qui ne sert plus que d'enceinte, et même pas de qualité pour 500€ ...
 
Pour moi l'avenir c'est d'éviter d'avoir 5 boitiers différents qui font la même chose, ils l'ont compris avec le Serveur qui fait NAS (même si limité a du 2.5" ) et qui sait faire tourner 2 VM avec les performances brutes d'environ 1 Pi3 chacune, suffisant pour beaucoup d'usages (serveur domotique, Pihole etc...), ils ont tenté de faire un tout en un avec la One mais pour moi selon comment arrivé la fibre chez toi c'est compliqué, mais alors sur la partie Devialet c'est le foirage complet, que ce soit en termes de tarif, de fonctionnalité, de qualité perçue (matériel et logiciel) ...


 
Il est certain que cette multiplicité de modèles de box n’aide pas le debug et les évolutions logicielles (avec les Crystal encore en service, ça fait près de 5-6 box différentes en activité !)
 
Je comprend les positionnements luxueux, et y’a de la place tant les Télé Smart manquent rapidement de support passé 3 ans.
Mais perso, mes revenus ne grandissent pas assez vite pour m’équiper d enceintes connectés dans la maison, de moyens de gestion à distance du chauffage.
Sur le coup, même maintenant, si je reviens chez Free dans les 2 ans, ce sera une Mini ou une Révolution ou au pire une One!  (Pas d’achat de TV 4K prévu avant 2-3-4ans)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°1103125
florentcor​poration
Posté le 10-01-2020 à 15:35:44  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Comment peux tu, avec le lien que tu donnes sur la fibre.info et ce qui est indiqué dessus, certifié que le soucis vient de free et est global à tous les clients free ?
 
 En l'occurrence, dans le lien que tu cites,le mec a un soucis, il en fait part et d'ailleurs signale que ça peut venir de free ou de Google en précisant bien deux points :
Il n'est pas le seul a avoir ces soucis (et y compris chez des gens qui ne sont pas chez free ;)
C'est pas reproductible à demande mais ponctuel ou conjoncturel.
 
Il peut peut-être s'agir d'un soucis de peering free/Google (ça sera pas le premier) mais de là à indiquer que pour 2 fois moins chez chez Soch ça marche en sourcant n'importe comment, ça décrédibilise le propos et ça n'apporte pas grand chose au débat.


 
Lis toutes les pages du topic de lafibre.info...

n°1103132
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 10-01-2020 à 16:55:22  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :

 

Lis toutes les pages du topic de lafibre.info...


Tu es dans la section Freebox, tu t'attendais à quoi? Je suis content de mon service ADSL actuel faute de mieux, et de la partie serveur Delta vraiment complète, je suis plus sceptique sur la 4G, mais même après avoir expliqué ça quand j'ai essayé d'expliquer que Free essayait presque systématiquement de gratter des sous sur un soit disant non retour des box en cas de résiliation, le problème ne venait pas de Free mais de moi qui n'ai pas pris de preuve en amont (alors que l'échange en question datait de 2 ans avant qu'on me la réclame quand même :o)

 

Alors essayer d'expliquer aux Freenautes que oui des fois Free fait de la merde, c'est comme essayer d'expliquer que oui l'iPhone est bien mais qu'il existe d'autres smartphones dans un Apple Store, c'est peine perdue :whistle:

 

Sinon pour revenir a Free pour ceux qui sont en ADSL vous avez une vraie différence en sélectionnant différents modes de Ping sur votre espace free.fr? J'ai essayé Fastpath, Patate et normale, bien-sûr j'ai attendu une nuit entre chaque essai, en Fastpath j'ai bien vu une diminution du ping, mais plein de soucis sur les jeux en ligne, notamment Battlefield V qui devient juste injouable... Et Normal et Patate pas vu de différences, niveau Ping j'ai pas vu assez d'écart pour que ce soit significatif, et niveau Upload aucun changement, 0.95Mbps, et en download je passe de 9.1 à 9.4 Mbps .


Message édité par HoM3r17 le 10-01-2020 à 16:57:36

---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°1103169
paracyber
Posté le 10-01-2020 à 22:40:37  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :

 

Lis toutes les pages du topic de lafibre.info...


Source la fibre.info/* la prochaine fois alors ;)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°1103379
florentcor​poration
Posté le 13-01-2020 à 05:48:30  profilanswer
 

paracyber a écrit :


Source la fibre.info/* la prochaine fois alors ;)


 
Tu devrais lire au moins la page Free, c'est intéressant, comme savoir qu'il est impossible de dépasser les 1 Gbps en cumulé sur deux ports Ethernet : https://lafibre.info/free-la-fibre/t40081/132/
8 Gbps en sortie de box, on devrait pouvoir facilement faire 2x1 Gbps en utilisant deux ports Ethernet mais non, c'est bridé à 1 Gbps.
Autant dire que quasiment personne chez Free ne peut bénéficier du > 1 Gbps sans avoir du matos dédié, peu grand public et cher. Sur la LB5, il est possible de sortir 2 Gb en cumulant 1+1 sur deux ports Ethernet. Orange fait mieux que Free sur le coup là.

n°1103406
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 13-01-2020 à 10:34:53  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :


 
Chez Sosh, c'est 30 balles avec le réseau Orange où tu pourras notamment envoyer des photos sur Google photos en heure de pointe : https://lafibre.info/1gb-free/uploa [...] e-ce-soir/


honnêtement, je ne suis pas mécontent de la delta/Devialet a part quelques broutilles (pas de sortie audio, support des fichiers videos parfois defaillant) par contre, avoir a nouveau des problèmes de débit (peering ?), là c'est le bouquet  :fou:  
 
depuis fin novembre j'ai quasiment tous les soirs des problèmes de débit montant vers les services google, dont GMAIL putain !
 
je ne peux plus uploader des images !!!  çà me fout grave dans la merde a chaque fois avec des clients qui comprennent pas que l'email ne soit pas instantané en 2020 (a juste titre).
 
 Xavier Niel se fout vraiment de la gueule du monde a chaque fois a prendre ses propres clients en otages :fou: afin de faire pression pour négocier les prix avec ses fournisseurs; il a dejà fait ça pendant des mois, voir des années avec le peering "youtube" maintenant  il fait avec les uploads d'emails, ça me rends dingue ! [:di_canio]  

n°1103411
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-01-2020 à 11:02:59  profilanswer
 

gmail, drive, même les requetes dns vers 8.8.8.8 ont des pertes aux heures où ça bloque... Vu que le ping reste bon et le download nickel, je doute que ce soit une saturation, mais un bridage volontaire (pourquoi, aucune idée). Surtout que ça coince rarement en up ce genre de lien...


Message édité par rootsayen le 13-01-2020 à 11:03:18

---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1103412
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 13-01-2020 à 11:03:33  profilanswer
 

pastor a écrit :


çà me fout grave dans la merde a chaque fois avec des clients qui comprennent pas que l'email ne soit pas instantané en 2020 (a juste titre).


Qu'il y ai des problèmes de peering, OK. Par contre l'email n'est pas et n'a jamais été instantané, ce n'est pas un tchat :o
Si tu veux de l'instantané, utilise Messenger ou Skype [:julm3]

n°1103413
rootsayen
Jungle Cat
Posté le 13-01-2020 à 11:04:34  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Qu'il y ai des problèmes de peering, OK. Par contre l'email n'est pas et n'a jamais été instantané, ce n'est pas un tchat :o
Si tu veux de l'instantané, utilise Messenger ou Skype [:julm3]


 
Non mais quand tu mets 15-20 minutes à transférer un document par PJ, c'est pas top :o


---------------
"Being solitary is being alone well; being alone luxuriously immersed in doings of your own choice, aware of the fullness of your own presence rather than the absence of others."
n°1103424
paracyber
Posté le 13-01-2020 à 11:26:42  profilanswer
 

florentcorporation a écrit :


 
Tu devrais lire au moins la page Free, c'est intéressant, comme savoir qu'il est impossible de dépasser les 1 Gbps en cumulé sur deux ports Ethernet : https://lafibre.info/free-la-fibre/t40081/132/
8 Gbps en sortie de box, on devrait pouvoir facilement faire 2x1 Gbps en utilisant deux ports Ethernet mais non, c'est bridé à 1 Gbps.
Autant dire que quasiment personne chez Free ne peut bénéficier du > 1 Gbps sans avoir du matos dédié, peu grand public et cher. Sur la LB5, il est possible de sortir 2 Gb en cumulant 1+1 sur deux ports Ethernet. Orange fait mieux que Free sur le coup là.


 
Etant donné que j'ai peu de soucis, je ne consulte pas ces pages effectivement (pas plus ou moins que celles des autres opérateurs). Sur ton commentaire sur le 8Gbps en sortie et l'impossibilité de faire 2*1Gbps, il faut bien garder à l'esprit qu'aujourd'hui (ca sera peut-être différent demain), le 8Gbps n'est pas grand public. Le Giga suffit largement pour la majorité des usages grand public. Donc si tu veux aller au delà des besoins du grand public, tu investis dans un switch 10Gbps et tu utilises pas celui de la box intégrée, tout simplement. J'imagine que si tu utilises ton propre switch derrière le port 10Gbps, il n'y a pas de soucis.
 

pastor a écrit :


honnêtement, je ne suis pas mécontent de la delta/Devialet a part quelques broutilles (pas de sortie audio, support des fichiers videos parfois defaillant) par contre, avoir a nouveau des problèmes de débit (peering ?), là c'est le bouquet  :fou:  
 
depuis fin novembre j'ai quasiment tous les soirs des problèmes de débit montant vers les services google, dont GMAIL putain !
 
je ne peux plus uploader des images !!!  çà me fout grave dans la merde a chaque fois avec des clients qui comprennent pas que l'email ne soit pas instantané en 2020 (a juste titre).
 
 Xavier Niel se fout vraiment de la gueule du monde a chaque fois a prendre ses propres clients en otages :fou: afin de faire pression pour négocier les prix avec ses fournisseurs; il a dejà fait ça pendant des mois, voir des années avec le peering "youtube" maintenant  il fait avec les uploads d'emails, ça me rends dingue ! [:di_canio]  


 
C'est clairement abusé, en effet.  
En revanche, dans ton cas, si tu bosses depuis la maison en usage pro (cf "tu es dans la merde à chaque fois avec des clients qui ne comprennent pas que l'email ne soit pas instantané en 2020" ) tu aurais peut-être intérêt à avoir une offre pro en face (ou alors un backup sur une autre offre éventuellement qui utilise une autre techno style 4G)


---------------
Quand on veut on peut, quand on peut on doit" © Bonaparte
n°1103426
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 13-01-2020 à 11:29:34  profilanswer
 

Perso, les mails c'est quelques secondes chez moi, mais je ne suis pas sur Gmail :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  467  468  469  470  471  472

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freebox Player derrière un routeur (switch)Debit CPL superieur a mon debit de ma freebox
Freebox Révolution avec TV by CANAL panoramawifi freebox securitee
freebox wifi pas reseaumigrer bbox miami >> a freebox revolution ?
configuration routeur DLink derrière freebox V6Réseau invité Freebox
BOx 4g et freebox sur PC? comment mettre internet par défaut ?Freebox : j'y ai mis le bastringue...
Plus de sujets relatifs à : [TU] Freebox Delta | Delta S | One


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR