Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2593 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

n°1068910
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-02-2019 à 20:23:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

galinou a écrit :

Déjà essayé plex :'(


C'est du 4K HDR@150Mbits tes fichiers? Je lis des bluray remux en 1080 sans problème, la 4K transcodait à cause de mon ampli..

mood
Publicité
Posté le 22-02-2019 à 20:23:42  profilanswer
 

n°1068915
Bob2024
...
Posté le 22-02-2019 à 21:20:08  profilanswer
 

chronicle a écrit :

Toujours pas de solution pour Netflix ?


Amha, pour la cohérence de leur offre, ça ne sera pas dispo sur mini 4k avant ce soit dispo sur révolution. Et sur révolution, ce sera long je crois.

n°1068916
Bob2024
...
Posté le 22-02-2019 à 21:25:54  profilanswer
 

chermositto a écrit :


il parait qu'avec KODI, cela fonctionne. (4k je sais pas)


Pour avoir pas mal essayé, en 1080 h264 ça peut ramer. En h265 ça passe bien. Même en 4k. L'auto framerate semble marcher mais en 24p ça plante chez moi.
Globalement on est à la limite de ses capacités. Et l'hdmi ne sort pas du HDR aussi.
Mais bon, y a pire comme lecteur vidéo.

n°1068976
fight
Posté le 23-02-2019 à 12:35:03  profilanswer
 

Perso viré la mini pour une shield, le jour et la nuit niveau réactivité (normal vu les specs).

n°1068978
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 23-02-2019 à 13:04:19  profilanswer
 

rody83 a écrit :

C'est clair que quand on creuse un peu... :/
Cela dit c'est une box gratuite à la place de la Revolution (payante), donc difficile d'attendre autant de fonctionnalités.
On parle de Bouygues plus haut, mais est-ce que leur box est vraiment mieux côté puissance, stabilité, fonctionnalités ?


Franchement pour être passe d'une Freebox révolution+ un second player Mini 4k a l'offre Bouygues Ultym, le débit est un poil plus faible sur ma ligne, mais le ping plus stable (je suis en limite pour le VDSL, Free passait en VDSL mais parfois des desynchro, Bouygues me met automatiquement en ADSL2...

 

Pour la TV la box Bouygues est bien plus performante et agréable à utiliser, mon seul problème c'est l'application YouTube qui crash très souvent, sinon Netflix, Kodi, My Canal, tout passe parfaitement, pas de soucis pour lire des films 4k, un peu plus de mal si ils sont en h265 ou la il skip pas mal d'images...


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°1069001
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-02-2019 à 15:22:29  profilanswer
 

Mouais... perso la box n'est pas parfaite mais pour l'utilisation que j'en ai ça roule... du moment que la fibre et la TV sont stables.
Je passe mes journées au bureau dans de l'admin IT, c'est pas pour me prendre la tête à geeker sur des solutions alternatives à la maison le soir :)  
 
C'est sûr que pour un vrai media center/server la mini4k est trop limitée.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1069008
Jonvidia
Anywhere, anytime... GABE
Posté le 23-02-2019 à 15:40:08  profilanswer
 

oui pour la tv ça passe, à part 2/3 oublie (comme dit plus haut)
en média center, bof puis le system de fichier d'android...


---------------
RIP FAKE HFR. MOI MOCHE ET MÉCHANT avec Tactical Opération IV de 2005 (avec ou sans Twin Towers) STEAM...
n°1069012
patdu59000
Posté le 23-02-2019 à 15:51:59  profilanswer
 

Le boîtier en multi TV, à 2€, c'est tout bon quand même  :sol:

n°1069029
Bob2024
...
Posté le 23-02-2019 à 17:47:56  profilanswer
 

Oui moi c'est pareil, je l'ai en multi à 2€ et ça me va plutôt bien. C'est la box du salon pour profiter de la chaîne 4k ultra nature uhd et de MyCanal.
Maintenant, elle est passée à 5€... A ce prix, ça me saoulerait peut-être d'avoir un hardware aussi limité.

n°1071864
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 21-03-2019 à 07:41:45  profilanswer
 

Une nouvelle offre comprenant Netflix sur la V6/Mini 4K ?

 

https://www.universfreebox.com/arti [...] chainement

mood
Publicité
Posté le 21-03-2019 à 07:41:45  profilanswer
 

n°1071922
zutrbx
Posté le 21-03-2019 à 15:20:11  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
j'ai rapidement recherché sur le topic mais n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
 
nous sommes équipés dans notre appartement à Paris d'une freebox mini 4k (fibre optique) et observons quelques problèmes en wifi.
 
- je trouve la bande passante est faible pour de la fibre (entre 30 et 65 mbps descendant, un peu moins en montant)
- ensuite, et plus embêtant, le wifi plante très régulièrement ! d'un coup les pages web ne se chargent plus, mes enceintes connectées arrêtent de diffuser de la musique, etc. Obligés d'attendre 5 bonnes  minutes que ça revienne ou de redémarrer manuellement le freebox server (qui parfois redémarre tout seul).
 
j'ai eu l'assistance technique de free plusieurs fois, ils sont sympas et on a changé dans tous les sens la largeur de bande, les canaux, l'IPv6, le bloqueur de publicité et j'en passe mais le problème est toujours là. Ah et on m'a échangé déjà deux fois le matériel.
 
Est ce un problème connu ? Il y a une solution miracle ?  
 
Merci !

n°1071923
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-03-2019 à 15:23:39  profilanswer
 

Entre 30 et 60mbps pour du wifi n c'est pas mal, c'est ce que j'ai avec un bien meilleur routeur.. et que tu aies de la fibre derrière ou pas ton goulot d'étranglement reste le wifi et tu resteras à moins de 100Mbits en N c'est quasi certain, en AC tu peux monter à 300/400 stable mais t'auras jamais 1Gbits en wifi...

 

Pour la stabilité c'est connu apparemment mais je l'ai jamais trop subi, je suis passé sur un AP wifi dédié chez unify en grande partie pour des questions de portée et de management

n°1072092
fufu67
Posté le 22-03-2019 à 12:48:26  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°1072190
pops91
Posté le 23-03-2019 à 11:24:08  profilanswer
 

Pour info voila mes constats concernant la mini 4K.
 
 
 Certains cpl type Netgear Xav5421 on tendance à générer des erreurs FEC et faire varier la marge de bruit au bout  d'environ 1 mois de fonctionnement remède débrancher et rebrancher du secteur le CPL
 
  je trouve que les cpl fournis par Free sont beaucoup plus performants
 
Sinon en branchant un NAS WD à proximité j'ai constaté une importante chute de débit sur ma box remède déport du NAS dans une autre pièce avec un CPL et plus de chute de débit sur la 4K
 
Voilou

n°1072251
_elric_
Posté le 23-03-2019 à 22:38:04  profilanswer
 

zutrbx a écrit :

bonjour à tous,
 
j'ai rapidement recherché sur le topic mais n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
 
nous sommes équipés dans notre appartement à Paris d'une freebox mini 4k (fibre optique) et observons quelques problèmes en wifi.
 
- je trouve la bande passante est faible pour de la fibre (entre 30 et 65 mbps descendant, un peu moins en montant)
- ensuite, et plus embêtant, le wifi plante très régulièrement ! d'un coup les pages web ne se chargent plus, mes enceintes connectées arrêtent de diffuser de la musique, etc. Obligés d'attendre 5 bonnes  minutes que ça revienne ou de redémarrer manuellement le freebox server (qui parfois redémarre tout seul).
 
j'ai eu l'assistance technique de free plusieurs fois, ils sont sympas et on a changé dans tous les sens la largeur de bande, les canaux, l'IPv6, le bloqueur de publicité et j'en passe mais le problème est toujours là. Ah et on m'a échangé déjà deux fois le matériel.
 
Est ce un problème connu ? Il y a une solution miracle ?  
 
Merci !


 
Même problème chez moi concernant la stabilité du wifi, dure chute après quelques années chez Orange où je n'avais aucun problème
Je pense que la partie routeur du serveur est tout simplement merdique (pas de 5Ghz, et du mal à gérer la bande saturée des 2,4 Ghz)
 
=> J'ai acheté un routeur wifi (~50€), je l'ai branché derrière la box, j'ai suivi les étapes de config très simples (tp link Archer).. puis j'ai désactivé le wifi de la box
 
depuis, plus aucun soucis : ma domotique remarche sans faille, mon wifi est stable, et je peux visionner des videos HD en wifi grâce au 5Ghz à l'autre bout de l'apart
 
 


---------------
Ma config : Proc Amstrad CPC 464/lecteur cassette double vitesse + Grille-pain USB Sony avec minuteur à quartz
n°1072259
franck811
Posté le 24-03-2019 à 08:15:39  profilanswer
 

_elric_ a écrit :

 

Même problème chez moi concernant la stabilité du wifi, dure chute après quelques années chez Orange où je n'avais aucun problème
Je pense que la partie routeur du serveur est tout simplement merdique (pas de 5Ghz, et du mal à gérer la bande saturée des 2,4 Ghz)

 

=> J'ai acheté un routeur wifi (~50€), je l'ai branché derrière la box, j'ai suivi les étapes de config très simples (tp link Archer).. puis j'ai désactivé le wifi de la box

 

depuis, plus aucun soucis : ma domotique remarche sans faille, mon wifi est stable, et je peux visionner des videos HD en wifi grâce au 5Ghz à l'autre bout de l'apart

 



 

Bonjour aurais-tu un lien pour ce routeur ? STP

n°1072267
_elric_
Posté le 24-03-2019 à 10:06:11  profilanswer
 

franck811 a écrit :


 
Bonjour aurais-tu un lien pour ce routeur ? STP


 
50€ sur amazon :
https://www.amazon.fr/Archer-C6-Gig [...] =archer+c6
 
Tu as aussi le Archer c7 pour 25€ de plus en ce moment, mais je ne saurais pas te dire si c'est mieux pour ton usage
 
Pour qu'il n'y ai pas de mauvaise surprise :  
ça ne va pas étendre ta couverture Wifi (bien que pouvoir profiter du 5Ghz m'a permis de faire plus de chose avec 'une barre de réseau wifi'), un extender peut s'avérer toujours nécéssaire
 
Par contre sur la stabilité, même en 2,4Ghz (en général les appareil domotique ne supportent que ça), je suis hyper content  [:lesamericains:1]


---------------
Ma config : Proc Amstrad CPC 464/lecteur cassette double vitesse + Grille-pain USB Sony avec minuteur à quartz
n°1072270
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-03-2019 à 10:31:32  profilanswer
 

Euh? Un AP avec 4 antennes externes t'apporte pas plus de couverture que ta Freebox? Mon unify AP LR (donc spécifique Long Range mais même..) sans aucune antenne extérieure me donne une meilleure couverture alors qu'il émet même pas au max de sa puissance (17dB sur 20 ou 22 de mémoire..)

n°1072273
franck811
Posté le 24-03-2019 à 11:23:08  profilanswer
 

 

Merci c'est commandé

n°1072274
Bob2024
...
Posté le 24-03-2019 à 11:36:22  profilanswer
 

fegre a écrit :

Euh? Un AP avec 4 antennes externes t'apporte pas plus de couverture que ta Freebox? Mon unify AP LR (donc spécifique Long Range mais même..) sans aucune antenne extérieure me donne une meilleure couverture alors qu'il émet même pas au max de sa puissance (17dB sur 20 ou 22 de mémoire..)


Après ça doit dépendre de la configuration de l'appartement. Le mien a vraiment 2 zones séparées par du béton armé. Je ne sais pas si un émetteur puissant pourrait traverser efficacement.

n°1072317
_elric_
Posté le 24-03-2019 à 21:00:57  profilanswer
 

fegre a écrit :

Euh? Un AP avec 4 antennes externes t'apporte pas plus de couverture que ta Freebox? Mon unify AP LR (donc spécifique Long Range mais même..) sans aucune antenne extérieure me donne une meilleure couverture alors qu'il émet même pas au max de sa puissance (17dB sur 20 ou 22 de mémoire..)


 
non même pas d'un mètre, j'avoue que je pensais gagner un peu   [:unicode]
 
-30dB devant le routeur, -70dB à moins de 8 m sans réels obstacles à part un coude au niveau du couloir .. jamais réussi à faire mieux quelquesoit la box, peut être est-elle mal placée et pas assez en hauteur
Bref, je ne sais pas me passer d'un répéteur


---------------
Ma config : Proc Amstrad CPC 464/lecteur cassette double vitesse + Grille-pain USB Sony avec minuteur à quartz
n°1072321
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-03-2019 à 21:20:06  profilanswer
 

Ah ouais... -70dB ça doit être ce que j'ai dans mon garage à une 20aine de m de l'AP et avec une cloison et le mur extérieur de l'immeuble entre les 2 :lol:

n°1072455
Bob2024
...
Posté le 26-03-2019 à 04:39:14  profilanswer
 

_elric_ a écrit :

 

non même pas d'un mètre, j'avoue que je pensais gagner un peu [:unicode]

 

-30dB devant le routeur, -70dB à moins de 8 m sans réels obstacles à part un coude au niveau du couloir .. jamais réussi à faire mieux quelquesoit la box, peut être est-elle mal placée et pas assez en hauteur
Bref, je ne sais pas me passer d'un répéteur


L'onde va en ligne droite et ne suit pas les coudes de ton couloir. Si les murs de ce coude sont en béton armé, c'est fatal. Si globalement, l'appartement fait un L, ça peut être intéressant de mettre l'émetteur dans le coin du L. Si, comme chez moi, une des 2 branches du L est recoupée par un mur en béton armé, faut 2 AP. En tout cas, j'ai pas trouvé d'autres solutions, moi.

n°1072650
DJGreg02
Posté le 27-03-2019 à 22:28:06  profilanswer
 

Bonsoir à tous !  
Je suis passer sur l'offre Freebox 4K la semaine dernière et je rencontre pas mal de problèmes avec Steam.  
9 fois sur 10 je ne peut même pas connecter et lorsque j'arrive à me connecter, impossible de me connecter au serveur de CS Par exemple.  
 
Quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ? Une solution ?  
 
Accessoirement ma box galore à activer sa carte wifi lors de la moitié des redémarrages, est ce un problème venant de ma box ?

n°1072657
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 28-03-2019 à 04:20:59  profilanswer
 

DJGreg02 a écrit :

Bonsoir à tous !
Je suis passer sur l'offre Freebox 4K la semaine dernière et je rencontre pas mal de problèmes avec Steam.
9 fois sur 10 je ne peut même pas connecter et lorsque j'arrive à me connecter, impossible de me connecter au serveur de CS Par exemple.

 

Quelqu'un à déjà rencontrer ce problème ? Une solution ?

 

Accessoirement ma box galore à activer sa carte wifi lors de la moitié des redémarrages, est ce un problème venant de ma box ?


T'as essayé en filaire du coup?

n°1072725
DJGreg02
Posté le 28-03-2019 à 19:57:22  profilanswer
 

lezioul a écrit :


T'as essayé en filaire du coup?


 
En filaire la connexion fonctionne. Mais pas Steam.  
Pour le problème de Wifi je pense plus à du Hardware, c'est pas trop gênant encore.
 
C'est plus le problème de steam avec free qui m'embête. On sait si free à des problèmes avec certains services du genre ?

n°1072729
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-03-2019 à 20:11:55  profilanswer
 

Regarde que tu sois bien en IPV6.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1072731
DJGreg02
Posté le 28-03-2019 à 20:51:26  profilanswer
 

Je suis bien en IPV6

n°1072732
Andorria
Posté le 28-03-2019 à 20:56:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°1072735
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 28-03-2019 à 21:48:14  profilanswer
 

DJGreg02 a écrit :

Je suis bien en IPV6


Tu es en fibre ?


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1072745
DJGreg02
Posté le 29-03-2019 à 09:43:55  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Tu es en fibre ?


 
Oui tout à fait

n°1072789
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 29-03-2019 à 15:50:59  profilanswer
 

DJGreg02 a écrit :

 

Oui tout à fait


Crée un raccourcis Steam en rajoutant le paramètre  ''-tcp'' (sans guillemets) et dis moi si ça passe ?

 

A mon avis tu gagnerais à activer l'ipv4 ''full stack'' depuis ton espace.

 

Free partage l'ipv4 de certains utilisateurs fibré pour contrer la pénurie. Tu ne dois pas avoir accès a tout les ports. Le full stack permet de récupérer une IP non partagé.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1072791
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-03-2019 à 16:00:28  profilanswer
 

+1 pour le full stack, c'est le premier truc que j'ai fait je crois

n°1072813
gus84
Old school gamer
Posté le 29-03-2019 à 22:21:32  profilanswer
 

Question audio TV: une mini 4K est supposée sortir quoi comme signal audio quand elle est connectée en HDMI sur un ampli home cinéma?
 
TV ADSL uniquement, pas d’antenne TNT.
 
J’ai activé tout les « passtrought » et autres options surround et mon ampli reste en stéréo alors qu’il est en détection auto et qu’il devrait passer en dolby ou autre si signal surround détecté.


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1072815
fegre
Voleur professionnel
Posté le 29-03-2019 à 22:53:55  profilanswer
 

La TV ADSL est en stéréo, AAC 2 canaux si je me souviens bien... Tu peux le vérifier avec le menu debug activé : tu vas sur une chaîne, tu fais ok, puis tu descend d'une ou 2 lignes et tu cherches "debug" et tu l'active, normalement tu devrais voir toutes les infos audio et vidéo du flux ;) pour l'enlever tu refais la même manip

 

Pour être sûr que ça soit pas ton ampli qui soit en défaut tu peux essayer de mettre un film en surround sur clé et le lire pour voir si ton ampli le prend bien en compte

n°1072820
gus84
Old school gamer
Posté le 29-03-2019 à 23:43:23  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 
L’ampli fonctionne parfaitement avec d’autres sources, mais je sais que certains programme de la TNT sont en surround, du coup je pensais que c’était la même chose pour la TV ADSL. Je suis déception. :sweat:


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1072848
DJGreg02
Posté le 30-03-2019 à 15:50:31  profilanswer
 

-JLL- a écrit :


Crée un raccourcis Steam en rajoutant le paramètre  ''-tcp'' (sans guillemets) et dis moi si ça passe ?  
 
A mon avis tu gagnerais à activer l'ipv4 ''full stack'' depuis ton espace.  
 
Free partage l'ipv4 de certains utilisateurs fibré pour contrer la pénurie. Tu ne dois pas avoir accès a tout les ports. Le full stack permet de récupérer une IP non partagé.


 
Merci pour ta réponse, l'IPV4 Full Stick c'est l'opération à demander depuis l'espace Abonné Free c'est bien ça ?

n°1072849
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 30-03-2019 à 16:03:26  profilanswer
 

Yep. Ça prend environ 30mn pour récupérer une IP full stack une fois que c'est validé.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1073394
kabouik
Posté le 04-04-2019 à 15:25:06  profilanswer
 

Sur la page de configuration de la Freebox Mini 4K, Paramètres de la Freebox, Avancé, Wifi, la page ne m'affiche rien et je ne peux pas ouvrir les autres onglets :

 

http://reho.st/https://0x0.st/zP7V.png

 

C'est un problème connu ? Que faire ? J'ai déjà tenté de réinitialiser le Wifi aux paramètres usine mais ça n'a rien résolu. Le Wifi fonctionne (je suis dessus) mais je ne peux pas voir la carte Wifi et changer la fréquence ou les paramètres, sauf le mot de passe et le SSID si je passe par les réglages simplifiés.

 

[Edit] Bon c'est un problème de compatibilité navigateur, ça fonctionne sous Firefox. Par contre je n'ai qu'une carte 2.4 GHz, or cette page indique que la Mini 4K est capable de faire du 5 Ghz. C'est normal ?


Message édité par kabouik le 04-04-2019 à 15:48:03

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1073399
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-04-2019 à 15:50:09  profilanswer
 

Aucun soucis ici. Essaie de passer par un autre navigateur pour voir ?

 

[:vc4fun:1]


Message édité par -JLL- le 04-04-2019 à 15:51:06

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1073408
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 04-04-2019 à 16:18:39  profilanswer
 

La 4k ne supporte pas la bande des 5Ghz


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freebox Mini 4k (Offre Multi-TV)Que pensez-vous de la nouvelle offre de FREE : Freebox Mini 4k
Livebox mini 1.2 Thomson : Orange empêche son fonctionnement ?Connexion d une Freebox a un decodeur satellite
Partage réseau à sens uniqueStream NAS Freebox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR