Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  133  134  135  136  137  138
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

n°992631
lawyer666
Francis Kuntz je t'aime !
Posté le 28-09-2017 à 20:19:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Raynor_ a écrit :

As-tu déclaré une DMZ sur la Freebox Mini Server ?
Si elle est en mode "routeur" tu vas devoir gèrer les ouvertures de ports sur la Freebox ET sur ton routeur. Pour éviter cela tu peux déclarer une DMZ sur la Freebox en lui donnant l'adresse IP de l'interface WAN de ton routeur.
 
Vu que ce que tu voulais, c'est avoir un réseau WiFi 5GHz, pourquoi ne pas avoir acheté une borne WiFi plutôt qu'un routeur (intégrant WiFi) ?


Ah excellent ! Merci beaucoup à toi, ça fonctionne impec avec le DMZ.
Je suis pas du tout expert réseau, et j'ai jamais compris ce qu'était et à quoi servait le DMZ... j'aurais du mieux me renseigner.
 
Quand tu parles d'une borne Wifi, c'est un répéteur ? On peut "propager" du Wifi 2.4Ghz avec un répeteur 5Ghz ?
Mais de toute manière, j'avais trop de problème avec la wifi de la freebox. Même en étant tout prêt, la connexion était horrible aux heures de pointe (le soir entre 20 et 23h surtout). Je suis dans un immeuble où je capte facile 15 réseaux. J'imagine qu'il y a un peu trop de bruit ? Sur la bande des 5Ghz, on est 2, je suis tranquille !


---------------
bof !
mood
Publicité
Posté le 28-09-2017 à 20:19:40  profilanswer
 

n°992877
_Raynor_
Posté le 30-09-2017 à 19:25:18  profilanswer
 

lawyer666 a écrit :

Quand tu parles d'une borne Wifi, c'est un répéteur ? On peut "propager" du Wifi 2.4Ghz avec un répeteur 5Ghz ?
Mais de toute manière, j'avais trop de problème avec la wifi de la freebox. Même en étant tout prêt, la connexion était horrible aux heures de pointe (le soir entre 20 et 23h surtout). Je suis dans un immeuble où je capte facile 15 réseaux. J'imagine qu'il y a un peu trop de bruit ? Sur la bande des 5Ghz, on est 2, je suis tranquille !

Non, je parle d'une borne WiFi (Access Point / AP en anglais) qui est l'appareil qui sait diffuser des ondes radio "WiFi" (sur 2.4GHz ou sur 5GHz) : ça créer un (ou plusieurs) réseau WiFi avec le (les) nom (SSID) et la (les) sécurité(s) (WEP/WPA/WPA2) demandé(s).

  • Il peut avoir un port Ethernet et transmet dont le trafic réseau sans-fil qu'il reçoit sur le câble Ethernet (et vice-versa : le trafic réseau filaire qui lui arrive est retransmit sur les ondes).
  • Il peut ne pas avoir de port Ethernet et là tu as un réseau entre appareils/ordinateurs WiFi uniquement : soit c'est un réseau autonome (en autarcie), soit l'un des appareils/ordinateurs est relié à Internet (via câble ou pas : on s'en fiche) et s'occupe de faire le routeur. Il peut aussi savoir se connecter à un autre réseau WiFi (pas celui qu'il génère/diffuse, qui peut donc être d'un tout autre nom, sécurité/clé et/ou fréquence) et y retransmettre le trafic réseau sans-fil (comme le premier point, sauf qu'il retransmet sur un autre réseau WiFi plutôt que sur le câble) : et là c'est un répéteur WiFi (généralement il se connecte à un réseau nommé X et diffuse un réseau nommé X également, en le plaçant stratégiquement tu peux "étendre" la portée de ton réseau X).


Les box de FAI et les routeurs WiFi que tu peux acheter dans le commerce intègrent (les composants d') une borne WiFi.
 
Chez moi j'ai une Freebox : un jour j'ai éteint le module WiFi et j'ai branché une borne WiFi dédiée qui diffuse un réseau nommé de la même façon que ne l'était le réseau WiFi diffusé par ma Freebox mes appareils sans-fils n'y ont vu que du feu.

n°992901
Bob2024
...
Posté le 01-10-2017 à 10:14:19  profilanswer
 

Mettre le même SSID partout c'est pratique mais tu ne maîtrises pas où ça se connecte et ça fait parfois de la merde. Maintenant je mets des SSID différents. Même pour séparer le 5GHz du 2,4. C'est un peu moins joli mais au moins je maîtrise.
Apres, le mieux, c'est d'avoir une techno qui maîtrise parfaitement le roaming mais c'est beaucoup plus cher. Même si y a le machin de Google là. Ça devrait se démocratiser.


Message édité par Bob2024 le 01-10-2017 à 10:14:35
n°992916
paulnux
Posté le 01-10-2017 à 14:00:16  profilanswer
 

Bonjour,
La mini 4K en option multi player revolution est elle livrée avec un Freeplug ?

Message cité 1 fois
Message édité par paulnux le 01-10-2017 à 14:02:31
n°992963
canardeur
Posté le 01-10-2017 à 22:11:34  profilanswer
 

paulnux a écrit :

Bonjour,
La mini 4K en option multi player revolution est elle livrée avec un Freeplug ?

 

Oui

n°993002
iazor
Posté le 02-10-2017 à 13:25:23  profilanswer
 

Salut,
 
petite question:
je viens de résilier Free et je suis surpris de voir qu'ils ne m'envoient pas d’étiquette à coller sur le colis pour renvoyer le matériel. C'est à ma charge?
Merci

n°993004
lawyer666
Francis Kuntz je t'aime !
Posté le 02-10-2017 à 13:32:16  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Non, je parle d'une borne WiFi (Access Point / AP en anglais) qui est l'appareil qui sait diffuser des ondes radio "WiFi" (sur 2.4GHz ou sur 5GHz) : ça créer un (ou plusieurs) réseau WiFi avec le (les) nom (SSID) et la (les) sécurité(s) (WEP/WPA/WPA2) demandé(s).

  • Il peut avoir un port Ethernet et transmet dont le trafic réseau sans-fil qu'il reçoit sur le câble Ethernet (et vice-versa : le trafic réseau filaire qui lui arrive est retransmit sur les ondes).
  • Il peut ne pas avoir de port Ethernet et là tu as un réseau entre appareils/ordinateurs WiFi uniquement : soit c'est un réseau autonome (en autarcie), soit l'un des appareils/ordinateurs est relié à Internet (via câble ou pas : on s'en fiche) et s'occupe de faire le routeur. Il peut aussi savoir se connecter à un autre réseau WiFi (pas celui qu'il génère/diffuse, qui peut donc être d'un tout autre nom, sécurité/clé et/ou fréquence) et y retransmettre le trafic réseau sans-fil (comme le premier point, sauf qu'il retransmet sur un autre réseau WiFi plutôt que sur le câble) : et là c'est un répéteur WiFi (généralement il se connecte à un réseau nommé X et diffuse un réseau nommé X également, en le plaçant stratégiquement tu peux "étendre" la portée de ton réseau X).


Les box de FAI et les routeurs WiFi que tu peux acheter dans le commerce intègrent (les composants d') une borne WiFi.
 
Chez moi j'ai une Freebox : un jour j'ai éteint le module WiFi et j'ai branché une borne WiFi dédiée qui diffuse un réseau nommé de la même façon que ne l'était le réseau WiFi diffusé par ma Freebox mes appareils sans-fils n'y ont vu que du feu.


OK je découvre... Merci pour l'explication.
Je ne connaissais pas l'existence de ces points d'accès. En effet, ça répondait à mon besoin, et c'était moins cher d'après ce que je vois.
Bon tant pis pour moi, ça m'apprendra à mieux chercher !

n°993278
verballes
Posté le 05-10-2017 à 09:33:51  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
ça y'est, on a craqué pour la freebox mini 4k !  :ange:  
 
Chez sfr depuis 9 ans pour internet+tv et pas loin de 20 pour nos mobiles, on a décidé de faire une demi infidélité car on en a marre de payer plus de 40€ pour de l'adsl tout pourri. Alors on pensait passer à leur offre fibre (coax aérien dans notre quartier) à 29€ mais suite au 2nd passage des techniciens fibre "sfr altice" qui nous proposent de coller un câble le long de mur et de percer un trou dans notre mur crépis récent en nous disant "ça risque d'éclater", on décide de faire de la résistance adsl et d'aller frapper à la porte de chez free.
 
On a donc opté pour l'offre mini 4k, et après coup et c'est souvent comme ça, je lis pas mal d'avis négatifs, des bugs, des coupures etc...alors la plupart sont de 2015 date de la sortie de la box, j'ai l'impression que la stabilité s'est améliorée depuis, dites-moi si je me trompe ? :sweat:  
 
Le vendeur free nous a expliqué que la box et le player était reliable via wifi mais est-ce pas plus stable de les relier en ethernet ? c'est le cas actuellement avec notre box sfr, les deux sont dans la même pièce à même pas 2 m de distance.
 
Sinon je voulais aussi avoir d'autres avis concernant cette box ? si vous aviez des trucs pour que son fonctionnement soit optimal car l'idée c'est aussi d'avoir un ensemble plus stable qu'auparavant.


Message édité par verballes le 05-10-2017 à 09:34:25

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°993287
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 05-10-2017 à 10:07:55  profilanswer
 

C'est surtout le wifi de la box "routeur" qui est pourri.
 
La mienne est reliée en wifi à un routeur 5ghz AC et j'ai aucun souci pour streamer du 1080p depuis mon NAS ou sur youtube.
 
Par contre j'ai jamais réussi à avoir le "source" qui saccade pas sur twitch


---------------
[FeedBack]
n°993297
Bob2024
...
Posté le 05-10-2017 à 10:53:05  profilanswer
 

En ethernet, tu seras toujours mieux qu'en WiFi de toute façon. Si c'est simple et que tu as le câble, branche le.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2017 à 10:53:05  profilanswer
 

n°993298
verballes
Posté le 05-10-2017 à 11:18:23  profilanswer
 

vitriol_drinker a écrit :

C'est surtout le wifi de la box "routeur" qui est pourri.
 
La mienne est reliée en wifi à un routeur 5ghz AC et j'ai aucun souci pour streamer du 1080p depuis mon NAS ou sur youtube.
 
Par contre j'ai jamais réussi à avoir le "source" qui saccade pas sur twitch


 
Bah nous ici en fait on utilise pas intensément le wifi quoique le pc portable de ma femme bouffe énormément de bande passante je n'ai jamais trouvé la solution, notre imprimante est en wifi, après c'est simplement pour nos mobiles.  
Mon pc qui est à l'étage est relié via cpl et bon, ça passe, à part quand je dl un jeu sur steam par exemple lol
 

Bob2024 a écrit :

En ethernet, tu seras toujours mieux qu'en WiFi de toute façon. Si c'est simple et que tu as le câble, branche le.


Je sais plus si c'est mon câble ou celui de sfr que j'ai actuellement mais bon, je crois qu'un câble ethernet est fourni avec la mini 4k si je ne m'abuse ? :o  
 
Actuellement, notre seule crainte c'est que sfr nous coupe internet trop tôt... :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par verballes le 05-10-2017 à 11:18:49

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°993299
Bob2024
...
Posté le 05-10-2017 à 11:30:29  profilanswer
 

verballes a écrit :


Je sais plus si c'est mon câble ou celui de sfr que j'ai actuellement mais bon, je crois qu'un câble ethernet est fourni avec la mini 4k si je ne m'abuse ? :o  
 
Actuellement, notre seule crainte c'est que sfr nous coupe internet trop tôt... :sweat:


Les FAI ne réclament jamais les câble ethernet. Tu peux le garder si tu en as besoin.

n°993352
eleger91
Posté le 05-10-2017 à 17:36:11  profilanswer
 

Petite question entre la mini et la V6 Free ?
Je vais déménager dans un immeuble fibré (l'appartement n'y est pas).
Les 10 € de forfaits sont-ils justifiés dans ce cas pour de l'utilisation basique d'internet et de la TV ?
Merci beaucoup
 :love:

n°993394
Bob2024
...
Posté le 05-10-2017 à 20:56:10  profilanswer
 

La partie serveur est plus complète dans l'offre révolution : disque dur et meilleur wifi.
Les player, faut voir. La révolution est plus stable et plus réactive mais la mini 4k est plus moderne.
Pour moi, ce qui a fait la différence c'est l'offre my canal. J'ai besoin d'un bouquet avec des documentaires et des chaînes pour enfant. C'est compris avec la révolution, c'est 10€ avec la mini je crois. Bref, j'ai pris ça pour ça.  Plus une mini 4k en deuxième boxe tv.

n°993420
eleger91
Posté le 05-10-2017 à 23:46:36  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :

La partie serveur est plus complète dans l'offre révolution : disque dur et meilleur wifi.
Les player, faut voir. La révolution est plus stable et plus réactive mais la mini 4k est plus moderne.
Pour moi, ce qui a fait la différence c'est l'offre my canal. J'ai besoin d'un bouquet avec des documentaires et des chaînes pour enfant. C'est compris avec la révolution, c'est 10€ avec la mini je crois. Bref, j'ai pris ça pour ça.  Plus une mini 4k en deuxième boxe tv.


Etant en appartement, la wifi ne devrait pas être un point sensible dans mon choix.
La question de base est de savoir si SFR avec leur box est plus rapide, plus performante que cette mini (prix mais elle fait son maximum) ?
Ensuite, il reste la partie frais cachés entre SFR et Free.
SFR m’annonce 49€ de frais d’instal.
Combien chez môsieur Niel ?

n°993422
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-10-2017 à 01:54:39  profilanswer
 

Méfie toi qui dit appart dit immeuble donc d'autres apparts proches avec leur réseau wifi qui parasitent... l'avantage du 5Ghz c'est aussi d'avoir plus de chances d'échapper aux parasites des box alentours

n°993423
HoM3r17
Ouh Pinaise !
Posté le 06-10-2017 à 02:36:18  profilanswer
 

fegre a écrit :

Méfie toi qui dit appart dit immeuble donc d'autres apparts proches avec leur réseau wifi qui parasitent... l'avantage du 5Ghz c'est aussi d'avoir plus de chances d'échapper aux parasites des box alentours


On trouve des routeurs 5Ghz à partir de 35 - 40€ sur mamazon, si c'est le seul avantage pour ton usage prend la 4k avec un petit routeur Wifi, en moins de 6 mois ça sera rentabilisé... Par contre attention, pour passer d'une offre à l'autre chez Free (Mini 4K vers Révolution, je ne sais pas si c'est la même dans le sens inverse) il faut s'acquitter de 50€ de "frais" plus 20€ pour le transport, donc il vaut mieux choisir l'offre qui te convient des le départ...


---------------
Merci la gueuse, tu es un laideron mais tu es bien bonne !
n°993436
fegre
Voleur professionnel
Posté le 06-10-2017 à 08:20:34  profilanswer
 

Pas faux pour le routeur en sus :jap:

n°993446
eleger91
Posté le 06-10-2017 à 09:38:38  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


On trouve des routeurs 5Ghz à partir de 35 - 40€ sur mamazon, si c'est le seul avantage pour ton usage prend la 4k avec un petit routeur Wifi, en moins de 6 mois ça sera rentabilisé... Par contre attention, pour passer d'une offre à l'autre chez Free (Mini 4K vers Révolution, je ne sais pas si c'est la même dans le sens inverse) il faut s'acquitter de 50€ de "frais" plus 20€ pour le transport, donc il vaut mieux choisir l'offre qui te convient des le départ...


Merci @HoM3r17
Ca change la donne, en effet.
Comme certains, la V7 est plutôt ma cible.
Sauriez-vous à combien s'élèvent les frais d'installation de la fibre dans mon appartement (sans prise optique aujourd'hui) ?

n°993448
Bob2024
...
Posté le 06-10-2017 à 09:46:32  profilanswer
 

eleger91 a écrit :


Merci @HoM3r17
Ca change la donne, en effet.
Comme certains, la V7 est plutôt ma cible.
Sauriez-vous à combien s'élèvent les frais d'installation de la fibre dans mon appartement (sans prise optique aujourd'hui) ?


0€ à peu près.

n°993449
eleger91
Posté le 06-10-2017 à 09:48:00  profilanswer
 

Bob2024 a écrit :


0€ à peu près.


Y compris la pose de la prise permettant de connecter la box en version fibre ?

n°993453
Bob2024
...
Posté le 06-10-2017 à 09:56:14  profilanswer
 

eleger91 a écrit :


Y compris la pose de la prise permettant de connecter la box en version fibre ?


C'était pré fibré chez moi, alors je ne parle pas d'expérience mais je suis quasi certain que oui.
Les interventions vont de y'a rien à faire à la merde absolu qui n'abouti jamais. Donc ils ne prévoient pas différents tarifs. Sinon, faudrait le faire à postériori.

 

Edit : Pose la question sur ce topic http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par Bob2024 le 06-10-2017 à 09:57:39
n°993479
snikos
Posté le 06-10-2017 à 11:09:58  profilanswer
 

eleger91 a écrit :


Etant en appartement, la wifi ne devrait pas être un point sensible dans mon choix.
La question de base est de savoir si SFR avec leur box est plus rapide, plus performante que cette mini (prix mais elle fait son maximum) ?
Ensuite, il reste la partie frais cachés entre SFR et Free.
SFR m’annonce 49€ de frais d’instal.
Combien chez môsieur Niel ?


https://www.lawifi.fr/ [:doc_prodigy]
 
Une box SFR qui serait plus perf que les autres, ca m'étonnerait fort. La NB6 est un bug ambulant depuis sa sortie  :sweat:
 
 

HoM3r17 a écrit :


On trouve des routeurs 5Ghz à partir de 35 - 40€ sur mamazon, si c'est le seul avantage pour ton usage prend la 4k avec un petit routeur Wifi, en moins de 6 mois ça sera rentabilisé... Par contre attention, pour passer d'une offre à l'autre chez Free (Mini 4K vers Révolution, je ne sais pas si c'est la même dans le sens inverse) il faut s'acquitter de 50€ de "frais" plus 20€ pour le transport, donc il vaut mieux choisir l'offre qui te convient des le départ...

C'est le cas dans l'autre sens aussi :jap:


Message édité par snikos le 06-10-2017 à 11:12:46
n°993501
protozoeus
Posté le 06-10-2017 à 13:08:35  profilanswer
 

eleger91 a écrit :


Y compris la pose de la prise permettant de connecter la box en version fibre ?


 
Chez Free l'installation sera toujours gratuite, que tu sois en appartement ou en pavillon. Ce qui n'est pas forcement le cas chez les autres opérateurs.


---------------
Mon Feedback
n°993561
nochot
Posté le 06-10-2017 à 20:09:56  profilanswer
 

HoM3r17 a écrit :


 Par contre attention, pour passer d'une offre à l'autre chez Free (Mini 4K vers Révolution, je ne sais pas si c'est la même dans le sens inverse) il faut s'acquitter de 50€ de "frais" plus 20€ pour le transport, donc il vaut mieux choisir l'offre qui te convient des le départ...


 
 
Vrai et Faux , actuellement free fait une offre pour migrer de la mini 4k a la révolution gratuitement  
 
Source :
http://www.universfreebox.com/arti [...] Revolution

n°993574
vitriol_dr​inker
ᶘ ᵒᴥᵒᶅ
Posté le 06-10-2017 à 22:01:19  profilanswer
 

Par contre tu paye quand même 10€ de plus tous les mois pour l'abonnement :jap:


---------------
[FeedBack]
n°993596
protozoeus
Posté le 07-10-2017 à 09:56:07  profilanswer
 

Ouais mais sur la 4k tu n'as pas l'option téléphone vers mobile qui coûte 2.99€. Tu n'as pas non plus l'offre fixe vers certaines destinations comme le Maghreb qui coûte aussi 2.99€.
 
Du coup en additionnant ces 2 options inclus dans la Révolution, on monte déjà a 35.97€ pour la 4k, soit 1 centime de moins que la révolution sans option TV.


---------------
Mon Feedback
n°993753
babaa
Yippee-kai
Posté le 08-10-2017 à 20:32:41  profilanswer
 

Put*** qu'elle daube infâme la mini 4k !!!! Depuis hier pas moyen d'avoir ma liste de chaînes....malgré un routeur wifi ac sur la V6 alors que le wifi fonctionne....reboot serveur today car tjs pareil....c'est bon alors que le gros player tourne impecc ( avec un câble...) .et la ça fige tout les 3 minutes reboot obligatoire.... Bon allez reboot usine tant qu'à faire ....et la ça passe et plus de son au bout de 20 secondes :fou: !!!

 

Vais renvoyé cette daube et prendre une mibox pour la 2e TV !!!!


---------------
Ooups
n°993759
fight
Posté le 08-10-2017 à 21:09:40  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Ouais mais sur la 4k tu n'as pas l'option téléphone vers mobile qui coûte 2.99€. Tu n'as pas non plus l'offre fixe vers certaines destinations comme le Maghreb qui coûte aussi 2.99€.
 
Du coup en additionnant ces 2 options inclus dans la Révolution, on monte déjà a 35.97€ pour la 4k, soit 1 centime de moins que la révolution sans option TV.


Sauf que tout le monde n'a pas besoin de ces options :/

n°994305
verballes
Posté le 12-10-2017 à 17:45:45  profilanswer
 

bonjour tout le monde,
 
J'imagine que le pb a surement déjà été évoqué auparavant donc d'avance désolé pour la redite.
 
J'ai opté pour la mini 4k en adsl chez moi, j'ai relié le server au player en ethernet.  
Les autres appareils de la maison : nos 2 téléphones, le portable de mon épouse et l'imprimante sont en wifi et mon pc à l'étage est relié via cpl.
 
Le problème est le suivant, lorsqu'on regarde la tv et qu'on regarde un truc sur internet avec nos tel ou sur le pc, la réception tv devient naze.
 
J'ai lu à droite à gauche que l'on pouvait reconfigurer le wifi de la box en modifiant le canal vers un canal moins occupé.
 

Citation :

Cliquez sur l’onglet « Configuration Radio ».
Cochez la case « Activez le 802.11n » si ce n’est pas déjà fait.
Passez la « Largeur de bande » en 40 MHz.
Choisissez un canal primaire peu utilisé.


 
- est-ce que cette modif est vraiment satisfaisante ?
- est-ce que tous nos appareils en wifi ne vont pas déconnecter en changeant de canal ?


Message édité par verballes le 12-10-2017 à 17:47:24

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°994308
protozoeus
Posté le 12-10-2017 à 18:13:08  profilanswer
 

Tu utilises bien le player Tv avec un câble ethernet ? Si oui, ce n'est pas un soucis de wifi mais une saturation de ta bande passante qui doit être limitée.


---------------
Mon Feedback
n°994323
verballes
Posté le 12-10-2017 à 19:35:26  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Tu utilises bien le player Tv avec un câble ethernet ? Si oui, ce n'est pas un soucis de wifi mais une saturation de ta bande passante qui doit être limitée.


Ah mauvaise nouvelle alors car oui comme je l'explique plus haut mon player TV et la box sont relié via un câble ethernet.

 

Malgré tous les em.... qu'on avait avec sfr, on avait pas ce soucis


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°994328
canardeur
Posté le 12-10-2017 à 20:19:04  profilanswer
 

C'est bizzare car Free met la TV en priorité de service donc même si tout le monde télécharge comme des cochons sur le wifi la TV doit rester nikel...

 

Ça fait quoi exactement ?

n°994329
verballes
Posté le 12-10-2017 à 20:22:11  profilanswer
 

canardeur a écrit :

C'est bizzare car Free met la TV en priorité de service donc même si tout le monde télécharge comme des cochons sur le wifi la TV doit rester nikel...

 

Ça fait quoi exactement ?


 
La réception devient mauvaise, l'image se "décale".


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°994357
verballes
Posté le 13-10-2017 à 08:51:00  profilanswer
 

Je reviens toujours avec mon pb, en fait j'explore un peu le menu de l'espace perso et je découvre ça :
 
https://img15.hostingpics.net/pics/454551Capture.jpg
Je rappelle que ma box et mon player tv sont relié via un câble ethernet.  
 
Est-ce que le wifi perso est un wifi à paramétrer soit-même, nom et mot de passe, qui ne sont pas ceux indiqué dans la boite de la box ?
 


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°994754
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 15-10-2017 à 17:35:41  profilanswer
 

Arf j'ai le droit à un "ELIG_NOK "Possible erreur d'offre" dans mon suivi de commande :o  
 
Du coup appel avec mon mobile à l'assistance, le système qui reconnait mon mobile, qui sait déjà que j'ai une erreur en cours et qui me dit qu'il faut que je rappel en semaine :love:  
 
Venant de RED c'est le paradis d'avoir une assistance :o

n°994761
protozoeus
Posté le 15-10-2017 à 18:13:57  profilanswer
 

verballes a écrit :

Est-ce que le wifi perso est un wifi à paramétrer soit-même, nom et mot de passe, qui ne sont pas ceux indiqué dans la boite de la box ?


 
Non c'est la même chose. En fait les paramètres via l'interface client datent de l'époque des freebox antérieurs à la V6 qui ne pouvaient se paramétrer que par ce billet à quelques exceptions prêt comme le mode de synchro ou 2-3 autres trucs qui ne sont pas accessible via l'interface locale FreeboxOS.
 
Pour faire simple :  
 
Wifi perso : ton réseau wifi avec ton propre SSID et mot de passe : par défaut ce qui est marqué sur la boite.
 
Wifi public : Freewifi


---------------
Mon Feedback
n°994770
verballes
Posté le 15-10-2017 à 18:46:38  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

 

Non c'est la même chose. En fait les paramètres via l'interface client datent de l'époque des freebox antérieurs à la V6 qui ne pouvaient se paramétrer que par ce billet à quelques exceptions prêt comme le mode de synchro ou 2-3 autres trucs qui ne sont pas accessible via l'interface locale FreeboxOS.

 

Pour faire simple :

 

Wifi perso : ton réseau wifi avec ton propre SSID et mot de passe : par défaut ce qui est marqué sur la boite.

 

Wifi public : Freewifi

 

OK donc ça sert plus à rien ces trucs. J'ai téléchargé l'appli "free compagnon", stap j'avais mis la bande passante à 40mhz au lieu de 20mhz...ça n'avait pas l'air différent et surtout la box server a redémarré 2 fois tout à l'heure. Pensant que c'était mon réglage qui était instable j'ai remis à 20 MHz.

 

J'ai donc toujours le même souci de tv qui lag par moment quand on va sur nos périphériques.


---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
n°994771
protozoeus
Posté le 15-10-2017 à 18:49:05  profilanswer
 

Comme quelqu'un l'a dit au dessus, normalement le flux TV à la priorité sur les autres périphériques par rapport à la bande passante donc c'est étrange ton problème.
 
Tu as combien de débits ? Tu as regardé ce que donne la courbe de débit quand ca se produit (Dans FreeboxOS) ?


---------------
Mon Feedback
n°994772
Andorria
Posté le 15-10-2017 à 18:55:53  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°994815
verballes
Posté le 16-10-2017 à 07:28:24  profilanswer
 

protozoeus a écrit :

Comme quelqu'un l'a dit au dessus, normalement le flux TV à la priorité sur les autres périphériques par rapport à la bande passante donc c'est étrange ton problème.
 
Tu as combien de débits ? Tu as regardé ce que donne la courbe de débit quand ca se produit (Dans FreeboxOS) ?


Sur l'appli Free j'suis à 9 mbps j'crois et sur speedtest à 5,90 mbps.
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_504231Capture.jpg
 
Je ne saurais interpréter correctement le graphique  :??:


Message édité par verballes le 16-10-2017 à 09:08:37

---------------
Papa (softcore gamer en dormance, I'll be back, stronger) : https://www.youtube.com/user/verballes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  133  134  135  136  137  138

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freebox Mini 4k (Offre Multi-TV)Que pensez-vous de la nouvelle offre de FREE : Freebox Mini 4k
Livebox mini 1.2 Thomson : Orange empêche son fonctionnement ?Connexion d une Freebox a un decodeur satellite
Partage réseau à sens uniqueStream NAS Freebox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR