Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1992 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  134  135  136  137  138  139
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

n°1114991
patrick220​00
Posté le 21-04-2020 à 11:36:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le débit est nettement plus élevé en 5Ghz quand il fonctionne . Tu vas voir deux réseaux dont le 5Ghz en faisant une recherche de réseau wifi avec ton smartphone s'il a une puce  AC .
Chez moi il n'y avait que le 2.4Ghz qui fonctionnait correctement avec cette box, le 5ghz était catastrophique : j'ai remplacé le wifi de celle-ci par un PA plus stable et plus performant.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2020 à 11:36:00  profilanswer
 

n°1114993
fegre
Voleur professionnel
Posté le 21-04-2020 à 12:18:48  profilanswer
 

Tu as la possibilité de nommer différemment les deux, sinon tu ne le sauras pas. Un SSID = un SSID peu importe que ce soit le 2.4 ou le 5GHz, peu importe que ça soit ta box ou un PA séparé, si tout a le même nom alors tu ne verras qu'une ligne sur ton smarphone.  
 
Si tu veux voir tout les émetteurs séparément il te faut une appli WIfi Analyzer ou truc du genre, sinon laisse juste décider ton smartphone pendant 15j et si tu as des problèmes sépare les deux sinon laisse tout sur le même SSID ça sera transparent pour toi

n°1115288
vini59
Vini
Posté le 22-04-2020 à 18:15:02  profilanswer
 

avec tout ca, on en oublierait presque que la remplaçante de la mini4k devait sortir en décembre  :lol:  :lol:


---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°1115305
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 22-04-2020 à 19:40:21  profilanswer
 

Free n'a jamais dit qu'elle sortirait en décembre.
Niel avait dit ''espérer une sortie en décembre'' mais c'est tout.


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°1115316
vini59
Vini
Posté le 22-04-2020 à 21:40:44  profilanswer
 

-JLL- a écrit :

Free n'a jamais dit qu'elle sortirait en décembre.  
Niel avait dit ''espérer une sortie en décembre'' mais c'est tout.


 
n'empeche qu'avec la crise on en entend plus du tout parler


---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°1115322
canardeur
Posté le 22-04-2020 à 23:02:55  profilanswer
 

vini59 a écrit :

 

n'empeche qu'avec la crise on en entend plus du tout parler

 

Jusqu'à ce qu'elle sorte quoi..

n°1115375
hokutonofr​ed
Posté le 23-04-2020 à 14:11:20  profilanswer
 

Salut,
 
y a moyen de visualiser la vitesse de ventilateur et la t° du Mini Player 4K ?
Dans Freebox OS il n'y a que le Mini Server.
 


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1115437
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-04-2020 à 19:24:41  profilanswer
 

Pas directement non, peut être avec des applis tierces mais d'origine c'est pas prévu à ma connaissance

n°1115440
cqst
Posté le 23-04-2020 à 19:37:43  profilanswer
 

hokutonofred a écrit :

Salut,
 
y a moyen de visualiser la vitesse de ventilateur et la t° du Mini Player 4K ?
Dans Freebox OS il n'y a que le Mini Server.
 


Oui dans les paramètres > informations système  
De ton interface Android tv de ton player

n°1115441
fegre
Voleur professionnel
Posté le 23-04-2020 à 19:38:47  profilanswer
 

Merde tu viens de m'apprendre un truc :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-04-2020 à 19:38:47  profilanswer
 

n°1115449
hokutonofr​ed
Posté le 23-04-2020 à 20:31:44  profilanswer
 

Effectivement j'ai vu ça, mais je cherchais plutôt une courbe donnant l'historique, comme pour le server.

 

Car je suis en train de faire des tests de surélévation des boîtiers pour améliorer leur refroidissement, et je veux voir si cela change la vitesse du ventilateur.

 

Pour le boîtier serveur, le ventilateur tourne à vitesse constante, que la température soit proche de 60 degC ou inférieure à 50 degC.

 

Je me demandais s'il était plus "intelligent" dans le boîtier player.


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1115671
FrigoAcide
Posté le 25-04-2020 à 10:42:27  profilanswer
 

Bonjour, je vais déménager et dois donc déménager aussi ma Freebox. Mon ancien appart est raccordé à la fibre; le nouvel appart est raccordable mais ce n'est pas encore fait (il faut tirer le cable entre le couloir et l'intérieur de l'appart).
 
Je vais déménager courant juin mais je ne connais pas encore la date exacte. Est-ce que c'est possible de prévoir dès aujourd'hui (avant mon déménagement) une intervention pour raccorder mon nouvel appart à la fibre ?
 
Puis le jour où je déménage, ça prend combien de temps à transférer ma connexion vers mon nouvel appart ?
 
Le site de Free (pas clair du tout...) indique : "Une fois que vous avez validé votre déménagement, votre forfait Free Haut débit à votre ancien logement continuera à fonctionner jusqu'au dernier jour du mois de votre demande de déménagement."
 
Est-ce que ça veut dire que les deux apparts seront connectés en même temps pendant un mois ?
 
Merci :jap:


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°1115688
FrigoAcide
Posté le 25-04-2020 à 12:38:36  profilanswer
 

J'ai eu ma réponse : les abonnement se chevauchent jusqu'à la fin du mois en cours, c'est-à-dire pendant 30 jours si je lance la procédure le 1er mai, mais seulement pendant un jour si je la lance le 30 mai. Pas forcément logique...
 
Pour faire installer la fibre, il faut que la procédure de déménagement soit lancée.


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°1115905
hokutonofr​ed
Posté le 26-04-2020 à 18:43:42  profilanswer
 

Salut,
 
au démarrage du player j'ai régulièrement (1 fois sur 3 environ) un problème d'affichage : l'écran clignote.
On peut apercevoir le contenu affiché (menu d'accueil Freebox) mais l'affichage semble s'allumer/s'éteindre en permanence.
 
Il faut éteindre la box et la rallumer pour faire disparaitre le phénomène.
 
Je suis à peu près certain que c'est lié à la fréquence d'affichage, car au début cela arrivait uniquement en lançant certaines vidéos sous KODI.
J'avais alors résolu le problème en désactivant l'option de fréquence automatique dans les réglages de KODI.
L'affichage des quelques vidéos concernées avait ainsi arrêté de bugger.
 
Mais le lendemain le phénomène d'affichage clignotant s'est mis à apparaitre sur le menu principal de la Freebox.  
Dans les options Android de la box j'ai essayé de mettre l'affichage en mode automatique ou bien d'imposer la fréquence à 1080p/50Hz, mais le phénomène continue de se produire régulièrement.
 
Est-ce que qqn a rencontré un phénomène similaire ?
Et trouvé une solution ?  :D  
 
NOTE : j'utilise une télécommande Hamony One pour démarrer la Mini 4K en même temps que mon ampli et ma TV, mais a priori cela ne doit pas avoir de rapport avec ce problème de fréquence d'affichage...


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1115917
fegre
Voleur professionnel
Posté le 26-04-2020 à 19:09:35  profilanswer
 

J'avais un problème dans le même genre à cause de mon ampli, l'écran s'allumait rose/vert des fois. Éteindre et rallumer l'ampli suffisait à régler le problème, tu as essayé au lieu de la Freebox? Le fait que l'ampli s'allume avant et détecte mal les paramètres à appliquer ne m'étonnerait pas

n°1115922
hokutonofr​ed
Posté le 26-04-2020 à 19:21:34  profilanswer
 

Alors en effet ma femme me dit avoir résolu une fois le problème en éteignant/rallumant l'ampli.

 

Mais quand elle m'a refait la démonstration sur un cas d'affichage planté, ça n'a pas résolu le problème...

 

Ceci dit je garde la piste en tête.

 

Je ferai des tests en jouant sur l'ordre /délai de démarrage de mes appareils, dans le logiciel Logitech Harmony,pour voir si cela élimine le problème.


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1115939
hokutonofr​ed
Posté le 26-04-2020 à 23:14:25  profilanswer
 

Bon, apparemment c'était bien une question de timing trop court entre l'ampli et la Mini 4K.
 
Après plusieurs tests, le problème semble réglé en ayant rallonge le "délai entre dispositifs" à 2s, dans les options Harmony du dispositif Player Mini 4K.
 
Je verrai dans quelques jours si ça tient sur la durée, et que c'est pas quelques lucky shots ce soit parce que l'ampli est chaud. :-D


---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1116133
hokutonofr​ed
Posté le 28-04-2020 à 09:33:13  profilanswer
 

Pfff c'est pas encore ça...
Ca flashe encore au réveil de la box, par moments.
 
Aussi le son est éteint parfois au réveil.
Obligé de monter le son (une fois) sur le player (et non pas sur l'ampli) pour récupérer le niveau de son normal.
 
Comme si le player se mettait parfois en mute entre une mise en veille et le réveil suivant.  :??:
 
EDIT : après recherche sur le topic, il semble que le problème de mute en sortie de veille ne concerne pas que moi.
J'ai trouvé des posts de début 2019 sur ce sujet... et c'est toujours pas corrigé ?!
 
Y a pas une parade, en attendant une correction du bug ?


Message édité par hokutonofred le 28-04-2020 à 10:24:17

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1116172
bertty
Ça ira
Posté le 28-04-2020 à 14:04:41  profilanswer
 

Peut-être une réinitialisation complète du Player ? C'est bourrin mais bon...

 

J'ai eu une merde d'affichage une fois que je n'ai jamais réussi à résoudre. Tout saffichait trop gros. En changeant la résolution dans les paramètres ça ne changeait rien ou mal. Une réinitialisation usine du player avait fini par résoudre le problème...

n°1116175
hokutonofr​ed
Posté le 28-04-2020 à 14:16:13  profilanswer
 

J'y ai pensé, mais :
- j'ai pas le courage de re-paramétrer KODI (comptes adulte/enfant + multiples sources dans chaque)
- je serai très surpris que cela corrige le problème ; il y a vraisemblablement un lien avec mon ampli (et peut être la fréquence d'affichage)...


Message édité par hokutonofred le 28-04-2020 à 14:17:13

---------------
Quand Chuck Norris te répond "Dans ton cul", vérifie...
n°1118300
Sherz
Posté le 11-05-2020 à 10:24:14  profilanswer
 

Bonjour.

 

Actuellement chez Orange j'envisage le passage chez Free (il n'y a que orange et free dans mon bled) avec la mini 4K.

 

Je lis pas mal de mauvaise chose sur la mini mais qui date souvent, est ce que la majorité des soucis sont résolu?

 

J'ai une utilisation normal de la box, Internet, jeu, tv(Netflix/Amazon), rien de particulier en somme.

 

J'aimerais savoir aussi si la box player se connecte en wifi au serveur comme chez Orange, mon serveur ne pouvant pas être a coté du player.

 

Merci d'avance.

 


Message édité par Sherz le 11-05-2020 à 10:24:50
n°1118310
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-05-2020 à 11:25:14  profilanswer
 

En utilisation normale tu devrais pas avoir de problème majeur si ce n'est qu'elle est lente...

 

Oui elle se connecte en wifi mais le wifi du server est mauvais, il faudra peut être (sûrement) envisager l'ajout d'un point d'accès wifi en plus, c'est entre 30 et 100 balles selon la gamme et ça amélioré très nettement la couverture et les débits

n°1118316
hawkins
Posté le 11-05-2020 à 13:23:11  profilanswer
 

En effet l'allumage du player 4k c'est super long par rapport au player de la Freebox HD (et je parle même pas de box chinoises ou de Live TV WD). Depuis ce week-end toujours pas réussir a faire lire une clé USB, micro sd ou autre au player, ça commence à me souler.


---------------
Men are brave
n°1118317
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-05-2020 à 13:27:13  profilanswer
 

Si c'était que l'allumage... Le nombre de fois où Plex plante dessus car elle a décidé de ramer...

n°1118320
hawkins
Posté le 11-05-2020 à 14:10:09  profilanswer
 

fegre a écrit :

Si c'était que l'allumage... Le nombre de fois où Plex plante dessus car elle a décidé de ramer...


Ah  :D
J'en suis pas là en terme d'utilisation.
Plex, donc tu as mis un DD sur le serveur et Plex va tout chercher, te permet de lire ce que tu souhaites ?
J'ai vu qu'on peut installer plein d'applis différentes pour naviguer sur les fichiers aussi.


---------------
Men are brave
n°1118322
fegre
Voleur professionnel
Posté le 11-05-2020 à 14:19:00  profilanswer
 

Non du tout j'ai un serveur Plex à part sur lequel sont stockés, rangés et stockés mes films/séries, un intel Nuc en J5005. Si c'est juste pour lire en local préfère Kodi qui est plus léger et ne fait que lire le fichier, Plex permet de le transcoder dans une qualité inférieure pour des appareil limités ou des connexions faibles

n°1118332
Sherz
Posté le 11-05-2020 à 15:55:32  profilanswer
 

Ok je vous remercie pour les infos.

n°1118411
canardeur
Posté le 12-05-2020 à 11:12:40  profilanswer
 

Sherz a écrit :

Ok je vous remercie pour les infos.

 

Les box sont fournis avec des CPL pour être reliés ensemble et souvent ça fait bien le job pour de la TV et mieux qu'en WiFi.

n°1118413
hawkins
Posté le 12-05-2020 à 11:28:57  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Les box sont fournis avec des CPL pour être reliés ensemble et souvent ça fait bien le job pour de la TV et mieux qu'en WiFi.


C'est même conseillé  :jap:
Sinon sur le player 4k personne aurait de conseil pour lire les clés USB ou micro sd? J'ai que des échecs...


---------------
Men are brave
n°1118415
canardeur
Posté le 12-05-2020 à 11:42:30  profilanswer
 

hawkins a écrit :


C'est même conseillé :jap:
Sinon sur le player 4k personne aurait de conseil pour lire les clés USB ou micro sd? J'ai que des échecs...

 

Faut pas les brancher au serveur plutôt ?

n°1118420
hawkins
Posté le 12-05-2020 à 12:21:49  profilanswer
 

canardeur a écrit :

 

Faut pas les brancher au serveur plutôt ?


Théoriquement au serveur ça permet de lire et écrire dessus. Sur le player c'est que en lecture (ce qui me suffit). Mais soit il détecte pas soit demande de formater le contenu. Formater ça reviendrait à perdre ce que je veux lire...


---------------
Men are brave
n°1118465
fegre
Voleur professionnel
Posté le 12-05-2020 à 17:11:34  profilanswer
 

hawkins a écrit :


C'est même conseillé :jap:
Sinon sur le player 4k personne aurait de conseil pour lire les clés USB ou micro sd? J'ai que des échecs...


J'oublie tout le temps ça car j'ai eu une mini 4k sans freeplugs à l'époque :o

hawkins a écrit :


Théoriquement au serveur ça permet de lire et écrire dessus. Sur le player c'est que en lecture (ce qui me suffit). Mais soit il détecte pas soit demande de formater le contenu. Formater ça reviendrait à perdre ce que je veux lire...


Parce que le serveur est une base linux donc ne lit pas (ou mal) le NTFS je pense par exemple... Les clés que je dediais à la box je les formattais en ext3 ou 4

n°1118542
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-05-2020 à 09:07:08  profilanswer
 

canardeur a écrit :


 
Les box sont fournis avec des CPL pour être reliés ensemble et souvent ça fait bien le job pour de la TV et mieux qu'en WiFi.


Encore une très bonne raison pour ne pas être très vieux clients ou béta testeurs (pourquoi je mets un «ou», moi :o) Je les ai pas eu au début de la FB 4k. :(


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1118573
fegre
Voleur professionnel
Posté le 13-05-2020 à 11:32:59  profilanswer
 

Très vieux bof hein j'ai eu la mienne en 2016 :o

n°1118588
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 13-05-2020 à 12:05:39  profilanswer
 

J'ai commencé avec free depuis la première box :)


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°1118591
hawkins
Posté le 13-05-2020 à 12:26:25  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :

J'ai commencé avec free depuis la première box :)


Le modem basique, Sagem fast800, c'était beau  [:moonblood20:4]


---------------
Men are brave
n°1118946
hawkins
Posté le 15-05-2020 à 11:50:20  profilanswer
 

Disque dur 1to mis au cul du serveur 4k, j'ai hésité sur la proposition de changer de NTFS à Ext4 mais j'ai accepté...bah nickel tout cela. Y'a fallu configurer deux trois trucs (remettre le FTP en marche avec un nouveau code notamment), mais ensuite cette vitesse par rapport au serveur / de de la Freebox HD !

 

Avec la vieille j'envoyais au max à 2mo/s les bons soirs. Là ça fait entre 6 et 8. Autant dire le jour et la nuit.
Côté player, soit je passe par l'interface classique soit je fais avec Kodi.
Un peu de mal à configurer Kodi d'un premier abord (adresse server, j'étais à côté de la plaque) puis ça été vite. Et faut avouer c'est bien foutu ! Jaquettes, classement par genre, etc.
En lecture : ça semble bouffer de tout. Tester avec du 720p, ça marche comme sur la HD. Testé avec un gros rip de T2 de 12go : ça marche bien ! Un petit truc désagréable : les srt semblent parfois faire baisser le framerate. Ça se ressent un peu sur T2, maibon logiquement ce genre de fichier xxl devrait être rare. Faut que je teste en profondeur avec des types de fichiers différents : MP4 ou autre. J'ai aussi des vieilleries sur des disques durs, me demande ce que ça donnerait aujourd'hui.

 

Bon du coup je me dis que le changement valait le coup : ma connexion a pris un petit boost en attendant la fibre (de env 8/9 méga à 11/12), le player est meilleur, les possibilités sont + grandes...pour 29,99€ au lieu de 32€, sans frais de changement de box ni installation fibre. Vivement que le technicien vienne finaliser la fibre ! Et puis dans 4/5 ans, passage gratuit a la delta :O

 

Édit : ça donne aussi envie de passer à un écran 4k, avec la box qui le permet, et peut être la ps5 d'ici qq mois ou l'an prochain...

Message cité 2 fois
Message édité par hawkins le 15-05-2020 à 11:52:45

---------------
Men are brave
n°1118948
cqst
Posté le 15-05-2020 à 12:07:21  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Vivement que le technicien vienne finaliser la fibre ! Et puis dans 4/5 ans, passage gratuit a la delta


 
Plus de kodi alors ;)

n°1118950
hawkins
Posté le 15-05-2020 à 12:21:11  profilanswer
 

cqst a écrit :

 

Plus de kodi alors ;)

 

Pas faux...bon ça se replace par une petite boite Android au pire  :D


---------------
Men are brave
n°1118960
Fredouye
Shivers !
Posté le 15-05-2020 à 13:21:05  profilanswer
 

hawkins a écrit :

Avec la vieille j'envoyais au max à 2mo/s les bons soirs. Là ça fait entre 6 et 8. Autant dire le jour et la nuit.  
 
En lecture : ça semble bouffer de tout. Tester avec du 720p, ça marche comme sur la HD. Testé avec un gros rip de T2 de 12go : ça marche bien ! Un petit truc désagréable : les srt semblent parfois faire baisser le framerate. Ça se ressent un peu sur T2, maibon logiquement ce genre de fichier xxl devrait être rare.


L'impression de se retrouver en 2008 en lisant ton post  [:skylvind:8]  
 
:o


---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1118973
hawkins
Posté le 15-05-2020 à 14:08:34  profilanswer
 

Fredouye a écrit :


L'impression de se retrouver en 2008 en lisant ton post  [:skylvind:8]  
 
:o


https://media.tenor.com/images/470c4aaf6d8cb6f518d99a6c6e9759a7/tenor.gif
 
Sinon pour les films, même si c'est pas le sujet de cette cat, on peut avoir des fichiers 720p plutôt autour des 1go qui sont très bien, la course à la plus grosse c'est pas toujours utile  :o  
 
Sinon sur la mini 4k, ptite question vis à vis de la navigation : y'a un intérêt particulier à se passer de la télécommande et passer par un téléphone? Ergonomie bien meilleure ? Car la télécommande est pas super réactive je trouve, m'enfin ça reste utilisable.


---------------
Men are brave
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  112  113  114  ..  134  135  136  137  138  139

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Freebox Mini 4k (Offre Multi-TV)Que pensez-vous de la nouvelle offre de FREE : Freebox Mini 4k
Livebox mini 1.2 Thomson : Orange empêche son fonctionnement ?Connexion d une Freebox a un decodeur satellite
Partage réseau à sens uniqueStream NAS Freebox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR