Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1522 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

n°1092155
chermositt​o
Posté le 04-10-2019 à 20:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci de vos réponses
dans les options Hdmi cec de la mini par home paramètres etc, il y  a deux lignes
la seconde et la troisième qui disent exactement la même chose c'est à dire :

- allumage des équipements HDMI CEC
lorsque cette option est activée les équipements etc
Comment expliquez vous ce doublon ?

Concernant les options CEC de la mini, lesquelles avez vous activé dans ce menu ?
pour le moment je n'ai activé que la Une

les deux suivantes , le doublon, j’attends vos réponses pour les activer

et la dernière désactivée

edit : après essai j'ai bien certaines fonctions mais il manque le son et programmes + et -
Disons que pour le son c'est celui de la télé qui bouge (ce qui est logique) et pas celui de la boxe.

PS : mais c'est juste pour savoir car la télécommande d'origine me convient.

Message édité par chermositto le 05-10-2019 à 08:49:28
mood
Publicité
Posté le 04-10-2019 à 20:57:22  profilanswer

n°1092192
skystef2
Posté le 05-10-2019 à 11:29:50  profilanswer

chermositto a écrit :

Alors la mini n'a pas de problème d'interface qui est normale et je crois tout à fait semblable à celle d'android 5 mais vu que c'était il y a longtemps, je peux me tromper sur des détails.

c'est fluide
pratique
qualité d'image absolument bonne, normale etc d'ailleurs pourquoi le contraire ? sur télé 43" 4K
 ce n'est pas la Delta qui semble avoir eu , à un moment, des problèmes de contraste ou / et couleurs

en 1920/1080 P 50 (pas en mode 3840/2160P50)

le mode 1080P60 me créait des problème de freezes de la télécommande c'est à dire que les commandes étaient bien enregistrées mais elles ne se faisaient que plusieurs secondes plus tard. après plusieurs constations de ce genre, j'ai laissé tomber, je n'ai pas cherché plus loin la cause.
De toute façon comme on a 50 (chaines 4K) ou 25 images/seconde, je ne vois pas l'intérêt du 60.

j'ai une télé 4K mais je préfère utiliser l'upscaler de la télé que celui du player mini. Je le trouve de bien meilleur qualité. Donc je mets en 1080P.

Les codeurs ont estimés qu'il n'était pas nécessaire de se casser le c.., certainement  une demi heure de travail puisque cela fonctionnait avec android 5, concernant le choix audio et sous titres :  

d'une part de permettre un choix chaine par chaine alors que android 5 le proposait et ensuite de conserver ce choix même après une mise en veille simple (android 5 préservait les réglages)

A part ces deux point qui sont vraiment ultra chiants pour ceux qui veulent de la vo sur une chaine, du français sur une autre etc ainsi que les sous titres car certaines chaines indiquent "français" (paramount channel) ou anglais ?? (l'équipe tv) et d'autres, la plupart, "malentendants".

Et quand on change sur une chaine , cela change les réglages de toutes les autres donc on atteint vite l'exaspération

Pour l'audio aussi , activer VO l'activera sur toutes les chaines etc  et tout (le peu devrais je dire) est perdu à la sortie de veille simple.

Signalé dès la version béta (j'étais un des béta testeurs)  sur le bug tracer mini avec des posts de plusieurs personnes et pendant  2 ans.  

Il semble qu'ils ne fassent rien pour régler cela  par snobisme. Car bien que lu et ouvert, aucune réponse ou explication n'a jamais été apportée de leur part alors que vu leur peu d'empressement, j'avais relancé la question avec une certaine vivacité.

Sinon le zap est rapide, pas de plantage  sauf au démarrage et encore selon la version du player (j'ai le R1) et encore plutot rarement où parfois les chaines ne se chargent pas vraiment et qu'un retour au menu home est nécessaire.

On évite un peu ce problème en appuyant directement sur la touche free (et non pas freebox) après être arrivé sur le menu Home que l'on a obligatoirement au démarrage
Pour les enregistrements aucun problème si ce n'est le choix du support que l'on branche sur le serveur

une clé usb même avec un bon débit fonctionne ou pas selon la version du serveur
j'ai un décodeur tnt double externe et avec la même clé usb toshiba usb 2 apacher ultra lente (genre 5 Mbits en écriture sur du fichier vidéo),  le double enregistrement ne pose pas de soucis.

Moi cela fonctionne un peu mais il m'en faut deux car les entrées sorties usb sont mal gérées (freezes) et c'est pire en ext4 , pourtant conseillé par la freebox OS, qu'en ntfs.

Avec deux clés, j' arrive à lire et enregistrer en même temps (un sur chaque clé) ou bien à enregistrer deux programmes en mêmes temps sans freezes

Avec un HDD même en usb, aucun soucis d'enregistrement-lecture simultanés.
Moi j'ai pris un boitier externe avec un cable double usb pour assurer une bonne alimentation.

Avec la fibre, j'ai même lancé 4 enregistrements et une lecture  simultanés et après vérifications des enregistrements tout s'était  bien déroulé ainsi que la lecture de l'enregistrement.

Il y a aussi que quand on reprend la lecture d'un enregistrement, le choix par défaut est "recommencer -du début-" et non pas "continuer" ce qui est parfaitement stupide.
Jamais vu cela même dans des décodeurs tnt externes  premier prix.  

Pareil ouvert sur le bug tracer mais pas de réponse bien que lu.

Pas de reboot à faire mais des fois  et ce n'est pas grave, elle sort de veille profonde  alors qu'on l'a éteint en veille simple, on ne sait pourquoi (pourtant bien réglé dans les options) et j'ai un onduleur qui normalement empêche la coupure de courant qui pourrait expliquer peut être ce phénomène.

Donc globalement à part les choix audio et sous titres que j'utilise beaucoup et qui me cassent bien les couil..., j'en suis content

je ne connais pas le player , il y en a plusieurs je pense, Orange.

Merci pour les infos.

Est-ce que comme sur les nouvelles Freebox, quand on affiche le bandeau de chaines sur le côté et que l'on se met une sur une chaine on voit les programmes à venir ?

n°1092237
chermositt​o
Posté le 06-10-2019 à 07:13:37  profilanswer

Slt
Une bande verticale à gauche par chaîne qui permet de voir les programmes à venir ?
 Oui.

n°1092244
matchat
Posté le 06-10-2019 à 10:48:02  profilanswer

Quineto a écrit :

Salut,

Petite question, je suis actuellement en freebox revolution avec fibre.

j'utilise la box uniquement pour TV via fibre, replay, vod.
A cote de cela j'ai un firestick tv que j'utilise pour prime video et kodi.

Je me questionne qd a passer sur la mini 4k pour tout centraliser. Ca me saoule de jongler entre les systeme/telecommande etc...

Estceque vous pouvez me confirmer que la mini4k gere bien prime video et kodi?
L'interface TV fonctionne bien? pour c'est la force de la revolution l'interface TV fluide, avec le mode pause entre autre.

merci

Il n a y a pas d appli Amazon prime, j ai essayé av pas mal d apk soit disant fonctionnelles sur mini 4K, ça n a jamais marché :(
Kodi RAS.
Pr le reste, je préfère la révolution à la mini 4K, bcp plus stable, la télécommande « buguée » de la 4K y est pr beaucoup... la révolution, si elle acceptait 3 ou 4 appli serait là box ultime pr moi...
Dc le couple révolution/mi box ou fire stick ou tv connectée est le mieux à mon sens
Edit : j ai les 2 Freebox à la maison

Message édité par matchat le 06-10-2019 à 20:12:38
n°1092262
vini59
Vini
Posté le 06-10-2019 à 15:50:38  profilanswer

pour ceux qui veulent passer à la mini4k, n'oubliez pas que Free prevoit de la changer avant fin d'année  :whistle:

---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°1092267
chermositt​o
Posté le 06-10-2019 à 17:12:29  profilanswer

vini59 a écrit :

pour ceux qui veulent passer à la mini4k, n'oubliez pas que Free prévoit de la changer avant fin d'année  :whistle:

oui mais on ne sait pas si ce sera en un ou deux morceaux.

n°1092268
chermositt​o
Posté le 06-10-2019 à 17:22:47  profilanswer

Même si j'ai signalé quelques rares soucis avec les commandes  vers la freebox, la télécommande fonctionne normalement et à avoir essayé celle de la révolution, je préfère nettement celle de la mini.

n°1092284
matchat
Posté le 06-10-2019 à 20:14:52  profilanswer

chermositto a écrit :

Même si j'ai signalé quelques rares soucis avec les commandes  vers la freebox, la télécommande fonctionne normalement et à avoir essayé celle de la révolution, je préfère nettement celle de la mini.

Oui des soucis parfois avec celle de la mini 4K, absolument aucun avec celle de la révolution et j’utilise les 2 au quotidien...je préfère donc celle de la révolution, plus fiable et plus simple à utiliser ;)

n°1092285
PinkFloyd3​1
Pulse The Floyd
Posté le 06-10-2019 à 20:21:24  profilanswer

oui, celle de la 4K à tendance à déconner chez moi aussi.
si y'avait que la télécommande......

---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. Pseudo Steam:FloydSG
n°1092304
DesuetCR_B
Posté le 06-10-2019 à 23:58:50  profilanswer

Ça fait 1 semaine que j’ai une mini 4K et la télécommande fait n’importe quoi.
La portée est très faible (1 a 2metres)

J’ai remit là box et la télécommande a 0 mais rien n’y fait.

J’ai une ps 3 dans une autre pièce, j’ai l’impression qu’en la débranchant c’est moins pire. Mais toujours pas top.
Il y a autre chose à tester ?

mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 23:58:50  profilanswer

n°1092367
Ar Paotr
Posté le 07-10-2019 à 16:50:57  profilanswer

Ma télécommande (mini 4K) a très bien fonctionné mais elle s'est mise à déconné. Après avoir appelé 3 fois le 3244, on me faisait à chaque fois faire la même manipulation : piles à enlever + remettre en appuyant sur OK (pour décharger des condensateurs disent-ils) puis réassocier la télécommande. Sauf que, si ça marchait dans un premier temps, quelques heures après ça redéconnait.  
Du coup, au 3e appel, je refuse de faire la manip. On me dit que c'est "normal" et qu'il faut régulièrement "vider les condensateurs" de la télécommande. Et mes couilles sur la commode oui :o
Après avoir insisté, on m'envoie enfin une télécommande de rechange...

n°1093154
skystef2
Posté le 12-10-2019 à 13:51:13  profilanswer

Encore une petite question sur la 4k  :)  

Si l'on branche un disque dur sur le server pour les enregistrements du player, est-ce que les enregistrements sont partagés avec un deuxième ployer (offre multi tv) ?

Message cité 1 fois
Message édité par skystef2 le 12-10-2019 à 13:51:45
n°1093155
patdu59000
Posté le 12-10-2019 à 14:13:07  profilanswer

skystef2 a écrit :

Encore une petite question sur la 4k :)

Si l'on branche un disque dur sur le server pour les enregistrements du player, est-ce que les enregistrements sont partagés avec un deuxième ployer (offre multi tv) ?

Tu as accès aux enregistrements sur le 2 boîtier

n°1093266
skystef2
Posté le 13-10-2019 à 09:31:18  profilanswer

patdu59000 a écrit :

Tu as accès aux enregistrements sur le 2 boîtier

Merci pour la réponse :)

J'ai vu que les players avaient des ventilateurs, sont-ils bruyants ? Du genre ronronnement pénible comme sur la Freebox One (je l'ai rendu à cause de ça mais on l'entendait en permanence même télé éteinte).

n°1093280
fufu67
Posté le 13-10-2019 à 12:20:30  profilanswer

Au premier démarrage du player, tu entends très bien les ventilateurs mais rien ensuite. Par contre le serveur...  heureusement qu'il est dans l'entrée, c'est insupportable, ce bruit continu.  [:trhiso:2]

n°1093282
fight
Posté le 13-10-2019 à 12:44:33  profilanswer

fufu67 a écrit :

Au premier démarrage du player, tu entends très bien les ventilateurs mais rien ensuite. Par contre le serveur...  heureusement qu'il est dans l'entrée, c'est insupportable, ce bruit continu.  [:trhiso:2]

95°, 1700tr/min et c'est largement supportable :/
(ou alors c'est l'espace exigu qui étouffe le bruit  :whistle: )

n°1093285
Zipo
Ours bipolaire
Posté le 13-10-2019 à 13:22:52  profilanswer

oui le player est silencieux par contre le serveur de la 4k est bruyant :/ c'est chiant
dailleurs, est-ce que c'est pareil pour la Revolution ?

---------------
- mon feed-back  -  HFRdroid
n°1093386
chermositt​o
Posté le 14-10-2019 à 05:59:02  profilanswer

Zipo a écrit :

oui le player est silencieux par contre le serveur de la 4k est bruyant :/ c'est chiant
dailleurs, est-ce que c'est pareil pour la Revolution ?

ben je connais plusieurs personnes avec la mini serveur dans leur chambre et il n'y a pas de problème de bruit

n°1093400
rody83
No pain, no gain
Posté le 14-10-2019 à 09:30:58  profilanswer

la tolérance est propre à chacun... ado je dormais à 2m d'un PC qui tournait H24, maintenant c'est hors de question ^^
dans une pièce silencieuse on entend le ventilo de la 4k, c'est léger mais perceptible (et la TV est allumée c'est inaudible, évidemment ;) ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1093485
Fredouye
Shivers !
Posté le 14-10-2019 à 15:11:12  profilanswer

Je suis très sensible à certains bruits, la nuit je sais si le boîtier TV est allumé ou pas, à 3m50 :o

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°1093490
fegre
Posté le 14-10-2019 à 15:12:43  profilanswer

Mets des boules quies :o

n°1093854
canardeur
Posté le 16-10-2019 à 23:23:15  profilanswer

rody83 a écrit :

la tolérance est propre à chacun... ado je dormais à 2m d'un PC qui tournait H24, maintenant c'est hors de question ^^
dans une pièce silencieuse on entend le ventilo de la 4k, c'est léger mais perceptible (et la TV est allumée c'est inaudible, évidemment ;) ).

Qu'est ce que tu deviens  :??:

https://youtu.be/x4J7OF1bDio

Message édité par canardeur le 16-10-2019 à 23:29:41
n°1093855
rody83
No pain, no gain
Posté le 16-10-2019 à 23:35:13  profilanswer

:lol: pour télécharger des trucs en 56K, fallait que le bazar tourne en permanence (sans que mes parents le sachent, bien entendu ;) )...
Ma période geek ^^ maintenant c'est loin :D

[HS] je constate que la magnifique section "Overclocking, Cooling, Moding" est toujours active :jap: [/HS]

Message édité par rody83 le 16-10-2019 à 23:49:46

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°1093973
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 18-10-2019 à 14:09:16  profilanswer

vini59 a écrit :

pour ceux qui veulent passer à la mini4k, n'oubliez pas que Free prevoit de la changer avant fin d'année  :whistle:

Ca se confirme ou pas ?

J'ai la révolution depuis des années actuellement avec un tarif promo qui se termine bientôt, je pensais passer sur la mini 4k

---------------
Everything in its right place
n°1093987
vini59
Vini
Posté le 18-10-2019 à 15:44:37  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Ca se confirme ou pas ?

J'ai la révolution depuis des années actuellement avec un tarif promo qui se termine bientôt, je pensais passer sur la mini 4k

ca se confirme de plus en plus et aux dernieres nouvelles ca serait pour novembre  :love:  

https://www.cnetfrance.fr/news/une- [...] 892351.htm

---------------
Profil D3 / CoC : Vini / Fortnite : vini59fr
n°1093995
fufu67
Posté le 18-10-2019 à 17:19:38  profilanswer

à voir le prix de la migration ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  103  104  105
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Freebox Mini 4k (Offre Multi-TV)Que pensez-vous de la nouvelle offre de FREE : Freebox Mini 4k
Livebox mini 1.2 Thomson : Orange empêche son fonctionnement ?Connexion d une Freebox a un decodeur satellite
Partage réseau à sens uniqueStream NAS Freebox
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Freebox mini 4K - Android TV™

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR