Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1065472
Deltissou
Posté le 25-01-2019 à 11:36:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petit retour sur le prestataire choisi par Sosh pour installer la fibre...

 

Le mec (en mode wesh wesh taliban) est passé hier pour installer la fibre chez moi. Je n'étais pas là mais il y avait ma compagne et la femme de ménage qui l'ont trouvé très bizarre.
On avait pas récupéré le boîtier fibre, le mec a dit à ma copine "bah t'as qu'à aller le chercher". Euh ok...
Pendant ce temps il a bidouillé des trucs, au final tous ceux qui avaient orange dans mon immeuble n'ont plus internet, il a du bien faire de la merde.

 

Au passage dès que ma copine a enlevé sa veste, il a vu qu'elle était en mini-jupe (cette mécréante [:bledartana:3] ) et du coup a arrêté de lui parler/répondre.

 

Et là ce matin, voilà ce que je reçois :
https://reho.st/preview/self/f2e175 [...] 864fa3.jpg

 

C'est quoi ce mec sérieusement [:heeks:2]


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 11:36:20  profilanswer
 

n°1065474
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:38:43  answer
 

[:azeeza:2]  [:mooonblood:5]

n°1065475
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:40:01  answer
 

Il aurait pas du voir ta copine en mini jupe j'ai l'impression :/

n°1065479
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-01-2019 à 11:53:03  profilanswer
 

Quel idiot, il était là mon pistolet à colle  [:haha pervers]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°1065480
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2019 à 11:55:00  answer
 

Pour résumer  :o  
- pour son boulot hier, il a chié dans la colle
- et avec sa copine, il risque désormais de faire le pot de colle  

n°1065492
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 25-01-2019 à 13:59:13  profilanswer
 

Abus de mobilité :o  
 
En passant de Orange à Sosh, on garderait le modem ? C'est plutôt intéressant, chat :wahoo:


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1065493
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 25-01-2019 à 14:05:03  profilanswer
 

Bj, c'est fiable comme info (reçu pas mail) ?  
les rues aux alentour ont été fibrée mais ma rue n'est composée que de maisons individuelles avec pas mal de terrain autour donc je doute un peu...
   

Citation :


La Fibre arrive dans 3 mois
 
Bonjour Monsieur XX YY
La Fibre est déjà présente dans votre quartier, mais n'est pas encore installée dans votre immeuble ou près de votre maison.
D'ici quelques mois vous pourrez souscrire à la Fibre et profiter tous ces avantages.
Nous vous tiendrons prochainement informé de l'avancée des travaux.
A très bientôt !


---------------
Cdlt,
n°1065494
x1fr
Posté le 25-01-2019 à 14:05:45  profilanswer
 

LaRoueEstTombee a écrit :

Abus de mobilité :o  
 
En passant de Orange à Sosh, on garderait le modem ? C'est plutôt intéressant, chat :wahoo:


 
Même en inscription, j'ai reçu la même livebox (livebox4?) que mes parents qui sont chez orange (juste la box modem, n'ayant pas pris d'option TV)


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1065499
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 25-01-2019 à 15:26:27  profilanswer
 

x1fr a écrit :


 
Même en inscription, j'ai reçu la même livebox (livebox4?) que mes parents qui sont chez orange (juste la box modem, n'ayant pas pris d'option TV)


Ma mère est chez Orange avec une 4 mais n'utilise pas la TV, donc le passage est plus doux si il suffit de rendre le boitier TV et de garder le modem :D


---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°1065504
x1fr
Posté le 25-01-2019 à 15:58:04  profilanswer
 

Il y a eu des postes dans ce sens dans les dernières pages il me semble


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
mood
Publicité
Posté le 25-01-2019 à 15:58:04  profilanswer
 

n°1065519
snaluori1
Utinam
Posté le 25-01-2019 à 18:22:32  profilanswer
 

Deltissou a écrit :

Petit retour sur le prestataire choisi par Sosh pour installer la fibre...
 
Le mec (en mode wesh wesh taliban) est passé hier pour installer la fibre chez moi. Je n'étais pas là mais il y avait ma compagne et la femme de ménage qui l'ont trouvé très bizarre.
On avait pas récupéré le boîtier fibre, le mec a dit à ma copine "bah t'as qu'à aller le chercher". Euh ok...
Pendant ce temps il a bidouillé des trucs, au final tous ceux qui avaient orange dans mon immeuble n'ont plus internet, il a du bien faire de la merde.
 
Au passage dès que ma copine a enlevé sa veste, il a vu qu'elle était en mini-jupe (cette mécréante [:bledartana:3] ) et du coup a arrêté de lui parler/répondre.
 
Et là ce matin, voilà ce que je reçois :
https://reho.st/preview/self/f2e175 [...] 864fa3.jpg
 
C'est quoi ce mec sérieusement [:heeks:2]


Tiens, on m'a aussi parlé des branques en interne  :/


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1065636
roller and​ scratcher
Posté le 26-01-2019 à 21:53:04  profilanswer
 

Deltissou a écrit :

Petit retour sur le prestataire choisi par Sosh pour installer la fibre...
 
Le mec (en mode wesh wesh taliban) est passé hier pour installer la fibre chez moi. Je n'étais pas là mais il y avait ma compagne et la femme de ménage qui l'ont trouvé très bizarre.
On avait pas récupéré le boîtier fibre, le mec a dit à ma copine "bah t'as qu'à aller le chercher". Euh ok...
Pendant ce temps il a bidouillé des trucs, au final tous ceux qui avaient orange dans mon immeuble n'ont plus internet, il a du bien faire de la merde.
 
Au passage dès que ma copine a enlevé sa veste, il a vu qu'elle était en mini-jupe (cette mécréante [:bledartana:3] ) et du coup a arrêté de lui parler/répondre.
 
Et là ce matin, voilà ce que je reçois :
https://reho.st/preview/self/f2e175 [...] 864fa3.jpg
 
C'est quoi ce mec sérieusement [:heeks:2]


Alors, il l'avait oublié son pistolet à colle ou pas finalement  :D

n°1065819
Deltissou
Posté le 28-01-2019 à 11:46:51  profilanswer
 

Suite de l'histoire : Je rentre chez moi vendredi soir, je vois qu'il a effectivement laissé son pistolet à colle.
Je lui propose de passer dans la soirée comme il m'avait demandé: il n'est pas dispo (ou a la flemme, j'en sais rien), il me propose de passer le lendemain matin.

 

Le lendemain matin, aucune nouvelle de sa part, il m'appelle à 16h30 (du matin [:apges:1] ) pour me demander mon adresse (avec 5 fautes par mot), je ne réponds pas, faut pas déconner.
Dimanche soir, je lui envoie un message pour lui dire que je suis dispo le lendemain à 9h15. Il me répond ok sans faute. A 9h15, il n'y a personne, je pars de chez moi à 9h30 en laissant le pistolet à colle sur mon pallier et en le prévenant. Pas de réponse. Si on lui vole tant pis pour lui. Sérieux c'est quoi ce mec [:hunters]

 

https://reho.st/preview/self/07891edfd403bb65ae099f0d81d015a95a323a2c.jpg

 


Message édité par Deltissou le 28-01-2019 à 11:49:57

---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°1065851
snk4ever
Posté le 28-01-2019 à 13:42:00  profilanswer
 

Le pitolet sera toujours là ce soir.
 
Je viens de m'acheter un petit convertisseur tp-link MC220L pour passer du SFP fibre à du RJ45 dans mon tableau électrique. A voir ensuite si j'utilise ma Livebox ou mon serveur Debian pour le routage.

n°1065853
x1fr
Posté le 28-01-2019 à 13:44:25  profilanswer
 

Après 3 semaines d'attente depuis l'inscription, coup de fil d'orange à midi pour me raconter je ne sais pas quoi, il n'y a plus de place je ne sais où ou un truc dans le style. Du coup RDV demain annulé, ils vont quand même venir sur place (coffret dans la rue j'imagine, en tout cas pas chez moi) pour résoudre le problème et replanifier une inter, probablement dans 3 semaines  [:zest]


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1065868
Deltissou
Posté le 28-01-2019 à 15:11:33  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Le pitolet sera toujours là ce soir.
 
Je viens de m'acheter un petit convertisseur tp-link MC220L pour passer du SFP fibre à du RJ45 dans mon tableau électrique. A voir ensuite si j'utilise ma Livebox ou mon serveur Debian pour le routage.


Tiens ça m'intéresse, y'a moyen de se passer du boitier fibre ?
J'attends le mien qui est censé être expédié, mais je les relance tous les jours et ça ne bouge pas beaucoup...


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°1065871
gus hansen
Posté le 28-01-2019 à 15:52:32  profilanswer
 

ça m’intéresse également ,le SFP intégré à la Livebox est réputé chauffer et provoquer des coupures....  
Mais si un convertisseur permet de se passer de la Livebox ( qui ne sert qu'à alimenter un routeur Synology) ce serait encore mieux.

n°1065877
snk4ever
Posté le 28-01-2019 à 16:12:09  profilanswer
 

Avec le MC220L on utilise quand même le SFP fourni par Orange.
 
Ensuite on peut utiliser la Livebox (sur port RJ45 du coup) ou un autre routeur. Pour un autre routeur il y a pas mal de spécificités à configurer, cf lafibre.info:
https://lafibre.info/remplacer-live [...] ans-pppoe/

n°1065880
Deltissou
Posté le 28-01-2019 à 17:20:21  profilanswer
 

snk4ever a écrit :

Avec le MC220L on utilise quand même le SFP fourni par Orange.
 
Ensuite on peut utiliser la Livebox (sur port RJ45 du coup) ou un autre routeur. Pour un autre routeur il y a pas mal de spécificités à configurer, cf lafibre.info:
https://lafibre.info/remplacer-live [...] ans-pppoe/


Hmm ok, c'est pas du plug and play quoi :/


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°1065914
snk4ever
Posté le 28-01-2019 à 20:48:34  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


Hmm ok, c'est pas du plug and play quoi :/


C'est ça, et si c'était stable et à faire une fois je n'hésiterais pas: une Debian tu configures une fois et ça bouge pas pendant 20 ans. Mais Orange change parfois des trucs et il faut aller à la pêche aux infos et remettre les mains dans le cambouis de temps en temps. Donc je pense que je vais d'abord voir si je peux me contenter de la Livebox.

n°1065990
lekeur
³
Posté le 29-01-2019 à 15:50:18  profilanswer
 

[:kb208:3]

n°1066083
Deltissou
Posté le 30-01-2019 à 14:51:50  profilanswer
 

Suite et fin de mon histoire avec Sosh :
Le technicien est finalement revenu hier (accompagné d'un autre technicien), ils ont refait passer les câbles, l'un des techniciens a appelé Orange pour reconfigurer mon ancien boitier fibre orange sur ma nouvelle ligne (ce que je demande sur le chat depuis des jours, ils me répondaient que ce n'était pas possible et qu'il fallait que je récupère le NOUVEAU boitier fibre, bref).
Ils ont proposé de renseigner le FTI pour la modique somme de 90€, ce qui ne servait à rien vu que je l'avais déjà fait pour mon ancien logement.
 
Bref, ça a vraiment été le parcours du combattant, je déconseille clairement Sosh à un public non averti, si c'est pour profiter du prix, autant partir sur un abonnement chez Orange, attendre que l'installation soit nickel et ensuite basculer chez Sosh.
La société qui sous-traite l'installation est totalement incompétente, et le SAV sur chat est pas top non plus.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°1066085
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 15:48:51  answer
 

La boite sous-traitante aurait été sans-doute la même si tu avais pris Orange, car du point de vue technique Orange = Sosh, il n'y a que le commercial qui diffère (et là je te rejoins, ils sont nuls).

n°1066089
Deltissou
Posté le 30-01-2019 à 15:57:28  profilanswer
 


Tu es sûr de ça ?
Il me semblait que pour une souscription à un abonnement Orange il s'agissait de "vrais" techniciens Orange, mais je me trompe peut-être.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°1066091
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 16:16:03  answer
 

A mon avis tu te trompes, la partie technique doit être gérée par les mêmes personnes  :jap:

n°1066101
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 30-01-2019 à 18:13:20  profilanswer
 

C'est pas des tech Orange qui passent chez toi.
D'ailleurs j'ai attendu presque 1 mois et demi pour avoir internet chez orange, l'organisation du rendez vous était longue et reportée 2 fois.
 
Bref depuis heureusement jamais eu de soucis en 1 an, mais je suis passé sosh pour économiser 25€ par mois.


---------------
Sauce
n°1066104
cyberP@cal
Posté le 30-01-2019 à 18:19:45  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


Tu es sûr de ça ?
Il me semblait que pour une souscription à un abonnement Orange il s'agissait de "vrais" techniciens Orange, mais je me trompe peut-être.


 
Il y a longtemps qu'Orange n'a quasi plus que des sous traitants y compris pour des clients pro. Je bosse pour eux donc je sais de quoi je parle  :D

n°1066106
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2019 à 18:32:16  answer
 

Il y avait une fourgonnette Orange devant mon NRA cet après midi  :o

n°1066157
snaluori1
Utinam
Posté le 31-01-2019 à 14:33:57  profilanswer
 

ça dépend des lieux, des RDV mais oui, c'est souvent du sous traitant voire du co-traitant (sous traitant du sous traitant).


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1066279
Deltissou
Posté le 01-02-2019 à 14:42:59  profilanswer
 

Suite de mon histoire : la box a perdu la connexion internet depuis hier soir [:efrafa:2]  
 
Un technicien doit passer demain (en espérant que ce soit pas le mec du pistolet à colle), intervention qui me sera facturée 69€. Ca me paraît un peu délirant comme tarif d'intervention alors que je n'ai strictement rien touché à l'installation.
Si un rat a rongé un câble, la faute vient d'Orange ou de moi ?


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°1066286
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 14:54:56  answer
 

Deltissou a écrit :

Suite de mon histoire : la box a perdu la connexion internet depuis hier soir [:efrafa:2]  
 
Un technicien doit passer demain (en espérant que ce soit pas le mec du pistolet à colle), intervention qui me sera facturée 69€. Ca me paraît un peu délirant comme tarif d'intervention alors que je n'ai strictement rien touché à l'installation.
Si un rat a rongé un câble, la faute vient d'Orange ou de moi ?


69€ si c'est de ton fait, sinon c'est gratuit?

n°1066289
snaluori1
Utinam
Posté le 01-02-2019 à 14:59:14  profilanswer
 

Si c'est ton rat chez toi, c'est de ta faute. Si c'est extérieur à ton habitation, c'est gratos. Sans doute un blaireau qui t'as débranché au PMZ/PMR.

Message cité 1 fois
Message édité par snaluori1 le 01-02-2019 à 14:59:28

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1066313
Deltissou
Posté le 01-02-2019 à 16:30:48  profilanswer
 


A priori oui c'est ça.

snaluori1 a écrit :

Si c'est ton rat chez toi, c'est de ta faute. Si c'est extérieur à ton habitation, c'est gratos. Sans doute un blaireau qui t'as débranché au PMZ/PMR.


J'ai perdu la connexion vers 21h, y'a des mecs qui bossent encore à cette heure là ?


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°1066314
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 16:38:17  answer
 

Pas de prise DTI chez toi pour tester dessus et être sur que cela vient de l'extérieur ?

n°1066333
snaluori1
Utinam
Posté le 01-02-2019 à 19:22:13  profilanswer
 

Le DTI en fibre ? Sinon, ouais, si le mec a pris du retard. T'es le seul coupé ?


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1066336
Profil sup​primé
Posté le 01-02-2019 à 19:39:56  answer
 

Oups... effectivement je suis con  :D


Message édité par Profil supprimé le 01-02-2019 à 19:40:11
n°1066400
Seb16s
Posté le 02-02-2019 à 12:05:31  profilanswer
 

Hello,
 
Je viens faire part ici de mon déménagement à venir pour mon offre La Boite Sosh.
 
Alors déjà, ça commence bien car la procédure depuis l'espace client aboutit sur un lien "etre rappelé par un conseiller" qui tombe sur un service qui n'a pas la main pour faire la démarche... donc ils renvoient vers le chat. Ce que je vais faire. Je crois avoir lu sur le forum que c'est un problème connu, pourtant j'ai bien suivi la procédure indiquée sur leur site... Bref.
 
Ce qui est par contre rudement ballot, c'est qu'actuellement en ADSL, je passe par un logement de loc temporaire éligible fibre (mais pas raccordé), pour redéménager en maison (non encore éligible fibre) 2 ou 3 mois plus tard.
 
Sauf que, le logement temporaire étant éligible, je vais devoir obligatoirement migrer ADSL -> FIBRE -> ADSL... je trouve ça un peu bête mais bon...  :o


---------------
Seb16s
n°1066401
Deltissou
Posté le 02-02-2019 à 12:07:47  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

Le DTI en fibre ? Sinon, ouais, si le mec a pris du retard. T'es le seul coupé ?


J'étais bien le seul oui. Le technicien est passé ce matin, comme je le pressentais c'était le boitier fibre qui posait problème, orange avait programmé celui qui m'avait été envoyé suite à mon déménagement. Le technicien a appelé Orange, demandé la reprogrammation du boitier fibre que j'avais déjà et hop, internet marchait.
 
J'ai reçu un SMS confirmant que le déplacement ne me sera pas facturé, ouf. Leur procédure de déménagement est pas au top quand même, avec la réexpédition du boitier fibre alors que finalement on peut conserver l'ancien.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°1066402
Deltissou
Posté le 02-02-2019 à 12:09:21  profilanswer
 

Seb16s a écrit :

Hello,
 
Je viens faire part ici de mon déménagement à venir pour mon offre La Boite Sosh.
 
Alors déjà, ça commence bien car la procédure depuis l'espace client aboutit sur un lien "etre rappelé par un conseiller" qui tombe sur un service qui n'a pas la main pour faire la démarche... donc ils renvoient vers le chat. Ce que je vais faire. Je crois avoir lu sur le forum que c'est un problème connu, pourtant j'ai bien suivi la procédure indiquée sur leur site... Bref.
 
Ce qui est par contre rudement ballot, c'est qu'actuellement en ADSL, je passe par un logement de loc temporaire éligible fibre (mais pas raccordé), pour redéménager en maison (non encore éligible fibre) 2 ou 3 mois plus tard.
 
Sauf que, le logement temporaire étant éligible, je vais devoir obligatoirement migrer ADSL -> FIBRE -> ADSL... je trouve ça un peu bête mais bon...  :o


Bon courage pour ton déménagement avec Sosh :o


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°1066403
Seb16s
Posté le 02-02-2019 à 12:12:08  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


Bon courage pour ton déménagement avec Sosh :o


 
Merci, je sais pas pourquoi mais je sens que ça va pas etre une partie de plaisir...  :cry:  
 
Pourtant lors de mon déménagement précédent il y a dix ans quand j'étais encore Orange, ça s'était passé nickel, le jour prévu et sans aucune interruption de service...


---------------
Seb16s
n°1066418
Seb16s
Posté le 02-02-2019 à 13:06:10  profilanswer
 

Bon bah voilà, après 30 min de chat environ, la procédure est lancée. Envoi de l'adaptateur fibre, et rdv avec le technicien le 18/02. J'espère que ça ne sera pas le monsieur au pistolet à colle...  :o  
 
Affaire à suivre !


---------------
Seb16s
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS synology et sonos play 5Probleme avec wifi et Play Store android chez free
Livebox Play et livePlugLivebox Play et VPN, avez-vous réussit ?
FirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud ComputingVirgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4]
Numericable lance son offre La Box By NumericableDéconnexion lorsque je lance un jeu
Offres quadruple play et modalité de résiliations ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR