Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1578 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1066418
Seb16s
Posté le 02-02-2019 à 13:06:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon bah voilà, après 30 min de chat environ, la procédure est lancée. Envoi de l'adaptateur fibre, et rdv avec le technicien le 18/02. J'espère que ça ne sera pas le monsieur au pistolet à colle...  :o  
 
Affaire à suivre !


---------------
Seb16s
mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 13:06:10  profilanswer
 

n°1066447
chronicle
Posté le 02-02-2019 à 16:14:29  profilanswer
 

J'ai pris le boitier TV avec la boite Sosh.
Je l'ai déjà eu par le passé avec Orange et je pouvais programmer des enregistrements récurrents.
Mais là ça me semble impossible, aucune option ne m'est proposé lors de la programmation d'un enregistrement TV.
 
Y a-t-il une astuce ou la fonctionnalité a disparu ?
 
Merci d'avance pour vos retours sur le sujet !

n°1066554
bardiel
Debian powa !
Posté le 03-02-2019 à 17:19:31  profilanswer
 

Seb16s a écrit :

Bon bah voilà, après 30 min de chat environ, la procédure est lancée. Envoi de l'adaptateur fibre, et rdv avec le technicien le 18/02. J'espère que ça ne sera pas le monsieur au pistolet à colle...  :o


Ouais enfin de mon côté à l'installation, le gus voulait en faire le minimum.
Heureusement que l'ancien locataire avait fait posé une rallonge fibre depuis le tableau électrique vers un endroit plus "convenable" pour pouvoir poser la box, car le "technicien" ne voulait pas le faire. Le pire étant qu'il s'agit d'un prestataire d'une boîte "spécialisée dans la fibre optique"... la bonne blague.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1066633
Sak06
Posté le 04-02-2019 à 11:19:52  profilanswer
 

Effectivement la possibilité de faire des enregistrements récurrents a été supprimée lors d' une mise à jour du firmware  du décodeur tv 4 en 2018.
Ça a d' ailleurs  assez braillé sur les forums d' orange.

n°1066646
chronicle
Posté le 04-02-2019 à 12:16:00  profilanswer
 

Sak06 a écrit :

Effectivement la possibilité de faire des enregistrements récurrents a été supprimée lors d' une mise à jour du firmware  du décodeur tv 4 en 2018.
Ça a d' ailleurs  assez braillé sur les forums d' orange.


 
Incompréhensible !
Btbw03 à l’aide !!!

n°1066680
Vince-100
Posté le 04-02-2019 à 15:01:55  profilanswer
 

Salut,
 
Mon abonnement Orange arrive à la fin des 12 mois en promo, j'envisage donc de passer à la boîte Sosh avant de payer plein tarif chez Orange
 
Mais j'ai depuis quelques mois des problèmes de débit (venant probablement du matériel ancien équipant le NRA, d'après le technicien envoyé chez moi) et de périodes de déconnexions, qui s'aggravent pas mal ces dernières semaines.
 
Quelle est la meilleure stratégie selon vous ?
Tenter de régler ces soucis avec mon abonnement Orange, ou bien c'est strictement la même chose et je bascule dès que possible ?
Ou même est-ce que lancer un abo chez Sosh pourrait accélérer les choses ? (ça je n'y crois pas trop  :whistle: )

n°1066688
Deltissou
Posté le 04-02-2019 à 15:24:47  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :

Salut,
 
Mon abonnement Orange arrive à la fin des 12 mois en promo, j'envisage donc de passer à la boîte Sosh avant de payer plein tarif chez Orange
 
Mais j'ai depuis quelques mois des problèmes de débit (venant probablement du matériel ancien équipant le NRA, d'après le technicien envoyé chez moi) et de périodes de déconnexions, qui s'aggravent pas mal ces dernières semaines.
 
Quelle est la meilleure stratégie selon vous ?
Tenter de régler ces soucis avec mon abonnement Orange, ou bien c'est strictement la même chose et je bascule dès que possible ?
Ou même est-ce que lancer un abo chez Sosh pourrait accélérer les choses ? (ça je n'y crois pas trop  :whistle: )


Si tu as des soucis de ligne, garde orange en attendant, et une fois que ta connexion sera stable tu pourras basculer chez Sosh. Il ne faut pas oublier que le SAV de Sosh est quasiment inexistant.


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°1066898
finlay
Dolce farniente...
Posté le 05-02-2019 à 20:56:47  profilanswer
 

Ça y est maison éligible fibre  :bounce:  
Ils ont raccordé le quartier il y a un mois environ.
J’ai pu commander ma box Sosh et le décodeur tv ce soir.
Rendez vous le 27/02 pour le passage du technicien  [:clooney26]

n°1066914
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2019 à 22:06:52  answer
 

3 semaines, sacré délai.

n°1066916
finlay
Dolce farniente...
Posté le 05-02-2019 à 22:22:48  profilanswer
 

Ouai dans le coin c’est assez long. Beaucoup de nouveaux quartiers fibrés

mood
Publicité
Posté le 05-02-2019 à 22:22:48  profilanswer
 

n°1066939
clapclap
Fin
Posté le 06-02-2019 à 08:44:22  profilanswer
 

Salut,
 
Durant la phase de commercialisation d'une zone nouvellement fibrée et commercialisée par Orange, quelle est leur approche commerciale : est-on contacté par Orange? Sosh? Faut-il soi même contacter Sosh?  
 
J’imagine que Orange va être proposé en premier vu que les deux sont la même boite mais avec Sosh moins cher?
 
A noter que dans le cas présent, il n'y a pas/plus de ligne téléphonique sur le logement en question. Du coup je ne sais pas trop comment ils pourraient me contacter à part en faisant du porte à porte?

n°1066942
finlay
Dolce farniente...
Posté le 06-02-2019 à 08:58:44  profilanswer
 

C’est ce que j’ai fait.
Souscription directe

n°1066943
Vince-100
Posté le 06-02-2019 à 08:59:25  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


Si tu as des soucis de ligne, garde orange en attendant, et une fois que ta connexion sera stable tu pourras basculer chez Sosh. Il ne faut pas oublier que le SAV de Sosh est quasiment inexistant.


 
C'est à dire ? En cas de panne ou de problème sur la ligne on ne peut pas les contacter ?
(si on ne peut les contacter que difficilement c'est la même chose chez Orange j'ai l'impression  :o )
 
La page d'assistance reprend pourtant les mêmes éléments que l'assistance Orange: https://assistance.sosh.fr/

n°1066944
clapclap
Fin
Posté le 06-02-2019 à 09:00:52  profilanswer
 

Apparemment ils proposent un truc un peu plus intéressant (première année) lors de la campagne de commercialisation des zones nouvellement fibrées? Du coup le site internet n'est peut être pas le top. Je vais me faire rappeler.

n°1066965
roc0
Posté le 06-02-2019 à 10:58:49  profilanswer
 

Hello le topic,
 
Mes grands parents ont actuellement une ligne fixe Orange (ils paient un abonnement pour cela) avec la TV par TNT.
Ils sont très âgés, et pour eux la TV est très importante. Or, ils ont des gros problèmes pour capter le signal.
 
Je souhaiterai donc leur prendre une offre TV par adsl.
 
Plusieurs questions :
- existe-t-il une offre uniquement TV via ADSL ?
- Si non, l'idée, serait de leur prendre une offre sosh avec option TV.
- Si je prends cette offre, comment faire pour supprimer l'abonnement ligne fixe orange ? Cela va-t'il être automatique en souscrivant à l'offre SOSH ?
- Ont'il possibilité de garder tout de même leur numéro actuel ?
 
A terme, la fibre va être dispo d'ici 3-4 mois, je basculerai ainsi leur offre ADSL sur fibre.
 
Merci d'avance pour vos réponses :)

n°1066994
roc0
Posté le 06-02-2019 à 15:00:35  profilanswer
 


 
Super, merci pour ta réponse :)

n°1067241
eRoKz
Let's rock !
Posté le 08-02-2019 à 16:12:36  profilanswer
 

Salut all !
 
Je me tâte à abandonner mon offre Freebox Revolution à 40€ par mois pour cette offre Sosh (voir même prendre la TV pour 5€ de plus).
 
Actuellement, je suis raccordé au DSLAM CHX44 (https://www.ariase.com/couverture/loire-atlantique-44/nra/chx44-44039chx).
 
Ma ligne est d'une longueur de 1034 mètres pour un affaiblissement de 15dB.
 
Je suis raccordé en VDSL pour un débit de 15.4 Mbits... oui c'est un peu faible pour une longueur si faible et malheureusement, je n'ai pas mieux après avoir tout essayé (débit identique en synchro ADSL2+ et je suis connecté directement au DTI).
 
De ce que je vois, en passant par Orange, avec ma ligne, je pourrais atteindre les 30 Mbits en VDSL2.
 
Est-ce possible que l'opérateur historique offre un débit supérieur ?
Comment est-ce possible ? (sachant que je suis déjà synchro. en VDSL avec Free)
 
Merci à vous !

n°1067622
Seb16s
Posté le 11-02-2019 à 19:01:07  profilanswer
 

Seb16s a écrit :

Bon bah voilà, après 30 min de chat environ, la procédure est lancée. Envoi de l'adaptateur fibre, et rdv avec le technicien le 18/02. J'espère que ça ne sera pas le monsieur au pistolet à colle...  :o  
 
Affaire à suivre !


 
Adaptateur fibre reçu ce jour, c'est un SFP "interne". A suivre lundi 18...


---------------
Seb16s
n°1067641
Deltissou
Posté le 11-02-2019 à 23:42:11  profilanswer
 

Seb16s a écrit :

 

Adaptateur fibre reçu ce jour, c'est un SFP "interne". A suivre lundi 18...


Tiens c'est étrange, on ne t'a pas proposé le boîtier fibre ? J'aurais préféré un SFP interne pour éviter un câble de plus :/


---------------
J'ai un plus gros zizi que Tamino
n°1067654
Seb16s
Posté le 12-02-2019 à 09:13:36  profilanswer
 

Deltissou a écrit :


Tiens c'est étrange, on ne t'a pas proposé le boîtier fibre ? J'aurais préféré un SFP interne pour éviter un câble de plus :/


 
Non, ils ne m'ont rien demandé et envoyé celui-ci par défaut.

Message cité 1 fois
Message édité par Seb16s le 12-02-2019 à 09:13:48

---------------
Seb16s
n°1068193
roc0
Posté le 16-02-2019 à 10:32:31  profilanswer
 

Hello,
 
Comme mentionné quelques posts plus haut, j'ai pris une offre sosh + TV pour mes grands parents.
Tout fonctionne très bien (ils sont en VDSL avec un bon débit, possibilité de prendre la fibre d'ici 2 mois, mais cela n'a aucun intérêt pour eux), mais seul bémol : la télécommande.
 
A priori, c'est une livebox play et les boutons de la télécommande sont très petits. D'ailleurs, quel est sa nomination technique ?

Vous savez si la livebox play est facilement pilotable par des télécommandes universelles ?
Si vous avez un modèle pour papy à me conseiller :)
 
Merci.


Message édité par roc0 le 16-02-2019 à 10:35:08
n°1068235
snaluori1
Utinam
Posté le 16-02-2019 à 17:01:46  profilanswer
 

C'est de l'infrarouge donc n'importe quelle télécommande universelle fonctionne si elle a les codes pour le déco Orange. Par contre, j'aurais pas pris du Sosh pour des grands parents.


---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1068241
roc0
Posté le 16-02-2019 à 17:46:28  profilanswer
 

snaluori1 a écrit :

C'est de l'infrarouge donc n'importe quelle télécommande universelle fonctionne si elle a les codes pour le déco Orange. Par contre, j'aurais pas pris du Sosh pour des grands parents.


 
Ils ont toujours la TNT en secours (même si elle n'est pas fiable à 100%).
Pour le reste, ils vont économiser sur leur abonnement téléphonique.

n°1068364
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-02-2019 à 12:43:13  profilanswer
 

:hello:  
 
On peut envoyer par mail le contrat signé ?
 
 :jap:

n°1068369
snk4ever
Posté le 18-02-2019 à 13:59:07  profilanswer
 

finlay a écrit :

:hello:  
 
On peut envoyer par mail le contrat signé ?
 
 :jap:


Je pense pas, on parle d'Orange quand même. Tu vois ta préfecture ? Chez Orange la bureaucratie c'est pire.

n°1068375
finlay
Dolce farniente...
Posté le 18-02-2019 à 14:27:14  profilanswer
 

Sur la partie mobile de Sosh ça fonctionne je me suis dit pourquoi pas  [:clooney3]

n°1068419
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2019 à 19:05:01  answer
 

Oui on peut.
Filtre le topic sur mon pseudo, je l'ai donné il n'y a pas très longtemps.

n°1068438
Seb16s
Posté le 18-02-2019 à 21:24:59  profilanswer
 

Seb16s a écrit :


 
Non, ils ne m'ont rien demandé et envoyé celui-ci par défaut.


 
Bon ben ça partait bien, mais je le sentais pas, j'ai du avoir un pressentiment.
 
Les techniciens ont débarqué à 2, avec deux heures d'avance après m'avoir appelé. Sauf que voilà, le constat a été rapide : impossible d'utiliser les fourreaux existants, le câble ne passait pas. Solution envisagée : gaines apparentes dans les parties communes, chose que le syndic refuse. Étant locataire ici, je n'ai pas vraiment envie de me mettre les gens à dos ni d'entreprendre des travaux lourds, surtout que je ne vais pas rester.
 
Donc au final, ils sont repartis broucouille... Et moi aussi, sans connexion. J'avais dit dès le départ qu'ils auraient dû me laisser en ADSL...
 
Entre-temps j'ai eu orange au téléphone, ils me proposent donc... De résilier la fibre (qui n'aura donc jamais marché) pour me repasser en ADSL, mais dans la semaine au mieux.
 
Bref, je suis très content...


---------------
Seb16s
n°1068493
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-02-2019 à 11:56:07  profilanswer
 

daouar a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi je fais le tour de la Seine et Marne pour arriver à Paris ? Résultat ça donne un ping autour des 100ms pour la plupart des sites et j'ai l'impression ça se ressent lors de la navigation  :sarcastic:  
 

3  lag-23.nezmo--1.montereaufaultyonne.francetelecom.net (193.253.82.169)  11.396 ms  11.639 ms  10.897 ms
 4  lag-22.nezpr--1.provins.francetelecom.net (193.253.82.165)  12.052 ms  12.319 ms  11.832 ms
 5  lag-21.nezcm--1.coulommiers.francetelecom.net (193.253.82.161)  12.285 ms  12.590 ms  13.155 ms
 6  lag-20.nezto--1.tournan-en-brie.francetelecom.net (193.253.82.157)  12.586 ms  13.105 ms  12.562 ms
 7  ae105-0.ncidf304.neuilly-sur-marne.francetelecom.net (193.253.82.226)  13.184 ms  14.356 ms  14.059 ms
 8  ae42-0.niidf302.paris13earrondissement.francetelecom.net (193.252.159.153)  13.306 ms  13.597 ms  13.480 ms


 


 
Bon, depuis quelques semaines ça c'est bien amélioré, je fais un direct pour Aubervilliers :D
 

1  lan (192.168.1.1)  3.501 ms  2.716 ms  2.696 ms
 2  80.10.xx.xx (80.10.xx.xx)  11.381 ms  12.995 ms  18.295 ms
 3  ae109-0.ncidf303.aubervilliers.francetelecom.net (193.253.82.74)  15.046 ms  11.480 ms  11.859 ms


 
Vous pouvez retourner à vos occupations :o

n°1068521
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2019 à 16:55:19  answer
 

Plains-toi, Dans le Sud ça monte sur Paris en passant par Lyon, même pour un truc à 1 km... résultat je n'ai jamais moins que 12ms de ping avec de la fibre.

n°1068736
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 21-02-2019 à 08:55:26  profilanswer
 

comment vous faites ces analyses ?


---------------
Cdlt,
n°1068740
jb18v
Posté le 21-02-2019 à 09:47:14  profilanswer
 

FRandon a écrit :

comment vous faites ces analyses ?


 
Terminal > traceroute (linux) ou tracert (windows)  :D  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Traceroute


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°1068745
doudoufr
Posté le 21-02-2019 à 11:06:35  profilanswer
 

Coucou
 
Depuis hier soir, plus d'internet. (fibre)
J'ai beau faire tous les diagnostic de la livebox (4), rien à faire. Elle trouve soit disant une erreur et fait une réparation, mais pouf rien et au redémarrage suivant me marque "int_03_1100 internet indisponible".  
j'ai évidemment tenter une réinitialisation, mais sans internet, ben la livebox reste en conf d'usine. Bref la loose.
 
Alors que pour Sosh, tout va bien soit disant !
 
Mais ce que je trouve très étrange, c'est que j'ai la télé !  
La télé ne passe pas par internet ? Comment c'est possible ca ?
 
y'a des soucis chez Sosh en ce moment ? (dans le 95). Bon c'est réseau débitex (celui qui a fibré) par contre….

n°1068764
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 21-02-2019 à 12:26:16  profilanswer
 

jb18v a écrit :


 
Terminal > traceroute (linux et MacOS)


 
 [:cbrs]

n°1068767
jb18v
Posté le 21-02-2019 à 13:29:55  profilanswer
 
n°1068788
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2019 à 16:07:31  answer
 

Et pour ceux qui aiment bien avoir une jolie carte, il y a open visual traceroute pour les 3 OS.
 
https://reho.st/self/c9b1c9f826de5b3173d7f098ce602a93d7eec361.png
 
https://reho.st/self/ae33407c78edf9ce7ca211ad0b84a0ede3cce308.png

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS synology et sonos play 5Probleme avec wifi et Play Store android chez free
Livebox Play et livePlugLivebox Play et VPN, avez-vous réussit ?
FirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud ComputingVirgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4]
Numericable lance son offre La Box By NumericableDéconnexion lorsque je lance un jeu
Offres quadruple play et modalité de résiliations ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR