Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1237 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  209  210  211  212  213  214
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1217502
SOF40
Posté le 23-06-2023 à 07:47:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
La gaine est imposé pour les liaisons pro mais pas pour le ftth  
 
Mais c’est c’est sûr que c’est plus propre

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 23-06-2023 à 07:47:28

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 23-06-2023 à 07:47:04  profilanswer
 

n°1217515
burn2
ça rox du poney
Posté le 23-06-2023 à 10:04:16  profilanswer
 

Perso c'est aussi ce qu'on a fait, on a mis une gaine pour atteindre la zone souhaitée.


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1217538
FrenchyEve
Posté le 23-06-2023 à 18:24:19  profilanswer
 

SOF40 a écrit :

La gaine est imposé pour les liaisons pro mais pas pour le ftth  
 
Mais c’est c’est sûr que c’est plus propre


c'est si il ne veut pas que le tech passe la fibre en vrac, avoir une gaine permet d'etre sur que c'est propre

n°1217624
SOF40
Posté le 26-06-2023 à 07:43:38  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


c'est si il ne veut pas que le tech passe la fibre en vrac, avoir une gaine permet d'etre sur que c'est propre


 
Bien sûr, c’est ce que je disais :D


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1217628
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 26-06-2023 à 09:28:38  profilanswer
 

Etrange...
Shosh m'indique qu'il y a une panne alors que ma box fonctionne.
EN faisant le diag, il s'avère que c'est l'adaptateur Fibre (ONT SFP) qui va sur la LB V4 qui serait HS.
Ils me proposent donc un échange :o


---------------
Cdlt,
n°1217630
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 26-06-2023 à 10:20:51  profilanswer
 

FRandon a écrit :

Etrange...
Shosh m'indique qu'il y a une panne alors que ma box fonctionne.
EN faisant le diag, il s'avère que c'est l'adaptateur Fibre (ONT SFP) qui va sur la LB V4 qui serait HS.
Ils me proposent donc un échange :o


 
 
salut,
 
il est possible que cela provienne d'un nombre d'erreur ou d'un affaiblissement du signal et que cela a été détecté par leur monitoring...
 
Perso, sur la lb4, il chauffait pas mal...


---------------
------------------------------------------
n°1218076
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 06-07-2023 à 16:25:18  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Hello,
 
Je suis actuellement chez Free en Fibre depuis environ 3 ans et je souhaite basculer chez Sosh.
 
Et impossible !
Le site m'indique que mon logement n'est pas éligible a la fibre et lorsque je les appelle, ils me disent que finalement, c'est bien éligible mais que Orange à suspendu ses offres commerciales ?!?
Et qu'il faut que je reteste d'ici 1 mois. Que ce sera peut être bon..
 
Quelqu'un a déja eu ce cas ?
 
Edit : je pense que leur site déconne complètement ou alors ils veulent faire un poisson d'avril ?
 
quand on va sur leur site : https://reseaux.orange.fr/
 
Mon adresse actuelle indique une impossibilité de tester l’éligibilité
Et mon ancienne adresse, a laquelle j’étais fibré avec un abonnement Orange, indique que seul l'ADSL est dispo....  
 
 


 
 
Hello pour vous tenir au courant, je suis de nouveau éligible depuis le début de cette semaine !
Ca aura quand meme plus de 3 mois !

n°1218156
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-07-2023 à 17:04:56  profilanswer
 

Au fait, toujours pas d'IP fixe chez Orange ou Sosh ? meme en Ipv6 ?

n°1218168
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 07-07-2023 à 18:51:54  profilanswer
 

LaMoR a écrit :

Au fait, toujours pas d'IP fixe chez Orange ou Sosh ? meme en Ipv6 ?


En option, 18€/mois


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1218170
batbulot
Posté le 07-07-2023 à 19:07:02  profilanswer
 

batbulot a écrit :

Bon allez je me lance dans l'explication de mon déménagement avec Sosh.
 
A la base, je devais déménager fin janvier. RDV pris en avance pour l'installation de la fibre à mon nouveau logement. Finalement des travaux pas prévus se rajoutent au planning, je demande donc une annulation du rdv et donc une annulation du déménagement. Les problèmes commencent… [:rr 8578-2:3]  
 
Je vois sur mon espace client quelques jours plus tard un message du style "coupure prévue le XX/XX/XXXX", date prévisionnelle du premier déménagement. Inquiète, je contacte le chat en leur demandant que je n'ai pas demandé à ce que ça coupe à mon logement actuel. On me rassure en me disant que ça ne va pas couper. [:gromarik:1]  
 
Je jour J arrive, plus d'internet  [:don_poulpo] Le chat me répond que l'annulation de mon déménagement a résilié mon abonnement. On m'attribue généreusement et après moultes demandes 200 GO de data en patientant la ré-activation de ma ligne :o J'ai donc perdu mon ancien numéro de fixe dans la bataille.
 
Nous arrivons donc à la date du vrai déménagement. Prévu le 20 mai, j'anticipe et prends RDV pour le 12 (je précise que dans mon nouveau logement, sans internet je suis coupée du monde).
Le 11 au matin, le technicien m'appelle pour me dire qu'il a un créneau de libre plus tôt dans l'après-midi. Je lui dit "OK, je suis sur place à 14h30, j'arrive".
 
En arrivant, je tombe sur mon voisin en tracteur qui me dit "ne va pas là-bas, y'a des fous" [:hide] . Ses deux vitres étaient pétées. [:wiids] Il m'explique que les techniciens sont arrivés à fond, et on commencé à faire des freins à main sur le chemin blanc (il faut traverser une ferme, avec les chiens qui vont avec et quelques maisons, c'est pas large tu roules mollo normalement). Il leur a donc dit de se calmer, le ton est monté, et les techniciens ont sorti une barre à mine du coffre et l'ont balancé à la gueule de mon voisin à travers les vitres du tracteur [:mariocompiegne]  
 
Les gendarmes arrivent [:gnel42], prennent la déposition du voisin (entre temps les techniciens avaient mis les voiles). Ils les ont choppé le soir même et ont fait 24h en GàV.
 
Me voici donc sans internet depuis. Les relances au chat sosh sont catastrophiques, on ne veut même pas m'attribuer 200GO (car je les ai déjà eu en février voyez-vous).
 
Mon panier chez bouygues est prêt à être validé, avec un RDV d'installation le 14 juin. Je contacte donc ce matin le chat pour leur indiquer d'intervenir avant cette date sinon je me casse.
Voici la réponse du chat : "Après vérification sur votre dossier je vois qu'une note a été laissée sur votre dossier car vous êtes allé relancer plusieurs fois pour reprendre contact avec le service. Un technicien a été aggréssé par votre voisin qui a tenu des propos racistes à son encontre."
 
Ok donc là j'ai carrément une note à mon encontre chez sosh parce que je les contacte trop et que mon voisin est raciste. [:teepodavignon]  
 
J'attends de voir s'ils m'appellent cet aprem comme convenu  [:zest:1]


 
La suite de l'incroyable histoire.
Le 14 juin j'en ai eu marre d'attendre, je suis allée chez Bouygues, chez qui j'ai pris une box et qui m'a donné rdv pour installation de la fibre le 6 juillet. Ce que Sosh était incapable de planifier depuis un mois  [:poutrella]  
En attendant, je n'ai plus du tout relancé Sosh.
Hier comme convenu l'installateur m'appelle. Il me pose des questions, notamment pour valider mon adresse, et je sens qu'il sait qu'il s'est passé quelques chose à l'adresse où il doit se rendre  [:frogaski62:5]  
Je me dis que c'est reparti, jamais je n'aurai internet le soir.
Il est finalement arrivé à 14h45 pour repartir de chez nous à 21h30. Il était tout seul pour une installation en aérien où il fallait tirer 300 m de câbles, passer au-dessus de bâtiments etc, donc on l'a aidé. Soit disant son collègue était malade ce matin :o
Sosh m'a appelé aujourd'hui pour me redemander ce qu'il s'était passé avec mon voisin. J'en ai profité pour leur dire qu'on avait trouvé une meilleure crémerie, elle a compris et nous a renvoyé le bon de retour.
On a donc enfin internet depuis hier soir, quel plaisir  [:clooney8]  
Mais pas avec Sosh :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2023 à 19:07:02  profilanswer
 

n°1218173
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 07-07-2023 à 19:51:29  profilanswer
 

Merci pour ton retour, et bienvenue sur les interweb du futur :D


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1218174
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 07-07-2023 à 20:07:59  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


En option, 18€/mois

 

18€ [:wiids]


---------------
Garage GT5
n°1218176
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 07-07-2023 à 20:45:42  profilanswer
 

Ce viol vol  [:cyd125:6]


---------------
Cdlt,
n°1218177
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 07-07-2023 à 20:56:49  profilanswer
 

Sinon c'est inclus dans certaines offres pro :spamafote:


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1218182
Electrocut
Electro Addict
Posté le 07-07-2023 à 22:14:07  profilanswer
 

Avec un routeur perso, si on configure le client dhcp pour ne jamais libérer le bail (option norelease), l'IP ne change jamais.

n°1218223
d750
Posté le 08-07-2023 à 14:57:52  profilanswer
 

Salut,
 
Je souhaite résilié un contrat fibre sosh. (Et je vais chez personne, trop de problème avec la fibre, et je me rends compte que ça me suffit très bien mon tel pro en 4g data illimité). Si je ne me trompe pas il y a eu une augmentation de 30 à 31€ début avril, visible sur ma facture du 13 avril.
Et suite à ceci j'ai 4 mois pour résilier mon abonnement sans frais.
Hors quand je fais la demande de résiliation, j'ai les 50€ de frais, que ce soit avec l'appli ou sur le site.
Est ce moi qui accepté sans le faire cette augmentation, et donc j'ai pas les 4 mois ? Pourtant je ne pense pas avoir répondu à des mails ou messages. Ça vous semble normal ?
 
Si je vais en boutique orange ils vont prendre le matériel même si c'est sosh?

n°1218228
gundor
Posté le 08-07-2023 à 17:14:03  profilanswer
 

T'as une date légal a respecter pour dénoncer un contrat suite à l'augmentation de prix. La durée pour faire valoir ton droit c'est de 4 mois après que t'aies recu la notification d'augmentation.
 
Donc si notifié via la facture du 13 avril, t'as jusqu'au 13 juillet pour le faire savoir à sosh et résilier sans frais (article L. 224-33 du Code de la consommation)
 
Si tu ne dénonces pas le contrat pendant la période, les opérateurs partent du principe que tu les as validé, implicitement, puisque tu ne t'y ai pas opposé.
 
La t'es parti pour payer les frais, car la console de gestion du site ne gère pas ce cas de figure spécifique. Faut les appeler.  
Sinon moi quand j'ai résilié chez Orange début janvier, j'avais demandé à retourner la box en boutique, la conseillère m'a dit non, faut renvoyer la box via le bon de retour fourni lors de la résiliation. Je n'ai pas cherché a aller plus loin, la poste étant plus proche que la boutique orange.
 
edit : la dénonciation d'un contrat, ca se fait pas courrier, lettre simple, mais le mieux c'est de partir sur un LRAR.


Message édité par gundor le 08-07-2023 à 17:25:11
n°1218229
Andorria
Posté le 08-07-2023 à 17:40:11  profilanswer
 

L’annonce a été faite par mail bien avant l’augmentation sur la facture, donc il est possible qu’il ne soit plus dans son délai de 4 mois.

n°1218234
HJ
Posté le 08-07-2023 à 17:54:44  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


En option, 18€/mois


A confirmer, mais il me semble que ce n'est plus proposé sur les offres grand public.

n°1218245
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 08-07-2023 à 19:36:19  profilanswer
 

HJ a écrit :


A confirmer, mais il me semble que ce n'est plus proposé sur les offres grand public.


J'ai simulé la commande sur ma ligne et je peux m'activer l'option (pour la modique somme de 18 euros et un engagement 12 mois...)


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
n°1218247
F117
Posté le 08-07-2023 à 20:20:42  profilanswer
 

18€ par mois pour avoir une ip fixe ?
 
je pensais que la majorité des particuliers avaient encore des ip fixe,  
 
car a l’époque sans ip fixe, ca pouvait provoquer des problèmes avec le téléphone

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 08-07-2023 à 21:19:03
n°1218249
renaud072
Posté le 08-07-2023 à 20:37:31  profilanswer
 

Xeelos a écrit :


J'ai simulé la commande sur ma ligne et je peux m'activer l'option (pour la modique somme de 18 euros et un engagement 12 mois...)

 

T'es bien en grand public et chez sosh ? Chez moi en tout cas, je ne trouve nulle part l'option... ou alors il faut vraiment être sur un abo orange.

 

J'ai également lu un peu partout ce que ce n'était plus proposé. Par ex un membre sur lafibre voulait garder l'option quand il est passé en fibre : le SC lui a répondu que c'était plus dispo.

 

On peut avoir une capture et l’endroit où ça se trouve dans l'espace client ?

 
F117 a écrit :

18€ par mois pour avoir une ip fixe ?

 

je pensais que la majorité des particuliers avaient encore des ip fixe,

 

car a l’époque sans ip fixe, ca pouvait provoquer des problème avec le téléphone  

 

L'IP est préférentielle. Elle reste en théorie la même mais peut changer en cas de réaménagement du réseau. Chez moi ça fait bien 2 ans qu'elle n'a pas bougée.

 

Enfin, plus pour longtemps, puisque suite à des histoires de RGPD/CNIL, Orange a décidé de la renouveler tous les ans désormais... : https://lafibre.info/orange-les-new [...] nge-55180/

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 08-07-2023 à 21:01:23

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°1218254
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 08-07-2023 à 21:24:06  profilanswer
 

F117 a écrit :

18€ par mois pour avoir une ip fixe ?
 
je pensais que la majorité des particuliers avaient encore des ip fixe,  
 
car a l’époque sans ip fixe, ca pouvait provoquer des problèmes avec le téléphone


C’est quoi le lien entre ip fixe et téléphone [:cerveau skyzor]  
 
Chez Orange, en offre grand public, l’ip fixe a toujours été une option payante.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1218255
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 08-07-2023 à 21:35:38  profilanswer
 


renaud072 a écrit :

 

L'IP est préférentielle. Elle reste en théorie la même mais peut changer en cas de réaménagement du réseau. Chez moi ça fait bien 2 ans qu'elle n'a pas bougée.

 

Enfin, plus pour longtemps, puisque suite à des histoires de RGPD/CNIL, Orange a décidé de la renouveler tous les ans désormais... : https://lafibre.info/orange-les-new [...] nge-55180/


C'est faux, ou alors ca a changé.
J'ai été chez orange puis sosh entre 2018 et 2020 et l'ip changeait très souvent, et de manière complètement aléatoire.


---------------
Garage GT5
n°1218273
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-07-2023 à 10:44:11  profilanswer
 

Faboss a écrit :


C’est quoi le lien entre ip fixe et téléphone [:cerveau skyzor]  
 
Chez Orange, en offre grand public, l’ip fixe a toujours été une option payante.


Aucun rapport il dit n’importe quoi

n°1218274
SOF40
Posté le 09-07-2023 à 10:46:00  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Aucun rapport il dit n’importe quoi


F117  [:ekey:1]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1218301
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 09-07-2023 à 19:17:49  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


C'est faux, ou alors ca a changé.
J'ai été chez orange puis sosh entre 2018 et 2020 et l'ip changeait très souvent, et de manière complètement aléatoire.


C'est faux, ça ne changeait pas de manière aléatoire.
On est en 2023 aujourd'hui :o, oui ça a changé comme l'explique le lien ...

n°1218312
renaud072
Posté le 10-07-2023 à 03:11:31  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
C'est faux, ou alors ca a changé.
J'ai été chez orange puis sosh entre 2018 et 2020 et l'ip changeait très souvent, et de manière complètement aléatoire.


 

Djeng0 a écrit :


C'est faux, ça ne changeait pas de manière aléatoire.
On est en 2023 aujourd'hui :o, oui ça a changé comme l'explique le lien ...


 
Exact, suite à la grosse MAJ du réseau en début d'année, un release ou un reboot ne change plus l'IP alors que c'était le cas avant, exception faite de ceux qui avaient des routeurs perso et qui ne releasaient pas le bail ou encore l'option 90 qui est statique, que je soupçonne impliqué dans le renouvellement (alors que la box elle change à chaque discover, je crois). Maintenant il faut aller dans l'espace client et demander le changement explicite.

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 10-07-2023 à 03:17:09

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°1218354
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-07-2023 à 23:55:00  profilanswer
 

Ok ca a changé.
Mais de mon expérience ca ne suivait aucune règle.
Même après plusieurs reboot parfois ca changeait pas, et puis parfois c'était 1 semaine avec la même ip et puis d'autres c'était même pas 24h..


---------------
Garage GT5
n°1218356
timofort
Posté le 11-07-2023 à 07:28:42  profilanswer
 

renaud072 a écrit :


 
Exact, suite à la grosse MAJ du réseau en début d'année, un release ou un reboot ne change plus l'IP alors que c'était le cas avant, exception faite de ceux qui avaient des routeurs perso et qui ne releasaient pas le bail ou encore l'option 90 qui est statique, que je soupçonne impliqué dans le renouvellement (alors que la box elle change à chaque discover, je crois). Maintenant il faut aller dans l'espace client et demander le changement explicite.


 
Merci du renseignement :jap: Ceci explique bien des choses chez moi depuis quelques mois :D

n°1220599
exeral
Posté le 21-08-2023 à 10:02:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Je suis chez bouygues fibre
Je veux passer chez Sosh.
 
Est-ce qu'il faut faire la porta de numéro fixe pour auto-résilier le contrat fibre Bouygues ?
en théorie j'ai lu que oui, mais en pratique, ça marche vraiment ?

Message cité 1 fois
Message édité par exeral le 21-08-2023 à 10:04:04
n°1220602
pomponazzo
Pretty, prettty, pretttty good
Posté le 21-08-2023 à 11:30:31  profilanswer
 

exeral a écrit :

Bonjour

 

Je suis chez bouygues fibre
Je veux passer chez Sosh.

 

Est-ce qu'il faut faire la porta de numéro fixe pour auto-résilier le contrat fibre Bouygues ?
en théorie j'ai lu que oui, mais en pratique, ça marche vraiment ?


Bien sûr. C'est même incontournable si tu veux faire ça sans te prendre le chou.

n°1220756
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-08-2023 à 13:16:03  profilanswer
 

J'suis content d'être passé de la livebox 4 à la livebox 5 parce que j'ai gagné une prise (plus d'ONT séparé), mais alors...
Quelle brouette cette box !
L'interface de gestion web est une véritable calimitée ! ça tournait bien mieux sur la LB4  [:tilleul]

Message cité 1 fois
Message édité par Kalipok le 23-08-2023 à 13:27:28
n°1220758
Andorria
Posté le 23-08-2023 à 13:34:56  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

J'suis content d'être passé de la livebox 4 à la livebox 5 parce que j'ai gagné une prise (plus d'ONT séparé), mais alors...  
Quelle brouette cette box !  
L'interface de gestion web est une véritable calimitée ! ça tournait bien mieux sur la LB4  [:tilleul]


 
Alors que c’est quasiment la même  [:kabouik:9]

n°1220760
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-08-2023 à 13:45:37  profilanswer
 

.
et que l'ONT pouvait être intégré à la 4 !
 


---------------
.  c'est tout
n°1220762
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-08-2023 à 14:07:47  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
et que l'ONT pouvait être intégré à la 4 !
 


Certes, mais on ne te donne pas vraiment le choix. Et moi, j'avais pas eu de bol.

n°1220763
HJ
Posté le 23-08-2023 à 14:31:40  profilanswer
 

jma64 a écrit :

.
et que l'ONT pouvait être intégré à la 4 !
 


L'ONT n'est pas intégré dans la LB4, c'est soit un module SFP à insérer dans la box soit un ONT externe en RJ45.

n°1220766
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 23-08-2023 à 14:37:52  profilanswer
 

.
c'est sûr qu'en jouant sur les mots....   :o  
 


---------------
.  c'est tout
n°1220768
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-08-2023 à 14:50:50  profilanswer
 

Il est clair que là, on a affaire à un amateur de drosophiles :o

n°1220779
HJ
Posté le 23-08-2023 à 17:32:54  profilanswer
 

C'était juste pour préciser  :o  
Laissons les mouches là où elles sont.

n°1220781
Kalipok
Gniii ?
Posté le 23-08-2023 à 17:44:37  profilanswer
 

Elles sont sûrement dans ma LB5, à faire tout ce qu'elles peuvent avec leurs petites papates pour ralentir l'interface de gestion :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  209  210  211  212  213  214

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS synology et sonos play 5Probleme avec wifi et Play Store android chez free
Livebox Play et livePlugLivebox Play et VPN, avez-vous réussit ?
FirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud ComputingVirgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4]
Numericable lance son offre La Box By NumericableDéconnexion lorsque je lance un jeu
Offres quadruple play et modalité de résiliations ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR