Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1313 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1216044
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 23-05-2023 à 18:07:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Idem reçu mail +1€ sur abonnement


---------------

mood
Publicité
Posté le 23-05-2023 à 18:07:34  profilanswer
 

n°1216061
Azgor
Posté le 23-05-2023 à 21:25:21  profilanswer
 

Pas mieux  :O

n°1216071
Andorria
Posté le 24-05-2023 à 08:10:20  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Je commence à en avoir ras le cul de devoir changer d'opérateur tous les ans pour garder un tarif à peu près potable.


 
1€ c’est pas la mort, et c’est justifié compte tenu de la hausse des prix de l’énergie …
 
Si tu penses pouvoir monter un opérateur qui fait du FTTH avec un réseau de qualité à 15€/mois en étant rentable, n’hésite pas à te lancer :)

n°1216074
patrick220​00
Posté le 24-05-2023 à 09:01:18  profilanswer
 

15€ par mois c'est un prix d'appel c'est tout. Je m'étonne que ce soit encore possible de zapper d'un opérateur à l'autre aussi facilement sans problème.

n°1216079
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-05-2023 à 09:51:47  profilanswer
 

Andorria a écrit :

1€ c’est pas la mort, et c’est justifié compte tenu de la hausse des prix de l’énergie …
 
Si tu penses pouvoir monter un opérateur qui fait du FTTH avec un réseau de qualité à 15€/mois en étant rentable, n’hésite pas à te lancer :)


Ben si c'est pas la mort pour toi, tant mieux... pour toi.
Parce que perso, la hausse des prix de l'énergie, je la subis aussi, et mon salaire n'augmente pas lui.
 
Et ta dernière phrase, franchement...


---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1216081
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 24-05-2023 à 09:58:07  profilanswer
 

après tout le monde veut payer moins cher et avoir une qualité de service pratiquement au top, c'est pas compatible...


---------------
*mon feed-back*
n°1216084
SanPe'
Membre n°312819
Posté le 24-05-2023 à 10:25:59  profilanswer
 

drainvac a écrit :

après tout le monde veut payer moins cher et avoir une qualité de service pratiquement au top, c'est pas compatible...


Non mais bientôt ça va être de la faute des clients...
Déjà, c'est pas moi qui fait les promos, ni qui promet de rembourser les frais de résiliation de l'ancien opérateur.

 

Avant la stratégie des FAI c'était la fidélisation, maintenant c'est attirer le client puis le baiser le plus fort possible avant qu'il s'en aille. Au delà de l'histoire des 1€, les bouquets télé offerts* (le premier mois, après tu raques avec engagement), les options souscrites par défaut, les pubs invasives sur les boîtiers télé...
Alors y'a certainement des torts des deux côtés, je veux bien l'admettre, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut penser qu'une boite qui pousse au suicide ses employés est irréprochable et que les clients sont des connards qui pensent qu'à leur porte-feuille.

 

Mais à chaque fois qu'on pose une question, on ressort avec une petite leçon sur le monde des télécoms qu'on avait pas demandée.

Message cité 3 fois
Message édité par SanPe' le 24-05-2023 à 11:24:09

---------------
"Vous avez beau travailler dur, devenir intelligent, on se rappellera toujours de vous pour la mauvaise raison."
n°1216087
Vince-100
Posté le 24-05-2023 à 11:01:01  profilanswer
 

SanPe' a écrit :

 
Non mais bientôt ça va être de la faute des clients...
Déjà, c'est pas moi qui fait les promos, ni qui promet de rembourser les frais de résiliations de l'ancien opérateur.
 
 
Avant la stratégie des FAI c'était la fidélisation, maintenant c'est attirer le client puis le baiser le plus fort possible avant qu'il s'en aille. Au delà de l'histoire des 1€, les bouquets télé offerts* (le premier mois, après tu raques avec engagement), les options souscrites par défaut, les pubs invasives sur les boîtiers télé...
Alors y'a certainement des torts des deux côtés, je veux bien l'admettre, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut penser qu'une boite qui pousse au suicide ses employés est irréprochable et que les clients sont des connards qui pensent qu'à leur porte-feuille.


 
+1
 
Surtout que: https://livebox-news.com/breve/2023 [...] estre-2023
Et c'est pareil pour tous les opérateurs...


Message édité par Vince-100 le 24-05-2023 à 11:01:58
n°1216090
xplo
Posté le 24-05-2023 à 12:04:40  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Non mais bientôt ça va être de la faute des clients...
Déjà, c'est pas moi qui fait les promos, ni qui promet de rembourser les frais de résiliation de l'ancien opérateur.
 
Avant la stratégie des FAI c'était la fidélisation, maintenant c'est attirer le client puis le baiser le plus fort possible avant qu'il s'en aille. Au delà de l'histoire des 1€, les bouquets télé offerts* (le premier mois, après tu raques avec engagement), les options souscrites par défaut, les pubs invasives sur les boîtiers télé...
Alors y'a certainement des torts des deux côtés, je veux bien l'admettre, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut penser qu'une boite qui pousse au suicide ses employés est irréprochable et que les clients sont des connards qui pensent qu'à leur porte-feuille.
 
Mais à chaque fois qu'on pose une question, on ressort avec une petite leçon sur le monde des télécoms qu'on avait pas demandée.


[:frogaski62:5]

n°1216093
Andorria
Posté le 24-05-2023 à 13:45:58  profilanswer
 

SanPe' a écrit :


Non mais bientôt ça va être de la faute des clients...
Déjà, c'est pas moi qui fait les promos, ni qui promet de rembourser les frais de résiliation de l'ancien opérateur.
 
Avant la stratégie des FAI c'était la fidélisation, maintenant c'est attirer le client puis le baiser le plus fort possible avant qu'il s'en aille. Au delà de l'histoire des 1€, les bouquets télé offerts* (le premier mois, après tu raques avec engagement), les options souscrites par défaut, les pubs invasives sur les boîtiers télé...
Alors y'a certainement des torts des deux côtés, je veux bien l'admettre, mais j'ai quand même du mal à comprendre comment on peut penser qu'une boite qui pousse au suicide ses employés est irréprochable et que les clients sont des connards qui pensent qu'à leur porte-feuille.

Mais à chaque fois qu'on pose une question, on ressort avec une petite leçon sur le monde des télécoms qu'on avait pas demandée.


 
 [:clooney8]

mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 13:45:58  profilanswer
 

n°1216112
Jeff Buckl​ey
Vivement Koh Lanta
Posté le 24-05-2023 à 21:04:45  profilanswer
 

Le titre du topic est erronée, faut mettre à jour le montant.


---------------

n°1216454
batbulot
Posté le 01-06-2023 à 13:48:48  profilanswer
 

Bon allez je me lance dans l'explication de mon déménagement avec Sosh.
 
A la base, je devais déménager fin janvier. RDV pris en avance pour l'installation de la fibre à mon nouveau logement. Finalement des travaux pas prévus se rajoutent au planning, je demande donc une annulation du rdv et donc une annulation du déménagement. Les problèmes commencent… [:rr 8578-2:3]  
 
Je vois sur mon espace client quelques jours plus tard un message du style "coupure prévue le XX/XX/XXXX", date prévisionnelle du premier déménagement. Inquiète, je contacte le chat en leur demandant que je n'ai pas demandé à ce que ça coupe à mon logement actuel. On me rassure en me disant que ça ne va pas couper. [:gromarik:1]  
 
Je jour J arrive, plus d'internet  [:don_poulpo] Le chat me répond que l'annulation de mon déménagement a résilié mon abonnement. On m'attribue généreusement et après moultes demandes 200 GO de data en patientant la ré-activation de ma ligne :o J'ai donc perdu mon ancien numéro de fixe dans la bataille.
 
Nous arrivons donc à la date du vrai déménagement. Prévu le 20 mai, j'anticipe et prends RDV pour le 12 (je précise que dans mon nouveau logement, sans internet je suis coupée du monde).
Le 11 au matin, le technicien m'appelle pour me dire qu'il a un créneau de libre plus tôt dans l'après-midi. Je lui dit "OK, je suis sur place à 14h30, j'arrive".
 
En arrivant, je tombe sur mon voisin en tracteur qui me dit "ne va pas là-bas, y'a des fous" [:hide] . Ses deux vitres étaient pétées. [:wiids] Il m'explique que les techniciens sont arrivés à fond, et on commencé à faire des freins à main sur le chemin blanc (il faut traverser une ferme, avec les chiens qui vont avec et quelques maisons, c'est pas large tu roules mollo normalement). Il leur a donc dit de se calmer, le ton est monté, et les techniciens ont sorti une barre à mine du coffre et l'ont balancé à la gueule de mon voisin à travers les vitres du tracteur [:mariocompiegne]  
 
Les gendarmes arrivent [:gnel42], prennent la déposition du voisin (entre temps les techniciens avaient mis les voiles). Ils les ont choppé le soir même et ont fait 24h en GàV.
 
Me voici donc sans internet depuis. Les relances au chat sosh sont catastrophiques, on ne veut même pas m'attribuer 200GO (car je les ai déjà eu en février voyez-vous).
 
Mon panier chez bouygues est prêt à être validé, avec un RDV d'installation le 14 juin. Je contacte donc ce matin le chat pour leur indiquer d'intervenir avant cette date sinon je me casse.
Voici la réponse du chat : "Après vérification sur votre dossier je vois qu'une note a été laissée sur votre dossier car vous êtes allé relancer plusieurs fois pour reprendre contact avec le service. Un technicien a été aggréssé par votre voisin qui a tenu des propos racistes à son encontre."
 
Ok donc là j'ai carrément une note à mon encontre chez sosh parce que je les contacte trop et que mon voisin est raciste. [:teepodavignon]  
 
J'attends de voir s'ils m'appellent cet aprem comme convenu  [:zest:1]

n°1216455
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 01-06-2023 à 14:14:45  profilanswer
 

Hâte de connaître le dénouement, même si c'est pas chez Sosh :o
 
Pour info, ne jamais modifier une demande de déménagement, c'est un bordel sans nom quand ça foire...


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°1216456
xplo
Posté le 01-06-2023 à 14:17:32  profilanswer
 

haha mais fuyez pauvre fou [:ogratte:4]

n°1216460
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 01-06-2023 à 15:24:47  profilanswer
 

Les "techniciens" fibre, la lie du monde du travail :o


---------------
Cdlt,
n°1216468
cpagrave
Posté le 01-06-2023 à 17:21:28  profilanswer
 

Bon ça fait 6 mois que sosh doit me fibrer.  :ouch:  
 
J'ai déja eu 3 techs en janvier février, ils ont essayé de relier ma fibre au boitier qui se trouvait dans la chambre souterraine où arrive mon cable cuivre.
Mais ils ne trouvaient pas la fibre qui m'était attribuée, ils ont faits des demandes de changement de fibre sans résultat, et ont laissé tomber.
Depuis un voisin a été fibré (même numéro de PBO que moi) et ô surprise le technicien l'a raccordé dans une autre chambre 30m plus loin, je l'ai vu faire la soudure optique dans ce PBO.
Je l'ai signalé plusieurs fois à sosh par le chat, qui a dit qu'ils en informaient le service tech, mais rien à faire, ils restent bloqués sur l'attente de l'opérateur infra (altitude infra).
 
Ca veut dire quoi ça :"L'opérateur d'immeuble n'a pas attribué la route optique malgré les multiples sollicitations de la part d'Orange. Une procédure spécifique d'alerte a été enclenchée pour obtenir une réponse. Niveau 3, malgré nos demandes répétées." ?
Est-ce que leurs demandes d'utiliser une autre fibre a fait qu'aucune fibre ne m'est maintenant attribuée, ou est-ce que c'est juste le tech qui déclare qu'il n'a pas trouvé de fibre (mais n'a pas cherché/verifié le pbo)
 
Est-ce qu'ils ont le droit de faire passer ma fibre par le conduit qui relie les 2 chambres ? Si oui il suffit de me raccorder au même pbo que le voisin.
Si non l'operateur d'infra s'est planté et doit mettre à disposition une fibre dans la chambre ou arrive mon cuivre.
Je me rappelle que le premier tech était surpris et avait dit que c'était un boitier de passage (cette chambre est au croisement de 2 rues), il n'y a d'ailleurs aucun client de fibré dessus, il n'y a que des "gros" cables.
 
J'ai passé plusieurs heures au chat sosh (ils répondent 1/4h après les questions pour que le client abandonne, j'ai eu 3 personnes différentes dans une même session  :fou: ), ils sont de mauvaises foi et/ou incompétents.
J'ai ouvert des tickets chez altitude infra, ils répondent que c'est sosh l'interlocuteur, ils disent quand même qu'il y a bien un ticket ouvert avec orange, mais que orange ne leur répond pas.  
 
Bref je vais abandonner et voir ailleurs, j'imagine que passer par le médiateur des télécoms sera trop long. Je vais quand même faire un signalement à la DCCRF, faut pas déconner :o


Message édité par cpagrave le 01-06-2023 à 17:22:34
n°1216474
Andorria
Posté le 01-06-2023 à 19:21:11  profilanswer
 

batbulot a écrit :

Bon allez je me lance dans l'explication de mon déménagement avec Sosh.
...


 
je dois avouer que je ne m'attendais pas à un tel dénouement  [:roxelay]

n°1216475
SOF40
Posté le 01-06-2023 à 19:24:56  profilanswer
 

batbulot a écrit :

Bon allez je me lance dans l'explication de mon déménagement avec Sosh.
 
A la base, je devais déménager fin janvier. RDV pris en avance pour l'installation de la fibre à mon nouveau logement. Finalement des travaux pas prévus se rajoutent au planning, je demande donc une annulation du rdv et donc une annulation du déménagement. Les problèmes commencent… [:rr 8578-2:3]  
 
Je vois sur mon espace client quelques jours plus tard un message du style "coupure prévue le XX/XX/XXXX", date prévisionnelle du premier déménagement. Inquiète, je contacte le chat en leur demandant que je n'ai pas demandé à ce que ça coupe à mon logement actuel. On me rassure en me disant que ça ne va pas couper. [:gromarik:1]  
 
Je jour J arrive, plus d'internet  [:don_poulpo] Le chat me répond que l'annulation de mon déménagement a résilié mon abonnement. On m'attribue généreusement et après moultes demandes 200 GO de data en patientant la ré-activation de ma ligne :o J'ai donc perdu mon ancien numéro de fixe dans la bataille.
 
Nous arrivons donc à la date du vrai déménagement. Prévu le 20 mai, j'anticipe et prends RDV pour le 12 (je précise que dans mon nouveau logement, sans internet je suis coupée du monde).
Le 11 au matin, le technicien m'appelle pour me dire qu'il a un créneau de libre plus tôt dans l'après-midi. Je lui dit "OK, je suis sur place à 14h30, j'arrive".
 
En arrivant, je tombe sur mon voisin en tracteur qui me dit "ne va pas là-bas, y'a des fous" [:hide] . Ses deux vitres étaient pétées. [:wiids] Il m'explique que les techniciens sont arrivés à fond, et on commencé à faire des freins à main sur le chemin blanc (il faut traverser une ferme, avec les chiens qui vont avec et quelques maisons, c'est pas large tu roules mollo normalement). Il leur a donc dit de se calmer, le ton est monté, et les techniciens ont sorti une barre à mine du coffre et l'ont balancé à la gueule de mon voisin à travers les vitres du tracteur [:mariocompiegne]  
 
Les gendarmes arrivent [:gnel42], prennent la déposition du voisin (entre temps les techniciens avaient mis les voiles). Ils les ont choppé le soir même et ont fait 24h en GàV.
 
Me voici donc sans internet depuis. Les relances au chat sosh sont catastrophiques, on ne veut même pas m'attribuer 200GO (car je les ai déjà eu en février voyez-vous).
 
Mon panier chez bouygues est prêt à être validé, avec un RDV d'installation le 14 juin. Je contacte donc ce matin le chat pour leur indiquer d'intervenir avant cette date sinon je me casse.
Voici la réponse du chat : "Après vérification sur votre dossier je vois qu'une note a été laissée sur votre dossier car vous êtes allé relancer plusieurs fois pour reprendre contact avec le service. Un technicien a été aggréssé par votre voisin qui a tenu des propos racistes à son encontre."
 
Ok donc là j'ai carrément une note à mon encontre chez sosh parce que je les contacte trop et que mon voisin est raciste. [:teepodavignon]  
 
J'attends de voir s'ils m'appellent cet aprem comme convenu  [:zest:1]


Bordel  [:sophievvl]


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°1216490
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 01-06-2023 à 23:57:24  profilanswer
 

Cette histoire bordel :lol:


---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°1216503
timofort
Posté le 02-06-2023 à 10:43:01  profilanswer
 

Même les mamies du Cantal se font agresser :o

n°1216914
clapclap
Fin
Posté le 09-06-2023 à 07:49:10  profilanswer
 

S'il y a quelqu'un qui s'y connait, je veux bien une explication sur la situation d'un parent en bousie.
En gros, Sosh/Orange me repousse l'installation d'un mois tous les mois depuis Mars alors que la zone est éligible depuis fin février. Je n'avais jusqu'ici réussi qu'à avoir des explication embrouillées qui parlaient de travaux à réaliser. A chaque fois le rdv repoussé juste quelques jours avant.
 
Là, j'ai une nouveauté, la date de mise en service a changé toute seule et est désormais positionnée à fin juin sur le site de Sosh mais le RDV d'installation est toujours positionné une semaine avant (wtf???). On me parle désormais de dé-saturation "sur le réseau Orange" ce qui est nouveau mais étrange considérant que je me suis abonné juste 2 semaines après l'éligibilité de la zone.
 
J'ai pu avoir un contact chez l'OI qui me dit qu'ils n'ont aucun soucis sur ma zone et qu'aucun opérateur commercial n'a fait de demande de travaux complémentaires. Donc le soucis serait interne à l'Orange mais qu'est-ce qui prend des mois à résoudre comme ça?  
 
Quel est le phoque?   :heink:


Message édité par clapclap le 09-06-2023 à 07:50:20
n°1217289
jpegfr
Posté le 19-06-2023 à 09:25:28  profilanswer
 

Pas de réseau depuis ce matin / cette nuit.
Je suis sur Nantes, des personnes rencontrent aussi des difficultés ?


---------------
100% des gagnants ont joué
n°1217290
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-06-2023 à 09:29:46  profilanswer
 

Moi, coupure jeudi à 10h :o
Je regarde dans l'appli et ils me préviennent que "des travaux auront lieu de mercredi à vendredi soir" :o :o
comme prévu vendredi soir, l'appli me signale que tous est fini mais tj pas de connexion "lien optique non connecté" :o :o :o


---------------
Cdlt,
n°1217291
jpegfr
Posté le 19-06-2023 à 09:39:29  profilanswer
 

je viens de regarder sur l'appli.
travaux d'amélioration du réseau programmé pour aujourd'hui
Rétablissement prévu pour fin de journée .... on verra bien :o


---------------
100% des gagnants ont joué
n°1217292
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-06-2023 à 09:45:45  profilanswer
 

comme moi, bisous :o


---------------
Cdlt,
n°1217293
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 19-06-2023 à 11:07:20  profilanswer
 

livebox 4 ?


---------------
------------------------------------------
n°1217295
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-06-2023 à 11:14:07  profilanswer
 

oui, porqué ?


---------------
Cdlt,
n°1217304
jpegfr
Posté le 19-06-2023 à 13:41:49  profilanswer
 

revenu en avance sur l'estimation.
Bon courage FRandon :o


---------------
100% des gagnants ont joué
n°1217305
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-06-2023 à 13:50:12  profilanswer
 

Le mec m’a appelé à 11h50 : je suis là dans 30minutes  
J’attends  [:hephaestos]


---------------
Cdlt,
n°1217312
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 19-06-2023 à 16:38:40  profilanswer
 

FRandon a écrit :

oui, porqué ?


 
 
j'ai eu le meme souci, c'était un chgt de switch au niveau de la fibre, et le résultat a été un souci de dB dans la fibre.
 
Il a fallu changer de fibre plus nouvelle livebox 5 gratos :)


---------------
------------------------------------------
n°1217313
FRandon
Citation personnelle associée
Posté le 19-06-2023 à 16:53:55  profilanswer
 

Le technicien est allé au tableau général, est revenu mais ça marchait pas.
Il est repartit au tableau, m'a appeler pour faire un test : ça fonctionnait.
Il est même pas revenu, ça sent le débranchement sauvage car 2 heures après, un voisin était dans ma rue au poteau télécom l'air circonspect :o


---------------
Cdlt,
n°1217315
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 19-06-2023 à 17:07:51  profilanswer
 

Je suis étonné parce que normalement, un autre abonné ne peut pas prendre ta connexion, c'est normalement enregistrer dans leur database.  
 
Le changement peut etre fait mais faut appeler l'infra Fibre d'Orange, donc je suis étonné que le technicien est fait la démarche....


---------------
------------------------------------------
n°1217323
Andorria
Posté le 19-06-2023 à 18:37:55  profilanswer
 

djalex a écrit :

Je suis étonné parce que normalement, un autre abonné ne peut pas prendre ta connexion, c'est normalement enregistrer dans leur database.  
 
Le changement peut etre fait mais faut appeler l'infra Fibre d'Orange, donc je suis étonné que le technicien est fait la démarche....


 
Si sa position était bonne et que c’était bien la ligne de l’autre abonné qui était sur sa position, il n’avait rien d’autre à faire que de le rebrancher.

n°1217340
Gg67500
Posté le 19-06-2023 à 21:16:06  profilanswer
 

Yop !
 
Je vais bientôt déménager
 
j'ai une offre sosh en fibre  
 
La ou je déménage y'a une box SFR fibre en cours (pas a mon nom rien (c'est a quelqu'un de ma famille (je vais prendre l'étage)  
 
Si je demande un déménagement de ligne il peuvent faire sauté le forfait SFR (résiliation auto) ?


---------------
halte là on ne passe pas !
n°1217385
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 20-06-2023 à 14:01:34  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Si sa position était bonne et que c’était bien la ligne de l’autre abonné qui était sur sa position, il n’avait rien d’autre à faire que de le rebrancher.


 
 
Cela voulait dire que ça ne fonctionnait pas chez l'autre abonné  :o


---------------
------------------------------------------
n°1217390
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 20-06-2023 à 14:59:14  profilanswer
 

Gg67500 a écrit :

Yop !
 
Je vais bientôt déménager
 
j'ai une offre sosh en fibre  
 
La ou je déménage y'a une box SFR fibre en cours (pas a mon nom rien (c'est a quelqu'un de ma famille (je vais prendre l'étage)  
 
Si je demande un déménagement de ligne il peuvent faire sauté le forfait SFR (résiliation auto) ?


Pour une résiliation auto, il faut une portabilité du numéro fixe.
Je suis même pas sûr que ça soit prévu de déménager une offre et faire une porta entrante en même temps ?

n°1217404
HJ
Posté le 20-06-2023 à 21:37:17  profilanswer
 

Il n'y a pas de portabilité dans un déménagement.
L'abonnement existant doit être résilié, sinon le titulaire va continuer à payer chaque mois.

n°1217475
Paul8
Posté le 22-06-2023 à 11:27:54  profilanswer
 

Hello,
 
la fibre va être installé dans ma résidence secondaire !
 
J’ai 2 possibilités pour la pose de la prise :  
 
soit toute proche de l’arrivée FT dans un tableau électrique et ensuite je tire moi même une jarretière optique de 10m en passant par les combles jusqu’à arriver à là où est la box
 
soit les techniciens pose la prise toute proche de ma box mais donc en passant le câble de manière moins propre (apparent, trous dans les murs)
 
 
Je pense donc opter pour le premier choix mais je voulais être sûr qu’il n’y a aucune contre indication à faire ce choix ? Que ce soit l’un ou l’autre, dans les faits, ça reviendra exactement au même d’un point de vue performance/débit/fonctionnement ?

n°1217491
FrenchyEve
Posté le 22-06-2023 à 19:02:56  profilanswer
 

Paul8 a écrit :

Hello,
 
la fibre va être installé dans ma résidence secondaire !
 
J’ai 2 possibilités pour la pose de la prise :  
 
soit toute proche de l’arrivée FT dans un tableau électrique et ensuite je tire moi même une jarretière optique de 10m en passant par les combles jusqu’à arriver à là où est la box
 
soit les techniciens pose la prise toute proche de ma box mais donc en passant le câble de manière moins propre (apparent, trous dans les murs)
 
 
Je pense donc opter pour le premier choix mais je voulais être sûr qu’il n’y a aucune contre indication à faire ce choix ? Que ce soit l’un ou l’autre, dans les faits, ça reviendra exactement au même d’un point de vue performance/débit/fonctionnement ?


il me semble que si tu as ensuite des pbms avec ta fibre, l'opérateur peut chipoter à dire que c'est de ta faute parce que tu as plus de 30cm entre l'ONT et le PTO  
Si tu veux vraiment maitrisé la pose, il faut tirer non pas une fibre optique mais une gaine depuis l'arrivée FT jusqu'à l'endroit où tu veux mettre la box, avant le passage du technicien, et lui passera la fibre dans ta gaine jusqu'à l'endroit souhaité.
C'est en tout cas ce qu'on a du faire coté professionnel sur un site où l'arrivée FT était à un bout et les baies informatiques à 90m de là et pas de cheminement  extérieur possible.
Sinon pour limiter les trous, il peuvent faire passer la fibre en extérieur jusqu'au point d'entrée choisi dans le batiment (où ils font un trou, mais tout petit vu le gabarit de la fibre)

n°1217492
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 22-06-2023 à 19:07:15  profilanswer
 

FrenchyEve a écrit :


il me semble que si tu as ensuite des pbms avec ta fibre, l'opérateur peut chipoter à dire que c'est de ta faute parce que tu as plus de 30cm entre l'ONT et le PTO  
Si tu veux vraiment maitrisé la pose, il faut tirer non pas une fibre optique mais une gaine depuis l'arrivée FT jusqu'à l'endroit où tu veux mettre la box, avant le passage du technicien, et lui passera la fibre dans ta gaine jusqu'à l'endroit souhaité.
C'est en tout cas ce qu'on a du faire coté professionnel sur un site où l'arrivée FT était à un bout et les baies informatiques à 90m de là et pas de cheminement  extérieur possible.
Sinon pour limiter les trous, il peuvent faire passer la fibre en extérieur jusqu'au point d'entrée choisi dans le batiment (où ils font un trou, mais tout petit vu le gabarit de la fibre)


 
 ' il me semble ' pas du tout.   :o  :o  
 
 


---------------
.  c'est tout
n°1217502
SOF40
Posté le 23-06-2023 à 07:47:04  profilanswer
 

La gaine est imposé pour les liaisons pro mais pas pour le ftth  
 
Mais c’est c’est sûr que c’est plus propre

Message cité 1 fois
Message édité par SOF40 le 23-06-2023 à 07:47:28

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS synology et sonos play 5Probleme avec wifi et Play Store android chez free
Livebox Play et livePlugLivebox Play et VPN, avez-vous réussit ?
FirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud ComputingVirgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4]
Numericable lance son offre La Box By NumericableDéconnexion lorsque je lance un jeu
Offres quadruple play et modalité de résiliations ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR