Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  210  211  212  213  214  215
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois

n°1170005
XaTriX
Posté le 18-07-2021 à 22:23:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le logement collectif on est d'accord que le point de mutualisation c'est l'immeuble et non la pmz ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
mood
Publicité
Posté le 18-07-2021 à 22:23:44  profilanswer
 

n°1170500
The Depech​e Cure
Posté le 23-07-2021 à 17:20:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Quel est le numéro du SAV de Sosh SVP ?
 
Mon grand oncle voudrait souscrire un abonnement à leur offre internet, mais...
 
1/ L'appli Sosh renvoie vers le site internet pour souscrire.
2/ Le chat n'est pas disponible sur leur site internet.
3/ En cas de besoin, il préfère avoir quelqu'un au téléphone plutôt que de ramer à écrire sur son petit téléphone ou son ordinateur (il tape très lentement).
4/ Son numéro de fixe n'est pas dans la base de données et seule une maison sur les huit de sa rue est référencée ! Nous ne voulons pas écraser l'abonnement de la voisine.

Message cité 1 fois
Message édité par The Depeche Cure le 23-07-2021 à 17:27:58
n°1170502
Andorria
Posté le 23-07-2021 à 17:28:52  profilanswer
 

The Depeche Cure a écrit :

Bonjour,

 

Quel est le numéro du SAV de Sosh SVP ?

 

Mon grand oncle voudrait souscrire un abonnement à leur offre internet, mais...

 

1/ L'appli Sosh renvoie vers le site internet pour souscrire.
2/ Le chat n'est pas disponible sur leur site internet.
3/ En cas de besoin, il préfère avoir quelqu'un au téléphone plutôt que de ramer à écrire sur son petit téléphone ou son ordinateur (il tape très lentement).
4/ Son numéro de fixe n'est pas dans la base de données et seule une maison sur les huit de sa rue est référencée ! Nous ne voulons pas écraser l'abonnement de la voisine.

 

C'est Orange dans ce cas.

n°1170504
The Depech​e Cure
Posté le 23-07-2021 à 17:36:05  profilanswer
 

Pourquoi ?

n°1170505
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 23-07-2021 à 17:45:53  profilanswer
 

Le principe de Sosh c'est un SAV "light", le SAV téléphonique c'est compris dans les prix Orange

n°1170626
The Depech​e Cure
Posté le 24-07-2021 à 19:27:44  profilanswer
 

Il est donc abonné chez Orange désormais.

n°1170655
Godyfou
Posté le 25-07-2021 à 09:56:46  profilanswer
 

Salut à tous.
J'ai dans ma maison un réseau de prises RJ45 piloté par un appareil Legrand comme celui ci
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] 12-modules
J'ai un très bon débit dans mes prises, genre 60 méga.
Par contre, j'ai la box branchée sur le boîtier en lien dans le garage, le décodeur TV Sosh branché sur la prise murale dans le salon, et malgré ça j'ai une très mauvaise communication entre les 2 boitiers. Le décodeur me demande de vérifier les branchements.
J'ai fait l'expérience de les relier en CPL et ça marche très bien. Je suis branché comme ça pour le moment.

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure ? Que faire ?
Je précise aussi que, bizarrement, je reçois assez mal la TNT hertzienne sur la prise RJ45, alors que c'est nickel dans les pièces où j'ai une prise coaxiale qui ne passe pas par le Legrand.

n°1170663
Andorria
Posté le 25-07-2021 à 10:21:36  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Salut à tous.
J'ai dans ma maison un réseau de prises RJ45 piloté par un appareil Legrand comme celui ci
https://www.legrand.fr/pro/catalogu [...] 12-modules
J'ai un très bon débit dans mes prises, genre 60 méga.
Par contre, j'ai la box branchée sur le boîtier en lien dans le garage, le décodeur TV Sosh branché sur la prise murale dans le salon, et malgré ça j'ai une très mauvaise communication entre les 2 boitiers. Le décodeur me demande de vérifier les branchements.
J'ai fait l'expérience de les relier en CPL et ça marche très bien. Je suis branché comme ça pour le moment.

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure ? Que faire ?
Je précise aussi que, bizarrement, je reçois assez mal la TNT hertzienne sur la prise RJ45, alors que c'est nickel dans les pièces où j'ai une prise coaxiale qui ne passe pas par le Legrand.

 

C'est donc un switch qui fait aussi passer le signal TV sur ton câble ethernet (grade 3 donc).

 

Ton switch ne supporte très probablement pas l'IGMP snooping, nécessaire au fonctionnement de la TV orange.

 

Tu peux, pour cette prise, la relier directement à la la Livebox (tu dois donc trouver le câble correspondant dans ton tableau, le retirer du switch et câbler un noyau). Ça devrait ensuite fonctionner  :jap:

n°1170734
Godyfou
Posté le 25-07-2021 à 23:05:19  profilanswer
 

Ok merci, j'aurai découvert un mot aujourd'hui.
Ce qui tu suggères, ça revient à faire une connexion directe livebox-prise RJ45.

 

Dommage d'avoir un réseau VDI pour devoir le court-circuiter sitôt emménagé.

 

Y a-t-il d'autres opérateurs dont la box ne présenterait pas les mêmes limitations ?
Voire même des box qui se connectent en wifi au player TV (la Freebox POP je crois) ?

Message cité 1 fois
Message édité par Godyfou le 25-07-2021 à 23:06:04
n°1170754
Andorria
Posté le 26-07-2021 à 09:07:13  profilanswer
 

Godyfou a écrit :

Ok merci, j'aurai découvert un mot aujourd'hui.
Ce qui tu suggères, ça revient à faire une connexion directe livebox-prise RJ45.

 

Dommage d'avoir un réseau VDI pour devoir le court-circuiter sitôt emménagé.

 

Y a-t-il d'autres opérateurs dont la box ne présenterait pas les mêmes limitations ?
Voire même des box qui se connectent en wifi au player TV (la Freebox POP je crois) ?

 

Tu peux remplacer le switch Legrand par un vrai switch sinon. Mais tu perds la TV coax (puisque tu veux regarder la TV par la box, c'est que tu ne dois pas trop te servir de l'antenne :o )

 

La TV en wifi, très, très mauvaise idée.
Sauf si tu aimes les saccades, pertes d'images, etc ...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2021 à 09:07:13  profilanswer
 

n°1170755
xplo
Posté le 26-07-2021 à 09:10:15  profilanswer
 

Les flux OTT en wifi pas trop de soucis des que > 100mbs mais on se tape des secondes de décalage par rapport aux flux tnt

n°1170757
Andorria
Posté le 26-07-2021 à 09:26:37  profilanswer
 

xplo a écrit :

Les flux OTT en wifi pas trop de soucis des que > 100mbs mais on se tape des secondes de décalage par rapport aux flux tnt

 

Sauf que c'est pas de l'ott le décodeur TV :/

n°1170760
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-07-2021 à 09:49:45  profilanswer
 

yo :o  
 
je demenage dans un mois, j'ai actuellement une offre fibre BBOX ULTYM a 42€/ mois !
 
ya quoi de bien actuellement ?
 
free ? delta ? pop(o) ? :o
bouygues me propose rien
sfr NEIN :o
orange (cher mais je peux avoir -9€/mois sur un forfait en 2 eme ligne)
sosh  
 
merci :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1170763
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-07-2021 à 09:53:49  profilanswer
 

Bonjour.
Sosh il n'y a qu'une seule offre 300/300 + Tv en option pas vraiment équivalent à tout le reste...
En dehors du prix planché et du peering orange, il n'y a pas trop d'avantage.
Sosh clairement je me vois mal y repassé vu comment je bataille avec eux avec leur si moisi... (dossier perso dans un état incohérent qui fait que ma ligne n'est ni crée ni résiliée... )
 
A ta place je regarderais plus ce que propose orange, tu auras au moins des prix durant 1 ans, après par contre tu n'obtiendras rien de bien folichon niveau promo pour la suite.  
 
Comment ça Bouygues ne propose rien, tu veux dire pas éligible?  


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1170765
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-07-2021 à 10:08:16  profilanswer
 

:jap:  
 
 
juste 15€ de reduc par mois pendant 1 an


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1170799
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 15:28:07  answer
 

:hello:  
 
Ma marge de bruit est devenue nettement plus importante depuis quelques jours ( avant autour des 6dB )  ça sent le DLM ?
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/26/210726034206346844.png
 
On peut toujours le désactiver en ligne où c'est mort ? les anciens liens pour le faire ne mènent plus à rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2021 à 15:28:48
n°1170800
Andorria
Posté le 26-07-2021 à 15:31:19  profilanswer
 

 

Prend la fibre  :O

n°1170801
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 15:36:49  answer
 

Oui ils ont fait exprès pour que je passe sur la fibre  :D

n°1170802
Andorria
Posté le 26-07-2021 à 15:42:06  profilanswer
 

 

Non mais plus sérieusement, si ça t'emmerde vraiment il faut prendre la fibre, sinon c'est que tu n'es pas réellement impacté. :/

n°1170803
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 15:42:26  answer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/26/210726035635323964.png
 
WTF qu'est ce qu'il me raconte l'outil de diagnostic ? j'ai fait un test dans l'interface de la Livebox et elle fonctionne parfaitement...
edit : en outre le lien en bas de page n'existe plus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2021 à 15:43:57
n°1170804
XaTriX
Posté le 26-07-2021 à 15:43:21  profilanswer
 

L'icone :D


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1170806
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 15:45:10  answer
 


 
Ouaip, tout est foutu [:yann39]
 
 :pt1cable:  
 

n°1170807
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-07-2021 à 15:45:29  profilanswer
 

Non mais le si de sosh est vraiment daubé à la racine. :/  
 
Je ne sais pas trop quel est l'imbrication par rapport avec celui d'orange mais ça n'inspire pas du tout confiance de ce côté là. :(


---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1170808
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 15:50:26  answer
 

Andorria a écrit :


 
Non mais plus sérieusement, si ça t'emmerde vraiment il faut prendre la fibre, sinon c'est que tu n'es pas réellement impacté. :/


 
Tu est bien gentil, mais vu que tu n'as pas l'intention de m'aider tu peux aller faire autre chose stp et arrêter de me quoter pour rien ?
Je me rappelle de tes dons de voyance sur la possibilité éventuelle d'avoir la fibre avec Orange/Sosh dans mon village il y a quelques mois, qui montraient bien à quel point tu maîtrises ton sujet et tu aimes parfois raconter n'importe quoi, donc je pense que je peux me passer de ton aide de toute façon [:plop10:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2021 à 15:51:39
n°1170809
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 15:51:09  answer
 

burn2 a écrit :

Non mais le si de sosh est vraiment daubé à la racine. :/  
 
Je ne sais pas trop quel est l'imbrication par rapport avec celui d'orange mais ça n'inspire pas du tout confiance de ce côté là. :(


 
Oui c'est tout pourri clairement.
Il y a des liens morts de partout  :jap:

n°1170810
burn2
ça rox du poney
Posté le 26-07-2021 à 15:53:56  profilanswer
 


Pour te donner une idée, dans mon cas avec l'écrasement de ligne, ils ont réussi à obtenir un dossier qui est totalement freezé.

 

Jamais pu remettre la ligne en fonction (j'ai donc du changer de fai), mais, je ne peux pas non plus rendre le matériel, n'ayant jamais reçu le bon de retour... Et ne le recevant jamais...
Mon dossier dans leur si étant donc dans un état totalement incohérent au point ou aucune action ne fonctionne.
C'est vraiment le point noir d'orange/Sosh.

 


Je me rappelle qu'en sosh mobile, je n'ai jamais pu me faire livrer la carte sim à mon adresse perso, ne pouvant jamais saisir mon adresse complète, j'ai du la faire livrer chez mes parents...
(ils n'acceptaient pas une adresse sous la forme résidence bidule, batiment X, apt XXX via leur formulaire)

 


C'est vraiment représentatif de ce qu'on fait en made in france. :/
Un service de qualité (fournisseur de connexion internet à proprement parlé, peering top etc) pourri par des interfaces daubée, et des produits merdiques (comme les box tv lentes au possible etc).


Message édité par burn2 le 26-07-2021 à 15:56:17

---------------
"C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …"
n°1170811
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 15:57:25  answer
 

burn2 -> dans tous les cas je ne vais pas me casser le cul à changer d'offre internet car je ne sais pas si je vais encore rester dans le coin longtemps ( madame mobilis envisage une mutation pro donc sans doute déménagement dans les mois à venir )
Donc ça va rester comme ça si je trouve pas une solution.
La marge pourra même se remettre comme avant toute seule, ma ligne a toujours été à tendance schizophrénique depuis le début, avec des périodes où tout va bien et d'autres périodes où ça part en cacahuète...

n°1170815
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-07-2021 à 16:21:28  profilanswer
 

Du coup t'as ta réponse, ta ligne est défectueuse depuis des années et tu t'en contentes [:airforceone]

 

Edit : et oui, cette forte marge au bruit peut faire penser à un DLM suite à de nombreuses coupures intempestives ces derniers jours (même si tu ne t'en es pas rendu compte)

Message cité 1 fois
Message édité par Faboss le 26-07-2021 à 16:23:01

---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1170822
Andorria
Posté le 26-07-2021 à 16:37:14  profilanswer
 

 

Je me suis basé sur les données dispo à l'époque (il y a bien plus de quelques mois d'ailleurs), où Orange n'avait ni signé avec le RIP, ni publiquement annoncé qu'ils allaient le faire.

 

C'est d'ailleurs mieux quand ça se passe dans ce sens, plutôt que l'inverse.

 

Sinon, faboss à tout dit.

n°1170829
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 17:04:01  answer
 

Faboss a écrit :

Du coup t'as ta réponse, ta ligne est défectueuse depuis des années et tu t'en contentes [:airforceone]  
 
Edit : et oui, cette forte marge au bruit peut faire penser à un DLM suite à de nombreuses coupures intempestives ces derniers jours (même si tu ne t'en es pas rendu compte)


 
Oui mais c'est un dysfonctionnement assez bizarre tout de même.
Ça peut fonctionner parfaitement pendant des semaines/mois et ensuite basculer sur une période où ça déconne plus.
Et ensuite retour à une période sans souci, etc...
 
J'ai coupé ma Box pendant mes derniers week-end d'absence, vu les risques d'orages et les nombreux SMS d'Orange qui me conseillait de le faire. Tu crois que cela peut jouer pour enclencher un DLM ?
 
edit : je remarque aussi que ça déconne nettement plus pendant les périodes des vacances scolaires. C'est quasi systématique.


Message édité par Profil supprimé le 26-07-2021 à 17:08:01
n°1170830
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 17:14:38  answer
 

Andorria a écrit :

C'est d'ailleurs mieux quand ça se passe dans ce sens, plutôt que l'inverse.


 
Oui en effet, mais le fait qu'Orange et/ou Sosh propose son réseau sur la fibre ne me rassure pas plus que cela.
Elle a tout de même été posée en mode bourrin et des tas de personnes dans mon entourage ne sont pas satisfaites par la qualité/stabilité du résultat. Le débit n'est pas au rendez vous et c'est loin d'être super stable.
Et ce n'est pas le cas que dans mon coin mais c'est un souci qui touche tout le monde rural. Quand on bâcle le boulot pas de miracle...

n°1170836
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2021 à 17:37:03  answer
 

Bon ben voila, un petit tchat avec Isabelle (  :o  ) et c'est réglé  
 
https://nsa40.casimages.com/img/2021/07/26/210726055150139863.png
 
edit : merci faboss pour la confirmation du DLM  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-07-2021 à 17:55:34
n°1170859
Gunman24
Posté le 26-07-2021 à 21:56:05  profilanswer
 

C'est quoi un DLM ?
 
Elle t'a fait quoi la dame à distance ?

n°1170860
XaTriX
Posté le 26-07-2021 à 21:56:40  profilanswer
 

DLM = robot qui ajuste la marge de bruit en fonction de la ligne ?


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°1170861
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 26-07-2021 à 22:07:43  profilanswer
 


Tu sais si elle a mis ta ligne en blacklist ou si elle a simplement remis ton profil comme avant ?
Le déclenchement du DLM permet d'identifier une ligne qui se dégrade, donc une intervention est nécessaire pour la réparer.
 
Si tu as éteint/rallumé 10 fois (valeur à confirmer, j'ai un doute) ta box sur 7 jours glissants, ça peut déclencher le DLM.
 
 

Gunman24 a écrit :

C'est quoi un DLM ?
 
Elle t'a fait quoi la dame à distance ?


 
Dynamic Line Management: c'est un robot de surveillance dans les DSLAMS qui analyse la fiabilité des lignes xDSL.
 
Si la ligne perd trop souvent la synchro, le DLM cherche à augmenter la marge au bruit pour fiabiliser la connexion du client, mais le débit sera plus faible.
 
Si la ligne est super stable, le DLM va baisser la marge au bruit jusqu'à la limite, permettant au client d'avoir un meilleur débit.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions.:':.Woaaaaah des zavions et de la musique.:':.PSVita
n°1170864
Gunman24
Posté le 26-07-2021 à 22:17:19  profilanswer
 

Je penses avoir eu à faire à ce robot alors. :o

 

Récemment j'ai eu des desynchro intempestives avec tout qui faisait le yoyo, débit et marge de bruit.

 

J'ai interpellé le chat orange qui m'a expliqué que c'était pris en compte sans donner de délai.

 

Depuis ca s'est calmé même si j'ai encore des desynch de temps à autres.


Message édité par Gunman24 le 26-07-2021 à 22:18:21
n°1170877
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2021 à 01:39:58  answer
 

Faboss a écrit :


Tu sais si elle a mis ta ligne en blacklist ou si elle a simplement remis ton profil comme avant ?
Le déclenchement du DLM permet d'identifier une ligne qui se dégrade, donc une intervention est nécessaire pour la réparer.
 
Si tu as éteint/rallumé 10 fois (valeur à confirmer, j'ai un doute) ta box sur 7 jours glissants, ça peut déclencher le DLM.
 
 


 
Aucune idée, elle n'a pas même pas su terminer le tchat proprement ( qui a planté )
10 fois sur 7 jours non, je n'ai pas été jusque la, juste une extinction avant le WE et rallumé en revenant...
 
edit : en fait tout mon souci avec le DLM, c'est qu'il se met en route trop rapidement. J'ai des désynchro pendant les périodes instables mais c'est extrêmement rare que ce soit vraiment gênant. De mémoire, j'ai eu affaire à ce robot 2 ou 3 fois depuis 2004, pas plus.
Et quand je suis dans une période instable, la marge de bruit plus haute ne change rien à la fréquence des désynchros. Donc autant le désactiver vu que pour ma ligne je ne vois pas son utilité.
J'avais demandé la désactivation du DLM à l'époque ou le formulaire en ligne existait encore, et on m'avait même répondu que de toute façon ma ligne n'était pas concernée par la surveillance du DLM !
Visiblement depuis ça a du changé, ou alors on m'avait raconté des conneries ( plus rien ne m'étonne avec les téléconseillers des FAI )


Message édité par Profil supprimé le 27-07-2021 à 01:56:51
n°1170893
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2021 à 10:05:48  answer
 

Sinon tu as toujours le formulaire pour te désinscrire du DLM, si ça existe encore :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-07-2021 à 10:05:59
n°1170915
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2021 à 12:40:59  answer
 

Ça n'existe plus  :D

n°1170918
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2021 à 13:02:53  answer
 

Et merde :pfff:

n°1170996
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 27-07-2021 à 16:38:44  profilanswer
 


 
 
 :whistle:  


---------------
Je suis une fée : la Fée Pachié
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  210  211  212  213  214  215

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
NAS synology et sonos play 5Probleme avec wifi et Play Store android chez free
Livebox Play et livePlugLivebox Play et VPN, avez-vous réussit ?
FirstHeberg lance une offre Bêta de Cloud ComputingVirgin lancé aussi dans la course à l'ADSL [H@PPY 4]
Numericable lance son offre La Box By NumericableDéconnexion lorsque je lance un jeu
Offres quadruple play et modalité de résiliations ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Boîte Sosh, internet + fixe pour 19,99€ par mois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR