Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3543 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845
Auteur Sujet :

[Topic R+] Free dégroupé

n°356690
asmomo
Posté le 25-04-2008 à 14:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kikasstou a écrit :

Bonjour,

Je viens de m'inscrire chez Free en dégroupage Total depuis le 25 Mars. Ca fait donc 1 mois et j'en suis toujours à l'étape 1 de mon inscription. J'ai un besoin urgent d'internet et je souhaite donc résilier mon inscription pour retourner chez Orange ou au moins c'était fiable et sérieux. Est ce que je peux invoquer un manquement à leur engagement (service dispo en 30 jours max suivant le CGV) pour me rétracter et ne payer aucun frais d'installation? Merci d'avance :jap:

As-tu contacté la hotline ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 14:04:58  profilanswer

n°356692
Kikasstou
Joueur à temps partiel
Posté le 25-04-2008 à 14:07:58  profilanswer

Bon finallement je viens d'envoyer un recommandé à Free service National pour résilier mon inscription :(
- 1 mois et toujours à l'étape 1. Aucun service de disponible  
- le 1044 renvoie systématiquement vers un numéro payant à 0,34€/mn même si ça concerne toujours mon inscription
- Les gars derrière c'est des robots qui récitent leur formulaire, ne vous écoute pas et ne répondent jamais à la question. En plus faut décrypter ce qu'ils racontent.
- L'assistance mail est encore pire. J'ai l'impression d'écrire à un Bot qui me renvoie une réponse pré-formatée sélectionner suivant un ou 2 mots clés de mon mail, cette réponse ne répondant bien entendu pas à ma question :(
- Pour obtenir l'adresse à laquelle envoyer mon courrier d'annulation d'inscription, j'ai du passer par 3 numéro de tel différent pour aboutir au final sur une adresse internet devant débouché sur un formulaire. Malheureusement l'adresse débouche sur une page qui n'existe plus et qui me demande de me connecter pour résilier (ca va être dur puisque ca fait 1 mois que j'attend d'avoir une connection internet).  

Bref, quand je vois les difficultés rencontrées alors que je veux leur donner mes sous, j'ose même pas imaginer le jour ou j'aurai un problème. Du coup je viens de jouer les gentils moutons chez Crétin.fr :( je reviendrai voir en 2012 si le "service" s'est amélioré.

n°356693
kobaia
Posté le 25-04-2008 à 14:10:58  profilanswer

ethomit a écrit :

Un client de plus déçu par Free  :
.../.....
J'ai déménagé dans une maison sans ligne FT. Pour gagner du temps j'ai demandé directement à FT de m'installer une ligne (super efficace là dessus FT, c'était fait en 48H).  
../....
Pour finir j'ai mené mon enquête moi même, et il s'avère que mon NRA est saturé, un nouveau DSLAM a été commandé mais ça peut durer des mois  [:le string de dm]  

arf... encore une histoire de Chtis  ! :D

sinon ton post est instructif...va falloir faire gaffe , se renseigner sur les capacités DSLAM  de Free , en cas de changement de latitude :/

n°356715
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 25-04-2008 à 15:46:51  profilanswer

Rahh comment que c'est pénible les desynchro intempestives là...ça me saoule...

---------------
demain n'existe pas...
n°356787
vincentim
Posté le 25-04-2008 à 20:31:57  profilanswer

Salut à tous,
J'aimerai savoir si certains qui ont demandé une Freebox V5 (upgrade de la v4) en février l'ont enfin reçue. Moi j'attends depuis le 14/02.
En même temps, je sais pas si je suis dans le bon topic. Si non, merci de m'indiquer où poster.

n°356797
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 25-04-2008 à 21:37:39  profilanswer

asmomo a écrit :

ça veut dire qu'elle y est depuis 5 jours normalement, et que t'as eu un mail avant.

hé béé non, n'ai pas ce bonheur ce soir, la box n'est pas encore arrivée... mais ça va venir (il m'ont expliqué vaguement au point de retrait que parfois les gens arrivent avec le mail ou le texto une semaine avant que ce ne soit dispo, une histoire de dispatching des colis... )

j'avais pourtant retrouvé le bon carton, mis tous les cables et rangé comme à l'ouverture...

Message cité 1 fois
Message édité par deg-tcd le 25-04-2008 à 21:38:27

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°356827
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 25-04-2008 à 23:17:38  profilanswer

satrincha a écrit :

j'ai deja une ligne FT ! j'ai demandé a free de résilier celle la et de m'en ouvrir une nouvelle !

dans les commentaires c'etait marqué que c'etait FT qui avait refusé d'intervenir !

FT c'est des conno, et selon la ville où t'es et les techniciens qui sont censés s'occuper des cablages dans le central, ils peuvent très bien faire de la mauvaise volonté et faire trainer le branchement en retournant de fausses erreurs, ça s'est déjà vu. :/

Bon hier Free appellé.  Après explication et récit je dis au mec que ça serait bien de demander une expertise de ma ligne et du transport dans mon central, le type me dit comme par hasard "oui monsieur c'est justement ce que j'allais vous proposer" alors qu'il faisait un blanc depuis 45s :D
Et oh quelle surprise, il ne peut pas lancer cette expertise car l'expertise qui avait été faite sur le dslam pour tester mon port n'est pas encore retournée comme terminée/fermée dans son outil et donc il peut rien lancer tant que c'est pas fait... -_-

Etant donné que je connais et j'imagine le genre de softs qu'ils utilisent je crois à son excuse. Il me dit d'attendre une semaine pour rappeller et redemander ça, bref attendons encore :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°356832
express_di​ii
Posté le 25-04-2008 à 23:26:38  profilanswer

Salut!  
Si quelqu'un peut repondre à 2 p'tites questions svp :  

- Les numero verts sont gratuits depuis une aolbox/neufbox/freebox?  

- Un ami etait en non dégroupé sur zone dégroupée, il pensait que pour passer au dégroupé il suffisait d'appeler FT pour resilier et c'est ce qu'il a fait.  
Resultat internet ne marche evidement plus.  
Doit il appeler FT pour remmetre la ligne et ensuite contacter le FAI pour passer en dégroupé, où peut il contacter le FAI pour passer en dégroupé directement sachant qu'actuelement il n'a plus de ligne FT et que sa connexion internet ne marche plus vu qu'elle est en non dégroupée!

n°356833
asmomo
Posté le 25-04-2008 à 23:27:30  profilanswer

vincentim a écrit :

Salut à tous,
J'aimerai savoir si certains qui ont demandé une Freebox V5 (upgrade de la v4) en février l'ont enfin reçue. Moi j'attends depuis le 14/02.
En même temps, je sais pas si je suis dans le bon topic. Si non, merci de m'indiquer où poster.

Je ne sais pas si sur le topic de la V5 ils en parlent, mais ici on en parle. Perso je l'ai commandée il y a une 15aine de jours, tu me rassures pas trop :/

Remonte dans le topic il y a un message de free.

deg-tcd a écrit :

hé béé non, n'ai pas ce bonheur ce soir, la box n'est pas encore arrivée... mais ça va venir (il m'ont expliqué vaguement au point de retrait que parfois les gens arrivent avec le mail ou le texto une semaine avant que ce ne soit dispo, une histoire de dispatching des colis... )

j'avais pourtant retrouvé le bon carton, mis tous les cables et rangé comme à l'ouverture...

Et pour l'email ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°356834
asmomo
Posté le 25-04-2008 à 23:29:08  profilanswer

express_diii a écrit :

Salut!  

- Un ami etait en non dégroupé sur zone dégroupée, il pensait que pour passer au dégroupé il suffisait d'appeler FT pour resilier et c'est ce qu'il a fait.  
Doit il appeler FT pour remmetre la ligne et ensuite contacter le FAI pour passer en dégroupé, où peut il contacter le FAI pour passer en dégroupé directement sachant qu'actuelement il n'a plus de ligne FT et que sa connexion internet ne marche plus vu qu'elle est en non dégroupée!

Il était en dégroupage partiel tu veux dire ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-04-2008 à 23:29:08  profilanswer

n°356835
Daedelus
Posté le 25-04-2008 à 23:30:11  profilanswer

Bonjour,

je suis abonné chez orange depuis juin 2007 au service adsl max + tel + tele

j'aimerais passé sur free dégroupé puisque j'y suis éligible apparemment, pour avoir un meilleur débit, de meilleures fonctionnalités et pour des raisons économiques.

mais j'aimerais savoir plusieurs choses:

1- est ce que je dois attendre que mon engagement se termine ?

2- est ce que free s'occupe de résilier chez orange ?

3- que signifie la note 4/10 à la longueur de ligne ?

http://pix.nofrag.com/a/1/e/9f60ce897c4810b0d01199a26d671.jpg

4- est ce que free paye les frais de résiliation chez orange si il y en a ?

5- est ce que je vais être sans internet pendant la migration ?

6- est t'il possible d'avoir un abonnement foot+ via free ?

7- Aurais-je la Freebox HD ?

8- Le ping, ca donnerais quoi à peu près ?

MERCI pour vos futures réponses !

Message cité 1 fois
Message édité par Daedelus le 25-04-2008 à 23:30:28
n°356836
express_di​ii
Posté le 25-04-2008 à 23:33:21  profilanswer

asmomo a écrit :

Il était en dégroupage partiel tu veux dire ?

Heu, Oui ca doit être ca, il avait un numero de tel FT et un numero propre à son FAI.

n°356840
Loom the G​loom
Even coders get the blues...
Posté le 25-04-2008 à 23:43:43  profilanswer

Daedelus a écrit :

Bonjour,

je suis abonné chez orange depuis juin 2007 au service adsl max + tel + tele

j'aimerais passé sur free dégroupé puisque j'y suis éligible apparemment, pour avoir un meilleur débit, de meilleures fonctionnalités et pour des raisons économiques.

mais j'aimerais savoir plusieurs choses:

1- est ce que je dois attendre que mon engagement se termine ?

c'est mieux sinon tu casques mais à confirmer

2- est ce que free s'occupe de résilier chez orange ?

non, résilies ton abo Orange toi même, par contre c free qui résiliera ta ligne FT

3- que signifie la note 4/10 à la longueur de ligne ?

qualité ou diamètre de câble je crois

http://pix.nofrag.com/a/1/e/9f60ce [...] 26d671.jpg

4- est ce que free paye les frais de résiliation chez orange si il y en a ?

oui et il t'offre 6 mois d'abo et un café aussi :whistle:

5- est ce que je vais être sans internet pendant la migration ?

évidemment, sauf si tu gères ton coup correctement pour faire coincider la fin d'abo chez orange et le début chez Free. mais vu que chez Free les délais sont imprévisibles, ça risque d'être dur.

6- est t'il possible d'avoir un abonnement foot+ via free ?

7- Aurais-je la Freebox HD ?

oui

8- Le ping, ca donnerais quoi à peu près ?

40-50ms en mode standard

MERCI pour vos futures réponses !

(voir dans le quote)

de rien

Message édité par Loom the Gloom le 25-04-2008 à 23:44:33

---------------
Music|Market|Feed|Loom|DVD
n°356842
Daedelus
Posté le 25-04-2008 à 23:54:07  profilanswer

merci

donc faut que je patiente jusque juin dans tous les cas ...  

par contre la note 4/10 me fait flipper, quelqu'un à plus de détails ?

ps: sympa d'offrir le café :D

n°356843
Daedelus
Posté le 26-04-2008 à 00:00:50  profilanswer

c'est le diamètre du câble comme tu dis, plus c'est gros mieux c'est, ça joue sur l'atténuation apparemment !

sinon j'aurais théoriquement 15 méga de débit selon degrouptest c'est ca ?

c'est fiable ?

sinon, est t'il possible de jouer en réseau avec la télé lancée sans perte de ping ?

n°356854
HJ
Posté le 26-04-2008 à 01:27:59  profilanswer

express_diii a écrit :

Salut!  

Ouhlala, j'aimerais pas être dans ce cas. Le beau bordel.  :pt1cable:  
Il faut que la fonctionne à nouveau (donc réabo FT ?), et ensuite ben contacter free.
Bonne chance

n°356890
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 26-04-2008 à 12:51:41  profilanswer

4/10 mm st le diamètre normal pour une ligne urbaine, assez courte. On trouve du 6/10 sur les lignes plus longues.
Pour le ping, je ne peux pas dire, je ne joue pas.
Si tu quittes FT avant la fin d'engagement, ils te facturent intégralement les mois restants, aïe.

---------------
TILT Services - Maintenance informatique
n°356891
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 26-04-2008 à 13:00:39  profilanswer

express_diii a écrit :

Salut!  

- Pas de pb pour les n° verts (et indigo)

- Gros souci pour ton ami : il pourrait peut-être essayer de faire annuler sa résiliation, mais à mon avis il y a peu de chances. Sinon le mieux est sans doute de contacter son FAI pour lui expliquer la situation, et demander un abonnement NDI, sans ligne FT. Dans tous les cas c'est acrobatique.

---------------
n°356894
asmomo
Posté le 26-04-2008 à 13:18:16  profilanswer

express_diii a écrit :

Heu, Oui ca doit être ca, il avait un numero de tel FT et un numero propre à son FAI.

Normalement il peut s'inscrire chez free en DT sans rouvrir de ligne.

---------------
n°356898
RAff
Posté le 26-04-2008 à 13:41:48  profilanswer

accès a mon compte :

http://www.enregistrersous.com/images2/172272978220080426134122.jpg

:(

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°356899
ViMx
Modérateur
Posté le 26-04-2008 à 13:45:12  profilanswer

Pareil :o

n°356903
funky 83
Posté le 26-04-2008 à 13:56:17  profilanswer

Idem  [:funky 83]  [:funky 83]

---------------
Feedback
n°356909
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 26-04-2008 à 14:18:39  profilanswer

C'est général partout.

---------------
n°356912
RAff
Posté le 26-04-2008 à 14:33:32  profilanswer

c'est de sa faute !

http://images3.hiboox.com/images/1708/nfq4kah2.jpg

---------------
n°356948
taz__
Posté le 26-04-2008 à 18:19:49  profilanswer

Bonjour a tous.

Depuis une semaine, ma Freebox Hd (Dégroupage partiel), qui marche très bien depuis 2 ans, n'arrète pas de se déconnecter(entre 20 minutes max et 30 seconde !!).
J'ai 3 personne dans ma ville qui ont le même problème.(donc, ca ne vient surement pas de chez moi).
Pourtant, Free veut m'envoyer un technicien chez moi vendredi prochain.
Le problème, c'est qu'il m'ont fait suivre un mail disant ceci :
A titre informatif, nous vous rappelons que le coût de cette intervention à domicile varie en fonction de certains critères :

- Intervention à domicile complexe (avec fourniture de connectiques ou d’accessoires) : 69 Euros.

- Intervention à domicile simple / Freenaute non présent durant le créneau horaire / Modem défectueux alors que celui-ci fonctionnait normalement auparavant : 49 Euros.

- Intervention à domicile non facturée (responsabilité Freenaute non engagée ou erreur d'inscription) : déplacement offert.

Comme je ne suis pas le seul dans ce cas là, je vois pas bien l'utilité, mais surtout, ont-il le droit de me facturer quelque chose ???!!

Merci d'avance pour vos réponses.

Message édité par taz__ le 26-04-2008 à 18:21:38
n°356950
duckxks
Posté le 26-04-2008 à 18:27:13  profilanswer

bah si le problème ne viens pas après la tete de ligne, non :spamafote:

n°356951
taz__
Posté le 26-04-2008 à 18:49:19  profilanswer

duckxks a écrit :

bah si le problème ne viens pas après la tete de ligne, non :spamafote:

Ben, je vois pas ce qui peut y avoir comme blème chez moi.
J'ai rien changé, et tout marchait correctement.
Surtout que j'ai 3 personnes(et surement plus)dans ma ville, qui ont le même problème que moi.
Je vois pas bien l'intérèt de venir chez moi.

Message édité par taz__ le 26-04-2008 à 18:49:56
n°356954
RAff
Posté le 26-04-2008 à 19:03:42  profilanswer

leblatt a écrit :

C'est général partout.

Ca commence à faire long...
et pas d'infos sur le site...
état du réseau : http://support.free.fr/reseau/
dernière màj 2007  :whistle:  

---------------
n°357074
RAff
Posté le 27-04-2008 à 09:42:09  profilanswer

ça va faire 24h que ça n'est pas réparé... accès au compte :

http://www.enregistrersous.com/images2/172272978220080426134122.jpg

:(  

ça devient craignosssssssss

---------------
n°357078
leblatt
Extrémiste modéré
Posté le 27-04-2008 à 11:07:21  profilanswer

Juste quand je voulais changer mon ring back tone, psssst...

Non, sans dec', pour ceux qui passent des fax c'est super chiant !

---------------
n°357082
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 11:38:34  answer

Même message d'erreur lors de l'accès à mon compte.

Ca sent la migration tout ça [:cerveau prodigy]

n°357122
skynet war
DEFCON 4
Posté le 27-04-2008 à 14:00:12  profilanswer

phishing visant les freenautes est actuellement en cours !
www.universfreebox.com/article5227.html

---------------
objectif: EMERGCON . Le virus de cette planète = Homo sapiens.
n°357126
ViMx
Modérateur
Posté le 27-04-2008 à 14:13:11  profilanswer

Sujet annonce posté.

Soyez vigilants ...

n°357128
RAff
Posté le 27-04-2008 à 14:36:14  profilanswer

Un beau bordel !!

---------------
n°357129
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 14:46:28  answer

L'impossibilité d'accès à la vraie console de gestion Free n'est pas anodine : suite à cette tentative de phishing conjuguée au manque de sécurité d'accès à la console de gestion (une fois accédé, copier le lien et le donner à quelqu'un d'autre lui permet d'accéder lui-même à votre console, selon les témoignages) a dû faire baliser le FAI.

M'est avis qu'on va se retrouver avec une interface toute neuve et plus secure :D

n°357132
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 27-04-2008 à 14:50:22  profilanswer

avec empreintes digitales :o

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°357133
skynet war
DEFCON 4
Posté le 27-04-2008 à 14:58:43  profilanswer

oui avec un https des la page de login.  :jap:  

---------------
n°357162
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 17:07:47  answer

vanloque a écrit :

avec empreintes digitales :o

Erreur : avec tunel VPN sécurisé 2048 bits couplé à la reconnaissance vocale [:childerik]

On pourra se loguer rien qu'en disant "Tu es le bon serveur ?" : si ça répond "Non, je suis le pape et j'attends ma soeur", c'est du phishing [:dragonman] (car c'est improbable qu'un bot un minimum sérieux ait le sens de l'humour [:markdavis])

Pour le https, c'est une idée. Ce serait encore mieux si on pouvait accéder dans la Freebox sans sortir du réseau privé :o.

n°357163
skynet war
DEFCON 4
Posté le 27-04-2008 à 17:11:39  profilanswer

oui je n'ai toujours pas compris qu'il faille avoir une connection internet pour communiquer avec sa box.

---------------
n°357164
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2008 à 17:29:04  answer

skynet war a écrit :

oui je n'ai toujours pas compris qu'il faille avoir une connection internet pour communiquer avec sa box.

Pour empêcher les warriors de triffouiller le firmware gérant la puce de décodage mpeg2 pour les chaines cryptées ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2008 à 17:29:32
n°357166
skynet war
DEFCON 4
Posté le 27-04-2008 à 17:34:40  profilanswer

à l'époque du temps de l'analogique oui je veux bien mais maintenant ?  :(

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  994  995  996  ..  1840  1841  1842  1843  1844  1845

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic R+] LiveboxTV bloque (image figée) avec FREE avec le multiposte
[Topic R+] Freebox V5 ADSL - Freebox HD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic R+] Free dégroupé

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)